| Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] | |
|
+7kalifleretour Arystote Tristan_masselet castor22 lacsapdauxerre Richelieu1 Hersende 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlotine
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] Mer 7 Aoû 2013 - 19:28 | |
| si mais ce n'est pas ici qu'on en parle, mais dans la hiérarchie des normes. enfin, il me semble | |
|
| |
Hersende Marquise de Provence
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] Mer 7 Aoû 2013 - 19:44 | |
| Et la hiérarchie sera où? _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
charlotine
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] Mer 7 Aoû 2013 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Antonino
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] Mer 7 Aoû 2013 - 22:31 | |
| Au moins, vous avez le sens des priorités, c'est toujours ça. | |
|
| |
charlotine
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] Mer 7 Aoû 2013 - 22:37 | |
| très productif comme remarque, merci! | |
|
| |
Thrandhuil
Nombre de messages : 1542 Province : Provence Date d'inscription : 11/07/2007
Feuille de personnage Nom: Thrandhuil Prénom: Province:
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] Jeu 8 Aoû 2013 - 10:03 | |
| Qu'est-ce qui devrait être prioritaire? | |
|
| |
Antonino
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] Jeu 8 Aoû 2013 - 22:36 | |
| La simplification des textes plutôt que la complexification. Un peu de simplicité ne fait pas de mal, on n'est pas de grands experts juridiques, si ?
Mais après, je ne souhaite pas critiquer votre textophilie, si vous aimez ça. | |
|
| |
Thrandhuil
Nombre de messages : 1542 Province : Provence Date d'inscription : 11/07/2007
Feuille de personnage Nom: Thrandhuil Prénom: Province:
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] Jeu 8 Aoû 2013 - 22:55 | |
| Bin justement, on aimerait bien faire court. J'arrête pas d'alléger! | |
|
| |
charlotine
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] Ven 9 Aoû 2013 - 12:03 | |
| Comme il faut te même un peu avancer je me permet de refaire le point: - Citation :
- Titre II - Des valeurs de la Provence
Art. I De l'indépendance
Le Marquisat de Provence est né de la volonté d'indépendance des Provençaux. C'est donc un État souverain qui ne doit allégeance à nul autre.
Le Marquis est le garant de cette indépendance, par la volonté du peuple et tant que le peuple lui accorde sa confiance.
Art. II De la religion aristotélicienne
La religion officielle du Marquisat de Provence est la religion aristotélicienne. Les relations avec L'Eglise sont régies par la Charte et le Concordat de Provence.
Le Marquis, le Comte et les nobles du Marquisat doivent être de fervents aristotéliciens baptisés. Il en est de même pour les personnes qui dirigent les institutions marquisales.
Art. III De la liberté d'expression
Chacun a le droit d'exprimer librement ses opinions sur les terres du Marquisat dans le respect des règles de bienséance et ne saurait être inquiété pour cela, sauf dans les cas déterminés par la loi.
Art. IV De l'équité
IV.1 De l'égalité devant la loi
Le Marquisat de Provence reconnaît l'égalité de tous devant la loi. Nul ne peut s'y soustraire, sauf exceptions dûment précisées dans les textes en vigueur.
IV.2 De l'accès aux charges
Tout Provençal répondant aux critères d'éligibilité définis par les textes peut postuler à une fonction élective. Toute nomination à une charge publique doit donner lieu au préalable à un appel à candidature en gargote. Tout Provençal est libre de postuler sous réserve de répondre aux conditions afférentes à ladite charge.
Art. V Du droit et de la coutume
Le Marquisat est terre de droit écrit. Seul le droit nobiliaire est basé sur la coutume en l'absence de texte écrit. - on enlèverait la référence au vote de confiance qui n'est à priori pas nécessaire - on simplifierait l'article IV.1 pour éviter des complications inutiles dans le cas où les textes en question seraient revus.
En ce qui me concerne, pour ce texte, rien à ajouter | |
|
| |
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] Ven 9 Aoû 2013 - 12:23 | |
| Pour la hiérarchie des normes, je crois que Thrandhuil voulait la supprimer du Titre I, donc où figurerait-elle? _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
charlotine
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] Ven 9 Aoû 2013 - 12:43 | |
| je viens aussi de faire le point dans le titre I et de reprendre la hiérarchie des normes. Si sur sa forme nous arrivons à plus ou moins tomber d'accord, nous serons toujours à temps de voir dans quel titre elle trouve le mieux sa place. Personnellement, je la laisserais là où elle est. | |
|
| |
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] Dim 11 Aoû 2013 - 12:56 | |
| On en reste là? _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
charlotine
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] Dim 11 Aoû 2013 - 13:06 | |
| à voir si pas d'autres remarques, sans doute que ce texte sera près aussi | |
|
| |
Arystote
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] Dim 11 Aoû 2013 - 16:38 | |
| Pas d'autres remarques pour ma part | |
|
| |
charlotine
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] Lun 19 Aoû 2013 - 11:20 | |
| je suppose que les autres non plus puisque personne ne dit rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] Mar 20 Aoû 2013 - 11:02 | |
| Je vais donc le mettre dans les textes à faire voter en septembre. _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] Mer 18 Sep 2013 - 8:16 | |
| Je fais une relecture ce jour. _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
charlotine
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] Mer 18 Sep 2013 - 10:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] Mer 18 Sep 2013 - 15:13 | |
| Dans sa dernière version (la vôtre) il me paraît très bien. _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
charlotine
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] Mer 18 Sep 2013 - 19:17 | |
| OK je mettrais a jour le plan de la constitution dans la soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] Jeu 19 Sep 2013 - 8:17 | |
| Dois-je déjà sceller le titre I ou scellerai-je la constitution dans son entier? _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
charlotine
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] Jeu 19 Sep 2013 - 8:53 | |
| Vous le ferais a la fin non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] | |
| |
|
| |
| Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] | |
|