Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]

Aller en bas 
+7
kalifleretour
Arystote
Tristan_masselet
castor22
lacsapdauxerre
Richelieu1
Hersende
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013 - 21:29

Citation :
Les élus ne travaillent pas parce qu'ils n'ont plus de travail, vous leur avez arrachez les dernières prérogatives intéressantes qu'ils avaient jusqu'alors : sécurité, amirauté, diplomatie.
Aujourd'hui, ils n'ont qu'à gérer leur petit poste dans leur bureau, tout le reste étant assuré par un bon Marquisat attentif aux besoin de chacun.

Manque de s'étouffer en entendant celà.

Nan mais il faut ouvrir les yeux ça ce n'est pas possible d'entendre ça !!! Alors d'accord le Marquisat est imparfait mais non l'actuel merdier du conseil comtal n'a rien à voir avec lui je puis vous l'assurer je suis un de ces élus !

Alors dites moi bien si le comté ne commerçait plus c'est la faute du marquisat qui le fait à sa place ? NON Si aucun conseiller ne veut la place de bailli me poussant à cumuler parce que pas le temps, parce qu'on aime pas l'Illustre, parce que ceci ou cela c'est parce que le Marquisat cherche des PE à leur place, créé des animaux à leur place, entretient les mines à leur place, travaille avec les maires à leur place ? NON PLUS ! Si deux conseillers sont en grève parce que l'Illustre n'a pas tenu sa promesse électorale à leur égard c'est de la faute du Marquisat ? ENCORE NON. Si l'ex_cam a démissionné parce que l'Illustre lui a remonté les bretelles ou que sais encore à propos des mines c'est à cause de la Marquise ? UNE FOIS DE PLUS, NON !
Si aucun conseiller ne participe aux discussions avec Bayard à propos de son ordre, avec l'Amirale à propos de l'Amirauté, si peu votent et peu rendent de rapport ce n'est encore une fois pas à cause de la Marquise mais parce qu'ils veulent tous la place de Comte à leur avantage, parce qu'ils veulent tout pour un minimum d'efforts. Alors oui Sa Majesté à une époque aurait dû non pas compenser leur bêtise mais les laisser assumer leur connerie et il est important que cette Constitution empêche un Marquis de compenser les conneries comtales. Par contre non il ne faut pas donner plus de pouvoir au comté tant qu'il n'utilisera pas déjà ce qu'il a par contre il faut redonner aux électeurs provençaux le droit de foutre des coups de pieds dans le séant des conseillers qui n'assument pas les missions qui leur sont confié.

Je vais vous dire une chose, si je suis Porte parole, maire et bailli ce n'est certainement pas la faute du Marquisat mais bien du comté puisque personne d'autre ne veut faire ce p***** de travail et qu'ils préfèrent se disputer comme des gosses.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013 - 21:52

pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet

Tristan_masselet


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/05/2011

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013 - 21:53

Désolé , je ne suis pas de la famille de Sa Majesté . Alors n'essayez pas de trouver des raisons qui ne tiennent pas debout . J'ai été successivement , en provence , ambassadeur , puis consul auprès le Ponant , puis Chancelier comtal .

D'ailleurs les Chanceliers ne sont généralement pas des élus . Néanmoins , si vous connaissiez un peu le Conseil marquisal , vous sauriez qu'au bout de six mois de mandat , j'ai remis ce mandat au choix des conseillers marquisaux .

Quant à la démocratie ... Quelle démocratie ? de quoi parlez vous ? Imaginez vous que la démocratie puisse se satisfaire d'un comte ? d'une assemblée des nobles ? D'un Conseil et non d'un Parlement ? Si vous rêvez de res publica faut aller dans d'autres provinces ! la provence est Marquisale , c'est ainsi .

Quant à vos avis , nous sommes ici pour en débattre . Je pense que des gens sensés proposeraient des alternatives , des amendements au travail fait . Et les provençaux décideront
Revenir en haut Aller en bas
Antonino




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/07/2013

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013 - 21:56

Ils n'auraient pas le temps de se disputer comme des gosses s'ils avaient un travail à accomplir.
Les grêves ? Si aujourd'hui, elles sont si fréquentes, on voit aussi qu'elles ne portent aucun préjudice au Conseil : un conseil de grêviste foncitonne tout aussi bien qu'un conseil normal. Pourquoi ? Parce que le Conseil ne sert plus à rien.

Si les conseillers avaient des responsabilités, ils se sentiraient plus responsables. Le problème, c'est qu'ils n'en ont plus, c'est vous qui les avez et vous sentez responsables aujourd'hui.

Vous n'êtes que des "nommés". Eux sont élus. Ils détiennent la légitimité du peuple, vous pas.



Chancelier, vous n'êtes plus le filleul d'Hersende ?
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013 - 21:58

retient Ary avant qu'il ne commette un meurtre
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Mer 17 Juil 2013 - 0:11

Reste calme dans ces gestes mais bouillonne

Du travail à accomplir il y en a et il n'est pas fait c'est bien là tout le problème et si vous n'êtes pas sourd vous saurez vous souvenir de quelques tâches à faire que j'ai évoqué à l'instant. Et veuillez me pardonner mais la plus grosse part de responsabilité que j'ai je l'ai en tant qu'élu et non en tant que nommé contrairement à ce que vous semblez croire.

Gérer quelques allégeances et publier des édits me demande bien moins de temps, de stress, d'implication que d'être bailli, maire et porte parole. Donc je puis vous affirmer que vous êtes complètement dans l'erreur en croyant que le Marquisat a tant à faire.

Ensuite puisque vous commencez à évoquer les liens avec Sa Majesté comme preuve de je ne sais quel complot en demandant au chancelier s'il est son filleul... sachez que je suis le cousin de Sa Majesté et pourtant contrairement à ce que vous devez déjà vous dire en m'entendant dire cela, ce lien familial ne change rien dans mes opinions et j'en veux pour preuve que ce fichu Marquisat est à titre personnel ce qui a tué ma mère. Pourtant je dois vivre avec car les provençaux l'ont décidé ainsi.

Donc maintenant au lieu de tergiversé une fois de plus sur Comté/Marquisat qui est le plus stupide ou est-ce la Provence toute entière toute institution confondue qui est stupide pourrions-nous avancer sur les valeurs de la Provence s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
kalifleretour

kalifleretour


Nombre de messages : 496
Province : Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour
Prénom: Kalifa
Province: Provence

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Mer 17 Juil 2013 - 0:39

Tristan_masselet a écrit:
Vous habitez depuis longtemps en Provence , messire Antonino ?

non c est très récent son emménagement en Provence, pas plus d un mois

_________________
- Capitaine de la Garde Marquisale -
Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 840834fondKalif4

Pour la Provence libre, No pasaroun !
Revenir en haut Aller en bas
Antonino




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/07/2013

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Mer 17 Juil 2013 - 1:06

Eh bien voilà qui ouvre encore plus les portes du système : la marquise, son cousin, et son filleul. Si ça ce n'est pas une belle histoire de famille, je n'y comprends plus rien. Il manque encore le mari et les petits-enfants Very Happy

Trêve de plaisanterie, cela me paraît évident que votre travail au sein du Marquisat prenne une minorité de votre temps puisqu'à côté de ça, vous cumulez les fonctions de maire, de conseiller comtal, porte-parole et bailli si je ne m'abuse ? Et d'autres, peut-être, que je ne connais pas.

Votre cas ne fait pas office de règle générale.
Je dénonce et je me répète encore, je ne peux faire que cela d'ailleurs, que des personnes nommées détiennent le pouvoir des personnes élues.
Que le Conseil Comtal fasse ou non son travail à la limite on s'en fout, ce n'est pas une raison pour aller lui voler pseudo-légitimement ses responsabilités ni ses rôles. Le Conseil comtal comprendra de lui-même la tâche qui l'attend le jour où il sera confronté à cela.
Je dénonce le fait que le Conseil Marquisal ait plus d'autorité que le conseil comtal. Et quand on voit les énergumènes qui s'y promènent, on a le droit de se poser encore plus de questions.

Vous pensez que le Marquisat n'a pas grand chose à faire. Donc sans doute, qu'on peut encore aller dans ce sens pour lui donner encore plus de prérogatives afin de combler son temps mort peut-être.
Eh bien moi je pense que le Marquisat a déjà trop à faire et s'est déjà donné trop de rôles que pour prétendre défendre ce qu'il voulait défendre à sa création.

Pour en revenir aux valeurs de la Provence, mon avis a été exposé ci-dessus Wink


PS : j'ai cherché comme demandé des "créateurs du Marquisat" et on m'a répondu qu'ils avaient tous quitté le navire. Donc si je comprends bien, il ne reste plus que Hersende de cette glorieuse époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Mer 17 Juil 2013 - 1:09

(PS: non, non...)
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet

Tristan_masselet


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/05/2011

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Mer 17 Juil 2013 - 2:09

filleul , c'est de la famille ? Vous avez vu ça où ?

En tout cas , en un mois , vous vous etes plus intéressé à ma vie personnelle qu'à la situation diplomatique . Vous faites les poubelles pour y trouver ce que je mange aussi ? je vous dis que jai été Chancelier Comtal avant qu'Hersende accepte d'être ma marraine , vous aimez remuer les étrons , vous !

Quant à vos élus , il n'y a pas "d'élu" à proprement parler , mais des listes élues . Donc cessez avec vos élucubrations de grand juriste français . Car les listes ... faut voir comment on les monte ! On réclame le premier gueux venu , pour avoir le nombre de candidats et des voix minimum . Ces gens ne sont que des noms sur une liste , contrairement à la Marquise qui a été , elle , reconduite in nomine . Ils ne sont rien , désolé .

Par contre , je me pose une question : vous faites référence aux états voisins , aux provinces si libres de leur roy et de leur Empereur . Vous critiquez le système provençal . Alors pourquoi y être venu ? Ils voulaient plus de vous , là où vous étiez ?

Parce que on est quand même bien gentils de vous entendre vous exprimer ici . Au Comté , faut deux mois pour y être reconnu , et vous , vous venez nous donner des leçons de famille et de "légitimité" ?Vous vous permettez de parler des valeurs de la Provence ? J'espère que vous êtes baptisé au moins ! Sinon , je serais tenté de penser que vous êtes un fauteur de troubles envoyé par quelque ennemi de la Provence . Vous savez ... ceux qui ont tué les fondateurs du Marquisat .

Revenir en haut Aller en bas
Antonino




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/07/2013

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Mer 17 Juil 2013 - 11:04

Je ne répondrai à nouveau pas à vos accusations ni à vos sous-entendus douteux.

Pour les listes comtales, il y a des élus : ce sont des personnes qui sont au CC, pas des listes entières. Les conseillers sont des élus issus des listes comtales.
La Marquise a été élue il y a plusieurs années et depuis, il n'y a plus jamais eu d'élections, juste un "vote" de confiance qui est une coquille vide, une illusion.
Quant à vous, vous êtes bel et bien nommé et non-élu, contrairement aux conseillers comtaux qui détiennent la légitimité du peuple, eux, qu'ils soient compétents ou non, ils sont là grâce au choix des provençaux.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Mer 17 Juil 2013 - 11:15

Jamais en Provence (depuis l'indépendance; avant, je sais pas) un élu n'a géré la diplomatie.
Il en est de même dans toutes les ambassades provinciales que je connais (et j'en connais pas mal), de même dans les ambassades d'état.

Au mieux, ici (et je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça ailleurs), un conseiller sans poste avait pour tâche de faire la navette entre le CC et la Chancellerie, pour porter des messages entre l'un et l'autre. Pigeon comtal.

Il ne s'agit pas d'attaque personnelle, entendons-nous bien, simplement que vous étayez vos positions sur des faits erronés, et que, pas de chance, vous avez en face de vous des personnes qui ont bien bourlingué dans les mondes diplomatiques [(!)] des Royaumes, depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Mer 17 Juil 2013 - 11:29

Pour les autres fonctions que le Marquisat "piquerait" au Comté, je suis moins compétant.
Cependant, des quelques amirautés que j'ai fréquentées, aucune n'est dirigée par un élu. En France, c'est même l'Amirauté Royale qui nomme des responsables dans chaque Province, sur des critères qui n'ont rien de démocratique.
Pour les Cours d'Appel, c'est idem, elles sont centralisées au niveau des états, que ce soit en France, en Empire; en Bretagne, et dans les nouvelles provinces qui s'émancipent comme l'Artois ou le Berry, aucun processus d'élection populaire non plus. Je ne parle pas non plus des Héraulderies, c'est pareil partout.
Que reste-t-il... ah, oui, la sécurité. Là par contre, je n'y suis jamais entré. Mais je serais vraiment très surpris qu'on y trouve des personnes présentes par volonté du peuple.

Mon invitation au voyage de tantôt était, en toute sincérité, un vrai conseil, et non une tentative de dénigrement, pour vous enrichir.

Vous savez, je suis clerc ordonné, et j'accorde une réelle importance, dans tout ce que j'entreprends, à la prise en compte des gens, et par delà, de la légitimité par l'Election. C'est un enseignement primordial des Saints Ecrits. Je pense qu'en Provence, cette préoccupation est présente bien plus qu'ailleurs dans les institutions d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/07/2013

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Mer 17 Juil 2013 - 13:52

Il ne s'agit pas de donner au Conseil Comtal la fonction de diriger l'amirauté ou la chancellerie via ses élus, il s'agit de mettre les personnes travaillent dans la diplomatie et l'amirauté au service du Comté et non du Marquisat.

On est bien conscient qu'il faille un chancelier "constant" et pas un élu qui change tous les deux mois, là n'est pas le problème.
On veut offrir au Comté la possibilité de choisir sa politique extérieure. La Chancellerie serait sous l'autorité du Comte et non du Marquis, sous l'autorité du conseil comtal et non du conseil marquisal, sous le giron du comté et non du marquisat.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Mer 17 Juil 2013 - 14:21

se gratte la tête

Antonino a écrit:
Il ne s'agit pas de donner au Conseil Comtal la fonction de diriger la chancellerie
Antonino a écrit:
La Chancellerie serait sous l'autorité du Comte et non du Marquis,
Je ne saisis pas la nuance...

Antonino a écrit:
On est bien conscient qu'il faille un chancelier "constant" et pas un élu qui change tous les deux mois
Antonino a écrit:
On veut offrir au Comté la possibilité de choisir sa politique extérieure.
Mais le Comté -j'imagine que vous parlez du Conseil Comtal- change tous les 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Antonino




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/07/2013

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Mer 17 Juil 2013 - 19:06

Justement.
Je suis conscient que le Comté change tous les mois.
Le chancelier ne peut pas venir du Conseil Comtal. Mais il doit être un conseiller extraordinaire, comme le recteur ou les archevêques.
Il assurerait, avec un potentiel vice-chancelier issu, lui, du conseil comtal, la diplomatie, mais évoluerait au niveau comtal, et rendrait des comptes au Comté et non plus au Marquisat.

Vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet

Tristan_masselet


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/05/2011

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Mer 17 Juil 2013 - 19:22

hausse les épaules .

Pour rendre des comptes , faudrait déjà que le Compté ait une idée de ce qu'il veut faire ....Et ça , je l'ai jamais vu .... Faudra déjà trouver le pigeon qui acceptera une telle charge !
Revenir en haut Aller en bas
Antonino




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/07/2013

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Mer 17 Juil 2013 - 19:44

Il y a deux conseillers sans poste, c'est l'occasion de leur trouver une occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Mer 17 Juil 2013 - 19:57

C'est ce qui se fait dans certaines provinces françoises. Résultat, les chancelliers défilent, commencent des choses, se font remplacer, attendent de revenir aux commandes pour continuer, et leur(s) remplaçant(s) font pareil; ils passent leurs temps à faire et défaire.
Pour illustration, allez faire un tour dans le sud ouest...

La diplomatie travaille sur le long terme, elle ne peut pas être dirigée par une institution qui tourne à court/moyen terme.

Quant aux conseillers sans postes, proposez leur de faire de la diplo... c'était le fonctionnement ici à une époque, un beau fiasco.
Ceux qui s'engagent dans l'exécutif ont parfois la vocation, mais dans ce cas, ils font de la diplomatie en dehors et en plus de leurs mandats.

Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet

Tristan_masselet


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/05/2011

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Mer 17 Juil 2013 - 20:03

Rit en entendant antonino ...

J'avais proposé un temps aux candidats aux élections , de venir en chancellerie , ne serait ce que tenir une ambassade . Et bien , passionnant .... je vous assure ! Une seule est venue ... elle â été incapable d'aligner trois phrases !

Tiens , au fait .... vous venez de quelle province messire antonino ? Vous avez été diplomate ? Vous semblez si péremptoire dans vos dires .... Avez vous été maire , conseiller ? Duc , peut être ?

Revenir en haut Aller en bas
Antonino




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/07/2013

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Mer 17 Juil 2013 - 20:15

Il faut avoir été duc pour pouvoir donner son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Jeu 18 Juil 2013 - 0:37

Non non.


Le chancellier se renseigne toujours avant de recruter.



Marquisal, le chancellier. Je précise pour éviter les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet

Tristan_masselet


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/05/2011

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Jeu 18 Juil 2013 - 0:43

Vous ne répondez pas ... Votre franchise me touche ... Qui etes vous messire ? par quelle sinistre opération venez vous ici nous donner des leçons ? Les gardes auraient ils failli à leur tâche et laissé entrer en ce lieu un agent d'une puissance qui veut nous asservir ? Avez vous quelque honte a expliquer votre vie , et vos origines , vous qui connaissez si bien les miennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Jeu 18 Juil 2013 - 0:48

Excellence, tu exagères.



Plus aucune puissance ne peut nous asservir, et ce depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10Jeu 18 Juil 2013 - 1:01

Tristan_masselet a écrit:
Vous ne répondez pas ... Votre franchise me touche ... Qui etes vous messire ? par quelle sinistre opération venez vous ici nous donner des leçons ? Les gardes auraient ils failli à leur tâche et laissé entrer en ce lieu un agent d'une puissance qui veut nous asservir ? Avez vous quelque honte a expliquer votre vie , et vos origines , vous qui connaissez si bien les miennes ?

Vous noterez que le chère Tristan a eu son poste de chancelier par piston !
En éffet,c'était encore un touriste et non Provençal que la marquise lui a donner ce poste....C'est le genre de faveur que l'on a quand on est dans les petits papiers de la marquise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]   Titre 2  : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER] - Page 3 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre 2 : Les valeurs de la Provence [REDIGE - A COMMENTER]
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titre I Constitution: De la Provence [REDIGE - A COMMENTER]
» Titre III : Le Marquis
» Titre IV - Le Conseil marquisal
» Titre V - Les institutions marquisales
» Titre VI La révision de la constitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Commission Marquisat IV :: Salle commune de débat-
Sauter vers: