Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Banquet pour fêter l'Indépendance 1456

Aller en bas 
+40
xolotl
Fufanu
Guilhem
Evenice06
Archimbaud
kinna
Zouzouille
misslafan29
lord cassandre
Riwan Nathan
Xariane
karistal
Rekkared
LouisNapoleon
Thyxia
alastor54
jarlmorgoth
Fingal Second
Pinss
Driweg Aliéniore
tangarius
anastasie91
polumo
Lothaire de Cassel
ysabelle
Mickaelle
Amalric36
Herault
Tixlu
kinori
Deubs
dolphin
Richelieu1
vero5
natlara
Pitouf
Hersende
DameOceane
Lordfear
Dame Arwen
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lothaire de Cassel

Lothaire de Cassel


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/07/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 20:17

[ Bien, je suis un peu en retard … dommage une prise de bec avec Archi aurait était plaisante …]

Lothaire avait tiqué à l’annonce du triste sire Archimbaud. Il fronça le nez et fit mine de rien entendre, il avait eu des écho du personnage et ne voulais pas gâcher la fête des provençaux pour des débats stériles il dit quand même à l’adresse de qui voulait l’entendre e,n son entourage propre ...

Le Roy de France à, en plus des autres, le mérite d’estre légitime sur ses terres …. Lui.

Puis il but une lampée de vin. Son ami Fufanu vint le voir il lui sourit et lui serra la main.

Cher ami !!! Il est un plaisir de vous voir ici, j’imagine mesme que ma présence séant est de vostre faict … Il est un réel plaisir de revoir cette région, bien que non françaises … Pour l'Alençon j'espere que ça ira encore pour 8 jours, et oui, je suis toujours Connétable.

Il sourit à ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf
Présidente de la CSMP
Pitouf


Nombre de messages : 444
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pitot
Prénom: Théobald
Province: Provence

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 20:21

Après avoir tenté de se mêler à toutes ces personnalités, Pitouf se rendait compte qu'il n'était vraiment pas fait pour ce genre de réception. Il était bien trop bougon, son caractère ne s'accordait pas à ces manifestations. De plus, il n'avait pas le goût à la fête, sentant que les jours de joie et d'espoir n'étaient sûrement pas ceux qui l'attendaient maintenant en ces lieux.

Kurff, KUURRFF...

Et revenait cette mauvaise toux... Celle qui avait fini par le clouer au lit si longtemps il y a maintenant un an...

Continuant de guetter ce qui se passait dans la salle, il reprit un verre et se mit à l'écart de la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Fufanu
Héraut d'Armes du MP
Fufanu


Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Prénom: Fufanu
Province: Marquisat des Alpes Occidentales

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 20:31

Fufanu souria à Lothaire.

Donc dans 8 jours la quille et tu pourras t'occuper pleinement de ton ordre. D'ailleurs, j'ai une petite anedocte, ma future seigneur a également connu Savarrin et le détestait complétement. Ce qui n'était pas le cas de mon épouse. Enfin bref de vieilles histoires qui remontent à bien des années quand nous vivions en auvergne. As-tu pu rencontrer le marquis ou bien le maitre d'armes ? Je ne m'amuserai pas à te présenter l'ensemble des personnes ici présentes car je n'en connais pas l'intégralité !

Fufanu rigola doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel

Lothaire de Cassel


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/07/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 20:43

Lothaire sourit poliment puis dit :

Et bien, je me suis présenté au marquis, qui m'a présenté son maistre d'arme, le comte de Menton se me semble.
Mais j'ai put voir que certains de vos invités sont de mauvaises compagnie.


Regarda en direction d'Archimbaut et la prétendue Grand Duchesse de Bretagne.

Les coqs bretons sont de sorti … Pour Savarrin, je l’aimais quant à moi beaucoup, il m’a appris beaucoup. Enfin … il n’est maintenant plus hélas. La quille dites vous … Hélas le duc me prépare autre chose se me semble … Enfin, nous verrons, cela sera bien faict, pour MON ROY

Lothaire insista bien sur ses derniers mots
Revenir en haut Aller en bas
jarlmorgoth

jarlmorgoth


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 20:44

Apres qu'il fut passé a autre chose, Plus précisément a la reprise de l'enfant dans ses bras, et a d'autres occupations bien plus distrayantes que la remarque concernant un fait, totalement nuisible au climat de bonne entente et d'amitié de la provence...Une dame du languedoc vint Leur présenter ses voeux...Il semblait que c'était la premiere fois pour Jarl qu'on l'appelait Comte, cela lui fit drôle, il n'était point habitué a ce genre de choses...il accueillit la dame Zouzouille avec bienveillance, et répondit a ces salutations tout en faisant un signe a pol.


Bonsoir, Dame.

Je vous remercie pour vos voeux, je ne doute pas qu'ils se réaliseront...

Et je souhaite autant de prospérité au languedoc, puissions nous continuer notre relation en confiance, et en toute amitié, le languedoc et nous.

Il proféra ses mots alors que Melvin retrouvait ses bras avec Bonheur, et s'aggripait a sa chemise, n'éprouvant aucune considéération particuliere pour les broderies, comme tout enfant digne de ce nom...Il avait l'air aux ange, ce petit chérubin...Jarl portait encore, lors de sa réponse, le regard de sa Wenou dans le sien, et ses yeux n'avaient cessé de briller alors qu'il se tenait droit, fier, et completement amoureux de sa femme, la Comtesse...


Soudainement, l'air se fit plus sombre, et une petite personne que Jarl n'avait pas remarqué, tout attentif qu'il était a Sa Wenou, aux enfants, aux présentation...A vrai dire, il n'y avait rien de remarquable devant la silouhette venant saluer la comtesse... ne venant pas le saluer lui...le sourire légerement goguenard, il s'inclina juste assez pour demeurer plus grand que la dame qui venait de lui manquer de respect :


Bonsoir, je vous rend le salut que vous n'avez pas daigné m'accorder,
Dame...
Citation :

Monsieur, Dame Kinna est une amie et ne mérites pas vos propos. Je vais lui faire part dès que possible


Il prit un air étonné.

Plait il? Aurais je cité ce Nom quelque part?

Il est vrai que j'ai parlé de choses fortement inconvenantes a la provence, toutefois, Si vous associez cela au nom de votre "amie" ,je ne puis qu'être d'accord avec vous, et vous considérer peut être comme une personne de peu de courtoisie, mais de bon sens, cela est certain...Répétez lui ce que vous voulez, a chacun ses valets, et a chacun sa notion d'amitié...


Bien vite ils s'étaient quittés sur ces mots, avant de reporter son attention sur le futur gentilhomme que sera Melvin...


Tu vas bien, la soirée ne te dérange pas trop? Je sais que toute ces grandes personnes inconnues, ca fait bizarre, et ce n'est pas très drole, mais ce sera vite finit...

Le petit garcon sourit avant de cacher la tête dans le creux de l'épaule de Jarl, celui ci eut un leger rire et s'exclama

Allons donc, j'ai visé juste, mais je ne m'en étonne pas, j'étais pareil que toi, a ton age...Un jour, sans doute, tu te retrouveras toi aussi, a parler avec un petit bonhomme sur tes genous....

Il souriait vraiment, la joie du mari comblé et du pere accompli pouvait se lire dans ses yeux...Il se tourna une fois de plus, rayonnant vers Wenou et lui murmura, la voix chaude, timbrée de bonheur


Regarde le, n'est il pas magnifique? Il n'y a rien a faire, malgré tout les atours qu'a cette vie, le bonheur vivant , ce sont bien nos beaux enfants...

Il se pencha a son oreille et murmura

Et bien sur, les étoiles de tes yeux, ton splendide sourire, et ces si belles rondeurs qui annoncent ta tierce maternité....J'aime ce bonheur que tu m'offres, je t'aime...

Il oubliait la salle, les gens l'entourant, la cérémonie, le banquet, sa perception se limitant de plus en plus a Sa femme, leurs enfants...et son sourire s'élargissait, au fur et a mesure que la vision enchanteresse prédominait
Revenir en haut Aller en bas
Mickaelle
Cadavre
Mickaelle


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 10/05/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 21:03

La jeune Driweg ayant rejoint sa Grande Duchesse, Mickaelle vit Pitouf s'éloigner un peu. Elle lui trouva une mauvais toux. Elle le rejoignit un verre à la main. Elle connaissait son caractère bougon, qui ne cachait qu'un grand coeur qu'il prenait soin de masquer.

Mon Pitouf .. tu devrais te soigner .. je n'aime pas cette vilaine toux !
Revenir en haut Aller en bas
Archimbaud

Archimbaud


Nombre de messages : 12
Province : Breizh
Ville : Roazhon
Date d'inscription : 02/12/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 21:27

Entendant la sortie de Lothaire, Archimbaud ne put s'empêcher de rire à voix haute.

Grand Dieu, voilà bonne plaisanterie ! Lévan légitime en France ! C'est vrai que le bougre s'est bien débrouiller pour éliminer tous ceux qui avaient pu le contester de vive voix lors de la fronde.

Mais, vous êtes bien jeune, messire de la famille de Lilin, pour avoir connu les frasques de Lévan le parricide et assassin du pape Nicolas V.
Il a eu l'intelligence d'épouser chez ses ennemis afin de faire taire les ragots.

Enfin, n'est pas légitime qui veut. Il n'y a que lorsque la souveraineté est librement consentie que l'on est légitime. Dans le cas contraire, on est en tyrannie, comme c'est le cas de la France, quoi que vous puissiez dire.

En cela, vous pourrez vous référer à La Politique d'Aristote, finit-il en dégustant ce qu'il restait de son vin, les yeux rieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fufanu
Héraut d'Armes du MP
Fufanu


Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Prénom: Fufanu
Province: Marquisat des Alpes Occidentales

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 21:40

Lothaire avait à peine eut le temps de finir sa phrase que des éclats de voix leur parvenait. Il se tourna vers la source de tout ça et se dit que c'était une bonne occasion de faire connaissance.

Lothaire, je te laisse, je vais continuer mon tour du propriétaire. J'ai trouvé par qui poursuivre... Je pense que nous nous reverrons dans quelques instants.


Fufanu se dirigea donc vers Archimbaud.

Bonjour messire, au son de vos propos sur le roi de France, je doute que vous fassiez parti des personnes qui lui prêtent allégeance !
Dit-il avec le sourire.

Je me présente, Fufanu Deslacets, le chancelier marquisal. A qui ai-je l'honneur ?Demanda-t-il en tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 21:45

Entendant le débât qui avait lieu tout près entre le breton et le françois, Driweg fronça les sourcils. Elle s'excusa auprès d'Evenice en lui précisant qu'elle serait de retour dans un instant.
Puis elle se dirigea vers Archimbaud pour poser une main glacée sur son bras. Soucieuse d'éviter une confrontation inutile et vaine, elle lui dit :


_ "De grâce, Messire, ne vous lancez pas dans de pareils raisonnements. Je vous comprends et vous suis absolument mais nous sommes ici pour féliciter la Provence d'avoir su, comme nous, échapper à la griffe de son Suzerain. Venez, la Grande-Duchesse et moi-même nous apprêtions à goûter les mets de ce pays. Accompagnez-nous. J'aurais par ce biais le plaisir de faire plus ample connaissance avec votre personne."

Elle salua d'un signe de tête poli Lothaire de Cassel et invita d'un geste de la main Archimbaud à la suivre jusqu'au banquet où attendait toujours Evenice.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel

Lothaire de Cassel


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/07/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 21:49

Edit: Prise en compte des deux réponses

Lothaire passa outre les différentes remarques et mouvement, fixant Archimbaud dans les yeux il lui dit, dans un grand sourire :


Il me semble qu’à l’époque où vous estiez Duc et baron en Orléans et que lorsque vostre nom fut proposé à la pairie, vous l’aimiez bien, NOSTRE Roy … ou bien vous n’estes point cohérents a travailler pour ses terres. JE pourrais donc dire à ma cousin,e Nostre Reyne qu’aujourd’hui vous gâchez les quelques potentiels qui sont vostre à ramper tel un lombric devant un bande de cloportes se prenant pour Grand Duc et austres sans aucune légitimité. Car pour nous les terres de Bretagne sont Françoise et en vacance de siège. Vous estes pathétique sieur …

De plus vous parlez de tyrannie je pense qu’une peuple qui se prépare à une guerre avec tout ce que cela implique vit en plus grande tyrannie qu’un peuple pouvant élire leurs représentants …

Quant à La Politique, D’Aristote, nous interprétons cela comme nous le voulons … Mais en matière d’interprétation et de manipulation, je ne peut rien vous apprendre …

Quant à Lilin, enfin pour vous c’est "Sa Grâce le duc de Saint Florentin", il ne vous salut point.


Puis toisa du regard Archimbaud avant de se rincer la gorge d’une gorgé de vin de Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Archimbaud

Archimbaud


Nombre de messages : 12
Province : Breizh
Ville : Roazhon
Date d'inscription : 02/12/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 22:04

Archimbaud regarda messire Fufanu et dame Driweg l'aborder.

Il entendit messire Lothaire insulter la grand-duchesse alors qu'elle était présente. L'insulter à la troisième personne comme s'il lui était supérieur.

Il fit un signe aux deux personnes qui l'abordiaent pour s'excuser et se retourna vers le mécréant.


Messire de Cassel, vous êtes loin d'avoir la classe de votre parent Lilin.
Vous venez d'insulter une personne invitée à cette table sans même vous être adressée à elle, en ceci, c'est votre mort que je demande immédiatement.
Un duel à mort qui se déroulera dans les jardins afin de ne pas souiller cette réception par votre sang impur.

De noblesse, vous n'en avez que le titre. Vous insultez les personnes qui vous invitent en rabaissant ainsi une de leurs invités.
Je vais donc à la fois réparer l'honneur de ma reine et celui de nos hôtes.

Se retournant vers dame Dwireg et messire Fufanu.

Désolé de vous laisser ainsi en plan. Ce n'est pas dans mes habitudes, mais j'ai un pseudo noble à corriger définitivement.

[ HRP : les règles que tu veux Lothaire, mais le duel est à mort si tu ton personnage l'accepte.
Comme le forum est tenu par des personnes extérieures au conflit France-Bretagne, je pense qu'ils peuvent arbitrer sans que l'on pense à un biais quelconque.

Désolé par avance aux joueurs qui n'apprécient pas un RP impromptu et peu mondain, mais les circonstances sont ce quelles sont. Nos personnages à Lothaire et à moi ont des caractères de cochon. Il fallait bien que cela arrive un jour.

N.B. Mon msn : davidavanessoff@yahoo.fr

Edit : corrections orthographiques]


Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 22:06

Très agréablement surprise par l'accueil de son Seigneur et presque flattée par ses propos, esquisse un sourire.

C'est très aimable a vous.
En se qui concerne les joutes, je vous regarderais et vous encouragerais avec grand plaisir et je vous promets de ne pas rire au cas ou...
fronce légèrement les sourcils ... se dit ... je dois pensé a prendre un éventail et vous remercie de m'avoir indiqué le chemin ou je devrais me rendre
ajoute en dernier lieux J'espère que vous savez que vous pouvez compter sur moi et me demander ce qu'il vous plaît et je ferrais de mon mieux pour vous satisfaire, cela concerne également le travail que j'effectuais jusqu'à présent

[hrp...le rouge ça nous changeras du marron ..!]
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 22:13

Driweg courut jusqu'à sa Grande-Duchesse. Devait-elle lui dire ce qui allait se dérouler sous peu ?

_ "Tante Eve...", commença-t-elle la gorge sèche.

La jeune femme jeta des coups d'oeil désespérés autour d'elle et croisa le regard de Lordfear.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf
Présidente de la CSMP
Pitouf


Nombre de messages : 444
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pitot
Prénom: Théobald
Province: Provence

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 22:20

La réception s'animait... Un bouillant personnage élevait la voix. Face à lui, un dignitaire breton que Pitouf ne connaissait pas mais qu'il avait déjà entrevu quelquefois. Le françois semblait nerveux, au contraire du breton. La conversation prit soudain une autre tournure. Le breton venait de défier le françois dans un duel à mort. Une pratique qui n'existait pas en Provence, où la parole était plus prompte à sortir que les armes, la couardise aidant souvent. Afin que la situation ne dégénère pas au milieu du banquet, Pitouf se rapprocha des deux protagonistes.

Kurff... Messieurs, s'il vous plaît. Point n'est cette place propice à dispute. J'ai cru vous entendre parler de duel, messire...?

Pitouf regarda le breton.

Si votre adversaire l'accepte, je vous serai grès de bien vouloir régler cette affaire discrètement en les jardins. Je vous y mènerai s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Archimbaud

Archimbaud


Nombre de messages : 12
Province : Breizh
Ville : Roazhon
Date d'inscription : 02/12/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 22:25

Archimbaud s'incline devant le dignitaire provençal.

Bien entendu, je respecte les usages des terres provençales et nous irons régler ce différent où bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Evenice06

Evenice06


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 22:36

Driweg arrive en courant, elle est blême..et lui explique en deux mots l'altercation entre Archimbaud et Lothaire de Cassel.
Elle se précipite vers son Conseiller et lui pose la main sur le bras..


"Laissez mon ami, laissez, ne vous comportez pas comme ce détestable personnage qui fait honte à notre hôte.
La boue n'atteint que lui puisqu'il ne respecte pas les vertus nobles qu'il est censé avoir en ce lieu et à cet instant."
Revenir en haut Aller en bas
Mickaelle
Cadavre
Mickaelle


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 10/05/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 22:40

Mickaelle suivit Pitouf et chuchota à Archimbaud

Messire, si ce duel est innévitable .. Ce que je ne souhaite pas.. Je me propose d'être votre témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Archimbaud

Archimbaud


Nombre de messages : 12
Province : Breizh
Ville : Roazhon
Date d'inscription : 02/12/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 22:40

Sentant une légère pression sur son bras, Archimbaud se retourne.
Il baisse légèrement le regard, ne sachant trop comment dire ce qu'il avait à dire.


Ma reine, je me dois de refuser d'ignorer une insulte faite à votre encontre.
Kentoc'h mervel eget bezan saotret, dit-il en se retournant vers son futur adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel

Lothaire de Cassel


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/07/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 22:43

Lothaire sourit au breton puis dit :

Décidément ... Bien, je ne répond qu'aux insultes que vous faites de vostre Roy ! Quant au duel, je ne me bat pas contre la roture ... Bien que tuer de la vermine ne serait en rien me déplaire ! Sachez que mon épée ne sera point sali ainsi du sang d’un porc roturier ! Et je me vois donc contraint de refuser le duel qui serait pour vous que trop d’honneur ! Pour les insultes sachez queje ne laisse personne insulter le Roy impunément surtout quant on connaît vostre parcours, chien !
Revenir en haut Aller en bas
Evenice06

Evenice06


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 22:44

Elle comprend la réaction de son Officier grand ducal, nul breton ne baisse les yeux ni les bras devant une insulte faite à la Bretagne, et elle est l'image de la Bretagne..
Elle lâche donc son bras et le regarde droit dans les yeux.


"Alors, faîtes honneur à la Bretagne Messire Archimbaud, notre devise est notre loi."
Revenir en haut Aller en bas
Archimbaud

Archimbaud


Nombre de messages : 12
Province : Breizh
Ville : Roazhon
Date d'inscription : 02/12/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 22:46

Archimbaud laisse largement le mépris transparaitre dans son visage. Il manque cracher par terre pour marquer son dédain mais se retient, ne sachant si c'était d'usage icelieu.

Il soupire et se retourne vers sa reine.


Votre honneur est lavé ma reine, ce nobliot est trop lâche pour mourir, il n'est point Breton.

Si vous me permettez, je vais discuter avec dame Driweg et messire Fufanu.
Revenir en haut Aller en bas
Evenice06

Evenice06


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 22:48

Elle lui sourit..

"Allons Messire, avant sa réponse je vous avais bien dit qu'il n'avait aucun sens de la noblesse, un titre ne suffit pas, vous le savez bien!!"
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel

Lothaire de Cassel


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/07/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 22:49

Lothaire leva les yeux puis dit à un valet, bouché bé :

Et toi, au lieu de bayer sert moi un verre de ce vin Provençal.

Puis il se tourna le verre plein à la main :

Pour La France et la Provence Libre …. Mais point aux roturiers voulant outrepasser leurs droits.

Puis il but une lampée.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaelle
Cadavre
Mickaelle


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 10/05/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 22:50

Mickaelle soupira, soulagée .. l'orage semblait passé .. Elle se dirigea vers le buffet pour se faire servir un verre de blanc de Cassis et partit dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10Lun 3 Déc 2007 - 22:53

Driweg s'approcha de nouveau :

_ "Messire Archimbaud, vous m'avez fait une belle peur."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 - Page 6 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet pour fêter l'Indépendance 1456
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance
» Banquet et bal de l'Indépendance et du Couronnement 1457
» Cérémonie d'allégeances Mai 1456
» Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456
» Cérémonie d'allégeances janvier 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Grande salle (bals et banquets)-
Sauter vers: