Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Banquet pour fêter l'Indépendance 1456

Aller en bas 
+40
xolotl
Fufanu
Guilhem
Evenice06
Archimbaud
kinna
Zouzouille
misslafan29
lord cassandre
Riwan Nathan
Xariane
karistal
Rekkared
LouisNapoleon
Thyxia
alastor54
jarlmorgoth
Fingal Second
Pinss
Driweg Aliéniore
tangarius
anastasie91
polumo
Lothaire de Cassel
ysabelle
Mickaelle
Amalric36
Herault
Tixlu
kinori
Deubs
dolphin
Richelieu1
vero5
natlara
Pitouf
Hersende
DameOceane
Lordfear
Dame Arwen
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
Dame Arwen


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Jeu 22 Nov 2007 - 3:25

A l'extérieur du château les troubadours et musiciens arrivaient déjà pour animer les rues et la fête pour les invités. La grande salle avait été préparée pour les acceuillir pour un bon repas, la soirée serait animée de plusieurs troubadours et ménestrels. La grande salle de réception se transformait en une magnifique salle de banquet pour recevoir les provençaux et dignitaires étrangers venu fêter cet anniversaire de l'Indépendance. De délicieux mets se préparaient en cuisine dont les odeurs traversaient les couloirs de ce grand Château.

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 LODEVE2006

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Banquet01

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Medieval1%20(1)
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Mer 28 Nov 2007 - 20:25

Le banquet pouvait enfin commencer!

Suite à quelques évenements imprévus ayant perturbé le bon déroulement des festivités pour l'anniversaire de l'indépendance de la Provence, le jour du banquet arriva enfin.

Des mets raffinés, des plats en pagailles, du vin en profusion...rien n'avait été oublié. On pouvait même y voir des plats en provenance de terres forts lointaines. Un nombre important de serviteurs étaient présent pour répondre aux moindres désirs des personnes présentes.

Pour l'occasion, le protocole avait été bousculé, puisque nobles, dignitaires étrangers et peuple de provence étaient tous mélangés, afin de montrer l'unité de la Provence autour de son indépendance. Si bien que l'on pouvait y croiser un comte buvant un verre de vin avec un simple citoyen par exemple. Une situation des plus originales, mais dont la symbolique qui en découlait était importante.

Kalanquin s'installa en bout de table. Le récent banquet pour l'allégeance de la comtesse au Marquis avait déjà été tres imposant, il fallait donc procéder par étapes pour ne pas être rassasiés au bout de quelques minutes de repas seulement.

Afin de patienter, il demanda à un serviteur de lui servir un verre de vin, et observa les différents invités pénétrait progressivement dans l'immense salle.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Sénéchal de la Garde Marquisale
DameOceane


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/10/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Jeu 29 Nov 2007 - 3:59

Océane pénétra dans la salle de banquet. Elle se demandait si c'était raisonnable pour sa ligne d'enchainer banquets sur banquets. Malgré le contexte, comme à son habitude, elle avait refusé de porter une robe, préferant de loin les armures legères. Elle était tout de même assez joliment vétue.

Souhaitant conserver son titre de plus belle et intelligente femme de Provence, elle ne voulait pas de nouveau se jeter sur le buffet, au risque de grossir au point de venir un ours, comme certaines femmes enceintes ou pochtrones de tavernes étaient devenues.

Mais elle remarqua un cygne sur le buffet..Elle en avait mangé lors du précédent buffet et ne pensait pas en revoir de sitôt. Elle avait un véritable probleme psychologique avec les cygnes. Elle avait l'impression que ces bêtes la défiait continuellement. Elle ne savait pas d'où venait cette impression.
Peut etre que ce cygne sait que j'ai mangé l'un de ces freres lors de l'autre banquet pensa t'elle, partant dans des théories plus que douteuses sur l'évolutions des rapports entre l'Homme et le cygne.

Elle s'approcha d'un serviteur et lui demanda fermement

Donne moi le cou du cygne, le cou en entier. Oui, ce cygne là, celui qui me regarde mal. Un verre de rosé également.

Le serviteur obeit, lui tendant le cou et le verre


Merci..

Songeuse sur le combat psychologique qui venait de s'engager entre elle et le cygne, elle prit place à une table.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14583
Date d'inscription : 14/05/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Jeu 29 Nov 2007 - 13:00

Hersende avait pénétré dans la salle non par la porte officielle où l'on annonçait les arrivées au fur et à mesure mais par une entrée plus discrète, ce qui lui permettait de regarder la scène qui se déroulait. Elle vit avec plaisir le mélange entre la noblesse et les Provençaux. Cela lui rappelait les premiers temps de l'indépendance.

Perdue dans sa rêverie, elle se remémora ce vote le 22 novembre au Conseil où elle siégeait alors comme CaC débutante, les soirées d'angoisse qui avaient suivi à s'assurer quotidiennement que les stocks d'Aix étaient bien vidés en cas d'attaque puis tout remettre en place le lendemain pour pouvoir travailler, ce formidable élan de ferveur nationale qui avait balayé la Provence, cette union si forte au sein du Conseil...
Elle poussa un profond soupir : tant de chemin parcouru, et encore tant à faire...

Mais là, aujourd'hui, on pouvait enfin fêter un an de liberté, tous les Provençaux réunis autour du même amour de leur Comté.

Secouant sa nostalgie, elle s'avança dans la pièce pour profiter de ce moment, se mêlant à la foule, voulant partager ce moment avec toutes les personnes présentes.

_________________
Hersende de Brotel
Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Jeu 29 Nov 2007 - 13:18

On sentait la salle avant d'en voir les portes, l'odeur flottait dans l'air dans tout les couloirs adjacent et guidait les visiteurs. Gabriel ne faisait pas exception à la règle, et il faut dire que les repas étaient les seuls choses qui pouvait encore le distraire de toutes ces receptions à la chaine. Il entra donc dans la grande salle et resta un instant stupéfait de voir de la vermine et des grouillaux un peu partout.

Il alla s'avancer vers le marquis déjà installer, pris un verre de vin, et en bon vieillard aigri, il dit à l'attention du marquis mais assez fort pour être entendu par d'autres :

Alors comme ça on donne dans le populisme, on se mélange au pécor... Il ne faut pas avoir peur d'attraper une de leur maladie tellement ils sont sale. Enfin voter Altesse, vous êtes maitre en votre demeure mais le premier qui m'approche de trop pres risque de s'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf
Présidente de la CSMP
Pitouf


Nombre de messages : 444
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pitot
Prénom: Théobald
Province: Provence

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Jeu 29 Nov 2007 - 16:38

Pitouf, au moment où il franchit les portes de la salle, eu le temps d'entendre la fin de la phrase du Comte de Menton. Il vint lui mettre la main sur l'épaule et lui demanda avec un grand sourire :

Voyons ! Cela t'embête-t-il si je viens te donner l'accolade mon ami ? Je n'ai pas miriade de titres et les seules terres en ma possession sont celles que je cultive, mais bon...

Guettant la réaction de son ami, Pitouf laissait s'esquisser un sourire sur le bout de ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Jeu 29 Nov 2007 - 18:38

Gabriel se retourna au son de la voix de Théobald.

Ah toujours provocateur je vois. Tu te doutes bien que pour les amis et la famille s'est exclus. Ravi de te voir participer à cette petite sauterie. Ne reste pas les mains vide et prend donc un verre, apparement ils ont laissé le grouillaux de service, c'est toujours ça. Il ne manquerait plus qu'on doivent se servir nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf
Présidente de la CSMP
Pitouf


Nombre de messages : 444
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pitot
Prénom: Théobald
Province: Provence

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Jeu 29 Nov 2007 - 18:42

Ravi de son effet, Pitouf arrêta un jeune valet qui passait et lui fit lui rapporter un peu de breuvage.

Provocateur, oui, toujours. Mais tu sais bien qu'avec toi c'est affectueux.
Je ne sais pas pour toi mais c'est jeûne pendant 3 jours après ce banquet. Entre l'allégeance de la Comtesse et l'anniversaire de l'indépendance, ma panse va littéralement exploser...
Revenir en haut Aller en bas
natlara

natlara


Nombre de messages : 3
Province : Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Jeu 29 Nov 2007 - 21:36

Alors qu'elle était tranquillement attablée en taverne à Marseille, elle entendit quelqu'un tambouriner à la porte, pour inviter tous les villageois de Provence au grand banquet de l'indépendance. Après avoir pris un petit encas, et quelques verres de farigoule, elle sortit, et monta Grison... un modeste petit âne. Elle se laissa porter toute lanuit puis tout le jour suivant par sa monture, avant d'arriver devant l'immense palais d'Avignon.
Une foule de gens comme elle, s'empressait autour des portes de la cité. Elle prit place dans le file sur le pont Saint Bénézet, descendit de sa monture.
Passée les portes on lui indiqua le lieu de la fête. Il n'était pas difficile à trouver, chacun s'y dirigeait. Elle se démarqua un peu de la foule et se dirigea vers une fontaine. Là elle se rafraichit le visage, et regarda le piteux état de ses vêtements. Une auberge se tenait non loin, elle décida donc d'y laisser Grison, et de prendre une chambre.
Après s'être changée, elle n'eut aucune honte à se présenter au palais.
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Jeu 29 Nov 2007 - 22:04

Guidée par le tintement de verres, Vero se dirige a petit pas vers la salle. Ces yeux parcours l'étendu qui la sépare de l'entrée, prends une grande respiration et s'arme de patience, de courage et d'un immense dose de bonne humeur. Se dit que pour fêter L'indépendance, il faut bien ça.
Observe les allers et venues ... ne sachant absolument pas ou se rendre ... se dirige doucement vers un plat garni de petit chose a grignoter y pose la main et prends contenance, happant au passage un verre emplit de liquide ambré.

Reprends son errance, son regarde est attiré vers le haut de la salle, scrute l'homme qui y est assis qui semble absorbé par une discutions animée. Ses yeux s'illuminent et se dit en elle même, c'est vrai qu'Il est magnifique. Continue son détaillement sans sourciller.
Revenir en haut Aller en bas
natlara

natlara


Nombre de messages : 3
Province : Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Jeu 29 Nov 2007 - 22:33

Natlara regarde cette foule autour d'elle. Elle avance dans la salle, s'incline poliement devant tous ces nobles seigneurs. En se relevant pour la sixième fois, elle ne fais point attention et marche sur le bout du pied d'une dame. Aussitôt elle se retourne gênée et confuse. Rouge de honte, elle ne sait comment faire pour réparer sa bévue. Elle relève la tête, et voit que la dame est si absorbée à contempler le plafond qu'elle ne s'est point aperçu de sa maladresse. Alors, Natlara ne peut s'empêcher de sourire car cette dame n'est autre qu'une de ses amies bienfaitrices de Marseille.
Véro.... et bien tu rêves! Je suis impressionnée moi aussi par la hauteur des plafonds
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Jeu 29 Nov 2007 - 23:30

Surprise, sursaute en regardant celle qui la sort de ses rêveries... Eclate de rire
Ravie de te voir Nat, Oh oui je rêve... et des plus agréable manières... en espérant que c'est encore permis.
Rougit Rohh, non pas de mots maussade ce soir ,on est la pour faire la fête et pour arborer notre fierté d'être indépendant
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Ven 30 Nov 2007 - 0:05

Richelieu arriva au banquet, il sonda du regard qui il connaissait. Une fort belle soirée s'annoncait.

_________________
Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
dolphin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Ven 30 Nov 2007 - 0:16

Dolphin arrive au banquet apres avoir prit une bonne boulasse dans toutes les tavernes avoisinantes ..hipss
Revenir en haut Aller en bas
Deubs

Deubs


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Von Wittelsbach
Prénom: Louis Phillipe
Province: Gascogne

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Ven 30 Nov 2007 - 0:41

Bien que peu d'humeur a festoyer, la presence a cette soiree ne pouvait s'eviter.... L'evenement etait des plus important pour la nation provencale, un pilier de l'histoire de la Provence... c'etait aussi l'occasion de voir les membres de sa famille et ses amis..et de supporter les jacasseries courantes en ce genre de sauterie.....
En entrant dans la salle, il reconnut quelques visages dans la foule... il vit danss un coin son cousin et se dit qu'il ferait qu'il aille le saluer. Cependant une odeur de bonne nourriture detourna son attention et il sentit comme un creux a l'estomac, son dernier repas remontait a de longues heures maintenant.
Il s'approcha du buffet et commanda au servant une bonne gamelle tandis qu'un autre lui servit un verre de vin....

Se regalant de son plat, il vit la senechale, a son poste habituel,


Dame Oceane, decidemment je vosu retrouve toujours au meme endroit, cette oie est elle bonne?
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Ven 30 Nov 2007 - 0:46

Happe Richelieu en passant et fait signe a Dodo de venir les rejoindre
Les embrassent chaleureusement
Natlara, je te presente Richelieu, un homme charmant, doux et intentionné... tu le croisera bientôt a Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Ven 30 Nov 2007 - 0:48

Richelieu embrasse Véro.

Bonsoir, Mesdames. Enchanté Natlara.

Comment vous portez vous ?

_________________
Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14583
Date d'inscription : 14/05/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Ven 30 Nov 2007 - 1:04

Hersende se mêle à la foule, saluant à droite et à gauche les personnes qu'elle connaît, souriant à ceux qui la saluent et qu'elle ne connaît pas. La salle peu à peu se remplit et le brouhaha des discussions monte, signe d'une ambiance festive.

Elle s'approche du buffet et demande au serveur une boisson. Un peu plus loin elle aperçoit le baron de Fréjus et la Sénéchale marquisale conversant devant un animal reconstitué : oie? cygne?

_________________
Hersende de Brotel
Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
natlara

natlara


Nombre de messages : 3
Province : Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Ven 30 Nov 2007 - 1:12

Natlara rougit (ça devient une habitude on dirait), Véro avait su la mettre à l'aise dans cette soirée. Sa marraine dolphin était là également, toujours aussi boulasseté!!
Bonsoir messire, dit-elle en s'inclinant très légèrement.
Je suis on ne peut plus enchantée d'être ici. Si vous me le permettez trinquons ensemble à la santé de la provence.
Sur quoi elle prit le plateau d'un des serviteurs et donna un verre à chacun de ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
Dame Arwen


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Ven 30 Nov 2007 - 1:43

Arwen se promenait dans les couloirs du Château, entendant que la fête commençait à s'animer dans la salle des réceptions. Pour elle aussi c'était un grand évènement, mais après ce qui venait de se passer au conseil marquisal elle n'avait pas envie d'aller jouer les hypocrites devant tout ce monde juste pour faire croire que les relations marquisat/comté étaient bonnes. Son poste demandait peut-être des obligations qu'elle entendait bien respecter, mais cela ne demandait pas mensonges et faux semblants qui ne feraient rien avancer du tout. Elle continua d'avancer dans les couloirs s'éloignant de la salle où la fête battait son plein saluant les personnes se pressant pour avoir leur part du banquet. Il valait mieux aller réellement travailler même si elle était déçue de ne pas fêter ce grand jour avec quelques amis et collègues qu'elle appréciait.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Ven 30 Nov 2007 - 4:55

Lordfear, qui buvait par petites gorgées son verre de vin, vit le Comte de menton s'approcher de lui et lui dire:

Godgaby a écrit:

Alors comme ça on donne dans le populisme, on se mélange au pécor... Il ne faut pas avoir peur d'attraper une de leur maladie tellement ils sont sale. Enfin voter Altesse, vous êtes maitre en votre demeure mais le premier qui m'approche de trop pres risque de s'en souvenir.

Kalanquin souria en coin, et lui répondit

C'était cela mon bon Maistre d'Armes, où risquer une révolution du fait de ne point partager un banquet aussi important! Je ne sais si la chute d'un régime institutionnel vaut une aile de poulet.

Il rigola et reprit

Buvons à l'indépendance!

Il reprit alors une nouvelle gorgée, tout en saluant d'un mouvement de tête la comtesse Hersende, Richelieu, Deubs et d'autres personnes présentes en ce début de banquet. Il remarqua également la présence de Vero, qu'il salua également.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Ven 30 Nov 2007 - 5:45

La réponse du Marquis était comme toujours pleine de bon sens et de vérité, partager avec le peuple, ne pas se surélever. Voila une chose que Gabriel n'avait pas su faire et il était trop vieux pour y remédier maintenant, il est un vieux c*n aigrie et prétentieux et il le restera jusqu'à ce qu'on l'enterre à n'en pas douter. D'ailleurs sa réponse, pleine de mauvaise foi n'y faisait pas exception.

Ce poulet est tellement bon qu'il vaudrait même la chute d'un empire et de la race humaine entière. Enfin je m'accomoderait de la masse populaire et tacherais de ne pas en écorcher quelques un.

Puis il scruta la salle qui se remplissait, son cousin Deubs en grande conversation avec Dame Océane, Ses collègues du conseil comtal, un ou deux alcoolique venu boire à l'oeil, et à sa grande surprise, Vero de Beausoleil était là, alors qu'il ne l'avais plus vu depuis maintenant quelques temps qu'il s'en inquiétait, elle était là comme si elle était passé hier dire bonjour dans une journée banale.
Revenir en haut Aller en bas
kinori

kinori


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Ven 30 Nov 2007 - 6:24

Kinori arriva au château d'Avignon avec du retard. N'étant venu qu'une fois, avec les facultés affaiblis, il avait oublié le chemin pour s'y rendre. Arrivé, au château, il ne savait pas où se trouvait la salle du banquet.

Après 15 minutes de recherche, il trouva enfin.

Il entra dans la salle et se fit petit pour ne pas se faire remarquer. Il alla se chercher une coupe de Génépi. Puis regarda les invités autours.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Ven 30 Nov 2007 - 9:34

Après une longue route à travers le Royaume de France, un carosse bleu nuit aux armes de Lapalisse et à la fleur de lys d'or arriva sous bonne escorte aux portes du chateau d'Avignon.

Le meneur de l'escorte mit pied à terre, de même qu'un des soldats en livrée. Alors que le second ouvrait la portière du carosse pour laisser descendre un homme richement vêtu, au pourpoing bkeu brodé d'argent, une licorne d'argent ornant le col de sa tenue, et un mantel bleu à l'hermine couvrant son épaule gauche, le premier vint se présenter au poste de garde et anonça :


Holà, Garde, veuillez annocer Messire de Ludgarès, Duc de Lapalisse, Baron d'Arfeuilles et Päir de France, invité par Sa Majesté el Marquis.
Revenir en haut Aller en bas
Herault

Herault


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/11/2007

Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10Ven 30 Nov 2007 - 13:19

Le Garde s'inclina respectueusement devant Tixlu

Sa majesté m'a demandé de vous accompagner jusqu'au banquet lors de votre arrivée. Le Marquis Lordfear s'y trouve en ce moment même. Si vous voulez bien me suivre

Le Garde guida le Duc au travers du chateau, jusqu'a l'immense salle du Banquet, où flottait une douce odeur de mets provençaux.

Voilà votre Grandeur, nous y sommes. Le Marquis a été prévenu de votre arrivée et se trouve en bout de table. Passez une excellente soirée.


Le Garde s'inclina de nouveau, puis se retira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour fêter l'Indépendance 1456   Banquet pour fêter l'Indépendance 1456 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet pour fêter l'Indépendance 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance
» Banquet et bal de l'Indépendance et du Couronnement 1457
» Cérémonie d'allégeances Mai 1456
» Bal de l'Anniversaire de l'Indépendance 1456
» Cérémonie d'allégeances janvier 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Grande salle (bals et banquets)-
Sauter vers: