Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP

Aller en bas 
+20
Rehael
Nufilen
Doch
Kylee
Eracle
castor22
Thrandhuil
vero5
Selrach
altina
Yunette
Edorazio
yueel
DuchesseSherry
Gobseck
Richelieu1
vitruvio d'agneau
LedZeppelin
Maitwess
Hersende
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14584
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Mini-h10Jeu 19 Nov 2009 - 10:16

J'ai réfléchi à votre projet qui est effectivement fort intéressant et très RP mais... on veut rendre les RP d'Avignon accessibles à tous et là... beaucoup de choses (entre autres ce qui se passe au fond du château) vont devenir des RP privés...

_________________
Hersende de Brotel
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Mini-h10Jeu 19 Nov 2009 - 12:04

Effectivement, y a de l'idée...

Ca dépend de ce qu'on veut rendre accessible à tous. La seule chose "intéressante" qu'un quidam ne pourra voir sans invitation, ce sont les discussions entre fonctionnaires. Rien n'empêchera de regarder, depuis la cour d'honneur, par les fenêtres de la salle de bal, par exemple. Et si on veut rendre la fête publique, c'est possible aussi.
Une entrevue entre le Marquis et un serviteur de l'Etat, est-ce que ça intéressera vraiment, au niveau RP, un quidam ? Et puis, il y a moyen de mettre des verrous "lire mais pas écrire", c'est possible aussi.

Et puis, ça obligera tout un chacun à faire des RPs en des lieux publics. Le chateau n'est jamais qu'un gros lieu de travail, à l'exception de certaines occasions. Si, par exemple, des gens ont envie de faire un RP de conspirateurs, vont-ils le faire dans le chateau, à côté de la Marquise ? Ou bien dans la foule anonyme d'un quartier de la ville, ou d'une auberge mal famée ?


Donc la seule question, je crois, c'est "qu'est-ce qu'on veut rendre accessible à tous" ?
Un RP minable d'entrevue entre le Chancelier et un fonctionnaire ? Ou bien une jolie réception de la Princesse de Bretagne ?
La discussion d'un Héraut et d'un noble à propos de ses armes ? Ou bien la discussion enfièvrée d'un couple d'amants ?
A-t-on plus envie de lire ce qui se passe aux greffes (qui seraient réservées à ceux qui peuvent entrer dans le chateau) de la CSMAO, ou bien un procès public enflammé ?

Je crois que la question est là. Certains RP dans ce chateau sont d'une banalité affligeante et souvent empreints de HRP. Est-ce que ça vaut la peine d'être lu par tous ? Ne pourrait-on réserver les "beaux" RP aux lieux publics ?

Et puis, faire une clé "visiteur" (temporaire ?) pourrait être une solution assez simple pour pouvoir se promener dans le palais sans entrer dans les bureaux et les privés.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14584
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Mini-h10Jeu 19 Nov 2009 - 12:11

Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous. Certaines entrevues officiellement "privées" peuvent avoir des répercussions RP. Si Fragrance installe sa distillerie dans les caves du château, je pense que ça peut intéresser tout le monde, et pourtant ça doit officiellement rester parfaitement caché...

Pour l'instant hormis les discussions de gestion au sein des différentes institutions (où ne sont accessibles par le public que les greffes en bonne logique) ou les discussions diplomatiques avec les ambassadeurs et représentants étrangers, j'ai opté pour rendre les salles du château où se déroulent des RP accessibles à tous. Ca me paraîtrait contraire à l'idée que j'ai du RP que de les fermer.

_________________
Hersende de Brotel
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Matéu

Matéu


Nombre de messages : 12
Province : Provence Libre
Ville : Avinhon
Date d'inscription : 14/11/2009

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Mini-h10Jeu 19 Nov 2009 - 12:44

C'est une vision qui se respecte et, le chef, c'est vous.

Ne pourrait-on pas coupler les deux ? Prendre mon système de classement et mettre le bureau marquisal et les greffes lisible par tous ?

On peut rendre des parties "lisibles" mais sans droit de réponse si on n'a pas la clé "visiteur" ou "fonctionnaire". (C'est dans les fonctionnalités de forumactif). Ca permet de rendre le RP disponible (lisible), tout en restreignant les accès de façon logique RP parlant. On évite les interventions intempestives et illogiques, mais on garantit l'idée de partage du RP.

Ainsi, on aurait effectivement l'avantage de pouvoir lire tout ce qui peut présenter un intérêt (à peu près comme le système actuel), sans pouvoir intervenir si on n'a pas frappé à la porte avant (si on n'a pas demandé audience, dans le cas du bureau de la Marquise), et avec en plus une arborescence à "logique informatique".

Ca prendrait les avantages des uns et des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14584
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Mini-h10Jeu 19 Nov 2009 - 12:50

Dans ce cas, oui...

Bon maintenant je vais voir à m'y atteler et je pense que ça va prendre du temps. J'essaie demain.

_________________
Hersende de Brotel
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Matéu

Matéu


Nombre de messages : 12
Province : Provence Libre
Ville : Avinhon
Date d'inscription : 14/11/2009

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Mini-h10Jeu 19 Nov 2009 - 14:10

Coratge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Mini-h10Jeu 19 Nov 2009 - 15:26

Pour moi l'important n'est pas tellement qui peut lire quoi, la répartition actuelle me satisfait. Mais plutôt l'arborescence qui éviterait que tout soit étalé sur une grande hauteur. Plutôt le côté pratique pour trouver rapidement la salle qu'on cherche sans avoir à lire une trentaine de lignes représentant différentes salles.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84

Snake84


Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 11/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Mini-h10Jeu 19 Nov 2009 - 23:58

"Setier", si cela fait référence à Avignon, ça ne serait pas plutôt "Sextier" ? Car une rue s'appelle comme ça "Rue du vieux Sextier" tandis que "Setier" ne me dit rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14584
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Mini-h10Ven 20 Nov 2009 - 0:30

On peut corriger M'sieur. Je ne suis pas du coin comme certains, moi...

En plus tu as raison...

_________________
Hersende de Brotel
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Snake84

Snake84


Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 11/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Mini-h10Ven 20 Nov 2009 - 0:35

Ce n'était pas une critique, juste une interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14584
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Mini-h10Ven 20 Nov 2009 - 1:10

Non, non, tu as parfaitement raison... je fais ça au plus vite

_________________
Hersende de Brotel
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Mini-h10Ven 20 Nov 2009 - 19:02

Tss.. message transféré ici...


DuchesseSherry a écrit:
Hum Hersende... la CAO côté disposition du forum ne doit pas trop changer...

Le bureau d'info et celui des frontières avaient justement comme but, qu'ils soient visibles directement... quand on ignore leur emplacement, on les devine pas sous les portes de la Chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Matéu

Matéu


Nombre de messages : 12
Province : Provence Libre
Ville : Avinhon
Date d'inscription : 14/11/2009

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Mini-h10Ven 20 Nov 2009 - 19:46

Pourquoi ne pas mettre l'affichage des frontières overtes/fermées sur un panneau d'annonces de l'esplanade, à l'entrée du chateau ?
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Mini-h10Jeu 26 Nov 2009 - 0:41

J'ai ressorti les deux blocs infos de la chancellerie.

Plutôt que cacher cette partie importante du forum, avec ses sections diversifiées, si vraiment la longueur du forum vous gêne, intégrez en deux catégories, les forums de la ville d'avignon et de la garde marquisale, cela se résume mieux dans le descriptif " quartiers RP de la ville d'Avignon" que le résumé des 3-4-5 blocs de la chancellerie, par exemple....

Heu... suis-je claire? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14584
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Mini-h10Jeu 26 Nov 2009 - 10:02

Rit

A vrai dire... je n'ai pas tout suivi, DS...

_________________
Hersende de Brotel
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Mini-h10Jeu 26 Nov 2009 - 10:34

lol!

Pas grave.... je travaille sur un truc de toute façon....
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Contenu sponsorisé





[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 8 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Plan de Travail
» Plan de la constitution
» Le quartier du Plan de Lunel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Entrée d'Avignon :: Entrée de la ville-
Sauter vers: