Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP

Aller en bas 
+20
Rehael
Nufilen
Doch
Kylee
Eracle
castor22
Thrandhuil
vero5
Selrach
altina
Yunette
Edorazio
yueel
DuchesseSherry
Gobseck
Richelieu1
vitruvio d'agneau
LedZeppelin
Maitwess
Hersende
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Mer 28 Oct 2009 - 1:00

Wow, wow, ici c'est LJD Eracle qui le dit. Moi je propose, je n'impose pas. Si vous voulez, c'est oui, si vous ne voulez pas, c'est non.


Voilà sur la carte : le Palais d'Avignon, c'est celui d'Hersende, logique. Le Petit Palais serait donc le palais épiscopal, et la cathédrale, la cathédrale.
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Avigno11

Et vos noms c'était quoi? Saint André à la Croix Encadrée? C'est un saint aristotélicien, ça? Jamais entendu parler. Pour le nom du palais, ma foi, si l'évêque décide d'appeler son palais "palais saint Michel et de l'écrire en grand sur la façade, je ne vois pas ce qui l'en empêcherais, même si Petit Palais ça donne bien, ça situe par rapport à l'autre. Évidemment, c'est moins flatteur pour l'évêque... ^^

Ah oui, désolé si je ne le paraît peut-être pas, mais je suis ouvert au dialogue (et au compromis, toujours).

Et puis il est pas mal le palais épiscopal. Nufilen ne va pas l'aimer?
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Mer 28 Oct 2009 - 1:27

Euh attention au HRP qui étouffe le RP.

Aix, Arles n'ont pas de palais épiscopal puisqu'il est commun, cf le siège des archevêchés. D'ailleurs les locaux de Montélimar y sont aussi puisque dépendant du Métropolitain Arles. Donc palais épiscopal à Avignon, je ne suis pas pour.

Pour la Cathédrale, c'est encore pire. D'un il faut que la CDF la reconnaisse et je crois savoir qu'en général les cathédrales c'est forum officiel et c'est tout. En plus je ne vois pas pourquoi RP le Marquisat ferait les cérémonies religieuses officielles à Avignon, alors que l'archevêque n'a aucun rôle au sein de ce marquisat. Seuls Aix et Arles sont au CM par exemple. Pour moi, la cathédrale d'Aix sur la gargote est le meilleur lieu.

Bref, je pense qu'il faut aborder le sujet RP surtout. Parce que RP je n'y suis pas favorable du tout.

_________________
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Mer 28 Oct 2009 - 3:46

Citation :
Aix, Arles n'ont pas de palais épiscopal puisqu'il est commun, cf le siège des archevêchés. D'ailleurs les locaux de Montélimar y sont aussi puisque dépendant du Métropolitain Arles. Donc palais épiscopal à Avignon, je ne suis pas pour.
Euh... le palais épiscopal, c'est la résidence de l'évêque. Le forum commun est plutôt les services administratifs, le séminaire, etc. C'est pas pareil. Un palais épiscopal de résidence, et réception, comme un évêque, à Avignon peuvent apporter, je crois, beaucoup au RP de la ville.

Citation :
Pour la Cathédrale, c'est encore pire. D'un il faut que la CDF la reconnaisse et je crois savoir qu'en général les cathédrales c'est forum officiel et c'est tout.
Il me semble qu'il y a une règle qui stipule que les cathédrales ne doivent pas être reconnues, comme les églises de villages IG puisque elles sont censées exister depuis bien longtemps auparavant. Mais je n'avais pas pensé à la cathédrale sur le forum non-officiel ; Avignon est un cas à part aussi, il faudrait demander à la CDF, non?

Citation :
En plus je ne vois pas pourquoi RP le Marquisat ferait les cérémonies religieuses officielles à Avignon, alors que l'archevêque n'a aucun rôle au sein de ce marquisat. Seuls Aix et Arles sont au CM par exemple. Pour moi, la cathédrale d'Aix sur la gargote est le meilleur lieu.
Une cathédrale, ce n'est pas réservé aux cérémonies officielles. Il ne faut pas confondre rôle politique et liturgique. L'archevêque d'Avignon est l'évêque naturel d'Avignon, et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de rôle politique (et encore actuellement mais ça peut toujours changer) qu'il ne peut pas y assumer sa charge de meneur d'âmes. Et la cathédrale d'Aix ou d'Arles peut parfaitement convenir, ce sont les cathédrales métropolitaines, elles ont plus d'importance qu'Avignon. Néanmoins, si Gênes intègre le Marquisat, les cathédrales d'Aix et d'Arles risquent de ne plus convenir et Avignon serait, à mes yeux, plus neutre, sans que cela empêche les archevêques métropolites d'y officier.

Citation :
Bref, je pense qu'il faut aborder le sujet RP surtout. Parce que RP je n'y suis pas favorable du tout.
Moi pas. Ça n'a aucun sens de discuter RP de faut-il y avoir une cathédrale en Avignon? Et RP Richelieu n'est pas favorable? J'en suis fort aise. Je n'en comprends pas les raisons mais si Eracle vient à le savoir, il va s'arranger pour coller un procès à Richelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen

Nufilen


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2009

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Mer 28 Oct 2009 - 11:08

Désolé ljd de Richelieu mais ce forum est la ville d'Avignon, dans mon eveché, c'en est même le siège. Pour la cathédrale la Cdf ne pourra pas être contre, elle se trouvera dans la ville siège. Hrp je vois pas pourquoi je serais privé de cathedrale alors que Avignon existe, encore une fois, je suis chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Rehael
Cardinal-Archevêque de Provence
Rehael


Nombre de messages : 338
Age : 90
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Plantagenest
Prénom: Tibère
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Mer 28 Oct 2009 - 15:28

Merci ljd Richelieu.

Je suis sidéré de ce joyeux mélange RP/HRP. Très sincérement ça ne m'interesse guère de participer à un débat HRP sur des choses qui relèvent du RP. On est en plein dérapage là.

La seule chose que je me contenterai de dire c'est que ce forum n'est pas la ville d'Avignon, mais le forum du château du MAO (tout comme le forum des archevêchés n'est pas le forum de la ville d'Arles ou d'Aix).
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Mer 28 Oct 2009 - 15:38

Ben justement, maintenant, c'est la ville d'Avignon... et plus uniquement le chateau.
'Faudra changer le titre, bonne remarque, ça peut prêter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Rehael
Cardinal-Archevêque de Provence
Rehael


Nombre de messages : 338
Age : 90
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Plantagenest
Prénom: Tibère
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Mer 28 Oct 2009 - 19:24

La seule possibilité pour que ce forum soit la ville d'Avignon serait qu'il soit devenu un forum officiel des RR, geré par les admins de Celsius. Ai-je loupé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Mer 28 Oct 2009 - 20:31

En fait ce forum est un forum purement RP qui nous permet de créer une ville virtuelle. Cependant ce que nous faisons ici ne doit pas empiéter sur les contraintes IG. Apparemment la règle pour l'EA dans le jeu est qu'il n'y ait qu'une cathédrale pour la Provence, la cathédrale étant située en gargote sur le forum officiel.
En créer une ici changerait la donne et aurait des répercussions sur le jeu, ce qui n'est pas l'objet de ce forum puisque non officiel.

_________________
Hersende de Brotel
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Mer 28 Oct 2009 - 20:38

donc pas de cathédrale ici.

Une basilique? ^^
Arrow

_________________
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Fayenceparadoucouronne
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Mer 28 Oct 2009 - 22:21

Une basilique encore moins...

Moi je voudrais savoir où et par qui aurait été édictée cette règle d'une cathédrale pour la Provence. D'ailleurs je trouve le fait que la cathédrale soit située en gargote une très mauvaise idée. Si Eracle est un jour évêque, et peut importe où, je replacerai la cathédrale dans sa ville.

Et je suis de l'avis de LJD Edo, il faudrait renommer le forum. Château d'Avignon ne convient plus. LJD Rehael, vous vous dites atterré par le mélange RP/HRP. Moi aussi. J'ose espérer ne pas être visé.

Y a-t-il une règle des admins qui dit que seul un forum officiel peut être le forum d'une ville non codée?
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen

Nufilen


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2009

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Mer 28 Oct 2009 - 23:55

Alors je demande tout à fait hrp, ljd Richelieu, ljd de Rehael, je suis archevêque mais je m'assoie sur une cathédrale alors que la ville est rp ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Rehael
Cardinal-Archevêque de Provence
Rehael


Nombre de messages : 338
Age : 90
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Plantagenest
Prénom: Tibère
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Jeu 29 Oct 2009 - 0:53

La ville n'existe pas, ce n'est pas un forum officiel mais un forum annexe non officiel, celui du siège du MAO. Je dis siège parce que le terme est plus vaste que château, et qu'il utilise différents lieux d'Avignon.

Pour répondre à ljd Eracle, ce qu'a voulu dire Hersende c'est qu'il y a une cathédrale à l'échelon provençal : celle d'Aix, qui est installée en gargote. Ensuite, il peut y avoir des cathédrales en halle, comme à Arles ou à Toulon, et ce sera le cas d'Avignon lorsque la ville sera codée IG. Ce n'est pas moi qui décide quelle ville est codée et quelle ville ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Jeu 29 Oct 2009 - 1:38

Pourquoi? Qu'est-ce qui différencie Aix d'Arles et de Toulon? Pourquoi l'une est en gargote et pas l'autre? C'est bien ce que j'ai dit, si Eracle est évêque, je virerai sa cathédrale, si elle y est, de la gargote pour la mettre en halle. Et là, vous ne répondez pas ; quelle règle impose que cathédrale il ne peux y avoir que pour ville codée?
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Jeu 29 Oct 2009 - 2:10

AVIGNON NE SERA PAS CODÉE IG.
"Pas" dans le sens "jamais", ou dans le sens "jamais tant que Paris, Londres, Madrid... ne seront pas codées".

Donc, il n'y aura PAS de forum officiel.
Donc, CE forum est le seul à pouvoir prétendre représenter la ville d'Avignon, située sur le noeud IG correspondant, puisque ce forum a reçu l'aggrément de la majorité des joueurs et que les admins ne veulent pas créer un forum pour Avignon.
Ou plutôt, ils seraient d'accord de créer un forum pour Avignon à la condition que seuls les joueurs impériaux puissent y avoir accès.
Vous pigez la logique ? Les joueurs ne comptent pas...


Je ne vois pas pourquoi on devrait encore se laisser emm... par les admins : ils se contrefichent des provençaux, s'en sont toujours foutus et ne s'en sont jamais cachés (annonces de LJS et Levan, officielles). Alors, n'attendons pas un hypothétique forum officiel qui ne viendra jamais, puisque la ville n'est pas prête d'être codée avant longtemps. Ce n'est absolument pas la priorité des admins.



C'était le coup de gueule de la soirée. Il fut un temps où j'ai proposé aux très nombreux joueurs intéressés de faire une pétition pour que les admins se penchent sur les défauts IG de la Provence (de façon constructive et autorisée par les admins), et on m'a gentiment envoyé balader. Donc, n'attendez pas qu'ils se remuent, et qu'on ne vienne pas dire "oui, mais c'est un forum annexe"... des considérations pareilles, c'est compréhensible pour les villes normales, reconnues, dont les joueurs sont considérés.
Ici, c'est totalement ridicule : les joueurs provençaux ont autant d'importance, aux yeux des amins, que la chaussette gauche trouée de Levan oubliée derrière son ordinateur.

Il n'y a aucun autre forum officiel que celui-ci. A part ici, la ville d'Avignon n'existe tout simplement pas sur les RRs. Le "noeud Avignon" n'a aucune existence dans aucun texte Celsius. Avignon est une pure invention de joueurs, une simple convention sans aucun élément tangible émanant de Celsius, sinon une vague croix IG qui ne représente pas grand chose, sinon un carrefour.

Celui qui trouve mention de l'existence d'Avignon dans un texte Celsius, je lui offre un donut.
Bonsoir chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Jeu 29 Oct 2009 - 2:52

Si vous tenez à tout prix à faire une cathédrale ici, et que vous avez la reconnaissance de la CDF, faites. Mais RP je m'opposerai à ce que toute cérémonie officielle du MAO se passe ici, mais plutôt sous la houlette des Métropolitains en leurs Archevêchés.

_________________
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Rehael
Cardinal-Archevêque de Provence
Rehael


Nombre de messages : 338
Age : 90
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Plantagenest
Prénom: Tibère
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Jeu 29 Oct 2009 - 13:13

Si les admins ont décidés de ne pas coder Avignon pour une raison ou une autre, et rien ne dit que ce ne sera jamais fait, ce n'est à nous de créer une halle bis ici. J'en suis le premier désolé mais c'est ainsi.

Ce forum n'est pas, qu'on le veuille ou non, la ville d'Avignon. C'est le siège du MAO. Il n'y aura donc pas de cathédrale ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Jeu 29 Oct 2009 - 16:13

De quel droit? Quelle règle impose cela?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Jeu 29 Oct 2009 - 19:14

Apparemment les seules cathédrales reconnues par l'EA et dans lesquelles ont lieu des cérémonies officielles sont celles qui sont sur le forum officiel gargote ou halle
En conséquence créer une cathédrale ici ne servirait à rien puisque qu'aucune cérémonie ne pourrait s'y tenir.

_________________
Hersende de Brotel
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Jeu 29 Oct 2009 - 19:39

Apparemment. Mais la règle qui le dit, je lʼattends toujours.
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Jeu 29 Oct 2009 - 19:45

Bon alors, il faut savoir ce que l'on veut recréer la ville d'Avignon en exactement tout pareil comme que c'est dans la vie parce que c'est comme ça qu'il faut faire ou respecter les contraintes de Celsius ...

Quelqu'un a pensé qu'on voulait juste un lieu de culte pour faire du RP? Non parce qu'avoir un palais pour l'archevêque, s'il trouve du monde pour y jouer OK ... Si c'est juste un excès d'orgueil non.

Donc merci, de trouver un compromis pour un lieu de cultes, après il me semble qu'une chapelle à Apt prévoit bien de faire des mariages, baptêmes, etc ... Pourquoi la Marquise n'aurait pas le droit d'en faire ici?

Bref le corps religieux devrait se réunir une bonne fois pour parler. La seule condition qui m'importe c'est qu'Avignon puisse avoir un lieu où la Foi peut être représentée, même un trou de souris.

@Eracle : L'attendez pas, prouvez que les autres ont torts! Trop facile d'attendre passivement
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Jeu 29 Oct 2009 - 20:02

Cʼest pas une question dʼattendre passivement. Je suis persuadé quʼon peut, « on » me dit que non, quʼ« on » mʼapporte la règle, et je le croirai, mais là je nʼai aucune raison de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Sam 31 Oct 2009 - 10:39

Bah si vous êtes persuadé qu'on peut, montrer aux autres qu'ils ont tort ... Au lieu d'attendre passivement, c'est un point d'orgueil et de paresse que je ne comprend pas.

Cela aura un impact plus important, sur les détracteurs ^^ Sinon ils vont jouer le statut quo ... Après si vous appréciez d'être traité à la marge moi pas.

Pas compliqué de demander en JNCP.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Sam 31 Oct 2009 - 19:59

Pour Apt Yueel, c'est possible, mais c'est une chapelle. Je me vois mal officier officiellement pour le Marquisat dans une chapelle ...

_________________
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Dim 1 Nov 2009 - 22:23

A part ça, j'attend toujours le quartier de la banasterie.
Quand tu auras un peu de temps, Hersende, s'il te plait... merci. Je prendrai ça comme un cadeau de St Nicolas avec un poil d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10Lun 2 Nov 2009 - 1:50

Désolée Edorazio. Il apparaît demain, ça y est il est prêt. Mais il est trop tard là...

_________________
Hersende de Brotel
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 6 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan de Travail
» Plan de la constitution
» Le quartier du Plan de Lunel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Entrée d'Avignon :: Entrée de la ville-
Sauter vers: