| [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP | |
|
+20Rehael Nufilen Doch Kylee Eracle castor22 Thrandhuil vero5 Selrach altina Yunette Edorazio yueel DuchesseSherry Gobseck Richelieu1 vitruvio d'agneau LedZeppelin Maitwess Hersende 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hersende Marquise de Provence
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Lun 2 Nov 2009 - 14:00 | |
| Voilà... ouvert! _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
Edorazio
Nombre de messages : 759 Province : Provence Libre Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme) Date d'inscription : 03/01/2008
Feuille de personnage Nom: Da L'Escala Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo Province: Provence Libre
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Lun 2 Nov 2009 - 17:38 | |
| 'Faudra que je pense à te dédier une ode... | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Lun 2 Nov 2009 - 21:55 | |
| Bon, avec le plan de Lunel, Avignon est quasi complète. Je vais m'attaquer au château. _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
Thrandhuil
Nombre de messages : 1542 Province : Provence Date d'inscription : 11/07/2007
Feuille de personnage Nom: Thrandhuil Prénom: Province:
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mar 3 Nov 2009 - 11:43 | |
| pas besoin d'attaquer le château, tu es déjà sur le trône...
(ok je => ) _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mar 17 Nov 2009 - 14:56 | |
| Désolée : petit changement d'organisation du château qui est maintenant classé par ailes. Si ça vous dérange on peut peut-être adopter une autre organisation. _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
Maitwess
Nombre de messages : 1127 Province : Provence Ville : Arles Date d'inscription : 23/05/2007
Feuille de personnage Nom: Pampalone Prénom: Anderexia Province: Provence
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mar 17 Nov 2009 - 15:36 | |
| Je pense que ce n'est qu'une question d'habitude. Enfin on verra à l'usage si ça pose problème, mais une fois la surprise passée et les lieux enregistrés, ça devrait aller.
Par contre, il serait bon de déplacer le sujet sur les demandes HRP ici dans la toute première partie du forum, non ? Il est devenu un peu difficile à repérer. | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mar 17 Nov 2009 - 15:40 | |
| Oui vous avez tout à fait raison _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
max1664
Feuille de personnage Nom: d'Aubignan Prénom: Massimin Province: Provence
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mar 17 Nov 2009 - 15:47 | |
| Cela fait peut-être beaucoup de sous-forums...
C'est assez compliqué d'aller à l'essentiel. | |
|
| |
Maitwess
Nombre de messages : 1127 Province : Provence Ville : Arles Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mar 17 Nov 2009 - 16:06 | |
| | |
|
| |
Maitwess
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mar 17 Nov 2009 - 16:11 | |
| - max1664 a écrit:
- Cela fait peut-être beaucoup de sous-forums...
C'est assez compliqué d'aller à l'essentiel. C'est vrai que ça fait beaucoup plus fouillis que sur Aix. D'ailleurs, pourquoi les largeurs des colonnes de gauche ne sont-elles pas toutes identiques ? | |
|
| |
Doch
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mar 17 Nov 2009 - 16:36 | |
| chez moi, le plan haut s'affiche en tous cas. _________________ | |
|
| |
Maitwess
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mar 17 Nov 2009 - 16:38 | |
| Ok, ça vient de chez moi alors (c'est pour ça que je demandais, ça m'arrive à aix aussi parfois). | |
|
| |
Agadir Juge de la CSMP
Nombre de messages : 379 Province : Provence Ville : Draguignan Date d'inscription : 18/07/2009
Feuille de personnage Nom: D'auciello Prénom: Agadir Province: Provence Libre
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mar 17 Nov 2009 - 17:01 | |
| à oui sa fait un changement !!
(j'ai crue que c'était mon ordi qui faisait cela,j'ai toucher à tout pour rien alor) | |
|
| |
Maitwess
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mar 17 Nov 2009 - 17:10 | |
| La chancellerie est assez imposante étalée au premier plan. Ne serait-il pas mieux de la regrouper comme les autres institutions marquisales ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mar 17 Nov 2009 - 18:01 | |
| Notez toutes vos réflexions, j'essaierai d'y remédier demain
Pour la multiplicité des sous forums c'est sûr ou alors je laisse toute la partie RP d'un côté et toutes les institutions de l'autre mais ça va faiore aussi beaucoup de sous-forums _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
Matéu
Nombre de messages : 12 Province : Provence Libre Ville : Avinhon Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mar 17 Nov 2009 - 19:56 | |
| Et pourquoi ne pas faire ... ? Entrée de la ville | Palais (esplanade et cours d'honneur = entrée gardée ?) ---| partie basse ---| partie haute | Place (annonces diverses ?) ---| Estel ---| Lunel ---| Vieux Setier ---| Banasterie Ensuite seulement, mettre les pièces et institutions de la partie basse dans la partie basse, et les lieux de la partie haute dans la partie haute. Simple logique. Il faudrait "suivre le chemin" pour progresser. Ca donnera l'impression de passer des portes ! On ne verra pas ce qu'il y a dans le chateau de l'extérieur... ni ce qu'il y a dans la partie haute si on se trouve dans la partie basse, et inversément. Une fois dans la ville, on a le choix entre aller vers la place (sorte de carrefour vers les différents quartiers) et aller vers le palais... et on ne voit rien d'autre (sauf les plans, qu'on pourrait tous mettre en post-it à l'entrée, ce qui est assez logique également). Une fois qu'on a choisit entre le chateau et la place, on peut progresser soit à l'intérieur du chateau, soit à l'intérieur de la ville. Simple, sobre, efficace. Pour savoir ce qu'il y a dans un étage du chateau ou dans un quartier de la ville, il faut y entrer. Ca évite de se perdre trop vite devant une masse d'information. Et les liens des plans servent aux "habitués" à gagner du temps pour se rendre dans leurs bureaux ! D'où l'utilité du plan pour trouver son chemin, mais ça rend aussi l'affaire plus cohérente. On va du plus gros au plus petit... système Windows. | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mar 17 Nov 2009 - 20:25 | |
| Je prends note de toutes les suggestions... on décide demain _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
Thrandhuil
| |
| |
Matéu
Nombre de messages : 12 Province : Provence Libre Ville : Avinhon Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mer 18 Nov 2009 - 12:41 | |
| Sous ma petite blague vaseuse (merci à Thrandhuil de relever ^^), il y a une morale simple : si on est ici, c'est qu'on a tous un ordinateur. Donc, le système de classement du plus gros au plus petit, on connait tous ! Ca sera évident pour tout le monde. | |
|
| |
Thrandhuil
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mer 18 Nov 2009 - 13:33 | |
| Effectivement, la plus-value de Kro$oft par rapport à Apple, c'est d'avoir fait passer ce principe dans la connaissance collective des utilisateurs de babasses! _________________ | |
|
| |
Matéu
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mer 18 Nov 2009 - 17:19 | |
| Voici ce que je suggère : Entrée de la ville | | entrée Palais (esplanade avec plans du chateau, salle des gardes, cours d'honneur) ---| partie basse-------| Accueil protocolaire (Nord) - Spoiler:
-----------| Hostellerie -----------| "escalier" vers Rocher des Doms (partie hte bloc Nord, réservée aux fonctionnaires et ambassadeurs)
-------| Bloc Sud - Spoiler:
-----------| Vestibule -----------| Salle de cérémonies -----------| CSMAO -----------| "escalier" vers partie hte bloc Sud
-------| Bloc Ouest - Spoiler:
-----------| Salle des Lois -----------| "escalier" vers partie hte bloc Ouest
-------| Bloc Est - Spoiler:
-----------| AHAO -----------| Cuisines, caves -----------| écuries -----------| fournil (?) -----------| "escalier" vers partie hte bloc Est (réservé aux membres du Conseil marquisal)
---| partie haute-------| Bloc Nord - Spoiler:
-----------| Chancellerie -----------| Cour des ambassadeurs -----------| Aile Nord
-------| Bloc Sud - Spoiler:
-----------| Antichambre/secrétariat -----------| Bureau du Marquis
-------| Bloc Ouest - Spoiler:
-----------| Conseil marquisal -----------| Salle des doléances
-------| Bloc Est - Spoiler:
-----------| appartements marquisaux (la classe) -----------| appartements des conseillers marquisaux
| | Grande Place d'Avignon---| Estel ---| Plan de Lunel ---| Port ---| Vieux Setier ---| Banasterie Si on applique un système empêchant de voir à travers les portes (et les étages !) sans les franchir, ça obligera les visiteurs à demander leur chemin au garde. Ils pourront, par exemple, passer par l'escalier du bloc ouest pour se rendre en salle de doléances. Ca rend le tout plus réaliste : fini la téléportation immédiate entrée/CAO. Evidemment, ca multiplie les sous-forums, sous-sous-forums, etc... mais ça a l'avantage d'être plus cohérent géographiquement, et ça empêche le visiteur d'être rebuté par une dizaine de lieux différents d'un coup. Au niveau RP, on va y gagner en cohérence spatio-temporelle également. Je vois mal un gueux venir faire une doléance sans avoir salué les gardes, passé le vestibule, etc. Ca lui laisse le temps de rencontrer un fonctionaire pour l'aider. On pourrait par exemple faire un accès "fonctionnaires et ambassadeurs" (étrangers) qui donnerait accès à toutes les entrées du palais sauf les pièces privées : appartements, bureaux de travail d'une institution. Sans cet accès, on est un simple péquenot qui ne peut accéder qu'à la cour d'Honneur, au vestibule, aux doléances en général. Ensuite, les clés classiques en fonction de l'office où on travaille. Ca permettrait par exemple aux fonctionnaires et ambassadeurs étrangers d'avoir des chambres à eux (où un simple péquenot ne peut entrer), et de pouvoir cicrculer assez librement dans le palais. Pareillement, si une fête protocolaire est organisée, seuls ceux du groupe "fonctionnaire et ambassadeurs" peuvent assister au bal. Si par contre la fête est populaire, il suffit de l'organiser sur la Grande Place de la ville, le palais étant réservé à la haute société. Exceptionnelement, on pourrait faire une fête-réception un peu plus populaire au palais, en utilisant par exemple la Cour d'Honneur (ouverte à tous). Simple, pratique, et tellement jouissif quand on peut regarder les péquenots du haut d'un balcon ! Ainsi, on n'entre pas au palais comme dans un moulin, on peut y circuler librement dans les communs, seuls les bureaux et les privés étant fermés. Bon, je ne suis qu'un simple serviteur, cela dit. Et mon Matéu étant un serf rustique, il ne devrait pas avoir accès à la CAO ou bien aux ambassades comme ça, me semble-t-il : il devrait d'abord demander l'autorisation aux gardes pour aller postuler. Sinon, c'est un peu facile de tuer le Chancelier en demandant une audience !... l'examen ne serait pas très poussé, mais un minimum quand même. Ca ferait aussi du garde une espèce de guide. | |
|
| |
Maitwess
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mer 18 Nov 2009 - 17:42 | |
| J'aime assez l'idée de ne voir que ce qui est accessible selon l'endroit où on se trouve (l'extérieur du château avant d'y être entré, les différentes portes face à soi etc.) Ca rendrait l'ensemble moins rebutant, enfin à mon goût. | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mer 18 Nov 2009 - 20:53 | |
| Vous ne craignez pas que ce soit pénible pour ceux qui viennent ici souvent pour travailler? _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
Maitwess
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mer 18 Nov 2009 - 22:43 | |
| Je crois que le joueur de Matéu proposait d'utiliser les raccourcis du plan pour ceux qui viennent souvent. Sinon, un intermédiaire entre les deux ? | |
|
| |
Matéu
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mer 18 Nov 2009 - 22:46 | |
| Les plans sont évidemment super pratique pour ceux qui viennent souvent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP | |
| |
|
| |
| [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP | |
|