Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP

Aller en bas 
+20
Rehael
Nufilen
Doch
Kylee
Eracle
castor22
Thrandhuil
vero5
Selrach
altina
Yunette
Edorazio
yueel
DuchesseSherry
Gobseck
Richelieu1
vitruvio d'agneau
LedZeppelin
Maitwess
Hersende
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14585
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Mar 15 Sep 2009 - 14:52

Comme vous l'avez constaté, je travaille sur le plan d'Avignon et souhaite découper la ville en quartiers qui auraient chacun leur sous-forum.

Comment effectuer ce découpage?

Préférez-vous qu'on essaie de coller à la réalité historique ou voulez vous que nous dessinions ensemble les quartiers et que nous en décidions de l'activité principale? J'attends vos avis sur la question.

Par ailleurs cette ville il faut la peupler et la faire vivre. Pour cela je vous propose d'incarner :

1) Des PNJ
Ce seront des second rôles mais récurrents qui donneront du "corps" au château (domesticité principalement et certains habitants)
Les administrations doivent aussi avoir leurs seconds rôles : il y a déjà le greffier de la CSMAO, on peut en envisager d'autres...
Pas des rôles fascinants mais de préférence bien typés utiles pour donner de l'épaisseur, sinon le château tourne à vide

3) Les PJ
Ca ce sera le plus difficile : attirer des PJ à Avignon pour peupler la ville RP.
J'aimerais qu'il y ait des quartiers, même des bas quartiers, avec des représentants de guilde d'artisans, des paysans venant vendre au marché et qu'il y ait un jour de marché, des clercs et qu'on construise une chapelle dans le château (un beau chantier en perspective...).
On peut aussi y incarner des PNJ.
Qu'il y ait des musiciens, des poètes pour donner un éclat culturel à la capitale
J'ai sollicité les nobles que j'aimerais voir occuper des appartements au château afin de créer une Cour dans laquelle pourraient se dérouler des intrigues, des joutes, des chasses...
Il y a aussir la Garde marquisale avec des PJ
Et ensuite entre tous ces gens il faudrait des histoires...

Vos avis sur tout cela? Toutes les suggestions sont les bienvenues.

Si nous voulons prouver à tous que la Provence est un lieu de RP, faisons vivre Avignon!

_________________
Hersende de Brotel
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Mar 15 Sep 2009 - 15:32

Je ne connais pas la réalité historique de l'époque.
Mais de toutes façons, ça ne me gêne en aucune façon qu'on découpe selon le RP qu'on a créé autour d'Avignon, et qu'on s'approprie la ville en mettant des quartiers imaginaires.
Je me rangerai à la majorité Smile

J'y pense, j'ai autrefois passé un moment à Mâcon (bien sûr ça n'était qu'une ville et pas le siège d'un marquisat) et dans mon souvenir, le plan se situait en haut, au milieu. Peut-être bien à la place de l'image qu'on a actuellement indiquant qu'on est au chateau (ce qui techniquement est faux puisqu'on a une partie ville Wink)
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Mar 15 Sep 2009 - 18:38

De même que LJD Maitwess cela ne me dérange pas de faire coupler notre RP avec ce que l'on sait de la réalité, quitte à aménager la réalité historique.

C'est un peu ce que disais Alexandre Dumas père aux gens qui lui reprochaient de prendre trop de libertés avec la réalité historique. Il disait :

On peut violer l'Histoire, mais à la condition de lui faire de beaux enfants !

Aménageons donc la réalité pure, pour permettre de faire de beaux RP.

J'aimerais justement des bas quartiers, des trucs un peu glauques et louches, des endroits populaires et des endroits classes. Il ne faut pas que Avignon ne devienne que un assemblage d'hôtels particuliers des nobles, mais une ville vraie. L'occasion pour les nobles de se faire des RP différents avec des PNJ peut-être. Il faudrait donner l'occasion de la diversité.
Revenir en haut Aller en bas
vitruvio d'agneau

vitruvio d'agneau


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Agneau
Prénom: vitruvio antonio
Province: Provence libre

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Mar 15 Sep 2009 - 19:32

Je ne peux que m'aligner avec LJD LedZeppelin et Maitwess . Et j'ai beau chercher je ne trouve rien a redire mise a par que j'en salive d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Mer 16 Sep 2009 - 1:48

Pareil pour moi ! Et j'adore Dumas Père !

Oh je rêve d'incarner un petit palefrenier insignifiant ^^

_________________
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck

Gobseck


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/08/2009

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Mer 16 Sep 2009 - 16:52

Pareil pour moi.

LJD Selrach
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Mer 16 Sep 2009 - 21:01

Tant qu'Avignon vire pas en pathétique flood hrp/rp ou semi-RP n'importe où comme Aix... tout me va aussi! Du vrai, quoi... Mon seul souhait je crois et je pouvais pas le taire. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Mer 16 Sep 2009 - 23:21

Qui réclame des RP et a oublié d'en finir à Caramy? Razz

Pour évidemment!, dès que j'ai le temps, je me pencherai sur ça.

Mais il me semble que définir les quartiers (genre les bas fond) c'était important ...

La commission marquisale a statué sur ça non? Il me semble qu'on avait sorti des trucs à ce sujet ^^

Autant les utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14585
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Jeu 17 Sep 2009 - 0:31

Je vais aller rechercher ça...

_________________
Hersende de Brotel
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Jeu 17 Sep 2009 - 19:03

Je rêve d'incarner une prostituée, mais classe! Sans vulgarité. C'est possible? Elle aurait son petit appartement dans les bas-fonds , si vous le désirez.

Sinon, un valet bien psycho rigide. Ce dernier pouvant être utilisé lors des réceptions ou autres.

Ou alors bourreau, mais dans le raffinement sadique. Ce rôle étant plus "dangereux", car je l'envisage comme un individu aimant les tortures et autres atrocités, ce qui suppose un côté érotico SM, bondage et cie.
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Mar 22 Sep 2009 - 11:35

Si on choisit la deuxième option, je veux que mon Edorazio soit arrêté et torturé par ton bourreau, ljd Rethy. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yunette

Yunette


Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 06/10/2008

Feuille de personnage
Nom: du Sylanssaidaure
Prénom: Yunette
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Mar 22 Sep 2009 - 13:00

Pour la prostituée... je crois que la Mathi va déménager de Toulon à Avignon, il se peut qu'elle ait besoin de nouvelles employées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Mar 22 Sep 2009 - 15:24

Ljd Edo, ta confiance m'honore! C'est avec lenteur, et un extrême raffinement, que mon Dolph s'occupera de ton très joli Florentin.

Si ma Camélia pouvait être engagée par la Mathi, ce serait un honneur aussi!

.
Revenir en haut Aller en bas
altina

altina


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2008

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Mar 22 Sep 2009 - 19:33

On demande son avis à la petite Altina pour voir? [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Mar 22 Sep 2009 - 19:37

Dolph est un grand génie! Altina plus Edo torturés ensemble...Un régal pour les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
altina

altina


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2008

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Mar 22 Sep 2009 - 22:08

Faudrait d'abord m'attraper^^, je suis difficilement saisissable^^.
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Mer 23 Sep 2009 - 1:25

Même sans les bras, mon Edo est capable de casser la g... de celui qui touchera à Tina. ^^
Certes, c'est moins facile avec les dents... mais quel grand art ! Ce sera si visuel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Mer 23 Sep 2009 - 19:11

Et sans les dents^^?

Arff, mais j'hésite...J'aime aussi l'idée de Camélia. Bon, le valet psycho rigide ne m'inspire plus, donc hop il est abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Selrach

Selrach


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/04/2009

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Mer 23 Sep 2009 - 22:22

Votre intendant chéri cherche un domestique en chef, avis au amateur !
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Mer 23 Sep 2009 - 23:04

Humm...il me semble avoir entendu faire vivre Avignon...pas d'en faire forcement la cours des miracles bis!! rohh tout de suite!

Entre grand nobles et les bas fonds, il faudrait peut-être ratisser parmi les pas tout a fait nouveaux des fournisseurs du Chateau..
boulangers bouchers ..attitré de la cour Marquisale donc gouté a la qualité et établir des commandes chez les plus adroits ou les nommer corps de métier du Marquisat.

Yes ... non?
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Mer 23 Sep 2009 - 23:12

En fait, quand j'ai causé la première fois à ljd Kalnquin de faire "vivre" Avignon, on a tout de suite pensé à une cour des miracles bis... en plus soft, encadré de plus près.

Ca permettait à des joueurs comme ljd Tybalt_Forban de faire des RPs un peu glauques. En plus, les membres des "services spéciaux" provençaux pourraient s'y promener en quête d'informations, ce qui est plus élégant qu'utiliser le Lavabo.


On avait donc pensé à des quartiers "rupins", à des quartiers commerçants, bourgeois, un "quartiers des tanneurs" (ça pue, c'est plein de rats et de pauvres gens), des zones plus glauques avec des coupe-gorges, etc. Bref, de la diversité. Des lieux où les nobles pourraient s'encannailler et d'autres où les tire-laines pourraient faire les poches des passants. En considérant le quartier commerçant comme une zone-tampon où tout le monde serait forcé de se retrouver : on voulait que les deux guildes marchandes génoise et provençale s'y retrouvent, et qu'on y négocie les échanges entre villes à l'échelle marquisale, Gènes comprise.

Ceci juste pour faire comprendre ce qu'était l'idée de départ. Je n'étais pas là quand le "gros" des travaux a été fait, et je tiens à dire que je suis plutôt content du résultat, que je trouve... beau et vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14585
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Jeu 24 Sep 2009 - 8:33

J'ignorais le détail de ce projet. Il y a d'excellentes idées.

Par contre on en est toujours au découpage en quartiers. Donc quarter bourgeois ou noble (1 ou 2), quartier commerçant sans doute assez central, quartier artisan, quartier des tanneurs (en bordure de l'eau je suppose...) et sans doute un autre bas quartier, un quartier du port?

Vous voyez autre chose?

Par ailleurs pour les noms, on prend le nom de bâtiments existants (ex une église ou une rue) ou on invente?

Je vous préviens que pour le château que je vais vous présenter sous peu, sur la base réelle, je suis en train de modifier quelque peu...

_________________
Hersende de Brotel
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Jeu 24 Sep 2009 - 10:15

Ben, si vous voulez de l'info précise, on sait qu'il existe un passage secret (j'ai dis secret) derrière l'une des tentures de la salle du trône, menant vers une pièce de la Chancellerie.

Il semblerait qu'il ait été utilisé par le Marquis pour aller compter fleurette à certains diplomates, par certains agents des renseignements pour écouter aux portes... et devait servir à la base de porte de secours en cas de tentative d'assassinat.

Je parle de la salle du trône et pas du bureau.


Y a aussi des écuries, situées qualque part entre l'aile de la chancellerie, les cuisines (à l'écart) et l'hostellerie. Sans oublier les cachots qui sont en dessous de la caserne marquisale (avec la salle de tortures chère à Oceane).

Les seuls bureaux où on peut vraiment avoir la paix, c'était l'hérauderie, située plus à l'écart (moins de bruits et d'odeurs). Il me semble (vraiment pas sûr) que l'hérauderie était de l'autre côté de l'hostellerie (servant aussi à loger des domestiques comme du bétail ^^), par rapport à la chancellerie. Mais qu'elle était par contre peu éloignée de la salle destinée à loger les nobles (il suffisait de traverser la cour, je crois)...

Les écuries et les cuisines étaient éloignées de presque tout sauf de la chancellerie, ça je m'en souviens à cause d'une histoire d'odeur dans un RP. Pour la CSMAO... j'en ai aucune idée. Sauf que si Pasoa peut s'enfuir à cheval aussi facilement, elles doit pas être loin des écuries. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Jeu 24 Sep 2009 - 10:24

Au niveau de la ville, on pensait aussi faire des sondages pour donner les noms de certains dirigeants à des rues. Je verrais bien une rue Kalanquin Ier, perso. Ou une ruelle du 22 novembre.

Avec, si la ville est considérée comme la capitale d'un état bilingue, un double affichage provençal/génois (français/italien). Mais là, c'est ma belgitude qui parle : je trouve que les plaques bilingues à Bruxelles ont un charme fou.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14585
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10Jeu 24 Sep 2009 - 10:30

Merci pour le chateau, je vais essayer de m'arranger avec ça... Ca correspond en partie à ce que j'ai conçu mais pas totalement, donc je vais étudier la question.

Pour la ville ça peut être une bonne idée.

_________________
Hersende de Brotel
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan de Travail
» Plan de la constitution
» Le quartier du Plan de Lunel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Entrée d'Avignon :: Entrée de la ville-
Sauter vers: