Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP

Aller en bas 
+20
Rehael
Nufilen
Doch
Kylee
Eracle
castor22
Thrandhuil
vero5
Selrach
altina
Yunette
Edorazio
yueel
DuchesseSherry
Gobseck
Richelieu1
vitruvio d'agneau
LedZeppelin
Maitwess
Hersende
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Dim 25 Oct 2009 - 22:09

Bah, moi je serais partisan de dire "elle existe déjà". Avignon, c'est quand même l'ancienne cité papale !

Sinon, ben... mon Edo a déjà construit une cathédrale à Marseille (officiellement considérée comme une église). Il peut éventuellement vous dessinner des plans gratuitement... vu qu'il est à l'origine du repeuplement d'Avignon, ça semblerait assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen

Nufilen


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2009

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Dim 25 Oct 2009 - 22:34

Ok pour la cathédrale déjà la, si vous pouvez me faire un palais épiscopal dans le même topic je ne suis pas contre, que dites vous de la Cathédrale-Saint-Michel-Saints-Anges ? Ou Saint-Michel-Archange-Saints-Anges, Saint-Andre-Protoklite, Saint-Andre-de-la-croix-encadrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Lun 26 Oct 2009 - 1:26

Oh... mais la cathédrale la voilà, à côté du palais:
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Avigno10

Et pour le palais épiscopal, je propose le Petit Palais, qui a été (entre autres) le palais des évêques historiquement, après que le Pape ait prit le palais épiscopal pour lui. D'ailleurs, ce serait bien de renommer le "château d'Avignon" en "Palais d'Avignon". Château, ça fait un peu crado.

Sur la carte, ça donne ça:
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Avigno11

Pour l'"ancienne cité papale", ça reste à voir... J'avais une fois posé la question hrp sur le forum de Rome de savoir si on pouvait considérer que dans l'histoire des RR, il y ait eu des papes à Avignon. On m'a d'abord répondu sans même prendre la peine de lire mon message que les Papes dans les RR sont à Avignon, ce qui n'a aucun sens puisqu'irl, à la même époque, les papes étaient de retour à Rome. Mais finalement, est apparu que dans l'histoire des RR, les papes n'ont jamais quitté Rome, et que le Grand Schisme n'a jamais existé. Dommage... je pensais pourtant que c'était une uchronie...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Lun 26 Oct 2009 - 2:14

Bon pour la cathédrale, je l'ai pour l'instant "gommée" mais il va falloir voir avec l'EA ce qu'elle envisage...

_________________
Hersende de Brotel
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Lun 26 Oct 2009 - 2:34

On s'en fiche de l'EA. Les seuls joueurs compétants pour dire si cathédrale il doit y avoir, ou non, ce sont les joueurs de ce forum, et le joueur de l'archevêque...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Lun 26 Oct 2009 - 2:38

Pas vraiment. Si on me dit qu'il y a une cathédrale à Avignon, je la fais figurer. Si elle n'a pas de raison d'être, je ne le fais pas.

_________________
Hersende de Brotel
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Lun 26 Oct 2009 - 2:42

Avignon est de toutes façon un évêché. Et il n'y a pas de évêché sans cathédrale (sauf si elle est en construction).
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen

Nufilen


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2009

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Lun 26 Oct 2009 - 10:20

Il y a une cathédrale à Avignon et un évêque reste a décider le nom et le statut de cette cathédrale. Pour ce qui est de l'Ea, je reste souverain dans mon diocèse, pas de soucie.
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Lun 26 Oct 2009 - 11:36

Bah alors pas de lieu pour confesser la Marquise? A moins que par caprice elle ne désire se confesser qu'à Apt ou ailleurs?

Et si des joueurs veulent créer des soeurs, des frères, le clergé est une source de RP. (Z'avez dit Gudule?)

Je sais que certains attendent l'ouverture d'un orphelinat, pour expier leurs péchés ou pour donner de l'amour à tant de petits malheureux ou pour les recruter pour en faire des malandrins ou des catins. S'il y a des bas fonds, il faut son autre pendant.

Oui je sais ça va encore faire du travail peut être pas utilisé, enfin, c'est à être MJ, bcp de travail, pas tjs nécessaire, et de belles surprises tjs. Il faut tjs plus de matières.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Lun 26 Oct 2009 - 12:09

Et une cathédrale, une!

_________________
Hersende de Brotel
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen

Nufilen


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2009

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Lun 26 Oct 2009 - 12:14

Quel nom Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Lun 26 Oct 2009 - 12:22

La santat Hersende?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Lun 26 Oct 2009 - 12:27

Si nous n'étions pas HRP ici, je vous dirais : "Monseigneur à vous l'honneur de choisir son nom".

Par contre où la voulez-vous? Attenante au château (ce qui va m'obliger à changer la place de l'étiquette, mais c'est faisable), ailleurs?

Construite? En projet et on la construit, ce qui peut faire un très beau RP de chantier?

Avis aux amateurs.

_________________
Hersende de Brotel
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : IG Brignoles
Date d'inscription : 26/08/2008

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Lun 26 Oct 2009 - 12:33

J'aurai plutôt mis le port en construction ... Wink

Pour coller à la réalité RR. Vu l'enthousiasme que ça a amène.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen

Nufilen


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2009

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Lun 26 Oct 2009 - 12:48

Moi j'aurais dit déjà construite, ça m'evite tout un tas de démarches. Il me la faudrait attenante à mon palais épiscopal et pour le nom, je me tâte
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Lun 26 Oct 2009 - 12:52

Désolée Yueel, quand j'ai créé le port, la navigation n'était pas codée...

Pour la cathédrale il faudra me dire où vous voulez votre palais épiscopal Nufilen. Sans doute dans le Plan de Lunel qui va ouvrir cette semaine? Je peux modifier la carte

_________________
Hersende de Brotel
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen

Nufilen


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2009

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Lun 26 Oct 2009 - 13:31

Lunel me semble a propos pour le palais épiscopal (j'aimerais 'palais Saint Michel') Pour la cathédrale, la grand place serait mieux (cathédrale Saint André à la croix encadrée)
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Lun 26 Oct 2009 - 22:59

Vous ne voulez vraiment pas reprendre les bâtiments historiques?
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen

Nufilen


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2009

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Lun 26 Oct 2009 - 23:01

C'est une cathédrale 'notre dame', je ne peux pas
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Lun 26 Oct 2009 - 23:07

Je ne parlais pas du nom, mais de l'emplacement. Et il me semble qu'il y avait un texte de Jeandalf pour "comment transposer les noms "Notre-Dame" pour les RR, mais je vous rejoint sur le fait que ce n'est pas la meilleure solution...
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen

Nufilen


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2009

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Lun 26 Oct 2009 - 23:12

Le problème c'est que le marquisat à prit le 'palais des papes' pour en faire son palais à lui :p
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Lun 26 Oct 2009 - 23:22

Le problème, comme je l'ai expliqué deux pages avant, c'est qu'il y en a pas, puisque le Palais des Papes était le palais des évêques avant l'arrivée des papes. Le pape fait entrer le palais dans le patrimoine du Saint-Siège, et il n'appartenait donc plus à l'évêché. Après le départ des papes, c'est donc les cardinaux-légats (puis les cardinaux-vice-légats), représentants du Pape, toujours souverain d'Avignon et du Comtat Venaissin (puisque, contrairement à ce qui se fait dans les RR, Avignon n'a jamais été inclus dans un quelconque "Comté d'Avignon"), au niveau politique qui ont occupé le Palais. Les évêques (puis les archevêques) ont donc occupé le Petit Palais pendant le séjour des papes, mais aussi après. Et il n'y a aucune obligation à ce que le palais épiscopal soit contigu de la cathédrale. De toutes manières, ils ne sont jamais distants que de deux cent mètres au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen

Nufilen


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2009

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Mar 27 Oct 2009 - 11:21

Et bien d'accord pour les localisations reelles mais j'aime bien mes noms pas touche Franchimont ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Mar 27 Oct 2009 - 13:57

Donc en gros vous la voulez où?

_________________
Hersende de Brotel
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen

Nufilen


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2009

[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10Mar 27 Oct 2009 - 14:33

J'en sais rien moi c'est le Pere Eracle qui dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP   [HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP - Page 5 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP Sujet provisoire] Plan d'Avignon et RP
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan de Travail
» Plan de la constitution
» Le quartier du Plan de Lunel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Entrée d'Avignon :: Entrée de la ville-
Sauter vers: