Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Répartition des pouvoirs

+17
Guirre
Richelieu1
gnaazdemozgoard
ALBERTO
sabdel
Alfiio
Nathy
Max12
Hersende
DuchesseSherry
Eavan
Thrandhuil
Prunille
ladoce
Francuski
Historis
castor22
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eavan

Eavan

Province : Provence

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Répartition des pouvoirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Mer 13 Juin 2012 - 17:50

A mon sens en ce qui concerne le Parlement, c'est un point dont il faut absolument discuter : de quoi parle-t-on exactement ? avec quel fonction ? etc. On ne peut pas placer une institution si on ne sait même pas ce que c'est ...

Exemple par l'absurde : demain il est décidé que Parlement signifie Assemblée de la Noblesse, eh bien selon le tableau, félicitations, la Noblesse est indépendante.
Ceci est un exemple par l'absurde, j'insiste sur ce point au cas où, il n'est là que pour démontrer que tout et n'importe quoi peut être mis sous le terme actuellement creux de Parlement.

Et histoire d'enfoncer le clou de la compréhension, et parce que je sais bien que la bienséance de certains n'a pas la même limite que celle d'autres, non, ceci n'est pas une façon de grapiller du pouvoir pour les nobles, ce n'est qu'un exemple par l'absurde.

Jette un regard à Ladoce et Guirre. Eavan était à deux doigts de leur proposer un pari amical quant aux réactions que ferait naitre son intervention.

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 8:54

Mais c'est complètement lamentable, un parlement de noble. Tout ça pour contrôler encore un peu plus la Provence! Bande de Nantis!
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 9:55

Jette un regard à Thrandhuil, priant pour qu'il plaisante.

gnaazdemozgoard

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 17:43

Encore une fois un parlement de noble c'est se renfermer à l'image de l'ADN.
La Provence se limite pas à la noblesse,donc en quoi ce parlement pourrai représenté un comté qui au final ne lui ressemble même pas?

Il se demande s'il va avoir encore un dépôt de plainte à son encontre pour avoir oser dire son désaccord face à une "noble"....oulalala le vilain ^^
Hersende
Marquise de Provence
Hersende

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 17:46

Je pense que Monseigneur ne faisait que donner un exemple.

Mais là où elle se trompe c'est que ce tableau ne décide de rien. il ne fait que donner le bilan des opinions que chacun a exprimées ici, donc une indication de travail.

Seul le peuple de Provence pourra décider de cette répartition.

Thrandhuil

Feuille de personnage
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 17:48

Je voulais être le premier, et coiffer Messire Gnaaz sur la ligne!

hi hi
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 17:49

C'est certain est autant dire qu'un Parlement de noble ne rencontrera pas un franc succès...
castor22

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 17:50

Tiens, je pensais que s'était un exemple par l'absurde. J'ai dû mal comprendre

Feuille de personnage
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 18:22

Smile
Eavan

Eavan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 18:36

Citation :
Exemple par l'absurde : demain il est décidé que Parlement signifie Assemblée de la Noblesse, eh bien selon le tableau, félicitations, la Noblesse est indépendante.
Ceci est un exemple par l'absurde, j'insiste sur ce point au cas où, il n'est là que pour démontrer que tout et n'importe quoi peut être mis sous le terme actuellement creux de Parlement.

Et histoire d'enfoncer le clou de la compréhension, et parce que je sais bien que la bienséance de certains n'a pas la même limite que celle d'autres, non, ceci n'est pas une façon de grapiller du pouvoir pour les nobles, ce n'est qu'un exemple par l'absurde.

Eavan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 18:37

Citation :
Mais là où elle se trompe c'est que ce tableau ne décide de rien. il ne fait que donner le bilan des opinions que chacun a exprimées ici, donc une indication de travail.

Seul le peuple de Provence pourra décider de cette répartition

L'exemple ayant pour but de dire qu'il est idiot de proposer la répartition du Parlement avant de savoir ce que c'est. Pour être plus compréhensible, est ce que l'expression "mettre la charrue avant les boeufs" vous dit quelquechose ?

gnaazdemozgoard

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 18:39

Vais-je subir un dépôt de plainte à mon encontre monseigneur Eavan si j'ai la présomption de répondre à haute voix mon oppositions?
Thrandhuil

Feuille de personnage
Prénom:
Province:

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 19:01

On peut être opposé à Eavan(*) et lui dire de manière tout à fait correcte. Elle a souvent raison, mais pas toujours.

Et, ma très chère Garde à moi, je te trouve d'une patience infinie, sur ce coup là!! Wink

(*) mais pas trop quand même!
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 19:17

Cela reste subjectif et douteux.
L'utilisation de procès pour faire taire l'opposition est rarement bien vu,je dis ça,je dis rien.
Eavan

Eavan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 19:19

Vous ne risquez pas de procès pour avoir totalement et absolument pas compris un yota de mes propos ... Vous risquez par contre que je m'énerve parce qu'il est plus qu'agacant d'avoir en face quelqu'un qui répond sans écouter vos propos ...

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans "exemple par l'absurde" ? Exemple ? Ou absurde ?

Sérieusement, le Père Thrandhuil me taquine et vous, vous sautez à pieds joints ! C'est à la limite du déprimant et c'est complètement désespérant ...

Et par pitié arrêtez de vous poser en martyr ... On vous a prévenu, encore et encore, on a expliqué, on a été patients, on est restés polis, corrects, on a réexpliqué ... on a encore réexpliqué, on vous a rappeller la loy, une fois deux fois ... une énième fois ... On vous a dit que l'on agirait si vous continuyez ... vous avez continué et n'avez pas instant admis que votre attitude était déplacée ... Alors par pitié, respect pour je ne sais quelle autorité, code de quoi que ce soit ... arrêtez de jouer aux martyrs ...

gnaazdemozgoard

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 19:23

Dites moi Monseigneur Eavan,le père Thrandhuil fait parti de l'église,non?
Excusez moi d'ailleurs de ne pas connaitre son rôle exact.

Donc si je me base sur vos propos,l'église ne fait pas de politique,non?
Donc pour faire simple,si l'église ne fait pas de politique,que faites vous ici?

Doit-on vous rappelez que la révision du Marquisat est politique,n'est-ce point là une contradiction avec votre éthique?

Concernant votre plainte,je garde mon avis qui est de museler l'opposition,c'est mon droit,non?
Eavan

Eavan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 19:35

Citation :
Dites moi Monseigneur Eavan,le père Thrandhuil fait parti de l'église,non?

C'est l'appellation "mon père" qui vous a permis cette brillante déduction ?

Citation :
Donc si je me base sur vos propos,l'église ne fait pas de politique,non?

Personnellement je n'ai pas tenu ces propos.

Citation :
Donc pour faire simple,si l'église ne fait pas de politique,que faites vous ici?

Un membre de l'Eglise est aussi un être humain, oui oui je sais c'est totalement inattendu comme révélation. Et c'est donc en tant qu'individu qu'un membre de l'Eglise peut avoir des opinions politiques. Par ailleurs il n'est nul besoin d'avoir des opinions politiques pour avoir un avis.

Citation :
Doit-on vous rappelez que la révision du Marquisat est politique,n'est-ce point là une contradiction avec votre éthique?

J'ignorais que cette Commission était politique. Jusqu'à présent j'étais persuadée qu'elle était plutot ouverte à toutes les bonnes volontés et toutes les expériences susceptibles de vouloir améliorer les choses. Mais s'il faut être membre d'un parti pour pouvoir donner son avis ...

Citation :
Concernant votre plainte,je garde mon avis qui est de museler l'opposition,c'est mon droit,non?

Votre droit oui. Si vous pouviez essayer de vous rappeller vos devoirs également. Comme beaucoup de gens vous avez tendance à ne vous rappeller que de vos droits. Or, même si vous êtes élu et que vous vous pensez au dessus de tout le monde, vous n'êtes toujours pas au dessus des loys provençales. Et les loys provençales disent que vous devez le respect aux nobles, entre autres bien sùr.

Savez vous que les règles de la noblesse imposent que l'on fasse respecter notre rang ? Si la noblesse a été contrainte à porter plainte c'est qu'en plus du fait que votre attitude était illégale, ne rien faire nous exposait à des sanctions nobilliaires.

gnaazdemozgoard

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 19:49

Monseigneur Eavan,je note diverse contradiction dans vos propos.
Vous dites venir ici en être "humain" pourtant c'est en tant que noble et membre du clergé que vous ne cessez de vous présentez,d'ailleurs c'est la même raison qui vous a pousser à déposer une plainte à mon encontre.

C'est bien ce que je reproche dans cet commission,les gens disent venir en tant que simple humain mais au final quand un désaccord pointe le bout de son nez,on utilise ses fiefs et le clergé pour déposer une plainte contre un prétendus manque de politesse.

Je me permet de vous dire que vous êtes en aucun cas ici en être "humain" égaux à n'importe lequel d'ici,non vous venez en être supérieurs exigeant car vous exigez que l'on respecte votre "fonction"...Un comble quand vous dites venir sous le pseudonyme du côté humain !

Donc vu que vous ne cessez de demander du respect du à votre rang,je demande donc votre retrait de cet commission car comme le précise bien le statut de l'église et surtout le concordat,l'église ne fait pas de politique !
Hors vous êtes en tant que membre du clergé et non simple humaine...Vous comprenez la nuance?

Donc vu que je fait l'usage d'une plainte de votre part,je fais part de la mienne à votre encontre et surtout au vu du retrait du groupe de la noblesse dans cet commission.
Je demande donc le retrait du groupe noblesse et des membres du clergé n'ayant aucun droit à la participation politique.

Donc si c'est personnes là désire revenir en tant que simple "humain" ils devront le faire sans les titres,c'est aussi simple !

castor22

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 19:53

Moi qui pensais qu'en nous débarrassant de mandragore on était tranquille niveau boulet.

gnaazdemozgoard

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 20:00

Bonjour Baron Castor,vous tombez bien,avez vous donner votre démission du conseil comtal avant de quitter ce même bureau?
Savez vous que vous êtes passible d'un procès dans le cas contraire?
castor22

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 20:02

Je sais, je sais. Lance le donc.

gnaazdemozgoard

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 20:05

Baron Castor,je ne lance rien,je vous demande juste si vous avez donner votre démission au comte oui ou non.
Alors?
castor22

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 20:10

Pourquoi l'aurais je fait alors que je n'ai jamais été considéré comme conseiller. Pour preuve, les gardes ne m'ont jamais laissé entrer au conseil.

Dernière édition par castor22 le Jeu 14 Juin 2012 - 20:11, édité 1 fois
Eavan

Eavan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 20:10

Là, vous voyez Messire Gnaaz, je vais arrêter d'essayer de vous répondre.

Regarde l'assistance.

Y'aurait personne pour prendre ma suite ? Non parce que là c'est bien gentil mais ma patience est à bout, j'ai soif avec toute la salive gaspillée ...

Se détourne et se rapproche de Thrandhuil.

Voyez mon Père, je suis sure que je peux trouver de graves incompréhensions du dogme aristotélicien chez cet homme. Et je ne parle même pas d'une méconnaissance profonde du Droit Canon ... C'est fou quand même non ?

Vous n'auriez pas un peu de chouchen ? Vous n'êtes pas descendu de Bretagne les mains vides quand même ... Vous me décevriez atrocement ...

Lui sourit.

gnaazdemozgoard

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10Jeu 14 Juin 2012 - 20:14

Baron Castor,je ne sais pas.
Mais en quittant ainsi le conseil sans même avertir le comte vous saviez pertinemment les poursuites judiciaires que vous pouvez faire usage.
Pour les accès suffisait de les demander.

Il se tourne vers monseigneur Eavan...

Monseigneur Eavan,si je dois vous appelez ainsi,un dicton dit qui ne dit mot consent
Et puis nous ne sommes pas en bretagne ici mais en Provence,ce serai bien de s'adapter..

Il sourit amicalement lui !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Répartition des pouvoirs   Répartition des pouvoirs - Page 4 Mini-h10

Répartition des pouvoirs
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant