Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anoblissement de Lila, Drak, Tibère

Aller en bas 
+10
castor22
ysabelle
Guirre
Prunille
Hersende
drak
Rehael
Lila
ladoce
misslafan29
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lila

Lila


Nombre de messages : 659
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Callabrùn
Prénom: Laureleï, Lila
Province: Provence

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Mar 12 Avr 2011 - 22:45

Lila retenait sa respiration en attendant la réponse de Ladoce.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Mar 12 Avr 2011 - 23:52

Ladoce fut guère étonnée par la réponse, et ne put s'empêcher de sourire. Elle ne savait pas si son geste serait suivi par d'autres Illustres, et elle ne savait pas si d'autres clercs mériteraient autant d'honneur. Mais elle apprécia sans nul doute l'humilité du cardinal-archevêque, car c'était quand même bien lui qu'elle avait voulu mettre à l'honneur.

Elle fit signe qu'on lui mène la couronne suivante.


Votre Éminence, en ce 30 Mars 1459, et sous la bienveillance d'Aristote, je vous fais Seigneur de Sénas. Si ce choix est personnel, c'est bien au nom de la Provence que j'agis. A compter de ce jour, vous devrez prêter allégeance à la Provence en prêtant serment aux Comtes Illustres et en promettant conseil, aide et protection, dans le respect de vos obligations d'homme d'Église, cela va de soi.

Elle prit la couronne et la déposa sur la tête de son Éminence lui remettant ensuite son blason.

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 110323060750895604

Elle lui glissa discrètement Je vous laisse prêter allégeance maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rehael
Cardinal-Archevêque de Provence
Rehael


Nombre de messages : 338
Age : 90
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Plantagenest
Prénom: Tibère
Province: Provence

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Mer 13 Avr 2011 - 23:54

Rehael inclina légèrement la tête pour recevoir la couronne, puis se recula légèrement pour la prestation de serment.

Nous, Tibère de Plantagenêt, prêtons allégeance à la Provence et à l'Illustre.

Nous faisons en ce jour serment d'apporter aide et conseils au service de la Provence et de l'Illustre, dans le respect de notre allégeance à Sa Sainteté Eugêne V.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Jeu 14 Avr 2011 - 0:27

Après Lila, dont l'anoblissement était hautement mérité et n'avait que trop tardé, Hersende assita à l'allégeance du nouveau seigneur de Sénas.

Quoique le prélat eut exercé les plus hautes fonctions, elle était heureuse que cet homme, habitué aux plus hauts honneurs, avec lequel elle avait, dans le respect teinté d'admiration qu'elle éprouvait pour lui et pour sa détermination, tissé des liens qui ressemblaient sans doute à de l'amitié, jamais exprimée formellement mais effective, ait accepté cette reconnaissance de la Provence, bien mince à l'égard des services qu'il lui avait rendus mais hautement symbolique.

Elle espéra que le projet de pélerinage qu'ils devaient organiser en Provence verrait le jour, pour unir le peuple provençal dans une même ferveur.



_________________
Hersende de Brotel
Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik

kwik-kwik


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/02/2010

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Jeu 14 Avr 2011 - 22:58

Kwik était arrivé un peu en retard. En voyant que la cérémonie avait déjà commencé, il décida d'attendre dehors pour ne pas déranger. Il assista néanmoins à l'anoblissement de Lila et fût heureux pour elle.

Quand il pensa que son entrée n'allait pas gêner, il ouvrit discrètement la porte et se faufila à l'intérieur. Il fit un rapide coup d'œil dans la salle quand il vit Guirre et Callishane. Il alla s'asseoir près d'eux et salua tous ces amis.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Ven 15 Avr 2011 - 0:09

Ladoce avait fait un pas en arrière pour laisser l'archevêque prononcer son serment d'allégeance. Une fois qu'il eut fini, elle s'avança et le félicita avant de le laisser reprendre sa place.

Elle aperçut alors Kwik qui venait d'arriver. Elle était contente de voir que des gardians avaient fait le déplacement. Elle le salua d'un signe de tête puis appela Frère Nicolae à la rejoindre afin de poursuivre la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
drak

drak


Nombre de messages : 42
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Basarabi
Prénom: Nicolae, dict Drak
Province: Provence

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Ven 15 Avr 2011 - 1:06

Frère Nicolae s'avança à l'invitation de la comtesse et s'arrêta au pied de l'estrade où elle siégeait.
Revenir en haut Aller en bas
callishane

callishane


Nombre de messages : 55
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 16/04/2009

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Ven 15 Avr 2011 - 11:02

En fait, il était bien d'être dérangée.

Callishane ne put retenir un sourire et fit un gros bisou sur la joue de Kwik, qui avait enfin du réussir à s'extirper de son joli tonneau tout ouvragé.

Puis, elle souffla un peu mieux avant de reprendre le cours de la cérémonie.
C'était surtout quand on les recroise que l'on s'aperçoit que certaines choses comme certaines personnes manquent.
Faudrait vite régler ça et trouver un fût digne de ce nom à partager.. pour plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik

kwik-kwik


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/02/2010

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Sam 16 Avr 2011 - 13:13

Quand kwik fût assis, il fit un hochement de tête pour rendre le salut à Ladoce. Quand tout à coup, il se fit surprendre par un bisous sur la joue. Il se retourna et vit Callishane ce qui le fit rougir.
Il lui rendit son bisous en guise de salut.

Il prit une bouffée d'air pour reprendre une couleur normale et regarda la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Sam 16 Avr 2011 - 19:35

Ladoce fit signe à l'archidiacre de monter à ses côtés sur l'estrade.

Frère Nicolae, c'est avec beaucoup de joie que je vous accueille ici, pour vous mettre à l'honneur. Je me souviens encore de notre rencontre, à Draguignan, lorsque je suis venue y vivre et j'ai pu constater rapidement l'attention que vous portiez à chaque nouvel arrivant que ce soit en tant que tribun, mais aussi en tant que clerc. J'ai appris à connaître un homme toujours proche de tous ses fidèles, toujours prêt à promouvoir la foi et, ce qui me semble primordial pour moi quand on est homme d'Église, toujours très ouvert aux autres. Je sais que vos missions au sein de l'église son nombreuses, et je ne peux qu'espérer que cela dure, et que le Comté vous soutiendra toujours dans les missions qui sont les vôtres.

Aujourd'hui, votre travail de clerc est récompensé par la Provence, certes, mais c'est aussi de nouvelles responsabilités qui vont vous être données. En acceptant un titre et un fief, vous vous engagez à rejoindre la noblesse provençale, à suivre les valeurs que sont les siennes, à veiller sur les terres du Comté qui vous auront été confiées, et par dessus tout, à prêter allégeance à la couronne de Provence.


Elle le regarda et lui sourit.

Frère Nicolae, acceptez vous cet honneur que vous fait la Provence?
Revenir en haut Aller en bas
drak

drak


Nombre de messages : 42
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Basarabi
Prénom: Nicolae, dict Drak
Province: Provence

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Dim 17 Avr 2011 - 1:01

Au signe de Ladoce, Nicolae monta sur l'estrade, se tourna de trois-quarts de façon à s'adresser à la fois à la comtesse et à l'assemblée. Il fit une pause un instant, rassembla ses idées et répondit de façon assez solennelle:
Votre grandeur,

En tant que diplomate de l'Eglise, je sais combien celle-ci peut se réjouir de la relation qu'elle a avec le Comté de Provence et combien mon devoir a toujours été de respecter sa noblesse. Rejoindre cette dernière ne me donnera que plus de raisons de respecter ses valeurs: Noblesse oblige dit l'adage...
En tant que provençal, je suis attaché à mon comté et je le servirai avec d'autant plus d'énergie que l'on me donnera des moyens et des responsabilités pour le faire.

J'accepte donc l'honneur qui m'est fait.


Puis il se tourna légèrement vers Algaranna, la maîtresse de cérémonie, et lui chuchota de façon interrogative:
Je croyais que selon les statuts de l'AHAO, les seigneurs vassaux ne prêtaient pas allégeance à l'illustre mais à leur suzerain direct et que seuls les barons et les nobles plus titrés prêtaient allégeance à l'illustre ?
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Dim 17 Avr 2011 - 19:43

Algaranna se pencha vers Nicolae et lui chuchota :
- Vous ne serez pas vassal de la Comtesse de Fontvieille, mais vassal de la couronne de Provence au même titre qu'un baron ou qu'un comte.
Concernant les statuts de l'AHAO, les textes sont en cours de révision.

En souriant,elle redressa et fit un signe de tête à la Comtesse pour lui dire qu'elle pouvait poursuivre la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Dim 17 Avr 2011 - 23:40

Ladoce acquiesça d'un signe de tête et fit venir la dernière couronne. La prenant délicatement, elle la déposa sur la tête de l'archidiacre.

Frère Nicolae, en ce 30 Mars 1459, et sous la bienveillance d'Aristote, je vous fais Seigneur de Mandelieu la Napoule. A compter de ce jour, vous devrez prêter allégeance à la Provence en prêtant serment aux Comtes Illustres et en promettant conseil, aide et protection, dans le respect de vos obligations d'homme d'Église.

Elle lui remit son blason.

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Blasondrak1a

A présent, je vous invite à prêter serment d'allégeance à la Provence afin d'entériner cet anoblissement

Et elle se recula d'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Lun 18 Avr 2011 - 0:14

L'archevêque avait tout raté .... Absolument confus, il entra tout de même histoire de féliciter son Premier Archidiacre.

_________________
Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
drak

drak


Nombre de messages : 42
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Basarabi
Prénom: Nicolae, dict Drak
Province: Provence

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Mar 19 Avr 2011 - 1:13

Frère Nicolae chuchota à Algaranna:
Ah bon, je croyais être vassal de la comtesse de Fontvieille... Bon, et bien ce sera donc le comte de Provence.

Puis il se retourna vers Ladoce, s'agenouilla devant elle au moment où elle prenait la couronne. Puis il se redressa après qu'elle lui eut remis son blason.
Se retournant vers l'assemblée, il leva la main droite et jura:

Devant tous (enfin presque) les nobles provençaux réunis, et en présence de la marquise Hersende, je prête ici allégeance au comte illustre, et je lui promets conseil, aide et protection, dans le respect de mes obligations d'homme d'Eglise.

Il baissa la main, fit une pause, et continua.
Et je vous annonce que je m'attelle dès maintenant à préparer avec Son Eminence Tibère de Plantagenêt un pélerinage provençal en l'honneur de notre patronne, Sainte Marie-Madeleine.

HRP: Merci au dessinateur de l'AHAO d'avoir passé du temps à me faire un beau blason composite.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Mar 19 Avr 2011 - 19:09

Ladoce félicita l'archidiacre pour son nouveau titre, et par la même occasion pour la brillante idée du pèlerinage.

Elle le laissa reprendre place, puis, elle demanda au Grand Maître de la Confrérie des Gardians de venir la rejoindre.

Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Mer 20 Avr 2011 - 16:06

Comprenant que Comtessa de Lorso lui faisait signe d'avancer, Guilhem prit une légère inspiration pour dissiper le tract qui ne tardait point,
quitta l'endroit où il était en retrait aux côté de son épousée et belle sœurette, fit un petit signe de la main amical à l'attention d'Apt,

puis arrivé aux côtés des nouveaux couronnés, les salua dignement avec respect,
inclina de la tête devant Marquise qui avait soutenu la mise en place de la Confrérie dans ce Comté,

puis se tourna vers le Hérault et Comtessa de Lorso, mettant genou gauche à terre devant elle, tout en repliant de la main droite la cape brodées aux couleurs des Gardians, main gauche sur le pommeau rubis de son épée,
et attendit sereinement la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Ven 22 Avr 2011 - 0:55

L'émotion gagna la Comtesse. Elle était particulièrement fière que son Grand Maître soit mis à l'honneur pour le travail de la Confrérie, dont elle faisait elle même partie.

Guilhèm de Longchamps, tu es là aujourd'hui devant moi, mais aussi devant certains de tes cavaliers, afin de recevoir tous les honneurs qu'il se doit pour le travail effectué depuis tant de temps par la Confrérie des Gardians.

Toujours présent lorsque la Provence est en danger, toujours là pour conseiller et aider, quelque soit le risque encouru, vous êtes un réel soutien dans la défense de notre Comté.


Guirre portait déjà la couronne de Baron, elle n'aurait donc pas à lui en déposer une autre sur la tête, plus petite de surcroit. Elle lui tendit donc son nouveau blason.

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Guirre2

En ce 30 Mars 1459, et sous la bienveillance d'Aristote, en tant que Grand Maître et digne représentant de la Confrérie des gardians, je te fais Seigneur de Sault, fief attribué à la Confrérie et dont tu deviens le garant tant que tu auras à charge la gestion de la Confrérie. Par ce geste, je renforce un peu plus les liens entre le Comté de Provence et la Confrérie, entérinés par le traité de reconnaissance du 8 juin 1458. Comme le prévoit les textes, et comme l'impose l'attribution de ce titre et de ce fief, tu dois prêter allégeance à la couronne de Provence, au nom des gardians.

Et elle se recula d'un pas, le laissant prêter serment.
Revenir en haut Aller en bas
madnight

madnight


Nombre de messages : 232
Province : Provence
Ville : Brignoles
Date d'inscription : 22/04/2011

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Ven 22 Avr 2011 - 9:40

Difficile d'assister à une cérémonie, mais deux en même temps, ça devenait un tour de force pour la brunette.
Elle profita d'un moment de flottaison pendant la cérémonie de Calli, et se faufila rapidement dans la pièce voisine ou une autre cérémonie avait lieu.
Juste le temps d'arriver, de voir que certains de ses amis avaient fait de même, et elle vit son ami et Grand Maitre Guirre, se préparer à prononcer le serment d'allégeance à la couronne de Provence, au nom des gardians.

Quelle fierté, quelle émotion !
Elle resta là, émue et immobile, attendant les mots qui allaient consacrer le rôle des gardians et reconnaitre le travail de toute une vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Ven 22 Avr 2011 - 11:08

C'étaient des hommes de valeur qui étaient là anoblis et Hersende se réjouissait de voir cette reconnaissance de la Provence.

Elle n'avait que tardivement mieux connu l'archidiacre Drak mais avait constaté à son contact, que ce soit à la Chancellerie, à Draguignan et ensuite à Aix qu'il oeuvrait inlassablement au rayonnement de la foi et au service des Provençaux. Leurs premiers contacts à la Chancellerie avaient été assez froids mais elle avait appris à apprécier sa chaleur et son humour.

Quant à Guilhem, depuis qu'Hersende le connaissait, elle l'avait vu tant faire pour le Comté, à la fois personnellement et comme Grand Maître des Gardians! La Compagnie était l'Ordre le plus dévoué et fiable qui soit, ses membres d'une grande loyauté et efficacité. Elle avait énormément apporté à la Provence sous l'impulsion de son Grand-Maître. Les honorer n'était que justice.


_________________
Hersende de Brotel
Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Sam 23 Avr 2011 - 0:33

Guilhem pris le blason représentant les terres attribuées à la Confrérie, marqua une pause,
puis s'exprima :


Moi, Guilhem de Longchamps, Mestre Commandeur des Gardians, au nom de la Confrérie, je prête allégeance à la Provence, Comté qui a su reconnaitre la valeur de celle ci et de ses membres.
Nous lui jurons fidélité, assistance et conseil jusqu’à la fin de mes jours. Jamais, nous ne chercherons à lui nuire et je jure de toujours faire honneur aux couleurs que nous porterons.


Se relevant sereinement,
Je tiens à remercier chaque membre de cette Confrérie qui a su apporter contribution, selon ses possibilités, et qui continue à se dévouer pour celle ci,
mais en cet instant, il convient d'honorer aussi la mémoire de mestre Alerig Kaere, qui, sans lui, les première pierres de fondation à tout ce qui fut mis en place auraient été vaines.
Honorons sa mémoire.


Il marqua une pause de silence, puis reprit, s'adressant à Comtessa de Lorso et Hersende :
Et bien sur, merci à toi, Comtessa, d'avoir permis, avec notre Majesté, cette reconnaissance officielle maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Sam 23 Avr 2011 - 1:18

Ladoce écouta Guirre, et respecta le moment de silence en l'honneur de cet homme qu'elle n'avait connu, mais qui était à l'origine des gardians. Puis, à ses dernières paroles, elle donna une franche accolade à son ami, et Grand Maître avant de se retourner vers Miss.

Et bien je crois que nous pouvons clore cette cérémonie et inviter tout le monde à rejoindre le buffet pour partager un verre!
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik

kwik-kwik


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/02/2010

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Mar 26 Avr 2011 - 21:43

Kwik suivait la cérémonie avec attention. Il avait remarqué que Guilhem semblait très à l'aise pendant la cérémonie.

Soudain il entendit les mots "buffet" et "verre". Il se tourna vers Calli et fit un grand sourire.
Etant dans une cérémonie officielle, il ne pouvait pas se ruée sur la bière comme il en avait l'habitude. Ce qu'il trouvait bien dommage. Il ne savait pas non plus s'il allait oser s'en approcher s'il était le premier...

Après mûres réflexions, il se leva et alla en direction de Guilhem pour le féliciter et profita pour saluer comme il se doit Ladoce.
Revenir en haut Aller en bas
callishane

callishane


Nombre de messages : 55
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 16/04/2009

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Mar 26 Avr 2011 - 23:42

Sourire de connivence avec Kwik.
Certaines valeurs étaient plus faciles à partager.
Surtout les plus primordiales.

Callishane rit intérieurement de la retenue feinte de son ami et se leva à sa suite pour filer faire un gros bisou à son frérot et Grand Maître-Seigneur.

Puis, pas folle pour le coup, elle suivit le mouvement qui voulait de partager une chopine et discuter un peu avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
madnight

madnight


Nombre de messages : 232
Province : Provence
Ville : Brignoles
Date d'inscription : 22/04/2011

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10Mer 27 Avr 2011 - 9:08

Les mots du Grand Maitre lui avait fait chaud au coeur, mais le mot buffet réveilla en Mad des gargouillis dans son estomac, malmené depuis quelque temps.

Elle s'approcha souriante de Ladoce, Calli et Kwik qui se dirigeaient vers le buffet, et au passage prit Guirre dans ses bras pour lui claquer un gros baiser sur la joue.

Félicitations Grand Maitre ! Tu as mis la Confrérie à l'honneur !
Je lève mon verre à ta santé et longue vie à la Confrérie des Gardians !
Virtus et Fidelis !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère - Page 3 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Lila, Drak, Tibère
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anoblissement de fin de mandat : Max12
» Cérémonie d'anoblissement
» Anoblissement de Callishane
» Anoblissement de Dahut et Vitruvio
» Cérémonie d'anoblissement de Mielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: