Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Anoblissement de Lila, Drak, Tibère

Aller en bas 
+10
castor22
ysabelle
Guirre
Prunille
Hersende
drak
Rehael
Lila
ladoce
misslafan29
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Mer 30 Mar 2011 - 13:30

Avec l'aide des valets, Algaranna entreprit de rendre la salle somptueuse, et elle vérifia si tout était bien présenté, et rien oublié.

Bien bien...Tout est prêt!!!

Algaranna ordonna aux valets de s'éclipser pour préparer des beaux verres remplis de bière...et un peu de tisane pour ceux qui avaient une phobie de la bière. Eux, elle ne les comprendrait pas!
Puis, finement vêtue pour cette occasion, elle alla ouvrir la grande et lourde porte pour laisser passer les invités, et surtout...ceux que Ladoce allait anoblir.


Dernière édition par misslafan29 le Lun 25 Juin 2012 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Mer 30 Mar 2011 - 16:38

Ladoce arriva en Avignon pour cette journée un peu spéciale, pour elle d'abord, mais également pour les futurs anoblis: Lila déjà, de son précédent mandat, et Rehael et Drak pour le dernier.

Les gardians étaient également conviés à participer à cette cérémonie au cours de laquelle leur serait remis leurs armoiries pour le fief qui leur était octroyé.

Elle s'avança jusqu'au héraut es vassalité, la Vicomtesse de Hyères.


Bonjour Miss, je vois que tout est prêt, je te remercie.

Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 659
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Callabrùn
Prénom: Laureleï, Lila
Province: Provence

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Mer 30 Mar 2011 - 20:24

Lila s'était rendue à Avignon, où on l'avait accompagné jusqu'au lieu de la cérémonie.
Elle trouva Miss et Ladoce dans la salle des festivités, un peu déserte pour l'instant.
Elle rougit en s'apercevant qu'elle était la première arrivée, mais se reprit vite.
Se dirigeant vers les dames, elle leur lança un large sourire.
Elle avait choisi le crème et l'or pour se vêtir. Une robe assez sobre, mais dont le tissu était confectionné avec quelques fils dorés. De la dentelle ornait le décolleté et les manches, et des pierres rubis agrémentaient le tout.


Bonsoir mesdames ! Et bien je constate que je suis dans les temps pour une fois !
Comment allez vous toutes les deux ?
Je dois avouer que je me sens un peu angoissée à la perspective de cette cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Rehael
Cardinal-Archevêque de Provence
Rehael


Nombre de messages : 338
Age : 90
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Plantagenest
Prénom: Tibère
Province: Provence

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Mer 30 Mar 2011 - 20:54

Rehael arriva dans la salle des cérémonies. Il salua une à une chacune des personnes présentes avec courtoisie. Il ne savait pas vraiment comment les choses allaient se dérouler, il croisa donc les bras sous les amples manches de sa bure et attendit le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Mer 30 Mar 2011 - 23:00

Lila puis Son Éminence firent leur entrée. Elle les salua tout deux.

Bonjour Lila, je vais bien en ce qui me concerne, merci. et toi? angoissée? il ne faut pas!
Si ça peut te rassurer, ça sera ma première cérémonie d'anoblissement à moi aussi.


La Comtesse fit un sourire à la future Dame de Châteaurenard pour la rassurer pour se tourna vers Rehael.


Éminence, comment vous portez vous? vous serez la seconde personne anoblie aujourd'hui. Je vais tenter de respecter un peu l'ordre, Lila étant ma toute première demande. J'espere que Frère Nicolae et le Baron de La Ciotat seront bientôt là que l'on puisse commencer.
Revenir en haut Aller en bas
drak

drak


Nombre de messages : 42
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Basarabi
Prénom: Nicolae, dict Drak
Province: Provence

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Jeu 31 Mar 2011 - 0:18

Frère Nicolae entra dans la salle des cérémonies du château. Il ne se souvenait pas y être jamais entré. Tout au plus en avait-il entendu des échos, comme cette cérémonie d'anoblissement avortée par sa marraine, la comtesse Ledzeppelin. Il espérait que cette cérémonie-ci se déroule de façon plus harmonieuse.

Pour l'occasion, il avait mis sa grande tenue ecclésiastique, sur laquelle il avait posé son scapulaire franciscain et accroché ses médailles d'archidiacre et de vice-ambassadeur apostolique.


Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Draknonce3

En entrant, il salua la vicomtesse Misslafan puis la comtesse Ladoce qui devait l'anoblir.
Bonjour Vicomtesse; je me permets de vous féliciter pour la décoration de cette salle. Je m'en souviendrai pour la décoration de la cathédrale lors de la fête du Renouveau gras.

Mes hommages votre Grandeur. Je vous suis déjà très obligé de l'honneur que vous me faites.


Il fut un peu surpris de rencontrer SE Tibère de Plantagenêt.
Bonjour votre Eminence-frère Tibère. Décidément, nous nous croisons sans cesse, ici ou à Bruz, pour une autre cérémonie.

Enfin, il croisa une dame en robe crème et or qu'il ne connaissait pas. Il s'inclina en la saluant.
Mes hommages. Je ne pense pas vous avoir déjà rencontrée. Je me présente: je suis Frère Nicolae Basarabi, dict Drak. A qui ai-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14594
Date d'inscription : 14/05/2007

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Jeu 31 Mar 2011 - 1:14

Hersende arriva à son tour dans la salle de cérémonie. Elle salua Miss et Ladoce qu'elle avait croisées déjà le matin à l'AHAO, puis s'approcha de SE Rehael devant lequel elle s'inclina avec déférence :

Bonsoir Eminence. Comment vous portez-vous? Je suis heureuse que notre clergé, à travers frère Drak et vous même, soit à l'honneur aujourd'hui.

Puis elle aperçut Lila qu'elle embrassa chaleureusement :

Lila! Quel plaisir de te voir! Tu te fais trop rare... Heureusement que tu vas siéger au Conseil comtal. Nous aurons davantage l'occasion de nous voir

Enfin voyant Drak qui était entré :

Excellent Frère! s'exclama-t-elle en reprenant l'appellation qu'elle lui réservait à Draguignan. Comment se passe votre installation à Aix?

_________________
Hersende de Brotel
Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 659
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Callabrùn
Prénom: Laureleï, Lila
Province: Provence

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Jeu 31 Mar 2011 - 20:36

Lila n'avait pas eu le temps de répondre à l'homme qui s'était présenté à elle qu'Hersende la gratifia d'une chaleureuse accolade. Elle la lui rendit bien volontiers.

Et quel plaisir pour moi de te voir !
Oui j'avoue que je me sens un peu éloignée de la vie active, mais peut être que cela va changer prochainement ?...
Comme je te vois tu te portes bien en tout cas, voila qui me réjouit. j'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser plus souvent moi aussi.


Puis Hersende se dirigeant vers un autre inconnu, elle se présenta enfin à l'homme de robe qui avait respectueusement attendu.

Je me nome Lila Callabrùn, messire.
Je suis une habitante d'Arles.
Présente en ce jour pour recevoir les mêmes honneurs que vous, messire.
Je suis honorée de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
drak

drak


Nombre de messages : 42
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Basarabi
Prénom: Nicolae, dict Drak
Province: Provence

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Ven 1 Avr 2011 - 0:42

Je suis ravi de vous rencontrer Dame Lila. J'ai moi-même habité Arles au début de mon existence, alors que j'étais un vagabond. J'y ai aussi passé durant la dernière guerre, alors qu'Aix était assiégée, plusieurs semaines fort agréables si ce n'avait été la guerre, justement.

Puis se tournant vers la marquise qui venait le saluer, il lui répondit:
Mes hommages votre Majesté. Mon installation à Aix se passe assez bien. Je découvre la carrière de pierres. A Draguignan je connaissais plutôt la mine d'or. La forêt me manque un peu. A part cela je cuis parfois du pain pour la mairie.
Il n'y a qu'un petit problème: le responsable du cadastre n'a pas encore traité ma demande d'installation sur un terrain à proximité de la cathédrale.
Pourriez-vous faire quelque chose ?
ajouta-t-il en souriant, assuré que la marquise avait beaucoup d'ascendant sur le cadastre aixois !
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 659
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Callabrùn
Prénom: Laureleï, Lila
Province: Provence

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Ven 1 Avr 2011 - 20:35

Lila avait fini par se retrouver seule.
Elle avisait le buffet qui se trouvait dans un coin, mais pensait qu'il serait fort mal venu d'y toucher avant la fin de la cérémonie.
Pourtant son ventre commençait à grogner.
Elle détourna son regard de la victuaille et choisit de se concentrer sur les événements à venir.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Ven 1 Avr 2011 - 23:15

Ladoce salua la Drak suivi de la Marquise, et laissa chacun faire connaissance ou prendre des nouvelles des uns et des autres. Elle s'était un peu éloignée, vérifiant que tout était en ordre. Non pas qu'elle n'avait pas confiance en Miss, mais c'était plus fort qu'elle. Elle réalisa alors d'un coup qu'elle n'avait pas du tout préparer ce qu'elle allait dire lors de cette cérémonie, ce qui eut le don de lui donner un court instant de panique. Pas grave pensa t elle, rien de tel que la spontanéité des discours pour éviter d'assommer tout le monde.

Elle remarqua soudain que Lila était seule et elle se rapprocha d'elle, posant sa main sur son épaule. Elle lui sourit.

On va attendre l'arrivée de Guirre et des invités, et on commencera. Depuis que je te fais attendre, il est temps que cela commence et que tu reçoives enfin tous les honneurs que tu mérites.


Revenir en haut Aller en bas
Rehael
Cardinal-Archevêque de Provence
Rehael


Nombre de messages : 338
Age : 90
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Plantagenest
Prénom: Tibère
Province: Provence

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Ven 1 Avr 2011 - 23:56

Rehael était plongé dans ses pensées. Entre la croisade contre l'hérésie et les divers dossiers brulants, il avait visiblement l'esprit préoccupé par de nombreuses choses, même si il ne pouvait tout dire, pas même à ses amis présents dans la salle.

Il trouva tout de même la force de s'arracher à ses pensées pour offrir un sourire de circonstances a ceux qui l'apostrophaient, et tenta de faire bonne figure.

A Ladoce :


Je me porte comme un charme, Dame Comtessa, j'espère que vous aussi. J'en prend bonne note, pour l'ordre.

Il esquissa un sourire à la vue d'Hersende.

Moi aussi, Majesté, moi aussi...

Il faillit ajouter autre chose, mais ne le fit pas. Il pensa qu'Hersende s'en douterait, ils en avaient suffisament discutés.

Enfin, à Drak, à qui il donna l'accolade traditionnelle des franciscains :

Oh, cher frère, je suis heureux de te voir. Effectivement, tu es un franciscain à part entière désormais, puisse Saint François protéger la Provence et les si nobles valeurs franciscaines guider nos actions.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
Lila

Lila


Nombre de messages : 659
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Callabrùn
Prénom: Laureleï, Lila
Province: Provence

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Sam 2 Avr 2011 - 10:00

Lila sourit à la remarque de Ladoce.
Ce n'est pas que je sois pressée, mais en fait, plus j'attends et plus je m'angoisse...
J'y peux rien...

Lila afficha un air contrit.
Et pour m'éviter de penser trop sombre, n'aurais tu pas besoin d'aide pour finir quelque petite chose par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Sam 2 Avr 2011 - 12:35

La Blonde était là.
Qui sait si ils le savaient ?



[Copyright COA 1459]

_________________
Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14594
Date d'inscription : 14/05/2007

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Sam 2 Avr 2011 - 14:15

Hersende sourit à Drak que Son Eminence Rehael venait de serrer dans ses bras, après avoir échangé un regard entendu avec ce dernier.

Ah, Excellent frère, je me suis promis de reprendre en charge le cadastre dès que je reviendrai m'installer à Aix. Mais mon départ de Forcalquier a été quelque peu problématique et j'ai été retardée sur Brignoles... Je vous promets qu'une maison près de la cathédrale vous sera réservée dès que possible. Il en reste quelques unes, je crois...

_________________
Hersende de Brotel
Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Sam 2 Avr 2011 - 14:46

"aide pour finir quelques petites chose", Ladoce réfléchissait, mais non, tout était fait. Ceci dit, dans l'attente, elle eu une petite idée et tira discrètement Lila par le bras vers un coin du buffet, légèrement caché par quelques plantes. Elle s'adressa à un des serviteurs et lui demande deux verres. Une fois servies, elle en tendit un à Lila

Tiens, en attendant, buvons un verre, ça nous évitera de nous dessécher avant l'heure.

Et elle se mit à rire de sa remarque, esperant que cela permettrait à l'Arlésienne de dés-angoisser. Au même moment, elle leva les yeux et aperçue Prunille. Elle lui fit signe de les rejoindre, si le cœur lui en disait ... enfin, ça, pas sur qu'elle ait réussi à le lui faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 659
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Callabrùn
Prénom: Laureleï, Lila
Province: Provence

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Sam 2 Avr 2011 - 18:34

Ah oui, un petit verre, merci Ladoce, mais euh, bon... Tu crois que ?...
Ro, pis zut.
Allez, santé !

Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Sam 2 Avr 2011 - 23:08

Que de monde de présent ...

Emmitouflé dans sa cape, Guilhem entra discrètement, le plus discrètement possible, pendant que les rafraichissements étaient servis.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Sam 2 Avr 2011 - 23:18

Santé Lila!

Pas le temps de se désaltérer que voilà le Grand Maître de la Confrérie des Gardians.

Et bien, on va devoir abandonner nos verres, je vois qui Guirre vient d'arriver, nous allons pouvoir commencer. Si tu veux bien me suivre, nous allons nous rapprocher de Miss.

Elle fit d'abord un arrêt auprès de son ami.

Bonjour Guirre, heureuse de te voir. J'espere que d'autres membres de la Confrérie pourront venir. Je te laisse prendre place aux côtés de Lila et des autres futurs anoblis.

Puis d'aller prévenir le héraut es vassalité que tout les protagonistes étaient là.


Miss, quand tu voudras, nous pourrons commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 659
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Callabrùn
Prénom: Laureleï, Lila
Province: Provence

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Dim 3 Avr 2011 - 11:27

Lila avait docilement suivie Ladoce.
Bonjour Messire.
Elle accompagna son salut d'un sourire.
Est-ce une impression ou bien nous nous sommes récemment croisés à Arles ?
Il me semble même vous avoir aperçu au conseil municipal ?
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Dim 3 Avr 2011 - 11:48

*démasqué * Embarassed

Guilhem sourit à Comtessa De Lorso, mais en profita tout de même de se désaltérer auprès de dona Lila.


Bonjour Lila,
oui en effet, puisque désormais Arles nous a bien accueilli, ma petite famille et moi même.
En fait, nous avons eu l'opportunité déjà de nous rencontrer, surtout avec les troubles de l'hiver de l'anno dernière, mais suis heureux d'être à vos côtés en cette circonstance particulière.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Dim 3 Avr 2011 - 19:50

Algaranna dit bonjour et glissa quelques mots à chacun ...
Miss hocha la tête à Ladoce.

-bon, soit, je commence?
En attendant un peu, le temps que les gens l'écoutaient. Algaranna se lança:
Aujourd'hui doit être scellé le pacte unissant Lila, Drak, Guilhèm de Longchamps, Baroùn de La Ciota, et enfin Tibère de Plantagenest, Senhor d'Eyguières.

Conformément aux règles de l'Assemblée des Hérauts des Alpes Occidentales, seuls peuvent être anoblis ceux qui sont baptisés.Lila, Drak, Guilhèm de Longchamps, et enfin Tibère de Plantagenest, pouvez-vous montrer à cette assemblée un document attestant de votre baptême?

Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Dim 3 Avr 2011 - 20:36

à ces mots, Guilhem sortit de son giron un parchemin roulé délicatement et le remis au Héraut, en même temps que les autres personnes présentes en la circonstance

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Dim 3 Avr 2011 - 21:04

Ladoce fut surprise quand Miss demanda le certificat de baptême de Guirre, elle n'eut pas le temps de s'exprimer que ce dernier le lui tendit.

Elle lui chuchota:
Miss, le baron de la Ciotat n'est pas là pour un anoblissement mais pour une remise de blason suite à la remise d'un fief aux gardians. C'est donc un évènement un peu à part qui clôturera la cérémonie Wink .

Par contre est il utile pour nos deux hommes d'Église de nous fournir telle preuve? *sourit au héraut*
Et concernant Lila, elle est bien enregistrée à archevêché mais son certificat n'est plus dans le dossier. elle a été baptisée à la Cathédrale d'Arles le 5 mars 1455. Son Eminence ici présente pourra sans doute confirmer cette information
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 659
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Callabrùn
Prénom: Laureleï, Lila
Province: Provence

Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10Dim 3 Avr 2011 - 21:31

Lila pouffait dans son coin.
Voila qui commençait bien ! Vive la paperasserie...
Voila ce que c'est que de vieillir et de voir des gens de robe défiler... On en perd ses papiers.
Un certificat de baptême ? Masette ! Voila belle lurette qu'elle l'avait perdu et que l'original avait brûlé dans les premières bibliothèques de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Lila, Drak, Tibère   Anoblissement de Lila, Drak, Tibère Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Lila, Drak, Tibère
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anoblissement de fin de mandat : Max12
» Cérémonie d'anoblissement
» Anoblissement de Callishane
» Anoblissement de Dahut et Vitruvio
» Cérémonie d'anoblissement de Mielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: