Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anoblissement de Dahut et Vitruvio

Aller en bas 
+7
vero5
DuchesseSherry
dahut
ref1
Heloïse
Prouvencao
Hersende
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Mar 2 Juin 2009 - 1:22

Hersende rentra en coup de vent dans la salle de cérémonies. Elle jeta un regard circulaire... Malheur au domestique qui aurait oublié quoi que ce soit!

Prouvencao avait demandé que la cérémonie d'anoblissement de ses vassaux se déroule avant le départ pour Gênes et il ne fallait pas retarder les opérations...

Heureusement, apparemment, ses ordres avaient été suivis à la lettre. Elle en éprouva un grand soulagement, d'autant plus que Doch l'assisterait dans la cérémonie. Enfin quelque chose qui aurait la chance de se dérouler normalement?

_________________
Hersende de Brotel
Anoblissement de Dahut et Vitruvio Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao

Prouvencao


Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Mar 2 Juin 2009 - 10:33

Alexis venait de revenir pour Avignon, personnellement il n'y mettait plus trop les pieds, peut-être une allergie, un dégoût, ou simplement une passivité qui devenait flagrante. Il vieillissait mal, comme si ses trois années sur une galère avait accéléré quelque chose en Provence qui s'accentuait ce mal depuis quelques mois. Cette fois-ci accompagnée par son épouse, il pénétra pour la première fois dans cette salle des cérémonies du palais marquisale avec un pincement au cœur. Le 1er octobre de l'année précédente il mettait le genou à terre depuis bien longtemps devant une autre personne dont il acceptait la tutelle. Mais cette dernière était morte, l'avait élevé lui et son épouse au rang de vicomtes.

Un dallage froid, une large nappe tendue sur une table massive, et là, la comtesse de Valréas, héraut ès vassalité, qui semblait avoir tout bien coordonné dans l'organisation de ce rite dont il était l'instigateur. Exceptionnellement il remettait sa chape de seigneur, et comptait anoblir deux amis qui le méritaient largement. Oh bien sûr, ils n'avaient pas fait de grands coups d'éclats pour le prestige de notre comté, mais mis bout à bout les actions des honnêtes Provençaux, on arrivait à un prestige ignoré délibérément, et sa suzeraine avait décidé de briser ce sceau, il comptait faire de même. Une promotion sociale, mais si elle était négligeable en Provence, la noblesse n'était pas reconnue...

Mes hommages du matin comtesse ! Dit-il à Hersende en s'inclinant courtoisement, accompagnant cela par un gracieux baise-main à la noble dame.

Puis, comme si le fauteuil faisait revenir sa fatigue au grand galop, il se l'accapara immédiatement, prenant ses marques dans la vaste salle. Affalé dessus, Alexis en profita pour se détendre aussi, attendant ses deux futurs (ex-)vassaux. Il dévisagea les deux nobles dames, l'une qu'il avait épousé tombé sous son charme, amour de sa vie, l'autre restant l'énigmatique amie qui avait relevé le défi, faire rapidement une cérémonie convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Heloïse

Heloïse


Nombre de messages : 23
Ville : Ais
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora-Bertry
Prénom: Héloïse *Ascram*
Province: Provence Libre

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Mar 2 Juin 2009 - 11:18

Elle avait passé la journée précédente à goûter la douce ardeur du soleil, traversé les clairières, les garrigues, les friches ensoleillées, escaladé les talus. Toute cette sainte journée, elle l’avait employée à chasser. D’un mouvement plus vif que l’éclair, elle avait déployé ses pattes ravisseuses et capturé ses proies. Elle leur rompit le cou de ses mandibules acérées, les dévora vivantes. Des journées entières n’y suffiraient pas. Trop d’idées reçues voletaient encore autour d’elle.

Ce matin là, pas de chasse mais… pas de danse ! Première vraie cérémonie officielle où elle est conviée. Mieux même. Vicomtesse… ça la fait doucement rire. Elle ne se sent en rien vicomtesse, ou noble, ou tout le tralala. Noble, dans son esprit têtu, c’est grand. On est noble parce que l’on a accompli de grandes actions, apporté la gloire, des bienfaits, du moins en est-elle persuadée. Mais elle s’amuse tout de même d’assister à cela : son époux « vassalisant » Dahut et de Vitruvio.

L’occasion était trop belle. Houspiller avait du bon : elle se retrouvait avec de nouvelles toilettes. Trop houspiller n’était pas si bon : elle en avait trop maintenant, et hésitait. Grande réflexion. Quelle teinte aurait cette journée ? Triste, drôle, ennuyeuse, soporifique ? Elle opta pour le rouge. Olé ! Fête, fiesta, feria. Elle tourna sur elle-même, attrapant son reflet dans le miroir, se sourit, soudain heureuse d’être là, bien vivante et rattrapa Alexis qui se préparait à sortir.

Ils arrivèrent très vite en Avignon. Elle trouvait cet endroit bien peu animé, et n’aimait guère s’y attarder. La Comtesse Hersende était déjà présente. Elle la salua d’un sourire, en s’inclinant, puis s’assit près du Vicomte, lui lançant quelques coups d’œil amusés, et attendant patiemment la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Mar 2 Juin 2009 - 12:39

Ref entra à son tour.

Il était habitué à venir en Avignon, il aimait bien le trajet qui l'y menait.

Il regarda autour de lui pour découvrir les présents.

Il alla amicalement saluer Hersende puis Alexis et Heloïse.
Après quelques échanges avec chacun d'eux, il s'installa le plus confortablement possible dans sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dahut

dahut


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2009

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Mar 2 Juin 2009 - 15:21

Samuel Alexandre avait chevauché depuis Les Baux pour Avignon toute la matinée. La route fut longue, sous un soleil oppressant. Le cœur le pressait. Ce jour avait une saveur toute particulière. Son Estime pour Alexis était des plus grandes et devenir son vassal était un grand honneur.
Avec hâte il poussait son cheval qui galopait au travers des champs odorants et mauves de lavande. Puis il entra en Avignon. Il finit au pas avec un regard curieux. En effet, rare furent les occasions pour Dahut de parcourir les rues de cette ville. Il descendit de sa monture puis entra dans le palais.


Très vite, il demanda une pièce pour s’apprêter car la sueur coulait sur son front et ses vêtements n’étaient plus de première fraîcheur. Il passa à l’intérieur un temps fou pour ressortir avec sa plus belle allure.Fier et d’effluve convenable il se dirigea vers la grand pièce.

Enfin prêt il s’avança près de la salle et entra après avoir soufflé un bon coup, histoire de paraître frais et relaxé, mais pas trop quand même.
Il marcha en direction de la Comtesse qu’il salua d’une révérence.


Comtesse


Puis du couple Vicomtal qu’il honora a son tour avec un petit sourire.


Madame la Vicomtesse. Messire le Vicomte


Puis Salua Ref qui s'installait. Comprenant que tout le monde n’était pas encore arrivé, il alla se placer sur le coté en silence
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Mar 2 Juin 2009 - 17:27

La Chancelière quitta l'aile des Ambassades de la Couronne de France et descendit tranquillement vers le lieu de la cérémonie. Elle connaissait peu les futurs vassaux, Dahut, croisé brièvement lors du festival de la Couronne et Vitruvio, un Ambassadeur qu'elle appréciait bien à défaut de le côtoyer plus personnellement.

Toujours ce cachet spécial pour l'ancienne vassale que ces anoblissements, faisant poindre ce pique haineux envers celui qui fut "son Suzerain" et qui trouva moyen de mentir sur son compte.

Les portes de la salle passées, Déesse inclina sa longue tignasse noire à l'intention d'Hersende et se dirigea vers le tout nouveau Vicomte et sa douce épouse.


- Vicomte, Vicomtesse - Sourit, que cela fait étrange, tout de même! - Je me réjouie que les événements officiels me permettent de vous croiser! Je dirais même, presque regretter ce voyage en Helvétie.

Elle les salua, comme elle fit poliment avec Dahut, puis une étoile d'amusement la gagna à la vue de Ref.

- Senhor! Vous permettez que je me joigne à vous de bon coeur? Je doute que la Sauvageonne ait à débattre en vostre compagnie icelieu!

Sourire taquin. Elle songeait à la Commission, forcément! Tien, du coup, elle se surprit d'avoir ainsi salué tous et chacun...
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Mar 2 Juin 2009 - 18:24

Ref sourit à la remarque de DS.

Mais bien sûr Chancelière, votre compagnie me sera des plus agréables dit-il tout en se levant .

Je vous en prie reprit-il avançant la chaise voisine à la sienne.

Je vous assure cependant que mes impressions envers votre personne ne sont en rien assimilables à un terme tel que "Sauvageonne".
Je vous vois plus comme une passionnée. Ce qui est tout à votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Mar 2 Juin 2009 - 22:08

Arrivée à la porte dérobée Vero sort le lourd trousseau, le cliquetis de clés lui fait revenir des souvenirs, ces souvenirs qui lui décroche un sourire, la serrure si mal entretenu ce fait difficile et lui résiste, que force patience viens enfin à bout, les gondes crient et soupire avant de se refermer dans un fracas assourdissant. Traversant en silence le couloir sombre que le temps avait à peine altéré. Le froissement de la soie chouinte à chaqu'un de ses pas. La saveur fruitée de l'orange embaume l'air tiède.

Guette la lumière et s'y dirige sans hésitation. Se sentant légère et heureuse par cette magnifique journée. Connaissant tout les recoins et les chemins, couloirs et corridors de la maison hantée s'y dirige prestement.

Lisse la soie magenta et caresse le velours vert vif, prélève les toiles d'araignées qui s'y étaient accrochées et entre bans la salle de cérémonie.

Eblouie par l'apport de lumière Vero prends un instant avant d'identifier les présents. Incline légèrement la tête en signe de salut et distingue enfin son filleul et file en sa direction.

S'y penche et le sentant si raide et serieux, l'embrasse gaiement lui prends la main et lui glisse une cristal taillé dans la paume, s'en éloigne légèrement, l'observant de biais, se redresse fière et souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Mer 3 Juin 2009 - 0:05

Elle poussa la porte de la salle, et entra dans celle ci, déjà bien remplie.

Doch sourit à la vue des personnes présentes, les salua chacun amicalement puis vint se placer à côté d'Hersende, vu qu'elle était sensée l'aider dans ces anoblissements.
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Mer 3 Juin 2009 - 1:08

Le nonce entra dans la salle. Il voulait particulièrement assister à l'ennoblissement de Vitruvio. La chancelière et le seigneur de Lorgues, qui fut parlementaire avec lui, puis se dirigea vers la dame de Beausoleil...

Bonjour, Véro... Comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Mer 3 Juin 2009 - 11:20

Regarde attentivement s'il à mis ses sabots ou des chausses de velours
Rassurée sourit paissiblement


Eracle! Heureuse de te voir!

Fort bien ma foi, je dirais presque à merveille et toi?

Tu es venu pour veillé sur le temps passé, c'est étrange comme les choses ce recoupent et les chemins ces croisent.
Revenir en haut Aller en bas
vitruvio d'agneau

vitruvio d'agneau


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Agneau
Prénom: vitruvio antonio
Province: Provence libre

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Mer 3 Juin 2009 - 11:59

Vitruvio qui se tenait derrière un monticule de parchemin , traduisant , oeuvrant a Modène pour une paix qu'il espéré du fond du coeur . Un valet viens lui rappeler que la cérémonie a se train aller commencer sans lui . Vitruvio d'un bon se précipita vers la sorti de son bureau , décochant au passage un coup de pied au jeune page qui dormais dans l'antichambre et qui était sensé le prévenir de l'heure . Il déboula dans la couloir vêtu comme a son habitude de bouffante de velours noir crevées de soie rouge . Autour du coup une croix recroisée de sinople marqué son appartenance a l'ordre de saint lazare . Un valet lui ouvrit la porte , il pénétra la salle ou tous le monde était deja réuni . Il resta un instant dans l'encadrement de la porte puis le sourire aux lèvres s'avança dans la salle .


Il s'avança vers Hersende , et s'inclina .

Contessa un honneur pour moi de vous êtres présenté .

Il se tourna ensuite vers la couple ami et ne pus s'empêcher de leur sourire largement , il s'inclina .

Vicomte , Vicomtesse

Il sourire spécial pour le Senhor de Lorgues , qui avait accepté d'être son témoin . Puis ils étaient tous les deux médecins .

Senhor je vous remercie sincèrement d'être présent aujourd'hui.

Viens le tour de la chancelière , qui porté sur son visage la même fatigue que Vitruvio .

Chancelière , un grand plaisir de vous voir ici . puis chuchotent je prend doucement contacte avec Modène .

Il fut surpris , mais agréablement de la venue d'Eracle . Un signe d la tête a la Dame de Beausoleil

Dame , Fra Eracle merci de vostre venue .

Il pris place a coté de Dahut et lui dit chaleureusement bonjour .
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao

Prouvencao


Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Mer 3 Juin 2009 - 12:37

Ah, voilà ! Désormais les témoins et les futurs anoblis arrivaient au fur et à mesure, même quelques curieux, proches. Lestement, il se releva pour les accueillir, le seigneur de Lorgues, ami depuis son mandat comtal, était le premier, suivi de la Chancelière, autre amie qu'il avait appris à apprécier, mentor durant sa carrière diplomatique. Et enfin le principal intéressé, Samuel A. de Trévière, maire d'Aix, mais pas ton illustre témoine. L'ironie du sort voulait que le témoin de Vitruvio soit déjà là, mais pas lui, et là c'était Dahut présent, mais pas Vero, il en rit intérieurement. Au moins cela n'était pas une cérémonie monotone comme on pouvait s'y attendre.

Enfin la belle dame de Beausoleil arriva, suivi d'un Marseillais, Eracle, certainement là pour Vitruvio qu'il connaissait depuis longtemps, il le salua, n'ayant jamais eu de rapport aussi privilégié avec lui qu'avec son illustre compatriote Vero. Doch faisait quant à elle une entrée timide en tant que poursuivant d'armes ès vassalité, il espérait qu'elle n'avait pas peur de la présence d'éminents Aixois suite aux derniers évènements de l'imposition de la ville. Puis enfin l'homme tant attendu, il voulait se faire désirer. Alexis regarda alors son épouse et lui sourit avant de faire un signe de tête à Hersende pour lui faire comprendre que la cérémonie pouvait commencer.

Nous allons commencer par Samuel Alexandre de Trévière, dit Dahut, en la transmission de mon ancien fief, Vitrolles, qui me tient à cœur, dit-il en s'adressant à la comtesse un sourire amical aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Mer 3 Juin 2009 - 19:38

Répondant à Vero :

Oh, moi.... je vais bien, oui. Pour veiller sur le temps passé?

Il salua ensuite le Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Jeu 4 Juin 2009 - 19:05

Hersende constatant que tout le monde était arrivé, s'avança en compagnie de Doch et attendit que les conversations se taisent.

Quand le silence régna, elle annonça :


Nous sommes aujourd'hui réunis pour assister à la conclusion d'un double pacte vassalique entre le Vicomte de Marignane Alexis Beogora dit Prouvencao et Samuel Alexandre de Trévière, dit Dahut qui recevra en bénéfice la seigneurie de Vitrolles d'une part et Vitruvio Antonio d’Agneau à qui il cèdera en bénéfice la seigneurie de St Victoret d'autre part.

Les deux nobles appelés à témoigner de ces anoblissements sont la Dame de Beausoleil et le Seigneur de Lorgues.

Les règles de l'Assemblée des Hérauts des Alpes Occidentales imposant que les futurs seigneurs soient baptisés, je leur demanderai avant de commencer la cérémonie de nous présenter leur certificat de baptême afin que ceci soit enregistré.

_________________
Hersende de Brotel
Anoblissement de Dahut et Vitruvio Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
dahut

dahut


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2009

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Jeu 4 Juin 2009 - 21:02

Samuel d'une patience a toute épreuve se réjouissais de voir de la bonne humeur. Quant à lui, malgré un sourire radieux, il était des plus émotif en lui. Ce retrouver dans la grande salle et d'y entendre qu'il était appeler a témoigner de son baptême le sortit de son petit monde. Il avança alors en silence vers Hersende tout en sortant de ses vêtements, le document qui lui avait été remit.

Voici Comtesse
Anoblissement de Dahut et Vitruvio 090604080436541803804817

Samuel inclina la tête en tendant le bras, le parchemin devant lui.
Il laissa la comtesse s'en saisir et se redressa en joignant ses mains devant lui. Il tourna la tête très discrètement pour faire un sourire à Vero, puis repris confiance. Il se concentra donc sur ce qui lui était demander.
Revenir en haut Aller en bas
vitruvio d'agneau

vitruvio d'agneau


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Agneau
Prénom: vitruvio antonio
Province: Provence libre

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Ven 5 Juin 2009 - 18:10

Vitruvio suivit Dahut , sortant de son pourpoint un certificat de baptême . Il le tendit a son tour le parchemin .

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Baptemevitruviobq5wl4

Tenez comtesse .


Dernière édition par vitruvio d'agneau le Ven 5 Juin 2009 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caillinette

Caillinette


Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Prénom: Caillinette
Province: Provence

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Ven 5 Juin 2009 - 19:20

Caillinette arriva souriante et salua les présents comme il se doit, puis elle se dirigea vers Vitruvio, elle lui sourit et saisie sa main avant de lui offrir un baiser qu'elle déposa sur sa joue, avantde lui murmurer délicatement à l'oreille : Je suis heureuse d'être à tes côtés en ce jour si important pour toi. Je suis si fière de toi mon tendre.
Puis elle laissa glisser ses doigts entre les siens s'éloignant pour écouter la cérémonie proche de d'Eracle et Véro qu'elle salua plus affectueusement. Heureuse de vous revoir comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Sam 6 Juin 2009 - 18:26

Hersende remit les documents à Doch pour l'enregistrement puis poursuivit :

Cette formalité accomplie, je laisse la parole au Vicomte de Marignane pour l'hommage.

_________________
Hersende de Brotel
Anoblissement de Dahut et Vitruvio Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Sam 6 Juin 2009 - 21:56

Veillant sur son poussin, lui soufflant presque dans le cou s'en éloigne un peu pour le laisser respirer, lui sourit de retour et se demande pourquoi son mouchoir, qu'elle tiens entre ses mains, ressemble a de la charpie.
Salut discrétement Caillinette se promettant de retourner pour discuter dés qu'elle en aurait la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao

Prouvencao


Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Dim 7 Juin 2009 - 9:57

Hersende avait terminé les procédures, et désormais s'écartait pour laisser au véritable maître de cérémonie en la personne du vicomte de Marignane la parole. Alexis s'avança donc, et sourit à l'assistance.

Comme vous l'avez compris, je compte inféoder dans un premier temps le sieur Samuel Alexandre de Trévière. Mais avant de commencer, je souhaite ressituer la place qu'à un noble, et donc celle que devront tenir mes futurs vassaux.

Il est un idéal qui se meurt, et qui porte le doux nom de chevalerie. Ce n'est pas seulement une arme terrifiante, mais c'est aussi un art de vivre, une philosophie qui se perd. Cette arme a été pervertie par une société qu'elle souhaitait réformer par sa manière de vivre et de penser.

Être chevalier implique avant toute chose un combat intérieur pour atteindre cette conscience supérieure. De même la noblesse, je vous citerai Christos, « Il n’est de noblesse que d’âme, et c’est dans votre cœur qu’il vous faut être noble. Mais sachez que même ainsi, vous serez vulnérable, car la noblesse est souvent blessée par la bassesse. »

Il y a un idéal auquel vous devez vous rattacher, c'est bien celui du Roy René, dernier souverain de Provence. Esprit de foi, de lutte et de poésie que connait le chevalier
, termina-t-il avant d'un signe de la main appeler Dahut à s'avancer le premier.

Alexis sortit de son fourreau son épée dont il laissa la lame planter dans le sol. Puis il reprit la parole.

A genou chevalier. Comme vous le savez, je vous concède mon ancien château de Vitrolles dont je suis sûr ferez bon usage. Désormais un pacte vassalique va nous lier, Samuel. Le Très-Haut en est le transcendant témoin, Véronique de Beausoleil sera l'amie qui vous guidera sur la voie de la noblesse qu'elle honore chaque jour de sa présence.

Le vicomte attendit alors le serment de son futur seigneur de Vitrolles qui porterait haut ses couleurs comme il l'avait fait pour sa suzeraine.
Revenir en haut Aller en bas
dahut

dahut


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2009

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Lun 8 Juin 2009 - 1:47

Samuel Alexandre approcha lentement. À la demande, il s'agenouilla d'un mouvement lent. Une fois à terre, il tenta de montrer calme et assurance, mais ce n’était sans compter sur la sueur qui pouvait perler sur son front. Il s'éclaircit discrètement la voix et s'exprima en ces mots...

Sire Alexis Beogora, vicomte de Marignane, ainsi que votre Vicomtesse, je suis dès à présent derrière vous et disposé à soutenir mon seigneur.
Je serai modèle de Loyauté et fidélité selon les codes moraux et d'agissements de la chevalerie.
J’en prends ici toute la dimension et prend charge de ses exigences.
Attentif aux demandes et protecteur... Je vous prête allégeance.
À ce titre tout ce qui est sous ma houppe reste et sera toujours vôtre.
Je m'engage à être le garant de vos intérêts sur ces terres et respecte tout ce qui a déjà été fait avec reconnaissance.


Il courba légèrement le dos. Baissa la tête et attendit le verdict du Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Lun 8 Juin 2009 - 9:18

Vero acquiésse au serment et se dit qu'elle y veillerait, s'il y aurait lieu .. quelques petites touches de rame pour que le chemin ne soit pas gris et que la route qui n'est pas toute droite soit suivi avec rigueur, agrémenté de douceur et une belle dose de folie pour éviter la monotonie.

Regarde la courbe de la tête et plonge dans sa besace, sort fusains et parchemin et scrute l'instant comme dans un songe et l'immortalise .. se demande si sa position est bien digne, assise à même le carrelage entrain de gribouiller, hausse les épaules et continue de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao

Prouvencao


Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Lun 8 Juin 2009 - 20:53

Alexis regarda donc la poursuivante d'armes ès vassalité, Doch, qui tenait le Livre des Vertus, et d'un signe de la tête il l'invita à s'avancer avec, avant de se retourner vers son vassal aux hommages sincères et touchants.

Seigneur de Vitrolles, j'accepte vos hommages qui me vont droit au cœur... cœur qui j'espère ne sera jamais transpercé par une lame félonne ! Le Livre des Vertus est synonyme de cette fidélité immuable pour les deux personnes qui se lient ainsi, bien que certains ont su transgresser impunément ces règles divines, si ce n'est les hommes qui le condamneront, ce sera les portes de la Lune qui l'attendront !
Revenir en haut Aller en bas
Heloïse

Heloïse


Nombre de messages : 23
Ville : Ais
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora-Bertry
Prénom: Héloïse *Ascram*
Province: Provence Libre

Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10Lun 8 Juin 2009 - 21:23

Héloïse ne savait pas vraiment comment réagir au titre de Vicomtesse dont elle était soudain parée. Elle se sentait gourde et maladroite et évitait donc de parler. Elle seule savait quelles âneries elle était capable d'énoncer spontanément, sans aucune cause extérieure.

Elle se contenta d'écouter et de sourire, se tenant le dos bien droit, de peur de se laisser aller à s'affaler, comme elle se plaisait à le faire, puis lança un regard envieux à Véro assise à même le sol, croquant Dahut à grands coups de fusain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement de Dahut et Vitruvio Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dahut et Vitruvio   Anoblissement de Dahut et Vitruvio Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Dahut et Vitruvio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement de Prouvencao
» Cérémonie d'anoblissement
» Anoblissement de Callishane
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat
» Anoblissement d'Archille Astor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: