Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Anoblissement de Callishane

Aller en bas 
+7
Guirre
zarco
Bloudas
ladoce
callishane
ysabelle
misslafan29
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Mer 13 Avr 2011, 16:40

Miss chercha une nouvelle salle disponible pour un anoblissement...Après quelques moments de recherche, elle avait enfin trouvé une bonne salle, et demanda à un garçon d'informer de l'ouverture de la salle aux intéressés.
Quand il allait,elle profita de préparer la salle. Déposer un blason, et divers pour la cérémonie sur une table richement meublée, veiller aux chaises qui soient confortables, et vérifier quelques détails. Quand cela fut enfin prêt, elle ouvrit la porte...
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/11/2007

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Mer 13 Avr 2011, 19:31

Ysabelle, Guilhem et leurs enfants entrèrent dans la salle. Nous sommes les premiers mon tendre amour, installons là bas le temps que les autres arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
callishane

callishane


Nombre de messages : 55
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 16/04/2009

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Mer 13 Avr 2011, 20:11

Aussitôt prévenue, Callishane reprit la bonne vieille habitude de courir ... sagement ... dans les couloirs pour arriver au bon endroit.

Arrêt net devant la porte, retour d'une mèche parmi les autres et entrée calme, ainsi était-elle faite.

Sourire léger en voyant sa soeur et son beau frère déjà présent avec ses neveux, Callishane commença par serrer dans ses bras et bisouiller ces derniers qui avaient encore bien grandi puis le reste de la foule en délire.

Puis, elle commença à hésiter..
Devait-elle s'asseoir?.. Faire autre chose de particulier??...
Quelque chose de spécial pour sa soeur?..


Se tenir droite et attendre?.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Mer 13 Avr 2011, 22:16

Aujourd'hui serait une belle journée, Callishane allait devenir la vassale de La Ciotat. Quittant les bureaux de l'AHAO, Ladoce se rendit en salle de cérémonie. Elle salua discrètement tout le monde et alla s'installer parmi les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2008

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Mer 13 Avr 2011, 23:50

Bloudas fut averti le jour même que ca allait enfin commencer. Il était temps depuis le temps qu'ils en parlaient.

Elle mit se plus belle houppelande pour l'occasion et fila direct a la salle de cérémonie. Sa belle-sœur allait se faire anoblir, elle allait tout de même pas rater ca. Blou rentra dans la salle et fit une bise a ses amies et Calli.



Kikou tout le monde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zarco

zarco


Nombre de messages : 631
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano du Mystraal
Prénom: Zarco
Province: Provence

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Jeu 14 Avr 2011, 00:49

Zarco avait habillé les enfant pour les circonstances, leur maman deviendrait Vassal de tante Ysabelle... Il avait laissé Callishane entrer seule pour se rendre à la salle et lui jouait un peu avec les enfants pour qu'ils soient ensuite plus calme lors de la cérémonie...

Après un certain temps, ils se dirigèrent vers la salle et entrairent tranquillement... Zarco salua Miss et sa filleule Ladoce avec un sourire en coin accompagné d'un clin d'oeil... ensuite s'approcha de sa tite soeur Bloudas pour lui donner un gros bisou sur le front... se dirigea vers sa marraine et son filleuil... Ysa et Guirre, pour une bise sur la joue et une accolade... puis finalement s'approcha de sa tendre épouse et l'embrassa tendrement...


Coucou mon ange et félicitation... nous seront juste derrière... je dois essayer de tenir tout ce beau monde tranquille... une chance que Chloé m'aidera... et Rhys aussi... Je te laisse pour le début de la cérémonie et t'inquiète.. ca va bien aller...

Zarco l'embrasse de nouveau avant de lui chuchoter à l'oreille...

T'aime plus que tout et nous sommes tous fiers de toi....

Il se retourna et prit place avec les enfants en attendant le début de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/11/2007

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Jeu 14 Avr 2011, 04:09

Depuis le départ de Daemon, son Intendant, Arthur s occupait des Terres de Ceyreste et de leurs habitants. Il avait beaucoup à faire. Il lui avait confié qu il avait hâte que Dame Callishane et Seigneur Zarco reprennent la relève surtout dans les périodes de semaille. Elle aurait aimé qu Arthur & Hermionne viennent à l annoblissement de sa soeur mais le vieil homme avait décliné en s inventant des tâches. Elle savait qu il ne se sentait pas à sa place parmi les gens de la haute... pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Jeu 14 Avr 2011, 22:08

Hélaine à son côté, Bergeau qui était sur ses épaules, Guilhem souriait à son épousée.
La famille se réunissant au fur et à mesure, les ami(e)s présents, une ambiance décontractée et détendue se profilait.

Après avoir fait aussi la bise à belle sœurette, les belles sœurettes pardon, et accolade à parrain, faisant aussi signe à Ladoce de s'approcher pour la saluer avec Miss,
puis il rejoignit Zarco et les autres enfants.

Chuchotant à parrain, il lui dit, en pouffant de rire :

Au fait, quels sont les enjeux du pari ? tu me le dira un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
zarco

zarco


Nombre de messages : 631
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano du Mystraal
Prénom: Zarco
Province: Provence

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Ven 15 Avr 2011, 00:04

voyant son filleuil lui chuchoter puis pouffer de rire... Zarco en resta un peu étonné...

Je ne savais pas qu'il y avait un pari... je croyais que tu pourrais m'éclairer sur ce point.. mais bon... je devrai demander à ma tendre épouse une fois la cérémonie terminée.. mais on peut s'attendre à tout avec Calli.. elle adore les défis... ou paris...

Il regarda Guirre et fronçant un sourcil en signe de réflexion, un sourir en coin, il s'approcha de nouveau et ajouta...

Nous pourrions imaginer l'enjeu comme... donner un bain à sa suzeraine une fois la cérémonie terminée ???

Reprenant sa place en sifflottant.. il se tourna pour répondre à Fleure qui le questionnait sur le pourquoi du comment de cette rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/11/2007

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Ven 15 Avr 2011, 00:40

Elle regarda Guilhem s approcher de Zarco et tous deux murmuraient entre eux. Elle fronca les sourcils se demandant bien ce qu ils avaient à dire juste avant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
callishane

callishane


Nombre de messages : 55
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 16/04/2009

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Ven 15 Avr 2011, 09:47

Rassurée et rassérénée de voir autant de ses proches pour l'entourer, Callishane espéra tout de même ne pas faire d'impair, surtout connaissant son adresse et son maintien debout légendaire.

Un sourire pour chacun, un baiser tendre pour un seul.

S'approchant de sa soeur en voyant les deux hommes murmurer, elle fit de même.


Dis, qu'est ce que tu crois qu'ils complotent?
On devrait pas faire pareil, au cas où?


Autant faire comme d'habitude : attendre bien "sagement" et avec précaution, pour parer à toute éventualité. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Ven 15 Avr 2011, 10:09

Cheveux tressés jusqu'à la taille, robe de nobliote à la Vedène impeccable, odeur de fleur d'oranger en veux-tu en voilà. La jeune femme pénétra dans la pièce, armée de sa canne pour ne pas être déséquilibrée. Elle avait toujours autant de peine et lâcha un soupire pour l'effort.

Elle n'était pas en avance, beaucoup de monde était déjà là. Elle salua Miss en entrant puis lorsqu'elle aperçut Calli et Ysa, elle se dirigea directement vers elles. Priorité bien sûr, normal vu qu'elle allait devenir marraine de l'une d'elle. Elle se demandait d'ailleur bien pourquoi elle l'avait choisi. La jeune femme n'était pas des plus commodes ni des plus sociables. Malgré tout elle s'entendait bien avec Calli et avait beaucoup de respect pour Ysabelle et Guirre.


J'espère que je ne me suis pas faite trop attendre. Bien le bonjour Callishane !
Ysabelle, quel plaisir de te revoir. Je trouve que tu as très bien choisi ta nouvelle vassale


Elle lui adressa un sourire rassurant, elle savait combien la trahison de Dae lui avait brisé le coeur. La nouvelle dame de Ceyreste portait une lourde responsabilité, mais Atchepttas était sûre qu'elle y arriverait très bien.

Parcourant des yeux le reste de la salle, elle salua d'un geste Ladoce qui se trouvait un peu plus loin. Elle regarda ensuite Zarco et Guirre occupés à bavarder dans leur coin


Ils ont l'air plongé dans leur conversation, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
callishane

callishane


Nombre de messages : 55
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 16/04/2009

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Ven 15 Avr 2011, 10:18

Fin du complotage et sourire chaleureux à l'entrée d'Atch.
Enfin.. de la dame de Vedène.

Faut rester sage.. et .. sérieux.


Mais non, aucun souci et aucune attente.
J'espère juste ne pas t'avoir trop harcelée. ^^


Puis, on se refait pas, nouvel air de conspiratrice.
Ou plutôt de curieuse.


A ton avis, vu de loin comme ça, qu'est ce qu'ils mijotent?
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Ven 15 Avr 2011, 10:50

Atchepttas regarda Callishane avec un air malicieux

Et bien tu n'es pas au courant ? Guirre est certainement en train d'expliquer à Zarco le rite d’initiation pour l'entrée dans la noblesse.

regarde Ysabelle étonnée

Et bien, ne lui as-tu rien dit ?

soupire

Porter la couronne et réussir sa cérémonie, c'est une chose, mais après il y a : "L’Épreuve" !
Et ça, crois moi, c'est très dur à passer, j'en ai les frissons rien d'y repenser !



Extrêmement sérieuse, elle lança un regard grave à Callishane.

Nous en reparlerons après la cérémonie, pour l'instant concentres-toi sur ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
callishane

callishane


Nombre de messages : 55
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 16/04/2009

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Ven 15 Avr 2011, 11:40

Autant pour elle, elle l'avait légèrement trop harcelée.
Arf!

Sourire léger parce qu'elle doutait quand même un peu.
La limite entre malice et sérieux était superbement fine.

M'enfin peu importe, si rite il y avait, elle verrait bien.
Ca ne devrait pas être pire que d'essayer d'apprendre l'arbre cianfaranien (pas son époux mais l'arbre généalogique familial!^^) ou les titres et domaines de chacun.

Elle finit par hocher la tête à la dernière parole d'Atch et calme le reste d'impatience qui perdurait, ainsi que de frivolité.
Hop, concentration totale.


Mais non, c'était obligé qu'ils allaient faire une bêtise les deux grands enfants!

Nouvelle tentative...
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik

kwik-kwik


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/02/2010

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Sam 16 Avr 2011, 13:10

Kwik c'était une fois de plus perdu...
Quand il passa devant une porte, il entendit des voix connues... Ca devait être ici!

Il ouvrit la porte discrètement. Il vit Calli discuter avec Atch. Il espérait ne pas être trop en retard...
Il s'approcha de Zarco et fit une accolade à son filleul en guise de salut et fit de même pour Guirre.


Comment allez-vous ?

Il fit une bise aux Dames se trouvant parmis eux.
Puis fit un signe à Calli.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Dim 17 Avr 2011, 00:04

Hersende arriva tardivement mais elle tenait absolument à assister à l'anoblissement de Callishane.

La salle était peuplée de Forcalquiérains. Elle soupira... dans leur coeur ils le seraient toujours même dispersés ailleurs en Provence, et cette appartenance commune créerait toujours un lien entre eux.

Elle aperçut Ysabelle qu'elle n'avait qu'entrevue à l'anoblissement de son époux, sans avoir eu le temps d'échanger quelques mots avec elle.


Bonjour Ysabelle, je suis ravie de vous revoir. Nous n'en avons que trop peu souvent l'occasion. Guirre, Ladoce... continua-t-elle en saluant les autres personnes présentes.

Elle sourit à sa vassale qui jouait le rôle de témoin noble de l'anoblissement et à Zarco dont le départ de la CSMAO l'avait profondément attristée. Puis elle se tourna vers l'héroïne du jour :

Mes félicitations Callishane. La Ciotat va bénéficier d'une vassale de qualité. Je reconnais là la sagesse du choix d'Ysabelle.


Oh Kwik_kwik, ajouta-t-elle en l'apercevant, je sais gré à Callishane et Guirre d'avoir réussi à vous amener dans ce château!

_________________
Hersende de Brotel
Anoblissement de Callishane Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/11/2007

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Dim 17 Avr 2011, 02:27

Ysabelle fit une demi révérence devant la Marquise et fit signe à ses enfants de faire pareil. Heureuse de vous voir Dame Hersende. J'aimerais vous présenter ma fille, Hélaine et mon fils Bergeau. Mon époux ne doit pas être très loin de Zarco c est deux là sont comme les deux doigts de la main.

Revenir en haut Aller en bas
callishane

callishane


Nombre de messages : 55
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 16/04/2009

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Dim 17 Avr 2011, 03:57

Tentative encore ratée.
Sourire à l'entrée de Kwik et rêve éphémère d'un tonneau.
Salut rendu et avec vigueur, peut être un peu trop d'ailleurs.

Il allait falloir qu'elle trouve une meilleure dose de sérieux.
Pour s'aider, elle repensa au seul conseil qu'avait eu d'Atch.
Faire attention à ses mains.

Cela allait lui servir immédiatement avec l'arrivée d'Hersende.
Plus que légère inclinaison, les mains jointes dans le dos, elle se demanda une demi seconde comment elle devrait faire pour chacun, plus tard.
Puis, elle oublia..

Après tout, quand on était Forcalquien d'âme, il n'y avait aucun faux semblant.
Assemblage hétéroclite mais soudé à sa manière.


Merci.

Que dire de plus quand on savait son cumul de bêtises.. son inconstance flagrante à tenir debout.
Autant espérer comme tout le monde.
Le choix était sûrement avisé.. mais sage...
C'était une toute autre histoire.


Un sourire pour Kwik.
Il était sûr qu'ils étaient sûrement quasiment les seuls, avec son frérot, à pouvoir lui sortir la tête du tonneau.
Mais était-ce vraiment mal? Et pourquoi pas l'inverse d'ailleurs?

Dénouant ses doigts pour atténuer la pression qu'elle leur faisait subir, elle faillit pouffer de rire aux derniers mots d'Ysabelle.

Mais comment voulaient-ils donc qu'elle reste sérieuse?
Par quel miracle?

Commencer par se mordre les lèvres et respirer calmement.
Prier pour que les enfants ne s'y mettent pas aussi..
Les petits.. vu que pour les grands, c'était plus que fait..
Revenir en haut Aller en bas
zarco

zarco


Nombre de messages : 631
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano du Mystraal
Prénom: Zarco
Province: Provence

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Dim 17 Avr 2011, 16:48

Atche entra en se dirigea vers Calli, Zarco la salua au passage puis se retourna car son parrain Kwik entrait à son tour, il avait trouvé l'endroit. Le voyant s'approcher, il lui rendit l'accolade en souriant. Le temps de discuter un peu... et la marquise entrait à son tour, d'un signe de tête lui rendit les salutations puis lui sourit.

Il regarda autour de lui pour voir si tout son beau monde était là... 1...2...3...4... 4....4.... euh... Chloé s'occupe de Guillaume... Rhys est avec Fleure... Jéni... Jéni??? Ah non... elle est où la petite... doudou mania...???

Du regard fit un tour rapide.. quand il la vit marcher derrière la marquise...

Le paternel demanda aux plus vieux de garder un oeil sur les jumeaux... lui ?? il partait pour une récupération pré-désastre... À pas de velour s'approcha rapidement pour attraper Jéni mais cette dernière l'aperçu avant et se jetta dans les bras de la marquise... Maintenant... s'était l'étape, post-désastre...


Bonjour Marquise... je... je... suis...

Papaaaaaa ????? la dame se dirigeait vers maman et tantine Zaza... et elle a une belle grand robe... elle peut devenir ma nouvelle doudou ????? elle a l'air très gentille ???

JÉNIfael du Mystraal !!!!

Zarco se tappa le front avec la main et se demandant comment récupérer avec le moins de dégat....

Marquise.. Je suis vraiment désolé mais ma fille ne fait pas trop attention mais a un très bon goût vertimentaire, il est vrai que vous êtes très jolie dans cette robe... encore désolé pour ce colis imprévu... qui est ma fille Jénifael

Je pourais en profiter pour vous présenter le reste de la famille... Chloé la plus vieille qui s'occupe de Guillaume.. et Rhys Sage s'occupant de Fleure...


Zarco étira les bras pour récupérer sa fille mais cette dernière refusait en repoussant les bras du paternel...

Nan.. je reste avec ma nouvelle doudou... bon...

Zarco réussit à lui attraper les bras et la souleva doucement pour dégager la marquise...

Comme vous le remarquerez... Jéni tient bien de sa mère avec son côté bornée... Je dis de sa mère mais plutôt du côté maternel... de là vient surement une expression commune à moi et Guirre : '' bornée comme une Leroy !!''

Mais surement prendra le côté sagesse de son père pour le reste de la cérémonie...


Zarco fixa Jéni droit dans les yeux pour ensuite la serrer doucement dans ses bras...

Puis son regard croisa celui de sa tendre épouse qui n'avait pas tout à fait l'air d'accord avec lui... les explications viendraient surement une fois la cérémonie terminée...

Zarco retourna prendre sa place avec une Jéni qui boudait et râlait...


La dame est plus gentille que toi...

Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Dim 17 Avr 2011, 18:09

Algaranna, étant la seule ou rare arlésienne entourée autour des Forcalquiérains, regarda tout le monde et plein d'enfants. Elle éleva sa voix :
-Heu... Je ne veux pas vous déranger dans une joyeuse présentation de vos enfants, quoi que je voudrai bien vous présenter mon fils mais, il est encore trop jeune pour être amené ici...
Un instant, elle s'arrêta en regardant les enfants accrochés à leurs parents, et reprit.
-Mais je voudrais bien commencer la cérémonie, il me semble que tout le monde y compris enfants sont présents !
Elle regarda Ysabelle si elle pouvait commencer ou s'il fallait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
callishane

callishane


Nombre de messages : 55
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 16/04/2009

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Dim 17 Avr 2011, 19:13

Heureusement, sa Fleure était d'une légèreté à toute épreuve, surtout pour agacer son grand frère.
Ils bataillaient pour mériter le titre de membre le plus sage de la famille, sachant que l'un en avait le prénom et l'autre la presque fiable apparence.

Heureusement, Chloé était un bon appui pour son petit frère en rémission.
Le duo ne manquait pas d'étonner mais avait l'air pour une fois bien en harmonie.
Entre le calme et la tornade, parfois les compromis fonctionnaient à merveille.

Heureusement ses neveux étaient presque tranquilles sous l'égide de leurs parents.
Presque comme leur père.
Presque comme leur mère.

Heureusement... Jéni, sa petite fée ne manquait pas à sa réputation.
La moindre nouvelle découverte finissait en doudou.
Celui-ci ne serait pas des moindres.

Et c'est sa petite demoiselle qui lui rendit complètement sa concentration.
Alors qu'elle aurait du se trouver amusée de la situation, le sérieux qui lui vint la prit complètement au dépourvu.

Elle remarqua, au contraire, à la mine boudeuse, que les traits du père étaient plus que vivace dans sa descendance.
Peut être même les caractères cianfaraniens.
Y aurait-il une autre férue de mode dans la famille?..

Ils n'en étaient que plus mignons tous les deux.

Sérieux, mais pas dans la guimauve, Callishane se dépatouilla pour revenir au haussement hésitant de voix et hocha la tête puis regarda, elle aussi, sa soeur.
Les Leroy étaient-elles bornées jusqu'au bout?
Evidemment que oui! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik

kwik-kwik


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/02/2010

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Dim 17 Avr 2011, 22:23

Kwik n'avait pas l'habitude d'être entouré d'autant de Noblesse à une cérémonie. Il en était mal à l'aise. Mais heureusement, il était entouré de ces amis.

Il salua Hersende à son arrivée.


Bonjour Dame Hersende.
Ca me fait toujours plaisir de venir en ces lieux surtout pour ce genre de cérémonie.


En fait, c'est la première fois que Kwik venait ici en d'autres circonstances que la guerre et cela le faisait plaisir.

Kwik était amusé de voir les enfants de son filleul. Surtout la petite Jeni... Quelle énergie... Comme c'est beau la jeunesse ^^
D'ailleurs, il se demandait comment Calli réussissait à garder son sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Dim 17 Avr 2011, 22:31

Elle était dans son coin, et elle s'était retrouvé ne sachant trop comment au milieu de tout le monde, saluant tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/11/2007

Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10Mar 19 Avr 2011, 15:32

Distraite par sa nièce qui courait derrière la Marquise et Bergeau qui tirait la langue à soeur. Elle entendit Miss :

-Mais je voudrais bien commencer la cérémonie, il me semble que tout le monde y compris enfants sont présents !
Elle regarda Ysabelle si elle pouvait commencer ou s'il fallait attendre.



Nous pouvons commencer. Je pense que tout le monde est là.
Elle murmura à Calli: Enfin.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement de Callishane Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Callishane   Anoblissement de Callishane Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Callishane
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement de LedZeppelin
» Cérémonie d'anoblissement
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat
» Anoblissement d'Archille Astor
» Cérémonie d'anoblissement de Prouvencao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: