Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}

Aller en bas 
+57
Theophane
zarco
Max12
Lucillus
La Balafre
Turin
max_xyl
Guirre
Redodd
Eavan
ysabelle
Cristòl
kalaha
LedZeppelin
*Lysamaelle*
Deubs
Giovanni Francesco Melzi
Karealyn
Asturion
Maitwess
madeline
polumo
DameOceane
bradbury
Chacha de Guérande
Richelieu1
Debad
Farok II
Guillaumetell
Mme_de_maintenon
Clodeweck
Maël De Morrigan-Montfort
Deminerve
Riwan Nathan
Yunette
Caillinette
DuchesseSherry
Maydaylia
Håkon
Crystale
Hersende
UterPendragon
Chika
Driweg Aliéniore
Espoire
castor22
anastasie91
Rhadamentes
Fufanu
Edorazio
Torpedo8
esmerine_de_marseille
Eracle
vero5
Adriano
Chrysopale
Lordfear
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Farok II

Farok II


Nombre de messages : 510
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Viguerie de Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Prénom: Farok
Province: Viguerie de Marseille

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 16:20

Farok entendit la réponse du jeune Brocéliande en ne pouvant s'empêcher de sourire. Le suivant des yeux, il vit qu'il commerçait avec Edoràs d'Escalo, et comprit rapidement la raison de ce dont ils s'entretenaient. Lui avait participé au discours, mais ne pourrait pas participer aux festivités qui s'ensuivraient ; le deuil, trop récent encore, de son neveu Maximilien Perturabo da Pazzi-Louvelle, rendait peu convenable de participer à des joyeusetés que, de toutes façons, il haïssait. Il lui faudrait trouver un invité partageant le même état d'esprit, à qui il pourrait faire visiter la cité ou avec qui discuter, sans passer outre son deuil.

Dans la foule, il avait vu celle qui deviendrait sa souveraine marquisale s'entretenir avec quelqu'un portant les armes des coums de Lengàdoc. Son regard fut attiré par le voisin de ce dernier ; le vicomte Tithieu de Penthièvre, dont il connaissait la haine envers la Provence, se tenait là, aussi. Bien du monde, décidément, venu de toutes origines confondues hors de Provence... mais Farok constata l'absence de bien des nobles de sa propre province. Sous les mondanités de ce second anniversaire, en effet, se cachait la mobilisation, à l'est, des citoyennes et citoyens qui luttaient pour la préservation des acquis et des alliances de la Provence.

Perdu dans ses pensées, il s'était rapproché, sans s'en rendre compte, du Penthièvre et du Languedocien, et fut brusquement tiré de son songe en entendant la question de ce dernier au premier :
« Que pensez-vous d'elle ? » Il sourit, curieux de savoir la réponse et de connaitre le premier les rumeurs qui ne manqueraient pas de courir sur la future marquise, et se força d'écouter, sans s'en donner l'air, la réponse que donnerait Tithieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboten.kanak.fr/
*Lysamaelle*

*Lysamaelle*


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2008

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 16:26

Lysamaelle avait reussi à s'approcher de son parrain. Une chose la surprenait aucun breton n'avait l'air de la reconnaitre même pas ce cher Debad avec qui elle avait travaillé plusieurs mois. Elle se demandait si c'etait l'air de la Gascogne qui l'avais metamorphosée au point de la rendre méconnaissable ou sa grossesse.

"Bonjour parrain ! comment allez-vous ? et l'Irlande ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 16:26

Sirotant son enieme verre de vin , Beli toujours occupée à regarder toutes ces personnes discuter entre elles .
Certains avaient des conversations animées, d'autres deambulaient et parlait de çi , de là ....

D'autres riaient , où même chuchotaient , selon les personnes rencontrés..
Elle avait devant elle le gratin de la noblesse bretonne et provençale ....

Elle perdit un moment le court du temps et etait perdue dans ses pensées lorqu'elle entendit un chuchotement à son oreille...


Citation :
Alors ma Mie, que pensez vous de ses nobles fiançailles ?

Tournant soudainement la tête vers la personne qui venait d'arriver discretement à coté d'elle , elle se trouva nez à nez avec Max ...

Toute à sa joie de le voir là , elle faillit renverser le reste de son verre .
Elle lui fit un grand sourire et deposa un doux baiser sur sa joue


Ma foi mon Max , je trouve ces nobles fiançailles toutes à fait charmantes, même si je me doutes qu'il y a dessous une alliance politique .
Mais qui sait , ils finiront peut être par devenir amoureux un jour...


Elle esquissa un petit sourire et le regarda longuement ... Il avait fier allure , ses habits d'apparâts lui allaient à merveille , il etait vraiment spendide....

Puis realisant soudain l'apparence qu'elle devait avoir dans ses vêtements , propres , mais tout simples , elle rougit legerement de honte....

Elle n'osa pas proposer à Max de s'installer près d'elle , sachant qu'il allait devoir rejoindre les personnalités qu'il connaissait et qui etaient elles de son rang...
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 16:28

Après avoir un peu discuté avec le Coms de Lengadòc, Deminerve continua son chemin, à la recherche d'Håkon, il n'avait plus eu de nouvelles de sa suzeraine, peut être que lui bien. La foule s'était rassemblée et écoutait les discours, dont il n'avait que faire. Il en profita pour se détacher des invités, ainsi pourrait-il peut-être avoir une meilleure vue.
Il n'avait pas fait attention, voyant enfin sa proie, car il se livrait une chasse sans merci, une jeune femme se retourna et ils se heurtèrent. Il tira une grimace, puis, se dit que ce n'était que partie remise. Le noble provençal l'aida à se relever.


Bonjour, nous sommes Deminerve d'Eaglia, Senhor de Beaumes-De-Venise.
Il lui fit le baisse-main, espérant ainsi montrer qu'il n'était pas faché.
Excusez-nous, nous étions à la poursuite d'un amis. Vous allez bien?
Revenir en haut Aller en bas
Turin

Turin


Nombre de messages : 8
Province : an Mumhain
Ville : Luimneach
Date d'inscription : 23/11/2008

Feuille de personnage
Nom: de Nizon
Prénom: Turin
Province: an Mumhain

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 16:32

Avant que mes interlocuteurs n'aient pu me répondre une voix féminine que je connaissais bien m'interpella.

- Hé ! Mais qui voilà ! Mais dis-moi, il y a de l'héritier dans l'air !
Revenir en haut Aller en bas
*Lysamaelle*

*Lysamaelle*


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2008

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 16:39

Le sourire de *Lyamaelle* s'épanouit, elle adorait son parrain mais elle ne le voyait pas assez.

"Oui parrain, heritier ou héritière. Je te présente mon tendre époux, Louis-Philippe Von Wittelsbach, un provençal qui vit en Gascogne comme moi, il en est le duc régnant actuellement"

à Deubs

"Je te presente Turin de Nizon, mon parrain, baron de la Roche Bernard"
Revenir en haut Aller en bas
Crystale

Crystale


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2008

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 16:44

Crystale se releva, aider de l'homme qu'elle avait heurté. Gênée, elle dépoussièra ses habits avant de lever le regard vers sa malencontreuse "victime". Il se présenta a elle et lui offrit un baise-main effacant toute maladresse...

- Excusez-nous, nous étions à la poursuite d'un amis. Vous allez bien?

- Je... euh.. Oui ! Je crois oui... Je suis surtout gênée de ... enfin... Milles excuses ! Je ne me suis pas présentée. Je suis Crystale, tavernière de Chambéry, en Savoie et euh... gaffeuse professionnel... Je suis désolée, j'espère que je ne vous ai point fait mal.


Crystale se confondait en excuse oubliant les tourbillons ambiant. L'homme était là, devant elle, à l'écouter propulser des paroles en tous sens. Il semblait attentif quoi que son regard survolait la foule, surement à la recherche de cette personne que Crystale lui avait fait s'échapper.

- Je ne connais personne ici. Peut -être pourriez vous m'aider quelque peu. Je suis arriver ici par une pure...étourderie disons le ainsi et en faite, j'ignore même le nom de la ville...Serais-ce déplacer de vous demander encore un peu de votre temps?
Revenir en haut Aller en bas
Maël De Morrigan-Montfort

Maël De Morrigan-Montfort


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/11/2008

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 16:55

Un joyeux bordel, c'est ainsi qu'aurait parlé son défunt frère d'armes Ioannis pour décrire les lieux...

Il sentait plus qu'il ne voyait les différentes factions, tensions présentes dans les lieux..

Le colosse sourit au sieur Turin qui essaya de se diriger vers lui mais qui fut accaparé avant...

Adossé à un pilier où le piler s'adossant contre lui...C'était au choix, le Maréchal sirotait son verre..
Revenir en haut Aller en bas
Turin

Turin


Nombre de messages : 8
Province : an Mumhain
Ville : Luimneach
Date d'inscription : 23/11/2008

Feuille de personnage
Nom: de Nizon
Prénom: Turin
Province: an Mumhain

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 16:58

- Enchanté !

Puis revenant à Lysamaelle.

- Mais dis-moi, c'est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 17:04

Richelieu accompagnait donc comme promis la future Marquise des Alpes Occidentales.

Il était à la fois ravi car cette femme semblait d'une grande gentillesse, mais il était également tendu, car comme c'était prévisible la noblesse n'était pas unanimement contente de cette union.

Ludovi lui en était ravi, la Marquise semblait être une personne de qualité. Pourvu qu'aucun déséquilibré ne vienne attenter à sa vie. Certes Ludovi était armé de son épée, mais il préfèrerait qu'elle ne serve que d'apparat.
D'autant plus qu'un Archevêque qui se battait aurait fait des vagues, car une chose était sûre, Ludovi n'aurait pas hésité.

Driweg avait chuchoter à une de ses gardes quelque chose que Ludovi n'avait pas entendu. Certainement un "Ne le tuez pas". Enfin il l'espérait.

A ses cotés, Richelieu rencontra la Comte languedocien. Elle lui présenta également un "habile bretteur breton" du non de Turin de la Roche Bernard.


Je suis enchanté Baron. Ludovi n'utilisait pas le Provençal, il était né en terre Françoise, et le François ne s'effaçait pas dans sa mémoire. Bretteur, ainsi il avait devant lui un amateur de l'épée.
Les joutes vous sont donc agréables je suppose ? Savez vous justement que les fêtes en prévoient ? Si vous vous y inscrivez, je vous souhaite bonne fortune !

Driweg attarda ensuite un instant son regard sur son fils. Enfin c'est ce que Ludovi supposait. Il y avait entre eux un air de ressemblance frappant pensait Richelieu. Il était en compagnie d'Edorazio. Driweg était sans doute anxieuse de laisser son fils seul.

Continuant leurs chemins, Driweg dit à Richelieu des paroles qui le confortèrent dans son avis.:


Je dois vous confier que je suis très intimidée. Tout cela est si... officiel. Je vous remercie de venir avec moi. Vous avez cette paix intérieure qui sait apaiser mon affolement.

Le Comte sourit à cette phrase. il connaissait bien ce ressenti. Lui qui était né batârd, et enlevé par sa nourrice. Il avait retrouver feu sa mère des années plus tard, et avait fait son entrer dans la haute société. Il avait été Comte illustre par deux fois depuis, mais quoi que certains en dise, s'intégrer dans une taverne miteuse était plus facile que dans un palais ou les jalousies faisaient rage.

Votre Majesté, je comprend votre trouble. Se retrouver parmi un peuple étranger, et de surcroît voir l'annonce de son mariage le même soir doit être déstabilisant. D'autant que j'ai l'impression que cette nouvelle n'enchante pas tout le monde.

J'ai connu d'une certaine façon ces regards qui doivent vous assiéger ce soir. Et je ne saurais vous conseiller que de les laisser choir.


Ludovi était un peu peiné pour cette jeune femme qui allait quitter son peuple. Était-ce son coté sentimental, ou son coté clérical ? Il l'ignorait, mais vois des gens mal à l'aise ne lui plaisait guère.

Un serveur passa à ce moment là. Le Comte l'arrêta et lui prit deux coupes. Il en tendit une à Driweg.


Trinquons ... A vous ! Ludovi sourit.
Sachez que la cour de Provence est comme toute les cours un peu turbulente. Mais vous trouverez en son sein quelques amis.

Il continuaient doucement leur chemins vers l'estrade.

_________________
Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Chacha de Guérande

Chacha de Guérande


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2008

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 17:05

La Duchesse de Breizh avait écouté avec attention les discours de leurs alliés provenciaux, tout en humectant ses lèvres dans le vin de pays. Par Aristote, pas mauvais...très fin même. Mais il ne serait pas raisonnable d'en abuser. Ainsi sirottait elle avec finesse.

Des noces... Elle était ravie pour son amie, bien qu'elle même se plaisait en son célibat. Elle lui avait souri chaleureusement, lui faire sentir qu'elle était là pour elle. Elle ne put s'empêcher de jeter un oeil à son petit prince... Ce qu'il devait être fier le connaissant.

La Duchesse esquissa un sourire. Du monde encore arrivait en masse, qu'elle n'avait point eu le temps de saluer... Une Lysa rebondie venait d'arriver...Ciel, le mariage lui sied bien au teint et aux formes.
Elle tortilla machinalement une mèche de ses cheveux autour de son doigt.
Tiens le Baron de la Roche Bernard ici lieu ? elle le pensait en Irlande...La noblesse bretonne n'avait point lésiné pour faire le voyage.
Curieuse comme elle l'était son regard se promenait sur les personnes ici lieu.
Revenir en haut Aller en bas
*Lysamaelle*

*Lysamaelle*


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2008

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 17:06

"Pour tres bientot, une question de jour ! je me demande si je ne vais pas accoucher à Fréjus, ce sera plus simple surement ou sur la route pour rentrer à Mimizan"

Elle posa sa main sur le bras de son parrain

"Raconte moi ta vie en Irlande, c'est amusant de se rencontrer ici, tu ne trouves pas ? Deubs et moi avons fait le premier mariage breton-provençal. J'aimerais bien venir chevaucher dans tes vertes prairies...quand je ne porterais plus l'héritier, bien sur !"

Elle avait rit, heureuse de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Turin

Turin


Nombre de messages : 8
Province : an Mumhain
Ville : Luimneach
Date d'inscription : 23/11/2008

Feuille de personnage
Nom: de Nizon
Prénom: Turin
Province: an Mumhain

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 17:13

Alors que je discutais avec ma filleule, je remarquai la duchesse de Bretagne qui m'observais.

- Suis-moi, que j'aille saluer la belle Chacha.

Chemin faisant, nous dirigeant vers notre objectif, j'entrepris de répondre aux questions que me posait Lysamaelle.

- Ma foi, la vie là-bas est... différente. Il y règne une sorte de quiétude, probablement dû à la situation insulaire du pays, mais avec une violence sous-jacente. Les brigands y ont la vie belle et les militaires de quoi s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Max12

Max12


Nombre de messages : 687
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Max
Prénom:
Province: Provence

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 17:15

La Provence enfin !!! Max eu un sourire en arrivant sur la grande place d'Avignon, il n'était plus ambassadeur dans cette contrée, mais les gens qu'ils avaient rencontrés en Provence pendant son mandat de diplomate où il représenta le Languedoc pendant deux années et le Rouergue quelques semaines permis à Max de connaitre et ainsi d'apprécier se Marquisat.

Il avait revêtit son uniforme de lieutenant de l'Ost du Rouergue pour l'occasion "heureusement que les officiers étaient la bienvenue, sinon j'aurai raté sa " se dit Max, ils étaient assez surpris de voir du monde vraiment beaucoup de monde s'étaient déplacés, des nobles, des diplomates des militaires et des roturiers de tous les environs étaient venus.

Max resta à l'écart de ce beau monde et tenta de trouver quelqu'un qui connaissait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
*Lysamaelle*

*Lysamaelle*


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2008

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 17:21

*Lysamaelle* avait prit le bras de son parrain, laissant son époux saluer ses amis. Il faut dire que la Provence était sa maison aussi et qu'il connaissait tout le monde.

"Je vois ! tu dois donc t'y plaire.. la vie doit être plus rugueuse, plus simple et en même temps plus difficile. Cela me donne vraiment envie de venir...Cha ! mon amie !"

Lysa lacha Turin et alla embrasser son amie assez difficilement d'ailleurs

"Tu as vu comme je suis grosse ? tu crois que je vais recuperer ma taille de guèpe ? Alors duchesse ? comment allez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Turin

Turin


Nombre de messages : 8
Province : an Mumhain
Ville : Luimneach
Date d'inscription : 23/11/2008

Feuille de personnage
Nom: de Nizon
Prénom: Turin
Province: an Mumhain

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 17:25

Je laissai les deux femmes s'échanger quelques banalités avant de prendre la parole.

- Chère duchesse, quelle joie pour moi que de vous voir ici ! Permettez-moi de vous adresser avec un peu de retards toutes mes félicitations pour votre accession à ce poste majeur. Quelle fierté et quel honneur pour le clan Guérande.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha de Guérande

Chacha de Guérande


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2008

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 17:30

La Duchesse sourit en voyant Lysa et son parrain venir vers elle. Elle étreignit les mains de son amie...

Fort bien. Et toi tu es splendide comme toujours... Je l'ai bien récuperé la mienne de taille...il n'y a pas de raison pour qu'il n'en soit pas de même pour toi.

Elle lui fit un petit clin d'oeil complice. Puis se tourna vers le Sieur de Nizon.


Je vous remercie.
Comment allez vous Baron ? l'air irlandais vous sied il autant que notre chère Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 17:39

Beli venait de se retourner rayonnante de beauté.
Il reçu ce tendre baiser.
A son tour deposa un doux baiser à la commissure de ses lèvres.
Il la serra un instant dans ses bras, puis se recula pour la comptempler.
Il lui fit faire un tour sur elle même.


Tu es très ravissante ma chère, beaucoup de charmantes Dames, ici ce soir ont des titres autrement que les tiens, mais très peu rivalise à ta beauté.

Il lui sourit et lui offrit son bras.
En s'inclinant légèrement.


Si vous acceptez d'être ma cavalière, j'en serai comblé.

_________________
Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
zarco

zarco


Nombre de messages : 631
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano du Mystraal
Prénom: Zarco
Province: Provence

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 17:49

Zarco s'étant rendu avec la petite famille et était resté à retrait sachant que Chloé voudrait bouger...

tenant sa chérie par la main et jetant un oeil sur sa puce, il s'alua les gens présent et écouta les discours attentivement...
Revenir en haut Aller en bas
Turin

Turin


Nombre de messages : 8
Province : an Mumhain
Ville : Luimneach
Date d'inscription : 23/11/2008

Feuille de personnage
Nom: de Nizon
Prénom: Turin
Province: an Mumhain

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 17:54

- Je vais bien, merci. Comme je le disais à me chère filleule il y a un instant, j'apprécie le calme générale qui règne en Irlande, tout comme j'apprécie les quelques soulèvements qui se produisent de temps à autres et que j'aime à mater aux côtés de nos cousins celtes. Mais il était malgré tout temps pour moi de revenir un peu sur mes terres, histoire de rappeler à mes gens que je suis toujours là et que le moment n'est pas encore arrivé pour eux de prendre quelques libertés.

Je marquai un temps d'arrêt, me tâtant à poser une question qui me turlupinait.

- Puis-je vous demander des nouvelles du duc consort ?
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni Francesco Melzi




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2008

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 18:24

Tout le monde semblait se réjouir de la nouvelle annoncée,
La Bretagne et la Provence unies, c'était en effet une symbolique trés forte qui ne manquerait pas de donner aux générations futures l'ame de défenseurs de la liberté. Quelques couples explosifs se créeraient surement mais les nuitées en tavernes allaient devenir trés chaudes.

Gio ne put s'empécher de remarquer que son Excellence Farok avait frollée le malaise était ce parce que la comtesse avait annoncé "Ce jour-là, la Terre a tourné autour du soleil" tout le monde sachant bien que la terre est plate et que le soleil lui tourne autour ou était ce qu'il ne s'attendait pas à telle union?

Gio se tourna vers le tavernier qui se trouvait à coté de lui pour écouter le discours.

Tavernier n'aurais-tu point quelques breuvages bretons pour fêter cela? et puis donne moi aussi une petite anis provençale j'ai hâte de voir ce que va donner le mélange dans nos estomacs
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 19:09

Deminerve la regarda avec admiration, ce qu'il essaya de cacher. C'est ainsi qu'il fit semblant de regarder ce qu'il se passait sur la place.

Mais non, voyons, nous ne le paraissons pas, mais nous sommes robuste. Ainsi, vous venez de Savoie, c'est un plaisir de vous rencontrer. Peut-être, un jour, pourrons-nous venir boire un verre dans votre taverne.

Très heureux de parler à quelqu'un, et pas de politique en plus, Deminerve continua.

Vous êtes en Avignoù, siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Aujourd'hui se tient un discours du Marquis et de la Comtessa. Que vous est-il arrivée? Chambèry est éloignée d'ici. Quels vents excellents vous amènent en Provence?

Il avait un peu honte de poser autant de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Deubs

Deubs


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Von Wittelsbach
Prénom: Louis Phillipe
Province: Gascogne

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 19:13

berce par les pas de son epouse il la suivait sans rien dire, apercevant au passage des armoiries qu'il voyait regulierement a Mont de Marsan. Situation insolite pour le Duc, que de voir des tetes dirigeantes du sud francais participer a cette ceremonie..il en deduisa que meme si non reconnu, l'independance de la Provence commencer a rentrer dans les moeurs....

Lache par sa femme parti voguer avec son parrain qu'il avait pris le temps de saluer, il remarqua son vassal Natale, le segnor de St Maxima dans la foule, il alla a sa rencontre...


Arvi, mon cher ami, il lui fit une accolade

Comment va tu ? je suis content de te voir en ces lieu, je finissai par croire que les bretons t'avaient fait fuir
Revenir en haut Aller en bas
La Balafre

La Balafre


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2008

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 19:34

-« Que pensez-vous d'elle ? »

Ses lèvres se tendirent en un fin sourire, le premier de la soirée. Il avait attentivement observé la "Donà" que son jeune ami avait interpellé. Un visage familier, un regard qui luy eut presque parut intime ; non pas qu'il l'ait déjà croisé, mais il avait la sensation à la fois étrange de délicieuse d'avoir déjà goûté à la douceur de pareil corps de lait, d'avoir déjà mâté pareil regard frondeur.
Il avait écouté, aussi. Son regard s'empara de Cristòl, à l'évocation de Marguerite. La Margot, dont l'Occitan luy avait longuement parlé quelques nuits plus tost, autour d'un verre et à la chaleur d'un feu de bois. Il guettait, attentif, mais Cristòl n'eut aucune réaction, sinon une imperceptible ride creusant sa peau soyeuse au coin de son oeil.
Cela ne laissait rien présager de bon, pour le Languedocien déjà à fleur de peau. La fragilité nerveuse d'un Feudataire n'est pas à éprouver, il convient de la ménager. Il se chargerait, le cas échéant, d'apaiser son ami et de le dérober au relan de peine et de regrets qui pourrait le submerger.
Après tout, le Comte n'avait pas hésité à en faire autant quelques heures plus tost.


Ce que je pense d'elle ?... Qu'elle est tout à faict à mon goust. Bretonne, j'intuite. Du moins, elle en a la blancheur.

Son regard balaye la salle, circulaire. Elle s'est déjà éloignée, cheminant lentement au bras de ce qui luy semble estre un chevalier servant, à défault d'estre un amant. Son sourire s'élargit davantage, tandis qu'il profite du couvert de la foule et du secret d'un dos tourné pour la détailler, des chausses à la nuque.

Qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Chacha de Guérande

Chacha de Guérande


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2008

Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10Dim 23 Nov 2008 - 20:40

Heureusement que la Duchesse avait arrêté de sirotter le vin provençal, sinon elle l'aurait recraché, ce qui eut été gênant. Elle toussotta néanmoins à la question du Baron de la Roche Bernard.

Un duc consort ? Par Aristote, il n'y en a pas. Vous auriez été au courant si quelques noces eurent lieu en votre absence en tant que vassal de ma cousine Evenice.

Elle préfera changer de sujet, qu'avaient donc ces hommes à la marier si vite, encore de la part du Petit Prince,passait encore... elle le laissait à ses rêves inaccessibles de la voir épouser un certain Marquis Breton... encore que, si cela pouvait lui passer, cela n'en serait que mieux...devoir le reprendre à chaque fois qu'il l'appelait Marquise...Elle fixa le Baron et lui dit sur le ton taquin après tout il fallait bien lui rendre la pareille, pas de raison.

Ramenez vous une baronne en vos terre ? une cousine celte peut être ?


A ce moment là,j elle aperçut un visage familier dans la foule...Elle suivait son regard tout en parlant, elle esquissa un sourire, certain ne changeait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}   Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre} - Page 8 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discours de bienvenue du Marquis Lordfear
» Cérémonie d'allégeance de la Comtesse illustre au Marquis
» Arrivée de la Comtesse de Rians
» Cérémonie d'allégeance - Novembre 1458
» Cérémonie d'allégeance novembre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: VILLE D'AVIGNON :: Grande place d'Avignon-
Sauter vers: