Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'allégeance novembre 1456

Aller en bas 
+21
LeCastor
merlin97
CastelOrAzur
kalaha
LouisNapoleon
Morntaur
ref1
Dame Arwen
Prouvencao
Maitwess
lacsapdauxerre
Serge
Hersende
Snake84
Richelieu1
Lordfear
LedZeppelin
Lucillus
Eavan
max_xyl
Deminerve
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Mer 19 Nov 2008, 19:54

Citation :
HRP > Autant vous prévenir tout de suite, Deminerve sera particulièrement dur avec ceux qui ne respecteront pas ceci.

La Comtesse va prêter allégeance au Marquis, pas de changement. Mais, cette fois, la Comtesse appelera les nobles présents en fonction de leur rang. Ceux qui arriveront en cours de cérémonie pourront être inviter à passer plus rapidement s'ils sont de rang supérieur à celui en cours.

Le collège des hérauts et la Comtesse seront très regardant sur la forme de l'allégeance, sur l'attitude des nobles.

En cas de lettre, elle doit être signée, datée et scellée autrement elle n'aura aucune valeur.

Dernière précision tant que la Comtesse n'aura pas accepté l'allégeance il ne faut pas se retirer, tant qu' un noble prête allégeance, aucun noble ne pourra s'avancer et faire de même.

Le mois commencera lorsque les nobles pourront prêter allégeance, c'est à dire lorsque le Comte aura prêté allégeance au marquis, et aura invité le premier noble. Les portes seront fermées au bout d'un mois, seuls les nobles dans la salle pourront prêter allégeance. Les chasseurs auront pour ordre de tirer sur tous les pigeons se dirigeant vers la salle.

Les nobles doivent Aide, Conseil, et Protection. En contre partie le Comte de Provence leur devra Susbistance, Aide et Justice. Le contrat étant scellé par l'accolade vassalique et/ou le baiser de Paix. Attention l'allégeance se fait à deux, on ne dit pas "et en échange le comte de Provence me doit...", le Régnant serait en droit de refuser l'allégeance et de la faire recommencer.

Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Ven 21 Nov 2008, 23:18

Deminerve avait fait préparé la salle comme à l'habitude, grand banquet, tapis rouges, le trône avec sa nouveauté. Celui-ci pouvait accueillir le blason du Marquisat ou de la Provence en fonction du suzerain sur celui-ci. Un serviteur avait donc d'abords mis le blason du Marquisat, il ferrait tourner l'écu juste avant que la Comtesse prenne place, on verrait ainsi l'autre blason. Des gardes entouraient le chemin réservé au nobles, laissant les roturiers, s'ils le désiraient assister à la cérémonie. Ils commençaient même à être nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Sam 22 Nov 2008, 00:29

Le Seigneur de Saint Etienne les Orgues était toujours dans la salle des allégeances, un genou sur le sol ses deux mains sur le pommeaux de son Épée placée droite devant lui.
Il avait le regard hagard, les joues creusées par la faim, il semblait n'être qu'une ombre au milieu de la salle vide.
Des valets et autres laqués avait depuis deux jours oeuvré dans la pièce sans même le voir.
Était il seulement encore vivant ?

_________________
Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Sam 22 Nov 2008, 11:14

Certains n'avaient pas quitté la salle de cérémonie, il ne s'en rendit compte qu'en entrant.

Senhor Max_Xyl, vous allez bien?
Revenir en haut Aller en bas
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Sam 22 Nov 2008, 14:13

Sortant de sa torpeur à l'appel de son Nom.

Heu !!
Que s'est il passé ici ?
Je crois bien que je me suis assoupi.
Nous sommes en quelle année ?

_________________
Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Sam 22 Nov 2008, 14:57

Eavan ayant été avertie par on ne sait quel moyen, que la cérémonie d'allégeance allait avoir lieue, profita de sa permanence à la Fête de l'Indépendance pour aller se présenter à la salle de cérémonie.
Vétue d'une armure de cuir qui ne la quittait que peu lorsqu'elle voyageait, elle entra dans la grande salle, après avoir rajusté sa cape, sa couronne de baronne et sa croix provençale.

D'un signe de tête elle salua Deminerve et remarqua que le Major semblait ne pas avoir quitté la pièce depuis Ilgrande ... à en croire la couche de poussière qui grisait ses vêtements.

_________________
Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Lucillus
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Dim 23 Nov 2008, 12:41

Après les discours sur l'indépendance, Luci passa à la salle des allégeances. Autant grouper les cérémonies en un seul jour se dit-elle... ça passe plus vite ainsi...

Elle salua à nouveau Demi et Max (déjà croisé au discours) puis retrouva son amie Evy avec joie, lui faisant la bise et enviant sa tenue plus pratique que sa fichue robe à elle, tout en essayant de n'en rien laisser paraître évidemment.


- Bonjorn, Evy! Comment vas-tu? tu as fait bonne route?
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Dim 23 Nov 2008, 14:10

Eavan sourit en voyant Luci arriver. La robe lui allait bien, même si quand même l'armure lui allait mieux.

Bonjorn ... Ca va ... Finalement je ne suis pas allée bien loin, Ulynaie m'a abandonnée à Alais ...

La jeune femme eut un rire forcé puis se reprit.

Et toi ? Que devient tu ?

_________________
Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Newban21
Revenir en haut Aller en bas
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Dim 23 Nov 2008, 18:19

Le Seigneur se releva péniblement, le temps qu'il venait de passer ici à attendre avait raidi ses articulations.
Il se secoua pour faire tomber la poussière et s'avança saluer les deux Officiers qu'il connaissait bien.


Bonsoir Mesdames, je suis encore un peu endolori mais je vais me remettre.

Puis s'adressant au Heraut d'Arme

Alors que faisons nous ?
Pourrais je avoir l'honneur de la prime allégeance à notre Illustre Comtesse ?
Je ne pourrais certainement pas attendre la fin de la cérémonie
Les sangliers de la montagne de Lure, commencent à s'ennuyer de moi.


Il sourit et attendit une réponse.

_________________
Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Lucillus
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Dim 23 Nov 2008, 19:50

Luci écouta la réponse de son amie et comprit mieux sa présence en ces lieux malgré le trajet qu'elle devait faire en Bretagne.

- Bien, j'espère que vous ne vous êtes pas quittées en mauvais termes avec Uly et qu'elle fera route sans soucis...
Enfin, je suis bien heureuse de te voir ici cependant! Quant à moi, je vais bien même si je me demande si je reverrai un jour mon époux... il semble tellement aimer son monastère!


Elle soupira puis se tourna vers le Major qui se relevait péniblement et se dirigeait vers elles.

- Major, en ce qui me concerne, vous pouvez fort bien passer avant moi pour l'allégeance malgré les usages. Votre patience le mérite et vous pourrez ainsi partir vous dérouiller les jambes plus vite, ma foi. Cependant c'est à notre ami Deminerve de décider et non à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Lun 24 Nov 2008, 14:20

Nous sommes toujours en 1456, mais au mois de novembre.

Il resalua Lucillus.

Senhor Max_Xyl, ce sera à la Comtesse d'en décider, mais il nous semble qu'elle aura quelque chose à vous remettre, alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Mar 25 Nov 2008, 16:48

A la remarque du Heraut, le petit Seigneur sentit soudain une gêne d'avoir voulu s'imposer.
Il se mit un peu à l'écart en retrait et attendit humblement le début de la cérémonie.

_________________
Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Mar 25 Nov 2008, 18:01

LedZeppelin entre dans la salle des cérémonies pour l'allégeance qu'elle doit rendre à Sa Majesté. Allégeance qu'elle devra recevoir elle aussi de la part de tous les nobles de Provence. Elle se sent bien modeste ce jour, la petite Dona devenue Comtesse de Provence Libre. Pour avoir l'esprit un peu rassasié, elle est allé prier à la chapelle avant de venir, rendre grâce à Dieu et surtout lui demander son aide. Vêtue ensuite de ses habits d'apparat, couronne en tête et vêtue des habits rouge et or elle entre.

Elle aperçoit La Baronne Eavan en compagnie de l'épouse du Comte de Zielinski, qu'elle n'a pas encore eu l'honneur d'être présentée. Son ami Max-xyl ancien collègue Maire est lui dans un coin de la salle.

Les saluant tous d'un sourire, elle se rend au-devant du Héraut d'Armes Deminerve qui lui est toujours de bon conseil.

- Je suis prête ! Les soucis d'Italie et les Fêtes ont retardé ma venue.
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Mar 25 Nov 2008, 19:06

Deminerve notait l'ordre d'arrivée des nobles, les présents... Il vit alors la Comtesse arriver.

Comtessa, non pas que nous étions inquiet, mais vous nous aviez dit vouloir commencer la cérémonie tôt. Il ne manque plus que Sa Majesté.
Puis, à part.
Nous avons apporté la récompense. A vous de la remettre au moment voulu.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Mar 25 Nov 2008, 21:04

La Comtessa est rassurée de voir que tout va bien malgré le retard. Debout près de Deminerve, près du trône, elle chuchote au Héraut d'Armes :

- Merci cher ami ! Je suis désolée vraiment (HRP : depuis 2 jours brefs moments de contacts dus aux chutes de neige et tempête). Suite à ce dont nous avons parlé, nous pourrons donc appeler le Seigneur Max-xyl en premier, suite à mon allégeance à Sa Majesté bien sûr ... Il sera content de rentrer, il y a longtemps qu'il est là.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Mer 26 Nov 2008, 15:23

[On va considérer que la cérémonie se déroule hors du temps de la fête de l'indépendance, histoire de rester cohérent. Lordfear en gros, n'est pas parti du banquet pour s'installer sur le trône rapidos le temps de la cérémonie d'allégeance ^^]

Lordfear pénétra dans l'imposante pièce et s'installa sur le trône, en attendant l'allégeance de la Comtesse Illustre. Plusieurs personnes étaient déjà présente..

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008, 20:04

Le comte d'Apt arriva dans la salle et vit Sa majesté monter sur le trône.

_________________
Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Jeu 27 Nov 2008, 22:36

A l'entrée du Marquis, Led se sent transformée à l'idée de cette allégeance qu'elle va prêter.

Elle s'approche alors du trône dans les froufrous de sa robe rouge et or, couleur Provence. C'est en même temps très lourd et en même temps si évident. Elle se sent non écrasée sous un poids ou à accomplir un devoir. Plus elle approchait et plus elle se sentait joyeuse. Un vrai moment de force que de renouveler le lien Provence - MAO.

Arrivée face à Son Souverain, elle s'arrête et en s'appliquant fait une révérence. Genou en terre, elle le regarde et dit d'une voix claire :


Moi, LedZeppelin, Vème Comtesse illustre de Provence Libre, prête allégeance au Marquisat des Alpes Occidentales, et à son représentant, sa Majesté Kalanquin de Cianfarano, dit Lordfear.

Par la Foi de cette allégeance, le Comté de Provence vous apportera Aide, Protection et Conseil.

Que notre Indépendance qui est notre trésor, dont Vous êtes le garant et dont nous fêtons les 2 ans soit éternelle grâce à ce pacte entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
Snake84

Snake84


Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 11/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Ven 28 Nov 2008, 20:37

Attends impatiemment pour prêter allégeance avant de repartir dans son village ...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14594
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Dim 30 Nov 2008, 10:47

Hersende avait tenu à assister à l'allégeance de Ledzeppelin. Elle salua au passage le Vicomte de Lantosque dont la présence se faisait rare en ces murs, les autres personnes présentes et elle attendit son tour.

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Mar 02 Déc 2008, 23:00

Et c'est avec un franc sourire qu'il se dirigea vers LedZeppelin

Moi, Kalanquin de Cianfarano, dit Lordfear, Souverain et Marquis des Alpes Occidentales, Protecteur de la Provence Libre et Indépendante, acceptons votre allégeance, LedZeppelin, Vème Comtesse illustre de Provence Libre. Nous promettons de défendre et de tout faire pour maintenir et faire prospérer l'indépendance provençale. Nous promettons de régner avec justesse et sagesse pour le bien de notre pays et de tout les provençaux.

Je vous sais très amoureuse de la Provence Ledzeppelin. Je ne me fais aucun doute sur le fait que votre amour pour notre pays sera un aspect des plus bénéfique pour la Provence. J'espère et je sais, que votre mandat se déroulera parfaitement.

Il se retira alors doucement pour laisser la Comtesse recevoir les autres allégeances.

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Mer 03 Déc 2008, 07:05

Lordfear a écrit:
Moi, Kalanquin de Cianfarano, dit Lordfear, Souverain et Marquis des Alpes Occidentales, Protecteur de la Provence Libre et Indépendante, acceptons votre allégeance, LedZeppelin, Vème Comtesse illustre de Provence Libre. Nous promettons de défendre et de tout faire pour maintenir et faire prospérer l'indépendance provençale. Nous promettons de régner avec justesse et sagesse pour le bien de notre pays et de tout les provençaux.

Je vous sais très amoureuse de la Provence Ledzeppelin. Je ne me fais aucun doute sur le fait que votre amour pour notre pays sera un aspect des plus bénéfique pour la Provence. J'espère et je sais, que votre mandat se déroulera parfaitement.

Ca y est ! L'alliance est renouvellée !

Les derniers mots lui font chaud au coeur. Cet amour-là éclate comme un feu, la brûle et la consume. Pourquoi ? Elle ne l'a jamais su ... Ou bien si ... La Provence est une merveille, un pays fier, différent et surtout ... attachant. Elle sourit ... comment dire cela avec des mots de toute façon. Le véritable amour ne se raconte pas, il n'est que dans le ressenti.

La Comtesse a alors une vision fugitive de la Provence qu'elle aime : terre gorgée de soleil, montagnes pelées, chant incessant des cigales, marchés bruyants, sa langue si compliquée mais si belle, ses bords de mer si vivants, ses bagarres homériques qui retombent si vite .... Prouvenco !

Elle se retourne face à l'assistance :


Je commencerais, par un accroc au protocole et vous comprendrez aisément pourquoi.

J'appelle le Senhor de Sant Esteban lès Orgès, dit Max_xyl !


La Comtesse voit alors son ancien collègue Maire s'approcher devant elle !

Senhor de Sant Esteban lès Orgès ! Avant qu'il soit question d'allégeance de vous à moi, j'ai à vous parler.

Je tiens à vous honorer et je m'incline devant le grand soldat que vous êtes. Je tiens ainsi à exprimer mon respect pour l'armée aussi, dont vous êtes l'un de ses représentants. Je me souviens avoir servi encore toute jeune dans votre armée, en tant que volontaire, durant la mobilisation de ce printemps.

Senhor de Sant Esteban lès Orgès ! Je vous remet donc solennellement u nom de la Provence la croix de Grand Officier de l'armée.


S'approchant de lui, Led épingle sur le torse de son ami la fameuse croix.

Voici votre nouveau blason :
Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Maxxylam6
Revenir en haut Aller en bas
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Mer 03 Déc 2008, 17:24

Le Seigneur Max _xyl s'approcha du trône de la Comtesse
Regarde la comtesse en personne lui épingler cette insigne de Grand Officier de la Croix Provençale.


C'est avec une profonde émotion que je reçois cette distinction, je vous remercie de faire cette entorse au protocole pour me remettre cette décoration.

Il fit l'accolade à sa suzeraine et néanmoins Amis pour avoir partager quelques temps des bureaux voisins au château d'Aix.

Mais permettez moi de rendre hommage à l'homme qui est à l'origine de cette proposition, je veux parler de votre Illustre prédécesseur, Feu le regretté Comte Ilgrande, et certainement cette décoration vient plus de la grande Amitié qui nous liait le Comte Ilgrande et moi même, que mon réel mérite. Cependant c'est avec fierté que j'arborerai cette distinction, et essayerais de m'en montrer pleinement digne.

C'est à ce moment que le Seigneur ploya un genou à terre
Sorti son arme, la posa devant soi pointe en bas, les deux mains sur le pommeau déclara avec grande émotion.


Moi, Max_xyl de la Besse de Malcòr, Senhor de Sant Esteban les Orgès, Grand Ofitcier de la Crotz Provençaù, Prête allégeance en ce jour à la Comtesse, LedZeppelin, Vème Comtesse de Provence Libre,
je jure de lui apporter Aide Conseil et Protection.
Mon Épée et ma vie sont à votre service.

_________________
Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Mer 03 Déc 2008, 23:47

Led reçoit sa toute première allégeance avec une grande éotion de la part de Max_xyl. Une vraie allégeance venue du coeur et qui va à son pays à travers elle.

Se penchant, elle relève le Seigneur avec ces mots :


Moi, LedZeppelin Vème Comtessa de Prouvènço Liéure acceptons avec plaisir votre allégeance Senhor Max_xyl de la Besse de Malcòr, Senhor de Sant Esteban les Orgès. A vous, qui êtes depuis longtemps au service de notre pays, nous promettons aide, subsistance et justice. Notre pays doit beaucoup à des personnes comme vous.

Le Seigneur se retire très dignement. Led fait signe d'approcher au Comte d'Apt qui attend. Le Comte d'Apt ... nouvel Archevêque mais aussi et surtout son ami, Richelieu le Fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10Jeu 04 Déc 2008, 00:37

Le Comte d'Apt s'avança après un signe de la comtesse. C'était l'une des personnes que Ludovi estimait le plus.

Il s'avança jusqu'au pied du trône puis posa genoux à terre, inclina la tête et déclara :


Votre grandeur, Nous Ludovi de Sabran, Archevêque Métropolitain d'Aix-en-Provence, Comte d'Apt, Seigneur de Rocbaron et Seigneur de la Sainte Baume vous faisons serment d'allégeance.

Nous faisons en ce jour Serment de vous apporter notre Aide, nos Conseils et mettons nos terres, nos gens, nos biens et notre vie à votre service, vous offrant par la même Protection éternelle.

J'ajoute en outre que mon allégeance va en Prime à sa Sainteté le Pape et à la Très Sainte Église.

Que votre règne soit inoubliable.


Le Comte attendit tête baissée la réponse de sa Grandeur.

_________________
Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance novembre 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'allégeances Mai 1456
» Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456
» Cérémonie d'allégeances janvier 1456
» Cérémonie d'allégeance mars 1456
» Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: