Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cérémonie d'allégeance novembre 1456

Aller en bas 
+21
LeCastor
merlin97
CastelOrAzur
kalaha
LouisNapoleon
Morntaur
ref1
Dame Arwen
Prouvencao
Maitwess
lacsapdauxerre
Serge
Hersende
Snake84
Richelieu1
Lordfear
LedZeppelin
Lucillus
Eavan
max_xyl
Deminerve
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Lun 22 Déc 2008 - 15:48

Tenant toujours la lettre du Vicomte de Fréjus, Deminerve se promit de l'apporter après le Baroùn.
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor

LeCastor


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2008

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Mar 23 Déc 2008 - 22:26

La Baronne de Tarascon attendait son tour, ça allait bientôt être à elle
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Mer 24 Déc 2008 - 1:20

Cast aperçut la Baronne de Tarascon, qui piaffait d'impatience. Le Baron profita de la pénible attente pour prendre des nouvelles de son amie :

Bien le bonjour Cast-girl, comment te portes-tu ? Ca fait un bail qu'on n'a plus croisé plus tes couettes blondes dans les rues d'Arles... !
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck

Fumseck


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2007

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Mer 24 Déc 2008 - 1:29

Jeremiah arriva en la salle des cérémonie, pensant que le tour des seigneurs pour rendre allégeance était enfin venu, mais il constata que ce n'etait point encore son tour. Il s'assit dans un coin , esperant ne plus attendre trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Mer 24 Déc 2008 - 22:28

La Comtese voit arriver avec plaisir son ami de Brignoles sous les ordres duquel entre autre elle avait été mobilisée au printemps dernier. Elle sourit et reçoit son allégeance.

lacsapdauxerre a écrit:
Très chère comtesse, nous, Lacsap de Saint Germain Dauxerre, baron de Chateauneuf de Grasse, vous prêtons ce jour allégeance Nous vous offrons notre aide, conseil et mettons à votre service armes et hommes afin de protéger la Provence, et nos terres ainsi que votre personne.

En s'approchant pour l'accolade et dit d'une voix claire :

Lacsap de Saint Germain Dauxerre, baron de Chateauneuf de Grasse, à vous que nous lie un lien d'amitié, nous reconnaissons en vous un très ancien serviteur du Comté.

Nous LedZeppelin, Vème Comtessa de Prouvènço Liéure, acceptons votre allégeance en ce jour et nous promettons de vous apporter aide, subsistance et justice pour le temps de notre mandat.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Mer 24 Déc 2008 - 22:35

La fatigue commençait aussi à se faire sentir pour elle, mais elle aimait et redoutait parfois ces petits apartés avec chacun des Nobles de Provence. Ce lien qui lie au moment du serment, chacun d'entre eux avec la Provence entière à travers elle, lui est perceptible.

Regardant sur sa liste, la Comtesse compte encore 2 barons présents avant de passer aux seigneurs.


- Vous pouvez approcher Dame Kalaha, Baroùna de Lou Martegue ! C'est à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Jeu 25 Déc 2008 - 2:05

Deminerve avait maintenant deux pigeons.

Illustre Comtessa, je vous prie d'attendre. Le Vicòm de Fréjus m'a fait parvenir ce pli. J'en ai encore un venant du Baroùn de Dignes

Citation :


Notre regent s'etant replie en ces terres a la recherche de la serenite.
Nous, Louis Philippe Von Wittelsbach, dict Deubs, Duc de Gascogne, Vicom de Frejuls, vous prêtons ce jour allégeance Emma Necbataümer, Comtesse de Provence Libre. Nous vous offrons aide, conseil au mieux et mettons à votre disposition afin de protéger la Provence, toutes les ressources de nos terres provencales dans la limite ou cela n'est point en contradiction avec nos fonctions actuelles.
Nous attirons, egalement, l'attention de la Comtesse, sur la question de la double allegeance de certains membres de ma famille et l'aspirons a nous donner une reponse qui se fait tant desirer.

Frejuls, le quatorzieme de ce mois de decembre quatorze cent cinquante six.
Louis Philippe Von Wittelsbach


Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Deubssf6
Revenir en haut Aller en bas
kalaha

kalaha


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/06/2007

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Jeu 25 Déc 2008 - 21:30

La présence d'Eavan avait adouci l'attente. Mais l'heure tournait et bientôt, Kalaha devrait arbitrer entre ses obligations et sa présence ici. Aussi fut elle soulagée d'entre son nom.

Tandis qu'elle s'approchait de la Comtesse, elle murmura à l'attention de Deminerve:


Je vous prie de m'excuser si je m'approche malgré votre demande, mais si je m'attarde encore, je n'aurais d'autre choix que de vous envoyer moi même un autre pigeon pour preter allégence...


Arrivée devant la Comtesse, Kalaha déclama d'une voie forte et claire:

Moi Kalaha de Chateau Ricard, Baronne de Martigues , prête ce jour allégence à la Vème Comtesse de la Provence libre, Emma Necbataumer. Je mets à votre disposition le fruit de mon travail, mes terres et mon douvement pour la Provence
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Ven 26 Déc 2008 - 5:45

La Comtesse chuchote aussi à l'oreille de Deminerve à qui la Baronne venait déja de donner des explications avant de prêter son serment :

Excuse-moi ... la Baronne est attendue et je lui ai demandé de passer avant de donner réponse au courrier pour qu'elle puisse prêter son serment. Pour la forme qui n'est pas ... comment dire ... orthodoxe ... je choisis d'accepter l'allégeance car la forme donnée au serment a tout autant de valeur à mes yeux.

Se tournant vers son amie :

Kalaha de Chateau Ricard, Baronne de Martigues et rectrice de notre grande Université, je suis ravie de ce que vous faites pour notre pays.

Nous LedZeppelin, Vème Comtessa de Prouvènço Liéure acceptons votre allégeance sous la forme dite et nous vous jurons de vous apporter pour le temps de notre mandat, aide, subsistance et justice.


Après une accolade sincère et avec un grand sourire elle laisse repartir son amie.

Prenant connaissance de la missive du Vicomte de Fréjus la Comtesse prend son nécessaire à écriture pour l'acceptation de l'allégeance, elle se souvient de celui qui fut le Comte Illustre Deubs, elle était encore jeune en ce moment, il venait l'écouter parfois sur la grand Place lorsqu'elle exercait ses talents de conteuse, comme le temps a passé vite.... :

Citation :

Louis Philippe Von Wittelsbach, dict Deubs, Duc de Gascogne, Vicom de Frejuls, digne représentant des Provençaux de l'étranger,

Nous, LedZeppelin, Vème Comtessa de Prouvènço Liéure acceptons avec plaisir votre allégeance et nous vous promettons, chère Vicomte, à notre tour, subsistance, aide et justice.


Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Greuz5
Fait en Avignon le XIV décembre 1456

Par LedZeppelin, Vème Comtessa de Prouvènço Liéure

Pour ce qui est de sa question, cher Héraut, je vais me pencher dessus une fois que j'aurais toutes les informations. N'envoyons pas immédiatement ce pigeon-ci ainsi je ferais parvenir au Vicomte en même temps que l'acceptation, un elettre privée en réponse à sa demande.

Elle lui tend le document scellé pour le garder en attendant.

Elle tend la main pour recevoir la lettre du Baron de Dignes pour pouvoir y répondre aussi du même coup.
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor

LeCastor


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2008

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Ven 26 Déc 2008 - 16:40

LeCastor vit son ami Cast-boy s'approcher. Elle fût très heureuse de le revoir.

Je vais bien, merci! C'est vrai qu'on ne me voit plus trop dans les rues d'Arles, je préfère rester isolée dans mes terres. Depuis que mon cher mari a disparu, la vie n'est plus la même. J'attends son retour désespérement, en restant coupée du monde extèrieur. Celà dit, ça me fait du bien de te voir mon ami! Et toi, comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Ven 26 Déc 2008 - 19:44

Deminerve sourit, laissant la Comtesse et la Baronne.

Faîtes, faîtes Comtessa! Nous avons le temps.

Deminerve écouta l'allégeance, puis la réponse pour Deubs.

Comtessa, vous savez, c'est à l'AHAO de s'en occuper. Nous devons parler de ce genre de chose. Passez au Conseil après la cérémonie, vous y trouverez certainement des notes sur ce sujet.
Fufanu a écrit:
Nous Fufanu Deslacets, baroùn de Dinha et officier de la croix provençale, déclarons en ce jour, au nom de l'amour que nous portons à nos terres et à celles de notre suzerain, prêter allégeance à vous Comtessa illustre LedZeppelin.

Par cet acte nous vous apporterons aide conseil et protection, les hommes de Dinha seront là pour soutenir vos démarches en cas de nécessité.

Nous prierons régulièrement pour que la vertu enseignée par nos prophètes soit le premier guide de votre règne.

Dinha, au cours du mois de novembre 1456

Fufanu Deslacets

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Fufanu2jbd0
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Sam 27 Déc 2008 - 0:52

N'ayant pas accès à l'AHAO je ne pourrais donc rien faire pour le Vicomte. Les seules notes trouvées dans la partie accessible ne me renseignent pas sur cette affaire. Je vous charge toutefois de lui donner une prompte réponse.

Prenant le document provenant de la Baronnie de Dinha, la Comtessa en prend connaissance. Un sourire lui vient aux lèvres. Elle écrit promptement la réponse :

Citation :
Nous, LedZeppelin, Vème Comtessa de Prouvènço Liéure, avons pris connaissance et acceptons votre allégeance Fufanu Deslacets, baroùn de Dinha et officier de la croix provençale.

Nous vous remercions pour les termes de l'allégeance et vous sommes gré de vos prières qui nous aideront à ne pas dévier justement du chemin de la Vertu.


Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Greuz5
Fait en Avignon le XXVII novembre 1456

Par LedZeppelin, Vème Comtessa de Prouvènço Liéure

Led tend la nouvelle missive conformément scellée au Héraut pour qu'il la fasse parvenir à qui de droit.

Led constate donc après vérifications qu'il reste deux barons présents et appelle donc le suivant, son cher parrain :


Baron de Grimau, vous pouvez approcher, je vous prie !
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Sam 27 Déc 2008 - 10:00

Plongé dans sa discussion avec Castorette, le Baron ne faisait plus guère attention au déroulement de la cérémonie. Lorsque plusieurs regards le braquèrent fixement, il comprit qu'on attendait plus que lui...

Il s'avança alors auprès de Led, et la félicita aussi sincèrement que chaleureusement. Afin de ne pas ralentir "l'industrie-allégeantaire", il prononça son serment :


Moi, Mateù 'Castel' de Sabran, Baron de Grimaud, prête allégeance à la Provence Libre. Comte, je vous offre aide, conseil et tout le soutien militaire nécessaire.

Il conclut, d’un ton plus grave :

Je tiens, pour conclure, à répéter que mon allégeance-lige est réservé à sa Sainteté le Pape.

Plus discrètement encore, il répéta ses félicitations, sourit doucement, et attendit la réaction de Led...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Sam 27 Déc 2008 - 15:58

La Comtesse sourit en voyant Cast réagir avec retard. Très heureuse de recevoir ses félicitations et son allégeance, elle sursaute soudain :

Citation :
Comte, je vous offre aide ...


Parrain qui semblait attendre une réaction à son serment risquait tout au plus de prendre un coup dans les tibias .... Mais c'est surtout une envie de rire qui se manifeste et Led a bien du mal à la retenir. En se reprenant elle accepte toutefois le serment :

- Nous, LedZeppelin, Vème Comtessa de Prouvènço Liéure, acceptons votre allégeance avec plaisir Mateù 'Castel' de Sabran, Baron de Grimaud.

Nous avons pris bonne note que votre prime allégeance aille à Sa Sainteté.


La Comtesse profite de l'accolade pour lui chuchoter :

- N'as-tu pas fait trop de dévotions à Sainte Boulasse pour ne plus arriver à reconnaître un Comte d'une Comtesse ?
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Dim 28 Déc 2008 - 18:07

Mateù sourit, conscient de son erreur. Il répondit sans se décontenancer :

Tu sais, masculiniser un titre, c'est un compliment de ma bouche...

Après l'accolade, le Baron se retira, et laissa la place au suivant.

En s'éloignant, il lança un dernier sourire à la Comtesssse. Ensuite, il prit congé de Castorette après l'avoir invitée à Grimaud.
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor

LeCastor


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2008

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Dim 28 Déc 2008 - 19:30

LeCastor s'impatientait, une affaire urgente l'obligeait à partir en retraite au couvent dans quelques heures, elle espérait qu'elle allait pouvoir prêter allégeance avant...


Elle remercie Cast-Boy pour son invitation, et promit de passer le voir à son retour de retraite
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Dim 28 Déc 2008 - 23:40

En regardant son parrain s'en aller elle sourit elle demande :

- Venez seulement Dame LeCastor, Baronne de Tarascon, c'est votre tour je vous prie !
Revenir en haut Aller en bas
elyouf

elyouf


Nombre de messages : 450
Age : 113
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: De Sabran
Prénom: Enguerrand
Province: Provence Libre

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Dim 28 Déc 2008 - 23:44

Un messager sale et frigorifié arrivait de fort loin pour remettre un pli au a la Comtesse, il s'approcha du Maistre d'arme et lui remis le pli confié par son maitre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelours.webrpg.info/index.php
LeCastor

LeCastor


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2008

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Dim 28 Déc 2008 - 23:52

LeCastor s'avanca doucement et s'agenouilla devant la comtesse:

Chère Comtesse LedZeppelin, moi, LeCastor, Baronne de Tarascon, vous prête en ce jour allégeance. Je vous offre mon corps et mon âme pour protéger et servir la Provence libre. Je mets à votre disposition mes terres et mes hommes afin de vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Mar 30 Déc 2008 - 3:29

La Baronne devant elle lui rend son hommage. Led regarde le Maître d'armes qui reçoit à l'instant un messager dépenaillé et constate qu'il n'a pas fait attention à l'aspect réglementaire du serment (les 3 mots) mais ce serment qui s'offre corps et âme est bien plus précieux pour elle.

Nous LedZeppelin, Vème Comtessa de Prouvènço Liéure, acceptons avec plaisir votre allégeance en ce jour Dona LeCastor, Baronne de Tarascon et nous promettons de vous apporter aide, subsistance et justice pour le temps de notre mandat.

LedZeppelin termine par une accolade et laisse repartir la Baronne dans son fief Arlésien.

Le Maître d'armes lui tend la missive amenée par le messager tout à l'heure. Cela veut dire qu'il doit passer avant les seigneurs présents. Led est désolée de faire attendre tout le monde. Elle sourit en reconnaissant tout de suite le sceau. Pertus ! Elle reçoit souvent des mots d'amitié de sa part ... Toujours drôles et amusants ! Elyouf ! Elle faillit éclater de rire, entre Cast qui s'y entend pour masculiniser un titre et Elyouf pour masculiniser son nom elle tombe pas mal là ....


Citation :
Nous, LedZeppelin, Vème Comtessa de Prouvènço Liéure acceptons avec plaisir votre allégeance Enguerrand de Sabran, dit Elyouf, baroùn de Pertus et nous vous promettons, à notre tour, subsistance, aide et justice.

Nous souhaitons vous revoir prochainement parmi nous.


Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Greuz5
Fait en Avignon le XXVII novembre 1456

Par LedZeppelin, Vème Comtessa de Prouvènço Liéure

La missive scellée est remise au messager directement :

Remettez cette missive directement au Baroun et transmettez-lui mes meilleurs souhaits pour un voyage agréable.

Après le départ du messager il ne reste plus beaucoup de monde, il s'agit dans l'ordre des Seigneurs Dracenois de Lorgues et du Cannet des Maures et du Seigneur des Saintes Marie de la Mer ensuite.

- Voulez-vous approcher Savié Audisio dit Ref1 Seigneur de Lorgues, je vous prie. C'est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Mar 30 Déc 2008 - 15:03

Ref s'approcha près de Led.

Moi, Savié Audisio, Seigneur de Lorgues, prête allégeance à la Provence ainsi qu'à LedZeppelin, Vème Comtessa de Prouvènço Liéure.

Que votre mandat soit juste et bon, ce dont je ne doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Garde de Carpentras

Garde de Carpentras


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2009

Feuille de personnage
Nom: FORZA MILAN
Prénom: Alessandro, Fabio, Gennaro, Gianluca e Manuele
Province:

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Ven 2 Jan 2009 - 2:52

Vêtus de chaudes pelisses de loup doublées de soie écarlate et portant un brassard sur lequel un blason de gueules au mors antique de cheval d'argent était brodé, Alessandro, Fabio, Gennaro, Gianluca et Manuele, membres de la Garde de Carpentras, pénétrèrent dans la salle de cérémonie du Château d'Avignon.

Alessandro, Fabio, Gennaro, Gianluca et Manuele étaient porteurs d'un pli remis par leur maîtresse. Cette dernière avait été contrainte de regagner son fief de Carpentras alors qu'elle assistait aux festivités de l'indépendance. Elle s'était trouvée souffrante et avait pris la route avant même d'avoir pu prêter allégeance. Fort heureusement, les terres carpentrassiennes étaient voisines, elle n'avait pas eu beaucoup de lieues à parcourir et quand bien même il lui aurait fallu traverser tous les Royaumes connus qu'elle aurait tout de même fait le voyage. Avant de sombrer dans l'inconscience la plus totale, la Princesse avait eu le temps de jeter quelques mots sur un parchemin.

C'est ainsi qu'Alessandro, Fabio, Gennaro, Gianluca et Manuele étaient donc demeurés sur place afin de transmettre le précieux courrier. Ils auraient aimé eux aussi regagner Carpentras mais rompus à obéir aux ordres, ils s'étaient exécutés, impassibles.

Alessandro, Fabio, Gennaro, Gianluca et Manuele demeurèrent debout au fond de la pièce, regardant droit devant eux, attendant d'être appelés. Ils avaient bien aperçu le vassal de la Princesse mais ils ne voulaient pas le déranger alors qu'il remplissait ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Ven 2 Jan 2009 - 22:06

La Comtesse voit venir donc son ami dracenois et reçoit son serment.

Nous LedZeppelin, Vème Comtessa de Prouvènço Liéure, acceptons avec plaisir votre allégeance en ce jour Savié Audisio, Seigneur de Lorgues et nous promettons de vous apporter aide, subsistance et justice pour le temps de notre mandat.

La Comtesse apercoit un groupe qui ne s'approche pas, elle décide d'appeler le seigneur suivant :

- Veuillez approcher , Jeremiah Fumseck de Mael Borock, Seigneur des Saintes Marie de la Mer c'est à vous, je vous prie.


(HRP/ j'ai pris la liberté de ne pas appeler le seigneur Morntaur qui est en retraite et de passer au suivant HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck

Fumseck


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2007

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Sam 3 Jan 2009 - 3:19

Jeremiah avanca a l'invitation de la Comtesse

mes salutations votre grandeur,

moi Jeremaih Fumseck de Mael Boroch, senhor de Santa Maria del Mar, renouvelle ce jour mon allégeance au Comté de Provence et a la Comtessa LedZeppelin. Je jure devant la noblesse provencale , ici réuni de lui apporter mon soutien, mon conseil, et mon bras armé pour la servir.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10Sam 3 Jan 2009 - 3:53

La Comtessa accueille le Seigneur et en écoutant son serment pense que décidément il a un fief au nom magnifique, un nom qui chante aux oreilles. Avant de relever le Seigneur pour l'accolade, elle donne son acceptation :

Nous LedZeppelin, Vème Comtessa de Prouvènço Liéure, acceptons avec plaisir votre allégeance en ce jour Jeremiah Fumseck de Mael Boroch, senhor de Santa Maria del Mar et vous en remercions. Nous promettons de vous apporter aide, subsistance et justice pour le temps de notre mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance novembre 1456   Cérémonie d'allégeance novembre 1456 - Page 4 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance novembre 1456
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'allégeances Mai 1456
» Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456
» Cérémonie d'allégeances janvier 1456
» Cérémonie d'allégeance mars 1456
» Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: