Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discours de bienvenue du Marquis Lordfear

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Discours de bienvenue du Marquis Lordfear Empty
MessageSujet: Discours de bienvenue du Marquis Lordfear   Discours de bienvenue du Marquis Lordfear Mini-h10Mar 7 Avr 2009 - 2:47

Bonjour à tous!

Je tiens tout d'abord à vous remercier chaleureusement pour votre présence à tous. Comme vous le savez, l'objectif de cette commission est de réussir à bâtir un régime marquisat incluant la Provence et Gênes.

En tant que Provençaux, nous sommes très fiers que nos alliés génois expriment leur souhait d'intégrer le régime marquisal.

La Provence a su se battre et gagner son indépendance. Nous avons réussi a conserver notre indépendance et à la pérenniser en construisant le système marquisal, qui permet justement la sauvegarde de nos acquis d'indépendance. Avec l'entrée du Gênes à nos cotés, le Marquisat prendra une dimension exceptionnelle. La Provence et Gênes seront inclus dans un seul et même pays, un pays libre et indépendant, doté pour le coup d'une grande puissance militaire et économique.

Alors, oui, ca ne sera pas facile. Cette commission va présenter de grandes difficultés, notamment par le problème de la langue. Mais nous avons des traducteurs, qui se sont généreusement proposés pour essayer de pallier à cette difficulté. Ce sera difficile, mais je suis sur que nous allons réussir tous ensemble à réaliser un travail exceptionnel, pour le bien du peuple génois et provençal.

Avant de rentrer dans le vif des débats, j'aimerai tout d'abord que tout le monde prenne le temps de lire certains documents : Les différents statuts du Marquisat actuel, et le bilan de l'ancienne commission marquisat III*, qui avait déjà travaillé sur une réforme du Marquisat, mais avant même l'intégration de Gênes. Ces documents sont déjà présents en salle des débats. Merci de les lire de façon approfondie :
https://chateau-avignon.forumactif.info/debats-f138/

J'insiste sur ce temps de lecture, car il est nécessaire pour que tout le monde comprenne bien l'ensemble des enjeux et des problématiques voulus par la réforme du Marquisat. Mais pour réformer le Marquisat, il faut déjà comprendre ce qu'est le marquisat actuel.

J'indiquerai demain la manière dont nous allons procéder pour le rythme des débats, les votes...

Mais tout d'abord, lecture! Very Happy

Merci encore à tous d'être là.



(* : https://chateau-avignon.forumactif.info/commission-marquisat-iii-f111/)

***


Buongiorno a tutti !

Prima di tutto, voglio ringraziarvi tutti calorosamente per la vostra presenza. Come lo sapete, l’obbiettivo di questa commissione è di riuscire a costruire un regime Marchesato che include la Provenza e Genova.

Come Provenzali, siamo fieri che i nostri alleati genovesi esprimono il loro desiderio di integrare il regime del Marchesato.

La Provenza a saputo battersi e vincere la sua indipendenza. Siamo riusciti a conservare la nostra autonomia e a perennarla costruendo il sistema del Marchesato, che permette appunto la salvaguardia dei nostri acquisti di indipendenza. Con l’entrata di Genova nella nostra parte, il Marchesato prenderà una dimensione eccezionale. La Provenza e Genova saranno inclusi in un solo e unico paese, un paese libere e indipendente, dotato di un gran potere militare e politico..

Allora, sì, non sarà facile. Questa commissione presenterà grandi difficoltà, in particolare con il problema della lingua. Ma abbiamo traduttori che si sono generosamente proposti per rimediare a questa difficoltà. Sarà difficile, ma sono sicuro che riusciremo, tutti insieme, a realizzare un lavoro eccezionale, per il bene del popolo genovese e provenzale.

Prima di entrare nei dibattiti, amerei che tutti prendano il tempo di leggere alcuni documenti : i differenti statuti del Marchesato attuale e il bilancio della vecchia commissione Marchesato III*, che aveva già lavorato su una riforma del Marchesato – ma prima dell’integrazione di Genova.
Questi documenti sono già nella sala dei dibattiti.
Vi prego di leggerli in una maniera approfondita: https://chateau-avignon.forumactif.info/debats-f138/

Insisto su questo tempo di lettura perché è necessario affinché tutti capiscono bene l’insieme le poste in gioco e le problematiche volute dalla riforma del Marchesato. Ma per riformare il Marchesato, bisogna già capire che cosa è il Marchesato attuale.

Indicherò domani la maniera in cui procederemo per il ritmo dei dibattiti, i voti…


Ma prima di tutti, lettura !

Ancora grazie a tutti di essere presenti !


(* : https://chateau-avignon.forumactif.info/commission-marquisat-iii-f111/)

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon

UterPendragon


Nombre de messages : 38
Province : Ecclésiastique d'Arles
Ville : Toulon la Belle !
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner-Embussy
Prénom: Aymé
Province:

Discours de bienvenue du Marquis Lordfear Empty
MessageSujet: Re: Discours de bienvenue du Marquis Lordfear   Discours de bienvenue du Marquis Lordfear Mini-h10Mar 7 Avr 2009 - 13:05

Grommelant :

Va en falloir du courage pour tout lire...

Se met à l'œuvre, avec une conviction aussi grande que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Discours de bienvenue du Marquis Lordfear Empty
MessageSujet: Re: Discours de bienvenue du Marquis Lordfear   Discours de bienvenue du Marquis Lordfear Mini-h10Mer 8 Avr 2009 - 13:47

c'est plus court que le Dogme... Wink

_________________
Discours de bienvenue du Marquis Lordfear Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon

UterPendragon


Nombre de messages : 38
Province : Ecclésiastique d'Arles
Ville : Toulon la Belle !
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner-Embussy
Prénom: Aymé
Province:

Discours de bienvenue du Marquis Lordfear Empty
MessageSujet: Re: Discours de bienvenue du Marquis Lordfear   Discours de bienvenue du Marquis Lordfear Mini-h10Mer 8 Avr 2009 - 15:35

C'est incomparable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours de bienvenue du Marquis Lordfear Empty
MessageSujet: Re: Discours de bienvenue du Marquis Lordfear   Discours de bienvenue du Marquis Lordfear Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours de bienvenue du Marquis Lordfear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours du Marquis et de la Comtesse {22 Novembre}
» Bienvenue
» Accueil - Bienvenue!
» Bienvenue en Avignon
» [Castille] Bienvenue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Salon de la Commission Marquisat (IIIbis) Provençalo-Génoise :: Accueil de la Commission-
Sauter vers: