Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Modalités de validation

Aller en bas 
+9
Adrian_sauvan
kalifleretour
LedZeppelin
Richelieu1
Thrandhuil
Eavan
istanga
ladoce
Hersende
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Ven 5 Oct 2012 - 15:20

Bon revenons à nos procédés de validation.

Nous avons donc 3 choix :
- aucun changement avant la mouture finale et sa validation finale, ce qui peut encore durer.
- changements partiels avec mise en application de ce qui a été validé par le peuple sans que la constitution soit rédigée sur ces aspects, afin de ne pas risquer d'avoir d'incohérences sur les textes rédigés au fur et à mesure
- changements partiels avec mise en apllication de ce qui a été validé par le peuple avec rédactions de passages de la constitution les fixant.

Je propose ça aux Provençaux?

_________________
Hersende de Brotel
Modalités de validation - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Ven 5 Oct 2012 - 15:28

je suis contre cette formulation. Il faut bien accentuer le fait qu'on dissocie validation et application. Je propose donc:

1- validation de la constitution finale dans sa totalité (y compris pour les passages déjà validés lors des consultations)
2- validation au fur et à mesure des consultations, mais application de la constitution une fois seulement que tous les éléments auront été regroupés pour en faire le document final
3 - application des points validés par le peuple même si tous les textes n'en tiennent pas encore compte - et au risque de trouver des incohérences entre anciens textes non traités et nouveaux textes validés



Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Ven 5 Oct 2012 - 15:34

Non, ce n'est pas la question que je voulais poser mais vous apportez une autre possibilité...

1- validation de la constitution finale dans sa totalité (y compris pour les passages déjà validés lors des consultations) avant toute application
2- validation au fur et à mesure des consultations, mais application de la constitution une fois seulement que tous les éléments auront été regroupés pour en faire le document final
3 - rédaction des éléments déjà validés et application immédiate de ces textes qui primeraient sur les textes actuellement existant
3 - application des points validés par le peuple sans rédaction des passages de la constitution s'y reportant , les décisions validées priumant sur les textes existant car il y a risque d'incohérences.




_________________
Hersende de Brotel
Modalités de validation - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Ven 5 Oct 2012 - 15:36

Dans les deux premiers choix rien ne bouge avant la fin des travaux, dans les deux suivants on applique au fur et à mesure.

_________________
Hersende de Brotel
Modalités de validation - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Ven 5 Oct 2012 - 15:40

ça me convient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Ven 5 Oct 2012 - 15:41

Vous m'en voyez ravie. Et les autres?

_________________
Hersende de Brotel
Modalités de validation - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Ven 5 Oct 2012 - 17:13

De même.

_________________
Modalités de validation - Page 4 Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Ven 5 Oct 2012 - 19:37

J'ai l'impression que la Constitution est vue comme quelque chose de compliqué, c'est pas un texte immense...
Donc une constitution peut être rédigée et on laisse ensuite les institutions se réformer pour gérer leurs nouvelles compétences ou modifier les points.


Citation :
1- validation de la constitution finale dans sa totalité (y compris pour les passages déjà validés lors des consultations) avant toute application
J'ai envie de dire," y compris les passages validés", euh c'est juste que ces points doivent être pris en compte dans la mouture finale mais c'est logique, comme appliquer un texte par morceau complique souvent les choses et les ennuis commencent.
Meilleur choix selon moi, le commentaire sur le temps n'étant pas fondé.


2- validation au fur et à mesure des consultations, mais application de la constitution une fois seulement que tous les éléments auront été regroupés pour en faire le document final
Pas la pire, mais ça demande x consultations, ça va ralentir les choses, texte décousu et lassitude des provençaux pour les votes, trop lourd. Si je vous suis on s'évite la validation finale du texte sur son rendu ensemble puisqu'on l'aura validé morceau par morceau.

3 - rédaction des éléments déjà validés et application immédiate de ces textes qui primeraient sur les textes actuellement existant
Cafouillages et conflits entre les textes, même pas à proposer et l'explication manque d'élément, on comprend pas trop, on valide des morceaux au petit bonheur la chance et sans les lier dans un texte, c'est reboucher les plâtres, tordu comme conception.

3 - application des points validés par le peuple sans rédaction des passages de la constitution s'y reportant , les décisions validées primant sur les textes existant car il y a risque d'incohérences.
Il manque quelque chose, je comprends pas trop là.
On applique les points validés, ok mais le sans rédaction des passages de la constitution s'y reportant, ce morceau est étrange...

En gros on applique sans texte ?


Mais si, je me souviens dans les consultations il y a eu des choses concernant la constitution et d'autres sur des institutions non ?

Mais si on veut pas se perdre, il faut se concentrer sur la constitution (le général) qui va distribuer les compétences, mettre en place certains mécanismes et seulement ensuite il faudra s'occuper des institutions.

Donc, oui pendant un temps, on aura une constitution mais dans les faits elle sera pas applicable dans la réalité, seulement théorie puisqu'il faudra modifier les institutions, mais ce temps de latence, on peut pas vraiment y couper, personne ne peut faire tout en même temps.

Car si effectivement vous voulez faire valider constitutions et institutions en même temps quand tout sera bouclé, ça va faire long, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Ven 5 Oct 2012 - 20:39

La constitutiion (version 1) ne peut pas être appliquée ni validée tant que les différentes institutions ne sont pas définies précisément. C'est pour ça que je crains que ce soit très long.

Je vous rappelle qu'il faut que tout soit prêt pour que le peuple puisse élire le Marquis selon les nouvelles modalités.

Il n'est pas question de laisser quelque chose en chantier, ni de faire voter un texte creux comme un blanc seing que l'on remplira ensuite sans consulter le peuple.

Nous verrons quel sera le choix des Provençaux et nous nous y conformerons. Après tout, s'ils ne sont pas pressés...

_________________
Hersende de Brotel
Modalités de validation - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Ven 5 Oct 2012 - 21:11

Avant de vous réfugier derrière le peuple, j'aimerais que les choix qui seront proposés soient explicités et bien compris ici, car en l'état il y a des soucis...


Un texte creux ? La constitution, prenons l'exemple donne compétence en matière d'appel et de vérification de la conformité des loys face à la Constitution à la CSMAO. Il est où le creux ? Les institutions sont définies par la constitution, c'est même son but... Les statuts des institutions ne font que mettre en application les articles prévus dans la constitution et s'organiser pour fonctionner.
On rédige une constitution, elle réglemente le tout et ENSUITE on engage les réformes sur chaque institution. De toute façon pour l'heure, on a fait selon vostre bon vouloir et ça a pas avancé, alors modifions la façon de faire pour mettre les chances de notre coté.

Vous avez lancé plein de réformes là où il fallait commencer par le début, la constitution soit la tête puis ensuite s'occuper des membres les institutions. C'est pas compliqué, maintenant discuter sur valider morceau par morceau la constitution ou le rendu final, à voir.

Mais avant toute chose, je veux que clairement on plante le décor et qu'on se tienne à un plan. Du genre on s'occupe de bosser sur la constitution et on passe ensuite au projet suivant. On a des votes qui se sont succédés sans cohérence car à l'origine tout n'avait pas été bien pensé.

On commence à réformer toutes les institutions et le Marquisat pour se rendre compte, "ah ben mince, il faut savoir si les institutions auront ou pas cette compétence" aller on passe du vote sur la hérauderie à un vote sur le partage des compétence conseil comtal/Marquisat...Le chaos...


Donc on va essayer d'éviter ces énormes bêtises et prendre un instant pour bien réfléchir à comment tout va se dérouler pour s'éviter les retours en arrière qui font perdre du temps !


Petite pause

L'élection du marquis, c'est pas la priorité, il y a de fortes chances que vous vous représentiez et passiez, alors on va s'éviter de donner aux élections un suspens qu'elles n'auront pas. L'essentiel c'est d'avoir des textes clairs et bien faits.

Savoir qui porte la couronne pour satisfaire son égo, pour moi ça passe après. Mais à terme il faudra éviter d'avoir une personne autoritaire qui n'en fait qu'à sa tête sans jamais écouter et nuancer. Donc, l'élection du marquis peut être reportée, le but principal, l'objectif premier c'est doter la Provence de cohérence et de textes clairs. Le choix du peuple a été noir sur blanc une constitution, j'ai pas vu noir sur blanc réforme du reste même si c'est une extension, revenons aux fondamentaux.

Je ne suis pas pour les validations multiples en cours de route mais pour la vue d'ensemble, mais ça se discute, reste que là j'ai l'impression que vous allez nous lancer dans une salade composée, on devra jongler entre travail sur les institutions et constitution en même temps, c'est carrément de la folie, on est si peu à bosser ici...

Texte principal, textes secondaires, il faut un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Ven 5 Oct 2012 - 21:20

Je me permets d'ajouter que sous LF, il y avait une proposition de constitution rejetée mais qu'en aucun cas il n'a été bloqué car pas de réformes des institutions prévues pour la suite. Donc la constitution peut être rédigée seule en tant que point fondamental.

A voir donc comment ça va se terminer toute cette histoire, mais je m’inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Ven 5 Oct 2012 - 23:45

Adrian, ça vous va bien de critiquer la façon de faire alors que vous venez de n'intégrer cette Commission que depuis une ou deux semaines...
Si vous aviez la science infuse, il fallait faire des propositions depuis le début. Ca fait des mois que je propose aux volontaires de participer.

Nous avons suivi le modèle fixé par la baronne des Arcs. Elle n'a jamais je crois par la suite si ce n'est au tout début - et encore je n'en suis pas certaine - participé à cette commission.
Ensuite les commissions se sont rendu compte qu'elles ne pouvaient pas travailler avant d'avoir élaboré une répartition des compétences. Demandez au baron Castor : c'est lui qui a soulevé le problème.
On a donc travaillé là-dessus depuis.

Maintenant on sait déjà un certain nombre de choses grâce aux votes. On a une idée plus claire de là où on va même si tout n'est pas réglé loin de là.

Or dans les demandes du peuple il y avait :
1) une constitution
2) des changements
3) éviter les heurts de compétences
4) éviter les doublons

Pour les changements attendus, si on attend la constitution et même si on la vote en disant : "elle ne sera pas appliquée avant que le travail sur les institutions soit achevé", le peuple sera floué.
Donc je pense que c'est important de lui demander sa priorité : un joli texte dans plusieurs mois ou des changements tout de suite, quitte à harmoniser le texte après.

_________________
Hersende de Brotel
Modalités de validation - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Dim 7 Oct 2012 - 20:01

Il faudrait avancer maintenant. On ne va pas perdre du temps là dessus avec tout le travail que l'on a sur les bras!
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Dim 7 Oct 2012 - 20:15

Tout à fait, je fais un discours demain en gargote pour expliquer les enjeux et je lance le vote.

_________________
Hersende de Brotel
Modalités de validation - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Lun 8 Oct 2012 - 19:49

[Je pourrais faire le discours mais il va me falloir du temps pour envoyer le courrier (surtout avec le Lavabo qui ne fonctionne plus), je ne pourrai le faire que demain. Donc je ferai le tout demain]

_________________
Hersende de Brotel
Modalités de validation - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Lun 8 Oct 2012 - 19:55

[si vous voulez un coup de main pour les envois, dites le moi]
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Dim 14 Oct 2012 - 18:25

Je n'ai pas encore voté mais je me demande si ça vaut le coup. La faible participation, qui diminue et on va dans un système de validations au fur et à mesure...

A quel moment considèrerons nous que le peuple a été assez représenté dans le nombre de votants pour légitimer une cession ? Personnellement, je dirais 10 % de la population totale, ce serait un minimum. En dessous, c'est clairement un échec.

Moi j'analyse cette descente dans la motivation par un éloignement de cette commission des provençaux et il ne suffit finalement pas de dire on les consulte pour combler leurs aspirations mais cette idée semble assez longue à faire son chemin. Ceci n'engage que moi.

Une petite comparaison, 4 listes comtales composées de 12 personnes chacune donnent 48 personnes, si je ne m'abuse, j'ai pas l'impression qu'on ait atteint cette participation. On peut les considérer actif à un moment donné et si on pense aux électeurs actifs, on aurait dû être en mesure de mobiliser plus de monde.

Perte de confiance ? Lassitude de ces votes à répétitions pour des questions de modalités quand le provençal demande un texte simple et clair pour faciliter sa vie, à vous de voir...

Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Dim 14 Oct 2012 - 19:03

Lassitude de ne rien voir bouger surtout... C'est justement le problème : on consulte les Provençaux et ils n'en voient rien venir...
Comment voulez-vous qu'ils croient à un quelconque changement?
Tout ce qu'ils ont acté est reporté aux calendes grecques...

Franchement je les comprends... Si tout doit attendre la fin, c'est à se démoraliser. Comment voulez vous croire à quelque chose quand on vous dit que tout ce que vous décidez de toute façon ne sera pas appliqué avant des mois? Vous n'auriez pas l'impression qu'on se moque de vous?

_________________
Hersende de Brotel
Modalités de validation - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Dim 14 Oct 2012 - 20:59

Je vais le faire synthétique :

Les provençaux ont désiré une constitution
- Qui a lancé la commission ? Vous
- Qui a élargi à toutes les institutions en même temps ? Vous
- Qui a pensé à l'organisation par groupes ? Atch
- Qui a lancé les différents votes et décidé des dates ? Vous
- Qui a retardé un vote pour pas le chevaucher avec le vote de confiance ? Vous
- Qui a lancé le dernier vote là ? Vous et Ladoce

Au final, on peut pas imputer le fait que les provençaux actifs ici ont renoncé, ou que les autres ne se soient pas intéressés à vostre personne. Mais qui est responsable, la cheffe d'orchestre ? Vous

Qu'est ce qu'on attend pour présenter un texte rédigé ? Vous et votre bon vouloir...


Vous pensez maintenant à la façon de valider ou pas le travail alors que cela aurait dû être fait il y a des mois ? Pourquoi je suis pas venu au début, mais parce que j'étais certains que la commission mettrait des siècles à obtenir un résultat.

Là je pensais qu'on allait être actif, non grossière erreur, on attend encore, parce que morceau par morceau c'est mieux, c'est moins long. Le temps c'est vous qui l'avez imposé aux provençaux, maintenant vous voulez raccourcir, faites.


Petite pause désabusée

Ça ne tenait qu'à moi ? Il y a des mois de cela après les premiers votes, j'aurais demandé à des provençaux de tous bords de rédiger des morceaux de la constitution, on serait allé en gargote présenter quelques textes, discuté sans prendre des siècles. Les provençaux y passent et s'informent sans pour autant tous s'exprimer.

Si cas litigieux, on mettait une alternative au passage mais vous dites que cela ne se prête pas à la discussion et création de texte, pour vos projets oui, dignes d'un pharaon, pour une petite constitution pour 500 habitants, si c'est possible.

Enfin, on patiente, on s'use mais ne vous méprenez pas, c'est pas l'opposition, les absents ou que sais je qui a imposé le tempo, mais bien vous et vos aspirations, personne d'autre, la responsable c'est Vous.


Je voterais car il faut voter mais sans conviction. Et je suis pas certain que "- n’être mises en application que lorsque la Constitution aura été entièrement achevée et validée (dans ce cas, voir question 2): " ne passe pas ou alors de peu.

A voir les résultats...



Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Dim 14 Oct 2012 - 22:49

un page de venir et de rendre les clefs de la Comtesse de Fontvieille, souffrante, et sur le départ, sans faire de bruit pour ne pas déranger
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Lun 15 Oct 2012 - 0:20

Bon on reprend :

- les Provençaux ont voulu une Constitution
- Atche a proposé une organisation
- Ref l'a refusée, ce qui a retardé de 2 mois
- elle a ensuite été acceptée
- interruption par l'épisode Chasseurs
- les sous Commission ont commencé à travaillé
- Castor s'est rendu compte qu'on devait commencer par répartir les fonctions
- réunion des sous-commission déjà passablement désertées pour travailler ensemble sur le sujet
- 3 votes organisés, oui, par moi pour faire avancer les choses et avec envoi, par moi aussi, seule la plupart du temps, de courriers à tous les Provençaux en Provence et à l'étranger.

Qui continue encore et toujours parce que j'ai promis aux Provençaux qu'on modifierait le Marquisat? moi
Qui actuellement cherche à retarder l'application des votes? vous qui venez d'arriver et vous plaignez que ça ne va pas assez vite, ce qui ne manque pas d'humour...

Le texte que vous voulez rédiger, vous voulez le faire à 5 et y mettre seulement vos idées et hop! on balance ça aux Provençaux et ils n'ont plus qu'à accepter?
C'est peut-être comme ça que vous préféreriez qu'on travaille, ça je n'en doute pas, cela vous permettrait de faire passer vos idées.
Seulement vous voyez, ici, on essaie de coller aux désirs des Provençaux qui s'expriment et non d'imposer les nôtres...
Quant à ceux qui ne s'expriment pas, ils ne pourront pas dire ensuite qu'ils n'en ont pas eu l'occasion.

_________________
Hersende de Brotel
Modalités de validation - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Lun 15 Oct 2012 - 1:25

Vous manquez de clairvoyance ou alors vous vous êtes tellement retranchée dans votre tour d'Ivoire que vous ne voyez plus la réalité.

Je n'ai pas de texte à imposer, mes idées c'était simplement de limiter le mandat des marquis pour s'éviter ce à quoi nous en sommes aujourd'hui. Mais les provençaux en ont décidé autrement, je n'y reviendrais donc pas. J'aimerais que les institutions soient réellement indépendantes et les nominations pas prétexte à scandale parce que faites dans l'intérêt d'un pouvoir personnel et le maintien plutôt que la justesse, oui, ça me tient à cœur.


Je n'ai rien retardé, nous n'avons pas de pouvoir, vous en êtes la seule détentrice. J'ai toujours exprimé clairement mes tendances mais ai-je imposé un seul texte aux provençaux pour mon profit personnel pour m'arroger un poste ? Je n'en ai de toute pas rédigé et je doute de savoir le faire.

J'ai démissionné bien des fois lorsque j'estimais ma tâche terminée ou que mes convictions entraient en conflits avec le pouvoir en place.

On peut m'accuser de râler, de critiquer, d'être cruel mais pas celui d'imposer, j'ai retenu la leçon après la guerre, les provençaux décident, pour peu qu'on leur donne toutes les clés, bon ou mauvais, ce sera leur choix. Si vous pensez que je suis ici pour faire une constitution à mon image, de ma vision, vous vous trompez lourdement.

La vérité, c'est que personnellement la constitution, je n'en désire pas, les votes ont parlé, je les respecte. Pour moi, l'essentiel est comme ce que nous avons entrepris pour les comtales, faire le ménage et rompre avec les anciennes manigances.


Rares sont les fois où mon opposition a réussi à vous faire fléchir et plus nombreuses sont celles où les choses furent menées selon vos souhaits. Vous êtes finalement autant responsable de votre fardeau que nous, vous pour avoir voulu mener les choses à votre manière, seule, nous* par paresse de vous avoir laissé tout faire pour se décharger. Les deux parties le paient amèrement.

Mais en tant que plus fidèle et ancien détracteur, mes paroles resteront vaines.

Une dernière chose Orange vous a fait perdre deux mois, lorsqu'il vous a été nécessaire de le coincer, la célérité fut de mise et aucun obstacle n'a su vous ralentir alors même si vostre patience à voir sa tête tombée s'épuise à cause des lenteurs du TH, nul doute que les deux mois perdus l'ont été parce que vous le vouliez bien...



Note : * nous fait référence aux provençaux
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Lun 15 Oct 2012 - 7:45

Vous n'avez pas l'impression que nous perdons notre temps dans ce débat stérile? Enfin pour ce qui me concerne, j'avoue que j'estime que cette commission a autre chose à faire que vous écouter râler.
Nous sommes ici pour construire, enfin moi en tout cas.

Je fais les compte du vote dans la journée, et même si certains ont été postés avant le début du scrutin, je les comptabiliserai : nous n'avons pas tant de réponses que ça. Dans la même optique que la dernière fois, plus d'avis sont exprimés, mieux c'est.

_________________
Hersende de Brotel
Modalités de validation - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Lun 15 Oct 2012 - 10:54

Travailler, il y a encore du monde pour vos accomplir vos désirs, non j'ai pas l'impression.

Lors des autres votes, vous avez fait revoter les personnes étant intervenues avant l'heure et désormais vous les acceptez. C'est vraiment à la bonne franquette et vous en êtes à ce point désespérée face à cet échec, que vous tordez vos propres loys. Certes pas pour de mauvaises raisons mais bon, cela a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10Lun 15 Oct 2012 - 11:49

Il se trouve que je ne me suis pas aperçue de ce vote fait avant l'heure. Vous l'aviez vu, vous? C'est en consultant le registre que j'ai réalisé cela.
Mais si vous y tenez, on peut décider collégialement ici pour savoir si on en tient compte et regarder si cela change quelque chose aux résultats.


Citation :
Pour ou contre comptabiliser les votes hors délai?
Pour : Hersende
Contre :

Oui, oui, je sais, je m'arrange toujours pour manipuler les votes. On connait votre rengaine, Adrian, mais c'est un peu lassant...
Il est certain que ceux qui ne font rien ne prennent pas grand risque de rater quelque chose...

_________________
Hersende de Brotel
Modalités de validation - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modalités de validation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 4 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Modalités de validation
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» V Des modalités de saisine de la CSMAO
» Textes en instance de validation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Commission Marquisat IV :: Salle commune de débat-
Sauter vers: