Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Modalités de validation

Aller en bas 
+9
Adrian_sauvan
kalifleretour
LedZeppelin
Richelieu1
Thrandhuil
Eavan
istanga
ladoce
Hersende
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Lun 15 Oct 2012 - 15:35

Pas besoin de votes et même si je regarde les passages, c'est pas de mon ressort que d'organiser ni placer des gardes devant l'urne pour veiller au bon déroulement des votes.

De toute façon, le Marquisat a voulu prendre la responsabilité de l'organisation des votes, il n'a pas été prévu que quelques provençaux viennent l'assister pour surveiller. Je me suis contenté d'une doléance auprès du nouveau conseil comtal, histoire de les mobiliser et qu'enfin plus de monde participe.

Donc, je ne conteste pas vos agissements même si je n'y adhère pas. Les provençaux pourront d'eux même se faire leur opinion.

Et une dernière chose, j'ai mobilisé pour la CMAO autour de moi, parlé aux provençaux de la liste dont je fais parti mais véritablement personne ne s'est senti intéressé au vu du désert actuel. Cela a de nombreuses reprises, mais ça prend pas, je suppose que c'est trop lourd et que personne n'aime s'embêter avec milles règles complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Lun 15 Oct 2012 - 19:02

Mobilisé pour quoi?

_________________
Hersende de Brotel
Modalités de validation - Page 5 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Lun 15 Oct 2012 - 19:50

Voici les procurations

Modalités de validation - Page 5 Eliox

Modalités de validation - Page 5 Nathyn

Modalités de validation - Page 5 Alberto


Le dépouillement du scrutin, portant sur 23 bulletins, dont 4 postés avant l'ouverture légale du scrutin, a donné les résultats suivants :
- 10 personnes dont 7 ayant voté dans les créneaux horaires fixés se sont prononcés pour ne pas appliquer les décisions avant que l'ensemble des travaux soient terminés
- 13 personnes dont 1 hors délais ont choisi de faire appliquer les décisions votées immédiatement.


C'est donc cette dernière option qui de toute façon l'emporte.

Quant à la question de savoir si on rédige la constitution en une seule partie ou par morceaux, 18 personnes (dont 4 hors délais) se sont prononcés favorablement à une rédaction au fur et à lesure des décisions, cependant 7 (dont 3 hors délais) souhaitaient que ces morceaux de constitution ne soient appliqués qu'à la fin.


Donc quelque soit le choix de comptabiliser ou non les votes hors délai, il ressort que la majorité souhaite que la Constitution soit rédigée au fur et à mesure des décisions et immédiatement appliquée.

Nous allons donc nous appliquer à la Commission à rédiger ce qui a déjà été acté par vos votes.


Citation :
Nombre de votants : 23
1) Les décisions validées par vote depuis le début de la Commission Marquisat doivent-elles :
- n’être mises en application que lorsque la Constitution aura été entièrement achevée et validée (dans ce cas, voir question 2) : 10 (dont 3 hors délais)
- être appliquées au fur et à mesure de leur validation par vote (dans ce cas, voir question 3) 13 (dont 1 hors délais)

2) Si choix « après vote et validation de la Constitution », celle-ci doit-elle :
- validée intégralement en une seule fois à la fin : 3
- rédigée au fur et à mesure des validations, n’étant de toute façon appliquée que quand tout sera fini : 7 (dont 3 hors délais)

3) Si choix « au fur et à mesure », doit-on :
- rédiger les morceaux de la constitution au fur et à mesure des validations par vote et les appliquer immédiatement : 11( dont 1 hors délais)
- appliquer les décisions mais ne rédiger les textes qu’à la fin, sachant que les décisions votées primes sur les textes existants : 2

_________________
Hersende de Brotel
Modalités de validation - Page 5 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Lun 15 Oct 2012 - 21:27

Mobilisé pour venir ici s'exprimer et travailler, voter lorsqu'il y avait en gargote des votes mais sans donner de consignes.

Bon et si je résume 13/480 personnes vont l'emporter sur 10/480 personnes, puisqu'on compte tous les bulletins, ça nous fait donc 3 voix et un écart très minime sur l'application.


Citation :
- être appliquées au fur et à mesure de leur validation par vote

Pour la constitution, elle sera faite par morceau, validée par morceau et appliquée par morceau.

Mais qu'en est il des autres votes qui étaient pas directement liés à la constitution, me semble, il y avait des choses sur le marquisat, la noblesse, on doit les appliquer dessuite ?

Et une dernière, on sait comment on rédige la constitution, c'est un fait mais dans les votes précédents, il y avait le partage des compétences, on applique dessuite sans texte pour les mettre en place ? L'exemple tout bête le fait que la CSMAO en chambre spéciale doivent vérifier la constitutionnalité d'une loy, la constitution n'est pas encore écrite et plus précisément le passage qui donnera compétence à l'institution. Cette dernière n'a pas dans ses statuts le fonctionnement de la dite chambre.

C'est un peu flou, puisque j'ai l'impression, si j'ai bien compris, que tout ce qui a été voté antérieurement va être appliqué et que la constitution le sera par morceau mais ça va donner des choses bizarres.

Nous avons le cas aussi, des compétences dont vous avez jugé qu'en l'absence d'une majorité franche, elles devraient être revues.

Tout ça me paraît tiré par les cheveux, car si les premiers votes auraient porté sur des textes rédigés ça aurait été parfait, mais c'était de simples réponses à des questions, ce qui semble plus problématique à faire appliquer en l'absence de texte support.

M'enfin 3 voix ont fait basculer le vote sur ce système...


Se gratte la tête, il lui avait fallu plusieurs lecture pour espérer et encore il était pas certain comprendre ce qui l'attendrait, il comprenait pourquoi les autres préféraient fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Mar 16 Oct 2012 - 0:35

La place de la noblesse vis à vis de son suzerain est conditionnée par la propriété/gestion des terres de Provence qui doit figurer dans la Constitution. Donc si ceci est mis par écrit, le reste en découle.

Il est certain que ça va donner des choses bizarres, un peu floues par moments qui justement nous obligerons à faire préciser au peuple ses choix sur ce qui posera problème.

_________________
Hersende de Brotel
Modalités de validation - Page 5 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Mar 16 Oct 2012 - 23:10

Pour

_________________
Modalités de validation - Page 5 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Dim 27 Jan 2013 - 21:58

Bon on adopte le principe suivant :
- on rédige les articles
- ceux qui ont été écrits à partir des décisions du peuple, on les envoie directement au conseil comtal pour validation par le Comte. S'il refuse on les soumet en gargote au peuple.
- ceux que nous aurons rédigés sans base de départ, on les fait valider par le peuple en gargote.

_________________
Hersende de Brotel
Modalités de validation - Page 5 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Lun 28 Jan 2013 - 17:06

Cela vous convient-il?

_________________
Hersende de Brotel
Modalités de validation - Page 5 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 14:45

J'en déduis qu'il n'y a aucune objection? parfait.

_________________
Hersende de Brotel
Modalités de validation - Page 5 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 18:40

Je regarde 2 petites minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 18:49

Faites, je vous en prie.

_________________
Hersende de Brotel
Modalités de validation - Page 5 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 19:38

Citation :
- on rédige les articles

Oui et non,il faudrait être 5 à 10,il est important d'avoir beaucoup d'avis différent.

Citation :
- ceux qui ont été écrits à partir des décisions du peuple, on les envoie directement au conseil comtal pour validation par le Comte. S'il refuse on les soumet en gargote au peuple.

Ce serai bien de les modifier aussi,mais pourquoi pas.

Citation :
- ceux que nous aurons rédigés sans base de départ, on les fait valider par le peuple en gargote.

Je dirai CC,il est élu du peuple donc représentatif surtout si cela concerne la vassalité comté/marquisat.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 21:27

Ah depuis le début, cette réforme est une volonté populaire, donc on ne passera pas par des élus d'élus. Trop restrictif.

D'ailleurs si le Conseil est bien représentatif du peuple, le peupole ne fera que confirmer l'avis du conseil comtal, non?

_________________
Hersende de Brotel
Modalités de validation - Page 5 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 21:46

Le fait de faire voter des dormeurs comme lors du renouvellement de confiance,n'est pas très représentatif du peuple.
Je parle de personne présente hein.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet

Tristan_masselet


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/05/2011

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 22:22

Curieuse conception des choses ... il n'y aurait que ceux qui l'ouvrent qui auraient le droit de l'ouvrir ...

Je comprends , dans ce cas , pourquoi vous dites que le peuple préfère dormir , au moins comme ça il peut rêver !
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 22:42

Vu les engins nommé à la diplomatie,plus rien ne m'étonne !
Deux parfait inconnus arrivée de je ne sais où et qui par copinage accède à la diplomatie Provençal....En éffet belle conception des chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet

Tristan_masselet


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/05/2011

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 22:49

Oui , d'ailleurs je reconnais que votre manière d'accueillir les gens , est sans doute une cause de la désertification de la Provence .

On raconte dans les tavernes , que c'est une habitude chez vous , et que depuis le temps qu'on vous voit mener des listes pour être sûr d'être élu , la Provence vous doit beaucoup .... question dépopulation .

Provençal de souche , vous ? je ne le crois pas . Et pour vous répondre , il vaut mieux venir sur invitation , qu'en étant repoussé de sa Province d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 22:56

Mon pauvre diplomate en carton,cela fait un petit que je ne vais plus en taverne donc va falloir revoir vos sources.
Et dire qu'un tel ahuris a était nommer diplomate,le marquisat doit pas se porter bien....J'ai pitié de vous mon pauvre homme,un tel déchet ne pouvait finir que dans un parti à son image....Hips parti pro marquisal aux mandats les plus merdique les uns des autres.

Un jour viendra où la marquise ne sera plus là pour protéger son petit chancelier inutile....Bref la n'est pas le sujet,donc vous êtes gentil vous débarrassez le plancher on parle entre adulte.

Nous disions marquise?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet

Tristan_masselet


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/05/2011

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 23:00

Désolé , j'ai ma place ici , ne vous déplaise . Mais effectivement ,face à l'injure , je ne m'adresse pas à vous .

Pour revenir au sujet , je pense qu'il faudrait d'ailleurs invalider toute candidature , et même capacité de voter , de gens excommuniés directement ou indirectement . On a vu des brigands parvenir sur les marches du Conseil Comtal , je pense qu'il faudrait éviter ce même défaut ici .
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 23:07

Je pense que la politique comtal ne regarde en rien le marquisat et que mal-grès les peux de gens présents,ce n'est pas une raison pour proposer des conneries.

Donc,des faits le marquisat c'est rien de concret et rien d'écrit !
Ceci est livré à de la spéculation et parfois des affirmations de la marquise sans texte légal derrière....Donc,le marquisat ne sera pas une dictature,d'ailleurs j'estime que la Provence y perd à vouloir être diriger par un comte et une marquise...Chacun ses gouts me direz vous.

Alors il serai judicieux de faire en sorte que chacun n'empiète pas sur le domaine de l'autre !
Le comté gère son conseil et ses élections,le marquisat gère sa garde,son "contrepouvoir" et ses élections....En bref chacun chez sois et mieux pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet

Tristan_masselet


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/05/2011

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 23:16

Calmez vous ... vous semblez perdre votre sang froid !

Relisez un peu le sujet , et faites ce que vous souhaitez au Comté , moi je parlais du Marquisat , c'est le sujet ici . On y parle bien de "validation" , non ?

Moi je dis que les excommuniés n'ont pas leur place au marquisat , qui repose sur l'aristotelicité . Et je pense que leur vote n'a pas de valeur .
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 23:24

Le marquisat est sur la sellette,vous le comprenez pas?
Le Roy de France va s'attaquer à notre allié à savoir l'empereur...Pensez vous sincèrement qu'ils vont ignorer la Provence?

Alors,je pense que les histoires d'excommunication,ce n'est pas le moment ni le lieu adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet

Tristan_masselet


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/05/2011

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 23:38

Vous me lassez messire ....Si ce débat vous gêne , je ne vous retiens pas , car je ne doute pas que le Conseil doive publier quelque chose sur le Roy et l'EA , depuis pas mal de temps , il suffira de travailler un peu sur l'empire .Vu le temps qu'il met à réagir , de toute façon ...
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 23:41

Vous êtes aussi lassant que votre diplomatie....Excommunication et marquisat c'est différent donc il serai temps d'arrêter de parler des choses qui ne concerne pas le marquisat.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet

Tristan_masselet


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/05/2011

Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10Mar 29 Jan 2013 - 23:58

si vous le dites ... forcément , je n'y croirai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modalités de validation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 5 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Modalités de validation
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» V Des modalités de saisine de la CSMAO
» Textes en instance de validation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Commission Marquisat IV :: Salle commune de débat-
Sauter vers: