Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Modalités de validation

Aller en bas 
+9
Adrian_sauvan
kalifleretour
LedZeppelin
Richelieu1
Thrandhuil
Eavan
istanga
ladoce
Hersende
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 0:01

Pour vous : http://chateau-aix.forumpro.fr/t17677-charte-signee-entre-le-marquisat-des-alpes-occidentales-et-la-tres-sainte-eglise
Si sa doit parler excommunication,c'est ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet

Tristan_masselet


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/05/2011

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 0:03

c'est bien ce que je disais ... donc aucun souci à empecher les excommuniés de voter pour valider , ça coule de source .
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 0:12

Citation :
donc aucun souci à empecher les excommuniés de voter pour valider

Et comment vous allez empêcher des excommunié de voter à des élections?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet

Tristan_masselet


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/05/2011

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 0:13

je parle des votes du marquisat . Vous avez oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 0:17

Qui comme excommunié vote au marquisat?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet

Tristan_masselet


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/05/2011

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 0:19

on parle des validations par le peuple des décisions sur le marquisat . Pas des votes "au" marquisat . Essayez de suivre un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 0:20

Ceci n'empêche pas l'autre,donc quelle excommunié vote?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet

Tristan_masselet


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/05/2011

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 0:30

Quand on a l'audace de prendre dans sa liste comtale un excommunié , je pense qu'il est mal venu de poser ce genre de questions .

J'ai fait une proposition . Pas à vous , mais au Conseil Marquisal . Je vous salue donc .
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 0:32

Bientôt ex,mais bon la marquise s'entoure de touriste pour sa diplomatie...Chacun son truc.
Bye le diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 1:11

Eh bien, Messieurs, quelle verve!

Si on en revenait au sujet? La validation de tout ce qui concerne la constitution ne peut être confiée à un conseil comtal qui change tous les deux mois. Seul le peuple (et je suis désolée si vous considérez que les votes qu'il exprime ne sont pas valides, Gnaaz) a droit de parole sur son avenir.

_________________
Hersende de Brotel
Modalités de validation - Page 6 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 1:24


Excusez-moi d'intervenir dans votre discussion entre amis, mais quelques points me chiffonnent.

Le premier, c'est que le marquisat n'est nullement sur la sellette. Lors du dernier vote, les Provençaux voulaient le garder. Même si j'ai voté contre le marquisat, nous devons nous soumettre aux décisions des Provençaux, même si des endormis.

Le deuxième, c'est que pour un ancien Lorrain qui faisait partie d'un ordre qui avait juré la perte de la Provence, se plaindre que des étrangers occupent des fonctions en Provence, c’est un peu un comble.

Le troisième, quand cette commission a été lancée, la demande des Provençaux était bien d’organiser une Provence avec un marquisat dans lequel les pouvoirs étaient clairement fixés pour éviter d’interminable débat entre pro et anti marquisat.

Quatrièmement, ce qui fait partir les Provençaux, c’est de n’avoir en Provence que des débats haineux et le faite que les tavernes sont vides. Les comtés vivants que j’ai traversés sont ceux où les gens vont en taverne. Cette commission a entre autre comme objectif de réduire les sujets de discorde.

Dernièrement, tout le peuple Provençale a le droit de participer aux votes sur l’avenir de la Provence. Que ce soit des brigands, excommuniés, nobles ou simples paysans. Aucun texte en Provence ne prévoit d’exclure une partie du peuple Provençal quelques soit ses actions ou sa religion. C’est à prévoir dans la constitution de Provence si à l'avenir on désire empêcher certains de voter.

_________________
Modalités de validation - Page 6 14121510275616702012795988
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 1:42

Citation :
Le deuxième, c'est que pour un ancien Lorrain qui faisait partie d'un ordre qui avait juré la perte de la Provence, se plaindre que des étrangers occupent des fonctions en Provence, c’est un peu un comble.

Le comble,c'est de voir un rongeur tamas faire la leçon de moral ici.
En éffet la marquise s’entoure de petit toutou bien dressé qui vont dans son sens.

Comme avant baron vous racontez des conneries aussi énorme que vous.
Bref,retourner siesté ça fera des vacances....Décidément cette commission est vraiment malfamé,je comprend pourquoi tous le monde est parti.
Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 1:56


Ce qui est surtout inutile, c'est des gens qui passent leur temps à contredire ou critiquer sans jamais rien proposer.

Quand au fait que je sois tamas et surtout que j'aie dans le sens de la marquise, vérifie tes sources,cela ne pourra pas te faire de mal.

_________________
Modalités de validation - Page 6 14121510275616702012795988
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 2:00

On passe au tutoiement rongeur? On est devenu ami?
J'ai un doute,donc allez faire votre moral autre part tamago.
Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 2:14


Pauvre Provence, maintenant on est tamago quand on n'est pas au conseil ou qu'on ne poste pas en doléance. Si cela continue, plus personne ne va pouvoir voter alors. Participer à une croisade, c'est être tamago?

Et entre nous, je ne fais aucune moral, je ne fais que rappeler des réalités que tu éclipses parce qu'elles ne t'arrangent pas. Au lieu, d'essayer de discréditer la personne qui les donnes, essaie plutôt de donner des arguments pour prouver que je me trompe.

L'exemple du tutoiement est l'exemple parfait de ton seul moyen d'éluder une situation qui t’échappe. Le problème est que cela pourrait marcher avec quelqu'un qui te vouvoyait avant, sauf que vu que je tutoies d'office tout le monde sauf les représentants étrangers, faire la remarque maintenant n'a aucun sens. C'est juste un moyen de changer de sujet.

_________________
Modalités de validation - Page 6 14121510275616702012795988
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet

Tristan_masselet


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/05/2011

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 2:18

un tamago ? quel est donc cette bête issue des onirismes gnaaziens ?

Soyons sérieux , je ne connais pas ça , Messire Gnaaz , je pense que je vais faire appel à quelque inquisiteur pour examiner votre esprit . Je crains pour votre santé mentale .

Donc demandons au peuple , oui , et demandons au peuple vite ....



[ je hais tout ce qui n'est pas RP , désolé ...]
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 2:19

Le vouvoiement,c'est une forme de respect rongeur et les énergumènes dans ton genre ne connaisse pas ça.
Toujours à sortir de belle parole,mais au fond c'est du flan...Oui tu as rien foutu de plusieurs mois,assumes juste ton nouveau statut de tamago.

De bonne guerre hein^^

Il a quoi le diplomate en carton?il est pas censé travailler?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet

Tristan_masselet


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/05/2011

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 2:23

j'apprécie votre bassesse , messire gnaaz , elle témoigne de votre incapacité à débattre . Vous allez fort bien avec la glèbe que vous cotoyez .

Bref , vous venez de donner un bel exemple de votre simplicité d'esprit . Je me demande à quel titre vous etes ici . Si j'étais Marquis , je vous aurai éconduit sans ménagement . La Marquise est trop bonne , vous pouvez lui baiser les pieds !
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 2:28

La marquise est trop bonne de nommer des blaireaux comme toi...Un énergumènes comme toi au CC se ferai bouffer,c'est pourquoi tu finis chancelier marquisal.
Donc le diplomate en carton,je sais pas si tu as vu mais le Roy de France en veut à l'Empereur qui a gentiment démissionner....C'est ce qu'on appelle une situation délicate.
Faut dire que ta déclaration avec la marquise n'est pas très maline.....La Pauvre faut dire qu'elle est pas très bien entouré.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet

Tristan_masselet


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/05/2011

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 2:35

La situation n'a rien de délicate , sauf aux personnes ignares , et je n'ai pas vu la démission de l'empereur encore . Donc soyez un peu plus calme , et cessez de faire dans vos braies aux moindres murmures .

Mais je comprends vos craintes , car vous vous acoquinez avec des personnes , que Roy ou Empereur ne verront pas siéger d'un bon oeil . Alors question entourage , voyez le vôtre .

Pour ce qui est de la déclaration , vous nous en aviez promis une ...de votre sacro saint Conseil , mais votre voix est à la hauteur de votre esprit : un peu faible .

Blaireaux , tamagos , rongeurs ... Merci , je vois que vous vous y connaissez en animaux ... Vous les fréquentez trop , essayez de devenir homme !
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 8:58

Messieurs, et vous particulièrement Gnaaz, j'espérais que nous pourrions dicuter ici entre personnes peut-être en désaccord sur le fond mais capables de parler sans en passer aux insultes.
Je dois vous dire que je ne tolérerai pas ce genre de comportement.

C'est ici un lieu de travail et je ferai chasser par les gardes celui ou celle qui empêche les autres de travailler.
Tout ce qui est échangé est public et les Provençaux pourront ainsi se faire leur idée si la ou les personnes chassées viennent pleurer ensuite qu'elles ont été muselées.

Donc plus aucune attaque personnelle, que ce soit clair!

Si vous voulez évoquer des conditions d'éligibilité dans la constitution, ce sera un autre sujet. Quant à la situation diplomatique, ce n'est pas le lieu.

_________________
Hersende de Brotel
Modalités de validation - Page 6 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 12:11


Gnaaz, toi qui nous trouves pas assez investi que pour avoir des bonnes solutions, tu nous donnes les tiennes?

_________________
Modalités de validation - Page 6 14121510275616702012795988
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 12:40

Citation :
Gnaaz, toi qui nous trouves pas assez investi que pour avoir des bonnes solutions, tu nous donnes les tiennes?

Oui dégager cette bande qui copine et donne des postes à tout va à leurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
castor22




Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 23/08/2007

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 13:00


D'accord, nous dégageons ce groupe-ci et après? Un autre va prendre la place et refaire pareil.

Que proposes tu pour que la situation actuelle, un groupe d'amis qui dirige, ne se reproduise plus à l'avenir?

_________________
Modalités de validation - Page 6 14121510275616702012795988
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10Mer 30 Jan 2013 - 13:09

Citation :
Que proposes tu pour que la situation actuelle, un groupe d'amis qui dirige, ne se reproduise plus à l'avenir?

Je dirai déjà qu'il faut brisé les liens entre la CSMP/Conseil marquisal et Conseil comtal...Dans le cas actuel nous avons Richelieu qui cumul de partout,avec la marquise qui interfère sur tout les sujets.
Il serai temps que c'est 3 instances soit dissociés et qu'aucun puisse cumuler dans l'autre,la marquise na rien à faire au CC,comme les membres de la CSMP.
J'irai jusqu'à dire qu'à partir d'un certain rang dans l'église on ne devrai pas pouvoir cumuler avec la politique.

C'est groupes d'amis sont formé sur de la politique et le manque de neutralité des personnes concernés,donc comment brisé un groupe d'ami d'opinion politique commune?C'est simple interdire toute appartenance politique lorsqu'une personne intègre des institutions marquisal.

Pour ce qui est de la diplomatie,j'estime qu'il faudrait de l'ancienneté en Provence pour éviter l'arrivisme fait par lre copinage de la marquise...Un diplomate doit connaitre la Provence et ce qui est sûr c'est que les sieurs Gigagil et Tristan sont arrivées comme des fleurs et ont eu le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modalités de validation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modalités de validation   Modalités de validation - Page 6 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Modalités de validation
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» V Des modalités de saisine de la CSMAO
» Textes en instance de validation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Commission Marquisat IV :: Salle commune de débat-
Sauter vers: