Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Greffe Provence

Aller en bas 
+37
DuchesseSherry
Arystote
charlotine
Vitryol
Zohadez
alastor54
minos63
pillon
Aloys von Valendras
kalaha
misslafan29
funnyjok
Adrian_sauvan
Lila
Atchepttas_Ysgarde
drak
Guirre
roger
Prunille
Miladyw
Edorazio
Iskander
ladoce
Ramon de HABSBOURG
axle_x
Richelieu1
castor22
Eavan
max1664
Marianne_de Zyelinski
vero5
Fragrance
Doch
Prouvencao
ref1
LedZeppelin
Dame Arwen
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Dim 8 Mai 2011 - 10:20

L'arbre de Sabran ?

c'est quoi ?

Cela ne me regarde pas l'arbre de Sabran! Je me contrefous de l'arbre de Sabran si vous me le permettez !

Je suis LedZeppelin de Villaréal depuis des années et ce ne sont pas vos inventions ou les rajouts de Pierre, Jacques ou Jean qui changeront quoi que ce soit.

Mes réponses pour le registre des fiefs sont prêtes mais je ne ne reconnait point ce que vous avez été y mettre par pure volonté malveillante. Je ne les transmets point tant que l'Hérauderie s'amusera à modifier les identités de ses propres nobles.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Dim 8 Mai 2011 - 11:42

Ladoce, poursuivante de Prunille, avait écouté la conversation. Elle était, ma foi, fort étonnée que Led ne se souvienne plus avoir épousé un de Sabran, étonnant mais bon, la mémoire, parfois. Trouvant cela plutôt gonflant alors que c'était si simple à comprendre, elle se permit donc d'intervenir.

Led, personne à l'hérauderie, ni même les méchantes que nous sommes la Dame de Callas et moi-même, ne modifie l’identité des nobles à leur insu. Nous avons bien d'autres choses à faire que jouer à faire de quelconques plans malveillants ou machiavéliques.

Alors, pour résumer la situation à aujourd'hui. Oui tu es Delaïdo de Villaréal mais tu a épousé Grègori de Sabran de l'Isle et apparaît donc légitimement sur l'arbre généalogique de cette famille.

Je t'invite à aller le consulter dans la pièce à côté. De mémoire, c'est visible au niveau de la tierce génération.

Il faut que tu comprennes que c'est ton nom de mariage qui prime tant que l'hérauderie n'aura pas connaissance, et ce par un document officiel et en bonne et due forme, d'une annulation dudit mariage par l’Église.

Quand nous aurons cela, alors nous l'enregistrerons, et remettrons ton nom de jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Dim 8 Mai 2011 - 15:52

Pose son coude sur le bureau, son menton dans sa main, et soupire.
Sourire reconnaissant à Ladoce de prendre les choses en main.

_________________
Greffe Provence - Page 4 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Dim 8 Mai 2011 - 19:07

*passait par là, surprenant subrepticement, puis au bout de quelques instants, murmurant*
ce que le Très Haut a attaché au même joug, que l'homme ne le sépare pas ...

Bonjour à toutes,

Voilà, après mûre réflexion, je me demandais comment il fallait faire pour que la famille Leroy - Longchamps puisse être inscrite sur les registres de notre Provence.
Du moins, quelles sont les procédures ...

Vous allez certainement éclairer ma lanterne, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Dim 8 Mai 2011 - 19:46

Ladoce qui attendait la réponse de Led répondit au sourire de Prunille lorsque Guirre arriva et les interrompit par une question qui ne relevait pas de ce bureau, mais du greffe généalogique. Non pas qu'elle ne refusait de le renseigner, mais après tout, il y avait quelqu'un d'affecter à ce travail, donc si possible qu'il s'en charge

Elle lui indiqua donc le chemin pour ne pas lui faire perdre de temps

Bonjour Guirre,

je te propose de te rendre dans le bureau du héraut ès généalogie, deuxième à gauche en sortant d'ici
Revenir en haut Aller en bas
Guirre




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Mar 10 Mai 2011 - 14:22

Ah, euh, oui, possible,
je viens tellement si souvent ici, que me suis permis de vous poser la question à vous deux ...

*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Mar 10 Mai 2011 - 14:28

sourit à Guirre

Pas de soucis, quand on peut renseigner Wink


Puis se retourne vers Led

Bien, est ce que mes explications sont suffisantes?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Lun 16 Mai 2011 - 5:27

Regardant Ladoce elle se me à sourire.

Je sais et assume assez mes erreurs d'avoir épousé un âne, mais un âne qui se nommit Davi de Villaréal. Je ne sais rien de ce dénommé Grégori de Sabran de je ne sais plus quoi qui n'a pas été mon époux ou c'est alors un des multiipke changement dont il a toujours été coutumier, allant jusqu'à changer d'apparences toutes les semaines.

Je m'adresse à vous pour réparer une erreur et non pour plaider au greffe généalogie.

Si vous le désirez je fais venir les témoins de mon mariage içi. Mais je suppose qu'il n'est nul besoin étant donné que l'archevêque qui nous a marié travaille pour vous. Il saura amplement vous faire changer et réparer vos erreurs.

Mais les preuves se trouvent encore et toujours dans la chapelle du chateau d''Ansouis ou ces noces mal venues ont eu lieu. Sa Majesté était d'ailleurs témoin et saura vous rappeler les faits.

Seconde chose : vous faites deux poids et deux mesure. La Baronne de la Ciotat est désignée par son nom alors ayant la décence de faire pareil pour moi. Pourquoi ne l'avez-vous inscrite comme vous l'avez fait avec moi ?

Je vous ferais remarquer d'ailleurs que les femmes de la noblesse ne prennent pas le nom de leurs époux et ne l'ont jamais fait. Nul besoin d'amener ce papier qui prendra d'ailleurs des mois pour être validé. Encore une fois je refuse vos diktats.




Dernière édition par LedZeppelin le Lun 16 Mai 2011 - 5:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Lun 16 Mai 2011 - 9:18

Ladoce soupira mais, malgré les habituelles crise de la grande Led, resta courtoise.

Et bien, mènes nous ton certificat de mariage pour que nous fassions les modifications s'il s'avère que Strong, pour qui tu pourrais avoir un minimum de respect devant nous, a modifié à ton insu les documents de l'AHAO.

Ce n'est pas à nous d'aller les chercher dans je ne sais quelle chapelle, mais à toi de nous les fournir pour que nous apportions les modifications nécessaire, et pour cela, il nous faut ce document, et non la parole des uns et des autres. Nous ne sommes malheureusement pas responsable des actes commis par des anciens hérauts, et quand bien même, nous n'avons pas la science infuse pour revenir en arrière.

Donc nous voulons bien corriger, ça ne nous pose pas le moindre soucis. Pour ce qui est des autres personnes mariés, nous allons voir ce qu'il en est.

Et pour finir, pour la dissolution du mariage, il nous faudra quoiqu'il en soit sa validation pour que ce soit enregistré chez nous

Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Lun 16 Mai 2011 - 13:05

LedZeppelin a écrit:
Je sais et assume assez mes erreurs d'avoir épousé un âne, mais un âne qui se nommit Davi de Villaréal. Je ne sais rien de ce dénommé Grégori de Sabran de je ne sais plus quoi [...] Je vous ferais remarquer d'ailleurs que les femmes de la noblesse ne prennent pas le nom de leurs époux et ne l'ont jamais fait.

N'y tenant plus :

Il faut savoir !
Soit Villaréal est votre nom de jeune fille, et donc il vous faut faire enregistrer votre famille afin que nous puissions en attester, soit c'est l'ancien nom de votre époux, qui ne figure pas dans nos registres, alors qu'il est écrit que vous avez épousé Grègori de Sabran de l'Isle, surnommé à l'époque Strongholdlol, il vous faudra donc prouver que vous avez épousé un dénommé Villaréal et nous fournir votre nom de jeune fille.
Ou alors vous avez épousé votre frère, ce qui est interdit par l'église aristotélicienne.

_________________
Greffe Provence - Page 4 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
drak

drak


Nombre de messages : 42
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Basarabi
Prénom: Nicolae, dict Drak
Province: Provence

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Jeu 21 Juil 2011 - 2:06

Conformément à la demande de la dame de Callas, je dépose ici - je suppose que c'est bien ici qu'il faut le déposer - une lettre de régence:

Citation :
Nous, Nicolae de Basarabi, dict Drak, Seigneur de Mandelieu-la-Napoule, confions la régence de nos terres, pendant notre retraite au monastère du 24 au 30 juillet, au Baron d'Orange et Seigneur de Lorgues.
Nous lui donnons tous les droicts et lui demandons de s'acquitter de tous les devoirs liés à la régence de mes terres selon les règles de la noblesse provençale.

Faict au château de la Napoule,
le 20 Juillet 1459.

Greffe Provence - Page 4 Signaturedrak

Greffe Provence - Page 4 110603041633531684
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Jeu 21 Juil 2011 - 11:02

Citation :
Nous, Nicolae de Basarabi, dict Drak, Seigneur de Mandelieu-la-Napoule, confions la régence de nos terres, pendant notre retraite au monastère du 24 au 30 juillet, au Baron d'Orange et Seigneur de Lorgues.
Nous lui donnons tous les droicts et lui demandons de s'acquitter de tous les devoirs liés à la régence de mes terres selon les règles de la noblesse provençale.

Faict au château de la Napoule,
le 20 Juillet 1459.

Greffe Provence - Page 4 Signaturedrak

Greffe Provence - Page 4 110603041633531684



Greffe Provence - Page 4 Signaturesavi
Greffe Provence - Page 4 Sceaurefjaune
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Jeu 21 Juil 2011 - 12:19

Bonjour Seigneur de Mandelieu-la-Napoule. Oui c'est bien ici. J'en prends bonne note et vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
drak

drak


Nombre de messages : 42
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Basarabi
Prénom: Nicolae, dict Drak
Province: Provence

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Jeu 21 Juil 2011 - 19:53

Je viens de consulter le nobiliaire de Provence. Je n'y ai pas trouvé le baron Guirre de Longchamps. Est-ce un oubli ou dois-je changer de lunettes ?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Jeu 21 Juil 2011 - 20:48

Son épouse est baronne.

Il est par contre grand maitre de l'Ordre des Guardians, et siège de son plein nom à ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
drak

drak


Nombre de messages : 42
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Basarabi
Prénom: Nicolae, dict Drak
Province: Provence

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Ven 22 Juil 2011 - 0:04

Loin de moi l'idée que le grand maitre des gardiens n'ait pas droit à siéger à l'ADN, mais je dois avouer avoir parfois des difficultés à retenir pour une même personne le nom IG, le nom RP, le titre et le fief (ici Guirre = Guilhem de Longchamp = grand maitre des gardiens = baron de La Ciotat). Je consulte donc le nobiliaire pour trouver cette information et l'armorial pour trouver les blasons correspondants.

Or ni l'armorial ni le nobiliaire ne comprennent les ordres militaires et le nobiliaire ne reprend que les détenteurs des fiefs et pas leurs conjoints. J'ai donc des difficultés à m'y retrouver pour savoir qui est qui dans des cas comme celui du baron de La Ciotat, qui heureusement a une bannière assez explicite; il n'y manque que le nom de la seigneurie pour qu'on s'y retrouve parfaitement.

Pouvez-vous me dire comment la bibliothèque est structurée pour que je puisse m'y retrouver plus facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Ven 22 Juil 2011 - 0:35

Le problème est que les Guardians n'est pas un ordre militaire à proprement parler, plutôt une confrérie... Il me semble qu'ils ne remplissent pas les conditions exigées en Provence, je crois qu'il faut qu'ils prêtent également allégeance à l'EA ou je ne sais plus quoi, je vais devoir aller relire les statuts...

Et en parlant de bibliothèque, il me semble qu'il vous reste toujours une fiche village à nous remettre complétée, un village attenant à Mandelieu que vous aurez choisi selon vos préférences, entre, au choix, Auribeau sur Siagne, La Roquette sur Siagne, et Pegomas...

Bon courage !

_________________
Greffe Provence - Page 4 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Ven 22 Juil 2011 - 12:33

tapote du pied en voyant Ref répondre à SA place dans SON bureau

Hummgrmm. Oui le Baron d'Orange dit vrai. Guirre n'est noble que part mariage. La Baronnie de la Ciotat revient à sa femme, Ysabelle.

Quant aux Gardians. C'est effectivement une Confrérie. Elle est reconnue en Provence et par le MAO mais pas dans le cadre militaire. Les Gardians assurent effectivement le déplacement de personnes moyennant contribution, en Provence, voir à aux alentours. Ils nous ont aidé aussi lors des différentes guerres subies en Provence.

On ne voit que Guirre a l'ADN car il représente la Baronnie de la Ciotat. Ysabelle étant souvent absente pour X raisons. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 659
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Callabrùn
Prénom: Laureleï, Lila
Province: Provence

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Ven 22 Juil 2011 - 23:05

Citation :
Nous, Laureleï, Lila Callabrùn, Dona de Châteaurenard, confions la régence de nos terres, pendant notre retraite au monastère du 1er au 21 août, à la Vicomtesse d'Hyères, Dona de Bormes-les-Mimosas.
Nous lui donnons tous les droicts et lui demandons de s'acquitter de tous les devoirs liés à la régence de nos terres selon les règles de la noblesse provençale.

Faict en Châteaurenard,
le 22 Juillet 1459
.

Et pendant que je suis de passage, pourriez vous modifier mon nom dans les registres, car il est écorché.
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Ven 22 Juil 2011 - 23:08

Le document doit être contresigné par la Comtessa pour être valable.

_________________
Greffe Provence - Page 4 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
drak

drak


Nombre de messages : 42
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Basarabi
Prénom: Nicolae, dict Drak
Province: Provence

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Sam 23 Juil 2011 - 0:44

Prunille a écrit:
Et en parlant de bibliothèque, il me semble qu'il vous reste toujours une fiche village à nous remettre complétée, un village attenant à Mandelieu que vous aurez choisi selon vos préférences, entre, au choix, Auribeau sur Siagne, La Roquette sur Siagne, et Pegomas...

Ah bon ?
Le seigneur va consulter la bibliothèque et revient un peu plus tard.
En effet, il manque une fiche dans le registre. Merci de me le rappeler.
Il s'absente un temps nettement plus long puis revient.

Voici une copie du courrier que j'ai adressé à la comtesse de Fontvielle il y a quelques temps. Ceci vous convient-il ? Je précise que la comtesse m'avait fait remarquer in illo tempore que les blasons de la Roquette sur Siagne et Pegomas n'étaient pas recevables comme tels. Je vous les laisse pour information.

Citation :
De: drak
A: Ladoce
Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 00:23
Sujet: Re: registre des fiefs
Et voici votre la deuxième fiche:

Citation:
Citation :
Auribeau sur Siagne

Greffe Provence - Page 4 150px-Blason_Auribeau-sur-Siagne-06007

Héraldisme

Fief : Seigneurie

Description du Blason : d'argent à un Saint Antoine de carnation, vêtu et auréolé d'or, barbé du champ, tenant dans ses mains un livre ouvert du mesme, le tout posé sur une terrasse de sinople.

Ancien nom : -

Devise : -

Actuel Seigneur : -

Ancien Seigneur : -

Nom des habitants : auribellois



Généralités historiques

village créé au XIème siècle.

En 1348, l’épidémie de peste noire atteint le village. Décimé par la maladie et dévasté par les guerres, Auribeau se retrouve alors inhabité.

Afin de repeupler et reconstruire Auribeau, l’évèque de Grasse fait appel à des colons liguriens au XVème siècle.


Vestiges préhistoriques et antiques

néant


Architecture civile

portail Soubran, porte fortifiée

portail Soutran, porte fortifiée

moulin du Sault


Architecture sacrée

sanctuaire Notre Dame de Valcluse


Ressources Naturelles

pêche

Voici en outre les blasons des autres villages de mon fief:

La Roquette sur Siagne

Greffe Provence - Page 4 150px-Blason_Roquette-sur-Siagne-06108

Code:
[img]http://external.ak.fbcdn.net/safe_image.php?d=5b4973546b75c510c790ea84b19a7c08&w=180&h=540&url=http%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2Fthumb%2F1%2F19%2FBlason_ville_fr_La_Roquette-sur-Siagne_%2528Alpes-Maritimes%2529.svg%2F720px-Blason_ville_fr_La_Roquette-sur-Siagne_%2528Alpes-Maritimes%2529.svg[/img]


Code:
[img]http://fr.geneawiki.com/images/thumb/7/7a/Blason_Roquette-sur-Siagne-06108.png/150px-Blason_Roquette-sur-Siagne-06108.png[/img]


Pegomas
Greffe Provence - Page 4 150px-Blason_P%C3%A9gomas-06090

Code:
[img]http://fr.geneawiki.com/images/thumb/b/b7/Blason_P%C3%A9gomas-06090.png/150px-Blason_P%C3%A9gomas-06090.png[/img]

Votre dévoué,
Nicolae Basarabi, dict Drak
Seigneur de Mandelieu-la-Napoule

Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Sam 23 Juil 2011 - 9:22

Daemon qui passait là car il savait que du monde attendait se pencha sur le document de la dona.

Dona de Châteaurenard, est ce une copie ? Il manque votre sceau apposé sur le document.
Revenir en haut Aller en bas
funnyjok

funnyjok


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Prénom: Funnyjok
Province: Provence

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Sam 23 Juil 2011 - 15:10

Citation :
Nous, Funnyjok d'Heavenx, Vicomte de Nice et Seigneur de la Valette du Var, confions la régence de nos terres, pendant notre retraite au monastère, à la Comtesse Ludchance.
Nous l'autorisons à voter en notre nom au sein de l'Assemblée des Nobles si besoin est, à lever des armées sur nos terres pour la défense de nos terres ou de la Provence Libre et du Marquisat, et à s'acquitter en notre nom de tout obligation liée à notre Vicomté et Seigneurie.


Aix, le 23 Juin 1459.
Funnyjok D'heavenx,
Vicomte de Nice et Seigneur de la Valette du Var.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Sam 23 Juil 2011 - 15:25

Je répète (encore une fois) les consignes concernant la régence...

Tout acte de régence doit être daté, signé et SCELLÉ, contresigné et scellé par le régent, et déposé à l'AHAO !

Où les hérauts se feront une joie de le consigner dans le registre prévu à cet effet situé dans la bibliothèque.


Puis, à Drak :

J'ai mis à jour la fiche d'Auribeau-sur-Siagne.

_________________
Greffe Provence - Page 4 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10Sam 23 Juil 2011 - 16:54

De passage par l'AHAO, Délia s'arrêta au greffe pour y confier un document.

Comme convenu avec les intéressées, je laisse ceci; et leur laisse le soin de compléter et signer à ma suite.
ça ira?


Citation :
Nous, Délia dou Paradou, baronne de Fayence, confions la régence de nos terres à notre vassale et filleule, Prunille de Cianfarano, dame de Callas.
Cette régence lui confère tous les droits, mais aussi les devoirs incombant à la gestion de Fayence et prendra effet à l'issue de la cérémonie d'anoblissement de notre cousine Florence.

En cas d'indisponibilité de la dame de Callas, la régence se verra transférée à la doyenne de l'ADN, baronne d'Orange et dame de Lorgues, Jehanne Audisio von Gobseck, aux mêmes conditions.

Rédigé en Arles le 23ème jour de juillet 1459
Délia dou Paradou,
Greffe Provence - Page 4 Sceaudochjaune

_________________
Greffe Provence - Page 4 Fayenceparadoucouronne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greffe Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 4 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Greffe Provence
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Greffe Vassalité
» Greffe Sigillographie
» Greffe Généalogique
» Greffe Devises
» Greffe Joutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Greffe ~ Empeut-
Sauter vers: