Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Greffe Provence

Aller en bas 
+37
DuchesseSherry
Arystote
charlotine
Vitryol
Zohadez
alastor54
minos63
pillon
Aloys von Valendras
kalaha
misslafan29
funnyjok
Adrian_sauvan
Lila
Atchepttas_Ysgarde
drak
Guirre
roger
Prunille
Miladyw
Edorazio
Iskander
ladoce
Ramon de HABSBOURG
axle_x
Richelieu1
castor22
Eavan
max1664
Marianne_de Zyelinski
vero5
Fragrance
Doch
Prouvencao
ref1
LedZeppelin
Dame Arwen
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ramon de HABSBOURG

Ramon de HABSBOURG


Nombre de messages : 543
Ville : Draguignan
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Prénom: Ramon
Province: Provence Libre

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Lun 24 Mai 2010 - 14:39

[Oui, je conseille celui-ci, assez complet: http://www.newgaso.fr/homepag2.php3 ]
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Ven 28 Mai 2010 - 4:02

( il est très bien et plus juste ce me semble que celui que j'ai, mais qui comporte des blasons qui semblent postérieurs à notre époque concernée. Mais il est très bien pour les descriptions et les raisons de tel ou tel blason selon des événements du lieu et ne concerne que notre Provence : http://membres.multimania.fr/blasonsdeprovence/ si cela vous intéresse d'y jeter un oeil. )
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Ven 28 Mai 2010 - 12:05

(merci, il est très bien pour donner des indications, mais ses éléments ne sont pas réutilisables. En tout cas, c'est une bonne base !

Il existe beaucoup de sites que l'on peut trouver grâce à google, mais ils montrent généralement les blasons actuels et non d'époque).
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Mar 28 Déc 2010 - 11:59

Ladoce se présenta au bureau du Greffe Provence afin de venir prendre des nouvelles de la demande d'anoblissement qu'elle avait faite il y a maintenant plus de deux mois.

Occupée et préoccupée par les Irlandais, elle n'avait cessé de remettre cela au lendemain, mais Lila méritait que cela se fasse une fois pour toute.


Bonjour à tous,

à l'issue de mon précédent mandat, j'avais correspondu avec Monseigneur Eavan concernant une demande d'anoblissement pour Dame Lila de Calanbrun. Elle m'avait répondu que cette dernière avait été acceptée. Je n'ai plus eu de nouvelles, mais c'est peut être ma faute, j'aurais sans doute du venir vous voir. J'avoue être un peu novice en la matière.

Après je ne sais pas si c'est vous aussi qui vous occupez de ça, mais nous avons un traité de reconnaissance avec la Confrérie des gardians, et à ce titre, nous avions envisagé de leur donner une terre. J'avais également discuté de ce point, avec sa Majesté, et elle m'avait alors dit de faire la demande pour qu'elle leur soit attribuée. Serait il possible de s'en occuper?

Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Mer 29 Déc 2010 - 11:31

Bonjour,

Je vais voir où tout cela en est
.

Et il disparut par l'embrasure de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Mer 29 Déc 2010 - 17:38

voulu le remercier, mais il venait aussitôt de disparaître
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Jeu 30 Déc 2010 - 14:08

Il revint quelques instants plus tard :

Alors... dit-il tout en regardant ses papiers.

Oui. Donc, l'AHAO a lancé une restructuration des seigneuries sur toute la Provence.
Nous attendons donc de valider ce projet - qui est bien avancé - avant de pouvoir octroyer de nouvelles terres.

Cela vaut donc pour les Gardians, mais aussi pour Lila (qui n'est pas encore une Dame puisque non anoblie apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Jeu 30 Déc 2010 - 16:08

Merci pour ces informations Baroun
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 54
Ville : Genève
Date d'inscription : 27/09/2009

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Ven 4 Mar 2011 - 23:06

[HRP : à partir de , à la recherche de quelqu'un]

Et arriver ici. Cela sentait ... rance. Et le reste de parfums... épars.

Où étions-nous ?

Hum ... je ne savais pas trop.


Alors, Messire Otto, que pensez-vous de ma question ?

Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 759
Province : Provence Libre
Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo
Province: Provence Libre

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Sam 5 Mar 2011 - 20:01

Un fantôme errait dans les couloirs.
Un revenant translucide, bâvant de souffrance.

'Faut dire que mourir de la tuberculose ET de la malaria en même temps, ça fait vachement mal !

Depuis quelques jours, il observait son fils, gémissant à chaque fois qu'il se faisait traiter de connard, de salaud ou d'autres joyeusetés par son bâtard préféré. Enfin, bon, il l'avait bien cherché, quand même : la preuve, il se retrouvait au purgatoire.
Il décida de donner un petit coup de pouce aux vivants. Lui seul pouvait s'y retrouver dans le fatras de notes qu'il avait laissé étant vivant.

Alors, il fit du vent : la seule chose qu'il pouvait encore faire dans le monde des vivants. Le vent fit bouger des feuilles, qui s'envolèrent, s'envolèrent...
Et passèrent du bureau des cartographes-traducteurs, dans le quartier des ambassades, à celui des greffes de Provence. Le parchemin se posa devant la porte d'entrée, bien en évidence.


Edorazio a écrit:
1) Le parchemin créé par les impériaux (comme quoi Cuneo et Nice leur appartient) est soit un faux, soit... il a depuis longtemps été abbrogé par l'Empire lui-même. Facile à prouver, puisque Nice était considéré comme fief de retraite provençal sous l'Empire.

2) La Savoie n'a aucun contrôle, dans les faits, sur ces terres. De plus, les principaux fiefs ont déjà été confiés à des provençaux, souvent avant le 22 novembre 1454...

3) Si on se reporte à la carte IG, le noeud n'est ni Nice (plus au sud-ouest) qui a accès à la mer, ni vraiment Cuneo (plus à l'est) qui est pourtant, elle, dans les montagnes. Cuneo - Coni en francien - devrait revenir à Genova, et Nice a été donné depuis longtemps à la Provence par l'Empire lui-même.

4) Les génois et les provençaux sont hostiles à ce que le noeud soit contrôlé par la Savoie. Or, ce sont eux qui "encadrent" ce lieu. Si la Savoie y établissait une base militaire, celle-ci finirait par dépérir, faute d'approvisionnement. Aucun savoyard ne peut s'y rendre (et en cas de guerre, la Savoie n'aurait pas le droit de passer par le territoire génois... ni par le territoire milanais, d'ailleurs ! et ce, par le jeu des traités réciproques).

5) Les savoyards se sont montrés incapables d'assurer la sécurité de l'endroit, nuisant ainsi aux génois, ce qui est contraire à leurs devoirs d'impériaux. A contrario, les provençaux ont su assurer la sûreté.

6) Il nous faut rassembler le plus de cartes possibles, afin de permettre à la future "cartographie des alpes occidentales" (les génois ont décidés de nous offrir leurs cartes et d'échanger un max sur ce point, afin d'obtenir le droit, plus tard, d'intégrer le Marquisat si la situation y est favorable ; lequel Marquisat deviendrait alors une Principauté) d'avoir toutes les cartes en main - littéralement.

7) L'un des principaux problèmes est que la carte IG est... fausse. Elle fait une baie très marquée entre Ventimiglia et Albenga là où, en réalité, il n'y a qu'une côte assez régulière tout le long. Du coup, on ne sait plus à quoi se fier. Soit ce sont d'anciens marais (et ça m'étonnerait, car j'ai rien trouvé pour infimer ça), soit les Cartographes se sont plantés m(ag)istralement !

8 : Si on se reporte à la distance terre/mer, le noeud devrait être quelque chose comme Lantosque ou, plutôt, Contes, Roquebrune-Cap-Martin ou Lescarène. mais, si on se reporte à la simple distance entre Draguignan et Ventimiglia, on tombe sur Nice... sauf que le noeud représenté n'a pas accès à la mer ! Tout est donc affaire de références...

Voici les possibilités pour les trois noeuds entre Ventimiglia et Draguignan :
- Cuneo
- Nice
- Menton
- Monaco
- Lantosque
- Contes/Roquebrune-Cap-Martin
- Lescarène


Les choses à prendre en compte :
Accès à la mer (port naturel IG) => oui ou non ?
le dessin de la côte IG est faux, ne pas s'y fier

Sous ce parchemin, il y avait des notes brouillones, éparses :

I. dénomination des noeuds provençaux (Com.Prov., Fufanu)
Spoiler:
II. Carte fiefs, villes de Provence (AHAO, Farok-Edorazio)
Spoiler:
III. Carte fiefs, comtés de Provence (AHAO, Farok-Edorazio)
Spoiler:
IV. Carte du Comté de Nice (wiki)
Spoiler:
V. Carte du Royaume d'Arles (wiki)
Spoiler:
V. Carte de la côte d'azur (wiki)
Spoiler:

En coffre :
Carte de Saintonge
Carte du Poitou

Jerminel a écrit:
Quelques points de départ pour réaliser une carte détaillées à partir de ce qui a déja été fait par l'héraudrie. (le dernier lien nécessite l'accès à l'AHAO)
https://chateau-avignon.forumactif.info/greffe-empeut-f2/des-fiefs-italiens-t201.htm#2496

https://chateau-avignon.forumactif.info/greffe-empeut-f2/carte-t569.htm

https://chateau-avignon.forumactif.info/salon-de-travail-salon-de-trabal-f10/cartographie-t664.htm

Satisfait, il retourna dans les limbes.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 54
Ville : Genève
Date d'inscription : 27/09/2009

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Jeu 10 Mar 2011 - 17:02

Feuilles au vent. Parchemins tout pareils.

Etrange de voir les salles d'archives empreintes de courant d'airs. Hélas, rien d'autre que des courants d'air.

Je me penchai pour m'en saisir et ...


Et bien, on cherche une information, et l'on "tombe" dessus.

Vous avez lu ceci Monsieur Otto ?

On dirait l'écriture de Messire Edorazio. Il l'avait militaire, trop, dans la forme des lettres, et belle dans son contenu.

Il parle de Nice et d'autres choses.

Hum ...

Pouvons-nous prendre tout ceci sans mot dire ?

Il nous faudra bien trouver quelqu'un.

Monsieur Otto ?


Etait-il là encore ? Ou m'étais-je tout à fait perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 54
Ville : Genève
Date d'inscription : 27/09/2009

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Jeu 7 Avr 2011 - 17:16

Monsieur Otto avait disparu. Avec lui, tous mes espoirs de babillages plaisants.

Mais au moins disposais-je de ces documents précieux, que je m'empressai d'emporter jusqu'à mon point de départ ... qu'il fallait que je retrouve.

Bigre bigre ...

Il m'eût fallu semer des cailloux. Ou des bonbons. Enfin, quelque chose. Ou dérouler un fil.

Bon ...

Remonter sur mes pas, au gré du hasard, des échos, des miroirs, des passages. Il y a toujours un passage.

C'est ... magique.


[HRP : et de nous retrouver , par bonheur, après une toute petite boucle qui prit longtemps ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Miladyw

Miladyw


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 01/11/2009

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Jeu 14 Avr 2011 - 15:41

Bonjour,

J'aimerai que les anoblissements de fin de mandat soient fait juste après une allocution de ma part en gargote et réellement en fin de mandat et non six mois plus tard.

Que dois-je faire et comment nous organiser pour cela ?

De plus j'aimerai savoir comment se passe l'attribution des fiefs de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Jeu 14 Avr 2011 - 17:27

Et oui, c'était aussi son bureau ... alors elle y passait de temps en temps, répondre si besoin, et qui que ça puisse être.

bonjour

il faut que tu transmettes une demande écrite au Maitre d'Armes. Tu n'auras qu'à l'informer de tes exigences.

Il te faut lui dire qui tu souhaites voir anobli sachant qu'à ce jour tu as droit à deux anoblissements, et à quel titre (seigneur, baron). La politique actuelle est de commencer à Seigneur, mais aucun texte n'ayant été validé pour l'instant, à toi de voir. Tu dois motiver ta décision et les anoblis doivent avoir été baptisés.

Le MA déposera la demande à l'AHAO qui la validera et t'informera de son accord. A ce moment là, il te faudra leur choisir un fief et nous l'indiquer de manière à ce que l'on prépare les blasons. Et on pourra alors programmer la cérémonie avec le héraut es vassalité.

si tu souhaites un fief de retraite, alors il pourra t'en être attribué un qui deviendra Vicomté. Le registre des nouveaux fief étant en cours de rédaction à la bibliothèque d'Avignon, je fais partir un pigeon pour te donner la liste des fiefs disponibles à ce jour.

As tu d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Miladyw

Miladyw


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 01/11/2009

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Jeu 14 Avr 2011 - 18:14

Je te remercie j'écris donc au Maître d'Armes dès aujourd'hui. Il me faudra aussi une liste des nobles qui n'ont pas prêté allégeance...

Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Jeu 14 Avr 2011 - 18:17

constate avec effroi que la langue de Mila est devenue bleue ... mais fait mine de rien ...déglutissant tout doucement ...

pas de problème, Prunille doit avoir ça. On te la fera passer.
Revenir en haut Aller en bas
Miladyw

Miladyw


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 01/11/2009

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Jeu 21 Avr 2011 - 16:10

Elle avait beaucoup réfléchi et une décision s'imposait à elle tant pis pour les amitiés, les règles sont les mêmes pour tous aussi elle se rendit de nouveau au bureau des greffes déposer une annonce.

Citation :
Nous, Constance de Champlecy, Comtesse de Provence Libre,

Attendu que le Baron de Pertuis, Enguerrand de Sabran, ne respecte pas ses devoirs nobiliaires qui l'obligent à prêter allégeance au Comte de Provence à chaque nouveau mandat,

Attendu qu'il ne respecte pas son devoir de conseil en ne faisant pas acte de présence à l'Assemblée des Nobles et en ne participant aux débats et prises de décisions qui ont court là bas,

Déclarons que nous lui retirons ses titres et ses terres.
Ces terres reviennent donc désormais au Comté de Provence qui pourra les attribuer à nouveau.


Rédigé et scellé en la ville d'Aix le 21 avril 1459

Greffe Provence - Page 3 11042102583725449
Greffe Provence - Page 3 Yelrd8


Déclaré nul et non avenu, la Comtesse étant revenue sur sa décision.
Annoté le 22 avril 1459 par Prunille de Cianfarano, Héraut ès Provence.

Bonjorn, pour les allégeances de Carpentras, Antibes et Tarascon aucune mesure n'est prise les concernés étant en retraite chez les moines. Pour Istres, Valréas et Rian Sa Majesté m'a assurer m'envoyer un courrier très vite, étant absente jusqu'à demain je laisse donc un délai supplémentaire.

Dès que vous aurez pris connaissance de ce document je le transmet au Baron.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Jeu 21 Avr 2011 - 16:21

Ladoce allait faire une réflexion, mais elle se tut. ça ne valait pas la peine, décidément, elle était loin d'être la personne qui manquait le plus de tact ici finalement. Elle espérait que son ami ne passerait pas ici avant d'avoir été prévenu, en général on prévient d'abord les gens concernés avant de demander un affichage. Sur ce, elle ravala sa réflexion et récupéra le document présenté par l'Illustre.

Bonjour,

merci, je prend le document et l'affiche où il se doit.


Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Jeu 21 Avr 2011 - 20:22

Elyouf n'a pas prêté allégeance combien de fois ?

_________________
Greffe Provence - Page 3 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Jeu 21 Avr 2011 - 20:37

Doucement, parce que triste et peinée, répond à la question du neveu...

Je ne l'y ai point vu une seule fois depuis que je m'occupe des cérémonies.

_________________
Greffe Provence - Page 3 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Miladyw

Miladyw


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 01/11/2009

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Ven 22 Avr 2011 - 16:13

Mila avait reçu une lettre lui indiquant que très récemment le Baron avait pris les armes contre les One, elle toussa légèrement se rendant compte de son erreur et pensant aux nobles qui eux prêtaient allégeance mais ne voulaient pas prendre les armes...

hmmm j'aimerai revenir sur cette déclaration et qu'on la considère finalement comme non avenue.

Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Ven 22 Avr 2011 - 18:23

Et Ladoce de revenir, de râler discrètement pour le temps perdue, mais fort heureuse de cette décision

Bien, j'arrache donc ce document de l'affichage!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Dim 24 Avr 2011 - 15:05

Led entre dans la salle l'air affable ....

Je viens signaler aimablement que tant que mon fief n'est pas attribué à mon nom je ne répondrais point à votre demande pour remplir votre registre.

Si vous ignorez les noms des tenants des fiefs les plus importants il y a un problème. Vous corrigez cette .... heu ..... erreur ...... je vous prie !

Vous cherchez sciemment à déshonorer mon nom et cela est indigne de opersonnes de vos rangs. je n'en resterais point là et porterais plainte si nécessaire.

Vous m'avez provoquée en me donnant un faux nom que je ne connais d'ailleurs que depuis peu. déja à l'anoblissement de l'Illsutre et sa Majesté vous a prouvé votre erreur alors je vous demande de vous exécuter rapidement à cette rectification
.

Salue et sort en souriant aimablement sans attendre la réponse. Il n'y a pas de réponse d'ailleurs .... ce n'est point une demnde..
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Dim 24 Avr 2011 - 19:57

Lance quand même, à tout hasard :

Demandez et obtenez une rectification de l'arbre des Sabran auprès du greffe généalogie et nous accéderons à votre demande, sinon vous pouvez vous gratter avec une patte d'ours, ça ne changera rien.

_________________
Greffe Provence - Page 3 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
roger




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2011

Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10Lun 25 Avr 2011 - 2:14

Et Prunille la pas belle dit respecter les nobles dû à leur rang, mais elle respecte qui elle veut la petite garce, ça fait rire de voir une maistre d'arme anti marquisale et conne par dessus le marché, tu mérite des claques prunille et tu va les avoirs très vite je te rassure, tu me fais autant rire que ton amie Dodoce, tu te rappel ? la garce que tu aimais insulter ? enfaite tu fais ça quand ça t'arrange hein ? comme ton castel et la clique de mange merde !! pauvre conne va remettre le nom comme il faut et arrête de jouer, regarde toi vilaine !!

Modérez vos propos, joueur de Roger comme spécifié par MP. Réduit et récupérable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greffe Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 3 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Greffe Provence
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Greffe Vassalité
» Greffe Sigillographie
» Greffe Généalogique
» Greffe Devises
» Greffe Joutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Greffe ~ Empeut-
Sauter vers: