Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Greffe Provence

Aller en bas 
+37
DuchesseSherry
Arystote
charlotine
Vitryol
Zohadez
alastor54
minos63
pillon
Aloys von Valendras
kalaha
misslafan29
funnyjok
Adrian_sauvan
Lila
Atchepttas_Ysgarde
drak
Guirre
roger
Prunille
Miladyw
Edorazio
Iskander
ladoce
Ramon de HABSBOURG
axle_x
Richelieu1
castor22
Eavan
max1664
Marianne_de Zyelinski
vero5
Fragrance
Doch
Prouvencao
ref1
LedZeppelin
Dame Arwen
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
Dame Arwen


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Jeu 10 Sep 2009 - 17:27

Greffe Provence Img-151714h3jbs


Greffe Provence Provencewq2


Héraut d'Armes : Atchepttas Ysgarde
Poursuivant d'Armes : - Vacant -


Greffe Provence Img-150500hey53


Dernière édition par Dame Arwen le Ven 2 Oct 2009 - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
Dame Arwen


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Ven 2 Oct 2009 - 15:35

Arwen passa enfin ouvrir le nouveau bureau du Greffe Provence, tout n'était pas encore complet au niveau des noms et blasons, mais le principal y était et ce serait plus clair pour l'Illustre désormais. Ils continueraient de travailler régulièrement dessus afin de terminer et que cela reste le plus à jour possible. Ravie elle posa l'affiche avec le nom de son poursuivant et le sien et retourna à son travail.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Sam 17 Oct 2009 - 16:00

Led entre, très impressionnée dans les nouveaux locaux de la Comtesse Arwen. Elle passe un très long moment à regarder et découvrir le lieu.

Bonjour Comtesse ! Votre travail est remarquable et absolument magnifique. Très utile surtout. Un vrai plaisir à regarder.

J'ai besoin de renseignements à la demande d'un noble qui a besoin d'un Régent pour ses terres. Il m'a donc demandé de me renseigner pour la procédure. Je m'adresse à votre savoir en la matière. Selon moi un document scellé suffit, il doit comporter je suppose impérativement un délai. Mais je tiens à lui donner une réponse sure. Pourriez-vous donc m'informer précisément ? Le demandeur comme le futur Régent sont nobles tous deux. Le demandeur est loin mais son absence se prolonge, ce qui explique son besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Dim 18 Oct 2009 - 18:24

Bonjour Led.

Je me permets de répondre en montrant les textes à ce sujet :



Citation :
De la Régence :
Art 1 : En cas d'absence de la part d'un noble, un régent peut être désigné pour remplir ses obligations et faire valoir ses droits.
Art 2 : Le régent dispose des mêmes droits que le titulaire des terres, il ne peut cependant porter atteinte à l'unité du fief et se décharger du mandat, en tout ou partie, qui lui a été confié, sur une autre personne.
Art 3 : Le régent est soumis aux mêmes obligations que le titulaire des terres, il est, tout comme lui, responsable entre autres des actes et paroles des vassaux.
Art 4 : La régence ne peut être confié qu'à un noble du Marquisat ayant un rang supérieur ou égal au plus haut fief qui lui sera confié. Pour garantir la droiture du régent, celui ci doit être baptisé.
Art 5 : Le régent est reconnu par une déclaration enregistrée en Greffe de l'AHAO. Cette déclaration peut limiter ses droits sur les terres ou limiter la durée de sa charge dans le temps, sachant qu'une déclaration n'est valable qu'au maximum 6 mois à compter de sa date d'enregistrement. Elle peut également prévoir un second régent en cas de manquement ou déchéance du premier. La déclaration doit être signée et datée par les deux parties et authentifiée par le Maistre d'Arme.

Nous pouvons donc voir que le régent, outre le fait d'être noble du marquisat, doit avoir un titre au moins égal à celui des terres en question et doit être baptisé (tous les nobles ne les sont-ils pas ?).

L'acte enregistrant la régence doit se faire au greffe, signé par les deux personnes, daté et ne sera valable que pour 6 mois maximum (renouvelable).
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Mar 20 Oct 2009 - 23:41

Ah Zut !

Je vais voir alors !

Merci !

J'aurais du chercher et trouver mais je suis encore mal à l'aise avec ce genre de textes, Pourtant c'est très clair en effet.

Merci mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao

Prouvencao


Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Mar 27 Oct 2009 - 14:00

Un homme à la livrée azur et or de Marignane pénétra dans le bureau du greffe de Provence, à la recherche des deux personnes en charge que lui avait décrit son maitre. Ce dernier ne voulait en aucune manière remettre les pieds en Avignon, mais le serviteur n'était pas là pour juger les faits et gestes du vicomte.

Comtesse, Seigneur, je vous prie d'excuser mon intrusion, je viens au nom de mon maître, le Vicomte de Marignane, qui a appris qu'un de ses vassaux ne figurait pas sur vos registres. Cela l'indispose fortement, d'autant plus que les deux seigneurs ont été adoubés le même jour en présence des hérauts du Collège. Il s'agit du Seigneur Vitruvio de St-Victoret!

Le valet était resté incliné durant toute la discussion en signe de respect pour le rang de ses nobles interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
Dame Arwen


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Lun 2 Nov 2009 - 18:27

Arwen accueilli poliment l'homme et l'écouta avant de répondre.

"Bonjour Messire, j'ai bien entendu votre demande, vous pouvez dire à votre maître que nous corrigerons cet oubli et que nous nous en excusons. Merci."

Arwen salua l'homme avec respect et retourna à son bureau afin d'y faire les quelques corrections.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Sam 28 Nov 2009 - 18:18

J'ai tranmsis les information à l'ADN mais omis de le faire chez vous, ce qui était plus important. Enfin voici, le certificat de mon mariage avec Messire StrongHoldlol :
Greffe Provence P0yxpz69zz
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Dim 29 Nov 2009 - 22:44

Après les candidatures... Le greffe Provence...

Bonjour Led.

Accepter le certif'...

Merci, je range cette copie dans nos dossiers, et m'assure que le tout soit mis à jour correctement.

Sourit, avant de se retourner vers l'espace réservé aux annonces, juste à côté, y coller une dernière.

Citation :
Nous, Délia dou Paradou, en qualité de Maistre d'Arme du MAO, validons la demande de Massimin d'Aubignan de choisir le fief de Carpentras en vicomté de retraite pour son mandat d'Illustre de septembre à octobre 1457.

De même, nous validons par la présente son choix d'attribuer à Dame Viviane del Pegasus la baronnie de Cannes et à Dame Fragrance de Zyelinski la baronnie de Merindol.

Fait en Avignon, le 29 novembre 1457
Delia dou Paradou, Baronne de Fayence,
Greffe Provence Ahao2jse9

_________________
Greffe Provence Fayenceparadoucouronne
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2007

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Lun 30 Nov 2009 - 1:18

S'évanouit à la lecture de l'annonce...


Dernière édition par Fragrance le Lun 30 Nov 2009 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Lun 30 Nov 2009 - 10:29

Repasse dans les couloirs, quand elle entend soudain un bruit sourd.

Se retourne... Pour trouver Fragrance à terre.
Humm… Malin ça, si elle avait su que l’annonce allait faire cet effet là.

Léger sourire, mais un peu inquiet tout de même, la nouvelle Maistre d’Armes se dirigea vers elle, s’agenouiller à ses côtés… Et tenter de lui faire reprendre conscience.

Frag’… hey… Fragrance ? vous m’entendez ?

La voyant s’agiter légèrement…

On se réveille… le greffe n’est pas encore équipé pour une sieste…

Par contre… fauteuils, ça, il y a, et hm, un verre d’eau peut-être pour s’en remettre ?


Se reprenant alors, toujours avec le sourire

A moins que... quelque chose d’un peu plus fort peut-être ?

_________________
Greffe Provence Fayenceparadoucouronne
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Lun 30 Nov 2009 - 10:48

Vero entends de loin une durite qui pétouille et rit doucement trouve la tout nouvelle M.A. pas encore abimée agenouillée au flanc de Frag.
Hausse les sourcils et farfouille dans le jupons de Frag, verifie que rien n'est brisé, en déplop une et passe le bouchon sous son nez et s'adresse à Doch


Je crois qu'elle va ressusciter... pas sympa de te faire des peurs pareil!!
secoue Frag

maieuuuu enfin même si t'es plus grande allongée ce n'est pas une raison de profiter pour te reposer ...hop hop au boulot future Baronne de Merindol!!
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2007

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Lun 30 Nov 2009 - 18:00

Oulaaa !
Attrape la bouteille et en boit quelques gorgées, et... la fait passer à Véro.

Tu sais quoi Véro, lire cette annonce ça m'a fait le même effet qu'un coup de canne de Farok.

Regarde hébétée Doch, remet Tchavolo bien en place :
Ca pour une nouvelle, c'est une nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Marianne_de Zyelinski

Marianne_de Zyelinski


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2009

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Marianne
Province: Provence

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Dim 7 Fév 2010 - 14:04

Marianne entra avec le schéma de son blason en mains pour sa validation.

- Bonjorn à tous! je ne sais si quelqu'un a du temps pour ces questions à l'heure actuelle mais j'aimerais faire valider mon blason pour pouvoir le porter et faire réaliser mes sceaux.
Voici celui que l'on me propose et que j'ai moi-même approuvé:


Greffe Provence Rians3
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Lun 1 Mar 2010 - 10:18

Citation :
Nous LedZeppelin, Vème Comtesse de Provence Libre en cette fin de mandat demandons que 2 personnes soient récompensées pour leurs actions en faveur de notre pays durant ces 2 mois. Qu'à tous deux, dès que les circonstances le permettront, il soit octroyé une baronnie dont ils pourront faire le choix eux-même dans les fiefs disponibles de l'Hérauderie de Provence et seront soumis aux droits et astreintes de la Noblesse de Provence.

Ces deux honorables personnes sont :

- Notre Bailli Alastor54

- Notre Capitaine Axle_x


Fait à Aix le lundi 1er Mars 1458

LedZeppelin
Comtesse de Provence Libre
Greffe Provence Comtey5
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Lun 1 Mar 2010 - 12:19

Bonjour,

Je transmet !
Revenir en haut Aller en bas
max1664

max1664


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Prénom: Massimin
Province: Provence

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Mer 3 Mar 2010 - 1:10

[édité, désolé, erreur d'interprétation de ma part...]


Dernière édition par max1664 le Mer 3 Mar 2010 - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Mer 3 Mar 2010 - 1:37

Non, c'est de fait tout à fait vrai.

Je transmets aussi.

[edit : ou pas donc]
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Dim 14 Mar 2010 - 20:50

Elle revint quelques jours plus tard, porteuse de la réponse de l'AHAO, afin de la communiquer à Led, et se tint à disposition pour toute question éventuelle.

Citation :
Nous, Delia dou Paradou, dicte Doch, baronne de Fayence, Maître d'Armes de l'Herauderie des Alpes Occidentales, après discussions au sein de cette même AHAO, refusons par la présente les demandes d’octroi de baronnies à messires Alissius Astor, dict Alastor54, et Axle Xavier d'Heylissem, dict Axle_x.

Explications de cette décision seront données indépendamment de cette annonce et sur simple demande.

Fait en Avignon le 14 du mois de mars 1458,
Delia dou Paradou, Baronne de Fayence,
Maitre d'Armes du MAO

Greffe Provence Ahao2jse9

_________________
Greffe Provence Fayenceparadoucouronne
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Lun 15 Mar 2010 - 0:27

Ben ... je la demande !

Je vous prie !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Mar 16 Mar 2010 - 23:24

Je renouvelle encore une fois ma demande sur les raisons du refus.

Je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Mer 17 Mar 2010 - 15:37

Je vous suggère, si vous êtes pressée dans votre attente, d'envoyer une missive privée à notre Maitre d'Armes. Vous savez comme moi que la guerre prend beaucoup de notre temps ...
Je ne pense pas que notre Maitre d'Armes mette volontairement du temps à vous répondre.

_________________
Greffe Provence Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Jeu 18 Mar 2010 - 11:00

Avant d’expliquer le pourquoi de ces refus à Led, elle pris le temps de rassembler ses pensées et de les ordonner. Mieux valait une réponse claire que des paroles confuses et précipitées.
Elle haussa brièvement un sourcil en entendant deux fois la même demande, remercia d'un sourire Eavan pour son intervention, puis inspira avant de se lancer dans son explication.


Bien alors…

Tout d’abord, je tiens à préciser que nous sommes parfaitement et pleinement conscients des efforts consentis par chacun en ces temps troubles et agités. Cependant, en dehors de ce temps de guerre où chacun donne de sa personne, de ses moyens et de son temps, chacun à son niveau, niveau le meilleur qu’il puisse... Rien d’exceptionnel n’a été noté pour aucun des deux.
Et, surtout, en plus de ceci s’ajoutent quelques faits négatifs qui ont contribué à faire pencher la balance vers ce refus.


Une première pause ici, le temps de respirer, mais aussi de laisser à son interlocutrice le temps d’assimiler ce qu’elle venait de dire.

Si je commence par Axle, il a été, si je ne m’abuse, poursuivi pour pillage de mairie en Armagnac et accusé de brigandage sur les routes. Quand à côté de ça on retire un comté à une noble provençale pour avoir pénétré dans une mairie en terre toulousaine… Soyons cohérents, on ne peut d’un côté déchoir une noble de ses terres et de l’autre récompenser quelqu’un à qui sont reprochés des actes de même catégorie.

Concernant Alastor, pour lequel était ici demandée cette baronnie en récompense de son travail de bailli, je passerai sur les mines, écroulées maintes fois lorsqu’il était CaM. Pas bailli me direz vous, je l’entends d’ici. Mais un bailli a également ces mêmes mines sous sa responsabilité, et l’absence démontrée d’intérêt pour les unes à un poste donné qui se retrouve compris dans le suivant…
Nous avons également la gestion des embauches de fonctionnaires de l’état pour le Comté qui fait pleinement partie du travail du bailli. Cette même gestion pour laquelle nos érudits ont protesté devant la manière dont elle était menée.

Enfin, ce ne sont que des exemples… Mais des exemples révélateurs, du moins à notre sens, de l’absence de caractère exceptionnel des faits qui ont pu être réalisés par ces deux hommes.
Ce qui nous a conduit au refus présenté ici, considérant que ces personnes n’étaient pas les plus aptes à représenter notre noblesse et à contribuer à son rayonnement à sa juste valeur.


S’arrêtant là dans les illustrations et explications, il lui restait deux choses à évoquer.

Je rajouterai que l’ensemble de l’AHAO a bien entendu été consulté et, à la quasi-unanimité, est en accord avec la décision rendue ici.

Enfin, pour terminer sur une note un peu plus positive, je conclurai simplement que rien ne t’empêche de proposer un ou deux autres noms candidats à un anoblissement ou une élévation de titre. Les personnes méritantes ne manquent pas en Provence, heureusement.


A ces mots, sourire léger qui apparaît sur son visage, adoucissant légèrement l’éventuelle dureté des propos qu’elle venait de prononcer auparavant. Elle ne donnerait pas de nom cependant, même si plusieurs pouvaient lui venir à l’esprit, ce n’était pas son rôle.

_________________
Greffe Provence Fayenceparadoucouronne
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Ven 19 Mar 2010 - 1:58

Pour Axle_x vous le jugez sur des probabilités sans certitudes.

Quand à Alastor, vous le jugez sur le temps ou vous avez travaillé avec lui et comme vous vous êtes occupé des mines, vous le jugez sur les mines. Des gens ont reçu des baronnie pour beaucoup moins de mandats et accompli des actions moins illustres, mais je vais simplement préparer un dossier. J'ignorais totalement que l'AHAO jugeait les décisions de l'Illustre. Je le fais de manière privée et que cela concerne tout l'AHAO. Je dévoilerais des actes qui n'ont pas à être dévoilés devant tout le monde, je souhaite seulement la discrétion de chacun.

Merci !

A bientôt Baronne !


Revenant en arrière, La Comtesse demande en souriant gentiment :

Vous dites que les personnes méritantes en Provence ne manquent pas, je serais ravie de connaître l'opinion de l'AHAO sur le sujet. De tout l'AHAO, ils pourraient m'aider je le pense à y voir plus clair sur qui a bien servi le Comté. Qui sont ces personnes que les autres membres de l'AHAO aurait en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10Ven 19 Mar 2010 - 15:48

Haussement de sourcil (bis ^^) en s’entendant se faire vouvoyer de manière récurrente. C’était nouveau ça. Bah, pas grave, qu’à cela ne tienne... Réponse réponse donc, tant que la comtesse était encore là.

Hmmm

L’AHAO ne juge pas les décisions de l’Illustre. Elle donne simplement son avis et le maitre d’armes a, en effet, pouvoir d’accepter ou refuser les demandes d’anoblissement formulées par l’Illustre. Il n’y aurait d’ailleurs dans le cas contraire nul besoin de demander, il suffirait à l’Illustre de dire untel est baron, untel est vicomte, ou je ne sais encore.

Concernant ces deux refus, j’ai bien précisé que les exemples donnés étaient justement... des exemples. Faisant partie d’un tout. Je ne m’étendrai pas plus dessus donc, et ce refus restera à l’état de refus.


Brève pause, avant d’aborder le dernier point soulevé.

J’ai en effet dit que les personnes méritantes ne manquaient pas en Provence. Je n’ai par contre pas dit que l’AHAO avait une opinion sur le sujet, ni qu’elle avait quelqu’un en vue particulièrement. Et même si c’était le cas, je ne donnerai pas de nom en particulier, ça ne fait pas partie de notre rôle. Donner un avis oui. Suggérer un nom, non. Cela, ça fait partie des prérogatives de l’Illustre tout simplement.

Et de finir sur un léger sourire conclusif à ces mots.

_________________
Greffe Provence Fayenceparadoucouronne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greffe Provence Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Greffe Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Greffe Vassalité
» Greffe Sigillographie
» Greffe Généalogique
» Greffe Devises
» Greffe Joutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Greffe ~ Empeut-
Sauter vers: