Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Greffe Provence

Aller en bas 
+37
DuchesseSherry
Arystote
charlotine
Vitryol
Zohadez
alastor54
minos63
pillon
Aloys von Valendras
kalaha
misslafan29
funnyjok
Adrian_sauvan
Lila
Atchepttas_Ysgarde
drak
Guirre
roger
Prunille
Miladyw
Edorazio
Iskander
ladoce
Ramon de HABSBOURG
axle_x
Richelieu1
castor22
Eavan
max1664
Marianne_de Zyelinski
vero5
Fragrance
Doch
Prouvencao
ref1
LedZeppelin
Dame Arwen
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
funnyjok

funnyjok


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Prénom: Funnyjok
Province: Provence

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Sam 23 Juil 2011 - 17:09

J'ai demandé à la Comtesse de venir le signer.
Malheureusement je n'ai pas de sceau et pas le temps de m'en occuper avant de partir.

Donc merci donc à ma régente de finir cette paperasse.

Sur ceux je vous souhaite bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Sam 23 Juil 2011 - 17:34

Pas de sceau, pas valide.

Attrape l'acte de sa marraine, et file le compléter en salle de travail.

_________________
Greffe Provence - Page 5 Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 659
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Callabrùn
Prénom: Laureleï, Lila
Province: Provence

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Sam 23 Juil 2011 - 19:12

Pareil, pas de sceau...
Je demande à la Comtesse de contre signer, et je vais tâcher d'en obtenir un dans les délais.


Soupire d'agacement.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Sam 23 Juil 2011 - 20:21

[quote="Lila"]
Citation :
Nous, Laureleï, Lila Callabrùn, Dona de Châteaurenard, confions la régence de nos terres, pendant notre retraite au monastère du 1er au 21 août, à la Vicomtesse d'Hyères, Dona de Bormes-les-Mimosas.
Nous lui donnons tous les droicts et lui demandons de s'acquitter de tous les devoirs liés à la régence de nos terres selon les règles de la noblesse provençale.

Faict en Châteaurenard,
le 22 Juillet 1459


Greffe Provence - Page 5 110625122214595967
Greffe Provence - Page 5 Miss2r
.

[b]voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Sam 23 Juil 2011 - 20:22

Citation :
Nous, Funnyjok d'Heavenx, Vicomte de Nice et Seigneur de la Valette du Var, confions la régence de nos terres, pendant notre retraite au monastère, à la Comtesse Ludchance.
Nous l'autorisons à voter en notre nom au sein de l'Assemblée des Nobles si besoin est, à lever des armées sur nos terres pour la défense de nos terres ou de la Provence Libre et du Marquisat, et à s'acquitter en notre nom de tout obligation liée à notre Vicomté et Seigneurie.


Aix, le 23 Juin 1459.
Funnyjok D'heavenx,
Vicomte de Nice et Seigneur de la Valette du Var.

Greffe Provence - Page 5 110625122214595967
Greffe Provence - Page 5 Miss2r
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Sam 23 Juil 2011 - 20:37

Les sceaux doivent être demandés par les nobles si le héraut es sigillographie les a pas préparé pour l’anoblissement. Dans vos cas, c'est pas comme si vous aviez été récemment anobli. Et on ne peut pas dire que le nombre de formalités qui doivent êtres acquittées par la noblesse est monstrueux...

C'est sûr qu'actuellement le fait que la marche sigillographie n'ait plus de héraut ni poursuivant est embêtante et ralentie encore le façonnage des sceaux mais peut être que certains nobles viendront apporter leurs excellents services.

Je dis cela sans aucune animosité mais à titre informatif ou rappel pour appuyer notre aimable MA.
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 659
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Callabrùn
Prénom: Laureleï, Lila
Province: Provence

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Sam 23 Juil 2011 - 21:36

Merci Comtesse !
Je vais faire une demande de sceau en règle, donc.
On verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 659
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Callabrùn
Prénom: Laureleï, Lila
Province: Provence

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Dim 24 Juil 2011 - 19:03

[b]
Citation :
Nous, Laureleï, Lila Callabrùn, Dona de Châteaurenard, confions la régence de nos terres, pendant notre retraite au monastère du 1er au 21 août, à la Vicomtesse d'Hyères, Dona de Bormes-les-Mimosas.
Nous lui donnons tous les droicts et lui demandons de s'acquitter de tous les devoirs liés à la régence de nos terres selon les règles de la noblesse provençale.

Faict en Châteaurenard,
le 22 Juillet 1459

Greffe Provence - Page 5 Mini_565310signature
Greffe Provence - Page 5 110724052544981690


Greffe Provence - Page 5 110625122214595967
Greffe Provence - Page 5 Miss2r
.

J'espère que tout y est cette fois.

Revenir en haut Aller en bas
kalaha

kalaha


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/06/2007

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Sam 30 Juil 2011 - 11:03

Mon ami ami Minos est en attente de son sceau. Je ne peux hélas plus attendre, devant me rendre au monastère. Veuillez trouver ci dessous une version provisoire qui sera régularisée dès que possible afin au moins de tracer mon souhait de régence.
En comptant sur votre compréhension


Citation :

Nous, Kalaha de Château Ricard, Baronne de Martigues déclarons par la présente confier la gérance de nos terres pendant notre retraite au monastère à notre ami Minos, Baron de Roccasterone

Marseille, le 25 juillet de l'an de grâce 1459


Kalaha de Chateau Ricard
Greffe Provence - Page 5 9k0r9vwtja
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras

Aloys von Valendras


Nombre de messages : 89
Ville : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Feuille de personnage
Nom: VV
Prénom: Aloys
Province: Provence

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Mar 16 Aoû 2011 - 6:42

Aloys se rendit en greffe de Provence en quête de réponses, n'étant point un habitué des lieux, il se posta à un bureau qui lui semblait être le bon.

- Bonjour, je suis Aloys, porte-parole de la municipalité marseillaise. Je viens à vous afin d'acquérir des informations concernant le village de Marseille et ses seigneuries. Il me semble savoir que les seigneuries civiles avaient été abolies fut un temps, laissant les seigneuries à l'abandon. Nous aimerions savoir s'il est prévu quelque chose concernant ces seigneuries, sinon, savoir si Marseille peut disposer de ces terres via sa viguerie.

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Mar 16 Aoû 2011 - 9:57

Daemon salua respectueusement l'homme tout en écoutant sa requête. Même s'il avait travaillé fut un temps à l'élaboration des statuts de la Viguerie, de l'eau avait coulé sous les ponts et des recherches lui seraient nécessaires pour apporter une réponse adéquate.

Salutations, je suis le poursuivant de cette marche, Adrian Sauvan, je vais de ce pas faire des recherches et en référer à la Maistre d'Armes, je tâcherais de ne pas être trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras

Aloys von Valendras


Nombre de messages : 89
Ville : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Feuille de personnage
Nom: VV
Prénom: Aloys
Province: Provence

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Mar 16 Aoû 2011 - 20:53

Aloys salua l'homme qui se présenta à lui. Il ne l'avait encore jamais croisé depuis son arrivée en Provence mais celui-ci se présenta comme le poursuivant d'armes.

- Je vous remercie de votre rapidité, j'attendrais donc vos nouvelles.

Il pris alors une chaise et se mis en quête d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Jeu 18 Aoû 2011 - 15:23

De retour de ses recherches qui n'avaient pas totalement fructueuse il se présenta au porte parole de la viguerie.

Pardonnez l'attente, alors en ce qui concerne les seigneuries civiles, elles ne sont plus attribuables.

De mes souvenirs, il avait été envisagé de confier à la viguerie de Marseille le fief de Plan de Cuques sans pour autant laisser l'usage des fiefs environnant la cité à la disposition de la viguerie.

Auriez vous un document qui tendrait à montrer que la chose aurait été envisagé ? Car en l'état seule la Hérauderie gère les terres du comté et du Marquisat au profit de ces deux entités. Il faudrait voir avec le conseil comtal, si ce dernier via l'illustre consentirait à donner en gestion les terres autour de la cité Phocéenne.

Mais avant, je suppose qu'il faudrait déjà s'assurer que le Viguier élu ou désigné, je ne suis pas au fait des statuts reçoive le fief lui permettant de prêter allégeance à l'Illustre.

Je vais tout de même tâcher d'approfondir mes recherches sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras

Aloys von Valendras


Nombre de messages : 89
Ville : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Feuille de personnage
Nom: VV
Prénom: Aloys
Province: Provence

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Ven 19 Aoû 2011 - 0:39

Daemon revint de ses investigations, apportant des réponses, confirmant l'hypothèse d'Aloys.

- Actuellement je n'ai aucun document à vous fournir malheureusement. Nous souhaitions simplement connaître leur disponibilité afin de plancher sur une possible utilisation. Nous n'avons point de viguier légal en l'état, car l'élection n'a pas été renouvelée depuis quelques temps, mais la municipalité envisage de remédier à la situation.

Une fois le viguier en place, nous étudierons le fonctionnement de la viguerie, des améliorations que l'on peut lui apporter ou non. D'où le besoin de connaître les liens unissant Marseille et l'AHAO.

Je vous remercie des réponses, nous n'oublierons pas de vous apporter de nouveaux éléments afin de collaborer ensemble lorsque nous nous mettrons en place. Par ailleurs, si l'AHAO dispose d'informations susceptibles de nous aider, ou souhaite s'informer de notre évolution, nous restons à votre disposition.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
pillon




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Prénom: Pillon
Province: Provence

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Dim 9 Oct 2011 - 13:10

Citation :
Nous, Pillon de Cianfarano, Baronne du Lambesc, confions la régence de nos terres, pendant notre retraite au monastère pour une durée indéterminée, à la Comtesse d'Hyères, Dona de Bormes-les-Mimosas.
Nous lui donnons tous les droicts et lui demandons de s'acquitter de tous les devoirs liés à la régence de nos terres selon les règles de la noblesse provençale.

Faict au Lambesc,
le 09 octobre 1459

Pillon de Cianfarano,

Greffe Provence - Page 5 110724061543380998
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Dim 9 Oct 2011 - 13:14

Citation :
Nous, Pillon de Cianfarano, Baronne du Lambesc, confions la régence de nos terres, pendant notre retraite au monastère pour une durée indéterminée, à la Comtesse d'Hyères, Dona de Bormes-les-Mimosas.
Nous lui donnons tous les droicts et lui demandons de s'acquitter de tous les devoirs liés à la régence de nos terres selon les règles de la noblesse provençale.

Faict au Lambesc,
le 09 octobre 1459

Pillon de Cianfarano,

Greffe Provence - Page 5 110724061543380998

Greffe Provence - Page 5 110625122214595967
Greffe Provence - Page 5 Miss2j
Revenir en haut Aller en bas
minos63

minos63


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Minos
Prénom:
Province: Provence

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Dim 6 Nov 2011 - 11:45

Je viens de faire une demande de sceaux à l'endroit qu'il convient
mais j'ai peur que le bureau ne soit plus habité !
Quelqu'un sait-il quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Mar 8 Nov 2011 - 11:44

Bonjour Baroùn.
Pour l'instant effectivement nous n'avons pas d'héraut attribué à cette tâche.
Mais Prunille sait en faire. Je vais aussi essayer de m'exercer à cet tâche mais pour l'heure c'est ardu pour moi.

Aussi dans tous les cas, je vous demanderai d'avoir un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
minos63

minos63


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Minos
Prénom:
Province: Provence

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Mer 9 Nov 2011 - 1:00

Merci pour votre réponse
je serai patient il n'y a pas d'urgence pour l'instant.
Si le temps me le permet je m'essaierai à cette exercice....

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alastor54




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Jeu 3 Mai 2012 - 19:26

Citation :

Nous alicius Astor Baroun de Grasse, et par la présente, souhaitons que notre fils enfin retrouvé, puisse etre reconnu officiellement en Provence.

Notre fils issue de notre relation passé avec Dame Mdeesse, il se nome Archibald Astor dict Archille.

Nous désirons aussi en faire notre vassal afin de le préparer a prendre un jour notre succession, et pour cela souhaitons lui attribuer Saint Valier sur thiey 

Fait a Grasse,
le 03 mai 1460

Alicius Astor


Greffe Provence - Page 5 110707115825566494




Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Jeu 3 Mai 2012 - 22:14

et bien Alastor, ce n'était pas la peine de déposer ton courrier dans tous les bureaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
alastor54




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Jeu 3 Mai 2012 - 22:29

oui mais apparement on m'a dit que la première je l'avais pas déposé au bon endroit puis on m'as indiqué ou le déposé donc je le fait j'essaye d'écouter pour une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zohadez
Procureur de la CSMP
Zohadez


Nombre de messages : 163
Province : Provence
Ville : Draguignan
Date d'inscription : 12/01/2009

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Mer 9 Mai 2012 - 1:39

Tout juste revenu des funérailles de son épouse, Zohadez vint déposer une lettre aux greffes de l'AHAO

Bonjorn,, dit-il poliment avant de tendre le parchemin

Citation :
Nous, Zohadez de Grandfonds-Champlecy, Baron d'Istres, partons nous recueillir au fond d'un monastère pour surmonter la perte de notre épouse, aujourd'hui enterrée sur ses terres de Cassis. De ce fait confions la régence de notre baronnie à Sa Majesté Hersende de Brotel, ne pouvant être présent pour remplir nos devoirs envers la Provence dans les semaines à venir.

Nous lui donnons tous les droits et lui demandons de qu'acquitter de tous les devoirs liés à la régence de nos terres selon les règles de la noblesse Provençale.

Concernant le fief de Cassis, nous Zohadez de Grandfonds, Comte douairier de Cassis et père d'Arystote de Champlecy-Grandfonds, confions les terres, le fief et notre fils qui ne peut s'en occuper n'ayant pas encore l'âge légal à la Comtesse d'Hyères, Algaranna de Ludchance. Notre souhait premier se portait sur la Vicomtesse de Fréjus mais cette dernière étant en dehors des terres provençales, nous avons pensé à une autre amie de notre défunte épouse qui était là lors de la naissance de notre fils.
Nous précisons que le Comte de Cassis, notre fils n'étant lui même pas en retraite, son avis doit être pris en considération pour tous les votes soumis à l'Assemblée des Nobles.

Fait à Cassis, le 7 mai de l'an 1460


Greffe Provence - Page 5 111001091137634772
Greffe Provence - Page 5 111022061942148840

Hersende de Brotel, Comtesse de Valreas, Dame de Céreste
Greffe Provence - Page 5 Signaturehersendetransp

Greffe Provence - Page 5 Jaune1us6

Greffe Provence - Page 5 110625122214595967
Greffe Provence - Page 5 Miss2j

Revenir en haut Aller en bas
drak

drak


Nombre de messages : 42
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Basarabi
Prénom: Nicolae, dict Drak
Province: Provence

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Ven 20 Juil 2012 - 22:52

Un coursier aux armes de Mandelieu la Napoule arriva aux greffes de l'AHAO et y remit un pli scellé de deux sceaux différents:

Citation :
Nous, Nicolae de Basarabi, dict Drak, Seigneur de Mandelieu-la-Napoule, confions la régence de nos terres de Mandelieu-la-Napoule, pendant notre retraite au monastère à partir du 23 juillet MCDLX et jusqu'à une date indéterminée, à la comtesse de Saint Remy de Provence.
Nous lui donnons tous les droicts et lui demandons de s'acquitter de tous les devoirs liés à la régence de nos terres selon les règles de la noblesse provençale.

Par ailleurs, ayant donné notre démission comme archevêque d'Arles à dater du 23 juillet, nous remettons nos terres d'Eyguières au comté de Provence qui les transmettra au prochain archevêque d'Arles.

Faict au château de la Napoule,
le 18 Juillet MCDLX.

Greffe Provence - Page 5 Signaturedrak

Greffe Provence - Page 5 110603041633531684

Greffe Provence - Page 5 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10Dim 22 Juil 2012 - 19:07

La jeune femme reçut le pli, enleva le cachet de cire puis prit bonne note de son contenu. Elle mit le registre des régences à jour puis alla prévenir la MA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greffe Provence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 5 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Greffe Provence
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Greffe Vassalité
» Greffe Sigillographie
» Greffe Généalogique
» Greffe Devises
» Greffe Joutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Greffe ~ Empeut-
Sauter vers: