| Greffe Provence | |
|
+37DuchesseSherry Arystote charlotine Vitryol Zohadez alastor54 minos63 pillon Aloys von Valendras kalaha misslafan29 funnyjok Adrian_sauvan Lila Atchepttas_Ysgarde drak Guirre roger Prunille Miladyw Edorazio Iskander ladoce Ramon de HABSBOURG axle_x Richelieu1 castor22 Eavan max1664 Marianne_de Zyelinski vero5 Fragrance Doch Prouvencao ref1 LedZeppelin Dame Arwen 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arystote
| Sujet: Re: Greffe Provence Mar 18 Fév 2014 - 21:01 | |
| Bien que Maître d'Armes, Arystote vint déposer aux greffes sont testamentBonjour, si l'un de mes hérauts pouvait enregistrer mon testament officiellement je vous prie.Et de tendre le parchemin- Spoiler:
- Citation :
- A l'attention de l'Assemblée des Hérauts du Marquisat de Provence,
Nous, Yueel-Arystote de Champlecy, prenons la plume ce jour afin de mettre par écrits nos dernières volontés.
Au jour de notre mort, nous souhaitons confier tout d'abord les terres de Cassis et le titre de Comte à notre famille la plus proche soit en tout premier lieu Guilhem-Horvy de Champlecy [ig : Guilhem..], puis Leonnie de la Rochefoucauld Champlecy [ig : Leonnie], fille de la soeur de feue notre mère. Si cette dernière venait à refuser, nous désirons que les terres de Cassis soient alors confiées à Vladimir de Champlecy [ig : Vladimiir]. Ces terres dont la devise est "La tolérance amie de l'intolérable" ne peuvent revenir qu'à la branche Champlecy et je désire qu'en aucun la branche paternelle qui est la mienne et qui n'a brillé que d'absence pour l'un et de mépris pour l'autre n'en hérite. Aussi si ces les trois Champlecy pré-cités ne souhaitent pas accepter l'héritage, je demande à ce que l'une seuls ceux de mon arbre puisse en faire réclamation en dehors de la branche du Bellloy ou de la branche Grandfonds Brotel.
Concernant les terres de Carpentras je dois faire état d'un échec actuellement concernant mes relations avec les habitants de ses terres qui vouent une véritable admiration pour la première personne qui fut leur "suzeraine" et qui acceptent mieux Eavan Maeve Gaelig comme régente des terres que le fait que j'en sois Vicomte. Aussi, à l'heure de ma mort, et afin de permettre aux habitants de Carpentras de retrouver leur fierté d'antan, je souhaite que le Vicomté revienne à Ingeborg Magnusdotter von Ahlefeldt-Oldenbourg d'Euphor, pair de France, duchesse impériale de Namur, marquise de Dourdan & de La Roche, duchesse d'Auxerre, comtesse du Tournel, vicomtesse de Durbuy, baronne de Donzy & de Florac, chevalier de l'Office militaire dit d'Isenduil de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote [ig: Ingeburge]. Si toutefois cette dernière refusait de prendre terres provençales de par l'histoire qui s'y rattache, je demande à ce qu'Eavan Maeve Gaelig, Vicomtessà de Salon de Provence et de Rians en hérite. Et si cette dernière refuse également, les dispositions deviennent alors similaires à celles de Cassis puisque je demande à ce qu'un Champlecy en soit l'héritier.
Ceci sont les premières de mes dernières volontés.
Pour tout le reste, mes biens, ma croix de baptême, les écrits de ma mère, je souhaite que tout soit légué à la famille Champlecy. Seuls les écrits de ma mère à l'attention de mon père Zohadez de Grandfonds devront être remis à ce dernier.
Je souhaite enfin, léguer mon meilleur cheval d'écurie à Aliénor de Sabran-Cianfarano afin d'honorer une promesse, le livre sur la guerre en Provence à Ishtare de Cianfarano qui aime tant les histoires de nos terres, mon livre des vertus à Charlotine Durand qui reste pour moi ma filleule, l'intégralité de la cave de Cassis revient à Algaranna de Ludchance, mon épée et mon bouclier à Adrian Sauvan.
Mes regrets iront à mon père Zohadez et mes remords à ma cousine Hersende de Brotel même si j'en emporte avec moi dans la tombe bien plus encore que j'aurai pu le craindre.
Fait et scellé à Bourges le 18 février de l'an de grâce 1462 en présence d'Algaranna de Ludchance, Comtesse d'Hyères
| |
|
| |
Hersende Marquise de Provence
| Sujet: Re: Greffe Provence Lun 3 Mar 2014 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Archille
| Sujet: Re: Greffe Provence Dim 23 Mar 2014 - 23:39 | |
| archi arrivait dans la salle avec plein de question Bonjour, je viens pour faire une demande d'adoption de lysela, dois je remplir des papier ou elle aussi ? | |
|
| |
Archille
| Sujet: Re: Greffe Provence Jeu 3 Avr 2014 - 10:28 | |
| se demande si il y a encore des gens qui vivent ici hé ho , il y a quelqu un ? | |
|
| |
Aliénor de Sabran Marquise de Provence
| Sujet: Re: Greffe Provence Mar 15 Avr 2014 - 18:58 | |
| Et hop, arrivée de la nouvelle MA. - Je suis là ! Désolée pour l'attente. Si vous désirez adopter un enfant, il faut rédiger une patente. Vous en trouverez des exemples dans la bibliothèque, je vous conseille de regarder la dernière en date, faite par Nathy et Alberto de Monte-Cristo.
Cette patente devra bien préciser si vous autorisez votre enfant à porter les armes familiales, et si vous l'incluez dans votre ligne de succession ou pas. Ce qui voudrait dire qu'elle pourrait hériter au même titre que vos enfants légitimes.
Si vous avez une épouse, le mieux serait qu'elle co-signe le document, ainsi que votre chef de famille. On ne sait jamais.
Et n'oubliez pas de sceller le tout en vert. | |
|
| |
LedZeppelin
Feuille de personnage Nom: de Villaréal Prénom: LedZeppelin Province: Provence
| Sujet: Re: Greffe Provence Jeu 24 Avr 2014 - 23:10 | |
| Bonjour !
Je voudrais savoir si il existe patente ou trace de mon anoblissement ? En gros, comment puis-je prouver que je suis noble ? On me le demande là et je me suis rendue compte que je n'ai rien du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Greffe Provence Ven 25 Avr 2014 - 9:48 | |
| - Euh... Il faut aller voir dans le registre des patentes. Si vous ne trouvez pas, c'est que ça n'a pas été fait à l'époque. Et dans ce cas... Euh, je sais pas. | |
|
| |
LedZeppelin
| Sujet: Re: Greffe Provence Sam 26 Avr 2014 - 2:37 | |
| les fiefs de retraite ne reçoivent pas de patente je crois en tout cas j'en ai pas vu un seul je n'ai vu que des vassaux et ceux de mérite et encore, pas tous, mais possible que je regarde pas au bon endroit. Voudriez-vous bien m'aider s'il vous plaît ?
donc ben si j'en ai pas .... m'en faudrait une s'il vous plaît. Je suis pas gueuze et je voudrais le prouver.
Et puis on a perdu l'ADN corps et bien. Si vous la retrouvez, vous me dites aussi s'il vous plaît.
Edit : pardon j'ai retrouvé l'ADN je devais être distraite. | |
|
| |
Atchepttas_Ysgarde Comtesse de Provence
Feuille de personnage Nom: Ysgarde Prénom: Atchepttas, Diana Province: Bourgogne
| Sujet: Re: Greffe Provence Sam 26 Avr 2014 - 18:55 | |
| Pour les anciens illustres, je n'ai jamais vu trace de patente. Il ne me semble pas que cela existe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Greffe Provence Sam 26 Avr 2014 - 21:47 | |
| - Si je vous rédigeais un certificat, cela irait ? | |
|
| |
Archille
| |
| |
LedZeppelin
| Sujet: Re: Greffe Provence Lun 28 Avr 2014 - 2:45 | |
| Cela ne se fait pas chez nous en effet. D'ailleurs pour une partie des nobles de mérite il n'y a pas de patente non plus.
Je sais pourtant qu'à l'étranger cela se fait et il est regrettable que un noble provençal ne puisse même pas témoigner de la validité de son fief ou non.
J'ai une patente concernant mon fief de Mondragon mais c'est le Comté que je souhaite prouver
Un certificat ou une copie de patente m'irait tout aussi bien. J'ai besoin de cela s'il vous plaît Vicomtesse. Ce serait bien
Voici les dates : - Citation :
12 novembre 1456je suis élue comtesse de Provence
5 janvier 1457 je suis réélue et devient Vicomtesse de Saint Rémy
Le 8 mars 1457 je remet ma couronne à Iselfia Deslacets et je deviens Comtesse de Saint Rémy | |
|
| |
LedZeppelin
| Sujet: Re: Greffe Provence Sam 3 Mai 2014 - 1:27 | |
| Led toussote discrètement pour montrer qi'elle était toujours présente. | |
|
| |
| Sujet: Re: Greffe Provence Mar 6 Mai 2014 - 21:53 | |
| - Citation :
Je, Aliénor de Sabran, en ma qualité de maître d'armes,
Certifie que Delaïdo de Villareal, dite Ledzeppelin, a bel et bien été anoblie comtesse de Saint-Rémy de Provence le 8 mars 1457, à titre de fief de retraite, et dame de Mondragon en l'an 1456, vassale de Sa Grandeur Hersende de Brotel, comtesse de Valréas. Elle n'a point été déchue de ses titres à ce jour.
Fait et scellé à Avignon, le 6 mai de l'an 1462
| |
|
| |
| Sujet: Re: Greffe Provence Mar 6 Mai 2014 - 21:54 | |
| - Pour vos adoptions, Archille, il faudrait d'abord nous fournir l'arbre généalogique complet de votre famille. Ensuite, il manque l'année de naissance de votre fille, ce qui est le plus important pour nous car elle nous permet de déterminer si elle est majeure ou non. Et il faut aussi que vous précisiez si vous les autorisez à hériter ou pas. | |
|
| |
LedZeppelin
| Sujet: Re: Greffe Provence Mer 7 Mai 2014 - 6:39 | |
| Merci Vicomtesse ! C'est bien aimable. Portez-vous bien et à très bientôt sûrement.
Satisfaite elle pris le papelard décoré et le garda précieusement et partit en saluant Archille qui venait aussi pour des affaires. | |
|
| |
Nicolas_d'Andrésy
Nombre de messages : 176 Province : Comté de Provence Ville : Marseille Date d'inscription : 21/02/2012
Feuille de personnage Nom: d'Andrésy Prénom: Nicolas Province: Provence
| Sujet: Re: Greffe Provence Jeu 8 Mai 2014 - 18:42 | |
| Nicolas rejoignit le greffe Provence et salua la Comtesse de Saint-Rémy qui en partait, puis son ami Archille qui attendait, occupé à griffonner des papelards.
- Salut, mon ami, comment va depuis le temps?
Repartit ensuite déposer ses demandes au bon greffe, se sentant un peu égaré au passage.
[Edité pour regrouper les demandes au greffe généalogie qui me semble finalement plus adapté]
| |
|
| |
LedZeppelin
| Sujet: Re: Greffe Provence Dim 11 Mai 2014 - 10:09 | |
| En partant Led vit arriver le Seigneur d'Antibes qui la salua, elle sourit et lui rendit son salut
Bien le Bonjorn Senhor d'Antibol !
| |
|
| |
alastor54
Feuille de personnage Nom: Prénom: Province:
| Sujet: Re: Greffe Provence Sam 31 Mai 2014 - 19:00 | |
| | |
|
| |
DuchesseSherry
Nombre de messages : 4471 Province : Poitou Ville : Poitiers Date d'inscription : 18/06/2007
Feuille de personnage Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie Prénom: Déesse Province: Provence
| Sujet: Re: Greffe Provence Jeu 12 Juin 2014 - 17:36 | |
| Une libération. Un testament à déposer. Enfin. Restait-il à espérer ne rien devoir rechanger et encore et encore....
- Le bonjour. J'aimerais remettre mon testament; je présume qu'il pourra être enregistré malgré l'absence prolongée du Maistre d'Armes?
Quant à nostre généalogie, je vous l'amènerai quand le Patriarche aura terminé les mises à jour en Hérauderie de França.
(J'envoie le testament en MP à....qui l'enregistrera) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Greffe Provence | |
| |
|
| |
| Greffe Provence | |
|