Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Greffe Provence

Aller en bas 
+37
DuchesseSherry
Arystote
charlotine
Vitryol
Zohadez
alastor54
minos63
pillon
Aloys von Valendras
kalaha
misslafan29
funnyjok
Adrian_sauvan
Lila
Atchepttas_Ysgarde
drak
Guirre
roger
Prunille
Miladyw
Edorazio
Iskander
ladoce
Ramon de HABSBOURG
axle_x
Richelieu1
castor22
Eavan
max1664
Marianne_de Zyelinski
vero5
Fragrance
Doch
Prouvencao
ref1
LedZeppelin
Dame Arwen
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Greffe Provence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 7 Mini-h10Mar 18 Fév 2014 - 21:01

Bien que Maître d'Armes, Arystote vint déposer aux greffes sont testament

Bonjour, si l'un de mes hérauts pouvait enregistrer mon testament officiellement je vous prie.

Et de tendre le parchemin

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Greffe Provence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 7 Mini-h10Lun 3 Mar 2014 - 21:27

Citation :
Greffe Provence - Page 7 871a




Nous, Hersende de Brotel, Comtesse de Valréas et de Mazan, Baronne d'Istres et Dame de Céreste,

Déclarons vouloir prendre pour vassale Mielle de Louvain dicte Mielle64c, Dame de Bar sur Loup en raison des liens de confiance et d'amitié qui nous unissent depuis des années, et lui donner en fief la seigneurie de Bedoin sur les terres du Comté de Mazan.

La cérémonie se tiendra en Avignon le mardi 4 mars 1462 en présence de Joel de Curcuron, Seigneur d'Ollioules, qui en sera le témoin noble.

Fait à Mazan, le 3 mars de l'an 1462


Greffe Provence - Page 7 Signaturehersendetransp

Greffe Provence - Page 7 Flbi

_________________
Hersende de Brotel
Greffe Provence - Page 7 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Archille

Archille


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/07/2007

Greffe Provence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 7 Mini-h10Dim 23 Mar 2014 - 23:39

archi arrivait dans la salle avec plein de question
Bonjour, je viens pour faire une demande d'adoption de lysela, dois je remplir des papier ou elle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Archille

Archille


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/07/2007

Greffe Provence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 7 Mini-h10Jeu 3 Avr 2014 - 10:28

se demande si il y a encore des gens qui vivent ici
hé ho , il y a quelqu un ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Sabran
Marquise de Provence
Aliénor de Sabran


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 13/02/2013

Greffe Provence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 7 Mini-h10Mar 15 Avr 2014 - 18:58

Et hop, arrivée de la nouvelle MA.

- Je suis là ! Désolée pour l'attente. Si vous désirez adopter un enfant, il faut rédiger une patente. Vous en trouverez des exemples dans la bibliothèque, je vous conseille de regarder la dernière en date, faite par Nathy et Alberto de Monte-Cristo.

Cette patente devra bien préciser si vous autorisez votre enfant à porter les armes familiales, et si vous l'incluez dans votre ligne de succession ou pas. Ce qui voudrait dire qu'elle pourrait hériter au même titre que vos enfants légitimes.

Si vous avez une épouse, le mieux serait qu'elle co-signe le document, ainsi que votre chef de famille. On ne sait jamais.

Et n'oubliez pas de sceller le tout en vert.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Provence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 7 Mini-h10Jeu 24 Avr 2014 - 23:10

Bonjour !

Je voudrais savoir si il existe patente ou trace de mon anoblissement ? En gros, comment puis-je prouver que je suis noble ? On me le demande là et je me suis rendue compte que je n'ai rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Sabran
Marquise de Provence
Aliénor de Sabran


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 13/02/2013

Greffe Provence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 7 Mini-h10Ven 25 Avr 2014 - 9:48

- Euh... Il faut aller voir dans le registre des patentes. Si vous ne trouvez pas, c'est que ça n'a pas été fait à l'époque. Et dans ce cas... Euh, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Provence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 7 Mini-h10Sam 26 Avr 2014 - 2:37

les fiefs de retraite ne reçoivent pas de patente je crois en tout cas j'en ai pas vu un seul je n'ai vu que des vassaux et ceux de mérite et encore, pas tous, mais possible que je regarde pas au bon endroit. Voudriez-vous bien m'aider s'il vous plaît ?

donc ben  si j'en ai pas  .... m'en faudrait une s'il vous plaît. Je suis pas gueuze et je voudrais le prouver.

Et puis on a perdu l'ADN corps et bien. Si vous la retrouvez, vous  me dites aussi s'il vous plaît.



Edit : pardon j'ai retrouvé l'ADN je devais être distraite.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Greffe Provence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 7 Mini-h10Sam 26 Avr 2014 - 18:55

Pour les anciens illustres, je n'ai jamais vu trace de patente. Il ne me semble pas que cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Sabran
Marquise de Provence
Aliénor de Sabran


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 13/02/2013

Greffe Provence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 7 Mini-h10Sam 26 Avr 2014 - 21:47

- Si je vous rédigeais un certificat, cela irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Archille

Archille


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/07/2007

Greffe Provence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 7 Mini-h10Dim 27 Avr 2014 - 18:07

Citation :
Nous Archibald Astor seigneur de St Valier sur thiey, sain de corps et d'esprit, reconnaissons par le présent courrier adopter au sein de la famille d'Astor comme fille lysela
[ig : lysela] née le 24 octobre ...

elle s'appellera dorénavant Lysela Astor

que le présent courrier soit enregistré et la généalogie des Astor misent à jour.

Par la volonté de notre Seigneur tout puissant. Fait à Avignon le 27 Avril 1461.
Greffe Provence - Page 7 Archil15[/url]
Citation :
Nous Archibald Astor seigneur de St Valier sur thiey, sain de corps et d'esprit, reconnaissons par le présent courrier reconnaitre au sein de la famille d'Astor comme fils Zaory
[ig : zao] née le 15 avril de l'an de grace 1453 à Lausane.

Ils'appellera dorénavant Zaory Astor .

que le présent courrier soit enregistré et la généalogie des Astor misent à jour.

Par la volonté de notre Seigneur tout puissant. Fait à Avignon le 27 Avril 1462.
Greffe Provence - Page 7 Archil15[/url]

Voila , j'espere que s'est fait correctement
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Provence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 7 Mini-h10Lun 28 Avr 2014 - 2:45

Cela ne se fait pas chez nous en effet. D'ailleurs pour une partie des nobles de mérite il n'y a pas de patente non plus.

Je sais pourtant qu'à l'étranger cela se fait et il est regrettable que un noble provençal ne puisse même pas témoigner de la validité de son fief ou non.

J'ai une patente concernant mon fief de Mondragon mais c'est le Comté que je souhaite prouver

Un certificat ou une copie de patente m'irait tout aussi bien. J'ai besoin de cela s'il vous plaît Vicomtesse. Ce serait bien

Voici les dates :


Citation :

12 novembre 1456je suis  élue comtesse de Provence

5 janvier 1457  je suis réélue et devient Vicomtesse de Saint Rémy

Le 8 mars 1457 je remet ma couronne à Iselfia Deslacets et je deviens Comtesse de Saint Rémy
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Provence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 7 Mini-h10Sam 3 Mai 2014 - 1:27

Led toussote discrètement pour montrer qi'elle était toujours présente.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Sabran
Marquise de Provence
Aliénor de Sabran


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 13/02/2013

Greffe Provence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 7 Mini-h10Mar 6 Mai 2014 - 21:53

Citation :
Greffe Provence - Page 7 302246AHMP

Je, Aliénor de Sabran, en ma qualité de maître d'armes,

Certifie que Delaïdo de Villareal, dite Ledzeppelin, a bel et bien été anoblie comtesse de Saint-Rémy de Provence le 8 mars 1457, à titre de fief de retraite, et dame de Mondragon en l'an 1456, vassale de Sa Grandeur Hersende de Brotel, comtesse de Valréas.
Elle n'a point été déchue de ses titres à ce jour.

Fait et scellé à Avignon, le 6 mai de l'an 1462


Greffe Provence - Page 7 Signat10
Greffe Provence - Page 7 Sceauj10Greffe Provence - Page 7 13081908563916702011476414
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Sabran
Marquise de Provence
Aliénor de Sabran


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 13/02/2013

Greffe Provence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 7 Mini-h10Mar 6 Mai 2014 - 21:54

- Pour vos adoptions, Archille, il faudrait d'abord nous fournir l'arbre généalogique complet de votre famille. Ensuite, il manque l'année de naissance de votre fille, ce qui est le plus important pour nous car elle nous permet de déterminer si elle est majeure ou non.
Et il faut aussi que vous précisiez si vous les autorisez à hériter ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Provence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 7 Mini-h10Mer 7 Mai 2014 - 6:39

Merci Vicomtesse ! C'est bien aimable. Portez-vous bien et à très bientôt sûrement.

Satisfaite elle pris le papelard décoré et le garda précieusement et partit en saluant Archille qui venait aussi pour des affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Nombre de messages : 176
Province : Comté de Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2012

Feuille de personnage
Nom: d'Andrésy
Prénom: Nicolas
Province: Provence

Greffe Provence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 7 Mini-h10Jeu 8 Mai 2014 - 18:42

Nicolas rejoignit le greffe Provence et salua la Comtesse de Saint-Rémy qui en partait, puis son ami Archille qui attendait, occupé à griffonner des papelards.

- Salut, mon ami, comment va depuis le temps?


Repartit ensuite déposer ses demandes au bon greffe, se sentant un peu égaré au passage.



[Edité pour regrouper les demandes au greffe généalogie qui me semble finalement plus adapté]

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Greffe Provence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 7 Mini-h10Dim 11 Mai 2014 - 10:09

En partant Led vit arriver le Seigneur d'Antibes qui la salua, elle sourit et lui rendit son salut

Bien le Bonjorn Senhor d'Antibol !

Revenir en haut Aller en bas
alastor54




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Greffe Provence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 7 Mini-h10Sam 31 Mai 2014 - 19:00

Citation :


Nous Alicius Astor baroun de Grasse, dict Alastor54, actuellement alité et ce depuis plusieurs mois, confions la régence de nos terres à Hersende de Brotel, Comtesse de Valréas et de Mazan, Baronne d'Istres et Dame de Céreste pour nous remplacer et remplir les devoirs de notre rang à notre place

Grasse le 25 mai 1462

Alicius Astor baroun de Grasse

Greffe Provence - Page 7 110707115825566494

Greffe Provence - Page 7 Signaturehersendetransp

Greffe Provence - Page 7 Flbi
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Greffe Provence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 7 Mini-h10Jeu 12 Juin 2014 - 17:36

Une libération. Un testament à déposer. Enfin. Restait-il à espérer ne rien devoir rechanger et encore et encore....

- Le bonjour. J'aimerais remettre mon testament; je présume qu'il pourra être enregistré malgré l'absence prolongée du Maistre d'Armes?

Quant à nostre généalogie, je vous l'amènerai quand le Patriarche aura terminé les mises à jour en Hérauderie de França.


(J'envoie le testament en MP à....qui l'enregistrera)
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Contenu sponsorisé





Greffe Provence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Greffe Provence   Greffe Provence - Page 7 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Greffe Provence
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Greffe Vassalité
» Greffe Sigillographie
» Greffe Généalogique
» Greffe Devises
» Greffe Joutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Greffe ~ Empeut-
Sauter vers: