Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon |
|
| Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance | |
|
+35Salomé tizo. Caillinette Yluxe altina Ingeburge Deubs Crystale Riwan Nathan max_xyl Deminerve vitruvio d'agneau Edorazio Debad La Balafre Cristòl DameOceane LedZeppelin Yunette Chacha de Guérande Farok II *Lysamaelle* kalaha Maitwess Eavan Chika Guillaumetell esmerine_de_marseille Lordfear Theophane vero5 Maël De Morrigan-Montfort Richelieu1 Driweg Aliéniore Chrysopale 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
vitruvio d'agneau
Feuille de personnage Nom: d'Agneau Prénom: vitruvio antonio Province: Provence libre
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Sam 29 Nov 2008 - 18:33 | |
| Après avoir salué la famille Cianfarano , il regarda Esmerine partir danser et retourna a ça table , se délectant des mets les plus raffiné . Il pris un cuissot dégoulinant de jus de cuissot et commença a le déguster quand une voix lui parvint derrière lui .
Dame Caillinnette , j'ai grand plaisir a vous voir icelieux , Prenez place je suis bien seul se soir .
il lui sourit
Louis il doit fureté sous les tables cherchant a voler tout se qui container de près ou de loin a du sucre . Je sais que pour un fils de médecin il n'a pas encore saisie se qui va le rendre malade ou pas .
il soupira et lui sourit , se levant il pris le siège a coté de lui et Caillinnette pris place . | |
| | | Caillinette
Feuille de personnage Nom: de Villareal Prénom: Caillinette Province: Provence
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Sam 29 Nov 2008 - 18:45 | |
| Cailli sourit et s'assoie près de son ami. Oh j'ai hâte de le voir ce petit Louis et de lui faire un gros bisous.
Elle commença à chercher du regard un peu partout et aperçut son frère entrer. Elle se lève et cours vers lui Bubu !!!!!! mon frère chéri !!!! Oh mais quel bonheur de te voir ici. Cailli le sert tout contre elle. Dis ça te dit de manger un peu avant de danser ? Je vais te présenter un ami. Viens !!!
Se rapprochant de Vitruvio, Cailli tout sourire se retourne vers son frère qu'elle tenait par la main et lui présente ce dernier. Bubu, je te présente Messire Vitruvio d'Agneau, mon ami médecin. Qui si je me souviens bien m'a promis une danse lors du discours du Marquis et de la Comtesse ????? Cailli se retourne vers Vitruvio d'un air interrogatif. Tu sais Bubu, je meurs d'envie de danser avec toi, mais avant tout mangeons un peu. Cailli ne pouvait lâcher la main de son frère depuis le temps qu'elle voulait le voir. Enfin elle était proche de lui sans l'intermédiaire de son pigeon. | |
| | | Richelieu1 Cardinal-Archevêque de Provence
Feuille de personnage Nom: de Sabran Prénom: Ludovi Province: Provence
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Sam 29 Nov 2008 - 18:59 | |
| - Salomé de Loch Garnam a écrit:
- Noz vat Messires. Je me présente, je suis Salomé, CaC de Bretagne, et je viens d'entendre des mots magiques sortant de votre bouche.
Elle s'inclina en une courte révérence, puis elle ajouta avec un sourire radieux : - Salomé de Loch Garnam a écrit:
- Où peut-on signer le contrat ?
Le compte d'Apt se mit à rire sans vraiment le contrôler. Il se reprit assez rapidement tout de même.Bien le bonjour Dame. je vois que tout les CaC ont la même déformation professionnelle. Dès qu'il s'agit d'argent et de commerce, les barrières tombent.Ludovi affichait un regard illuminé. Il ne voulait surtout pas blesser qui que ce soit. Cette irruption lui plaisait en réalité.Et bien le contrat se signerait avec moi dans mon bureau je dirais. Nous pourrions étoffer un peu ce contrat de plus. je vous invite à passer au Château Comtal d'Aix. Demander moi et l'on vous conduira._________________ | |
| | | vitruvio d'agneau
Feuille de personnage Nom: d'Agneau Prénom: vitruvio antonio Province: Provence libre
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Sam 29 Nov 2008 - 19:47 | |
| Vitruvio se leva est serra la main du frère de son ami .
Enchanter de vous rencontrez sieur Bubu .
il se tourna vers cailli et lui sourit
Dame ma promesse sera tenue des que vous voudrez danser , je suis se soir votre serviteur . | |
| | | Riwan Nathan
Feuille de personnage Nom: de Brocéliande Prénom: Riwan, Nathan Province: Bretagne
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Sam 29 Nov 2008 - 20:55 | |
| Monseigneur, j'ai bien l'intention de passer au siège des archevêchés de Provence dés que mon emploi du temps me le permettra.
Je me saisis alors d'un pichet de vin et le vide d'une traite. A ce moment je vois la CaC, la bretonne, arriver. En temps normal je serais peut-être resté. Mais je ne peux décemment être assis à coté de la fille de Debad; qui plus est en public... Monseigneur, je crois que mon rôle ici est terminés. Quelques secondes se passent. La bienséance voudrait que je reste à ma table et que le Comte s'en aille. Mais j'ai envie de me dégourdir les jambes. A ce moment Maman me sort de là: Restez Comte, je vous en pries. Puis prenant le bras de Maman, j'avance vers la salle de bal.
Alors Mère, pressez de danser avec Sa Majesté ? | |
| | | tizo.
Nombre de messages : 41 Province : Rouergue Ville : Millau Date d'inscription : 30/07/2008
Feuille de personnage Nom: Van de Kamp Prénom: Tizo Province: Rouergue
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Dim 30 Nov 2008 - 1:16 | |
| Je vous cherchais, justement. Je dois également trouver sa Grandeur, le Doge Margab de Genova... Cela vous contrarierait-il que nous cheminions un peu ensemble à sa recherche ?... Désirez-vous du cygne ?
Du cygne ?? Hum ... volontier !!! J'ai le vendre vide et le gosier sec !! J'accepte de vous aider a trouver cette personne. Le Doge Margab ?
Avec tous ces noms et surtout l'accent très fort de son homologue, Tizo sentit un mal de tête venir ... Il était grand temps pour lui d'apprendre la langue du sud ...
Vous avez perdu une malle, disiez-vous ? Contenait-elle quelque chose d'important ? Je puis peut-être demander à mes gens de vous la retrouver...
Hum cette malle contient quelques vêtements et surtout le cadeau que je tenais à vous offrir ...
Il y avait autour d'eux beaucoup de personne avec un autre accent. Ces personnes étaient plus pâles de peau, souvent les yeux d'un bleu océan ...
Excellence d'où viennent ces gens ? | |
| | | Edorazio
Nombre de messages : 759 Province : Provence Libre Ville : Marselha (tombe) / Avinhon (âme) Date d'inscription : 03/01/2008
Feuille de personnage Nom: Da L'Escala Prénom: Edorazio Pablo Michaëlangelo Province: Provence Libre
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Dim 30 Nov 2008 - 1:35 | |
| Le Doge Margab, le Doge de Genova, notre allié. Il a été décoré récemment de la médaille marquisale du mérite...
La foule continuait de se presser au banquet. A présent, des gens du commun commencaient à affluer. Certains mangeraient à terre, d'autres occuperaient des tables plus éloignées, quelques uns seraient acceptés aux tables municipales. Probablement. Peu lui importait l'organisation, du moment qu'aucun ne manquait de respect aux dignitaires, surtout aux étrangers.
Excellence d'où viennent ces gens ? Ces gens ? Ah, ce sont les délégués bretons... la famille de la Princesse, ses suivantes, la cours toute entière... lieutenants, meneurs d'hommes, nobles, chevaliers, etc. Ils sont, certes, un peu nombreux par rapport aux françoys. Mais que voulez-vous : les noces du Marquis et d'une Princesse de Bretagne, cela vaut bien un déplacement de cette envergure, n'est-ce pas ?
Ayant fini son foie gras de cygne, Edorazio grapilla quelques fruits sur le plateau d'un valet. Des pommes... évidemment. Tout cela était d'un classique si formel ! Il se demanda un instant si les gens du nord auraient appréciés une bonne daube, des escargots, des joues de porcs, des escalivades ? Avalant un quartier de pomme, il poursuivit :
J'espère que nos invités françoys ne se sentiront point oppressés par nos hôtes d'honneurs. J'avoue que la présence d'autants de bretons me rappelle quelques souvenirs, pas tous très agréables... c'est un sentiment curieux : je dois surmonter mes réflexes pour sortir mon épée mais, en contrepartie, j'ai une forte envie de me saouler en leur compagnie.
Êtes vous jamais allé en Bretagne, Excellence Tizo ? C'est un pays charmant, même s'il est glacial. On y mange et boit correctement, les habitants sont sympathiques (du moins quand ils ne se sentent pas le devoir de vous planter leur fourche dans la partie charnue de votre individu) et les pucelles y sont adorables... | |
| | | Cristòl
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Dim 30 Nov 2008 - 3:25 | |
| Le jeune Sìarr saisit la main lourdement baguée qu'on lui tendait, et embrassa un rubis rutilant. Il n'était en rien rassuré par la présence du Connétable des Sanctes Armées :il craignait que des discussions ne commençassent sur le traité liant le Comté du Languedoc avec la Garde Episcopale, qui demandait des trésors de diplomatie à sa conseillère aux cultes et filleule, Maëlie. Il craignait de ne pouvoir sortir de cette salle, et une bouffée de chaleur l'envahit, tant il se sentait prisonnier d'un lieu qui ne l'appréciait pas, d'une morale qui l'écartait des sentiers battus. S'il craignait le Cardinal von Alhefeldt, c'était aussi, c'était surtout, pour le pilier de moralité qu'elle se devait d'être, et face auquel il se sentait démuni, nu comme un ver se tordant de convulsions, lors qu'on le perce de la pointe de l'hameçon. C'est à ce moment vraiment qu'il réalisa qu'il commettait peut-être un péché sans nom.
Son regard s'affola, et le trahit sûrement, tendit qu'une once de tremblement dans la voix, il disait :
-« J'aurais dû m'en douter, car vous avez quelques traits communs avec votre défunte sœur, Monseigneur Cybermymy von Alhefeldt, que j'ai connue à l'Hospital. Le Très Haut ait son âme. »
Les mains de Cristòl se tordaient, et il lui était difficile de cacher sa gêne, sous ce regard d'eau, clair et, lui semblait-il, clairvoyant. Et le rouge qui lui montait aux joues lui donnait davantage l'envie de cacher ses impures pensées, que de lui donner à voir plus avant dans son cœur.
-« Pardonnez-moi, l'atmosphère ici m'est définitivement mauvaise, Votre Altesse... Permettez que je vous souhaite une bonne soirée. »
Il s'inclina, et prit vite congé, marchant d'un pas vif et tendu vers la porte, vers cette délivrance provisoire de l'âme. Car ce regard, ce regard inquisiteur, avait éveillé en lui plus que des mots ne le peuvent dire : le reproche, le doute, la honte, la confusion... et l'ardeur fragile d'une flamme de désespoir.
Il sortit.
[HRP] Pardon, pardon, pardon pour le retard. | |
| | | bubu16
Nombre de messages : 13 Ville : Aix La Belle Date d'inscription : 11/10/2008
Feuille de personnage Nom: Prénom: Bubu Province:
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Dim 30 Nov 2008 - 4:59 | |
| - vitruvio d'agneau a écrit:
- Vitruvio se leva est serra la main du frère de son ami .
Enchanter de vous rencontrez sieur Bubu .
il se tourna vers cailli et lui sourit
Dame ma promesse sera tenue des que vous voudrez danser , je suis se soir votre serviteur . Bubu regarda le sieur!!! De même!! Enchanté. Mais j'espère que vous me laisserai au moins une danse avec ma sœur? | |
| | | vitruvio d'agneau
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Dim 30 Nov 2008 - 13:11 | |
| Vitruvio sourit a Bubu et inclina la tête .
Cela va de soit sieur , je ne saurais m'accaparer votre douce soeur pour la soirée a venir . Mais je lui ai promis la première danse .
Il pris son calice et bu une longue gorgée de vin . Sucent ces doigts gras il observa la foule qui petit a petit comme a regret pour certain rejoignez la salle du bal . Louis Antoine pénétra dans son champs de vision et lui sourit . Il s'approcha le coin des lèvre couvert de sucre .
Alors Louis, mon fils encore en train de te rendre malade ?
dit il d'un aire faussement colérique . Le petit esquiva son père et dans un éclat de rire se précipita contre Caillinette . Vitruvio sourit et ébouriffa les cheveux de son fils . | |
| | | Eavan
Nombre de messages : 1258 Age : 36 Province : Provence Ville : Arles Date d'inscription : 03/06/2007
Feuille de personnage Nom: Gaelig Prénom: Eavan Maeve Province: Prouvenço
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Dim 30 Nov 2008 - 15:37 | |
| Eavan avait entamé le repas avec appétit. Sur son tranchoir elle avait mit un peu de chaque entrée. Cela semblait tellement délicieux. Son repas consista en une accumulation d'un peu de tout. Elle adorait gouter. Et la voilà qui devait réfréner sa curiosité et sa gourmandise, peu convenables en société.
Alors qu'elle entamait un morceau de caille elle remarqua que Felipe faisait l'objet de l'attention hilare de Yunette et Chrysopale. Elle envoya un regard compatissant au pauvre major d'homme qui commencait à rougir tout en tentant de raisonner Chrys en résistant tant bien que mal au rire qui menacait de la prendre. Finalement ceci se finti bien évidemment en fou rire et Eavan ne parvint à se reprendre qu'en voyant arriver les desserts.
Un peu plus tard Chrys annonca le bal. Eavan n'y avait pas pensé. Autant danser ne lui posait pas encore trop de problème depuis qu'elle avait appris à l'aide de Felipe et de temps. Le pauvre avait eu mal aux pieds plusieurs jours. Pas contre la jeune femme n'avait pas de cavalier. Dure réalité. Elle termina les dernières miettes de son dessert puis tenta de trouver une solution à son problème. Elle pouvait s'esquiver. Non ... Cela n'était pas convenable d'autant qu'elle était des organisateurs. Non. Prétexter un mal de tête, de ventre ? Bah, qui la croirait. Elle continua donc ses réflexions. | |
| | | Caillinette
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Dim 30 Nov 2008 - 16:06 | |
| Cailli sourit à la vue du petit Louis, quand tout d'un coup comme pour échapper aux remarques de son père, celui-ci se précipite dans les bras de Cailli, qui le réception et le sert tout contre elle. Alors petit galopin, combien de gâteaux as-tu dévoré, il m'en reste j'espère !!!!!
Cailli éclate de rire et regarde les deux jeunes hommes parler du bal. Et bien, il est vrai que je meurs d'envie de danser avec toi Bubu, mais, je dois tenir ma promesse. Elle se lève, Louis toujours serré contre elle et tend la main à Vitruvio, qui se léchais les doigts non discrètement. Bon et bien allons y mon cher !!! Cailli lui sourit et passe sa main sur l'épaule de son frère. Tu nous rejoint mon frère adoré ? Et lui fait un tendre baiser sur la joue... | |
| | | vitruvio d'agneau
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Dim 30 Nov 2008 - 16:23 | |
| vitruvio essuya ces main sur la nappe et se leva prenant la main de son amie dans la sienne . Il lui sourit en indiquant la salle du bal de la main .
Après vous Dame .
Il la suivit le sourire aux lèvres . | |
| | | Crystale
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Dim 30 Nov 2008 - 16:37 | |
| L'ambiance c haleureuse du banquet réchauffa vite le coeur de la jeune femme qui portait toute son attention à la conversation. Comme ellene pouvait pas commentter, ellese dit que le mieux était de ne pas gêner à nouveau son charmant compagnon et d'être attentive. Puis, le Sieur Max_xyl se leva avec toute la prestance et l'élégance qu'il laiasait transparaitre et remplis les coupes de vins avant deproposer de rapporter quelques délicieux légumes. Crystale le remercia de cette attention mais refusa, sentant son estomac bien remplit.
Elle se rendit compte que la salle de bal avait ouvert ses portes et elle jeta un oeil a Deminerve. Elle n'osait pas, même subtilement, lui avouer qu'ele mourrait d'envis de se dégourdir les jambes...
Dites moi, cher ami, vous me parliez de vostre "Chastel" tout à l'heure... Il se situe ou exactement ?
Elle avait portée son regard dans les yeux de l'homme. Espérant engager une conversation aveclui, elle attendit qu'il consente à s'ouvrir un peu plus. | |
| | | Caillinette
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Dim 30 Nov 2008 - 17:19 | |
| Cailli s'avança, suivant le geste de son ami et se dirigea vers la salle de bal. Elle fait une tendre bise au petit Louis et lui dit : Maintenant je vais danser avec ton papa, on se retrouve plus tard ?
Cailli prend délicatement la main de Vitruvio et se met en piste, tout en le regardant droit dans les yeux. Mon cher ami et bien, je suis à vous, surprenez moi !!! | |
| | | Deubs
Feuille de personnage Nom: Von Wittelsbach Prénom: Louis Phillipe Province: Gascogne
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Dim 30 Nov 2008 - 17:49 | |
| Partageant le repas avec son epouse, la dona de Beausoleil, et son vassal, le moment fut fort plaisant, il oublia un instant pourquoi il etait la...
d'un coup il entendit l'appel au bal, il fut surpris que son epouse ne lui tire point le bras, mais il se rappella rapidement la cause, le petit etait en chemin de venir...
mon amour, il serait peut etre temps de rentrer, le majordome doit se faire grand souci a ton sujet... il se tourna vers les convives
Je vous prie de m'excuser, il temps pour nous de nous rentrer, j'espere vous revoir rapidement
il leur souria, les salua et guida son epouse vers la sortie | |
| | | Yluxe
Feuille de personnage Nom: De Cianfarano Prénom: Yluxe Province: Provence
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Dim 30 Nov 2008 - 20:19 | |
| Plusieurs voix avaient répondu lorsqu'elle avait levé son verre. Elle distingua à cet instant Véro installée non loin, auprès de...Natale! Quelle surprise de le voir ici. Elle regretta de ne pas les avoir salués plus tôt, tout affamée qu'elle était. Leurs regards se croisèrent, Yluxe adressa à Véro un de ces grands sourire, dont elle la savait friande, et se promit une nouvelle fois d'aller saluer ce vieil ami qu'elle n'avait revu depuis longtemps.
Elle reporta son attention vers sa future souveraine. Ah, Marseille! Yluxe, sourire aux lèvres but une dernière gorgée avant de se lancer. Elle admirait la capacité de Driweg à s'intéresser aux gens. Elle semblait faire de chacun un exception. Une qualité qu'Yluxe appréciait tout particulièrement et quelle admirait d'autant plus que ce devait être une vraie corvée d'avoir à faire la conversation à autant d'inconnus en une soirée! Enfin, elle ne paraissait pas trop en pâtir à l'heure qu'il était, toujours attentive et souriante à son encontre. Marseille...voyez-vous. Disons qu'aucune ville n'a d'égale que celle dont on connaît chaque recoin, chaque parcelle...où l'on ne peut se rendre quelque part sans y croiser quelqu'un de connu. Mais pour les visiteurs elle a aussi un intérêt formidable, la mer que l'on découvre au bout de chaque ruelle, l'odeur de la Méditerranée...
La jeune femme fut soudainement interrompue dans son élan lyrique par, justement, une flopée d'arrivées marseillaises. Elle salua chaleureusement sa fille, ravie de rencontrer la princesse puis Caillinette. Un brouhaha s'était formé, d'éclats de rires et salutations diverses lorsque Chrysopale annonça l'ouverture du bal.
La promise du marquis s'éloigna leur promettant de les retrouver là-bas. Elle lui sourit, acquiesçant d'un signe de tête. Avant de se rasseoir et de goûter à d'autres plats, expliquant à son cher époux Je te propose que nous quittions la table juste après le marquis. De toute façon, rien ne pourra commencer sans lui...et...j'ai encore faim !
Elle baissa la tête, rougissante, avant de se resservir.
| |
| | | Lusiana de Walsh de Serra
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Dim 30 Nov 2008 - 20:35 | |
| La duchesse du Rohannais avait bien reçu l'invitation de la fille du grand duc breton. Mais les occupation inherante à ses charges multiples l'avait faite arriver en retard.
Discretement, elle penetra dans la salle du banquet, cherchant des visages connus, en reconnaissant certains. Elle vit le jeune Riwan qui avait travaillé avec elle entant que connetable de Bretagne. Elle le salua d'un sourire. Et puis elle la vit. Elle se dirigea vers Driweg.
Madame, pardonnez moi mon retard, mais la route est longue depuis la Bretagne. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Et recevez de la part de mon mari et de la mienne tous nos voeux de bonheur et nos felicitations pour vos futures epousailles. Puissiez vous connaitre un bonheur aussi grand que le notre. | |
| | | tizo.
Nombre de messages : 41 Province : Rouergue Ville : Millau Date d'inscription : 30/07/2008
Feuille de personnage Nom: Van de Kamp Prénom: Tizo Province: Rouergue
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Dim 30 Nov 2008 - 22:20 | |
| Êtes vous jamais allé en Bretagne, Excellence Tizo ? C'est un pays charmant, même s'il est glacial. On y mange et boit correctement, les habitants sont sympathiques (du moins quand ils ne se sentent pas le devoir de vous planter leur fourche dans la partie charnue de votre individu) et les pucelles y sont adorables...
Non Excellence, je n'ai pas eu encore ce plaisir. Mais vous apparemment oui ? Vous avez l'air de bien connaître ... sourit.
Une cuisse de cygne à la main et plein la bouche ...
Habitez vous Avignon ? Prenant son verre de l'autre main ... Et vous connaissiez Aix-en-Provence ? Ah que j'aimerai visiter cette belle ville ! J'aimerai tant y passer mes vieux jours ! Un petit morceau de viande arriva sur la joue d'Edorazio ...
Oh ... Je suis confus !! Attendez vous vais vous retirer ca de suite.
Son coude fit tomber la coupe de vin sur Edorazio ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Lun 1 Déc 2008 - 0:51 | |
| Belissende avait terminé de deguster les differents mets qui leur avaient été servis..... Elle avait egalement savouré son verre de vin et en attendant que son cavalier revienne , elle regardait ses voisins de table ...
Certains prenaient plaisir à discuter , d'autres encore mangeaient, riaient ... Ses compagnons de table , avaient une discution privée et elle tourna la tete pour ne pas etre indiscrete....
Les tables commençaient à se vider , les gens partaient vers la salle de bal.... Beli regarda à droite , puis a gauche ....Plus aucune trace de Max ....
Elle se demanda ce qu'elle allait pouvoir faire desormais .... Ne sachant quoi penser , elle se contenta de regarder les invités se diriger vers la piste de danse , un petit sourire triste sur les lèvres... |
| | | Mme Donzelle
Nombre de messages : 9 Province : Schweizerische Eidgenossenschaft - Confédération Helvétique Ville : Genève Date d'inscription : 30/11/2008
Feuille de personnage Nom: Amalya Prénom: Ivanovna Province: Schweizerische Eidgenossenschaft - Confédération Helvétique
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Lun 1 Déc 2008 - 1:32 | |
| Mme Donzelle arriva à Avignon après un long périple partant de Genève, avec son collègue Belgarath de Grandson. Elle fut heureuse d'être enfin arrivée et espérait trouver un bon accueil. Mme Donzelle était venue pour représenter Genève à la cérémonie du second anniversaire de la Déclaration de l'Indépendance. Habillée d'une luxueuse robe d'une couleur mauve, et ajoutée d'une coiffure entremêlées de rubans et autres fantaisies, Mme Donzelle entra dans la Cérémonie. Elle y lut un somptueux menu. Elle attendit quelque peu, ne savant pas ou s'asseoir. Mme Donzelle cherchait le Marquis... | |
| | | Lordfear Marquis de Provence
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Lun 1 Déc 2008 - 3:57 | |
| Chrysopale annonca l'ouverture du bal. Alors qu'il était en pleine discussion avec l'Illustre de Bretagne et qu'il finissait l'un des excellents desserts proposés par le Comité des Cigales, il aperçut Driweg et bien d'autres personnes se dirigeait vers la salle. Kalanquin s'adressa de nouveau à la Duchesse de Bretagne
Bien, je crois qu'il est temps d'aller clôturer cette fête par le bal...
Il attendit que la Duchesse l'accompagne puis se rendit dans la salle, où les musiciens jouaient déjà depuis quelques minutes.. _________________ Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.
Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".
En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Lun 1 Déc 2008 - 12:15 | |
| Belissende perdue dans ses pensées , vit se lever le Marquis et comme les autres convives , l'ecouta annoncer l'ouverture du bal...
Elle esquissa un pietre sourire , regarda le Marquis et toute sa cour prendre la direction de la salle du bal ....
Dans peu de temps , elle allait pouvoir boire tout son soul , elle serait seule et personne ne verrait rien ....
Elle jeta un regard autour d'elle , les tables se vidaient et les pichets de vin etaient pour certains encore bien remplit.. Elle jeta un regard vers ses compagnons de table , qui visiblement ne faisait pas attention à elle .
Prenant le pichet devant elle , elle se servit un verre de vin , puis deux qu'elle avala coup sur coup.... Elle decida de rester encore un peu assise , le temps de boire encore quelques verres..... Elle irait ensuite jeter un regard sur le bal qui se deroulait , puis s'eclipserait discretement............... |
| | | bubu16
Nombre de messages : 13 Ville : Aix La Belle Date d'inscription : 11/10/2008
Feuille de personnage Nom: Prénom: Bubu Province:
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Lun 1 Déc 2008 - 16:13 | |
| Bubu apperçu Beli seule..
Il s'approcha d'elle tout doucement et la pris par lés épaules.
Il lui donna un baiser sur sa joue et dit:
Bonsoir ma p'tite soeur!! Pourquoi ce regard si triste?? que t'arrive t'il?
Tu veux qu'on en discute??
bubu s'assit à coté d sa frangine pour la réconforter un peu, si elle voulait!!! | |
| | | max_xyl
Nombre de messages : 126 Province : Provence Ville : Forcalquier Date d'inscription : 25/05/2007
Feuille de personnage Nom: Prénom: Province:
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance Lun 1 Déc 2008 - 18:52 | |
| Max qui venait de terminer son léger repas, se leva pour saluer l'arrivée de Messire Bubu.
Bonsoir Bubu, je vois que vous venez vous enquerrir de la forme de Votre Seurette et Notre Amie, je suis très heureux de vous rencontrer en cette soirée. Cependant permettez moi que je vous enlève votre soeur, avec son accord bien sur, afin d'aller dans le salon d'à côté, nous essayer à quelques pas de danses.
Il se leva, tendit une main à la charmante Beli, tout en saluant d'un signe de tête les autres convivent encore instalés à table.
Permettez Belissende ! _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance | |
| |
| | | | Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance | |
|