Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance

Aller en bas 
+35
Salomé
tizo.
Caillinette
Yluxe
altina
Ingeburge
Deubs
Crystale
Riwan Nathan
max_xyl
Deminerve
vitruvio d'agneau
Edorazio
Debad
La Balafre
Cristòl
DameOceane
LedZeppelin
Yunette
Chacha de Guérande
Farok II
*Lysamaelle*
kalaha
Maitwess
Eavan
Chika
Guillaumetell
esmerine_de_marseille
Lordfear
Theophane
vero5
Maël De Morrigan-Montfort
Richelieu1
Driweg Aliéniore
Chrysopale
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Maël De Morrigan-Montfort

Maël De Morrigan-Montfort


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/11/2008

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Lun 24 Nov 2008 - 10:28

Maël s'était apaisé et répondit à Guillaume:
-"C'est réglé mon ami, c'est réglé...Ne t'inquiètes pas...."
il leur montra le ôté de table où s'était assise la Dame Driweg, les convenances voulaient qu'on laisse son proche entourage s'asseoir auprès d'elle et aussi par ordre de noblesse...

Il fit un rapide calcul et dit:
-"Allons nous asseoir, je suppose que Dame Driweg nous présentera bientôt..."

Il sourit voyant Guillaume et sa jeune lieutenant un peu grisés par l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Lun 24 Nov 2008 - 10:34

Eavan avait finalement rejoint la salle du banquet. Chrysopale était sollicitée. Le propre d'un Chambellan durant une fête réussie en somme. Avec un sourire amusé elle lui adressa un clin d'oeil, en cas de soucis elle n'aurait qu'à l'appeller.

La jeune femme cherchait quelques amis qu'elle avait aperçus plus tot. Il lui semblait avoir reconnue des Gascons, ainsi que des Provençaux qu'elle n'avait pas vu depuis un certain temps.

_________________
Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Lun 24 Nov 2008 - 15:26

Profitant d'un instant de calme autour de la future épouse, Anderexia s'approcha de la table où trônaient son neveu Richelieu, la blonde bretonne et le Marquis.
Elle inclina légèrement le buste pour se présenter. Elle salua tout d'abord le souverain, protocole oblige.


Votre Majesté. Votre discours était...concis, dit-elle avec un sourire. J'aime beaucoup !

Dirigeant à présent son regard vers l'héroine du jour.
Baronne, je vous souhaite la bienvenue en Provence.
Permettez-moi de me présenter, Anderexia Pampalone de Sabran, Baronne de Grimaud et Dame d'Oraison.
Je suis la tante de votre guide
, ajouta-t-elle en jetant un regard amical à Richelieu.

Vous êtes bien loin de votre contrée, à ce que les cartes disent. Mais j'espère que le soleil et la beauté de la Provence sauront vous faire apprécier notre Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Lun 24 Nov 2008 - 15:47

Driweg en avait assez de ses gants. Près des chandeliers, il faisait chaud et puis ils allaient bientôt passer à table... La jeune femme mit un soin particulier à les ôter. Ils avaient appartenu à sa mère, une ex-Marquise partie en vadrouilles quelque part. Par réflexe, elle voulut les tendre à une main invisible dans son dos mais comme personne ne s'en saisissait, elle se rappela qu'elle était venue sans son fidèle valet cette fois-ci. Elle eut subitement quelques regrets à l'avoir laisser en son château à Anast. Ils ne s'étaient jamais quitté auparavant. Ainsi Anton veillait sur Driweg depuis le jour de sa naissance, sur ordre d'Amalric. Il avait été le premier à savoir l'amourette entre Ryan et elle, le premier à qui elle avait annoncer être enceinte de Riwan, et surtout, il lui avait sauvé la vie quand au fin fond d'une funeste dépression elle avait eu un geste malheureux. Il n'était pas là alors qu'elle rayonnait ce jour. Oui, il y avait de quoi avoir des regrets...

Attendant que son fils vienne la rejoindre, elle reporta son attention sur le Marquis assis à son coté. Il semblait loin dans ses pensées, la mine un peu triste peut-être.
Dans un geste mécanique maternel, Driweg posa sa main parfaitement blanche sur celle plus halée de Lordfear.


_ "Allez-vous bien ?"

Mais une arrivée dévia la conversation. Une très belle baronne venait de se présenter à elle. La bretonne lui offrit un visage souriant et répondit :

_ "Dame Pampalone de Sabran, je suis ravie de vous rencontrer. Permettez-moi de vous dire que je trouve votre prénom très beau. Nous n'avons pas ces sonorités en Bretagne. Vous êtes la tante du Comte d'Apt ? Décidemment, le nom des De Sabran n'honore que de bonnes gens plein de grâces."

Driweg était très impressionnée par le cheveux encre de Maitwess, elle dont les interminables boucles avaient la couleur de l'or.

_ "Je suis loin de chez moi, c'est vrai, mais j'ai déjà eu à venir en votre pays. J'ai pu à plusieurs occasions découvrir certaines merveilles provençales. Hélas je n'avais pu rencontrer personne, ce qui m'intimidait grandement pour aujourd'hui."
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Lun 24 Nov 2008 - 16:12

Qu'il était facile d'imaginer à quel point pouvait être intimidante une arrivée dans un Comté où l'on ne connait quasiment personne, le jour même où l'on annonçait à la foule provençale son mariage avec le plus haut couronné.

Je vous remercie du compliment, il me touche beaucoup, je suis heureuse que mes parents aient fait ce choix.
Effectivement les sonorités bretonnes et provençales sont bien différentes, et tout aussi intéressantes. L'assistance aujourd'hui comprend beaucoup de bretons à ce que j'entends, il est agréable de découvrir votre langue, à défaut de découvrir votre région que je n'ai pas encore eu la chance de visiter. Mais à ce qu'on m'a dit, c'est fort beau. Mais aussi bien loin...

Elle se garda d'ajouter qu'on lui avait rapporté que le temps y était toujours mauvais, elle préférait toujours voir par elle-même, mais la blancheur de peau de son interlocutrice semblait confirmer cette rumeur.

Je suis la tante de Ludovi de Sabran, ayant épousé son oncle Mateù. S'il se montre ce soir, je vous le présenterai avec plaisir puisque vous semblez connaître sa famille.

Voyant les nombreuses places vides autour du - futur - couple marquisal, elle s'assit non loin de là, laissant à la Baronne l'occasion d'avoir quelques amis bretons à ses côtés, mais suffisamment près pour pouvoir continuer la conversation le temps que la salle se remplisse.

Excusez-moi, je me permets de m'asseoir, le discours ne fut pas trop long mais l'attente si.

Pardonnez mon indiscrétion, la date du mariage a-t-elle été fixée déjà, ou repartez-vous pour le moment chez vous après les festivités de l'indépendance ?


Elle se doutait qu'il était difficile de tout quitter, surtout pour un mariage politique tel que le lui avait présenté Lord, aussi évita-t-elle d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Lun 24 Nov 2008 - 17:12

Driweg fut toute enjouée d'avoir trouvé une potentielle amie. Elle ne cessait plus de sourire avec chaleur.

_ "Oui, la Bretagne est très belle. Ce serait un combat vain, et déplacé sûrement, que d'essayer de vous convaincre qu'il n'y a pas plus beau pays. J'imagine que tous nous aimons plus que d'autres les terres qui nous ont vu grandir. Mais, voyez, je venais de proposer à votre neveu de l'accueillir chez moi lors d'un voyage jusque l'en haut. Je vous fais la même offre, avec le même plaisir. N'hésitez pas."

En entendant une nouvelle fois parler du mariage, la jeune femme rougit un peu. Elle lança un coup d'oeil au Marquis et répondit :

_ "La date n'est pas encore fixée. Elle le sera certainement à l'issue de cette journée. Aussi je ne sais pas encore si je rentrerai en Bretagne ou resterai en Provence jusqu'aux noces. Il faut dire que le voyage est toujours bien long et épuisant..."
Revenir en haut Aller en bas
kalaha

kalaha


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/06/2007

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Lun 24 Nov 2008 - 22:24

Kalaha alléchée par un doux fumet trouva la bonne salle: La salle du banquet.
La décoration était splendide, si les mets étaient de la même veine, cela laissait augurer d’un moment inoubliable.

Elle aperçu le Marquis aux côtés d’une belle Dame aux cheveux dorés et à la peau blanche. Maitwess et elle semblaient en pleine conversation. Elle pourrait sans doute se joindre à eux, ou devait elle rester à distance? Elle se sentait complètement bloquée par ce fichu protocole qu’elle ne parvenait pas toujours pas à maîtriser.

Le souvenir des soirées passées à la « fumerie noire » avec Lordfear et quelques autres amis vint à sa rescousse.
Après tout, ce qui serait inconvenant, serait de laisser sa timidité l’empêcher de fêter l’indépendance chérie avec un de ses principaux acteurs.
Comprenant la tactique de Maitwess et voyant les places laissées entre elle et la belle Dame, elle prit soin de se placer de l’autre côté et lança d’une voie suffisamment dosée pour être entendue par tous les membres de ce noble groupe :

Bien le bonjour, puis je me joindre à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaumetell

Guillaumetell


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/11/2008

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Lun 24 Nov 2008 - 22:27

Guillaumetell sourit à Maël...le problème était réglé...un doute l'habitat sommairement...un problème réglé avec maël cela voulait souvent dire...mais non pas ici, il savait se tenir. Il réprima alors un rire afin de ne pas surprendre et suivit son frère d'arme à la tablée.

Bien allons donc nous assoir oui, les présentations auront lieu sans trop tarder je n'en doute point, mais je dois avouer que si je pouvais me restaurer un peu avant cela ne me ferai pas de mal, si tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Lun 24 Nov 2008 - 22:36

Anderexia sourit en entendant vanter la Bretagne.

Eh bien la Provence ne m'a point vue grandir, malheureusement, j'ai grandi et vécu plus au Nord, entre Niort et Thiers, puis j'ai décidé de revenir sur la terre de mes ancêtres pour tenter de retrouver les miens. Mais effectivement, je l'aime comme ma patrie.

Visiter la Bretagne serait un plaisir, la mer m'est devenue indispensable, et l'on m'a dit que l'océan était fort différent de ce que nous connaissions, beaucoup plus sauvage et déchainé parfois. J'aimerais assez voir cela...
, répondit-elle pensive.

En souriant, elle ajouta :

Et mon neveu si courtois est posé est loin d'être le compagnon le plus désagréable qui soit.

C'est alors que la baroùna Kalaha s'approchait.
Laissez-moi vous présenter notre très précieuse rectrice, Kalaha. Ma mémoire n'est pas excellente, mais je pense que c'est notre conseillère comtale qui est à son poste depuis le plus longtemps.
Kalaha, je te présente notre future marquise, la Baronne Driweg Aliéniore de Brocéliande.


Mait se tourna un instant vers la bretonne en souriant.
J'espère ne pas écorcher votre nom...comme nous disions, ces sonorités ne me sont pas familières.
Il doit d'ailleurs être étrange que tous les inconnus ici présents connaissent votre nom.
Revenir en haut Aller en bas
Maël De Morrigan-Montfort

Maël De Morrigan-Montfort


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/11/2008

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Lun 24 Nov 2008 - 22:45

Guillaumetell a écrit:
Guillaumetell sourit à Maël...le problème était réglé...un doute l'habitat sommairement...un problème réglé avec maël cela voulait souvent dire...mais non pas ici, il savait se tenir. Il réprima alors un rire afin de ne pas surprendre et suivit son frère d'arme à la tablée.

Bien allons donc nous assoir oui, les présentations auront lieu sans trop tarder je n'en doute point, mais je dois avouer que si je pouvais me restaurer un peu avant cela ne me ferai pas de mal, si tu vois ce que je veux dire

Maël vit la mine soucieuse de Guillaume et sourit:
-"Non, Guillaume, je ne l'ai pas tué....
J'ai promis à la Dame Driweg de le laisser s'en sortir vivant...

C'est un grand jour pour elle, Pour cette belle contrée et la Bretagne , je ne vais pas la souiller du sang d'un freluquet qui ne sait pas se taire..."


Le colosse avait un sourire carnassier et Guillaume savait que sans la promesse l'autre aurait eu la ventraille ouverte de la gueule jusqu'au nombril comme un flétan sur le port de Saint-Brieuc....

Le Maréchal De Retz était un combattant professionnel, les françoys, eux, employaient le terme de tueur...

Il entendit alors la réflexion de son ami et reprit:
-" Ma foi...Je commence à avoir grand faim aussi..Allons restons patients..."

Ses mouvements en accord avec ses paroles faisaient osciller son baudrier d'armes en trois partie à la mode germanique là où tout jeune Maël avait été envoyé en sus de l'Italie pour apprendre le métier des armes avec les meilleurs Mestres d'armes et de guerre d'occident...
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Lun 24 Nov 2008 - 22:53

Eavan chercha du regard quelqu'un avec qui elle puisse engager la conversation. Hum ... Pas facile à trouver, tout le monde n'avait pas rejoint la salle de banquet et ... beaucoup de choses faisaient qu'elle n'avait guère de connaissances. Mis à part bien entendu dans le domaine militaire et de la défense. Mais beaucoup étaient absents, pour cause justement, de devoir. Bref. Bien seule tout à coup.

Son regard faisant le tour de la pièce elle tomba sur un nid, non, c'est trop. Disons une paire, de Baronnes provençales. Cela signifiait il qu'elle pourrait, sans entacher le protocole, aller s'asseoir tout près. Hum une autre bonne question, sans compter qu'il y avait non loin sa Majesté marquisale. Allons, si elle ne pouvait pas l'approcher, elle comptait sur Océane da Pazzi pour le lui faire savoir.

Eavan s'approcha ...

_________________
Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Lun 24 Nov 2008 - 23:01

Driweg trouvait Maitwess de plus en plus sympathique. Oui, c'est sûr, elles ne pourraient être qu'amies ! En entendant parler de la mer, elle rougit :

_ "Oh, je ne saurais comparer nos eaux... Je vous avoue bien honteusement que je ne suis encore jamais allée me promener sur les plages de la mer du sud. Vous devez avoir tant d'endroits merveilleux ici. Peut-être qu'un jour de liberté vous pourriez me montrer ceux que vous aimez ?"

La rectrice arriva. La bretonne la salua d'un sourire et d'une inclinaison de tête gracieuse :

_ "Enchantée, Dame Kalaha. Mais oui, asseyez-vous donc avec nous si c'est votre envie. La Baronne de Grimaud et moi-même parlions de la beauté de nos contrées respectives."

Tenant à rassurer Maitwess :

_ "Vous prononcez très bien. Avec un petit accent chantant qui rend mon nom plus sympathique. C'est charmant."
Revenir en haut Aller en bas
kalaha

kalaha


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/06/2007

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Lun 24 Nov 2008 - 23:03

Je suis enchantée de faire votre connaissance, Baronne et je vous souhaite beaucoup de joies et de bonheur en ces terres de Provence.

S'adressant à Maitwess
Ta mémoire ne te trahit pas mon amie, je suis effectivement un dinosaure de Provence, Rectrice depuis autant longtemps que l'Indépendance....2 ans! Mais il n'y a pas de relations de causes à effets.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Lun 24 Nov 2008 - 23:11

Maitwess éclata de rire en entendant Kalaha se traiter de dinosaure.
Voyons chère rectrice, ce n'est pas parce que tu dois te sentir parfois poussiéreuse à force de manier toutes ces piles de papiers pour gérer les élèves que tu ressembles au mobilier d'Aix !

Elle s'adressa ensuite à Sa Blondeur, rassurée de ne pas avoir commis d'impair.
Heureuse d'avoir correctement retenu votre nom. Ma mémoire est sélective, mais en ce qui concerne les rapports humains et la coquetterie féminine, elle semble sans limites.
Et la présence de la délégation bretonne ne pourra que nous aider à nous familiariser avec votre accent.
Revenir en haut Aller en bas
*Lysamaelle*

*Lysamaelle*


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2008

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Lun 24 Nov 2008 - 23:21

Le duc et la duchesse de Gascogne entrèrent et se dirigèrent vers Driweg et le marquis. *Lysamaelle* avait du mal à evoluer avec grace, elle ressemblait plutot à une mère cane. Deubs avec sa galenterie coutimière avait accordé son pas au sien.
Ils saluèrent le marquis


- Votre magnificence..

Lysa laissa Deubs s'entretenir avec le marquis et alla embrasser Maitwess et s'assoir entre elle et Driweg et salua d'un signe de tête les autres femmes.

- Vous permettez ? quelle plaisir de vous revoir, Maitwess. Vous êtes resplandissante. Dri tu excuses mon intrusion. Je vous prie de continuer, s'il vous plait.

Le sourire de Lysamaelle était revenue. Enfin assise.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Lun 24 Nov 2008 - 23:27

Anderexia songeait justement à Lysamaelle, mais n'avait osé dire à Driweg qu'elle connaissait une bretonne. Elle avait craint que ça ne fasse un peu bête de foire de signaler qu'elle en connaissait une, comme si c'était un fait extraordinaire, alors que ce n'était dû qu'à la distance séparant les deux comtés alliés.

Lysamaelle vous êtes superbe !

Elle se garda de la féliciter pour sa grossesse, elle savait que cela n'avait pas toujours une issue heureuse, elle-même ayant perdu deux enfants quelques semaines auparavant. Elle se sentit incapable d'aborder le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Lun 24 Nov 2008 - 23:45

Tolosa arriva à la suite, se faisant discret il ne voulu point déranger ces dames. Il n’avait jamais fais parti de la cour du seigneur d’Allauch, et ce n’est point ce soir qu’il commencera.
C'est alors que son visage s’éclairci à la vue d’un rayon de soleil à proximité de la tablée d’honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopale

Chrysopale


Nombre de messages : 50
Ville : Toulon
Date d'inscription : 06/10/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Chrysopale
Province: Provence

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Lun 24 Nov 2008 - 23:59

Chrys s'inclina au passage du Marquis, comme il était exigé.

Elle vit ensuite Eavan passer et répondit à son sourire. Une tête connue. Elle espérait pouvoir s'asseoir non loin d'elle, histoire que le repas se passe en bonne compagnie, et non entourée d'inconnus parlant politique, mais serait-ce possible?

Célia à ses côtés commençait à fatiguer. Elle s'accroupit et la prit dans ses bras.
Tant pis si ses courbettes avaient moins d'élégance.
Revenir en haut Aller en bas
Farok II

Farok II


Nombre de messages : 510
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Viguerie de Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Prénom: Farok
Province: Viguerie de Marseille

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Mar 25 Nov 2008 - 0:05

- Votre magnificence..

Le vieux baroùn de Merindoù était entré par une des entrées de service, étant un des seuls à pouvoir le faire car étant un des rares à connaître chacun des passages du castel. Il lança un regard vers la dame qui venait de s'adresser au Marquis en ces termes, et reconnut la duquessa de Gasconha, qu'il avait déjà entraperçu. Peut-estre faudra-t-il qu'on apprenne à ces gens de France que quiconque a rang de souverain est empreint de majesté ; et que c'est en Majesté que de telles personnes doivent estre nommées.

Il lança un regard rapide vers le reste de l'assemblée. La future marquèsa semblait déjà être la proie des courtisanes, après avoir été celle de l'aquevesque Richelieu : elle sera le centre de ces futures journées de festivité, et chacun ira de sa bonté envers elle. La baroùna Eavan semblait, elle, en retrait : cette foutue militaire à moitié barbare savait tellement peu se tenir en société qu'elle semblait ne pas savoir s'introduire brusquement dans les conversations des autres pour se présenter et se mettre en avant, comme font toutes les personnes un tant soit peu civilisées.


Hé bien, dona Gaelig, vous faiblissez devant les invités du marquès ? l'accosta-t-il en souriant faiblement, fier de reprendre à son avantage la devise de la jeune baroùna, avant de reprendre : Laissez-moi vous présentez à la baroùna de Anàs, notre future marquèsa et souveraine, si vous le voulez bien.

Deux pas suffirent pour briser la conversation des courtisanes et de la Brocéliande. Deux pas suffisent toujours pour briser tout ce qui est humainement cassable ; il suffit simplement d'oser les faire. Faites excuse à la merlette de Merindoù, donas, mais je tenais à présenter à notre souveraine consort la jeune baroùna de Seloun de Prouvènço, un des plus beaux fiefs de Prouvènço qui soit, au même rang que les Baux, Avignoù ou Oranjo... mais loin derrière Marselha qui, comme chacun le sait, est la perle de notre province. Dona Dwireg, je vous présente donc la domeisela Eavan da Gaelig, qui est aussi senhora de Barjoù par la grasce du coum Cassandre de Rians.

La Gaelig introduite, Mérindol s'en désintéressa aussitôt. Les conversations de cour autour d'une nouvelle souveraine ne le passionnaient certes pas, plus encore lorsque cette dernière participait à la conversation. Il s'approcha du Marquis, et s'adressa à lui : Votre Majesté, (en appuyant bien sur le Majesté, pour apprendre à la duchesse consort de Gascogne qu'un souverain est une Majesté, fut-il marquis, archiduc ou roy) je vous demande l'autorisation de me retirer pour la soirée, et de ne point paraître au banquet. Je porte en effet le deuil de mon neveu et ami, Maximilien da Pazzi-Louvelle, dit Perturabo, qui est récemment passé outre la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboten.kanak.fr/
*Lysamaelle*

*Lysamaelle*


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2008

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Mar 25 Nov 2008 - 0:17

*Lysamaelle* tout sourire continua sa conversation avec Maitwess
- Alors racontez moi ce que vous avez fait depuis la dernière fois que l'on s'est vu ? les plages de Provence sont-elles toujours aussi merveilleusement belles ? je suis tombée sous le charme à Frejus et Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Mar 25 Nov 2008 - 0:22

La baroùna se rembrunit en voyant débarquer le vieux da Pazzi. Cet homme lui était tellement antipathique...
Sans doute depuis le jour où elle l'avait vu pour la première fois en taverne, et qu'il s'était attaché à ne pas adresser plus d'un mot aux dames présentes, et les avait ignorées en sortant. Il semblait avoir besoin de se mêler de tout, de croire son avis indispensable à tous, et d'étaler son savoir autant qu'il le pouvait, et ce à la moindre occasion.
Fort heureusement, après avoir introduit la Baroùna Eavan dans la conversation, il se retira. Une conversation purement féminine devait d'ailleurs autant l'intéresser que sa propre conversation intéressait Anderexia.


Bonsoir Baroùna dit-elle en inclinant légèrement la tête en direction d'Eavan.

Elle se tourna ensuite vers Lysamaelle.

Les plages de Provence...je ne saurais vous dire, récemment, je n'ai que peu voyagé en Provence hormis Avignon, Aix et Arles bien entendu, toutes trois quelque peu éloignées de la mer. Nous avons juste visité l'ouest de la Provence, puis sommes montés jusqu'à Tulle.

Et vous-même, vous plaisez-vous en Gascogne ?



Edit pour ajout car posts croisés.
Revenir en haut Aller en bas
vero5

vero5


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Prénom: vero5
Province: Provence

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Mar 25 Nov 2008 - 0:27

Vero s'affaire en toile de fond et surveille que tout se déroule au mieux, houspillant et prodiguant compliments. Veillant aussi bien sur ceux qu'elle aime que sur ce qui lui sont inconnu, commence à avoir des perles qui lui ornent le front, qui a défaut d'être de nacre sont celle qui lui sont propre. Adore franchement le rôle qu'elle c'est donné.
S'adosse un instant, n'ayant pas encore eu loisir de s'assoir, balaye la salle du regard, s'éclaire un sourire lumineux et traverse la salle, s'empare du bras de son Espoir et l'entraine vers des places libres. L'observe attentivement en silence avant de le serrer dans ses bras un court instant qui semble lui décrocher une grimace douloureuse


Heureuse de te voir...Mais qu'est ce ceci??

Lui montre l'épaule gauche et le bras en écharpe
Revenir en haut Aller en bas
*Lysamaelle*

*Lysamaelle*


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2008

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Mar 25 Nov 2008 - 0:43

- La Gascogne ? est un pays magnifique, les plages sont immenses mais je ne me suis pas faite beaucoup d'amis, j'ai passé ses mois à voyager, à découvrir le duché, l'arriére-pays, les plages et tout ce genre de choses mais je n'ai point eu le temps d'avoir des amis, surtout que je travaillais au conseil. Puis y'a la grossesse. Je pense me poser un peu et prendre le temps de vivre, Mait.

Elle vit Vero au loin et lui fit un signe pas sur qu'elle le vit, Natale ne lui avait pas dit comment il s'etait fait sa blessure, ils avaient été interrompus.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Mar 25 Nov 2008 - 0:44

Eavan attendait le bon moment pour se jetter dans la conversation lorsque soudain le Pazzi fut près d'elle, visiblement fier de son trait d'esprit quant à son cry. Surprenant ce Pazzi. Comme les autres Pazzi. Si on prenait Océane par exemple ... bref. Elle allait lui répondre mais déjà il se proposait de l'introduire et là encore avant qu'elle puisse le remercier plus amplement que par un :

- Je vous remercie de cette intention Baroùn ..

... le voilà qui rompait les rangs serrés autour de qui semblait être la prochaine marquise et la présentait.

Faites excuse à la merlette de Merindoù, donas, mais je tenais à présenter à notre souveraine consort la jeune baroùna de Seloun de Prouvènço, un des plus beaux fiefs de Prouvènço qui soit, au même rang que les Baux, Avignoù ou Oranjo... mais loin derrière Marselha qui, comme chacun le sait, est la perle de notre province. Dona Dwireg, je vous présente donc la domeisela Eavan da Gaelig, qui est aussi senhora de Barjoù par la grasce du coum Cassandre de Rians.

Eavan manqua de rougir pour se controler un maximum. Bon sang elle avait déjà diriger des cérémonies militaire devant des centaines de provençaux. Elle reprit son calme abandonné un instant et faillit le perdre en s'apercevant que pouf, l'instant suivant le Pazzi n'était plus là. Arg ces Pazzi, toujours à vous mettre dans des situations ....
Eavan reprit le sens des réalités et fit une révérence.


Votre Altesse, c'est un honneur que de vous rencontrer.

Ouf, trouver où s'asseoir. Elle avisa un siège près de Kalaha, se disant que Maitwess préférerait surement garder le siège près d'elle pour son époux.

Baroùna Maitwess, Baroùna Kalaha, ravie de vous croiser en cette occasion.

Se détendre.
Bon sang ce qu'elle regrettait de ne plus être soldat, dans son uniforme, à pouvoir arborer un masque martial et surtout, porter quelquechose de plus ... bon sang de plus pratique. Bref ... Elle était noble ... Assumer ce haut rang social ce soir telle était la mission qu'elle s'était donnée. Elle aperçut Felipe dans l'ombre. Lui devait capter ses ondes de panique. Elle sourit, rassurée et lui tout de même discrètement signe de vérifier que la Chambellan n'ait pas de mal à la trouver.

_________________
Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Chacha de Guérande

Chacha de Guérande


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2008

Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10Mar 25 Nov 2008 - 0:47

La Duchesse de Breizh arriva non loin du lieu du banquet. Elle parcoura du regard le lieu élégamment paré. Elle jeta un oeil à son cavalier qui se faisait un devoir de la protéger.

Crois tu que les places se font en fonction des délégations ou bien tout autre ?

Elle esquissa un sourire en voyant la future marquise assaillie, c'était là son jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance   Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet en l'honneur des deux ans d'Indépendance
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banquet et bal de l'Indépendance et du Couronnement 1457
» Banquet pour fêter l'Indépendance 1456
» [Entente] Royaume des Deux Siciles
» Royaume des Deux Siciles : entente et coopération
» Arrivée de l'Ambassadeur du Royaume des Deux Siciles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: VILLE D'AVIGNON :: Grande place d'Avignon-
Sauter vers: