| Annonce pour les arrivants | |
|
+17Wendoline de Sisley Primura Rei Amaline Maurin Bentich de Grèzes barberine atmunderson abygail Torwen un_voyageur Hersende Portalis Odagan de La Nedre nagisahill diane... Tensa_de_Falcone Blanche 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
diane... Marquise de Provence
Nombre de messages : 572 Province : Provence Ville : Ais, Pernes et Aubagne Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Jeu 30 Avr 2020 - 17:06 | |
| Prévenue, Diane se hâta de rejoindre la salle d'accueil après avoir demandé à préparer un bureau où le recevoir plus sérieusement. Le salue et sourit.
Bonjorn Atmund, je ne sais si vous vous rappelez de moi, mais je suis Diane, nous nous sommes déjà croisés sur Arles à plusieurs reprises. Je suis entre autres, la Vice-Chancelière et je tenais à ce que l'on puisse s'entretenir sur votre désir de devenir Ambassadeur de nostre beau Marquisat. | |
|
| |
atmunderson
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Sam 2 Mai 2020 - 23:00 | |
| Atmunderson salue la dame, de manière sobre. Oui dona Diane, je me souviens de vous. Quant à mes motivations elles sont bien simples, je passe souvent par Montpellier et ai cru comprendre que vous aviez besoin d'un diplomate, étant compatible avec mes activités de marchand je me suis dit que cela pourrait être utile au comté. | |
|
| |
barberine
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Lun 4 Mai 2020 - 18:06 | |
| Bonjour , je suis Barberine Comtesse du Languedoc. Nous sommes attendus, avec mon Capitaine Bentich, par sa Magnificence Hersende de Brotel, Votre Marquise pour une réunion Languedoc -Provence. Merci de nous mener jusqu'à elle | |
|
| |
Blanche
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Lun 4 Mai 2020 - 18:10 | |
| Décidément la Chancellerie recevait de nombreuses visites, en ce moment. Blanche, qui venait juste de finir de préparer le salon, vint à la rencontre de la Comtesse du Languedoc :Votre Grandeur, c'est un honneur pour nous de vous voir ici. La Marquise m'avait avertie de votre venue et priée de vous conduire jusqu'au Salon de Lioncourt. Si vous voulez bien me suivre... | |
|
| |
Bentich de Grèzes
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Lun 4 Mai 2020 - 18:46 | |
| Et du Comtocirpator de se présenter au chateau provençal, il suivait la comtesse de près, ils avaient fait le voyage ensemble, et c'etait occupé des chevaux pendant qu'elle allait prévenir qu'ils étaient arrivé
Il se présenta également, Bentich of Gainsborough, Comte de Grèzes, Baron de Saint Didier, et Seigneur de Grizac, j'accompagne sa Grandeur Barberine de Sevillano von Saba
Mais pas le temps de souffler, que déjà il voyait la Comtesse suivre une dame, laquelle aucune idée, mais il allongea le pas, pour arriver juste derrière Barbie | |
|
| |
Blanche
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Lun 4 Mai 2020 - 19:13 | |
| | |
|
| |
diane... Marquise de Provence
Nombre de messages : 572 Province : Provence Ville : Ais, Pernes et Aubagne Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Mar 12 Mai 2020 - 2:31 | |
| Sourit à Atmun et acquiesce.Bien alors veuillez me suivre, s'il vous plaît, nous serons mieux dans un salon pour en discuter | |
|
| |
Maurin
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Lun 28 Sep 2020 - 18:35 | |
| Arrivant de sa lointaine contrée, il vint donc ce présenter en ces lieux
Bonjour, je viens me présenter, je suis Maurin Von Kolspinne et j'ai été nommé récemment Ambassadeur dans le Duché de Savoie pour le Marquisat de Provence. J'aimerais pouvoir avoir l'honneur de discuter avec vous pour connaitre les différents traités déjà mis en place et ceux en discussions. | |
|
| |
Blanche
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Lun 28 Sep 2020 - 20:48 | |
| Blanche, prévenue de l'arrivée de l'ambassadeur, se présenta dans la Chancellerie et plongea dans une profonde révérence.Bienvenue à la Chancellerie provençale, Excellence. Je suis Blanche, chargée de l'accueil. Je vais vous conduire dans votre ambassade et je vais signaler votre présence à Sa Majesté. Vous pourrez lui présenter vos lettres de créances quand vous la verrez.Si vous voulez bien me suivre... | |
|
| |
Amaline
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Mer 30 Sep 2020 - 19:17 | |
| Bonjour. Je suis Amaline d'Haraucourt. On m'a orienté aussi afin de poser ma candidature pour devenir ambassadrice pour la Provence | |
|
| |
Blanche
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Jeu 1 Oct 2020 - 0:05 | |
| Blanche vint accueillir la candidate diplomate. Bonjour Dame Amaline. Je me présente : Blanche, chargée de l'accueil à la Chancellerie. Actuellement notre Vice-Chancelière est en voyage mais je pense que la Marquise viendra discuter avec vous personnellement.
Si vous voulez bien me suivre jusqu'au salon d'entretien... | |
|
| |
Primura Rei
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Mar 5 Jan 2021 - 1:49 | |
| Suivant les indications d'Hersendre, Rei se présenta aux portes de la chancellerie Provençale.
Bien le bonjour, je suis Primura Rei dit le viking d'Aix. Je viens me présenter pour un éventuelle poste d'ambassadeur de notre belle Provence. | |
|
| |
Primura Rei
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Ven 8 Jan 2021 - 20:14 | |
| | |
|
| |
Blanche
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Ven 8 Jan 2021 - 21:47 | |
| En marchant d'un pas rapide - non, une jeune fille bien élevée ne pouvait pas courir! - Blanche arriva dans l'accueil de la Chancellerie, les joues un peu rosies et quelques mèches blondes s'échappant de son chignon. Elle s'approcha du visiteur, lui fit une petite révérence très digne, ne sachant pas s'il s'agissait d'un ambassadeur, et demanda de sa voix douce :
Bienvenue à la Chancellerie du Marquisat de Provence, Messire. Veuillez pardonner mon retard. Je suis Blanche, chargée de l'accueil à la Chancellerie. Que puis-je pour vous? | |
|
| |
Primura Rei
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Sam 9 Jan 2021 - 19:51 | |
| Rei était ravi de finalement voir quelqu'un; il stoppa son observation de l'architecture et décroisa les bras tout en s'inclinant poliment en retour.
Bien le bonjour et merci pour votre accueille. Veuillez m'excuser de vous avoir pressée ainsi; je suis Primura Rei, sous la recommandation de Plumeria et les conseil de lady Hersende je viens pour me présenter au poste d'ambassadeur de notre belle Provence. | |
|
| |
Blanche
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Sam 9 Jan 2021 - 19:59 | |
| Bien sûr! Je vais vous conduire au salon dans lequel les candidats peuvent s'entretenir avec la Chancelière, Messire.
Si vous voulez bien me suivre...- Spoiler:
Le lien n'est pas très visible : il est sur "suivre"
| |
|
| |
Primura Rei
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Dim 10 Jan 2021 - 13:23 | |
| Bien sûr avec plaisir.
Rei suivit Blanche sans la moindre hésitation. | |
|
| |
Wendoline de Sisley
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Mer 13 Oct 2021 - 20:43 | |
| Missive en mains, elle suit les indications... Aile Nord... Chancellerie de Provence.... pas forcément dans cet ordre mais l'esprit aguerri, elle finit par arriver là où elle est censée se rendre.
Bonjour ! Pouvez-vous annoncer à son Excellence Hersende l'arrivée de Wendoline de Sisley, Ambassadrice Royale de France auprès de la Provence je vous prie ?
Et le temps nécessaire que l'on se renseigne sur la visiteuse qu'elle est, qu'on s'informe si elle est bien attendue... la jeune future mère en fin de grossesse, relève son minois pour admirer les tentures, les peintures, bref l'immense hall où elle se trouve qu'elle découvre avec joie. | |
|
| |
Hersende Marquise de Provence
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Ven 15 Oct 2021 - 17:42 | |
| On avait prévenu Hersende de l'arrivée de l'Ambassadrice Royale dont elle attendait la venue depuis le courrier qu'elle avait reçu. Aussi se rendit-elle dans l'entrée de la Chancellerie pour accueillir la visiteuse avec tous les honneurs dus à son rang.
Excellence, ce m'est une joie de vous accueillir en notre Chancellerie! Je me présente : Hersende de Brotel, Chancelière du Marquisat encore pour deux jours. Mais vous devez être fatiguée du voyage... _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
Wendoline de Sisley
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Lun 1 Nov 2021 - 12:29 | |
| Toute à sa contemplation, la jeune Ambassadrice tourne son regard vers la Chancelière au moment où celle-ci s'adresse à elle. Immédiatement elle affiche un sourire.
Je suis ravie de vous rencontrer Excellence ; vous avez là un magnifique château. Il est vrai que le voyage m'a un peu fatiguée mais j'ai bien l'intention de profiter des bienfaits de la Provence comme à mon précédent séjour. Deux jours... vous songez quitter la Chancellerie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Lun 1 Nov 2021 - 14:57 | |
| Hersende sourit.Non, Excellence, en fait, je viens d'être désignée Marquise de Provence. Je vais d'ailleurs vous présenter mon successeur au poste de Chancelier.Hersende fit un signe à une jeune fille qui se tenait à l'arrière.Rose allez chercher le Chancelier Rhys Sage, s'il vous plaît et dites-lui de nous rejoindre à l'ambassade de France.Ladite Rose s'approcha et répondit immédiatement :Bien, Majesté, je vais le chercher. _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
Wendoline de Sisley
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Lun 1 Nov 2021 - 23:44 | |
| Majesté...
Et de plonger en une révérence
C'est un honneur de vous rencontrer, permettez que je vous adresse mes félicitations.
(le lien ne fonctionne pas) | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Mar 2 Nov 2021 - 1:36 | |
| _________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
Wendoline de Sisley
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Mar 2 Nov 2021 - 10:36 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants Mar 2 Nov 2021 - 14:36 | |
| - Spoiler:
Désolée, ça devrait être bon maintenant!
_________________ Hersende de Brotel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonce pour les arrivants | |
| |
|
| |
| Annonce pour les arrivants | |
|