Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Annonce pour les arrivants

Aller en bas 
+16
Primura Rei
Amaline
Maurin
Bentich de Grèzes
barberine
atmunderson
abygail
Torwen
un_voyageur
Hersende
Portalis
Odagan de La Nedre
nagisahill
diane...
Tensa_de_Falcone
Blanche
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14581
Date d'inscription : 14/05/2007

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Dim 23 Sep 2018 - 20:36

Hersende vit arriver Portalis, toujours très affaibli, et regretta de l'avoir obligé à se déplacer.

Ah bonjour Chancelier. Je voulais vous présenter Oelief, ancien habitant de Fribourg mais depuis longtemps attaché à la Provence, puisqu'il avait participé à l'expédition au Lyonnais Dauphiné contre les Renards. Il a emménagé cet été en Provence et j'ai pensé que ses connaissances approfondies de la situation helvétique pourraient nous êtres utiles.
Il se propose pour représenter le Marquisat.

_________________
Hersende de Brotel
Annonce pour les arrivants - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Portalis




Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 19/11/2016

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Lun 24 Sep 2018 - 17:59

Il ecouta la marquise attentivement et déclara

cela pourrait être une bonne idée, majesté. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
un_voyageur
Vice-Chancelier du MP



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 04/01/2017

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Lun 24 Sep 2018 - 20:36

Oelief avait suivit la marquise, il salue le chancelier et prend la parole posant la main sur l'épaule de son amie comme pour dire, je veux ajouter une chose.

Excellence, bonjour, je veux aussi dire que je sais parler angloys, j'y ai fait quelques visites. Et pour ce qui est de la confédération, il y a beaucoup de chose que des gens ne savent pas ou pense savoir mais ce n'est pas ça du tout. J'ai été étonné du peu de connaissance du fonctionnement politique là-bas et je pense que le problème des échecs diplomatique avec la CH est relié à cela concernant bien des contrés.
Revenir en haut Aller en bas
Portalis




Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 19/11/2016

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Sam 29 Sep 2018 - 9:47

hochant du chef

bien, ceci est bel et bien bon. Nous allons voir ce que l'on peut faire. Vous nous intéressez grandement

Revenir en haut Aller en bas
un_voyageur
Vice-Chancelier du MP



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 04/01/2017

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Sam 29 Sep 2018 - 20:16

Bien je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14581
Date d'inscription : 14/05/2007

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Dim 30 Sep 2018 - 14:25

Venez discuter en privé au Salon de la Constance, nous serons plus tranquilles. Je vais demander à la Vice-Chancelière de nous rejoindre.

_________________
Hersende de Brotel
Annonce pour les arrivants - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Torwen




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2018

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Dim 21 Oct 2018 - 1:12

Le Jeune Riddermark avait reçu une réponse à sa missive auprès du Chancelier. Il lui avait demandé de se présenter à la Chancellerie.

Torwen n'était pas certain d'être au bon endroit, il tenta tout de même sa chance.



Bonjour, je suis le Comte Torwen von Riddermark, je souhaiterais rencontrer le Chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Portalis




Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 19/11/2016

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Dim 21 Oct 2018 - 14:13

On l'avait fait prévenir qu'il y avait une demande pour lui à l'entrée.
Son cher factotum poussa le fauteuil jusqu'à l'entrée, ou un jeune homme attendait


Le bonjourn mon fils.
On m'a fait prévenir que vous vouliez me voir?
Revenir en haut Aller en bas
Torwen




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2018

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Mer 24 Oct 2018 - 23:51

Torwen salua comme il se devait le Chancelier

Effectivement, je souhaiterais vous proposer ma candidature pour la Chancellerie. Et suite à votre courrier me demandant de venir, je suis venu me présenter à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Portalis




Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 19/11/2016

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Dim 4 Nov 2018 - 23:21

Je vais voir pour nous obtenir des clefs, mon fils

Attendez moi un instant
Revenir en haut Aller en bas
abygail

abygail


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/01/2017

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Lun 28 Jan 2019 - 13:38

L'entrée n'est pas difficile a trouver.. Mais elle stoppa devant l'accueil de la chancellerie.

Préférant s'annoncer, et demander, a voir l'un des responsables de l'endroit.

Elle attendit donc un moment, qu'on veuille, ou non, la recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Portalis




Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 19/11/2016

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Lun 28 Jan 2019 - 19:51

Une ombre flotta jusqu a la visiteuse une couple de minutes,
accompagné du garde qui avait fait messager et d'un jeune abbé en soutane lissé de neuf. L encapuchonne demanda alors


Qui êtes vous et que voulez vous? Déclinée votre identité je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
abygail

abygail


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/01/2017

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Lun 28 Jan 2019 - 21:28

Elle, n'a pas eu de mal a le reconnaitre, sa démarche est bien commune a celle des religieux mais lui avec un mouvement de ses pas si léger, semble voleter au-dessus du sol.

La demoiselle s'incline doucement.


Lo Bonjorn Portalis...

Abygail Lintendant, nous nous sommes croisés ici il y a.. quelques.. mois, voir années, je ne sais plus réellement. J'ai oublié.
Je travaillais alors pour la chancellerie de Provence, malheureusement je m'en suis éloignée.

Et si je me présente aujourd'hui, c'est de la cas ou vous auriez besoin de monde, et dans cette éventualité j'aimerais revenir parmi vous.

Revenir en haut Aller en bas
Portalis




Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 19/11/2016

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Mar 29 Jan 2019 - 0:11

L'encapuchonné observe de ses yeux qui ne voient plus grand chose. A la lumière du jour déclinant, l'abbé qui l'accompagne pousse la charrette dans laquelle à pris place l'Ombreageuse Excellence. Peut etre a t'elle confondu les clercs dans leur démarche, qui sait?

Lors, l'encapuchonné laisse tomber son capuchon, et un visage blafard, malade, apparaît. Le rai de lumière laisse voir le siège à roue, la soutane noire trop large, les gants de soie de protection, le col et la calotte rouge si disctinctive.


Il y a de longs temps, en effet, ma fille.

L'observant un instant, il reprit
.

Il y a toujours de la place pour qui aime Provence en ces lieux. Et pour qui aime travailler.

Un silence s'installe, léger

Cependant, j'aimerai que vous m'expliquiez pourquoi aujourd'hui? Pourquoi revenir à ce moment? Qu'est ce qui fait que je dois vous reprendre? En gros, convainquez moi!

Puis un autre silence, dans le calme quasi monacal du cloître vestibule de la chancellerie en cette fin de journée de janvier...
Revenir en haut Aller en bas
abygail

abygail


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/01/2017

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Mar 29 Jan 2019 - 17:59

Calme.
C'est parfait!
Elle y aspire tellement, et cela fait partie de sa personnalité d'aujourd'hui.


Elle a sans doute confondu, les failles du temps et de l'éloignement, certainement en sont la cause.

Chancellier? Un léger point d'interrogation pour être sûre qu'il officie toujours à ce poste.
Tout en observant le visage de cet homme vieillissant, dont le corps affaiblit semble demander du repos et être pris avec grand soins, elle répondait simplement.
Ainsi donc, pourquoi... parceque je sais qu'aujourd'hui je peux reprendre un travail en diplomatie, je fut éloignée du lieu... mais j'en ai retrouvé le chemin.
Je dirais même que cela me manque.
J'espère donc pouvoir me rendre utile, ici, pour la Provence et ses relations extérieures
Revenir en haut Aller en bas
Portalis




Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 19/11/2016

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Mer 30 Jan 2019 - 1:41

Docile, le brun écoutait le petit plaidoyer d'Abygail, ne bougeant pas, si ce n'est les yeux qui clignent plus que de coutume. C'est que le vingtenaire - eh oui, on dirait pas comme ça - réfléchissait.

Je vous entends ma fille. J'entends votre "manque" que je peux comprendre. Et votre envie que vous m'expliquez.

Un blanc, cependant que les doigts de la main gantée gauche tapotent le montant de la chaise roulante pendant quelques instants - 10, 20, 30 secondes, plus? - avant de s’arrêter pour reprendre

Pourtant, ma fille, il me manque quelque chose. J'ai l'impression que vous ne me répondez pas à la question de la confiance. Envie oui, volonté oui, j'ouie et je suis prêt à y souscrire. Mais je veux vraiment que vous me disiez ce qui fera que je suis sur que vous serez là pour notre institution. C'est là le noeud gordien pour moi.

Et dans un demi sourire encourageant

Vous pouvez tout me dire, j'ai l'habitude d'entendre les secrets, et ma longue expérience dans la justice de Dieu me fait reconnaitre la vérité nue
Revenir en haut Aller en bas
abygail

abygail


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/01/2017

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Mer 30 Jan 2019 - 23:28

Dans étonnement de sa dernière phrase, Aby fait le tour de ses pensées... Non, elle n'a pas besoin de se confesser... Enfin, elle hésite tout de même, au cas ou, mais non.. Non décidément, elle ne voit rien a avouer.

Finalement cet homme, elle n'aura jamais pu lui donner d'age. C'est très étrange!

Elle secoue machinalement la tête.
Les paris sur l'avenir.....Non, on ne sait jamais ce qu'il va se passer.

Je suis ici, aujourd'hui. Demain, aussi. Lorsque je m'engage c'est pour le temps qu'il faudra...
Elle reprend son souffle pour le "Mais" qui doit suivre :
Si seule ma volonté le permettait je travaillerai pour la Provence durant les années à venir... Mais qui pourrait affirmer ce qu'il se passera dans un mois ou deux?

Un léger sourire, plaira ou pas sa réponse... Il pourra trancher maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Portalis




Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 19/11/2016

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Jeu 31 Jan 2019 - 0:17

Le brun pinçait ses maigres lèvres, dans un geste automatique. Comme soupesant le pour et le contre. Il digérait la réponse faite, perplexe. Son visage restait de marbre - pouvait il seulement bouger? - et les secondes passaient, passaient....

Enfin, d'une voix rocailleuse, le blafard déclara


Etes vous prête à faire le serment des ambassadeurs, ici et maintenant, Abygail L'Intendant, deux ans quasiment jour pour jour après votre arrivée icelieu?
Revenir en haut Aller en bas
abygail

abygail


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/01/2017

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Jeu 31 Jan 2019 - 14:52

A vrai dire elle hesite maintenant.
Un regard en arrière qui le démontre.

Je suis prête à faire ce serment mais je souhaite le lire avant.

Elle reprend rapidement la parole pour s'expliquer.
Clairement tout deux ont des difficultés à se comprendre.


J'étais venue icilieu pour me rendre compte si la chancellerie de Provence avait besoin de personnes aux ambassades ou même dans un autre bureau.
Et cela je ne le sais toujours pas.
Vous savez, je souhaite surtout travailler la ou il manque de personnes, qu'en est-il du nombre d'ambassadeurs ici?
Y a-t-il des provinces à pourvoir?
J'aimerais être sûre de qu'il y ai réellement besoin de monde.. Et ne pas avoir l'impression de prendre la place d'un autre, car dans ce cas je ne pourrais pas travailler sereinement, et cela je l'ai déjà vecu.. ici-même. Ce serait néfaste pour tout me monde.


C'est sérieusement qu'elle lui a parlé  sans doute d'un ton trop sec qui lui est si rare..
Revenir en haut Aller en bas
Portalis




Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 19/11/2016

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Jeu 31 Jan 2019 - 18:26

Il y a toujours besoin de personnes, tant qu'elles sont travailleuses, sérieuses et compétentes. J'ai toujours privilégié la qualité de la quantité, et cela restera comme ça longtemps.
Quand aux affectations, j'ai en tête au moins 3 provinces importantes à mettre à charge. Vous voyez donc qu'il y a du travail.


Puis après un instant

Prendre la place de quelqu'un ? Et ici même ? Vous pouvez m'expliquer cela?

Il se calle  dans son siège pour l'écouter, ayant perçu le ton de sa voisine mais restant coi pour l instant.
Revenir en haut Aller en bas
abygail

abygail


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/01/2017

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Jeu 31 Jan 2019 - 23:07

Elle a sourit, pour cacher son ennui d'avoir un peu trop parlé.

Pourrais-je vous l'expliquer une autre fois?

Puis, d'un ton rassuré, elle a pu lui demander
: Ou puis-je trouver le serment à lire? Pour réintégrer la Chancellerie?


Dernière édition par abygail le Ven 1 Fév 2019 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Portalis




Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 19/11/2016

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Ven 1 Fév 2019 - 1:16

Esquisse un demi sourire, à demi satisfait.

Bien, alors vous me raconterez cela plus tard, sans faute?!

Puis ses lèvres s'étirant un peu plus

Simple, vous n'avez qu'à reprendre derrière moi:

Moi, Abygail L'Intendant, jure solennellement, le Livre des vertus en témoin, de représenter dignement la Provence, de me montrer fidèle à sa cause, de soutenir ses combats et ses intérêts, d’être diplomatiquement irréprochable, et d'avoir comme valeurs présence, travail, confidentialité et foi.


Puis, comme négligemment

Et accessoirement d'apprendre les prédicats de mes supérieurs.

Un fin sourire mi-amusé, mi ironique pour clore la dernière étape de ce recrutement-retour.
Revenir en haut Aller en bas
abygail

abygail


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/01/2017

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Ven 1 Fév 2019 - 11:35

Heureusement qu'elle ne rougit pas!

Oui, plus tard... Je vous dirai.

Ainsi donc :
Une inspiration elle se prépare a débiter la phrase sans faire de pause.

Moi, Abygail Lintendant, jure solennellement.. Le livre des vertus en témoin, de présenter et représenter la Provence, dignement, d'être fidèle à sa cause, de soutenir ses intérêts, d’être diplomatiquement irréprochable et d'avoir comme valeur de travail, la présence, l'assiduité, la confidentialité et,  la foi.


Puis rajoute d'un ton plus fable tout de même, c'est là l'une de ses pires lacunes, qu'elle n'aime pas mettre très en avant.
Et de retenir au mieux les Prédicats de mes supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Portalis




Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 19/11/2016

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Ven 1 Fév 2019 - 17:42

Lui sourit

Qu'il en soit ainsi! Nous allons faire le nécessaire pour vous faire reattribuer des clefs. Nous discuterons alors de votre affectation future.

Et d un hochement du chef, le brun fit signe à l'abbé de reprendre sa charette pour rentrer en la chancellerie, un signe à la brune pour qu'elle suive
Revenir en haut Aller en bas
atmunderson




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2020

Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10Mer 29 Avr 2020 - 19:18

Atmunderson rentre dans la pièce, portant ses vêtements sobres habituels, gardant son chapeau.
Bonjour,
on m'a dit de me présenter ici quant à la fonction de diplomate, qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce pour les arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les arrivants   Annonce pour les arrivants - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce pour les arrivants
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations pour les arrivants
» Festivités du 22 novembre : accueil des premiers arrivants
» Pour le Marquis !
» [RP] Un départ pour l'Empire
» Juste pour le plaisir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile nord - CHANCELLERIE :: ENTREE DE LA CHANCELLERIE :: Accueil-
Sauter vers: