Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Titre IV - Le Conseil marquisal

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlotine

charlotine


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 12/07/2013

Titre IV - Le Conseil marquisal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre IV - Le Conseil marquisal   Titre IV - Le Conseil marquisal - Page 2 Mini-h10Mer 2 Oct 2013 - 11:42

L'article sur la régence est prévu dans le Titre III sur le Marquis qui était au vote cette semaine. Je ne vois personnellement pas l’intérêt d'en parler deux fois

Citation :
Art. IV La vacance de poste du Marquis

Dans le cadre d'une absence signalée du Marquis ou d'une absence non signalée dépassant un délais de 48h, le conseil marquisal restreint dans son ensemble assure la régence.
Les décisions prises durant la régence le sont à la majorité, selon les mêmes conditions de votes prévues dans l'article 4 du Titre IV de la constitution.
Reste donc la tournure de la phrase évoquée par Tristan. La formulation effectuée par sa Majesté me semble personnellement un peu indigeste mais si vous trouvez qu'elle est plus adaptée, alors soit, nous avons qu'à modifier.

Pour le reste, dommage que la participation aux débats arrivent à 3 jours de la mise au vote du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Titre IV - Le Conseil marquisal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre IV - Le Conseil marquisal   Titre IV - Le Conseil marquisal - Page 2 Mini-h10Mer 2 Oct 2013 - 17:20

Tout simplement, parce qu'on énumère toutes les prérogatives du conseil marquisal. S'il y a un doublon, c'est simplement que comme vous avez morcelé la constitution, vous avez perdu en cohérence et clarté eh oui !

Non parce que oui, ça va faire un doublon mais bien obligé, on va pas aller fouiller toute la constitution pour finalement se rendre compte que le conseil marquisal a telle et telle fonction, vous avez pas réfléchi en terme de globalité et déjà apparaît les écarts.

Pour les gens, le plus simple, ils se réfèrent à la définition du conseil marquisal et voient d'un seul coup d’œil toutes ses prérogatives et pas grave pour le doublon.
De toute façon, nous leurrons pas, c'est pas à deux et demi que vous allez mettre sur pied une constitution qui tienne, on va vite se rendre compte à l'usage de ce qui coince et des révisions seront à prévoir sans compter ce qui ne sera tout bonnement pas appliqué en pratique.

Vous pouvez le remettre OU alors faut faire un renvoi à l'article qui précise ce rôle, c'est possible aussi mais là vous allez perdre des provençaux en route. C'est comme vous le sentez.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine

charlotine


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 12/07/2013

Titre IV - Le Conseil marquisal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre IV - Le Conseil marquisal   Titre IV - Le Conseil marquisal - Page 2 Mini-h10Mer 2 Oct 2013 - 18:50

sourit

Qu'il est dommage que nous soyons pas tous comme VOUS alors !!! Quand on voit avec quelle adresse vous aimez à décrédibiliser le travail des autres quand il ne va pas dans le sens que VOUS voulez.

Heureusement que VOUS êtes là pour réfléchir là où nous en sommes incapables. Que ferions nous sans VOUS!
D'ailleurs je me demande encore comment ça se fait que VOUS n'êtes pas plus suivi par les provençaux VOUS qui semblez savoir mieux que nous ce que les provençaux souhaitent et VOUS qui n'hésitez pas à parler en leur nom.

Parce que voyez vous, dans ma logique à moi, quand on cherche à savoir comment est assurée la régence du marquis, on va voir dans les articles de la constitution traitant du marquis pour trouver réponse. Et on la trouve. C'est assez simple comme raisonnement me direz vous ... trop peut être?

Quant aux doublons tant qu'on peut éviter, on le fait. Mais votre proposition d'y faire référence dans le titre IV en renvoyant à l'article en question du titre III est très bonne et je pense que l'on peut corriger ce texte avec cette précision. Bien sur, avec moins de palabres et un réel désir d'apporter quelque chose de positif, vous auriez pu en arriver là dessuite ... mais eut il fallu que ce soit votre désir, et jusqu'à preuve du contraire ça ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Titre IV - Le Conseil marquisal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre IV - Le Conseil marquisal   Titre IV - Le Conseil marquisal - Page 2 Mini-h10Mer 2 Oct 2013 - 22:25

Ne cherchez pas à comprendre mes désirs, peut-être que lorsque vous aurez vécu autant d'années en Provence, vous comprendrez certaines réactions.
D'ailleurs, je VOUS ferais remarquer que vous avez palabré autant pour finalement accepter l'idée d'un renvoi.

Je suppose qu'il est dans la nature humaine de répliquer à une attaque par une autre, l'instinct eheheh.


Revenir en haut Aller en bas
charlotine

charlotine


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 12/07/2013

Titre IV - Le Conseil marquisal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre IV - Le Conseil marquisal   Titre IV - Le Conseil marquisal - Page 2 Mini-h10Jeu 3 Oct 2013 - 12:05

J'en conviens, j'ai palabré ... mais je n'ai fait là que parler votre langage, pour espérer que vous compreniez.

Quant à ce qui est de la nature humaine ... nous pourrions en débattre longtemps sans tomber d'accord je le crains. Ce qui est sur, c'est que là où vous avez cru voir attaque, il n'y avait de ma part que constat. En général, quand j'attaque, ça ne ressemble pas à ça.

Je corrige le texte à mettre au vote dans la pièce d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Titre IV - Le Conseil marquisal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre IV - Le Conseil marquisal   Titre IV - Le Conseil marquisal - Page 2 Mini-h10Jeu 3 Oct 2013 - 17:25

L'on peut ne vouloir attaquer et pourtant se voir interpréter ses paroles comme une offense. En l'espèce vous avez répliqué avec une certaine élégance bien qu'un peu trop de redondance avec les VOUS mais il fallait appuyer. C'était une attaque mais je ne l'avais pas volée !

Revenir en haut Aller en bas
charlotine

charlotine


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 12/07/2013

Titre IV - Le Conseil marquisal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre IV - Le Conseil marquisal   Titre IV - Le Conseil marquisal - Page 2 Mini-h10Jeu 3 Oct 2013 - 17:27

sourit

alors je vous présente mes excuses si je vous ai offensé!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Titre IV - Le Conseil marquisal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre IV - Le Conseil marquisal   Titre IV - Le Conseil marquisal - Page 2 Mini-h10Ven 4 Oct 2013 - 17:50

Ah non ! Sinon il faut que je vous présente les miennes, c'est pas possible grrr.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine

charlotine


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 12/07/2013

Titre IV - Le Conseil marquisal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre IV - Le Conseil marquisal   Titre IV - Le Conseil marquisal - Page 2 Mini-h10Dim 6 Oct 2013 - 22:52

Oh mais il ne faut pas vous sentir obligé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titre IV - Le Conseil marquisal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre IV - Le Conseil marquisal   Titre IV - Le Conseil marquisal - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre IV - Le Conseil marquisal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Art IV Du Conseil Marquisal
» Le conseil marquisal
» Marquis/Conseil Marquisal
» Thème 3 : Le Conseil marquisal
» Titre III : Le Marquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Commission Marquisat IV :: Salle commune de débat-
Sauter vers: