Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur le travail

Aller en bas 
+6
Antonino
gnaazdemozgoard
Arystote
kalifleretour
Adrian_sauvan
Hersende
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Commentaires sur le travail  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le travail    Commentaires sur le travail  - Page 4 Mini-h10Sam 7 Sep 2013 - 18:38

A dire vrai, vous ne partirez pas, personnellement, je ne souhaite pas votre départ de Provence mais de sa gestion. Je ne suis guère amateur du "j'ai servi si longtemps la Provence et maintenant ces ingrats n'ont cure de ma personne, je m'en vais. Ou je ne peux me résoudre à une vie de simple provençale après avoir eu de si hautes responsabilités."

Vous avez menacé à plusieurs reprises par le passé de partir, une vieille rengaine. Que vous partiez comme moi voyager, vous ressourcer, tout le mal que je vous souhaite, que vous partiez définitivement, ce n'est pas bon. Chaque provençal nourrit ce comté et qu'importe son caractère et son passé.

Vous attendez simplement que l'on vous rappelle, que l'on vous demande de prendre les rennes pour sauver la Provence, que la population vienne vous chercher. Vous seriez prête à vous éclipser temporairement tout espérant votre retour. C'est le portrait que je dresse de vous après des années à vous avoir vu à l’œuvre.


Plus sérieusement, là où je suis par contre inquiet, c'est sur la mobilisation des provençaux aux deux votes lancés par l'Illustre. Déjà, il s'est fait dans la précipitation pour ne pas se télescoper avec les questions marquisales adressées aux provençaux. Le pauvre, le comte était bien seul, personne pour l'aider à envoyer des courriers.
Et quand on se dirige près des urnes, d'une part on avait des textes pas totalement fini, la défense civile sans la définition de l'EM.

Vous vous rendez compte qu'on nous demandait de dire oui ou non à un projet avec une partie fondamentale non définie ?
La seconde, les textes étaient pas les plus compliqués, longs et imbuvables mais déjà un peu technique et tout le monde n'y comprenait pas tout.

Je souligne donc un gros souci de clarté et quand je vois la liste de questions qui vont défiler pour les jours à venir provenant de cette commission, ceux qui vont voter, vont avoir du mal à se décider, ou copier sur le voisin, enfin en discutant avant de voter plutôt.
Moi même, pourtant je suis pas le plus éloigné de cette commission, certaines questions me seront complexes.

C'est pas dans l'intérêt des provençaux tout ce mic mac, ils ont fait un vote il y a des lustres pour une constitution, vous vous y tenez,  je me tient relativement à l'écart de la Provence, quelques mots ici, cela reste limité comme intervention.
Nous verrons dans l'avenir si vos textes dureront.

Vous savez, si je parle de démanteler, c'est pas pour le plaisir de détruire mais bien car je le pense, si ce jour arrive, c'est que les textes n'auront pas remplis les attentes, un peu comme l'Ost et la charte comtale, de nombreux votes veulent la supprimer et combien de réformes ont-ils connu ?
Vos textes subiront le même sort car malgré une volonté, je ne le nie pas de servir les provençaux, vous êtes handicapée par cette maladie de tout vouloir régenter et contrôler comme une mère.

Si les provençaux doivent chuter car ils commettent des erreurs, c'est ainsi, ils se relèveront et apprendront de leurs erreurs pour se perfectionner.
Restez en Provence Marquise !
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14598
Date d'inscription : 14/05/2007

Commentaires sur le travail  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le travail    Commentaires sur le travail  - Page 4 Mini-h10Sam 7 Sep 2013 - 19:50

Ce n'est pas dans mes intentions. J'ai lourdement marqué ce pays de mon influence et il est temps, une fois que les nouveaux textes, établissant une structure stable pour le Marquisat, seront votés que je m'efface. Je dois laisser sa chance à mon successeur et si je suis là, il ne l'aura pas vraiment, car je resterai toujours la référence marquisale.

J'ai voué ma vie à rendre la Provence indépendante. J'ai réussi à faire reconnaître son indépendance par l'Empire, plus récemment réussi à la faire reconnaître en tant qu'Etat indépendant par la France.

Désormais je dois la libérer de mon emprise.

Mais je ne laisserai pas des personnes qui n'ont toujours cherché qu'à démolir, dénigrer, médire en répandant des mensonges sur la Provence, détruire ce que la Provence a construit depuis 6 ans et que les Provençaux, je l'espère, auront reconnu comme leur structure étatique, ça j'en fais le serment.


_________________
Hersende de Brotel
Commentaires sur le travail  - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Commentaires sur le travail  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le travail    Commentaires sur le travail  - Page 4 Mini-h10Dim 8 Sep 2013 - 1:08

Une alliance avec l'empire, sa reconnaissance de l'indépendance et qui à coté retire l'indépendance à un autre peuple, triste sort pour la Provence que d'en arriver à une telle alliance.

La France, des provinces à s'entre déchirer, Berry/Bourgogne et je passe les autres querelles, on a vécu des années sans la reconnaissance française, le comté de Provence était alors plus solide, plus peuplé et plus riche, nostalgie du temps perdu.

Il serait plus juste que vous disiez que vous voulez que la Provence continue de suivre vos préceptes et vive selon votre vision si étroite. Je l'ai bien moins démolie par ma trahison que vous par vos soit disant louables années passées au service de cette contrée qui n'ont fait que la vider de ses éléments années après années pour rendre la province si invivable.


Vos textes ne nous asservirons plus, je l'ai vu chez les provençaux, cette volonté de supprimer l'Ost, l'amirauté, la charte comtale, peu se risquaient à le demander par le passé, c'est chose faite aujourd'hui.
J'ai lu la première flopée de questions et le planning, extrêmement indigeste.

Je remarque une chose, vous qui vous targuez d'agir pour le bien de la Provence, vous avez laissé votre cousin bien en peine avec ses deux sollicitations, je suppose que les questions du conseil comtal étaient bien moins importantes à vos yeux que vous n'ayez daigné envoyer quelques unes de vos petites mains lui prêter main forte quand il en avait le plus besoin.
C'est à ces petites choses qu'on contemple tout votre altruisme.

Puisses votre règne s'éteindre pour de bon, un fol espoir qui est encore loin de se réaliser. N'usez point de mes intentions pour vous maintenir, votre meilleur ennemi vous laisse à vos propres fantômes. Vous êtes une fine politicienne, vous avez toujours su détruire l'opposition pour mieux vous renforcer et maîtriser le comté ou tout du moins une grande partie, pas tout le comté...
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le travail  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le travail    Commentaires sur le travail  - Page 4 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le travail
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Plan de Travail
» Organisation du travail
» Base de travail : Les demandes
» Bases de travail : les demandes
» Base de travail : les demandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Commission Marquisat IV :: Salle publique-
Sauter vers: