Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles

Aller en bas 
+2
Eliox
ladoce
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Dim 18 Mar 2012 - 12:09

C'est toute fraiche et toute pimpante que la Comtesse se rendit en salle de cérémonie. Aujourd'hui, c'était au tour d'Eliox de devenir noble, vassal du Baron de Gardanne.

La salle avait magnifiquement décorée, sur ses ordres, vu qu'elle avait trouvé, elle, une occupation de dernière minute.

Elle se dirigea vers la place qui serait la sienne, vérifia que tout était là, livre des vertus, blason, couronne et parchemins divers. Et tout était là!

Maintenant, restait à attendre les protagonistes de l’évènement


Dernière édition par ladoce le Mer 21 Mar 2012 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliox
Procureur de la CSMP
Eliox


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2010

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Lun 19 Mar 2012 - 18:39

Eliox arriva vêtu de son manteau blanc aux armories de sa famille.

Il était un peu stressé mais tout devait se passer à merveille. Ses amis n'allaient surement pas tarder.

Eliox alla saluer Ladoce, il s'inclina élégamment.


Bonjour Comtesse, comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Lun 19 Mar 2012 - 21:32

Et voilà le futur vassal. Ladoce accueilli comme il se doit celui qui l'avait longtemps traitée de traitresse.
Peut être le pensait il toujours d'ailleurs, là n'était plus la question. Elle ne l'avait jamais trouvé antipathique pour autant et elle se prit même à sourire légèrement.


Bonjour Eliox, je vais bien merci, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Eliox
Procureur de la CSMP
Eliox


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2010

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Mar 20 Mar 2012 - 13:26

Eliox se sentait gêné, il avait dit des choses à Ladoce qu'il ne pensait pas car il l'avait toujours apprécié même si ses idées étaient différentes des siennes. Eliox devait encore apprendre de ses erreurs.

Je vais bien merci. Y a-t-il à boire à la fin ?

Eliox sourit à Ladoce.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Mar 20 Mar 2012 - 13:49

Ladoce se retint de rire.

Oui, ne t'inquiètes pas.

Elle sentit chez lui la tension des grands moments, parce que mine de rien, devenir noble, ça n'arrivait pas tous les jours!

Tu verras, cela va bien se passer. Veux tu boire un verre avant, histoire de décompresser?

Et elle lui sourit à son tour, de la manière la plus sincère qu'il soit
Revenir en haut Aller en bas
Eliox
Procureur de la CSMP
Eliox


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2010

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Mar 20 Mar 2012 - 15:12

Avec plaisir ! Mais seulement si tu trinques avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Mar 20 Mar 2012 - 15:31

Après tout, personne n'était arrivé ... alors autant attendre un verre à la main.

La voilà donc faire un signe à un des serviteurs pour qu'il leur mène à boire. Le remercier d'un signe de tête et trinquer avec Eliox.


à cette belle journée en ton honneur en ce cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eliox
Procureur de la CSMP
Eliox


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2010

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Mer 21 Mar 2012 - 14:53

Eliox lève son verre et trinque avec Ladoce.

A cette journée et à la Provence et surtout à l'avenir qui j'en suis sur nous réserve de belles choses.

Eliox se tourne vers l'entrée.

Bon, on dirait qu'ils sont tous retenue quelque part...


[en fait je viens de voir mais c'est Navailles avec un "s" ^^]
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Mer 21 Mar 2012 - 15:59

Retenus ailleurs ... oui c'était ça, sans doute! Elle râlait dans son fort intérieur puis entreprit d'aller faire chercher au moins le Baron de Gardane et la Comtesse de St Rémy. Elle appela un garde

Renseignez vous pour savoir s'ils sont en route, il est temps que la cérémonie commence. Nous avons tous des occupations et des obligations à tenir.

Petit instant de colère, avant de se retourner vers Eliox.


Je suis sûre qu'ils ne vont pas tarder.

(toutes mes excuses, c'est corrigé)
Revenir en haut Aller en bas
Max12

Max12


Nombre de messages : 687
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Max
Prénom:
Province: Provence

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Mer 21 Mar 2012 - 20:24

Le Baron de Gardanne était sur le chemin pour rejoindre Avignon, il se remémora les combats militaires, mais aussi les politiques à côté de son futur vassal, il marcha jusque dans la salle de réceptions en souriant.

- Bonjour Doyenne, bonjour Eliox.

Il lui tapa sur l'épaule en souriant.

- C'est un grand jour pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Ven 23 Mar 2012 - 0:57

Led avait été mise au courant de l'arrivée du Baron de Gardane, son ami Max pour l'anoblissement de son vassal et elle s'empressa de laisser sa paperasse et de se présenter en témoin de l'événement. Son filleul avait été choisi et l'amitié qui liait ces deux hommes allait encore être renforcée par les liens de suzerain à vassal.

Elle salua la Comtesse Ladoce qui était mise à contribution pour de nombreux anoblissements ces temps, puis le Baron et enfin embrasse son neveu.


- Je suis très contente d'être présente pour ce jour important.

Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Ven 23 Mar 2012 - 16:11

Spoiler:

Ladoce salua les deux arrivants, et démarra la cérémonie.

Bien, nous pouvons commencer. Conformément aux règles d'anoblissement, le baron de Gardane nous a transmis le certificat de Baptême d'Eliox. Tout est donc en règle.


Elle se tourna vers Eliox


Eliox, tu t’apprêtes ce jour à devenir vassal du Baron de Gardane, Max de Belestador. C'est un engagement fort et lourd de responsabilité mais je ne doute pas que tu sauras en être digne.

Je vais te demander de t'agenouiller, et de lui demander s'il accepte que tu deviennes son homme et que tu le serves


Et d'un geste de la main, accompagné d'un sourire qui se voulait rassurant, elle l'invita à s'exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Ven 23 Mar 2012 - 17:13

Hrsende retenue au Conseil marquisal, arriva au moment où la cérémonie démarrait. Ne voulant point l'interrompre, elle prit place dans l'assistance, se promettant de saluer les présents après l'allégeance.

_________________
Hersende de Brotel
Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Nathy

Nathy


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Sam 24 Mar 2012 - 4:26

Nathy se devait d'être présente, mais elle arriva malheureusement en retard et c'est ainsi qu'elle prit place à côté de la Marquise, qui semblait tout comme elle, se mettre en retrait pour ne par perturber la cérémonie.

Elle lui sourit, fait une légère révérence et prend place en silence tout en observant le déroulement de l'anoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
Eliox
Procureur de la CSMP
Eliox


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2010

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Dim 25 Mar 2012 - 19:06

Eliox s'agenouilla devant Max12.

Baron, acceptez vous que je devienne votre homme et que je vous serve ?

Eliox avait la gorge serrait.

edit : faute de rp
Revenir en haut Aller en bas
Max12

Max12


Nombre de messages : 687
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Max
Prénom:
Province: Provence

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Lun 26 Mar 2012 - 18:19

Le Baron pris les mains d'Eliox et le releva face à lui.

- Oui je le veux

La suite, "c'était la coutume" se dit Max pour s'encourager à le faire, il embrassa rapidement et attendit la prestation d'Eliox devant Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Lun 26 Mar 2012 - 18:38

Le temps que Max s'occupe de son futur vassal, Ladoce avait récupéré le gros livre des vertus, posé sur la table à côté d'elle.

Une fois le baiser vassalique échangé, elle s'approcha à nouveau d'Eliox


Eliox, à présent, il te faut prêter serment sur le livre des vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Eliox
Procureur de la CSMP
Eliox


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2010

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Mar 27 Mar 2012 - 14:43

Après avoir joins les mains de Max et échanger le baiser rituel, Eliox se plaça devant les livre des vertus.


Moi, Eliox de Montbazon-Navailles, remercions de la confiance que vous nous portez et acceptons de représenter vos terres. Nous jurons devant Aristote, à notre suzerain la Provence, représenté par la Comtesse Illustre Nathy de Catilla, fidélité et obéissance, conseil et aide militaire et financière dans la mesure de mes moyens Nous sommes et nous resterons toujours fidèle à la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Mar 27 Mar 2012 - 14:54

Ladoce écoutait .... quand un petit grain de sable vint enrayer le jolie discours qu'elle entendait. Elle s'approcha d'Eliox pour lui expliquer.

Eliox, je dois t'arrêter. Tu ne deviens pas Seigneur civil ou de mérite mais Seigneur vassalique. Aussi, ton suzerain ne va pas être l'Illustre mais le Baron de Gardannes. Tu ne prêteras pas allégeance à la couronne.

Elle lui sourit pour lui montrer que l'erreur commise n'était pas grave et qu'il allait immédiatement pouvoir la réparer.

Je te demande donc de recommencer ton serment
Revenir en haut Aller en bas
Eliox
Procureur de la CSMP
Eliox


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2010

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Mer 28 Mar 2012 - 13:01

Je regardais juste si vous suiviez, toutes mes excuses, je suis un peu stressé.

Eliox recommence. Et lance un clin d'oeil à Ladoce pour lui dire aue tout va bien.


Moi, Eliox de Montbazon-Navailles, remercions de la confiance que vous nous portez et acceptons de représenter vos terres. Nous jurons devant Aristote, à notre suzerain, le Baron de Gardannes fidélité et obéissance, conseil et aide militaire et financière dans la mesure de mes moyens Nous sommes et nous resterons toujours fidèle à notre suzerain. Aristote le protège lui et les siens.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Ven 30 Mar 2012 - 9:13

Ladoce sourit à Eliox et s'adressa ensuite à Max. Il n'avait encore rien dit sur son vassal. Elle avait l'impression d'être à l'usine de l'anoblissement. Quand on décide de prendre un vassal, ce n'est pas un acte dénué de sens et la cérémonie doit être à la mesure de l'évènement. Sinon, on déposerait la couronne et l'écu sur le guichet de l'AHAO pour passer à autre chose

Baron, je vous invite à remettre à votre vassal un symbole de son fief et bien entendu, comme il est coutume de le faire, un petit mot sur votre vassal sera le bienvenue

Elle lui fit signe de s'exprimer et se retourna pour prendre la couronne dans ses mains. Elle la passerait à Max dans un second temps.
Revenir en haut Aller en bas
Max12

Max12


Nombre de messages : 687
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Max
Prénom:
Province: Provence

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Lun 2 Avr 2012 - 1:00

Max sourit après la bévue d'Eliox, c'est vrai que bon il ne ressemblait pas physiquement à Nathy !!! Eliox aurait sans doute préféré embrasser une jolie femme, Max le connaissant bien.

N'ayant jamais eu de vassal il ne connaissait pas trop le déroulement de la cérémonie, la poursuivante était là pour lui indiquer son bon déroulement.


Eliox, nous avons toujours était proche que ce soit en Languedoc ou au Rouergue, nous avons ensemble donné un sens à nos vies, toujours ensemble aussi lors des combats qu'ils soient militaires ou politiques.

Ton dernier fait d'armes pour la Provence et que même certains refusent de reconnaitre, est ta période passée au sein de l'Hydre, nous a apporté des informations cruciales, nous avons pu rajouter des noms sur la liste de nos ennemis.


Il s'avança vers lui et lui donna un petit sac contenant des germes de blés.

- Ces germes de blés viennent de Simiane Collongue, les romains avaient assécher les marécages pour en faire des champs c'est pour cela qu'aujourd'hui Simiane est une terre riche. Je sais que tu sauras la faire prospérer.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Lun 2 Avr 2012 - 12:38

Ladoce s'avança vers le baron, elle lui donna la couronne pour qu'il la dépose sur la tête de son vassal, ainsi que son écu.

Revenir en haut Aller en bas
Max12

Max12


Nombre de messages : 687
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Max
Prénom:
Province: Provence

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Lun 2 Avr 2012 - 18:41

Max pris la couronne et la déposa sur la tête d'Eliox, il lui transmit ensuite son écu.


Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Simian10


- Longue vie au Seigneur de Simiane Collongue !!!

Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10Lun 2 Avr 2012 - 19:00

Ladoce s'avança d'Eliox et lui donna une accolade pour le féliciter.

Te voilà maintenant Seigneur de Simiane. Puisses tu porter tes armes avec fierté et être digne de ce qu'elles représentent.

Je te donne à présent un jeu de clefs qui te donne accès à l'assemblée des nobles. A ce jour, tu y as uniquement droit de parole mais pas droit de vote. Il appartient à ton suzerain de te donner ce droit s'il le souhaite.


Se retournant vers Max

Pour se faire, tu dois m'adresser un courrier scellé, à Aix, car c'est à la doyenne et nous la poursuivante qu'il s'adresse.


Puis reprenant les explications à Eliox

Le Maitre d'Arme t'enverra sous peu un courrier avec tout ce que tu dois savoir sur la noblesse. N'hésites pas à t'adresser au Doyen, ou à l'AHAO, si besoin.

Sur ce, je vous invite tous à vous approcher du buffet pour fêter comme il se doit ce nouvel anoblissement.


Elle laissa tout le monde un instant pour prendre un parchemin et rédiger la patente d'anoblissement qu'elle allait afficher.

Citation :
Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles 110531110236659110


Nous, Ladoce de Lorso, Comtesse de Fontvieille, en nostre qualité de Poursuivante es vassalité près de l'Assemblée des Hérauts des Alpes Occidentales, annonçons ce jour avoir procédé à l'anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles au titre de Seigneur de Simiane Collonge, vassal de Max de Belestador, Baron de Gardanne, et en présence deDélaïdo de Villaréal, Comtesse de St Rémy de Provence, Dame de Mondragon, en sa qualité de témoin noble.

Fait à Avignon, le dix-huitième jour de mars de l'an 1460

Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Ladojaune Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Ahao2jse9

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles   Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement d'Eliox de Montbazon-Navailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anoblissement de fin de mandat : Max12
» Cérémonie d'anoblissement
» Anoblissement de Callishane
» Anoblissement de Dahut et Vitruvio
» Cérémonie d'anoblissement de Mielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: