Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Anoblissement de fin de mandat : Max12

Aller en bas 
+5
Otto Karolinger
Max12
misslafan29
Miladyw
Atchepttas_Ysgarde
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miladyw

Miladyw


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 01/11/2009

Anoblissement de fin de mandat : Max12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de fin de mandat : Max12   Anoblissement de fin de mandat : Max12 - Page 2 Mini-h10Mer 3 Aoû 2011 - 11:27

Constance se tourne vers Max, prête à poser la couronne sur sa tête et à lui remettre le blason tendu par le héraut.

Pour tout le travail accompli pour la Provence, tant en diplomatie qu'au sein de l'ost ou encore pour Arles ; parce que tu portes en toi les valeurs qui font ce comté, te voici dès à présent Baron de Gardanne.

Elle pose la couronne au sommet de la tête de Max.

Vive le Baron de Gardanne !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Anoblissement de fin de mandat : Max12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de fin de mandat : Max12   Anoblissement de fin de mandat : Max12 - Page 2 Mini-h10Jeu 4 Aoû 2011 - 20:45

Led savait ce que Mila allait dire en substance mais avait gardé le secret à Max. L'arrivée de Santi ne l'étonnait pas outre mesure, son filleul n'aimait pas Max de la façon dont le voleur aime pas le gendarme, c'était viscéral entre eux. Elle sourit à l'expression "taiseux". Oui Max était sûrement un taiseux du fait qu'il ne parlait pas à tort et à travers. Mais les pipelettes, la Provence en avait à ne plus savoir que faire .... Max avait été superbe surtout dans son travail d'ambassadeur et depuis la dernière guerre d'invasion il avait sans relâche bossé et donné ce qu'il pouvait. Certains avaient été anoblis après 1 mandat de prévôt banal ou même elle avait anobli des gens pour moins que cela,n'osant pas anoblir des gens de son parti. Certains feraient mieux de se regarder un peu avant de se pavaner.

Vive le Baron de Gardanne !

dit-elle après Mila eut terminé
Revenir en haut Aller en bas
Max12

Max12


Nombre de messages : 687
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Max
Prénom:
Province: Provence

Anoblissement de fin de mandat : Max12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de fin de mandat : Max12   Anoblissement de fin de mandat : Max12 - Page 2 Mini-h10Jeu 4 Aoû 2011 - 23:28

Un intrus entra dans la salle il essaya de baragouiner des mots, mais il fut rapidement sortis de la salle et du château sans doute. Ce n'était pas son genre de montrer ses sentiments pour une des rares fois un sourire se dessina sur les lèvres du désormais Baron de Gardanne.

- Comtesse comme vous le savez je ne suis pas un homme à discours, mais je voudrais dire simplement, merci.

En tant que noble je m'engage devant témoins à répondre à mes devoirs notamment de défendre le Comté contre les menaces futures, mon fief et mes gens serviront le Comté.


Revenir en haut Aller en bas
Miladyw

Miladyw


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 01/11/2009

Anoblissement de fin de mandat : Max12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de fin de mandat : Max12   Anoblissement de fin de mandat : Max12 - Page 2 Mini-h10Jeu 4 Aoû 2011 - 23:48

Elle sourit, l'intervention bouffonne de Santi et Max qui s'exprimait à coeur ouvert ne faisait que confirmer son choix.

Vous le méritez Baron.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Anoblissement de fin de mandat : Max12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de fin de mandat : Max12   Anoblissement de fin de mandat : Max12 - Page 2 Mini-h10Ven 5 Aoû 2011 - 2:56

Heureusement que cela n'avait pas trop traîné le bateau qui devait l'emmener à Genève devait être prêt à appareiller. Elle prendrait juste une petite coupe de vin pour la route ...... si la Comtesse avait bien pensé à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eliox
Procureur de la CSMP
Eliox


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2010

Anoblissement de fin de mandat : Max12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de fin de mandat : Max12   Anoblissement de fin de mandat : Max12 - Page 2 Mini-h10Sam 27 Aoû 2011 - 19:30

Quelque temps après, in pigeon arriva. Il était à l’attention du nouveau Baron.

Citation :
Mon cher ami Max,

Constance de Champlecy m'a fait part d'une cérémonie d’anoblissement te concernant.

Je regrette de ne pas être là, tu me connais je préfère en général travailler dans l'ombre, tu dois te rappeler la guerre avec le Languedoc avant que je vienne en Provence, mais je veux t'exprimer toute mes félicitations, tu le mérite.

Je te connais depuis maintenant un long moment et nous avons travailler beaucoup ensemble, nous continuons encore aujourd'hui et j’espère encore longtemps.

Quand je rentrerai on fêtera cela. Je suis encore loin mais la Provence et toi restaient dans mon coeur.

Félicitation mon ami.

Eliox de Montabzon-Navailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement de fin de mandat : Max12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de fin de mandat : Max12   Anoblissement de fin de mandat : Max12 - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de fin de mandat : Max12
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat
» Anoblissement(s) de fin de mandat - Octobre 59
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : janvier 1461
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461
» Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: