Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461

Aller en bas 
+4
Nicolas_d'Andrésy
Archille
Atchepttas_Ysgarde
Arystote
8 participants
AuteurMessage
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Empty
MessageSujet: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini-h10Dim 17 Fév 2013 - 15:32

Il n'était pas Maître d'Arme cette fois mais redevenait poursuivant, ce qui ne l'empêchait pas de prendre en charge la Cérémonie. Aussitôt l'accord donné par l'Illustre sortante et actuelle Maître d'armes, le jeune comte s'était isolé dans son bureau et avait commencé à rédigé les courriers.


Citation :
A l'attention de Nicolas d'Andresy,

Sa Grandeur Diana Atchepttas Ysgarde, a décidé de vous confier la Seigneurie d'Antibes. A ce titre, vous êtes convié, vous et vos proches à vous rendre ce mercredi vingt février de l'an quatorze cent soixante et un dans la Salle de Cérémonie du Château d'Avignon.

Veuillez recevoir toutes nos félicitations,

Cordialement,


Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 121102045305475738
Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 111022062555664360


Citation :
A l'attention de Monseigneur Tibère de Montefeltro, Archevêque d'Arles,

Conformément au Concordat signé entre notre Très Sainte Église et le Comté de Provence, Sa Grandeur Diana Atchepttas Ysgarde et l'Assemblée des Hérauts du Marquisat de Provence, vous convie ce mercredi vingt février de l'an quatorze cent soixante et un, à vous rendre dans la Salle de Cérémonie du Château d'Avignon afin de vous remettre les terres d'Eyguières.

Avec notre plus profond respect et toute notre foy,



Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 121102045305475738
Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 111022062555664360

La plume posée, il fit signe à un valet pour que celui-ci fasse parvenir les missives à leur destinataire. Il lui restait à présent à organiser la cérémonie en elle-même et vérifier que les blasons étaient prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini-h10Mer 20 Fév 2013 - 11:46

Sa tenue était parfaite comme à son habitude, sa coiffure aussi. Diana arriva en salle de cérémonie. Le blason avait été fabriqué. Oui LE vu que Monseigneur Tibère partait en retraite indéterminée, le fief ne lui serait pas attribué. Il ne restait donc plus que Nicolas. La jeune femme était heureuse pour lui. Il pouvait en être fier de son futur fief, Antibes. Quels problèmes avait causé son ancien propriétaire ! Heureusement, Diana était sûre d'avoir fait le bon choix, Nicolas le méritait amplement.

Arrivant apparemment la première dans la salle, Diana profita de faire une dernière inspection des lieux afin de s'assurer que tout était en place pour la cérémonie. Tic de MA, faut pas chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Archille

Archille


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/07/2007

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini-h10Mer 20 Fév 2013 - 11:56

Archi avait été invité par son ami pour son anoblissement surement bien mérité.
J'étais dans une belle tenue pour se jour, j'arriva au lieu de la cérémonie. Ou se trouvait déjà, la Vicomtesse que je salua poliment. Je ne savais pas trop quoi pensé d'elle. Et se n'était pas le jour de se faire une idée des gens.
J'attendis mon amis , qui devait courir partout entre mariage et anoblissement, plus ouverture des bureaux de l'université de la sécurité qu il devait géré .S'était formidable comme il avait trouvé sa place
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Nombre de messages : 176
Province : Comté de Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2012

Feuille de personnage
Nom: d'Andrésy
Prénom: Nicolas
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini-h10Mer 20 Fév 2013 - 14:22

Tout juste revenu de son mariage, le jeune d'Andrésy avait revêtu ses plus beaux atours pour l'occasion. Quelques frais qu'il s'était permis dernièrement pour ne pas faire mauvaise figure en hauts lieux.
Fin prêt, il prit la route pour Avignon et, une fois le porche franchi, dirigea ses pas vers le salon de cérémonie qu'on lui avait indiqué dans le courrier. Quelle semaine c'était! Le jeune homme se sentait porté par l'effervescence de ces derniers jours, fort riches sur un plan privé. Il courut presque, ou du moins marcha d'un pas vif. Se retrouva devant la salle, se força à respirer à fond une fois ou deux pour évacuer une pointe de stress, et entra.
Sourit tout de suite. Archi était déjà là! Et la maître d'armes, la Vicomtesse des Arcs, l'illustre sortante qui avait choisi de l'honorer ainsi. Se fendant d'une petite révérence, il la salua d'abord puis alla serrer la main de son ami.


- Bien le bonjour à tous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini-h10Jeu 21 Fév 2013 - 23:45

Il avait râlé la veille en apprenant qu'à peine nommé l'archevêque d'Arles les lâchait odieusement mais au matin, le jeune Comte était déjà passé à autre chose. Il avait un homme à anoblir et comme il le disait à chaque anoblissement, c'était jour de fête.

Tandis que la voiture faisait route vers Avignon, depuis Cassis, il se faisait donner les dernières nouvelles de Provence et d'ailleurs par son page plus âgé que lui, Michel.
Regard écarquillé aussitôt qu'il entend que des bans ont été publiés, et qu'en ce jour, le futur Seigneur était marié !


J'avais oublié ce détail... Michel, prévient le cocher que nous passerons par le Vieux Sétier avant de rejoindre la Salle de Cérémonie.

C'est donc en toute logique que le jeune Comte fit irruption dans la Salle avec un peu de retard. Lui qui avait pour habitude de vérifier que tout était en ordre avant l'arrivée des "hôtes" s'en mordait les doigts, enfin là c'était plutôt un pincement de lèvres, se ronger les ongles n'est pas digne en société !

Soupire de soulagement en entrant. Ils avaient fini par trouver les fleurs bleues, couleurs de la ville de Marseille. Il faudrait qu'il songe à féliciter sa cousine de l'efficacité de son personnel. A propos du personnel, il ne faisait pas son entrée seul puisqu'il était accompagné de quelques valets qui apportaient verres et vin.


Vicomtessà, Sire, dit-il saluant déjà Archille et l'Illustre sortante avant de s'avancer vers le jeune époux.

Toutes mes félicitations pour votre mariage ! Veuillez recevoir ceci de ma part pour votre épouse et vous même, en cadeau de mariage. Ce n'est pas grand chose, j'en suis conscient.

Il lui tendit un Livre relié de cuir dont il venait tout juste de faire l'acquisition.

En espérant que le Très Haut veille sur vous deux.

Son regard se pose sur les deux personnes présentes un instant.

Je suppose que d'autres arrivent. En attendant... - signe de tête en direction des valets - ...buvons un verre à votre mariage et votre anoblissement.

Il prenait de plus en plus de libertés dans les cérémonies, nul doute qu'un jour où l'autre, la Vicomtesse ferait quelques remontrances.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Nombre de messages : 176
Province : Comté de Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2012

Feuille de personnage
Nom: d'Andrésy
Prénom: Nicolas
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini-h10Lun 25 Fév 2013 - 17:23

Peu de paroles échangées. Un peu d'attente et lui qui admirait la décoration de la salle. Les fleurs attiraient particulièrement son regard. Des fleurs bleues ce n'est pas banal après tout.
Il reconnut assez aisément des lupins, fleurs qu'il faisait pousser lui aussi dans son jardin à Marseille. Des fleurs bien intéressantes qui donnaient une graine comestible et bonne pour la santé.

Ah! Voilà qu'il pensait en médecin! Mais ses pensées l'amenèrent également à se demander si sa jeune épouse réussirait à se préparer à temps, là-bas au clos des lupins où ils habitaient, malgré la fête de la veille.

C'est à ce point de ses pensées que le jeune Comte de Cassis fit son entrée, le ramenant au présent. Et avec un cadeau en plus!


- Bien le bonjour, Votre Grandeur!
Je vous remercie grandement de cette charmante attention, en mon nom et en celui de mon épouse, qui, je l'espère, réussira à se joindre à nous ce jourd'hui.
Toutefois je ne saurais en être certain car les évènements d'hier l'ont déjà tant émue... enfin, nous verrons!


Il hésita un instant, cherchant du regard son valet pour lui remettre le livre, se rappelant peu après qu'il l'avait laissé près d'Yrissa pour la guider jusqu'ici si besoin. Il sourit au toast proposé et prit l'un des verres préparés par les serviteurs du palais , avant de rajouter:

- Santat! A la Provence que nous aimons tous également!
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Procureur de la CSMP
Fred1003


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini-h10Lun 25 Fév 2013 - 20:06

Fred De Cianfarano qui avait été convié par Nicolas à son anoblissent, touché par ce geste, arriva sur le lieux de la cérémonie, il entra donc et se rapprocha en direction de son ami espérant ne pas trop les déranger dans leur dscution.
Je saluais donc chaleureusement les personnes présentes comme il se devait …


- Nicolas, bonjour, excuse moi du retard, j'espère ne pas vous déranger, quel plaisir de te retrouver pour cette heureux événement encore et si mérité.
Je lui fis alors une méga accolade puis m'adressant ensuite au comte Arystote ainsi que la comtesse Atchepttas Diana Ysgarde

- Comtesse Atchepttas Diana Ysgarde, Comte Arystote, je suis ravis de vous revoir et de me retrouver ici pour la cérémonie d'anoblissement Nicolas, un réel plaisir.

M'adressant à mon ami Archille, lui faisant une méga accolade à son tour.
- Archille, mon ami, j'espère que tu vas bien, je suis content de te retrouver pour accompagner ensemble notre ami pour son anoblissement.

J'étais à ce moment là très fier pour mon ami Nicolas et de ces moments heureux qui arrivaient jusqu'à lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras

Aloys von Valendras


Nombre de messages : 89
Ville : Marseille
Date d'inscription : 23/04/2011

Feuille de personnage
Nom: VV
Prénom: Aloys
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini-h10Mar 26 Fév 2013 - 19:45

Aloys était également présent. L'un de ses amis et frère d'armes était à l'honneur, il n'aurait manquer ça pour rien au monde. Par contre, une impression de passer plus de temps dans les salles de cérémonie que dans ses bureaux au château ne cessait de le hanté. Néanmoins, même reclus au fond de la pièce, il était présent pour assister à une décision provençale qu'il approuvait pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Isalina De Medicis

Isalina De Medicis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2011

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini-h10Mar 26 Fév 2013 - 22:36

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini_5435657d971f212cbleus

Le petit keryan entra dans la salle de cérémonie, en tenant la main de sa nounou Isalina. Le petit avait tenu à assister à l'anoblissement de son cher Docteur,
Nicolasiii, qui l'avait si bien soigné de son Influenza. En plus, le médecin aimait bien les animaux, et, en tant qu'ami des bêtes, on se sentait plus proche.
Donc, c'est en étant un peu intimidé que l'enfant fit son entrée, en souriant à tout la noblesse présente. keryan fit un petit signe de la main à son gentil médecin, tout en oubliant pas son papa chéri Smile Damoiselle Isalina, suivait Keryan, inclina sa tête, sur laquelle, la jeune femme avait mis, un ravissant chapeau, de couleur beige, vers les têtes couronnées de Provence. Le bambin et Damoiselle Isalina, prirent place dans un fauteuil pas loin de l'estrade, ou ils pourraient suivre ensemble, le sacre de Messire Nicolasiii.


Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini_210747601pxBurgbrohlStJohannesderTC3A4ufer827
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Nombre de messages : 176
Province : Comté de Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2012

Feuille de personnage
Nom: d'Andrésy
Prénom: Nicolas
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini-h10Mer 27 Fév 2013 - 14:39

D'autres invités les rejoignirent peu à peu. Nicolas alla à leur rencontre pour les remercier de leur présence:

- Il n'y a pas de mal, Fred, je suis content que tu sois là, et avec ta petite famille.
Dame Isaline, Keryan, merci d'être là tous les deux également.


Voyant qu'Aloys semblait préférer rester dans un coin de la salle, il se contenta de lui faire un signe de tête de remerciement et revint vers le groupe des autres invités.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini-h10Sam 9 Mar 2013 - 22:06

La jeune Comte qui avait laissé un peu de temps aux invités, invita le désormais Recteur de l'Académie et la Vicomtesse à s'avancer.

Je pense que nous allons pouvoir commencer la Cérémonie. Nicolas d'Andresy, je veuillez vous agenouiller et rendre hommage à Sa Grandeur Atchepttas Diana Ysgarde.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini-h10Dim 10 Mar 2013 - 1:46

Les anoblissements étaient des cérémonies auxquelles Hersende était particulièrement attachée. Ceux qui étaient à l'honneur ces jours-là étaient de grands serviteurs de l'Etat, et voir la noblesse se renforcer de sang neuf lui donnait l'espoir qu'elle s'impliquerait davantage dans la vie du Marquisat.

Par contre elle avait preis la très mauvaise habitude d'arriver en retard. Aussi poussa-t-elle un soupir de soulagement inaudible quand elle rentra dans la salle au moment où Arystote était en train de rappeler le déroulement de la cérémonie.

Elle ne voulut pas l'interrompre et prit place. Elle saluerait les présents à la fin...

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Nombre de messages : 176
Province : Comté de Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2012

Feuille de personnage
Nom: d'Andrésy
Prénom: Nicolas
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini-h10Mar 12 Mar 2013 - 21:25

A l'invite du Comte de Cassis, le jeune d'Andrésy s'avança vers la Comtesse et s'agenouilla devant elle. Il joignit les mains et inclina la tête, réfléchissant un instant à sa formulation. Etre simple et direct, ou plus cérémonieux... Finalement il trancha pour l'honnêteté et prononça d'une voix claire:

- Votre Grandeur, le Très Haut m'est témoin que jamais je n'ai cherché ni pensé à l'honneur que vous me faîtes. Je n'ai fait que m'investir pour notre Comté, du mieux que j'ai pu, là où j'ai pensé pouvoir apporter quelque chose.
Acceptez-vous que je sois votre homme, et que je serves la Provence de toutes mes forces, maintenant et à jamais?
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini-h10Ven 15 Mar 2013 - 17:15

Léger sourire. La jeune femme avait passé Maitre dans l'art d'organiser des cérémonies mais les prononcer elle-même, c'était une autre affaire. Des discours longs, plein de bons sentiments mielleux avec une touche de patriotisme avaient étés souvent déclarés, mais l'Illustre, elle, n'avait jamais été très douée pour les proclamations à rallonge. Cependant avant d'annoncer son texte, la jeune femme lança un regard au Comte de Cassis en se raclant la gorge.

Il me semble.... qu'un..... certain livre manque !

Pardonnez nous, Nicolas. Il vous faut jurer allégeance la main droite posée sur le Livre des Vertus.


Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini-h10Mar 26 Mar 2013 - 15:24

Toussant légèrement d'agacement, la jeune femme arracha le livre des Vertus des mains du MA ad interim et le tendit face à Nicolas.


Messire Andrésy, jurez votre allégeance la main droite posée sur le livre je vous prie.


Tu parles d'un manque flagrant de sérieux et de courtoisie, mais l'Illustre en avait que Kouik face au temps qui passait.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Nombre de messages : 176
Province : Comté de Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2012

Feuille de personnage
Nom: d'Andrésy
Prénom: Nicolas
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini-h10Mer 27 Mar 2013 - 15:38

Le jeune d'Andrésy patienta, patienta longuement, n'osant guère se relever ou bouger malgré ses genoux douloureux. Hésita à se retourner pour demander à Fred ou Archille de lui passer le livre qu'on venait de lui offrir et qui était certainement un livre des vertus, mais fut soulagé finalement par l'intervention de l'Illustre même.
Il posa sa main droite comme indiqué et reprit la parole pour son serment, qu'il fit assez court par suite de son attente:


- Nous, Nicolas d'Andrésy, 3ème du nom, faisons serment en ce jour sur le livre des vertus, et promettons Obsequium, Auxilium et Consilium à la Provence, représentée par son illustre grandeur Diana Atchepttas Ysgarde.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini-h10Jeu 28 Mar 2013 - 15:57

Léger sourire. La jeune femme avait passé Maitre dans l'art d'organiser des cérémonies mais les prononcer elle-même, c'était une autre affaire. Des discours longs, plein de bons sentiments mielleux avec une touche de patriotisme avaient étés souvent déclarés, mais l'Illustre, elle, n'avait jamais été très douée pour les proclamations à rallonge.

Nicolas d'Andrésy, en ce jour qui sera gravé dans nos mémoires, vous allez devenir noble. Noble d'apparence. Vous allez porter une couronne ainsi que les couleurs d'Antibes.
Mais la noblesse d'un homme résulte toujours pas ses actes passés, présents et sans aucun doute futur. C'est en ayant la conviction aujourd'hui que vous serez toujours fidèle à la Provence que je vous fais Seigneur d'Antibes.

Par cet acte, je vous accorde l'élévation sociale dont vous avez tant mérité. Vos travaux et votre acharnement ont porté leurs fruits et je ne saurais encore que plus vous remercier.


Joignant les actes à ses paroles, Diana souleva la couronne du coussin de satin rouge et la déposa délicatement sur la tête de Nicolas puis ordonna de dresser les couleurs d'Antibes

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Coussi10

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Antibs10




Nicolas d'Andrésy, Seigneur d'Antibes, soyez toujours fier de qui vous êtes. Protégez vos gens et n'oubliez jamais la Provence. Que celle-ci reste à jamais graver dans votre coeur !
Seigneur d'Antibes, relevez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Nombre de messages : 176
Province : Comté de Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2012

Feuille de personnage
Nom: d'Andrésy
Prénom: Nicolas
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini-h10Jeu 28 Mar 2013 - 21:27

Le jeune homme sourit à son tour. Se releva lentement.
Certains des mots de l'Illustre résonnaient en lui:

Citation :
la noblesse d'un homme résulte toujours pas ses actes passés, présents et sans aucun doute futur

Il ne pouvait qu'agréer à cela.
Murmura même en pensant à ses disparus, avec un peu de fierté malgré lui:

e fructu arbor cognoscitur....

Reprit à voix plus haute:
Vous n'auriez pu être plus proche de ma devise familiale... quoiqu'il en soit, je continuerai à oeuvrer de mon mieux pour Antibes et la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Nombre de messages : 176
Province : Comté de Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2012

Feuille de personnage
Nom: d'Andrésy
Prénom: Nicolas
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini-h10Mer 3 Avr 2013 - 14:19

Ne voyant rien venir de plus, le jeune homme prit son blason en main et alla prendre un verre avec ses amis pour clôturer la cérémonie de façon moins formelle.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Comtesse de Provence
Atchepttas_Ysgarde


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Prénom: Atchepttas, Diana
Province: Bourgogne

Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini-h10Mer 3 Avr 2013 - 16:36

Léger sourire, l'Illustre était satisfaite de cette cérémonie. Un nouveau noble allait faire son entrée à l'ADN et c'était cette fois-ci SA décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461   Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : janvier 1461
» Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461
» Cérémonie des Allégeances janvier-février 1457
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat
» Cérémonie d'anoblissements de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: