Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461

Aller en bas 
+7
Princess Séwen
Hersende
Fred1003
alastor54
Bayard
kiwi2
Arystote
11 participants
AuteurMessage
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Empty
MessageSujet: Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461   Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Mini-h10Sam 26 Oct 2013 - 22:02

Arystote avait un peu de retard sur les préparatifs, il devait s'en excuser auprès de la future Dame du Bar-sur-Loup et ses invités. Première cérémonie d'anoblissement en tant que suzerain; il avait fait parer la salle des couleurs de la Provence et fait mettre quelques fleurs. Plus qu'à attendre que tout le monde arrive.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi2

kiwi2


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2008

Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461   Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Mini-h10Sam 26 Oct 2013 - 22:33

kiwi etait très impressionné de se retrouver dans cette salle, il vérifia à nouveau sur son carton d'invitation si il etait au bon endroit, mais pas de doute, il griffona donc un petit mot à l'intention de son ami Mielle :

Mielle je suis très fier de te saluer ici pour ton nouveau statut

Revenir en haut Aller en bas
Bayard




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2013

Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461   Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Mini-h10Sam 26 Oct 2013 - 22:47

Monseigneur Bayard arriva à l'heure prévue, comme toujours. Il était particulièrement ponctuel quand il était invité. Il était fier que Sœur Mielle soit ainsi reconnue par la Provence.

Il salua les gens présents et s'installa dans un coin, attendant que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
alastor54




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461   Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Mini-h10Sam 26 Oct 2013 - 23:24

alastor arrive et se mis comme a son habitude au fond de la salle et attendi le déroulement de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Procureur de la CSMP
Fred1003


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008

Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461   Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Mini-h10Dim 27 Oct 2013 - 0:24


Fred, très honoré de l'invitation que lui avait fait parvenir son amie Mielle, arriva sur les lieux qui ne lui étaient pas vraiment inconnus.
Il s'avança pour prendre place pour le commencement de la cérémonie non sans saluer les personnes présentes comme il se devait, certaines inconnues encore et d'autres plus familières.
Quoi qu'il en soit, j'étais réellement très heureux de partager ces moments privilégiés en attendant l'arrivée de Mielle ...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14596
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461   Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Mini-h10Dim 27 Oct 2013 - 0:38

Hersende arriva à son tour pour assister à l'anoblissement de Mielle qui avait, de par son dévouement, largement mérité cette reconnaissance du Comté. Il lui était étrange de se retrouver dans ce palais dans lequel - quoique tout lui fût si familier - elle se sentait désormais étrangère.

Elle s'approcha des personnes déjà arrivées :


Oh Kiwi, quel plaisir de vous voir! Monseigneur, mes respects, poursuivit-elle à l'adresse de Bayard. Elle adressa un petit signe à Alastor qui avait du mal à se mêler à l'assistance, se promettant d'aller le voir ensuite. Fred, ravie de vous retrouver ici.

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Princess Séwen

Princess Séwen


Nombre de messages : 1491
Province : Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 07/12/2011

Feuille de personnage
Nom: d'Amencey
Prénom: Princess Sewen
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461   Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Mini-h10Dim 27 Oct 2013 - 1:18

je suivais la petite troupe qui  entrait  dans la  salle  ou allait se dérouler la cérémonie, d'on  j'avais été conviée par Mielle ..


Une fois a  ca  hauteur,  je la  félicitai déjà et lui fis l'accolade, puis allai m'assoir près de  Fred qui se trouvait en compagnie de notre Marquise....


Hey bonjour Votre altesse, heureuse de vous voir, et bonjour Fred, puis-je m'installer à tes côtés, pour suivre la cérémonie ??

_________________
Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 14561810


Dernière édition par Princess Séwen le Mar 5 Nov 2013 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mielle

mielle


Nombre de messages : 188
Ville : Aix
Date d'inscription : 28/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Mielle
Prénom: De Lauvain
Province: AIX

Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461   Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Mini-h10Dim 27 Oct 2013 - 23:27

Mielle arriva au château d'Avignon, accompagnée de son parrain, elle lui avait demandé de l'accompagner. Il avait toujours été là dans les  bons moments comme dans les mauvais.  Il était présent encore cette fois-ci, il avait répondu présent sans hésiter.

Mielle, se rappelle la joie immense en découvrant le contenu de La missive. Le Comte la conviait à venir à une cérémonie d'anoblissement où elle était l'invitée d'honneur, elle allait être élevée‏ au statut de dame.

Elle savait que ce titre, elle le devait en particulier à son fiancé. L'assemblée notable allait accepter ses fiançailles ainsi que son mariage.

Sourit,

Elle pensait à l'invitation du Comte qui l'avait touchée ainsi que son fiancé. Il mettait sa chapelle à notre disposition c'était vraiment une marque de reconnaissance. Soupir
Mielle allait pousser la porte quand elle sentit  ses jambes se dérober sous elle, elle prit le bras de Joël et le serra fort, le regarda.

Lui sourit, reprit son souffle.

S'adresse a mi-voix à son parrain, il faut rentrer. Sans attendre la réponse s'apprêta à ouvrir la porte, quand elle s'ouvrit sur eux des pajes étaient présents, elle ne les avait remarqués
C'est avec émotion quand elle découvrit la grande salle, des bouquets de fleurs étaient déposées le le long des tables,  elle se dirigea vers le Comte.

Du coin de l'œil elle découvrit avec joie son fiancé, il avait pu se libérer, le sourire aux lèvres, elle avait envie d'aller le voir et le prendre dans ses bras mais cela n'était pas convenable, Elle se ravisa.
Elle salua les personnes présentes de la tête, elle aura le temps de les voir après la cérémonie.

Arriva à la hauteur, du comte s'avance lui fait une révérence.


Votre Grandeur Bonsoir veuillez m'excuser de mon retard, j'ai eu à finir des  transactions en mairie qui sont arrivées au dernier moment


Dernière édition par mielle le Mar 12 Nov 2013 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Nombre de messages : 170
Province : Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille de personnage
Nom: de Cucuron
Prénom: Joel
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461   Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Mini-h10Dim 27 Oct 2013 - 23:46

Joel arriva au château d'Avignon, sa filleule Mielle lui avait demandé de l'accompagner car son fiancé Alastor ne pouvait pas venir, à sa grande déception.

Il était fière de l'accompagner car il avait une si grande estime pour elle qui s'investissait tant pour Aix et le comté.
Avant d'entrer, il sentit la main de Mielle serrer son bras, il se tourna vers elle et il vit de l'appréhension dans son regard.


Ne sois pas inquiète, tout va bien se passer...

Alors qu'il s'efface pour ouvrir la porte et laisser passer sa filleule, les portes semblent s'ouvrir d'elles même...
Il laisse Mielle le précéder, c'est elle qui est à l'honneur, et d'un sourire et d'un signe de la tête il salue une a une toutes les personnes qu'il connait.

Il prend place devant un siège, laissant la belle et élégante Mielle s'avancer seule vers le Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461   Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Mini-h10Lun 28 Oct 2013 - 2:26

De nombreux invités étaient arrivés déjà mais toujours pas la principale intéressée. Arystote salua chacun d'entre tour à tour se rendant compte qu'il n'y en avait pas un qu'il ne connaissait pas. Un sourire vers Père Bayard qui manquerait sans aucun doute à la Provence et enfin, Mielle fit son entrée accompagnée de Joël.

Alastor était là lui aussi, étrangement bien éloigné de l'estrade. Arystote vint vers Mielle pour l'inviter à le rejoindre. C'était rare mais en ce jour il serait à la fois le suzerain et celui qui officie.


Bonjour à tous, commença t-il en souriant à Mielle pour lui signifier que le retard n'était pas grave du tout.

Nous sommes tous là aujourd'hui en l'honneur de Soeur Mielle à qui j'ai décidé de confier les terres du fief Le-Bar-sur-Loup.

Mielle, je vous en prie, veuillez poser un genou à terre.
Revenir en haut Aller en bas
mielle

mielle


Nombre de messages : 188
Ville : Aix
Date d'inscription : 28/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Mielle
Prénom: De Lauvain
Province: AIX

Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461   Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Mini-h10Lun 28 Oct 2013 - 3:19

**
Mielle très intimidée et rougissante malgré elle s'approcha du Comte.
La main au niveau des genoux elle releva légèrement le bas de sa houppelande et s'inclina pour poser un genou à terre.

Elle ne savait pas si elle devait regarder le comte ou bien baisser la tête.
Alors elle choisit de seulement baisser le regard ce qui convenait bien à sa timidité‏


Ce souvenant qu'elle avait une question à lui poser un peu chagrinée sur le contenant de la phrase.

Votre Grandeur, n'étant pas un homme , je poserai la question suivant. en lui murmurant

Citation :
Votre Grandeur, puis-je être votre dame et vous servir avec le même dévouement que j'ai actuellement  en  servant le tout puissant et dans le respect des valeurs Aristotélicienne
**


Dernière édition par mielle le Mar 12 Nov 2013 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461   Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Mini-h10Mar 29 Oct 2013 - 18:27

Arystote ne put réprimer un sourire en entendant qu'elle avait choisi le mot "femme" plutôt que de se plier à la règle comme les autres. S'il y avait une chose qu'il aimait c'était le courage des opinions et ceux qui osaient le changement.

Arystote se penche pour prendre les mains de Mielle et l'aider à se relever. Il effleure ses lèvres des siennes l'ausculum ne nécessitant pas un baiser plus prononcer surtout en présence du Baron.


Il y a peu de temps j'ai dû choisir si je devais anoblit quelqu'un et si oui à qui confier une terre provençale. Avant que le premier mandat ne commence, j'avais décidé que je n'anoblirai personne. Je ne connais pas tous les provençaux qui travaillent dans l'ombre et ne vous connaissais que très peu Mielle.

Cependant durant le mandat j'ai découvert une personne qui œuvrait d'arrache-pied pour son village mais aussi pour toute la Provence. Chaque débat tenu publiquement par le conseil comtal vous le suiviez et vous interveniez non pas uniquement pour vous opposer mais aussi pour aider, pour construire apporter vos pierres à l'édifice. Dans l'aile sécurité vous avez fait de même concernant la réforme, vous vous impliquez à chaque seconde. Les aixois peuvent être sûrs qu'avec vous la ville est entre de bonnes mains car vous avez fait remonté chaque problème, vous avez tapé du poing sur la table lorsque vous sentiez la capitale mise à mal par le Comté.


Arystote sourit

J'ai appris vos sentiments pour le Baron, ce n'est pas un secret et cela n'a en rien motivé mon choix. Ceux qui participent aux débats à l'Assemblée des Nobles savent que j'ai défendu fermement le choix d'interdire à la Noblesse de se marier avec quelqu'un qui n'a pas de titres.

Mais ce titre de Dame et ces terres que je vous propose aujourd'hui sont le signe de ma confiance en vous. Je sais que vous saurez vous occuper du Bar-sur-Loup, entretenir les terres, être juste et bonne avec les villageois qui vivent là bas comme vous l'êtes avec les aixois. Je sais aussi que vous répondrez présentes pour les défendre et répondre aux levées de ban qui vous paraitrons justes. Vous ne déméritez pas en défense, vous êtes d'ailleurs officier de la croix provençale ce qui en est la preuve. Aussi, Mielle, si vous êtes toujours d'accord pour devenir Dame du Bar-sur-Loup, je vous invite à prêter serment.


Il tend vers elle le livre des vertus ouverts comme il le fait à chaque fois sur un extrait de La morale, dans la Vita d'Aristote.

Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461   Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Mini-h10Mer 30 Oct 2013 - 23:40

Et le Cardinal d'entrer et de s'asseoir dans la salle resplendissante.

_________________
Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
charlotine

charlotine


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 12/07/2013

Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461   Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Mini-h10Jeu 31 Oct 2013 - 16:19

Et Charlotine d'être en retard et de tenter une entrée des plus discrète en s’asseyant à côté du cardinal qui ne l'avait devancé que de quelques secondes ... oui oui, elle l'avait à porter de vu la robe rouge lorsqu'elle était arrivée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mielle

mielle


Nombre de messages : 188
Ville : Aix
Date d'inscription : 28/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Mielle
Prénom: De Lauvain
Province: AIX

Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461   Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Mini-h10Dim 3 Nov 2013 - 20:28


Mielle aidée du Comte, se releva. Ce baiser elle le redoutait, mais elle devait se plier à ce protocole.
Elle était soulagée quand le comte effleura légèrement ses lèvres.  Il  avait du voir son gène dans son regard.  


Mielle avait écouté avec attention, elle n'aimait pas qu'on parle d'elle ainsi. Tout en écoutant le Comte, ses pensés se bousculèrent, elle se posait temps de questions,  elle savait qu'elle ne devait pas décevoir. Mais cela risquerait d'être difficile. Personne n'est maître de sa destinée.  
Elle l'avait pu s'en rendre compte durant ces quelques mois qui viennent de s'écouler.
Elle ne pourra se taire trop longtemps, elle devait à nouveau rependre la parole. Elle n'aimait pas ça. Elle n'aimait pas les conflits et le manque de respect des personnes et surtout l'hypocrisie, elle n'aimait pas non plus la tournure de l'événement.


C'était justement sa force d'être elle même sans faux semblant, de dire ce qu'elle pensait sans détours et dans le plus grand calme. Le Comte l'avait bien compris puisqu'il lui avait fait confiance, il y a quelques temps.

Soupir

Mielle fut interrompu par la voix un peu plus présente du Comte.  
Ainsi que le léger grincement de la porte. Elle ouvra les yeux, aperçu son amie Charlotine ainsi que le Cardinal, ils avaient fini par se libérer et venir à la cérémonie…
Elle était ravie de les voir ainsi que toutes les personnes présentes.


Jette un regard sur son fiancé, ainsi que sur son parrain. Ils étaient tous les deux là encore une fois.   Comment ne pas les décevoir. Ils l'avaient soutenue depuis le début, ils voulaient tous les deux son bonheur.  Sauf un choix où ils n'étaient pas d'accord.

Soupira  que de changements dans sa vie, en si peu de temps.

Mielle regarda le Comte qui lui tendait le livre des vertus, ce livre elle commençait par le connaître son regarde se posa sur le titre la morale, Mielle fit un léger sourire en lisant le titre du chapitre il était vraiment dans le contexte actuel.

Elle devait  prononcer le serment. Elle avait réfléchit sur chacun des mots de son serment
Mielle regarda le comte. Le Comte lui avait posé une question, il était temps d'y répondre


Citation :
Votre Grandeur, oui je le veux toujours je suis prête à prononcer le serment.
Mielle avança sa main un peu tremblante vers le  livre des vertus posa sa main. Regarda le Comte dans les yeux.

Commença son serment


Citation :
Nous, Mielle de Lauvain, à la Provence, représentée par Yuel Arystote de Champlecy Gandfonds Comte de Cassis et Comte Illustre de Provence, faisons serment sur le livre sacré des vertus, promettons obsequium, auxilium et consilium. Comme nous l'avons toujours fait dans le passé, le faisons aujourd'hui et continuerons encore à le faire demain et éternellement.
Citation :
Nous  vous remercions de la confiance que vous  nous témoignez, en me confiant ces terres du Barre sur Loup. Ces paroles sont prononcées devant le livre sacré des vertus et nous jurons de nous en écarter le moins possible pour rester digne de cet honneur comme nous avons  pu l'être jusqu'à ce jour, nous ne nous écarterons jamais de ce chemin qui nous a été tracé, fidèles aux valeurs les plus précieuses.
Nous servirons dans les mêmes valeurs que nous ont enseigné nos pères ainsi que Aristote
Sur ces mots Mielle baissa ses yeux n'osa plus rien dire retira sa main du livre la faisant glisser le long d'elle.

**
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 02/06/2011

Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461   Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Mini-h10Dim 17 Nov 2013 - 1:32

Arystote écouta avec attention la nouvelle vassale de Provence. Il lui sourit.

Le Livre des vertus est aujourd'hui ouvert sur le chapitre de la morale. Je sais que vous êtes femme d'église et que vous en connaissez les termes. Dans cet extrait, Aristote explique à l'un de ces disciples que la différence entre le bien et le mal réside dans l'implication que l'homme a dans la cité en tendant à faire le bien dans ce qu'il appelle collectivité. Votre implication n'est plus à démontrer sur ce sujet et ainsi je sais que les habitants du fief qui est à présent le vôtre n'en seront que comblé.

Il tend à la jeune femme une fiole contenant de l'eau.

Voici Mielle, l'eau du Loup qui coule sur vos terres pour se jeter dans la méditerranée. L'eau est depuis toujours symbole de purification mais aussi de vie.

Un garde s'approche avec portant au bout d'un bras un coussin sur lequel est disposé une couronne. Arystote s'en empare et la pose sur la tête de Mielle

Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Coussi10

Mielle vous voici Dame du Bar-sur-Loup. Vous porterez à présent un blason aux couleurs de vos terres, de gueules au lion d'or, au chef du même chargé d'une feuille de sable.

Et un autre garde d'arriver et de remettre le blason des terres à l'anoblie.

Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 938941barsurloup

Longue vie à Mielle, Dame du Bar-sur-Loup !



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Nombre de messages : 170
Province : Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille de personnage
Nom: de Cucuron
Prénom: Joel
Province: Provence

Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461   Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Mini-h10Dim 17 Nov 2013 - 13:06

Joel regardait sa filleule Mielle avec sa couronne sur la tête, comme il était fier d'elle...

Il s'apprêtait à applaudir, mais il se rendit compte que Mielle n'avait pas encore parlé. Elle devait être intimidée... Et avec la couronne sur la tête, pas question de la baisser !

Fit un grand sourire à Mielle en remuant les lèvres pour lui dire quelques mots qu'elle seule pouvait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
mielle

mielle


Nombre de messages : 188
Ville : Aix
Date d'inscription : 28/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Mielle
Prénom: De Lauvain
Province: AIX

Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461   Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Mini-h10Lun 18 Nov 2013 - 22:42

Mielle avait dans sa main la petite fiole d'eau du Loup, elle était contente que le Comte ait pensé à l'eau au lieu de la terre. Comme s'il avait su que l'eau pour elle avait plus qu'une signification.
Mielle repensait aux moments qu'elle passait au bord de la rivière. C'était un moyen de se ressourcer. Il avait oublié de dire que l'eau était aussi le symbole du renouveau.


Elle n'osait pas bouger de peur de faire tomber cette couronne.  Mais elle fini par prendre son courage et s'adressa au Comte.

Citation :
Votre grandeur, nous souhaitons prendre la parole.
Sans attendre la réponse  Mielle se tourna vers ses amis.

Citation :
Votre Grandeur, Nous allons commencer en vous remerciant de la confiance que vous nous avez témoignée. Soyez sans crainte, le fief de Du Bar de Loup, nous nous en occuperons comme nous nous occupons de la ville d'Aix.
Citation :
Nous vous en remercions encore pour nous avoir anoblies.
Citation :
Je tiens à remercier toutes les personnes qui sont présentes. Votre Eminence, je ne pensais pas vous voir mais vous avez pu vous libérer merci. Merci Kiwi je sais que tu n'aimes pas trop la célébration mais tu as fait l'effort de venir cela prouve ton amitié. Fred, Princess merci d'être la aussi et merci pour votre amitié,

Charlotine lui sourit merci,
Merci de ta confiance
Citation :
Père Bayard, vous m'avez fait confiance, vous avez su me renseigner et me diriger vers les bonnes personnes. Je viendrai vous voir sur Toulouse quand vous aurez pris vos fonctions.
Citation :
Toi mon ami, que je ne considère plus comme mon parrain, j'ai pour toi une grande affection, et je ne sais comment serait ma vie si tu n'avais pas été là
Mielle regarde Alastor s'adressa à lui :

Citation :
Alastor si je suis la c'est en grande partie grâce à toi, les yeux de Mielle, s'emplirent de larmes, Alastor, je suis désolée,
fait une pause sa voix était tremblante,

Citation :
Désolée, de t'avoir fait de la peine, désolée pour mon comportement étrange, désolée pour  tout ce que j'ai pu dire ces jours-ci, mais il fallait que je te le dise.

Tu as fait l'effort de venir, sachant que tu es très occupée,  je ne peux que t'être reconnaissante, je t'en remercie. Je souhaiterais que tu acceptes mes excuses.
Des larmes lui coulaient sur ses joues.

Mielle regarde le Comte :

Citation :
Votre grandeur, merci encore.


Dernière édition par mielle le Mer 20 Nov 2013 - 11:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mielle

mielle


Nombre de messages : 188
Ville : Aix
Date d'inscription : 28/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Mielle
Prénom: De Lauvain
Province: AIX

Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461   Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Mini-h10Lun 18 Nov 2013 - 22:57

**
Mielle regarda ses invités..

Citation :

Ce Matin, j'ai fait livrer des pâtisseries et des boissons, j'aperçois que les tables du fond ont été dressées.

Je vous invitée a venir boire un verre entre amis.


**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461   Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement fin de mandat octobre 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : janvier 1461
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat : février 1461
» Anoblissement(s) de fin de mandat - Octobre 59
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat
» Cérémonie d'anoblissements de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: