Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]

Aller en bas 
+53
Lanfeust86
Cata46
repofcat
icie
yueel
Salomé
Rehael
katha
sylvana
Ecaterina de Sevillano
Caillinette
esmeralda
ganxet
dragonet
Superpepe
Neo
Bitxu
gontran
Dagsit
Leyah
blue
Klohita Quijada
DuchesseSherry
Richelieu1
herector
joanot
funnyjok
Ermessenda
Hersende
margab
helene40
misslafan29
Max12
philipaurus
lionelpsl
Aliéniore
Imladris
Robafaves
maliak
Agadir
ladoce
Adelinda.
Abrek
Nicolas de Firenze
Rei_arnau
brubrulegueux
assot
ililtia
Alba
oleguer6
Rocabertí
weissmatten
Yvain
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
philipaurus

philipaurus


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2010

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Mini-h10Ven 9 Juil 2010 - 16:32

Phil inclina la tête en signe de respect au propos de leur hôte, puis d'un petit geste à Icie fit signe de passer devant.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 6
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 17/02/2008

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Mini-h10Ven 9 Juil 2010 - 19:18

Citation :
Ainsi j'invite à rejoindre Sa Gracse Philipaurus, la Comtessa Icie de Plantagenet du Poitou, Sa Grasce Lanfeust de Troy du Bourbonnais-Auvergne, ainsi que le Vicom Nicolas de Firenze désormais d'Alençon

Le verre que tenait la comtesse faillit lui échapper. Par instinct elle regarda autour d'elle.
Non non, il n'y en avait pas d'autres !

L'invitation de Phillipaurus conforta ce qu'elle avait entendu.
Saisie, ne pensant pas mériter un tel honneur pour des gestes si normaux et si insignifiants par rapport à l'investissement d'autres personnes et à leur combat, Icie s'avança devant la marquise, tres émue .


Elle s'inclina en signe de remerciement

Marquise Hersende, c'est trop d'honneur. Ma surprise est grande et c'est avec beaucoup d'humilité que je reçois la médaille que vous m'offrez.
Puisse t elle aussi symboliser les combats de nos peuples à s'affirmer et apporter un avenir de paix.
Qu'Aristote protege votre Règne, Dame Hersende





Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

philipaurus


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2010

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Mini-h10Ven 9 Juil 2010 - 19:26

phil suivit du regard le mouvement d'un verre, songea en souriant à cette taverne de Saintes et à quelques blessures aux genoux...

Icie, que de chemin elle et Elra avait parouru depuis... Icie et Elra, phil se souvenait de leur réconfort quand, racketé, sans le sou, il appelait au secours. Eux, encore vagabond ou presque avait immediatement répondu...


Calmement il resta en arrière en attendant de voir féliciter cette grande dame.


Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Firenze

Nicolas de Firenze


Nombre de messages : 29
Province : Alençon
Ville : Verneuil
Date d'inscription : 22/06/2010

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Mini-h10Sam 10 Juil 2010 - 13:51

Nicolas ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel en entendant la Divine l'appeler par un titre qu'il ne portait plus depuis deux ans... il fit un petit sourire à sa fiancée, mais constatant qu'une seule personne s'était avancée, il resta à sa place et attendit son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 56
Province : Bourbonnais Auvergne
Ville : Clermont
Date d'inscription : 20/06/2008

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Mini-h10Mar 13 Juil 2010 - 14:22

Lanfeust avait réussit à prendre un verre au passage d'un page tout en continuant à écouter la cérémonie, il reconnut quelques autres personnes tel que la Comtesse Icie, hum leur dernière entrevue avait pas été des plus cordiales mais bon c'était la fin de l'AdC...

Puis la Marquise laissa place à la Chancelière du MAO, la Baronne Duchesseshery qui elle aussi semblait vouloir récompenser certaines personnes étant donné les médailles derrière elle.

Le rouquin écouta donc son petit discours et faillit en perdre son latin en entendant son nom appelé par Sherry.
Euh c'était pour quoi déjà ? Une remise de décoration ? Et ben...celle là il l'avait pas vu venir.

Sauf qu'il était Régnant aujourd'hui et vassal du Roy, devait il l'accepter ? Hum oh et puis zut, après tout la guerre était finit et la Provence lui avait toujours était très chère.

Il s'avança et s'inclina légèrement devant la chancelière.


Votre Excellence, je vous remercie et remercie la Provence pour cette distinction qui me va droit au coeur.
J'espère grandement qu'il n'y aura plus de guerre avec le France, que la paix s'installe.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Nombre de messages : 11
Province : Franche-Comté
Ville : Dôle
Date d'inscription : 14/05/2010

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Mini-h10Dim 18 Juil 2010 - 13:48

Imladris se demanda si la cérémonie était finie. Ce n'est pas qu'il n'avait que ça à faire mais il lorgnait sur le buffet depuis un bon moment. la faim le tenaillait
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Mini-h10Mar 20 Juil 2010 - 19:44

Led enfin debout après un mois de retraite chez les nonnes ou la vie trépidante de ces derniers mois l'avait conduite tenait à venir saluer les personnes présentes.

Comme par un signe du destin les deux personnes rencontrées dès son arrivées sont ses deux interlocuteurs dans ses 2 ambassades : Le Duc de Souvigny et le Baron de Voiteur, respectivement l'Auvergne et la Comté Franche.


- Votre Grâce ! Vicomte ! Vous me voyez ravie de vous voir en ces lieux. Auvergne et Franche-Comté sont chères à mon coeur. Deux mêmes contrées éprises de paix tout en restant fidèles. Bienvenue dans une Provence en paix, comme elle devrait toujours l'être.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Nombre de messages : 11
Province : Franche-Comté
Ville : Dôle
Date d'inscription : 14/05/2010

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Mini-h10Mer 21 Juil 2010 - 15:29

Imladris sursauta.

Votre Grandeur, ne me faites pas peur comme ça. Vous m'avez surpris en arrivant par derrière.


Il lui sourit

Je suis ravi d'être ici et c'est un honneur pour moi. Comment allez-vous Votre Grandeur. Dîtes, j'ai une faim de loup, votre chancelière a-t-elle encore quelques choses à rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Mini-h10Jeu 22 Juil 2010 - 14:14

[Ouais, me voilà aussi embêtée de reprendre si tard que vous tous d'attendre cette satanée JD HS! So, navrée, et on se boucle ça, ce qui explique la longueur. ]

La Comtessa Icie s'avança, émue visiblement, d'une simplicité digne de ce qu'elle lui connaissait. Les deux femmes échangeaient depuis bien avant cette guerre, et l'amitié Provence / Poitou s'enjolivait de subtilités.

Le rouquin Auvergnat s'approcha, et la Baronne sourit au Duc, lui chuchotant: "La paix, c'est un amas de poussière sur lequel nous soufflons. Merci Vostre Grasce!"

Puis elle fit signe à Philipaurus ,dont les faits furent relatés, et Nicolas de les rejoindre. Le Duc semblait homme intègre à défaut de le connaître, et Firenze.. à qui elle souffla: " Cher ami,Vous êtes comme le vent qui confronte la justesse de ce que l'on croit chanter exacte. Un essentiel, que diable...! "

Clin d'oeil au Vicom "pas vicom" qui le restera pour la Divine, que oui! "Pourquoi moi", demandait-il...

Tout près, d'or reposaient les dernières médailles. La Chancelière les fixa un moment, la prunelle soudainement dans la brume, le crâne fendu d'un mal... arggg pauvre entêtée! Ce qui restait de coups d'épées égarées, quand on rabroue le médecin après une guerre! Elle esquiessa un sourire agacé, habituée, d'autant en lieu fermé et bondé, puis revint vers l'assemblée mine de rien, premier essait!


Ils sont quatre... et l'or ne vaudra jamais leurs titres, leurs testes, leurs esprits, voir leurs coeurs. - petit sourire en coin - À leurs risques pourtant, certains se sont mis en jeu, pour leurs idées, leurs visions, leur opposition, défendant la paix, la Provence, s'opposant au déroulement d'une guerre en constante queue de poisson.

Le poing serré la Marigny lutta contre une nouvelle douleur, calma l'emportement voulant la gagner et balaya la foule, un pincement au coeur de savoir "son Précieux" toujours en retraite. Qu'il méritait dont d'être présent ce jour!

- Le Vicom de Laragne-Montéglin, Chancelier du Dauphiné, se trouve actuellement indisponible, mais je ne saurais taire son continuel dévouement et au-delà de sa Province, afin que nostre zone géopolitique conserve une stabilité certaine.

Elle préférait user de la plume plus que de la parole, la Baroùna!

- Si du Limousin, le Vicom de Saint-Germain veut bien s'avancer, et de Franche-Comté, le Vicom de Voiteur. Nous passerons festoyer sous peu... * sourire en coin

Elle laissa venir les deux hommes pour s'adresser à eux. Dragonet... poétique diplomatie. Ces soirées politico-lyriques paraissaient bien lointaines, mais au sourire porté au Haut-Noble à la verve directe, il en restait de magnifiques éclats.

- J'ai prié, que vous soyez "éternel", comme nostre indépendance. La Provence vous remercie par cet or, pour vostre aide économique, vostre soutien diplomatique et militaire. Que le ciel vous garde en vos luttes, mon cher Vicom, certaines près des nôtres, ainsi que le Còm Jakamer appelé autre part ce jour. Permettez que nous vous remettions sa médaille, qu'il reçoive l'honneur digne de celui ayant choisit la paix, alors qu'on lui vendait la haine.

Et le tout dernier. Un impérial. Drôle de frisson qui traversa la Chancelière. Un grand jour, à sa façon.

- J'aime l'empire pour les inombrables possibilités pouvant découler de son étendue et sa diversité. Et si le défi demeure grandiose, vous avez rappelé Vicom, aux porteurs de l'infâmie en Provence, qu'il y a plus à gagner en collaborant qu'à s'étouffer dans de vieux chapitres haineux. Nul doute que vostre message à contre-courant, que l'on nous considère impériaux ou indépendant, rayonne dans le coeur de Provençaux. - Remet la médaille au Vicom, l'oeil emplit de reconnaissance - Imladris Van Ansel, la Provence vous a également entendu, et sur cet or se reflète pareillement, le voeu de voir s'enflammer l'avenir de l'empire et de la Provence avec autant de panache et de bon sens!

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Mdaillecivileorpm


Dernière édition par DuchesseSherry le Ven 23 Juil 2010 - 14:06, édité 1 fois (Raison : Rajout de l'image de la médaille! Bête oubli! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Imladris




Nombre de messages : 11
Province : Franche-Comté
Ville : Dôle
Date d'inscription : 14/05/2010

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Mini-h10Ven 23 Juil 2010 - 13:47

Imladris resta coi... Il s'attendait pas à ça... La Provence récompensait un noble impérial malgré l'absence de reconnaissance de l'Empire vis à vis de la Provence. Il n'allait pas refuser cette récompense... Il avait toujours été pragmatique et c'est d'ailleurs dû à ce pragmatisme qu'il avait pris position en faveur de la Provence

Excellence, je vous remercie de l'honneur que vous me faites à moi et également à la Franche-Comté. Sachez que la Franche-Comté veillera toujours a de bonnes relations entre nous. J'y veillerais également !
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

philipaurus


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2010

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Mini-h10Ven 23 Juil 2010 - 23:12

Phil s'avança.

C'est au nom du bon sens qu'en Armagnac et ailleurs nous nous sommes mobilisé pour vous soutenir, incapable d'assister en spectateur à l'agonie de la Provence. Je suis fier que la majorité de notre peuple vous ait soutenu et c'est a eux que je songe aujourd'hui. Je partagerai avec eux l'honneur que vous em faites. C'est en leurs nom que je suis fier d'être ici.
Je donnerai, dès mon retour de retraite, la résonnance qui convient a cette cérémonie en notre province du royaume de France pour que vive l'amitié entre nos deux provinces.

Que cette céremonie soit le début du nécessaire combat contre la lacheté, la traitrise et la calomnie qui ont été déversé contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Mini-h10Sam 24 Juil 2010 - 5:53

LedZeppelin fit juste un clin d'oeil au Vicomte alors qu'il lui demandait quand on allait se sustenter. Elle savait bien elle, que la Chancellière n'en n'avait pas terminé. Et pour cause ....... Elle attendit juste qu'elle reprenne la parole pour la suite.

Jubilant de sa surprise ensuite, qui n'est pas feinte du tout, elle est contente de ce geste de la Provence.

Lorsqu'il revint près d'elle elle lui dit enfin sa joie pendant que le délégué de l'Armagnac disait sa joie et dont les paroles allaient droit au coeur de la Comtesse :


- Et bien ViComte ! Drôle d'impression pour vous je pense. En tout cas la Franche-Comté à travers vous en effet est à l'honneur. Je suis ravie voyez-vous que mes deux ambassades, l'Auvergne et votre pays soient mises en avant. C'est à des interlocuteurs tels que vous que ces relations restées cordiales malgré le conflit, furent possibles. Nous ne vous en remercierons jamais assez.

Je penses que les agapes ne tarderont plus cette fois, je l'espère aussi je vous l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 6 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'Allégeance Juin 1458
» Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458
» Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458
» Cérémonie d'allégeance - Novembre 1458
» Cérémonie d'anoblissement de Mielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: