Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]

Aller en bas 
+53
Lanfeust86
Cata46
repofcat
icie
yueel
Salomé
Rehael
katha
sylvana
Ecaterina de Sevillano
Caillinette
esmeralda
ganxet
dragonet
Superpepe
Neo
Bitxu
gontran
Dagsit
Leyah
blue
Klohita Quijada
DuchesseSherry
Richelieu1
herector
joanot
funnyjok
Ermessenda
Hersende
margab
helene40
misslafan29
Max12
philipaurus
lionelpsl
Aliéniore
Imladris
Robafaves
maliak
Agadir
ladoce
Adelinda.
Abrek
Nicolas de Firenze
Rei_arnau
brubrulegueux
assot
ililtia
Alba
oleguer6
Rocabertí
weissmatten
Yvain
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
weissmatten

weissmatten


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 19/12/2008

Feuille de personnage
Nom: degli Aleramici del Monferrato
Prénom: Guglielmo VIII
Province: République de Gênes

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Lun 28 Juin 2010 - 18:01

Le Comte de Rocca Barbena s'émut dans sentir son nom prononcé de la Marquise.
Même une mention spéciale pour lui.
Il s'approcha à la Souveraine, visiblement ému.
Il regarda l'Étoile Marquisale, était très beau.
Une larme lui sillonna le visage, dans toute Gênes seul Margab l'avait reçue avant lui, Margab les près souries, sur sa poitrine l'Étoile Marquisale qui avait reçu du précédent Marquis.

" Majesté" il bégaya, " je ne méritais pas un semblable honneur, je vous jure éternelle fidélité".

Prises la médaille des mains de la Souveraine, si elle la mit à la poitrine, regarda les autres génoise qui étaient la présentes et dit "Vive la Liberté et qui combat pour elle, Vive le Marquisat et que Gênes puisse vite tourner libre" ;


Dernière édition par weissmatten le Mar 29 Juin 2010 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 56
Province : Bourbonnais Auvergne
Ville : Clermont
Date d'inscription : 20/06/2008

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Lun 28 Juin 2010 - 18:10

Lanfeust avait reçu une invitation de la part de la Provence.
Il fallait dire que ça faisait un moment qu'il n'avait discuté avec Led ou Sherry et cela lui manquait un peu...
Tout ça pour une guerre qui n'aura rien apporter à la France sinon de se ridiculiser puisque c'était une défaite contrairement à Gênes qui a été contrainte de réintégrer le SRING.

Le rouquin était ambassadeur dans ces deux provinces justement mais il avait hésité à venir à cause du but de cette fête et il fallait dire que son accession au trône ducal l'avait contraint à d'autres activités.
Toutefois il se décida à partir, à quitter le château Clermontois pour la Provence, cette terre qui lui était chère, qu'il avait aimé encore plus durant son voyage qui malheureusement s'était terminé avec l'arrivée des troupes françaises à Aix.

Le Duc avait écrit à Armoria mais elle n'avait même pas répondu, et il avait donc du rester à l'écart de part sa prime allégeance au royaume de France.

La guerre était finit et ainsi le Duc du Bourbonnais Auvergne fit son entrée en bon dernier.
Il fit taire l'annonceur et pénétra discrètement au moment de la remise de médailles, cherchant du regard les personnes qu'il pouvait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
helene40

helene40


Nombre de messages : 298
Province : Provence
Ville : Marseille
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Nom: Damonceaux
Prénom: helene40
Province: Provence

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Lun 28 Juin 2010 - 23:52

Helene s'avança a son tour et reçut alors la médaille .Pendant un court instant elle revoyait ses batailles puis s'inclina devant la marquise[b]

Merci Marquise Hersende ce fut un honneur de combattre a vos cotés
Revenir en haut Aller en bas
Adelinda.

Adelinda.


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2010

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Mar 29 Juin 2010 - 7:31

Tout en s'imprégnant du vin qui la fait délicieusement flotter dans un monde éthéré, bercée par la cacophonie ambiante d'une présence excitée par l'évènement, elle buvait également ses paroles, quant à la Provence, ses rapports avec ce duché, et cela satisfaisait grandement sa curiosité car son fiancé ne parlait que rarement de son travail avec elle, malgré ses questions, qu'elle assène au goutte à goutte pour ne pas finir par l'agacer. Aussi chaque discussion à ce sujet, lui permettait de découvrir en lui de nouvelles facettes qui pendant un moment l'avaient complètement détournée de sa contemplation de la foule aux atours plus belles les unes que les autres.

S'apprêtant à reprendre la parole quand il eut fini, remuant lentement le vin dans son verre, les yeux perdus dans la robe épaisse de l'élixir, elle leva les yeux quand une grande dame de la noblesse vint vers eux et salua Nicolas le ton amical et espiègle, sourire affable échangé entre les jeunes femmes, la Flamande inclinant de la tête, les yeux enjoués quand elle entendit Sherry s'adresser à elle.


-Je suis heureuse de vous avoir rencontré Sherry, et comme je disais à Nicolas, vous serez certainement la bienvenue à Verneuil chez nous, il y fait certes moins soleil qu'ici, mais nous mettrons le soleil dans nos yeux

La discussion entre les deux amis reprit son cours, elle remarquait le nombre de personnalités invitées, certains noms annoncés ne manquaient pas de célebrité, la jeune fille toujours à son aise, imprimait dans sa tête ces visages.
Puis vint la remise des médailles et les uns après les autres, l'émotion de certains lui donnant la chair de poule. Son voisin qu'elle n'avait jamais vu parlait à voix haute, ce qui l'importunait.
Rapide coup d’œil à ceux qui les entourent à présent : en face d’une femme sans but qui fait des manières, un imbu qui a déjà l’air d’avoir trop bu. Il a le verbe haut, pour qu’elle prenne bien conscience qu’il est sujet aux regards et à l’admiration de l’assemblée. Sûr de ses attributs, il analyse son effet, à la dérobée. Pour rien au monde elle ne voudrait être son complément d’objet. Alors son regard fuit plus loin, et croise un instant celui d’un homme qui en accompagne deux autres. Mais c'est sur l'Italien ravissant jusque dans ses gestes, qu'elle repose ses yeux, l'embrassant du regard, avant de lui chuchoter d'une voix sereine.


-Je suis heureuse de vous avoir accompagné Nicolas..vous en reconnaissez certains des présents?
Revenir en haut Aller en bas
oleguer6

oleguer6


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2010

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Mar 29 Juin 2010 - 16:39

Oleguer était emocioné pour avoir reçu cette médaille. Avec une grande surire Oleguer saluda la marquesse et il avec les yeux humides il alla avec ses copains de diferents pays.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14594
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Mer 30 Juin 2010 - 1:10

Etreinte par l'émotion, Hersende attendit un peu avant de reprendre :

J'ai gardé pour la fin nos alliés bretons car leur aide ne fut pas seulement militaire mais aussi diplomatique et économique. Dès le début des combats, les autorités ducales et grand-ducales nous dépêchèrent un conseiller militaire qui fut dans un premier temps fraîchement accueilli, Hersende fit un sourire complice à Alba, mais dont les qualités nous apparurent très rapidement et dont les conseils nous menèrent plus d'une fois à la victoire.
Diplomatiquement, le soutien breton ne s'est pas démenti tout au long du conflit. Nombre de déclarations illustrèrent les protestations du Grand-Duché contre la vile attaque française, et la Bretagne s'éleva à ce sujet comme à d'autres contre la France, n'hésitant pas à la menacer.

Mais l'aide fut aussi économique... Bien en peine de trouver des ressources d'exportation pour nous maintenir à flots et de quoi nourrir nos troupes, nous avons trouvé dans notre partenaire breton un acheteur pour notre fer et un fournisseur de vivres de première nécessité qui nous ont permis de tenir si longtemps.

Celle qui nous a nourri et que j'ai le bonheur de décorer d'une médaille pour son assistance dans les sphères économiques envers notre Comté, c'est Salomé de Montdoucet.

Hersende attendit que la jeune femme s'avance et lui remit la médaille en lui soufflant :
Merci Salomé! Vous remercierez également de notre part Marianne_de_zyelinski, fille du défunt Comte Cassandre

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mdaillecivileorpm

Pour son assistance durant cinq mois, le talent qu'il a mis à notre service car il nous a tout appris, pour avoir résisté aux fortes têtes provençales, dont la mienne, mais ne dit-on pas que les Bretons sont également de caractère bien trempé?, pour son dévouement sans limites et l'amour dont il a fait preuve envers notre peuple, veillant tard le soir à la lueur des chandelles pour parfaire des stratégies et se levant aux aurores pour en connaître les résultats, pour nous avoir si souvent encouragés à poursuivre quand le doute nous guettait, j'ai demandé à Albatrus s'il acceptait de devenir vassal du Marquisat et il m'a fait l'honneur d'accepter. Je l'en remercie. L'hommage aura lieu en fin de cérémonie.

Enfin pour ce soutien qui tout au long de notre combat nous a fait sentir que la liberté était une valeur commune à nos peuples, pour cette union entre le peuple breton et le nôtre, j'aimerais remettre à Sa Majesté Myrlin l'étoile marquisale.
Elle s'avança vers le Grand-Duc et s'inclinant devant lui lui remit la décoration

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Etoilemarquisale

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Nombre de messages : 11
Province : Franche-Comté
Ville : Dôle
Date d'inscription : 14/05/2010

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Mer 30 Juin 2010 - 11:56

Imladris regarda plus attentivement ce qui se passait. Il était comtois et savait les liens indéfectibles qui unissait la Bretagne à la Provence.

Peut être qu'un jour la Provence obtiendrait du SRING ce qu'avait obtenu la Bretagne de la France.

Quoiqu'il en soit, il observait un homme... Albatrus... Un homme de valeur, il le savait mais également un soutien de l'Anjou ce qui était plutôt dommage.

Il laissa la cérémonie se poursuivre, c'était la fête à la Provence et à ses soutiens. Il applaudit car la Bretagne avait été un soutien important et qu'il se devait de le faire par respect pour leur action commune : soutenir la Provence
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Firenze

Nicolas de Firenze


Nombre de messages : 29
Province : Alençon
Ville : Verneuil
Date d'inscription : 22/06/2010

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Mer 30 Juin 2010 - 22:38

Petit sourire, regard de droite et de gauche... tous leurs voisins semblant occupés, il lui accorda un rapide baiser sur le front avant de répondre.

Ma foi oui... sur le trône à côté du Camerlingue, c'est Myrlin, le Grand Duc de Bretagne, un homme charmant et pas prétentieux pour deux sous. J'ai grand plaisir à le côtoyer à l'Agence. Là bas, continua-t-il en désignant un prélat au premier rang, c'est Richelieu, également rédacteur... discret et courtois lui aussi, je ne l'imaginais pas homme d'Eglise de si haut rang en vérité.

Il y également... ce petit brun là-bas, je suis convaincu de l'avoir croisé à l'hôtel Volpone, l'université du Dragon. En parlant de Dragon d'ailleurs !


Nicolas attendit un blanc dans la conversation que Sherry avait avec sa blonde interlocutrice, avant de lui glisser sur un ton bas :

Ma chère, pourrais-je abuser de vous en vous demandant s'il est possible d'avoir un court entretien avec la Marquise ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2008

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Jeu 1 Juil 2010 - 4:13

Un jeune provençal se présente à elle avec gouaille et chaleur, mais son nom retient son attention : Yueel de Cianfarano.

Messire, n'êtes-vous pas ce jeune homme qui assista Monseigneur Richelieu lorsque celui-ci officiait en tant que CaC ? Et n'avez-vous pas été CaC vous-même ? Il me semble bien que nous avons échangé du courrier tous les deux, puis inclinant la tête légèrement à droite, elle rajoute, je suis Salomé de Mondoucet, ex-CaC de Bretagne, et je vous présente la Duchesse de Bretagne, Anastriana de Walsh-Montfort.

Celle-ci en profite d'ailleurs pour exercer une légère pression sur le coude de Salomé et lui chuchote avec un fin sourire : "Je crois que tu as tapé dans l'oeil de ce Comte provençal là-bas ..."

L'irlandaise, tout aussi étonnée que curieuse, lève ses yeux saphirs vers l'endroit indiqué et reconnaît avec une joie évidente son cher ami Richelieu. Celui-ci lui fait des signes insistant, qu'il espère discret, afin qu'elles le rejoignent.

La Comtesse mime une légère révérence à son attention, de loin, son regard pétillant de malice. Tout en ne quittant pas le Comte des yeux, elle répond à Ana qui ne rate rien de ce spectacle muet :" C'est le charme bretonno-irlandais, que veux-tu. Et je dois avouer que la Provence n'est pas en reste question séduction".

Si la Duchesse de Bretagne est quelque peu choquée par l'audace de sa compatriote - tout de même promise au terrible Duc Nilas qui guerroie en ce moment même en Anjou - elle n'en laisse rien paraître. Salomé se retient de rire devant la mine faussement sérieuse d'Ana.

Elle rejoindra sûrement, rapidement, dès que sa conversation avec ce jeune curé sera terminée, ce bel Evêque qui a promis sa vie à dieu; une amitié précieuse, inestimable, deux années d'une entente que les mois n'ont jamais cessé de rapprocher contrairement aux innombrables lieues qui séparent leur deux pays.

Celle qui nous a nourri et que j'ai le bonheur de décorer d'une médaille pour son assistance dans les sphères économiques envers notre Comté, c'est Salomé de Mondoucet.

Frémissement. Tous les visages se tournent soudainement vers elle, et parmi ceux-ci, celui éclairé, rayonnant, de la Marquise de Provence.

La Comtesse réfléchit peu, elle n'en a guère le temps car on ne fait point attendre une telle régnante - si pleine de grâce et de charisme - et gravit en quelques pas bien cadencés les marches de l'estrade même si un grand étonnement peut se lire dans ses yeux; elle ne s'attendait pas à recevoir une quelconque médaille.

Elle effectue une révérence soignée et digne, puis s'approche suffisamment de la Souveraine afin que celle-ci épingle la médaille à son corsage, comme le veut l'usage.

Merci Salomé! Vous remercierez également de notre part Marianne_de_zyelinski, fille du défunt Comte Cassandre.

D'une voix légèrement émue aux accents de sa Bretagne, Salomé lui répond :

Votre Magnificence, je vous remercie pour l'honneur que vous me faîtes. La Bretagne et la Provence sont soeurs de lait - celui dont le goût d'indépendance est tellement tenace que Levan a bien dû mal à nous faire avaler autre chose ! Aider votre peuple, c'est nous aider nous-mêmes; nourrir votre population, c'est nous nourrir nous-même.

Puis tournant son regard vers Richelieu,

- Le Comte d'Apt est très certainement trop humble pour s'en être vanté, mais grâce à son travail de Commissaire au Commerce, il a lui aussi grandement aidé la Bretagne lorsque celle-ci en avait besoin.

Souriant à la fois à la Marquise et à son ami, elle rajoute,

- Ce n'est donc qu'un juste retour des choses. Quant à la Comtesse de Rians, je vous promets de la remercier comme elle le mérite.

Regard droit mais souriant, elle salue la "Reyne" de Provence avant de saluer son "Roy" - elle rajoute à son attention, puisqu'il ne peut la voir, un discret : Votre Majesté.

Elle descend de l'estrade, relevant légèrement un pan de sa robe d'une main, puis prenant de l'autre celle que le Comte d'Apt lui tend avec diligence. La Marquise Hersende enchaînant sur la suite de son discours, Salomé lance alors un regard de fierté à Albatrus et, disons-le, de silencieux remerciements avant de se retourner vers son ami.

"Ta Provence est belle Ludovi, fière et généreuse. Laisse-moi te présenter un peu de ma Bretagne." Elle sourit à la Duchesse Montfort pour l'enjoindre à les retrouver, et qui les regarde avec un "je-ne-sais-quoi" d'espièglerie.

Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14594
Date d'inscription : 14/05/2007

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Ven 2 Juil 2010 - 1:15

Avant de céder la parole à la Chancelière Sherry de Marigny, j'aimerais rendre un dernier hommage aux représentants de l'Eglise aristotélicienne qui ont tant fait pour la Provence et le Marquisat.

Je commencerai par Monseigneur Ludovi de Sabran qui outre ses fonctions au sein du conseil comtal pour lesquelles il a accompli des prodiges, a soutenu constamment au cours du conflit ses brebis provençales afin que le loup ne les dévore pas, les rappelant à la foi quand elles doutaient devant la violence des attaques, les encourageant au point que son attitude a même été interprétée comme une prise de position guerrière. Son appui nous a été à tous extrêmement précieux et notre reconnaissance infinie.

Je dois ensuite rendre hommage à Son Eminence Ecaterina de Sevillano, qui au cours du conflit a inlassablement défendu notre position à Rome et a réussi en déployant des trésors de persuasion à obtenir la tenue d'une réunion entre les autorités françaises, impériales, provençales et marquisales, réunion que le départ des troupes françaises a fait avorter malheureusement.

Votre Eminence je vous prie de recevoir ce modeste témoignage de notre reconnaissance :

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mdaillecivileorpm

Enfin, je ne saurai entièrement exprimer la gratitude que les autorités marquisales doivent à Son Eminence Tibère de Plantagenêt. Depuis près d'un an, il a oeuvré inlassablement pour la reconnaissance de nos institutions malgré de fortes oppositions et garanti la volonté du Marquisat de s'ancrer dans la religion aristotélicienne et le respect de Rome. Dès le début du conflit, il a poursuivi cette action en condamnant l'invasion dont nous avons fait l'objet de la part d'armées qui au départ partaient lutter contre des hérétiques.

Hersende se tourna vers le Camerlingue, s'agenouilla et s'approchant pour baiser son anneau, lui dit :
Eminence, le Marquisat vous est extrêmement redevable de tout ce que vous avez fait pour lui et à ce titre, vous nous feriez honneur en acceptant de recevoir l'étoile marquisale, qui est la plus haute distinction que nous puissions accorder
Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Etoilemarquisale

_________________
Hersende de Brotel
Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Ven 2 Juil 2010 - 1:19

Alors que l'archevêque tente d'attirer son amie avec un tact navrant, celle ci semblait s'amuser à le faire languir. Ah la Bretagne, terre imprévisible, et inébranlable ! On ne la maitrisait pas, c'est elle qui vous maitrisait. Il semblaient que ces femmes étaient de la même trempe ! Et en plus ca complotait !

Alors que la Marquise décore Mondoucet, l'archevêque renchérit d'une voix forte. Oui, une aide inestimable ! et applaudit en dépit du silence solennel.

Enfin celle ci daigne le considérer, et même lui faire honneur et compliment.

Elle descend de l'estrade, relevant légèrement un pan de sa robe d'une main, puis prenant de l'autre celle que le Comte d'Apt lui tend avec diligence.

"Ta Provence est belle Ludovi, fière et généreuse. Laisse-moi te présenter un peu de ma Bretagne." Elle sourit à la Duchesse Montfort pour l'enjoindre à les retrouver, et qui les regarde avec un "je-ne-sais-quoi" d'espièglerie. Avant que l'archevêque ne se fût éloigné d'un pas, c'est lui qui eut l'honneur d'être appelé et remercié. Abandonnant Salomé quelques instants, il monta vers sa Majesté et s'inclina.
Servir ma terre et mes frères et sœurs fût un honneur Majesté, un honneur et un devoir sacré.
Souriant à leurs Eminences, en leur adressant un signe de tête afin de les remercier de l'avoir supporté, il redescendit vers Mondoucet.

Ah Salomé ma chère. Présente moi dont ta Bretagne avant que je ne la visite déclara l'archevêque amusé. Serait ce la Marquise dont tu me parle si souvent ?

_________________
Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 56
Province : Bourbonnais Auvergne
Ville : Clermont
Date d'inscription : 20/06/2008

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Ven 2 Juil 2010 - 23:29

Lanfeust continuait à suivre la fin de la cérémonie où l'on récompensait nombre de personnes de diverses provinces, bretons, religieux, genevois, gênois et provençaux bien entendu.
Sur le coup il se demanda pourquoi sa présence, il devait bien être un des seuls ambassadeurs ou régnant de France, peut être pour la déclaration de Fabien durant la guerre...En fait il ne savait pas trop et se sentait un peu de trop du coup.
Le Duc resta donc dans son coin près de l'entrée regardant toutes ses personnes fières d'avoir défendues leur liberté face aux armées d'Armoria.
Quand lui avait déclaré la guerre au Berry pour soutenir son allié de l'époque, il n'avait pas vu vraiment la même chose, des critiques avaient été nombreuses même si au final ils avaient anéantis leurs forces et destitués le Poilu.
Apparemment cela touché à sa fin, peut être un buffet par la suite pour se rafraîchir un peu avec cette chaleur estivale.


Revenir en haut Aller en bas
Rehael
Cardinal-Archevêque de Provence
Rehael


Nombre de messages : 338
Age : 90
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Plantagenest
Prénom: Tibère
Province: Provence

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Sam 3 Juil 2010 - 1:55

Le Camerlingue fut surpris de l'honneur qui lui était fait. Prenant appui sur les accoudoirs de son siège, il se leva, sa robe émettant un doux froufrou.

Faisant face à la Souveraine, il posa les mains sur sa chevelure et prononca une bénédiction. L'aidant à se relever, il s'exclama en ces termes :


Majesté, c'est un grand honneur que vous me faites là. Lorsque j'ai gagné la Provence, il y a un an et demi, j'ai été accueilli à bras ouvert par tout les provençaux, là ou de trop nombreux prélats sont parfois rejetés par de tristes sires, et je ne l'en remercierai jamais asser, avec Monseigneur de Sabran, mon confrère et ami que j'associe à l'honneur que vous me faites.

Le peuple provençal a choisi une voie, originale, faite de piété et de fiérté.

Pieux, la Provence a choisi résolument d'ouvrir son coeur et son âme à l'aristotélisme qui fait aujourd'hui si profondément partie de l'identité provençale que rien ne pourrait l'en détacher.
Fier, le peuple provençal a choisi sa propre voie, l'installant dans la durée, dans la stabilité. Fort de ses valeurs, ce peuple si uni à pu résister a toutes les épreuves et a réaffirmé depuis lors inlassablement son attachement à ses institutions, désormais installées dans la coutume. A cela s'ajoute le pacifisme affiché de la Provence qui lui fait tant honneur.

Je suis convaincu que la Provence, par son originalité et son indefectible attachement au Très-Haut et à l'aristotélisme, sera un jour le phare du monde, l'exemple d'aristotélité que chacun s'efforcera d'atteindre.


Prenant un instant les mains d'Hersende, il s'interrompit, puis repris :

Marquise, vous représentez admirablement la Provence. Belle, forte, pieuse, votre constance honore votre patrie. Vous me rappellez la Pucelle d'Orléans, qui sauva le Royaume de France des Angloys. Drapée dans l'aristotélisme, vous avez su, auprès du votre peuple, comme elle, traverser toutes les épreuves et en sortir grandie.

Puisse cette belle Provence, par la grâce de Dieu et de tout les Saints, vivre encore mille an.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
Dagsit




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2010

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Sam 3 Juil 2010 - 2:17

Je remercie toute la Provence pour cet immense honneur qu'elle nous accorde.

Vos médailles scintilleront sur nos coeurs de la même manière que scintille la flamme de la liberté qui les illumine de l'intérieur.

Nous ne pouvons, nous Bretons, accepter ces gages d'amitié et de reconnaissance qu'avec une grande humilité, car c'est nous qui devrions vous remercier et vous gratifier, nous vous devons tant.

Nous vous devons d'avoir ravivé la flamme de la liberté qui se doit de briller dans l'Europe entière. Nous vous devons d'avoir inculqué à nos ennemis d'hier, à nos probables ennemis de demain, une véritable leçon d'honneur et de bravoure. Nous vous devons de nous avoir rappelé que l'amour d'un peuple pour sa patrie est sa plus grande force. Et puis quel plaisir de vous avoir vu leur infliger une telle raclée !

Vous, tous ceux qui ont lutté dans cette guerre où nous étions très peu à miser sur votre succès, mériteriez des médailles de la taille de l'ego de la princesse Armoria : vous êtes de véritables héros et tout en vous remerciant de la distinction que vous nous accordez, je salue en m'inclinant cet héroïsme et votre triomphe.




Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano

Gabcha de Cianfarano


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/07/2010

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Sam 3 Juil 2010 - 16:04

Gabcha entra, dit bonjour au garde, se dirigea vers Richelieu.


Dernière édition par Gabcha de Cianfarano le Mar 13 Juil 2010 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina de Sevillano




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2010

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Dim 4 Juil 2010 - 10:13


Je dois ensuite rendre hommage à Son Eminence Ecaterina de Sevillano, qui au cours du conflit a inlassablement défendu notre position à Rome et a réussi en déployant des trésors de persuasion à obtenir la tenue d'une réunion entre les autorités françaises, impériales, provençales et marquisales, réunion que le départ des troupes françaises a fait avorter malheureusement.

Votre Eminence je vous prie de recevoir ce modeste témoignage de notre reconnaissance :


La Cardinal se leva puis reçut la médaille. Elle fit un sourire à son Amie puis inclina la tête avant de prendre la parole.

Madame................. Sachez que défendre la Provence a été une tache importante et logique pour moi. Qui pourrait laisser ses enfants sombrer dans la douleur et la guerre sans s'élever vivement.

C'est un honneur d'être Primat de peuples aussi aristotéliciens. Lorsqu'un appel sera lancé, j'y répondrai toujours.


Elle inclina la tête et se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
funnyjok

funnyjok


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Prénom: Funnyjok
Province: Provence

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Dim 4 Juil 2010 - 13:59

Funny tout juste élu comte de Provence voulait venir ici pour féliciter aussi tous les étrangers venu en Provence pour les aider durant la guerre !!!

Bonjour à tous désolé d'interrompre un peu la cérémonie comme cela mais je tenais au nom du Comté de Provence, à renouveler notre gratitude envers les étrangers venus nous aider durant un moment plus que pénible pour tous.

Et je suis fier de me joindre à la marquise pour ces distinctions plus que méritées à mon humble avis.

Je remercie le travail de tous ici, la Chancelière Sherry de Marigny, qui a œuvré pour incorporer tous les étrangers et les retrouver ...
Aux archevêques de Provence qui malgré leur interdiction de prendre les armes nous ont aidés dans la mesure de leur moyen ..
Et toutes les personnes ayant participé à nos cotés lors de cette guerre !!!

Funny très ému finit son intervention puis alla se mettre près d'Hersende pour suivre l'intervention de la chancelière ...
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Lun 5 Juil 2010 - 1:44

Alors que l'archevêque en finissait des honneurs mais fût cité par Son Éminence. Défini comme un ami, c'était dorénavant un fait établi.

L'archevêque avait accueilli le cardinal Camerlingue lors de sa nomination à la tête d'Arles. Un homme d'une grande prestance, et pourtant proche, très proche de ses ouailles, qui était en effet aujourd'hui un ami.

Quelques secondes après ce fût le Primat qui fût remercié. Les relations étaient toutes autres entre l'Archevêque et son Primat. Mais au final, ces relations étaient bonnes, ils étaient rarement d'accord, mais semblaient souvent défendre la même chose.

Ensuite ce fut une entrée de l'illustre. Égal à lui même, il arrivait toujours a tirer un sourire de l'Archevêque malgré les années qui passaient. Et c'est ensuite un garde qui vint trouver l'archevêque. Monseigneur, un jeune homme veut vous voir. Un certain Guilhem de Cocagne ou Guy de Cognac je ne sais pas trop. L'archevêque ne voyait pas du tout qui ca pouvait être.
Euh, et bien qu'il avance. Nous verrons bien de qui il s'agit.

_________________
Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano

Gabcha de Cianfarano


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/07/2010

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Lun 5 Juil 2010 - 15:38

Bonjour.


Dernière édition par Gabcha de Cianfarano le Mar 13 Juil 2010 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Mar 6 Juil 2010 - 1:01

Guy ... Cocagne ? Pff qu'est-ce que ce trublion encore se demandait le Comte. Et bien sur ... Gabcha. Cianfarano encore et toujours qui menaient le monde en bateau, dans des délires, au détriments des pauvres domestiques. Quoique ceux d'Apt commençaient à être rodés.

Comme d'habitude, soucieux des convenances Gabcha s'inclina avant de déclarer la raison de sa présence icelieu. Il se tourna ensuite vers Salomé, lui effleura la main des lèvres et sobrement ajouta...


Gabcha de Cianfarano, habitant d'Apt. Bienvenue en Provence, Ma Dame.

Et l'archevêque de renchérir.

Salomé, c'est bien le même Cianfarano que l'était Lordfear. Tu as devant toi le dernier frère de notre ex-Marquis. Un homme de qualité, qui sera d'ailleurs l'organisateur du bal d'Apt, en ton honneur !

_________________
Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

philipaurus


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2010

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Mar 6 Juil 2010 - 16:08

Phil écoutait Hersende qu’il appréciait particulièrement. Il écoutait ici remercier tous ceux qui avaient permis a la Provence de vaincre, tous ceux qui avait permis aux hommes libres de relever la tête. Il était particulièrement heureux de voir là des nobles de France comme Lanfeust qui avaient eu le courage de faire le déplacement. Il regretta durement l’absence de la comtesse d’Artois qui n’avait point été invité, puis saluat son amie Icie d’un signe de tête.

Mais phil ne comprenait plus rien en écoutant les bretons honorer leur roy. Il ne comprenait plus rien en écoutant Les évêques de Provence se féliciter de la victoire de la Provence.


Il se tourna vers dame Hersende.

Ma dame je vous respecte et je respecte votre cérémonie, mais je bout depuis trop longtemps. J’ai deux questions à poser. Il s’agit là du droit des peuples a leurs indépendance, il s’agit de ce qui je l’espère encore nous rassemble ici tous.

Vous savez, rien ne m’a jamais fais taire et c’est ce qui me permet de parler ici.

Puis il se tourna vers monseigneur Réahel.

Vous savez en Armagnac, J’ai dû jeter hors de notre caserne les suppôts d’Armoria qui dans l’ombre du traitre Nkhan et de son pote le fourbe Namaycush entendaient recruter nos soldats pour venir combattre ici le libre peuple de Provence.

Je vous informe d’ailleurs que même le chef des armées de France en a un tantinet honte du Namaycush.

Nous avons dû combattre aussi notre Archeveque Navigius qui déclara ceci.
Citation :


À l'attention de l'Aristotélisme,
Nous, Navigius di Carrenza, Grand Aumônier de France par la volonté de Sa Très Aristotélicienne Majesté Lévan III de Normandie, Archevêque Métropolitain d'Auch par la grâce de Dieu et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France, prenons aujourd'hui en ces moments graves la plume, en nostre qualité de Grand Aumônier de France, le coeur empli de sérénité afin de rédiger la missive suivante :

Du caractère honorable des ressortissant Armagnacais en Provence

Qu'il soit sû que nous supportons entièrement les ressortissant Armagnacais qui luttent actuellement sous la bannière de Sa Majesté le Roy de France en terre de Provence. Ces hommes et femmes courageuses méritent tout le respect du Royaume pour leur dévouement et leur courage dans l'oeuvre divine qu'est de restaurer la Provence à son Prince aimant et protecteur.

Nous formulons l'espérance que tous reviendrons sains et saufs de ce conflit et que leurs épées épargneront les innocents. Évoquons notre fierté de voir ainsi des armagnacais s'illustrer au service de Sa Majesté faisant rejaillir gloire et honneur sur l'Armagnac-Comminges, la Perle du Sud-Ouest.

Félicitons plus particulièrement le Baron Nkhan de Saint-Saën, dont nous sommes au courant de la grande implication dans cette juste guerre. Puisse t'il nous revenir avec célérité, portant les lauriers de la victoire.

Messire j’ai,je l’avoue du mal à accepter de vous voir ici.

Qui êtes vous donc. Que signifie en notre église autant de prise de position que d’intérêt de clocher ?

Êtes-vous donc, vous, représentant de notre église Aristotélicienne de Rome unique et universelle ?

Parlez vous ici en son nom ou au vôtre ? Etes vous en accord avec "la volonté manifeste de l'assemblée épiscopale"

Soutenez vous ici que le Roy de France est de droit divin ? Soutenez vous que l’empereur est de droit divin ? Soutenez vous que ramener la provence en son prince et la Bretagne au roy de france est oeuvre divine ?

Soutenez vous ici que le grand duc de Bretagne, à l'instar de ceux qui le présente ici comme Roy, est lui aussi Roy de droit divin ou le considérez vous, vous et notre église, comme un roitelet à qui l’on accorde le pardon dû aux simples ?

Soutenez vous les paroles de notre éveque qui appela à tuer ceux qui vous entoure ici ?

Etes vous prêt a dénoncer ici publiquement, comme je vous le demande, et à dénoncer aussi à Rome les déclarations de notre évêque qui appela ouvertement à tuer ceux qu’ils ne considéraient pas comme « innocent ».
Ceux la même qui vous applaudissent aujourd’hui et vous honorent aujourd’hui Monseigneur ? Regardez les ! Ils ont leurs médailles à la main, Répondez nous avant d'accrocher la vôtre.

Rien que pour cela vous n’avez pas droit à vous taire. Denoncez ici et à Rome le discours fait en notre province au nom de notre église. Je ferais retentir votre message en Armagnac, nous y aimons les hommes de courage et nous avons besoin de votre position pour combattre les ennemis de la Provence.

Où bien alors êtes vous pour le Roy de France en France, pour le Roy des bretons en Bretagne, pour l’Empereur en Savoie et pour le marquisat en Provence, et pour le roy des pipos le jour ou les habitants de Pipo seront plus fort que les quatre susnommés ? Ceci au gré des rapports de force terrestre et de votre interêt personnel ou de celui des dignitaires de notre église dans leur environnement géographique ?

Je vous ecoute. Nous vous ecoutons avec intérêt et ferons de notre province et de notre royaume la caisse de résonnance de vos propos.


Dernière édition par philipaurus le Mer 7 Juil 2010 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elra

Elra


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2009

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Mer 7 Juil 2010 - 3:17

Le Comte de Montaigu arrivait tardivement...très tardivement. L'invitation ce serait-elle perdue ? Le Comte lui même ce serait-il perdu ? Son cheval peut-être ? Le coursier ?
Qui pourrait donc répondre à cette question ?
N'empêche, il était là, il balaya l'assistance. Ils étaient nombreux à fêter victoire de la Provence.

Mais par Aristote, qu'avait-il bien faire pour accuser un retard si important, lui, ambassadeur poitevin depuis son premier engagement pour ce Comté pour lequel il n'avait cessé de faire battre son coeur...Le Poitou.

Et quelle motivation pouvait bien l'amener jusqu'ici lui qui était désormais Capitaine des armées poitevines ? Qui pouvait ainsi le faire sortir de son cocon, de son microcosme nommé Poitou ?

Son regard restait figé quelques instants sur une provençale qu'il connaissait fort bien, tout au moins laissait-il deviner cette apparence.

Gêné par son arrivée impromptue, il reconnaissait toutefois de nombreux convives.

Il se mêla volontiers à la foule, peut-être trop tard...Peu importait, il montrerait sa présence à celle qu'il avait encouragé dans ses prières.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Nombre de messages : 11
Province : Franche-Comté
Ville : Dôle
Date d'inscription : 14/05/2010

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Mer 7 Juil 2010 - 19:19

Imladris écoutait et regardait tout ce qui se passait. Il était parfois étonné des propos, parfois amusé. Il regarda du côté de la chancelière et attendit ses annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Anastriana

Anastriana


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2010

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Jeu 8 Juil 2010 - 17:16

Une médaille méritée, pour la comtesse qui l'accompagne, et pour le prince de la Bretagne.

Ana observe silencieusement la cérémonie de remise des médailles se dérouler, applaudissant à chaque fois qu'une nouvelle décoration vient s'épingler sur un héros du conflit violent qui secoua la Provence.

La jeune comtesse, son amie Salomé, l'enjoint du regard à la rejoindre. Elle lui sourit en coin, complice. En la regardant, elle se revoit à son âge, légère, aérienne, insouciante, se divertissant d'un rien, heureuse au milieu de ses amis, ses connaissances... Ana a l'avantage d'avoir des amies jeunes et pleines d'énergies, qui lui confèrent une partie de cette énergie positive naturelle qu'elles dégagent.

Souriant au jeune homme qu'elle lui présente, elle le salue de la tête
.

"Votre grandeur, mes hommages. C'est un plaisir que de fouler de nouveau votre terre si colorée, si chantante. Voila bien longtemps que je ne m'étais pas rendue dans le marquisat. C'est toujours un accueil chaleureux et agréable."
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10Ven 9 Juil 2010 - 14:24

La Sauvageonne laissa quelque peu - trop - filé le temps, que les réactions se fassent, en la foule ainsi que parmi les décorés. La plus inattendue fut sans nul doute l'intervention du Duc du Lude, qui l'enchanta néanmoins, bien que le moment choisit porta un brin à confusion. Elle posa un regard sur le Cardinal, enclin à ne point donner suite, lui sembla-t-il, et s'avança doucement devant la foulée.

- Vostre Grasce, bien que je comprenne vos questionnements, rien ne m'autorise à répondre pour Son Éminence Rehael. Néanmoins, nous ne doutons point de l'attachement à nostre Contrée et du travail effectué pour la paix. Comme d'autres ici présent, le rôle tenu dépasse les frontières de nostre propre Pays, la flamme vacille et se confronte, tant qu'elle ne s'essoufle dans les catacombes du silence. De là naissent certaines verves rebelles, n'est-il pas? * sourire en coin

Je propose que nous donnions suite aux discussions, si il plait, après la remise des dernières récompenses.
Je vous invite d'ailleurs à vous approcher, Vostre Grasce Philipaurus Mattei Dénéré. La beauté d'une alliance, d'une amitié, réside certes dans un soutien financier et militaire dans la mesure du possible, comme vous fites lors de cette guerre, mais également en des actions plus subtiles, où ensemble on réfléchit et se "confrontons", on déchiffre, on rassemble un amas d'informations et donnons un sens à cet immense casse-tête que forment les Royaumes. La Provence traversant le temps seule en son Marquisat, il est un honneur de collaborer avec des âmes d'horizons divers.

Ainsi j'invite à rejoindre Sa Gracse Philipaurus, la Comtessa Icie de Plantagenet du Poitou, Sa Grasce Lanfeust de Troy du Bourbonnais-Auvergne, ainsi que le Vicom Nicolas de Firenze désormais d'Alençon.


Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mdaillecivileargentpm

Sourire en la prunelle, qui eut crû qu'elle décorerait un jour certaines amitiés, et grands noms.

- Qu'en cette médaille d'argent, résonne éternelle nostre reconnaissance, et que Vostre passion des Royaumes demeure encore, encore, elle est magnifique!

Et d'autres suivront... !
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Contenu sponsorisé





Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]   Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458] - Page 5 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie en l'honneur des soutiens étrangers [juin 1458]
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'Allégeance Juin 1458
» Cérémonie d'Allégeance Janvier 1458
» Cérémonie d'Allégeance Septembre 1458
» Cérémonie d'allégeance - Novembre 1458
» Cérémonie d'anoblissement de Mielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: