| [RP] Atelier de Blasonnement | |
|
+59ladoce Loyll Aloys von Valendras Kylah CastelOrAzur LedZeppelin whaou74 ALBERTO Nathy Vitryol drak Atchepttas_Ysgarde Prunille Doch Marianne_de Zyelinski Grègori max1664 Adrian_sauvan Guirre ref1 Prouvencao Richelieu1 majico Tocqueville Lucillus Azraelle Bluenn Eavan Kaere elyouf Thrandhuil Keltak de Cianfarano Snake84 Caudelence Malbec Necrobutcher alastor54 Mickaelle Conrad von Stauffenberg Lordfear Deminerve Hersende Fufanu DameOceane Ysaline von Wittelsbach Jerminel vero5 LouisNapoleon lord cassandre Fumseck romuald1966 Dame Arwen Farok II LordDMS Deubs ALINEA Maitwess Jasdes Ramon de HABSBOURG 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fufanu Héraut d'Armes du MP
Feuille de personnage Nom: Deslacets Prénom: Fufanu Province: Marquisat des Alpes Occidentales
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Sam 16 Aoû 2008 - 16:59 | |
| [[[Je me suis fait doubler ^^, du coup la réponse est un poil en décalage.]]]
Fufanu regarde l'attirail de Majico.
Il y a un problème d'enquerre avec l'escarboucle. Le brun est une couleur et on ne peut pas le mettre par-dessus d'autre couleur. D'autre part, ici nous n'utilisons pas le Brun. Tout comme le Fer de votre heaume.
Pour le heaume ça ne va poser de problèmes puisque vous ne pourrez pas le porter.
Le parchemin sera à retirer également à moins que vous vouliez y mettre une devise.
Puis se tournant vers Jerminel.
C'est pas mal du tout ! En tout cas merci pour la recherche du terme, je me coucherais moins bête ce soir. La terrasse un peu plus grande est plus équilibrée au niveau des proportions avec le cerf.
Quand au poste de poursuivant, il s'agit de partager le travail. Faire les blasons, s'occuper des démarches post annoblissement. | |
|
| |
majico
Nombre de messages : 69 Age : 31 Province : provence Ville : 52 rue de la cordeline brignoles Date d'inscription : 03/08/2008
Feuille de personnage Nom: anoroer Prénom: majico Province: provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Sam 16 Aoû 2008 - 23:37 | |
| le brun n'est pas utiliser ??? hum jerminel est-ce que ton cerf est brun ??? moi il me semble (il est autoriser alors le brun).
si le brun n'est pas utiliser puis-je s'avoir le pourquoi du comment, merci. je peut a la rigueur garder le parchemin pour y écrire dedans par contre je n'est pas compris la règle d'enquerre (c'est que l'escarbe accole normalementen or et le signe principal je le remet donc dans sa couleur original mais il est dommage de gacher le blason)
je vais donc en refaire un semblable | |
|
| |
Feuille de personnage Nom: Deslacets Prénom: Fufanu Province: Marquisat des Alpes Occidentales
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Sam 16 Aoû 2008 - 23:46 | |
| Le cerf de Jerminel est au naturel mais pas brun. La nuance est faible mais bel et bien existante. Je préfère avant de faire des choses extravagantes que l'on reste dans le classique. Il faut savoir que le brun est une couleur d'origine germanique. Il est donc logique que nous ne la faisions pas apparaitre par chez nous. La règle de l'enquerre demande à ce que l'on ne supperpose pas un métal sur un métal ou une couleur sur une couleur. Par contre avant de tout refaire, il faudrait prendre le modèle standard de l'écu. C'est à dire celui là : | |
|
| |
majico
Nombre de messages : 69 Age : 31 Province : provence Ville : 52 rue de la cordeline brignoles Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Sam 16 Aoû 2008 - 23:59 | |
| voila le resulta | |
|
| |
majico
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 17 Aoû 2008 - 0:01 | |
| arf je refait avec le model standard (on va peut être y arriver) | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 17 Aoû 2008 - 0:10 | |
| Quand même la pointe d'argent me turlupine. Je la trouve vraiment bizarre. J'ai beau cherché je ne trouve pas de partition ou de pièce honorable du genre.
Ca ressemble à un chapé mais ça en est pas un.
Si vous avez des exemples de blasons du genre je suis preneur. | |
|
| |
Jerminel
Nombre de messages : 130 Age : 38 Province : Provence Ville : Brignoles Date d'inscription : 30/05/2007
Feuille de personnage Nom: d'Heylissem Prénom: Jerminel Province: Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 17 Aoû 2008 - 0:25 | |
| J'en ai un dans le genre ici en bas de la page. Il appellent cela 'en pointe' je pense. Ce serait relativement rare. | |
|
| |
majico
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 17 Aoû 2008 - 1:01 | |
| et bien il vous faut aller voir "maitre d'arme" un logicielle que j'ai pour faire des blason
il et couplait ou presque | |
|
| |
majico
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 17 Aoû 2008 - 1:02 | |
| sa sa va? | |
|
| |
majico
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 17 Aoû 2008 - 1:04 | |
| non il et pas du tout complet mais contient les forme les plus repondue (c'est dejat sa) | |
|
| |
majico
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 17 Aoû 2008 - 3:43 | |
| si celui si ne va pas dit moi vraiment tout se qu'il faut corriger et n'hésiter pas a me prendre pour un bébête en insistent deux fois (parce que la si le prochain n'est pas bon je craque) | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 17 Aoû 2008 - 15:33 | |
| Ce qui pose vraiment problème sur le blason, sans parler de la qualité de réalisation, c'est ce que vous appelé pointe d'argent. J'en ai trouvé mention nul part.
Tant que vous ne m'apportez pas la preuve de son existence sur d'autres armoiries vous ne pourrez la voir figurer sur vos armes. | |
|
| |
Jerminel
Nombre de messages : 130 Age : 38 Province : Provence Ville : Brignoles Date d'inscription : 30/05/2007
Feuille de personnage Nom: d'Heylissem Prénom: Jerminel Province: Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 17 Aoû 2008 - 15:44 | |
| - Jerminel a écrit:
- J'en ai un dans le genre ici en bas de la page. Il appellent cela 'en pointe' je pense. Ce serait relativement rare.
Les explications à coté sont fort réduit mais cela semble bien exister... Source : http://www.chez.com/leherautdarmes Ca a l'air amateur vu le nom du site mais c'est fort complet. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 17 Aoû 2008 - 15:58 | |
| Il va falloir que j'arrête de ne pas boire, je n'ai pas vu la pointe alors que j'ai la même source.
Et c'est un très bon site.
Donc on en revient à un problème d'enquerre, l'escarboucle ne peut être mise de la sorte.
On peut tenter un truc du genre coupé de gueules à la pointe d'argent, mi parti en chef d'azur et de sinople à l'escarboucle d'or.
Ou plus simplement, ne pas mettre de meuble. | |
|
| |
majico
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 17 Aoû 2008 - 16:28 | |
| ne pas mettre de meubles c'est carrement refuser le blason puisque c'est le meuble le plus important | |
|
| |
majico
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 17 Aoû 2008 - 16:32 | |
| http://blasons.free.fr/heraldique/herald.html#hrd_def | |
|
| |
majico
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 17 Aoû 2008 - 16:34 | |
| regarder au la parti "les partition relative au vêtements"
le deusieme blason de métal argent avec une point couleur azur | |
|
| |
majico
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 17 Aoû 2008 - 16:35 | |
| il se trouve tout a droite | |
|
| |
majico
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 17 Aoû 2008 - 16:40 | |
| - Citation :
- Notez que (quelque soit la partition « vestimentaire »), il n'y a pas de position d'arrêt réelle pour le trait. Comme vous pouvez le constater, ces partitions doivent s'adapter à la forme de l'écu pour rester intègres et esthétiques, les formes dans les carrés sont les formes de bases. Le second chappé pouraît effectivement être confondu avec une pointe (pièce).
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 17 Aoû 2008 - 16:41 | |
| Note : il est possible d'éditer | |
|
| |
Tocqueville Héraut d'Armes du MP
| |
| |
majico
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 17 Aoû 2008 - 16:46 | |
| ah oui j'avais pas vu (desoler)
(si vous avez pas limage vous faite clique droit afficher limmage)
http://www.chez.com/leherautdarmes/partitions.html
choisiser le piece honorable
regarder en haut du deusieme tableau en partent du bas de la page vous y verrer la pointe | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Lun 18 Aoû 2008 - 13:07 | |
| Voilà pour le héraut ès généalogie. | |
|
| |
majico
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Lun 18 Aoû 2008 - 13:32 | |
| quand et t-il pour mon blason mmaintenan que vous avez vu se quest un pointe | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Lun 18 Aoû 2008 - 14:47 | |
| Je propose ceci : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement | |
| |
|
| |
| [RP] Atelier de Blasonnement | |
|