| [RP] Atelier de Blasonnement | |
|
+59ladoce Loyll Aloys von Valendras Kylah CastelOrAzur LedZeppelin whaou74 ALBERTO Nathy Vitryol drak Atchepttas_Ysgarde Prunille Doch Marianne_de Zyelinski Grègori max1664 Adrian_sauvan Guirre ref1 Prouvencao Richelieu1 majico Tocqueville Lucillus Azraelle Bluenn Eavan Kaere elyouf Thrandhuil Keltak de Cianfarano Snake84 Caudelence Malbec Necrobutcher alastor54 Mickaelle Conrad von Stauffenberg Lordfear Deminerve Hersende Fufanu DameOceane Ysaline von Wittelsbach Jerminel vero5 LouisNapoleon lord cassandre Fumseck romuald1966 Dame Arwen Farok II LordDMS Deubs ALINEA Maitwess Jasdes Ramon de HABSBOURG 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tocqueville Héraut d'Armes du MP
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 20 Juil 2008 - 21:06 | |
| Alors :
"tranché de sable avec licorne et croix fleuronnée de gueules sur or"
Par contre la licorne n'est pas de sable, la licorne est de sa couleur normal : blanc. c'est le fond du côté de la licorne qui est sable. | |
|
| |
Fufanu Héraut d'Armes du MP
Feuille de personnage Nom: Deslacets Prénom: Fufanu Province: Marquisat des Alpes Occidentales
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 20 Juil 2008 - 21:49 | |
| Ce n'était pas facile à faire la croix fleuronnée mais je trouve que c'est plutôt joli comme meuble. | |
|
| |
Tocqueville Héraut d'Armes du MP
| |
| |
Feuille de personnage Nom: Deslacets Prénom: Fufanu Province: Marquisat des Alpes Occidentales
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 20 Juil 2008 - 22:37 | |
| Voilà la version un peu moins haute, je ne l'ai pas fait avant ne sachant pas si ça allait vous convenir. | |
|
| |
Jerminel
Nombre de messages : 130 Age : 38 Province : Provence Ville : Brignoles Date d'inscription : 30/05/2007
Feuille de personnage Nom: d'Heylissem Prénom: Jerminel Province: Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Ven 15 Aoû 2008 - 20:18 | |
| Un pécore comme moi peut-il porter Blason ? J'en ai réalisé un qui, est me semble-il correcte. Si je puis le porter, dois-je le faire approuver par la héraudrie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Ven 15 Aoû 2008 - 20:22 | |
| Etant donné que vous n'êtes pas noble et que vous n'avait pas de fonction permettant le port d'ornements, vous n'avez pas besoin de faire valider votre blason.
Par contre rien ne vous empêche de nous le montrer, sait-on jamais s'il y a des défauts et il est aussi toujours agréable de voir les talents d'autrui. | |
|
| |
Jerminel
Nombre de messages : 130 Age : 38 Province : Provence Ville : Brignoles Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Ven 15 Aoû 2008 - 20:43 | |
| Et bien le voici : Le hic c'est qu'il y a l'or qui côtoie l'argent mais comme ils ne se superposent pas je pense que c'est bon. J'ai demandé à plusieurs personnes qui m'ont dit que ça passait. L'oeil est bien un figure héraldique mais plutôt rare. Juste pour rire je vais essayer de le lire mais je garantis rien : D'argent au cerf au naturel, chapé d'or, à dextre chargé d'une balance de sinople et à sénestre d'une couleuvre de même, au chef d'azur chargé d'un oeil d'argent. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Ven 15 Aoû 2008 - 21:00 | |
| Je rajouterais :"... au cerf au naturel posé sur une terrasse de sinople, ..."
Autrement votre argent est un peu terne. Un peu plus clinquant, il donnerait un touche plus dynamique à votre blason. | |
|
| |
Necrobutcher
Feuille de personnage Nom: Necbataümer Prénom: Karl Andrecht Province: Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Ven 15 Aoû 2008 - 21:21 | |
| D'après moi Argent et Or sont superposés. | |
|
| |
Jerminel
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Ven 15 Aoû 2008 - 21:56 | |
| Je suis pas convaincu mais si tel est le cas, un animal au naturel peut il reposer sur fond d'émail ou doit-il s'agir d'un métal ? Si c'est possible, ça donne pas encore trop mal en changeant l'argent pas Sinople mais c'est nettement moins joli. Nous dirons donc ; D'argent au cerf au naturel au cerf au naturel posé sur une terrasse de sinople, chapé d'or, à dextre chargé d'une balance de sinople et à sénestre d'une couleuvre de même, au chef d'azur chargé d'un oeil d'argent. voila en changeant l'argent : Et Si vraiment c'est mauvais, en remplaçant par sinople au fond : | |
|
| |
Jerminel
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Ven 15 Aoû 2008 - 21:58 | |
| a oui, le cerf est boisé ou armé de sable, je sais plus trop comment ou dit dans ce cas... | |
|
| |
Jerminel
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Ven 15 Aoû 2008 - 22:00 | |
| Je déteste pas pouvoir éditer mais en fait, il peut plus être armé pou je ne sais quoi de sable si c'est sur fond de sinople... | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Sam 16 Aoû 2008 - 1:41 | |
| La partition utilisé s'appelle un chapé. Pour moi il n'y a pas enquerre car il y a partition. Il s'agit du même cas que pour les écartelés. Dans notre cas, elle est surmonté d'un (couvre ) chef Pour les bois du cerf ce n'est pas non plus un problème. Les bois ou les griffes dans le cas des félins ne représente d'une infime partie du meuble. Ce qui n'enlève en rien à la disctinction. Un lion d'or armée et lampassé de gueules ne peut être confondu avec un lion d'or. Dans la version avec de l'argent, peut être qu'un terrasse un peu plus large serait mieux. Et pout bien séparer les émaux et les métaux, un fin trait noir est bien utile. | |
|
| |
Jerminel
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Sam 16 Aoû 2008 - 1:49 | |
| Merci maitre pour ces informations, je vais essayer d'améliorer cela au plus tôt. La terrasse et le trais noir. Puisque c'est possible je vais garder la version argent. J'aime bien la combinaison du chapé et du chef. Cela permet de mettre un bon nombre d'éléments sans paraitre trop lourd.
Pour les animaux aux naturel, ils peuvent donc être sur du métal ou une couleur simple ?
Je vais aussi me renseigner pour savoir comment on désigne les bois, comme on dit lampassé et armé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Sam 16 Aoû 2008 - 2:17 | |
| Pour le cerf, je n'ai pas d'idée pour nommer la couleur des bois. C'est un meuble rare et je pense que l'on peut dire tout simplement au bois de sable.
Les meubles dit au naturel peuvent se placer aussi bien sur un métal que sur une couleur. | |
|
| |
majico
Nombre de messages : 69 Age : 31 Province : provence Ville : 52 rue de la cordeline brignoles Date d'inscription : 03/08/2008
Feuille de personnage Nom: anoroer Prénom: majico Province: provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Sam 16 Aoû 2008 - 15:49 | |
| la couleur sable et réserver au noble de famille royale comme les prince bon je vous passe un blason (puis-je le faire reconnaitre comme celui de ma famille et mon ordre par la même occasion) [/img] | |
|
| |
majico
Nombre de messages : 69 Age : 31 Province : provence Ville : 52 rue de la cordeline brignoles Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Sam 16 Aoû 2008 - 15:50 | |
| petite ereur dafichage le fond derriere la croix devrer etre blanc " ra c'est modite couleur de transparence) je rectifie le tir | |
|
| |
majico
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Sam 16 Aoû 2008 - 16:22 | |
| coupé de gueules, mi-parti en chef, d'azur et de sinople; à pointe d'argent; a filière de sable orner de l'escarbe accole brun, d'un parchemin mi-dérouler au extremiter, ainsi qu'un heaume mi-argent mi-sable avec criniere gueules le tout entourer d'un ornement de feuille mi-argent mi-gueules | |
|
| |
majico
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Sam 16 Aoû 2008 - 16:29 | |
| ps la couleur sable peut aussi etre utiliser mais pas dans le blason même on feu l'utiliser pour les bordure du blason ou entre les couleur pour les délimiter (moi je l'utilise par exemple en filière) | |
|
| |
Jerminel
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Sam 16 Aoû 2008 - 16:31 | |
| Une version avec les contours renforcés et une terrasse plus large : Qu'en pensez vous cher maitre ? Après moultes recherches, j'ai trouvé : On dit Raméde sable Majico, je suis pas sur que tu ai le droit de porter tout ce qui entoure le blason proprement dit si tu n'es pas noble. P.S. : J'ai pris contact avec la comtesse pour le poste de poursuivant vassalité pour savoir quelles sont les charges liées à la fonction. Les statuts sont assez vagues sur ce point. | |
|
| |
majico
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Sam 16 Aoû 2008 - 16:33 | |
| c'est pas grave c'est un ornement que je peut retirer
je te montre (mais je prefert avec l'ornement quand meme j'y est passer du temps) | |
|
| |
majico
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Sam 16 Aoû 2008 - 16:46 | |
| | |
|
| |
majico
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Sam 16 Aoû 2008 - 16:46 | |
| sans le meuble interierieur | |
|
| |
majico
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Sam 16 Aoû 2008 - 16:48 | |
| | |
|
| |
majico
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Sam 16 Aoû 2008 - 16:48 | |
| et voici avec le meuble interieur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement | |
| |
|
| |
| [RP] Atelier de Blasonnement | |
|