| [RP] Atelier de Blasonnement | |
|
+59ladoce Loyll Aloys von Valendras Kylah CastelOrAzur LedZeppelin whaou74 ALBERTO Nathy Vitryol drak Atchepttas_Ysgarde Prunille Doch Marianne_de Zyelinski Grègori max1664 Adrian_sauvan Guirre ref1 Prouvencao Richelieu1 majico Tocqueville Lucillus Azraelle Bluenn Eavan Kaere elyouf Thrandhuil Keltak de Cianfarano Snake84 Caudelence Malbec Necrobutcher alastor54 Mickaelle Conrad von Stauffenberg Lordfear Deminerve Hersende Fufanu DameOceane Ysaline von Wittelsbach Jerminel vero5 LouisNapoleon lord cassandre Fumseck romuald1966 Dame Arwen Farok II LordDMS Deubs ALINEA Maitwess Jasdes Ramon de HABSBOURG 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Deminerve
Feuille de personnage Nom: D'Eaglia Prénom: Deminerve Province:
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 16 Mar 2008 - 0:45 | |
| Le blason actuel de Fréjus fait un rien plus provençal quand même... | |
|
| |
Deubs
Feuille de personnage Nom: Von Wittelsbach Prénom: Louis Phillipe Province: Gascogne
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 16 Mar 2008 - 5:30 | |
| Diacre Deminerve, les Frejulencs sont provencaux, mais ils restent attaches a leur racine... tout comme leur blason aborde la croix signe de leur passe evechaire, ils sont fiers de leur statut de Bonne ville qui leur vaut le privilege de porter le chef de France..... | |
|
| |
LouisNapoleon
Feuille de personnage Nom: Bonaparte Prénom: Louis-Napoleon Province: Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 16 Mar 2008 - 19:40 | |
| Vicomte, voici votre blason refait (coin restaurés, remplacement par les fleurs de lys, recentrage de la couronne 1 pixel vers la droite) : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Lun 17 Mar 2008 - 12:57 | |
| Ne perdez pas la main gentils hérauts, puisqu'on en est au retournement aux fleurs de lys, j'aurais deux questions :
=> La première, mon frère, sa grandeur le Comte de Cannes, après discussion avec le Vicomte de Fréjus et moi même et ayant vu que la fleur de lys pouvait de nouveau être utilisé, aimerait également porter le blason d'origine de son fief de Cannes. Est il possible de le refaire? Dois je lui dire de venir faire sa demande lui-même?
=> Ma deuxième question, étant entendu que la fleur de lys est de retour, est il possible dès lors d'avoir une uniformisation des blasons. En effet si le lion de gueule remplaçant la fleur de lys sur nos blasons, pris pour appliquer le blason de Provence tel qu'il est actuellement, n'est plus utilisé, est il possible que le blason de Provence retrouve son teint azur et sa fleur de lys également? Pour répondre à la question qui pourrait se poser, je ne suis pas pro français, mais simplement cohérent donc si tous les changement doivent se faire, autant commencer par la source même non? (d'autant que comme ça on serait en plus en accord avec le blason qu'on nous a attribué IG) |
|
| |
Keltak de Cianfarano
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Lun 17 Mar 2008 - 20:08 | |
| HRP: J'interviens juste un peu.
Pour le blason de Provence en 1456, c'était le blason du Roi de Naples qui était en application. D'où un certain problème pour réellement considérer le blason provençal avec la fleur les fleurs de Lys qui loin d'être unique étaient dans un grand nombre (car c'était en fait le blason du royaume de naples et non celui du comté de provence). C'est le blason moderne de la Provence qui est mis dans le jeu. Mais à cette époque, c'était l'ancien qui primait.
Sinon, j'aurai dit (amour de la catalogne oblige) que le blason provençal aurait du: palé de gueule et d'or, au franc-quartier d'azur, chargé d'une fleur de lys d'or, au lambel de gueule.
J'aime intervenir.:$ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Lun 17 Mar 2008 - 21:46 | |
| HRP : Je sais bien mais vu qu'on passe à la fleur de lys, autant tous les refaire, ou n'en refaire aucun, au choix, plutôt que de faire du moitié-moitié. |
|
| |
Fufanu Héraut d'Armes du MP
Feuille de personnage Nom: Deslacets Prénom: Fufanu Province: Marquisat des Alpes Occidentales
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Lun 17 Mar 2008 - 21:57 | |
| [[[Nous ne passons pas vraiment à la fleur de lys, c'est que le blason de Castellane n'était pas du tout le bon. D'ailleurs pour celui de Fréjus, il n'avait pas être changé, d'autant que LN n'est pas héraut ès Provence mais ça c'est une autre problème.]]] | |
|
| |
Snake84
Feuille de personnage Nom: Prénom: Province:
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mar 18 Mar 2008 - 8:06 | |
| On va dire que c'est la fougue de la jeunesse, ralala ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mar 18 Mar 2008 - 16:03 | |
| Dommage, malgré le fait que je défende bec et ongle le lion de Provence par principe, la fleur de lys à tout de même nettement plus de classe, et puis la tête de l'Empire en voyant des fleurs de lys un peu partout m'attire fortement aussi. |
|
| |
Farok II
Nombre de messages : 510 Province : Viguerie de Marseille Ville : Viguerie de Marseille Date d'inscription : 23/07/2007
Feuille de personnage Nom: Pazzi Prénom: Farok Province: Viguerie de Marseille
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mar 13 Mai 2008 - 20:08 | |
| Bontjorn !
Pourriez-vous rajouter à mon blason les ornements de Chancelier Marquisal ? Ceci afin que je puisse aussi tôt que possible commander et posséder un jeu de sceaux pour remplir ma charge. | |
|
| |
Feuille de personnage Nom: Deslacets Prénom: Fufanu Province: Marquisat des Alpes Occidentales
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 14 Mai 2008 - 1:35 | |
| Le fait d'etre chancelier ne change pas le type de sceau. | |
|
| |
Farok II
Nombre de messages : 510 Province : Viguerie de Marseille Ville : Viguerie de Marseille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 14 Mai 2008 - 1:39 | |
| Le problème est que je n'ai jamais commandé de jeu de sceaux. Les ornements n'apparaissent plus sur les sceaux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 14 Mai 2008 - 1:49 | |
| Ils n'ont pas a apparaitre, c'est une mauvaise habitude prise ici de changer de sceau comme de chemise. La même règle s'applique aussi bien aux sceau qu'aux blasons : un sceau/blason correspond une personne. Ce n'est pas parce que l'on change de fonction que nous ne sommes plus la même personne. | |
|
| |
Snake84
Feuille de personnage Nom: Prénom: Province:
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 14 Mai 2008 - 13:14 | |
| Si si, y'en a qui ont les chevilles qui gonflent en changeant de fonction, alors ils ne sont plus la même personne | |
|
| |
Thrandhuil
Nombre de messages : 1542 Province : Provence Date d'inscription : 11/07/2007
Feuille de personnage Nom: Thrandhuil Prénom: Province:
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 14 Mai 2008 - 13:38 | |
| Il n'y a donc pas de sceaux liés à une fonction?
Et pour le blason, est-ce réservé aux nobles? _________________ | |
|
| |
Necrobutcher
Feuille de personnage Nom: Necbataümer Prénom: Karl Andrecht Province: Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 14 Mai 2008 - 16:38 | |
| Non, on a tous droits à un blason de roture, notamment vous pour y adjoindre les ornements d'ambassadeur apostolique. | |
|
| |
Thrandhuil
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 14 Mai 2008 - 17:40 | |
| Merci. (il est joli mon blason, hein?)
Y a-t-il des ornements liés aux fonctions comtales? _________________ | |
|
| |
Deminerve
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 14 Mai 2008 - 17:52 | |
| Non, les ornements liés aux fonctions Comtales ont été supprimés. Votre blason est en effet assez beau, mais est plus grand que la taille autorisée sur le forum officiel, faîtes attention N'oubliez pas non plus le lien de renvoi vers HE. - Code:
-
[url=www.heraldique-europeenne.org][img]http://img127.imageshack.us/img127/632/trandqe0.gif[/img][/url] Et voici pour vous Baroùn, | |
|
| |
Thrandhuil
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Jeu 15 Mai 2008 - 12:11 | |
| Merci; auriez vous moyen de me fournir facilement mon blason à la bonne taille?
Concernant le lien vers l'Héraldique européenne, pouvez-vous m'indiquer rapidement le principe de fonctionnement? (dois-je y enregistrer mon blason? où? comment ça marche?) _________________ | |
|
| |
Deminerve
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Jeu 15 Mai 2008 - 13:24 | |
| Je vous le réduis dans l'après-midi. Pour lien de renvoi, il suffit de mettre le lien suivant dans votre signature - Code:
-
[url=www.heraldique-europeenne.org][img]lien du blason[/img][/url] | |
|
| |
Deminerve
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Jeu 15 Mai 2008 - 21:39 | |
| Grande taille - Code:
-
[url=www.heraldique-europeenne.org][img]http://img158.imageshack.us/img158/9433/trandme5.gif[/img][/url] taille forum - Code:
-
[url=www.heraldique-europeenne.org][img]http://img89.imageshack.us/img89/3388/trandnp9.png[/img][/url] | |
|
| |
Farok II
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mar 20 Mai 2008 - 14:40 | |
| Je viens de voir qu'il existait des sceaux de la Chancellerie, tss, z'auriez pas pu le dire ? Ceci explique cela Mercé força Deminerve | |
|
| |
elyouf
Feuille de personnage Nom: De Sabran Prénom: Enguerrand Province: Provence Libre
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mar 20 Mai 2008 - 17:10 | |
| Il vous aurait suffit de demander au greffe Sigillo Baroùn | |
|
| |
Maitwess
Nombre de messages : 1127 Province : Provence Ville : Arles Date d'inscription : 23/05/2007
Feuille de personnage Nom: Pampalone Prénom: Anderexia Province: Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 4 Juin 2008 - 0:40 | |
| Bonjour, j'aurais besoin d'une mise à jour de mon blason, comme les couloir du château, même en été, sont plutôt frais, je me suis dit qu'un petit manteau de fourrure de juge CSMAO serait le bienvenu... Je vous remercie d'avance, voilà mon blason seul : | |
|
| |
Maitwess
Nombre de messages : 1127 Province : Provence Ville : Arles Date d'inscription : 23/05/2007
Feuille de personnage Nom: Pampalone Prénom: Anderexia Province: Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 4 Juin 2008 - 0:40 | |
| Hum mince...ma couronne... Voilà qui est plus complet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement | |
| |
|
| |
| [RP] Atelier de Blasonnement | |
|