| [RP] Atelier de Blasonnement | |
|
+59ladoce Loyll Aloys von Valendras Kylah CastelOrAzur LedZeppelin whaou74 ALBERTO Nathy Vitryol drak Atchepttas_Ysgarde Prunille Doch Marianne_de Zyelinski Grègori max1664 Adrian_sauvan Guirre ref1 Prouvencao Richelieu1 majico Tocqueville Lucillus Azraelle Bluenn Eavan Kaere elyouf Thrandhuil Keltak de Cianfarano Snake84 Caudelence Malbec Necrobutcher alastor54 Mickaelle Conrad von Stauffenberg Lordfear Deminerve Hersende Fufanu DameOceane Ysaline von Wittelsbach Jerminel vero5 LouisNapoleon lord cassandre Fumseck romuald1966 Dame Arwen Farok II LordDMS Deubs ALINEA Maitwess Jasdes Ramon de HABSBOURG 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guirre
Feuille de personnage Nom: Prénom: Province:
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 12 Aoû 2009 - 12:14 | |
| Merci Vicoùm,
Nous sommes tellement impatients de pouvoir arborer ce blason pour la Confrérie, que nous vous sommes gré de votre bon labeur.
*attends donc de voir le travail définitif* | |
|
| |
Richelieu1 Cardinal-Archevêque de Provence
Feuille de personnage Nom: de Sabran Prénom: Ludovi Province: Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 16 Sep 2009 - 2:03 | |
| Bonjour ! Serait il possible d'ajouter à mes armes les ornement du Héraut ès Généalogie et de vérifier que j'ai bien ceux du Procureur de la CSMAO et non du Juge. Merci : - Spoiler:
_________________ | |
|
| |
Dame Arwen Héraut d'Armes du MP
Feuille de personnage Nom: Afana Prénom: Arwen Province: Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 16 Sep 2009 - 16:13 | |
| Voyant que personne ne répond Arwen se décide à le faire même si le travail n'a pas l'air simple ce sera toujours un peu d'expérience en plus. Elle accroche un sourire poli aux lèvres et répond.
"Je vais tenter de regarder ça Monseigneur, mais vous avez déjà des caducées donc je ne suis pas sure que ce soit possible d'en mettre d'autres. Je vais me renseigner." | |
|
| |
Guirre
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mer 16 Sep 2009 - 20:41 | |
| *endormi sur le banc, dans l'attente du Blason sollicité* | |
|
| |
elyouf
Feuille de personnage Nom: De Sabran Prénom: Enguerrand Province: Provence Libre
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Jeu 17 Sep 2009 - 0:49 | |
| hum .... S'approchant du Baroùn qui somnolait depuis maintenant fort longtemps
- Baroùn, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons remis vostre demande sur le haut de la pile, vous serez livré dans les jours, pour ne pas dire les heures a venir | |
|
| |
vero5
Feuille de personnage Nom: de Beausoleil Prénom: vero5 Province: Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Jeu 17 Sep 2009 - 10:23 | |
| Vero non loin...passe en souriant, se dit que le dormeur doit trouver les lieux à sa convenance pour y passer autant de temps et que si lui fournit sa demande ..il va être perdu .. fini l'ambiance feutré et doux des locaux de l'hérauderie, trouve ça cruel... | |
|
| |
Guirre
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Jeu 17 Sep 2009 - 10:36 | |
| *apprécie d'être entre les bras de Morphée, rêve de pouvoir un jour arborer ce blason tant désiré ... quand ... une voix se fait entendre, et quelques pas feutrés aussi*
Guilhem entr'ouvrit un œil et vit la silhouette du baroùn de Pertuis lui annoncant nouvelle fort bonne et vit aussi celle de Véro un peu en retrait.
"Hmm", pensait-il, "enfin, l'attente d'un souhait peut rendre le cœur malade mais quand celui-ci se réalise, il devient un arbre de vie."
Merci à vous, s'exprima t'il, merci, je ne sais que dire pour l'instant, c'est ... fort appréciable que d'avoir la réalisation d'un rêve.
*sourit*
S'étirant tranquillement, il apercu au loin la présence de Monseigneur Richelieu, ainsi que de comtessa Arwen, leur fit un petit signe de la main bienveillant et amicalement pour les saluer. | |
|
| |
Adrian_sauvan Procureur de la CSMP
Nombre de messages : 1371 Age : 44 Province : Comté de Provence Ville : Aix Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Jeu 17 Sep 2009 - 23:27 | |
| Daemon n'était pas revenu depuis quelques semaines, il s'approcha pour faire sa demande.
Bonsoir, je suis Daemon seigneur de Ceyreste, j'ai reçu pour mes services de la part de l'Illustre Brigantin la croix provençale. J'aimerais savoir s'il est possible de la rajouter à mon blason.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je me tiens à votre disposition.
| |
|
| |
ref1 Héraut d'Armes du MP
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Jeu 17 Sep 2009 - 23:40 | |
| Bonsoir, On m'a envoyé pour répondre à votre demande Daemon. Je vais essayer de faire au plus vite. Baron de la Ciutat, nous avons repris votre dossier. Je peux vous proposer ceci : N'hésitez pas me faire des remarques si nécessaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Ven 18 Sep 2009 - 0:43 | |
| Ref revint pour se tourner vers Daemon : Je me suis permis de retoucher un peu votre blason. Je vous mets l'ancien et le nouveau, vous pourrez ainsi choisir celui que vous préférez. Vous pouvez aussi faire des suggestions si vous voulez une amélioration. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Ven 18 Sep 2009 - 11:58 | |
| Petite question en passant, vous avez votre couronne ou vous voulez que je vous la rajoute ? | |
|
| |
Guirre
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Ven 18 Sep 2009 - 11:59 | |
| Apercevant le seigneur de Ceyrestre, Guilhem s'approcha vers lui et le salua chaleureusement.
Et puis, surgit Savié, les bras bien chargés.
Savié, Merci beaucoup, le travail est extraordinaire, vraiment magnifique ! Vous êtes des artistes à l'Atelier.
Je vais de ce pas le montrer auprès des confrères, et ... *s'approche de lui* au fait, puis je avoir aussi l'écu en plus, seul, s'il te plait ?
Encore merci à vous tous, la tournée est pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Ven 18 Sep 2009 - 12:34 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1371 Age : 44 Province : Comté de Provence Ville : Aix Date d'inscription : 16/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 20 Sep 2009 - 23:51 | |
| Bien sûr !
Je suis désolé, c'est de ma faute, je ne savais pas que votre blason avait été modifié.
Je vous fais cela au plus vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Mar 22 Sep 2009 - 1:37 | |
| Et voici, en espérant que cela vous convienne : Votre blason présenté : Et votre blason à porter dans les lieux publics : Une fois de plus, vous pouvez faire des remarques. Étant donné que pour faire le votre, j'ai du travailler celui du Baron et de la Baronne de la Ciutat, je me permets de leur mettre aussi ici, s'ils désirent le porter. Leur Blason présenté : Leurs blasons à porter dans les lieux publics : - Pour la Baronne : - Pour son époux : En espérant que cela plaise à tout le monde. | |
|
| |
Guirre
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 27 Sep 2009 - 21:45 | |
| Encore merci pour le dur labeur déployé en vos ateliers.
Ce sera avec fierté que nous arborerons les nouveaux blasons, dès que nous les aurons rapatriés à la Ciotat. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Dim 27 Sep 2009 - 22:35 | |
| Je vous en prie.
Merci pour vos encouragements ! | |
|
| |
majico
Nombre de messages : 69 Age : 31 Province : provence Ville : 52 rue de la cordeline brignoles Date d'inscription : 03/08/2008
Feuille de personnage Nom: anoroer Prénom: majico Province: provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Lun 28 Sep 2009 - 21:41 | |
| bonjour a tous je vient faire une demande et aussi vous dire quelque chose, quand un noble se mari a une roturière ou une noble, celle si prend le titre de son mari en plus de sien (donc si ig elle et pas noble il faut quelle obtienne un blason avant le mariage) pour si l'homme et un roturier je ne sais pas (hrp au moyen age le cas ne se posais pas sauf en Angleterre)
bref je voudrais avoir : D'Argent, chargé d'un cheval de Gueules en pal, armé et couronné d'or, en chef de sable chargé des figures de L'ours en dextres, deux épée croiser la pointe en bas, l'aigle Contourné en sénestre.
merci d'avance
ps si vous voulez voir a quoi cela ressemble en gros j'ai un petit croquis, suffis de demander, merci d'avance pour ce petit travaille (en plus j'en profite pour vous dire que j'ai travailler mon héraldique^^) | |
|
| |
max1664
Feuille de personnage Nom: d'Aubignan Prénom: Massimin Province: Provence
| |
| |
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Jeu 29 Oct 2009 - 21:28 | |
| Merci seigneur de Lorgues avec beaucoup de retard !
J'ai déjà mis vostre oeuvre sur mon bandeau au chateau d'Aix. | |
|
| |
Eavan
Nombre de messages : 1258 Age : 36 Province : Provence Ville : Arles Date d'inscription : 03/06/2007
Feuille de personnage Nom: Gaelig Prénom: Eavan Maeve Province: Prouvenço
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Ven 30 Oct 2009 - 13:44 | |
| Bonjour,
Serait il possible de faire faire blasonnement à deux membres de ma famille ?
Il s'agirait donc du blason de la famille Gaelig, brisé pour l'héritière Variane, et pour une cousine Elsas. | |
|
| |
max1664
Feuille de personnage Nom: d'Aubignan Prénom: Massimin Province: Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Lun 4 Jan 2010 - 0:52 | |
| | |
|
| |
Grègori Juge de la CSMP
Feuille de personnage Nom: de Sabran de l'Isle Prénom: Grègori Province: Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Lun 4 Jan 2010 - 3:36 | |
| Merci bien Max, ils sont magnifiques, enfin pour le dernier c'était juste pour voir si t'était capable de faire en écartelé en sautoir, tu m'en veux pas hein ? Prend un air angélique...
Attention je parlais de la palme pas de tes lions qui sont très bien, mais après ta refait la palme en beaucoup plus beau, je l'avoue sans problème et sans concession pas assez d'égo pour ça ^^ | |
|
| |
Marianne_de Zyelinski
Feuille de personnage Nom: de Zyelinski Prénom: Marianne Province: Provence
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement Lun 4 Jan 2010 - 14:34 | |
| A force d'attendre la venue de la maîstre d'armes, Marianne s'impatientait un peu, d'autant que sa flasque de prune était vide désormais. Elle alla donc dans le salon d'à côté, avec sa suite habituelle, pour s'occuper de son blason et de ses sceaux.
- Bonjorn à tous! désolée de vous déranger mais j'aurai besoin de vos services...
Elle salua puis s'avança un peu et reprit:
Marianne de Zyelinski, héritière des terres du Comté de Rians. Bien que mon héritage soit seulement en cours de validation, si personne n'y voit d'objection, j'aimerai passer commande pour mon blason car celui de mes parents n'est pas à jour. J'ai en effet dû renoncer à la seigneurie de Peille liée au Comte de Menton, pour ne conserver que le Comté de Rians. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires ou de revoir le modèle du dernier blason familial, je reste à votre disposition. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement | |
| |
|
| |
| [RP] Atelier de Blasonnement | |
|