Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[RP] Atelier de Blasonnement

+59
ladoce
Loyll
Aloys von Valendras
Kylah
CastelOrAzur
LedZeppelin
whaou74
ALBERTO
Nathy
Vitryol
drak
Atchepttas_Ysgarde
Prunille
Doch
Marianne_de Zyelinski
Grègori
max1664
Adrian_sauvan
Guirre
ref1
Prouvencao
Richelieu1
majico
Tocqueville
Lucillus
Azraelle
Bluenn
Eavan
Kaere
elyouf
Thrandhuil
Keltak de Cianfarano
Snake84
Caudelence
Malbec
Necrobutcher
alastor54
Mickaelle
Conrad von Stauffenberg
Lordfear
Deminerve
Hersende
Fufanu
DameOceane
Ysaline von Wittelsbach
Jerminel
vero5
LouisNapoleon
lord cassandre
Fumseck
romuald1966
Dame Arwen
Farok II
LordDMS
Deubs
ALINEA
Maitwess
Jasdes
Ramon de HABSBOURG
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Doch

Doch

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Lun 4 Jan 2010 - 23:16

Elle avait été prévenue par un de ses hérauts de la présence dans l'entrée de la jeune Marianne de Zyelinski, venue la rencontrer à propos de son héritage. Le temps de refermer le dossier sur lequel elle travaillait, la Maitre d'Armes, prit la direction du greffe. Un qui lui posait une question, puis deux, trois... et la voilà retardée. Pour trouver le lieu où on lui avait dit qu'elle était attendue... vide de monde.
Quelques murmures se faisant entendre non loin cependant, Délia dirigea ses pas dans leur direction. Et de murmures inintelligibles, ils se transformèrent peu à peu en paroles fort distinctes.
Avant d'arriver devant la jeune fille.

Marianne de Zyelinski je présume? Délia dou Paradou, Maitre d'Armes.
Pardonnez mon retard, quelques imprévus... Je vous remercie d'avoir fait le déplacement jusqu'ici, il est autrement plus agréable de vous rencontrer et discuter de vive-voix que par courriers interposés.

Légère pause, léger sourire associé.

Mais je vous entendais parler blasons à l'instant... Votre blason familial est bien celui que nous avons enregistré en bibliothèque? Et ressemble à ceci?

Se penche à ces mots vers une table y attraper plume et parchemin, y tracer une esquisse rapide du blason évoqué.

S'il n'y a eu aucune modification depuis.... Je pense que nous serons en mesure de vous fournir ce blason dans de relativement courts délais.
Mais avant ça, si nous retournions discuter dans un endroit relativement plus calme de ce pourquoi vous êtes là en tous premier lieu?

A cette suggestion, elle se retourna vers la porte d'où elle venait, la guidant alors vers deux confortables fauteuils entourant une table basse, où elles seraient bien plus à l'aise pour continuer cette discussion que debout dans cette pièce.

max1664

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Prénom: Massimin
Province: Provence

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Lun 4 Jan 2010 - 23:35

Je peux vous proposer ceci...

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Rians1 [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Rians

J'aurai certainement du mal à obtenir mieux à partir de votre blason familial, aussi je me suis permis de remplacer le meuble sur le deuxième essai. Seulement, la queue est abaissée...
Revenir en haut Aller en bas
max1664

max1664

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Mar 5 Jan 2010 - 0:12

Autre essai, la queue relevée...

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Rians2
Doch

Doch

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Mar 5 Jan 2010 - 0:22

Repassant brièvement par devant la porte de la salle attenante où elle avait retrouvé Marianne, elle entendit une voix... Se rapproche, s'arrête brièvement sur le seuil.
Et y découvre Max qui parle, tout seul, vu qu'elles étaient parties un peu plus loin.

Léger raclement de gorge afin de signaler sa présence, sait-on jamais.

Hum. Max?

C'est gentil de te proposer pour aider mais.... tu t'adresses à qui là exactement?

Et.... tu permets que l'AHAO se charge de ce blason s'il te plait? C'est après tout encore le rôle des hérauts de s'en occuper...

Oh d'ailleurs, en parlant blason... te demander de porter le tiens, serait-ce trop te demander? Enfin... une fois que Carpentras sera effectivement reprise peut-être...

Bref, tu m'excuseras, Marianne m'attend...

Et de reprendre sa route vers son bureau, parchemin en main et prêt à être scellé avant de rejoindre ensuite la nouvelle comtesse.

Dernière édition par Doch le Mar 5 Jan 2010 - 12:01, édité 1 fois (Raison : orthographe)
max1664

max1664

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Mar 5 Jan 2010 - 0:55

Ma chère, toujours d'une amabilité débordante... Ravi de voir que tu ne changes pas.

Mon blason? Le voici, je l'arborerai dés que tu me l'auras validé...

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Carps

Au plaisir...

S'assit dans un coin et continua tranquillement à jouer avec ses pinceaux...
Deminerve

Deminerve

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Mar 5 Jan 2010 - 10:37

Deminerve qui avait assisté à la réplique de la Baronne ne put s'empêcher de sourire...

Mon pauvre Coum, vous voilà avec le fief que notre Comté ne pourra pas reprendre. S'attaquer à SE Ingeburge, je vous souhaite bonne chance. Jamais la Provence ne le fera et tant que maintenant, vous ne pourrez rentrer dans votre chateau. Il y a de quoi vous plaindre! Mais, peut-être avez-vous un moyen pour y entrer! La proximité de Baumas-De-Venisa me permet de vous confirmer les faits, les soldats gardent le Comté, le castel est fermé. Il m'est déjà compliqué d'y entrer, nul ne doutrait que vous auriez encore plus de difficultés que moi...

Enfin, je n'étais pas ici pour vous dire cela dans un premier temps. Je tenais à vous dire que vous réalisations sont assez bien réussies, qu'elles sont assez plaisantes à regarder.
max1664

max1664

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Mar 5 Jan 2010 - 13:47

Je vous remercie, mais apparemment, ils ne sont pas au goût de celle qui assure l'intendance de la Hérauderie...

[Disons que normalement, il a été convenu que d'un point de vue temporel, ces fiefs ont déjà été repris depuis un moment..., même si aucun RP n'a eu lieu du fait de la volonté affichée de ne pas les jouer de la part des protagonistes concernés... Si RP il devait y avoir, il se situerait au moment de la décision de la destitution et non 6 mois après. Donc la remarque d'ljd Doch est incohérente...

Enfin bref, ce n'est qu'un détail, vu qu'elle va même jusqu'à faire interagir mon personnage sans mon consentement, je pense que la prochaine fois, je ne manquerai pas de faire interagir le siens...]
Doch

Doch

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Mer 6 Jan 2010 - 10:47

[Hmm, ce RP de reprise des terres, ça fait des mois qu’on l’attend. Et du jour au lendemain on dirait qu’on les a ? Nan… pas cohérent. Donc si tu veux que ton perso en profite autrement que sur le papier, faudrait peut-être qu’il y ait un minimum d’action derrière. Enfin, je trouve. Mais bon, on peut peut-être reposer la question aux autres joueurs aussi histoire de ravoir leurs avis et en finir une fois pour toutes avec cette histoire ?
Et quand au temps… on joue bien avec et le fait que Max ait demandé cette terre pourrait justement expliquer pourquoi d’un coup on se réveillerait et ça rebougerait. Nécessité oblige quoi.

Enfin bref, ce n’est pas le sujet ici… si on restait au RP, pour une fois qu’il y en a un dans ces locaux ? ]

Après s’être entretenue avec Marianne, elle revint quelque peu sur ses pas, pour retrouver Max, qui, toujours là, lui présentait soudainement une ébauche de blason.
La regardant attentivement, plusieurs questions qui lui viennent à l’esprit.

Joli travail mais… Le valider en l’état, je ne peux pas. Pour diverses raisons qu’on va tenter d’expliquer…

Inspire, a l’œil qui dérive encore un peu vers ledit blason puis revient se fixer sur son interlocuteur, tandis que mâchoires, langue et cordes vocales se remettent en mouvement pour cette fois démarrer l’exposition des différentes raisons plus haut évoquées.

Tout d’abord, pourquoi cette couronne de comte ? Je n’ai pas souvenir d’avoir eu de demande pour élever Carpentras en comté, il s’agit donc toujours d’un vicomté. La couronne n’est donc pas appropriée, au moins pour l’instant.

Ensuite, concernant le blason de Carpentras en lui-même : nous en avions un exemplaire ici même, existant et visible au greffe Provence. Puis-je savoir pourquoi tu ne l’as pas repris sur ce blason ?

Affiche alors une mine perplexe, effleure du bout des doigts le tracé sur le blason, suivant légèrement les contours des meubles présentés ici avant de finalement relever la tête vers Massimin et poursuivre.

En deux et trois… Il s’agit du blason de quel domaine, famille ou autre ? Je ne me souviens pas l’avoir déjà croisé, mais peut-être n’est ce là qu’un oubli de ma part... Si tu voulais bien me l’expliquer, que je sache en face de quoi je suis ?

Et enfin, ton blason familial… Brisé ? Tu n’es donc pas le chef de la famille d’Aubignan?

Plusieurs points à éclaircir donc et son attention tournée vers lui dans l’attente de sa réponse à venir.

max1664

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Mer 6 Jan 2010 - 19:45

[Cette décision a été prise face au refus de vouloir jouer le RP de la part des protagonistes concernés. Les mois défilant, il avait donc été dit que l’on se passerait des ljd en question et que si l’on devait jouer le RP, on le restituerait au moment des faits et pas x mois derrières…]

Pas reçu de demande?...

Perplexe et déconcerté, il ne pu s'empêcher de penser que la gestion du courrier de l'intendante devait être aussi embrumé que son esprit, mais après tout cela ne l'étonnait guère... A moins que ce ne fut l’expression d’une mauvaise fois évidente…

Ma chère, s’il n’y a que cela, considères ceci comme une demande…

Sur le blason présent au greffe, il n’y a que les armoiries de Carpentras. J’ai repris ces armoiries dans ce blason en y incluant celles de ma famille.

Les blasons 2 et 3 ?…

Il regarda à droite…, à gauche…, tout en se demandant bien à quels blasons elle pouvait faire référence.

Mais je n’ai présenté qu’un seul blason… Écartelé de Carpentras et d’Aubignan, sur le tout d’Aubignan ou si tu préfères, écartelé aux 1 et 4 de gueules au Saint-Mors d’argent, aux 2 et 3 d’argent au bâton et au faisceau de gueules posés en sautoir et à la hache du même posée en pal brochant accostée des lettres S et V de sable, sur le tout d’argent à l’olivier d’azur et à la bordure du même.

Pourquoi voulait-elle casser son blason familial ?... Il se demandait s’il n’aurait pas du boire avant de venir ici, peut-être que cela lui aurait permis de mieux comprendre son interlocutrice…

Pour te répondre quant à ma place dans ma famille, je suis le représentant de la branche cadette. Mon frère étant décédé, j’en suis devenu le chef de famille mais j’ai conservé mes armes, laissant à ma nièce, issue de la branche aînée, la jouissance des armes pleines.
Deminerve

Deminerve

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Ven 8 Jan 2010 - 23:26

[Heu, je veux rien dire, mais si c'est pas RP de jouer un RP complètement opposé au Comte Illustre en refusant de lui prêter allégeance, de ne pas faire venir son personnage à un tribunal, non pas parce que le joueur n'est pas d'accord qu'on fasse le RP mais parce que c'est dans la logique du RP que le personnage ne vienne pas, je ne sais absolument pas ce que signifie RP et j'en suis à bien tout ça de jeu. Des RPs j'en ai vu plus d'un...
Et le mieux, c'est que tous ces persos ont continué dans ce sens s'alliant à d'autres suzerains. Honnêtement, plus RP que ça, il va falloir y aller. Ce qui n'est pas RP du tout, c'est de pouvoir prétendre habiter dans un château alors qu'il est clairement établi par l'ensemble des autres joueurs qu'un tel perso se trouve bien dans le chateau]
max1664

max1664

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Sam 9 Jan 2010 - 18:29

[ils ont refusé de jouer le RP de reprise des fiefs auquel ils ont été invités, en avançant de faux prétextes... C'est la raison pour laquelle cela a tant duré...
Dans ces conditions, le RP ne peut avoir lieu que de façon unilatérale et la raison du retard n'étant du que de leur seul fait, il a été acté que si l'on devait faire le RP, il serait resitué au moment des faits.]
Doch

Doch

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Mer 13 Jan 2010 - 11:31

L’écoute, le regarde, se demande ce qu’il lui répond là et si elle a bien tout compris...

Là…. J’ai un souci avec ta description de ce blason… Ecartelé de Carpentras et d’Aubignan avec en sus Aubignan en sur le tout ? Heuuuu. Deux blasons différents pour Aubignan ? Ça sort d’où ça ? Je n’ai que l’olivier d’azur d’enregistré moi…

Légère pause, perplexe, avant de poursuivre.

Quant à ton blason familial présenté en sur le tout…
Tu me dis avoir laissé à ta nièce la jouissance des armes pleines, tout en étant toi devenu chef de famille. Je suis au regret de devoir te dire que ce n’est pas compatible.
Soit tu es chef de famille et en ce cas tu portes les armes pleines.
Soit tu laisses à ta nièce le soin de porter les armes familiales intactes et arbore toi une brisure comme ce que tu me présentes ici. Mais en ce cas, je te demanderai de bien vouloir passer auparavant à la généalogie pour demander que Kylee soit notée comme chef de famille.
Que les choses soient cohérentes entre elles, tu ne peux cumuler le statut de chef de famille et le port d’armes brisées.

(encore désolée pour le délai... Et je sais, première partie de la réponse non adaptée vu que tu l'as retravaillé entre temps vue ta signature... Mais bon... rp quoi ^^)

Marianne_de Zyelinski

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Marianne

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Lun 18 Jan 2010 - 14:25

Marianne parvint à cet instant dans l'atelier de blasonnement. La baronne qu'elle venait de quitter était en grande conversation avec deux messires.

- Permettez que je dérange un instant? Je reviens pour mon blason...

L'un des hommes lui montra alors trois esquisses qu'il avait gardées sur son bureau. Elle s'approcha et opina de la tête devant le dernier plus particulièrement.

- la dernière esquisse me semble fort bien. Bien sûr moins fidèle à l'original que la première mais, en même temps, le renouvellement avec le relief... celà me sied.
Je suppose qu'avant d'ajouter la couronne, il faut encore voir si ce modèle peut être validé ou non? Je vais donc vous laisser à votre conversation...
max1664

max1664

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Mar 19 Jan 2010 - 3:10

Hooo, mais vous ne nous dérangez nullement...

Voici ce que cela peut donner, surmonté de la couronne de Comte.

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Rians3
Marianne_de Zyelinski

Marianne_de Zyelinski

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Ven 22 Jan 2010 - 20:57

- Celà me plait, c'est décidé.
Si quelqu'un a le temps de valider ceci en ces heures si sombres pour nous tous, je m'en irai le porter fièrement en toutes terres, quels qu'en soient les risques pour ma personne.

(hrp: il faudrait aussi le mettre à la bonne taille pour forum ou m'indiquer comment m'y prendre je n'ai jamais été douée pour ça, merci bien)
Grègori
Juge de la CSMP

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Prénom: Grègori

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Ven 22 Jan 2010 - 21:04

Bonjorn Còmtessa,

Le blason doit être enregistré à la Greffe Provence, c'est plus pratique pour nous, d'ailleurs Max toi aussi tu devrais faire enregistrer le tien.
max1664

max1664

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Sam 23 Jan 2010 - 1:41

(version en 200 px de haut...)

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Rians4
Grègori
Juge de la CSMP

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Prénom: Grègori

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Sam 23 Jan 2010 - 1:51

(Pour le forum RR si on veut accompagner le blason d'une phrase faut mettre à 180 ... )
Marianne_de Zyelinski

Marianne_de Zyelinski

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Dim 7 Fév 2010 - 14:00

Merci bien à vous deux, messires. Je vais voir pour cette histoire d'enregistrement et pour mes sceaux ensuite.

Marianne salue et s'en va du bureau pour le suivant du couloir.
Malbec

Malbec

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza,
Prénom: dit Malbec

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Sam 10 Juil 2010 - 11:21

Bonjorn,

Pourriez vous m'indiquer si ma medaille marquisale peut etre integree a mes couleurs ?
Malbec

Malbec

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Mar 27 Juil 2010 - 11:42

Hum Hum ! Quelqu'un dans cet endroit frais malgre la chaleur lourde de l'avant aperitif pour repondre a ma question ?
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille

Province : Provence

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Mar 27 Juil 2010 - 13:47

Je ne suis pas experte en la matière, mais je ne pense pas.

Doch

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Mar 27 Juil 2010 - 15:11

Hmmm, à quoi ressemblait-elle cette médaille marquisale?

Malbec

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Mar 27 Juil 2010 - 19:42

A ceci ou cela selon la taille :

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mdaillemarquisale1458rd

[RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Medomilmar
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10Mer 28 Juil 2010 - 0:14

Je crois avoir déjà vu une médaille intégrée. Mais pas le tissu par contre ...

MessageSujet: Re: [RP] Atelier de Blasonnement   [RP] Atelier de Blasonnement - Page 15 Mini-h10

[RP] Atelier de Blasonnement
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant