Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le mandat du Marquis

Aller en bas 
+11
lacsapdauxerre
Guirre
ladoce
istanga
Richelieu1
Loyll
castor22
gnaazdemozgoard
Thrandhuil
Eavan
Hersende
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14587
Date d'inscription : 14/05/2007

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 00:30

[Posts HRP envoyés en section HRP]

_________________
Hersende de Brotel
Le mandat du Marquis - Page 3 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Antonino




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/07/2013

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 10:46

Je disais donc, je suis en total accord avec Eavan.
Mandat du Marquis limité à deux.
Avec de réelles élections entre ces mandats, plutôt qu'un leurre baptisé vote de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 11:31

Je suis d'accord finalement avec Eavan, le vote de confiance biaise les choses.
Mais rien ne justifie la limite du nombre de mandat.

Revenir en haut Aller en bas
Antonino




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/07/2013

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 12:50

Si on passe un véritable vote plutôt qu'à un vote de confiance, ce sera déjà un énorme pas en avant de fait.
La limite mandat, considérez ça comme la perfection absolue (^^) afin de forcer le changement après deux mandats consécutifs, quitte à ce que le candidat se représente six mois plus tard.

Mais pour l'instant, je pense que le vote est la priorité et si un accord peut être trouvé là-dessus, c'est une belle avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 13:23

le changement pour le changement, ce n'est pas un bon argument. N'oublions pas qu'on a besoin d'un état pour avoir de la stabilité et une continuité politique (sinon, le Conseil Comtal suffirait).

Ensuite, le vote de confiance avait été mis en place pour ne pas tomber dans le travers des campagnes perpétuelles. C'est vrai qu'il n'est pas satisfaisant.
Mais l'exemple François ou celui de l'Empire nous apprennent aussi combien des élections tous les 6 mois peuvent être destructurantes.
Certes, le contexte est très différent, nous sommes petits (mais râleurs), et nous aurons une constitution qui nous garantira a minima une stabilité institutionelle (tiens, d'ailleurs, dans le rôles des 3 sages, il faudra qu'il puissent organiser les réformes de la constitution. organiser, pas réaliser).

J'avoue être dubitatif sur ce sujet. Un vote de confiance après 6 mois, et un vote par an?
C'est un peu long..?
Revenir en haut Aller en bas
Antonino




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/07/2013

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 13:25

Qu'est ce qu'il y a de déstructurant et de déstabilisant dans les élections françaises et impériales ?
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 01/06/2011

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 13:31

Ben euh... vous avez suivi les conflits qui suivent chaque élection royale ? Non parce que s'il y a bien un endroit où c'est le bordel plus que jamais c'est bien dans le Royaume de France où depuis que Levan a abdiqué, les conflits s'enchainent, se multiplie avec les volontés indépendantistes qui vont avec !

Sinon, j'aimerai dire qu'à titre personnel ce qui se passe au Royaume de France, en Empire, en Catalogne ou en Bretagne si je trouve cela très intéressant, m'agace en ces lieux car la Provence ne l'oublions pas a sa propre personnalité, sa propre histoire et selon moi, la Constitution se doit d'être pensée avant tout en fonction de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 13:53

il n'y a que des Provençaux, ici, non? Tu as vu un Breton quelque part, Ary?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antonino




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/07/2013

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 14:22

Oui, il y a des conflits en France, royaume comprenant des dizaines de duchés, et il y en a aussi en Provence pour les élections comtales. Dès qu'il y a du pouvoir, il y a des conflits. Et c'est cela qui donne vie à un état : la lutte pour le pouvoir, plutôt qu'un pouvoir donné à quelques-uns qui ont toute latitude pour en faire ce qu'ils souhaitent.

N'oublions pas qu'en Provence, il ne peut y avoir de volontés indépendantistes ni de conflits avec des comtés voisins étant donné qu'on est seul.
Au mieux, il pourrait y avoir un conflit entre le peuple et le souverain : ce dernier n'agissant pas comme le désire la majorité. Mais à partir du moment où le marquis serait véritablement élu, il serait donc là selon la volonté d'une majorité.
Donc je ne vois pas de conflit majeur qui pourrait se profiler suite à la mise en place d'élections.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 15:16

Il y a eu, et ça reparait régulièrement, des volontés d'indépendance de villes en Provence...
Mais revenons au souk françois: vous avez vu leur ligne diplomatique? Et leur amirauté, ce ramassis de pirates? je ne parle même pas de leur noblesse, ils passent leur temps à contester leurs titres.
Sans parler de leur dernier Roy, excommunié! un vrai scandale!
L'Empire c'est encore pire...

Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 15:18

Et je ne parle pas des coucheries, soudoiements et basses flatteries que la lutte pour le trône engendre...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet

Tristan_masselet


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/05/2011

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 16:05

Bon , ce que font les français et les impériaux , je n'en ai cure .

Je trouve ubuesque la proposition de limiter les mandats . C'est du plus pur délire , et je rajouterais , que dans ce cas , il faudrait aussi limiter la durée de la noblesse , ainsi que de tout engagement politique .

Car le réel problème est d'avoir des gens qui parlent de ce qu'ils connaissent . Moi un Marquis , j'en veux bien un autre qu'Hersende . A condition qu'il aie les mêmes capacités . Or , excusez moi , mais je ne vois personne qui aie suffisamment d'indépendance et de volonté pour le faire .

Je sais également qu'il est de beau jeu de taper dessus . Les brigands tels qu'Adrien. et sa clique s'en gênent pas . Mais pour proposer quoi ? Qui ?

Non , soyons sérieux .... Vous imaginez quoi ? Que ça fonctionnera ? la Provence ne tient que par le Marquisat , le Comté est devenu une ombre , il ne maîtrise rien , et seuls les brigands ont intérêt à voir chuter ce dernier rempart qu'est le Marquisat !
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 16:15

hé hé pas faux.

Seulement, même si Hersende est très douée, il faut pouvoir envisager d'avoir un Marquis moins bon sans que ce dernier rempart ne s'écroule.

Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 16:35

Une commission marquisal qui se prosterne devant la marquise,doucement avec la pommade faut qu'elle puisse bronzé après...
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 17:06

bin oui, faut assurer notre avenir.

Comme ça, quand je serai grand, je serai Marquise.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 17:07

Il se met à rire.

Déjà limité le nombre de mandat de marquis(e),car elle en est à combien Hersende?
Revenir en haut Aller en bas
Antonino




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/07/2013

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 18:22

Je dirais huit ou neuf mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 18:24

perdu. 1 mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/07/2013

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 18:27

Ah, effectivement puisque celui-ci est illimité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 18:34

Il y en a peut-être eu deux, je suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 14/07/2013

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 18:35

On compte les mandats de maire, chef d'armée, assistant en économie, conseillère municipale,... aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 18:39

elle était maire et institutrice que je n'étais pas né... mais il est malséant de rappeler son age à une Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 01/06/2011

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 20:36

On est là pour bosser sur le Marquisat ou pour faire le procès de la Marquise non parce que je commence à avoir des doutes là.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mar 16 Juil 2013, 20:43

oups, pardon...

... donc, il reste encore un mandat de possible pour Hersende, si on en venait à imposer le changement au peuple.

...

ça cause du Marquisat, là...
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard

gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 13/03/2012

Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10Mer 17 Juil 2013, 11:08

Arystote a écrit:
On est là pour bosser sur le Marquisat ou pour faire le procès de la Marquise non parce que je commence à avoir des doutes là.... ?

Combien elle a fait de mandat?
C'est une question pour savoir les limites du nombre de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mandat du Marquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mandat du Marquis   Le mandat du Marquis - Page 3 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mandat du Marquis
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement de fin de mandat
» Cérémonie d'anoblissements de fin de mandat
» Anoblissement de fin de mandat : Max12
» Anoblissement(s) de fin de mandat - Octobre 59
» Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Commission Marquisat IV :: Salle commune de débat-
Sauter vers: