Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel

Aller en bas 
+8
Hersende
Nathy
Doch
Joel51
funky_d_herbauge
DuchesseSherry
ladoce
Adrian_sauvan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Sam 17 Mar 2012 - 11:23

Il était plus que temps d'organiser la cérémonie d'anoblissements de fin de mandat de l'Illustre Nathy. Pour la première fois, du moins autant que sa mémoire de poisson rouge s'en souvenait, il allait organiser une cérémonie.

Ainsi le Démon s'attela à rendre la salle impeccable et deux journées ne furent pas de trop pour rendre l'endroit clinquant. La sécurité quand à elle fut renforcée, l'entrée était surveillée par deux soldats en arme munis d'hallebardes tandis que dans la pièce elle même une dizaine d'hommes veilleraient à ce que tout se passe dans le calme et la sérénité.

Les trônes, blasons et autres fioritures habituelles ornaient le lieu. Un buffet fut prévu pour rassasier les convives, ce serait un jour de fête que celui où la noblesse provençale s'ouvrirait.


Il ne restait plus qu'à attendre les protagonistes et invités...
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Dim 18 Mar 2012 - 12:05

Ladoce, simple poursuivante, se rendait en salle de réception pour préparer une nouvelle cérémonie d'anoblissement vassalique quand elle vu ... de la lumière dans la salle d'à côté.

Elle regarda le parchemin affiché sur la porte et sourit. Voilà deux personnes fort méritante. Clin d'oeil aux deux gardes qu'elle commençait à connaitre maintenant, puis passage de la tête par la porte, elle vit Adrian qui attendait. C'est que décidément, ils étaient actif les poursuivants !

Elle décida de participer à cet évènement, demandant à ses gens d'aller préparer la salle qui lui servirait le lendemain. L'avantage d'être Comtesse et d'avoir pleins de gens à sa disposition.

Elle entra donc saluer son collègue de l'AHAO


Bonjour Adrian,

comment allez vous? cette salle est magnifique! En plus, je trouve que ce sont deux anoblissements fort mérités! Et je suis sure que vous serez un très bon maitre de cérémonie


phrase qu'elle dit agrémentée de son habituel sourire .... enfin, habituel quand la colère ne se lisait pas sur son visage, ce qui, avouons le, arrivez de moins en moins lui semblait il.

Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Dim 18 Mar 2012 - 12:19

Une silhouette attira son attention et il s'approcha de l'entrée quand il reconnu Ladoce. Il la salua respectueusement.

Salutations comtesse !

Je me porte bien merci et vous ?


Il l'écouta à propos des anoblissements et sourit. Du temps où il était Maistre d'Armes il avait validé l'élévation de Ds. Il tiqua légèrement sur Joel mais se reprit rapidement.

Surement, l'Illustre a récompensé ceux qui le méritaient...

Il organisait une cérémonie, son avis ne comptait pas et il devait se montrer neutre afin que tout se passe bien. Hypocrite ? Non, parfois il était utile en société de simplement arborer son plus beau sourire et s'oublier soi même.

Je vous remercie comtesse. Voulez vous que je vous fasse servir un rafraichissement en attendant que les protagonistes et les autres invités arrivent ?

Il n'attendit pas vraiment de réponse et d'un regard croisa celui d'une servante pour lui intimer d'accomplir son devoir.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Dim 18 Mar 2012 - 12:44

Elle ne s'y attendait pas. Il faut dire que les bonnes manières se perdaient trop souvent. Elle accepta donc d'autant plus volontiers.

Et c'est là qu'elle se prit à observer l'homme qu'elle avait en face d'elle et qui avait failli finir pendu. Elle savait ce qu'il avait fait, mais elle admirait au fond d'elle l'effort qu'il avait fait pour se réintégrer aussi bien dans la société et qui ne lui était pas toujours bien rendu.

Ah, Provence si aristotélicienne et pourtant si peu apte à pardonner.

Le verre qu'on lui tendit la fit sortir de ses pensées et elle le remercia pour son attention


Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Mar 20 Mar 2012 - 8:16

Être. Arriver et être encore.
De rouge et de jaune. Feu et lumière. Flamme qui vacille comme un soleil qui s'éteint. Vagues de soie noire. Un soleil piétiné.
Arriver à être Beuil encore un peu.


- SunShinnnnnnne!

Hurlé chez elle. Précédant le départ. Souvenir de feu l'Illustre Brigantin. Prunelle rivée à la couronne. Beuil l'éternel, un soleil qui ne devait jamais pleurer.

Disaient-ils.

Arriver à être Beuil une dernière fois. Ravaler l'émotion d'un soleil qu'on enterre chez les Impériaux. Pourquoi donner ses montagnes pour une paix que Provenço se refusait à elle-même?
Brûlée au touché du ciel, la Divine, en pousser les portes terrestres où se mêler aux Hérauts.


- Je vois que l'histoire vous a bel et bien choisi, Adrian. - Sourire sincère, puis l'oeil à la croisée du verre et de la Còmtessa - Et que nostre Doyenne veille aux traditions.... Le bonjour à vous également, Vostre Grandeur.

Intime cérémonie. Un choix. Effluve du passé, Avignoùn palpitante de nobles et dignitaires estrangers s'égayant de son anoblissement.
Ce jour seulement.... Énigmatique sourire peint sur la Déesse à cette pensée des trois - quatre visages espérés libres de l'entourer.

Vivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Mar 20 Mar 2012 - 15:37

Le temps de boire une gorgée, la Baronne du Beuil fait son entrée.
Il allait être temps pour la Comtesse de prendre du recul pour laisser place aux principaux intéressés.


Bonjour Baronne, je vais faire de mon mieux, soyez en assurée. Je profite de l'occasion pour vous féliciter pour cet anoblissement fort mérité.


Ben oui, elle le penser, alors pourquoi le cacher. La baronne faisait parti des trois personnes représentant le mieux la noblesse selon elle, et après des débuts assez chaotiques, elle devait admettre éprouver une certaine admiration pour elle. Un jour peut être qu'elle aussi ... un jour, qui sait.

Revenir en haut Aller en bas
funky_d_herbauge

funky_d_herbauge


Nombre de messages : 4
Province : béarn
Ville : lourdes
Date d'inscription : 18/03/2012

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Mar 20 Mar 2012 - 16:53

funky avais reçus une missive pendant qu'elle prenait route d'un pas rapide pour quitter la Provence, elle déroula sa missive quand elle fit tomber l'invitation, elle se baissa et le ramassa,

et la lit
Citation :
Funky, chère demoiselle,

Une petite note pour vous inviter à cet étrange anoblissement qui remplacera le fief légué à la Savoie.

Alors si le coeur vous en dit, venez donc passer quelque temps avec nous en Avignoùn, et trinquer ensuite. Ce sera simple, vues les circonstances, quelques personnes embelliront à elles seules ce moment.

Ha Funky! J'espère de tout coeur que les journée vous ont offert quelques sourires depuis.

Que le ciel vous garde, future reine!

Sherry


* https://chateau-avignon.forumactif.info/t3564-anoblissements-de-fin-de-mandat-ds-et-joel


funky s'arrêta en plaine brousse sortie son nécessaire pour écrire et répondit à la baronne, une fois fini d'écrire funky repris la route direction le chateau et la salle d'anoblissement déjà qu'elle se perdais dans son propre caseth là dans un chateau ou elle connaissait meme pas les raccourci.

arriver devant la grille funky salua les garde sorti sa missive et leur montra

bonjours messire, je suis convier à l'annoblissement j'ai promis d'y être et je suis déjà bien en retard vous pouvez me mener et m'annoncer funky d'herbauge merci messire
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Nombre de messages : 170
Province : Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille de personnage
Nom: de Cucuron
Prénom: Joel
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Mar 20 Mar 2012 - 20:39

Joel venait d'être prévenu à l'instant que la cérémonie d'anoblissement allait de commencer.
Il chercha son chemin quelques temps dans les couloirs du château puis il s'adressa au garde :


Bonjour messire, je suis Joel du Baret de Cucuron, pourriez vous me conduire à la salle où se déroule les anoblissements ?
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Mer 21 Mar 2012 - 3:33

Un courrier reçu et décacheté avec plaisir la veille, lu et répondu....
Puis reprendre la route vers Avignon et la salle des cérémonies le jour J.
Non pas héraut ce jour, une fois n'est pas coutume, mais amie.

Passant la porte, elle vit que déjà Sherry était là, ainsi que quelques autres.
S'avançant dans la pièce, Délia commença donc par aller embrasser son amie. Faut dire que Arles, à la fois si proche et si loin... commençait à dater donc. Saleté de levée de ban. Et les brefs croisements aléatoires de l'ADN, ça ne compte pas! mutations récessives!
(oui, je sors. ^^)
Bref, une bise à Ladoce également, un bonjour à Adrian...
Fayence est dans la place!

_________________
Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Fayenceparadoucouronne
Revenir en haut Aller en bas
Nathy

Nathy


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Mer 21 Mar 2012 - 4:53

Nathy arrivait pressant le pas. Comment pouvait-elle être en retard à cette cérémonie qu'elle attendait depuis fort fort longtemps. Elle avait reçu un courrier de Messire Daemon, qu'elle connaissait mieux sous le nom d'Adrian. Elle était fort surprise, mais agréablement, car il fallait l'admettre l'entretien en cours à l'Amirauté, se déroulait plutôt bien. Et elle appréciait que les choses se fassent avec bon sens et entente et on pouvait dire qu'elle était contente de mieux le connaitre, même si on ne pouvait dire qu'ils se connaissaient réellement. Peut-être l'occasion se présenterait durant cette cérémonie.

Elle arriva donc quelque peu essoufflée dans la salle de réceptions... Elle était visiblement en retard et la Baronne de Beuil et Joel étaient déjà présents accompagnés de la Comtesse de Fontvieille, la Baronne de Fayence et Adrian. Sauvan l'organisateur.
Elle alla les saluer avec un large sourire, laissant de côté dans un coin de sa tête le travaille et le stress pour faire de cette cérémonie un agréable moment pour la future élevée et le futur anobli.


Bonjour ! Comtesse, Baronnes, Dame et Messires. Comment allez-vous ? Je vous prie d'excuser mon retard, alors que j'attendais ce moment avec impatience il faut l'avouer.
Messire Joel j'espère que vous n'êtes pas trop nerveux.
Un sourire à la Baronne de Beuil, qu'elle ne connaissait pas trop mais dont elle avait été touché par les évènements du traité impérial qui l'a lésait.

Puis s'adressant à Adrian...
Je vous remercie et je vous serez reconnaissante de bien vouloir m'indiquer un peu comment va se dérouler la cérémonie. Vous comprenez c'est un peu l'inconnue pour moi. Elle lui adresse à nouveau un sourire et observe un instant la salle...
Revenir en haut Aller en bas
funky_d_herbauge

funky_d_herbauge


Nombre de messages : 4
Province : béarn
Ville : lourdes
Date d'inscription : 18/03/2012

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Mer 21 Mar 2012 - 5:51

guider par le garde et conduit dans la salle indiqué, funky entra dans la pièce ou il y avait déjà pas mal de mondes , elle remercia le garde d'un inclinement de tête puis s'avança elle chercha du regard la personne qui lui avais envoyé l'invitation quand elle la vit, funky fit un sourire et s'avança discrètement vers la baronne tout en pensant à faire des révérence a tous le monde au passage

comtesse, marquise ... dame, hm messire !! baronne

arrivée devant la baronne funky s'inclina bien bas et dit

bien le bonjour baronne

funky n'aurais manquer cette invitation pour rien au monde elle avait un profond respect pour la baronne elle qui lui avait accorder tellement d’écoute et de temps depuis leur rencontre à Aix depuis notre poutrage
après la perte de son amie funky avait encore beaucoup de colère après la Provence la voix dans sa tête retentissez celle qui disais vous pouvez avancez elle fit un légers grognement puis se calma leur étais pas a l'esprit maussade mais à la fête une fois tous le monde saluer comme sa mère la comtesse et dame lui avais appris elle se mit dans un coins reculer et attendit la suite des évènement
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14581
Date d'inscription : 14/05/2007

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Mer 21 Mar 2012 - 11:26

Hersende arriva en retard dans la salle superbement apprêtée sous les ordres du poursuivant. Pour sa première cérémonie il avait soigné les détails et n'avait rien négligé, constata Hersende en jetant un coup d'oeil appréciateur.

Doyenne, Adrian, le bonjour. Doch, vous vous faites trop rare dans ce castel... Votre Grandeur, Dame... salua-t-elle les présents

Elle se tourna vers les héros de la cérémonie :

Duchesse, c'est un plaisir de te revoir en Avignon, surtout un jour comme aujourd'hui! Ta présence éclaire ces couloirs qui s'ennuyaient de toi.
Joël,
poursuivit-elle avec un sourire, enfin une reconnaissance de tout ce que vous avez donné depuis si longtemps à notre Comté! Comment va votre épouse?

_________________
Hersende de Brotel
Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Mer 21 Mar 2012 - 17:50

Il s'était contenté de sourire à la comtesse Ladoce lorsque la baronne de Bueil se présenta.

Salutations baronne, permettez que je relève l'élégance de votre toilette ainsi que la beauté de votre personne.

L'histoire se répète, parfois ironique, facétieuse ou empli de coïncidences...


Un salut poli pour Fayence et il se tourne vers un page.

Veuillez demander au futur seigneur son certificat de baptême, nous considérerons que pour la baronne tout est déjà en ordre.

Les protagonistes et invités arrivaient tandis qu'il faisait en sorte de les accueillir comme il se devait tout en continuant la mise en place de la cérémonie. C'était au tour de l'Illustre d'arriver. Après qu'elle se soit exprimée, il fit une révérence et vint se poster à sa droite pour lui murmurer quelques conseils.

Ainsi, la comtesse pourrait continuer à interagir avec l'assemblée tout en l'écoutant. Il était proche de son oreille et le parfum de sa chevelure vint titiller ses narines. Étrange sensation que ressentir un instant de plaisir auprès de celle qu'il aurait malmené sans pitié au plus fort de leur confrontation. Mais les choses évoluent...


Votre Grandeur, je vais d'abord m'assurer que le futur seigneur Joel soit bien baptisé, je passerais outre cette démarche pour la baronne. Ce ne sont que de simples formalités administratives.

Je vous laisse le soin de lancer le début de la cérémonie. Celle-ci aura pour point de départ l'hommage, vos vassaux, en l’occurrence la baronne en premier lieu s'avancera vers vous pour s'agenouiller. Les mains jointes elle vous demandera de la choisir pour vous servir.

Il vous suffira de lui prendre les mains et de l'inviter à se relever. Vous vous embrasserez, c'est l'ausculum. La baronne prêtera alors serment sur le livre des Vertus que j'approcherais. Elle engagera sa personne devant le Très Haut. A votre tour vous lui promettrez Justice, Protection et Subsistance.

Enfin vous arriverez à l'investiture, vous remettrez un symbole du fief à la baronne, plutôt nouvelle vicomtesse, rameau d'olivier, gerbe de blé, etc... ainsi que sa couronne et son écu.

Vous ferez de même pour Joël.

N'ayez crainte, je serais à vos cotés pour vous assister si besoin. A ma connaissance, le seul incident qui est survenu au cours des cérémonies précédentes fut lorsque la comtesse Saint Remy oublia d'attendre que son vassal prête serment pour lui remettre sa couronne et ses armes...


Il eut le temps d'à peine finir de donner ses recommandations, que la Marquise se présenta, il la salua donc avant de retourner aux derniers préparatifs de la cérémonie qui commencerait lorsque les derniers invités seront arrivés.

Il appela deux pages à qui il remit un parchemin contenant un serment succinct pour les futurs anoblis. Il n'aurait plus qu'à surveiller tout en intervenant le moins possible pour rester dans l'ombre.


Dernière édition par Daemon le Mer 21 Mar 2012 - 18:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Nombre de messages : 170
Province : Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille de personnage
Nom: de Cucuron
Prénom: Joel
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Mer 21 Mar 2012 - 17:51

Joel salua les personnes présentes, puis il répondit à Nathy

Merci Comtesse de vous soucier de moi, je ne suis pas trop nerveux, mais plutôt impressionné

Joel vit avec plaisir la marquise Hersende entrer dans la salle, ils se connaissent depuis si longtemps...

Bonjour Marquise
Muscadia ma délicieuse épouse épicée va très bien, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Nombre de messages : 170
Province : Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille de personnage
Nom: de Cucuron
Prénom: Joel
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Mer 21 Mar 2012 - 19:51

Joel fouille dans sa besace et en extrait le précieux document soigneusement roulé qu'il brandit avec fierté.

Il est ancien, mais encore en parfait état ! ...


Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Certif10
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Jeu 22 Mar 2012 - 9:47

Sa Grandeur de Fontvieille. Coeur serré à sa vue, coeur d'orpheline, au coeur des souvenirs. À l'instant pourtant, compliment qui frôla et surpris, sourire qui s'y posa sans fuir, espiègle presque.

- Merci Còmtessa. Il est néanmoins peu brillant comme le soleil.... fougueux qu'il fut!

Et de répondre au Poursuivant ès Provence, prunelle rieuse:

- Et l'histoire elle, d'une ironique beauté naturelle, cher Adrian! - Merci!, soufflé, doucement.

Puis déjà enchaînait-il sur les certificats de baptême. Filleule de Sa Grasce Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg depuis le 10 août 1454, rien d'un secret en effet. Marraine. Qu'elle manquait donc à " sa petite Sherry" d'antan.

Entre temps, Délia, sa Baronnette. L'amie, la coupable bienheureuse lui ayant enfoncé les souvenirs au fond du crâne en la retrouvant en Poitou, tête bandée d'un sale choc Berrichon-Angevin.


- Fayence! Vois comme il y a de rond que l'idée d'une bubulle!

Clin d'oeil à la missive de la Baroùna, signe de tête poli à l'Illustre pénétrant la salle, sourire nouveau, jeune silhouette glissée vers elle. Une Béarnaise. Frisson dissimulé. Vicòm Erel de Dénéré, défunt petit frère de coeur, parfum du Béarn emporté à la remise du soleil de Buei, jadis....
Fraîcheur d'une jeunesse pleine de rêves, de passion, d'esprit; la Déesse connue aussi poète que Sauvage accorda pourtant sans peine son affection à la voyageuse.


- Bonjorn, Demoiselle Funky! Quel plaisir de vous partager une autre facette de Provenço. Un peu de rêve, des fleurs de soleil, à vostre aise Funky! - Et ho, voilà la Marquise....

Un imprévu dans le ciel de la Marigny.

- Si telle est vostre pensée, Marquise.... et pour autant que des couloirs puissent s'ennuyer d'un esprit Sherrylesque.... Si cela fut possible, Marquise, peut-être oui, en sourirais-je presque.

Seulement, changeait-on le mistral?
Déviation de prunelle. Retour à Joël. Souffle curieux. Où seront-ils emportés veiller sur Provenço?
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
drak

drak


Nombre de messages : 42
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Basarabi
Prénom: Nicolae, dict Drak
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Ven 23 Mar 2012 - 1:36

Quand l'archevêque arriva dans la salle des cérémonies, l’anoblissement de Joel avait déjà commencé. Il ne l'avait plus croisé depuis longtemps mais se souvenait d'un maire dynamique. Nicolae se plaça discrètement dans un coin et suivit le déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO

ALBERTO


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 28/05/2011

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Ven 23 Mar 2012 - 4:12

Alberto avait reçu une missive de sa Comtesse Illustre, l'informant qu'une cérémonie d'anoblissement avait lui à Avignon, en tant que Noble, il lui semblait tout a fait évident de s'y rendre.
C'est donc dans une tenue des plus élégantes, qu'il alla assister comme il se devait à l'anoblissement de la Baronne de Beuil et de Messire Joel de Curcuron.
Il salua avec respect les gens déjà présents et tout en se faisant discret, il s'installa au fond de la salle? mais assez bien placé pour voir de quoi avait l'air une telle cérémonie en tant que spectateur. De plus, c'était la première fois que Nathy faisait cela, il était curieux de voir comment elle se débrouillait.

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Ven 23 Mar 2012 - 4:35

Led se présenta dans la salle alors que Adrian remémorait une de ses erreur .... Tout cela était si vieux et pas encore oublié de la mémoire collective semblait-il. Elle salua les personnes présentes et alla prendre place. Elle était contente des choix de sa soeur qui n'aurait pu trouver meilleur choix. Elle semblait remise de la terrible attaque et même rayonnante de cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
funky_d_herbauge

funky_d_herbauge


Nombre de messages : 4
Province : béarn
Ville : lourdes
Date d'inscription : 18/03/2012

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Ven 23 Mar 2012 - 4:52

funky souriait à la baronne sherry, elle inclina la tête quand celle ci l'invita à se mettre à son aise, elle venait d'une famille noble mais les milieu mondain n’étais que sont deuxième auquel elle assisté elle mit en pratique ce que sa mère et son amie Méryline lui avait enseigné, mais il fallait bien avouée que sa blessure lui faisait encore mal


Citation :
- Bonjorn, Demoiselle Funky! Quel plaisir de vous partager une autre facette de Provenço. Un peu de rêve, des fleurs de soleil, à vostre aise Funky! - Et ho, voilà la Marquise....

oui ca change de la version que je m'en suis faites réponda -t-elle

funky se retourna quand sherry se mit à dire oh voilà la marquise, elle n'avait reçus que des missive de sa part funky inclina la tête poliment quand celle ci s'approcha de la baronne et qu'elle fire la conversation ne voulant pas déranger funky se recula un peu plus leur laissant la liberté de discuter
Revenir en haut Aller en bas
Nathy

Nathy


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Ven 23 Mar 2012 - 5:38

Nathy sourit à Adrian qui semblait si étrange soudainement, il se rapprocha d’elle et lui murmura discrètement le déroulement de la cérémonie. Elle salua les nouveaux arrivants et leur sourit tout en l’écoutant. Une fois fini, elle le remercia d’un sourire. Et lui dit…
C'est justement sur le conseil de ma sœur, la Comtesse de Saint Rémy, que je vous ai posé ces questions. Car lors de l'anoblissement du Baron Adrian Audisio, il me semble, elle n'a effectivement pas demandé l'allégeance à la demande du Maître d'armes.
D'ailleurs si je me réfère aux registres et aux us et coutumes, tout a fort changé, c’est pourquoi devant ma recherche de procédure, elle m’a conseillé de vous demander conseil.

Bien donc vous vérifier le certificat de Messire Joel et je commence avec la Baronne de Beuil. J’ai écrit aux nobles et laissé un message au Conseil comtal, pour qu’ils participent à la cérémonie, mais je vois que ça n’a pas trop mobilisé les foules.


En effet, Nathy avait écrit à l’ensemble de la Noblesse, mais il paraissait à vu d’œil, que la cérémonie allait se faire en petit comité. Un détail qu’il fallait surement voir avec la Doyenne ici présente pour constater que la Noblesse ne semblait pas disposée à se déplacer pour ce genre d’évènement, ce qui était dommage et surement à modifier.

Elle toussota discrètement pour s’éclaircir la voix et sourit voyant Alberto et Led entrer avant de se placer face à l’assemblée, puis prit une grande inspiration regardant tout ce beau monde un instant, elle fit un signe discret à Adrian pour lui faire comprendre qu’elle allait commencer…


Bonjour et bienvenue à tous. Je vous en prie, prenez place !

Tout d’abord, je tenais à vous remercier pour votre présence. Comme vous le savez, nous sommes ce jour réunis pour la cérémonie d’anoblissement de la Baronne de Beuil et de Messire Joel de Curcuron et pour ceux qui trouveraient cette cérémonie trop longue, un buffet vous attend à la fin où vous pourrez vous joindre au bonheur de nos chers anoblis. Un léger sourire… Peut-être que cela vous donnera l’envie de patienter.


Elle garda le silence un court instant et repris…

Bien ! Cérémonie qui met Toulon à l’honneur, ville Portuaire et non oubliée ! La cérémonie débutera donc, avec la Baronne de Beuil dont j’aurai l’honneur d’élever au rang de Vicomtesse, et recevra ainsi, le magnifique fief de Cuers au nord de Toulon. Ensuite, j’anoblirai Messire Joel de Curcuron qui deviendra Seigneur de la belle Seigneurie d’Ollioules située à l’Ouest de Toulon !

Mais passons enfin aux choses sérieuses.

Sherry de Marigny, Baronne de Beuil, présentez vous face à moi et agenouillez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Ven 23 Mar 2012 - 12:10

Il écouta attentivement l'Illustre qui ne pouvait lire la réaction sur son visage mais le Démon grimaça lorsqu'elle remit en cause la justesse et la rigueur du Maistre d'Armes Deminerve. Mais peu importe ce n'était pas le moment de rectifier une erreur de compréhension.

Quand à la noblesse, cette dernière était peu adepte des cérémonies, il la savait divisée. Il était toujours difficile pour un Illustre de parvenir à la fédérer si ce n'est en temps de guerre...

Il s'écarta de la comtesse pour vérifier le certificat de baptême de Joël que lui présenta le page puis se replaça discrètement pour surveiller le bon déroulement de la cérémonie. En tant que poursuivant, il avait la responsabilité de cette dernière.

Du coin de l’œil Adrian aperçu un page avec un coussin de velours et une couronne de seigneur qui se tenait prêt.
Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Coussincouronneseigneursh9
Regard noir, ce n'était pas encore le moment, ni la bonne couronne...
Revenir en haut Aller en bas
funky_d_herbauge

funky_d_herbauge


Nombre de messages : 4
Province : béarn
Ville : lourdes
Date d'inscription : 18/03/2012

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Sam 24 Mar 2012 - 5:11

funky regardait la marquise quand elle entendit et pris connaissance que la cérémonie commencer d'abord par la baronne elle fit un sourire en voyant le sieur se tromper de couronne elle en profita de se moment pour se rapproché de la marquise, elle voulait se présentée à elle et la remercier tout de même pour sa missive d'excuse suite à leur poutrage elle jit une belle révérence comme elle les avait appris une fois proche de la marquise pas très bas à cause de sa blessure qui lui faisait encore bien mal

bonjour votre majesté, je m'appelle funky d'herbauge...

elle ne parler pas trop fort pour ne pas déranger la cérémonie, tout en se redressant elle prit un temps de silence en grimaçant légèrement

excuser moi de vous importuné en ce jour des plu festival, je voulais vous remercier
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Sam 24 Mar 2012 - 17:41

Quelques personnalités, encore, s'amenèrent de-ci delà la salle. Puis une voix. L'illustre Còmtessa. Bref discours et sourciller, promptement. Les "Ancêtres" d'Ollioules.... - Sourire; évasion lointaine. - Les sentir encore là, presque, les Grands d'antan! Hooo prunelle en laquelle se perdre! Poésie, frissons, égarement complice!

Elle cherchait. Dans l'intimité de cette salle, cherchait ce feu même de Buei ayant embrasé l'espace jadis.
"Fais-moi vibrer! Donne-moi du vrai, du toi!", aurait dit Rethy.

Clin d'oeil subtil à Fayence, froufrou de jupons tout juste, avancer son pas feutré, au sol plier genou, joindre les mains comme un hiver à réchauffer en Normandia.
Il fallait poursuivre, même en l'absence de deux nobles si tant espérés.... déçue grimace retenue, évidemment! Mais!


- Provenço, toi que j'ai vu grandir, je te choisis encore. - Releva sa bouille de Provençalo-Italiano-Poitevine vers l'Illustre - Que Vostre Grandeur m'en accorde honneur si elle m'en juge digne, vraiment.

Regard profond, sincère, imperturbable. Deux estrangères, presque. Pourtant. Une fraction de temps. Provenço au centre du monde. Provenço qui laisse se découvrir ceux l'affectionnant. Point de fébrilité en si beau moment, seulement la contradiction de l'évènement avec sa naturelle discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Deubs

Deubs


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Von Wittelsbach
Prénom: Louis Phillipe
Province: Gascogne

Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10Lun 26 Mar 2012 - 1:35

Traverser le royaume de france pour revenir en provence, qui plus est en avignon, nul doute qu'il n'en avait aucun projet, il aspirait au calme depuis son retour du front breton, il etait guere enthousiasme a croiser certains regards provencaux.... Pourtant quand il recut l'invitation, c'est naturelement qu'il acquessia et fit preparer son escorte, ...

Apres tout meme si quelques details restaient a regler, son suzerain avait signe la paix, il ne devrait point avoir a scalper certains excites en ce jour ou il etait juste invite a une mascarade...

Apres une traverse des plus discretes de la cite, il fit quelques pas dans ce castel qui lui paru bien change, l'obligeant a requisitionner un serviteur.... tout ca pour arriver jusqu'a cette salle ou se trouver son hote, la baronne cherry....

Regard sur les presents dans la salle, la ceremonie avait debute pour semble t il un seigneur, distinguer quelques regards, des postures non inconnues, il repera une vieille connaissance qui lui fit plaisir a voir....

Salutation au loin a la baronne Doch, ne trouvant pas son hote il se mit dans un rang legerement a l'ecart, attendant de la trouver...







Dernière édition par Deubs le Lun 26 Mar 2012 - 2:20, édité 1 fois (Raison : synchronisation de la scene ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel   Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissements de fin de mandat
» Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred
» Anoblissements de fin de mandat : Ladoce & Kalaha
» Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir
» Anoblissements - Janvier 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: