Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred

Aller en bas 
+14
Verowil
bellabs
Hersende
Isalina De Medicis
ALBERTO
LedZeppelin
DuchesseSherry
ladoce
Gaspard
Fred1003
Nathy
drak
misslafan29
Prunille
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Ven 18 Mai 2012 - 19:49

La Blonde était là, et c'est elle qui se chargerait de l'anoblissement.

Plus qu'à attendre les principaux protagonistes.

_________________
Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Pru111
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Ven 18 Mai 2012 - 20:00

Miss débarqua en espérant qu'elle serait la première pour embêter Pru.
-la Blonde ! T'es là! Ca va?
En regardant autour d'elle.
-Et ben il y a personne !
Revenir en haut Aller en bas
drak

drak


Nombre de messages : 42
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 12/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Basarabi
Prénom: Nicolae, dict Drak
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Ven 18 Mai 2012 - 22:42

L'archevêque d'Arles fit son entrée. Il était toujours discret mais veillait néanmoins à ce qu'il y ait un peu d'aristotélisme dans ces anoblissements, d'autant plus que tous les nobles étaient baptisés, condition sine qua non pour devenir noble.

La salle semblait vide quand il y entra.

Ah non. Son attention fut attirée par un cri à sa gauche.

Miss a écrit:
La Blonde ! T'es là! Ca va? ... Et ben il y a personne !

Non. Maintenant il y a vous et moi. ajouta-t-il sobrement.
Et il alla saluer la légende provençale qu'il voyait dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy

Nathy


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Ven 18 Mai 2012 - 23:06

Nathy avait reçu un courrier du Maitre d'Armes, la cérémonie allait bientôt débuter. Elle ne pouvait se permettre d'être en retard.

Déjà présents, le Maitre d'armes, Miss et l'Archevêque qu'elle s'empressa de saluer...


Bonjour !!! Comtesse... Vicomtesse... Monseigneur quel plaisir de vous revoir.


Nathy savait que Drak devait attendre avec patience et surtout impatience, qu'elle finisse son séminaire. Mais à présent à part cette cérémonie et quelques obligations, elle avait tout de même le temps d'en finir.

Elle leur sourit attendant que tous arrivent afin.
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Procureur de la CSMP
Fred1003


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Sam 19 Mai 2012 - 0:19

Fred de Cianfarano arriva à son tour en ces lieux qu'il n'avait que très peu fréquenté jusque là, il salua toutes les personnes présentes comme il se doit, elles ne lui étaient pas inconnues.

Bonjour à tous, Très heureux de me retrouver parmi vous ici même, j'espère n'être pas trop en retard, ne connaissant que très peu ce lieu …

Fred sourit alors un peu timidement disons le, ne sachant trop que faire encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard

Gaspard


Nombre de messages : 50
Ville : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Vidal
Prénom: gaspard
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Sam 19 Mai 2012 - 7:56

Gaspard entra à son tour, il salua La comtesse d'un grand sourire, puis l'Archevêque d'Arles ainsi que toutes les personnes présentes.
Il chercha des yeux Fred et s'approcha de lui.

-Content de te voir mon Ami, allons- nous assoir en attendant que tous soit arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
ladoce

ladoce


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Prénom: Ladoce
Province:

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Sam 19 Mai 2012 - 11:09

Comment manquer tel évènement! Fred allait être anobli, un juste retour des choses.

Ladoce salua toutes les personnes présentes en s'attardant principalement sur le futur anobli qui ne semblait pas des plus à l'aise pour l'instant.


Je suis heureuse pour toi, c'est largement mérité! Je n'aurais manqué cette cérémonie pour rien au monde.


Et elle lui fit un grand sourire pour qu'il se détende un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Procureur de la CSMP
Fred1003


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Sam 19 Mai 2012 - 17:16

Fred vit arriver Gaspard et Ladoce, il eut le sourire, étant vraiment très heureux de les voir, un immense plaisir de partager ces moments en leur compagnie.

§ -Content de te voir mon Ami, allons- nous assoir en attendant que tous soit arrivé.

Gaspard, quelle joie que tu sois présent, toujours là près de moi dans mes meilleurs moments, je suis vraiment aussi très heureux de te voir tu sais, allons nous asseoir tu as raison …

Je le pris dans mes bras lui faisant une méga accolade enchanté de le savoir présent, puis m'adressant à Ladoce après l'avoir saluée chaleureusement …

§ Je suis heureuse pour toi, c'est largement mérité! Je n'aurais manqué cette cérémonie pour rien au monde.

je suis vraiment heureux que tu sois là également, tu sais, j'en ai été le premier surpris, c'est le moins qu'on puisse dire, je ne pensais pas qu'un tel honneur me soit réservé un jour, que ce soit mérité je l'espère tout de même, j'ai toujours essayé de faire mon possible selon mes convictions, essayant de rester le plus juste possible, mais bon, tu sais, pour ce qui en est de mon mérite, j'ai toujours un peu de mal à le voir en ce qui me concerne mais bien plus de facilité à voir celui des autres.

Je souris alors …

je suis vraiment ravi de t'avoir près de moi également, allez, asseyons nous tous ensemble, je vous avoue que je suis quelque peu tendu encore …

un sourire et nous nous assîmes ensemble …
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Présidente de la CSMP
misslafan29


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Prénom: Athléa
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Sam 19 Mai 2012 - 18:53

Miss regarda les personnes arrivés. En souriant, elle s'adressa à Led, et à Fred.
-Je suis heureuse pour vous, Fred, Led!
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Sam 19 Mai 2012 - 20:28

Bien longtemps, trop même dira-t-elle, que la Divine n'eut croisé la prunelle du Cianfarano. Amas de rêves, de proses et de soirées complices vibrèrent pourtant sur Marseille, jadis.... Une famille qui à sa façon, offrait un héritage à Provenço et, bien qu'un certain vécu passé fut enfin révolu en elle, se plaisait-elle à voir surgir parfois les proches du précédant Marquis et, donner vie à ce nom: Cianfarano!

Monseigneur, Còmtessas, Vicòmtessa, Senhor, joyeuse compagnie provençale, d'aucun ne manqua aux salutations de la di Marigny. Puis à Fred s'adresser.


- Dans l'ombre sort un jour un soleil, parait-il.... qui surprend et réjouie!

Sourire aux confins d'un regard bleu, ni de plus ni de moins en dire. Inutile. Être là, simplement, couleur de passage, coup de pinceau dans le ciel, mais toute là.

Et point seule se devait-il....
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Dim 20 Mai 2012 - 9:23

Led entra dans la salle pour son second anoblissement. Mais c'est la première cérémonie pour un anoblissement de mérite. Son fief de Saint-Rémy de Provence , elle le reçut comme tous les Comtes Illustres en fin de mandat : sans cérémonie et cela remonte à plus de 3 ans déja. Dieu que le temps passe vite. Provence lui offrait une autre part d'elle-même.

Elle salua les nobles présents et embrassa sa soeur. Elle vit Fred auprès de Gaspard et elle sourit en le rejoignant.


Fred ! Ce va être une belle journée pour nous deux. Je suis fière de recevoir mon titre à tes côtés. Marseille est à l'honneur en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Dim 20 Mai 2012 - 11:38

Bien !

Les principaux protagonistes de ce jour étaient arrivés.

Évidemment, elle salue tout le monde, mais son esprit est ailleurs, un sourire de madone posé sur son visage angélique. Venait pourtant l'heure de se ressaisir.

S'avançant vers Fred, elle embrassa son cousin sur chaque joue, avant de lui demander :


- Pourrais-tu me montrer ton certificat de baptême ? Pour la comtesse de Saint-Rémy pas besoin, comme elle est déjà noble, le baptême et présumé.

Nous n'avons pas ouï d'éventuelle excommunication,
ajoute-t-elle à l'égard de l'intéressée, sans se départir de son sourire.

_________________
Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Pru111
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Dim 20 Mai 2012 - 13:39

Led fut surprise mais la question qui n'en n'était pas une pouvait se poser en effet. Elle avait pris son certificat de toute façon, ne se donnant pas de droits sur ce point de la religion mais ne le montra donc point et le remit dans son aumônière.

Spoiler:

Je n'ai en effet jamais été excommuniée. Je précise qu'une enquête a été ouverte contre moi à ce sujet par l'Inquisition pour des faits de guerre dont j'étais responsable en tant que Comtesse en hiver 1458, mais il n'y eu pas procès. Au cas ou vous auriez connaissance d'un dossier sur moi chez le Grand Inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Dim 20 Mai 2012 - 14:09

A vrai dire, non, elle avait plutôt lancé le sujet de l'excommunication comme une plaisanterie, ne soupçonnant même pas qu'un dossier ait pu un jour être ouvert sur la Comtesse de Saint-Rémy.

- Je l'ignorais absolument ! Mais je vous remercie, Comtesse. Joli certificat, un alignement de grands noms !

Elle pouvait le dire, Hersende n'était pas encore arrivée.

_________________
Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Pru111
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO

ALBERTO


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 28/05/2011

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Dim 20 Mai 2012 - 16:17

Et bien, lui non plus, il ne pouvait pas être absent pour la cérémonie d'annoblissement de sa marraine. Un annoblissement de mérite bien mérité. Avec elle Fred, qui avait été beaucoup de fois maire de Marseille et qui avait toujours été là quand la Provence l'avait appelé.

Alberto pénétra dans la salle et salua respectueusement les comtesse, vicomtesses, le Senhor Gaspar, les futures annoblis dont sa marraine adorée puis s'approcha de sa belle comtesse Nathy et lui donne un bon baiser en la saluant.
Revenir en haut Aller en bas
Isalina De Medicis

Isalina De Medicis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2011

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Dim 20 Mai 2012 - 21:14

KERYAN Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini_8497973X7020430840021


Trois petits coups frappés à la porte, la poignée s'abaisse, la porte s'ouvrit sur un petit garçon haut comme trois pommes Wink L'enfant s'avance et regarde les personnes présentes dans la grande salle des cérémonies. A ses cotés un chiot et dans sa main un escargot.


Bonzour Zentes Dames, Zames Comtezzes, Monzeigneur, Mezzires Smile


Le petiot s'incline devant les nobles présents.


Ze zuis '' Keryan De Zianfarano '', le fizton à zon zapa zéri, ze viens à zon zannoblizzement


Ze vous prézente, mon ziot '' Zagobert '', piz mon zezcargot '' Léo '', zont beaux Hein Exclamation

Zalina ma Nounou, ne zeux pas que ze mette, Léo zur la table, za Zalina dit que zela ze fait zaps, z'est pas propre Rolling Eyes



Une jeune femme s'avance derrière le petit... Fait une révérence devant les personnes présentes.


Bonjour, Gentes Dames, Comtesses, Monseigneur, Messires, je suis '' Isalina De Médicis '', la Nounou du petit keryan et la gouvernante de Messire Fred De Cianfarano.

Je suis ravie de faire votre connaissance Smile



Isalina De Médicis se tourne vers keryan en souriant ...


Maintenant que tu t'es présenté keryan, tu peux aller vers ton papa Smile



L'enfant, pris place sur les genoux de son père, Dagobert à ses pieds et Léo dans sa poche. Isalina s'asseya
sur une chaise près de Keryan.



La jeune femme était heureuse pour Messire ''Fred De Cianfarano'' celui-ci, était entouré et apprécié de ses amies et amis. Le petiot pouvait etre fier de son père.




Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Lun 21 Mai 2012 - 2:09

Led sourit à la Vicomtesse de Fréjus à sa répartie.

Oui en effet ! J'étais bien entourée : notre Marquise qui ne l'était pas encore et votre époux qui ne l'était pas encore non plus d'ailleurs. Et j'ai eu droit à 2 archevêques.

Elle sourit.

Ils virent arriver le petit rayon de soleil Marseillais et se présenter comme un grand qu'il n'était pas encore. Tous les habitants avaient l'habitude de le voir et s'amusaient de ses facéties. Cet enfant ressemblait même un peu au défunt Marquis. Il n'y a pas à dire mais les Cianfarano avaient la beauté du Sans Nom.


Bonjour Messire Keryan de Cianfarano et Dame Isalina de Medicis. Ravie de vous connaître, je suis LedZeppelin de Villareal.

Led espérait voir arriver celle qui était comme une fille pour elle. Bellabs avait été prévenue assez tard et avait un long chemin à faire. Elle espérait la voir en ce jour en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Procureur de la CSMP
Fred1003


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Lun 21 Mai 2012 - 4:23

Miss s'avança et nous dit combien elle était heureuse pour nous et je lui répondis à mon tour que je l'étais vraiment aussi en ce jour ainsi que de la revoir, surtout pour une telle occasion.

Puis me retournant après avoir entendu sa voix, je vis un visage qui ne m'était pas inconnu et qui m'était resté en mémoire depuis tout ce temps passé, une vrai surprise de la revoir, il y a des souvenirs qui ne s'effacent jamais et suite à ses paroles et avec un grand sourire …


Sherry ! La surprise est grande pour moi que de te voir ici, quel bonheur de partager ma joie en ce jour avec toi également, le temps défile si vite et tant de choses se passent mais nous nous retrouvons en de joyeuses circonstances, c'est tout ce qui compte.

La remerciant de sa présence, je me permis alors de lui faire une bise, vraiment heureux de sa venue, Led s'approcha ensuite …

§ - Fred ! Ce va être une belle journée pour nous deux. Je suis fière de recevoir mon titre à tes côtés. Marseille est à l'honneur en ce jour.

Tu as raison Led, une journée qui restera gravée, ça me fait plaisir d'être à tes côtés également, c'est vrai que Marseille notre belle ville est à l'honneur, cette ville qui compte tant pour nous, j'espère que tout se passera bien, je ne suis que trop peu familiarisé avec les cérémonies …

Puis Prunille,ma cousine que je n'avais point vu depuis très longtemps s'avança à son tour, je l'embrassai également sur les deux joues, toujours un plaisir de la revoir, quand elle me demanda …

§ - Pourrais-tu me montrer ton certificat de baptême ? Pour la comtesse de Saint-Rémy pas besoin, comme elle est déjà noble, le baptême et présumé. Nous n'avons pas ouï d'éventuelle excommunication.

Mon certificat de baptême ? Oui, tout à fait, je l'ai sur moi, je te le montre de suite.

Je le cherchai puis le sortis de ma sacoche de cuir, pendant ce temps Prunille et Led continuaient à discuter, une fois mon certificat trouvé je le déroulai et le lui montrai.

Tiens Prunille, le voici, cela devrait être bon ...

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Certificatdebaptme1

Arriva le Comte Illustre de Provence, Alberto, je le saluai respectueusement comme il se devait, ravi de le rencontrer.

Pour cette belle cérémonie d'anoblissement, je tenais tout de même que mon petit garçon soit là, lui même aussi, depuis qu'il avait appris la nouvelle ne pensait qu'à plus ça, c'est accompagné d'Isalina qui s'occupait de lui depuis la tragédie qui nous avait frappé, qu'ils entrèrent, ce qui me faisait tout autant plaisir.
Je me levai donc pour saluer Isalina et prendre près de moi mon petit garçon.


Viens Keryan près de Papa, viens t'asseoir près de nous, isalina, prenez place également, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, je vous présente mon petit garçon, Keryan, il tenait lui aussi à assister à cette cérémonie et voir comment cela se passait, donc je lui ai permis, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur …

C'est heureux, tous ensemble que nous allions partager des instants inoubliables ...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14587
Date d'inscription : 14/05/2007

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Lun 21 Mai 2012 - 13:31

Yvain avait été tirer Hersende des dossiers qu'elle étudiait, déjà apprêtée pour la cérémonie, lui rappelant l'heure qui avançait.

Tout en se rendant vers la salle, Hersende se morigénait : arriver tard commençait à devenir une mauvaise habitude qu'il lui faudrait perdre rapidement. Elle n'aurait surtout pas désiré que les anoblis pussent croire à son désintérêt! Fred et Led, deux piliers de la Provence, amis depuis de longues années...

Le souci quand on arrive tard, c'est que bien souvent la salle est bondée et qu'il faut saluer tout le monde. Pour cette fois, la situation n'était pas encore trop dramatique... Elle constata d'un coup d'oeil que les Marseillais étaient venus en force.

Hersende adressa un "bonjour Prunille" accompagné d'un sourire au Maître d'Armes qui se tenait prête à officier, les certificats de baptême déjà en mains, embrassa Miss et présenta ses respects à Monseigneur Drak.
Puis elle s'approcha du groupe que formaient Fred, Gaspard, Ladoce, Led, Duchessesherry et Dame Isalina qu'elle avait rencontrée au campement de son armée, accompagnée d'un jeune garçon et d'un petit chien.


Bonjour à tous! Fred, Led, vous êtes à l'honneur aujourd'hui! Mais qui est ce jeune homme? ajouta-t-elle en désignant le bambin.

_________________
Hersende de Brotel
Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Procureur de la CSMP
Fred1003


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Lun 21 Mai 2012 - 14:17

Fred vit arriver Hersende, c'était toujours un plaisir de la rencontrer ...

§ - Bonjour à tous! Fred, Led, vous êtes à l'honneur aujourd'hui!

Et c'est heureux qu'il lui répondit …

Bonjour Hersende, à l'honneur c'est vrai, j'en suis encore tout étonné et tellement honoré, je suis heureux de vous retrouver dans d'autres circonstances que la dernière fois à Aix, la situation est tout de même plus agréable mais je reste un peu nerveux malgré tout.

§ - Mais qui est ce jeune homme?

Je lui sourit et lui répondis

je vous présente mon fils, Keryan, il tenait absolument à voir comment tout se passait et faire connaissance de certaines personnes dont je lui parle parfois.

Il sourit à la Marquise Hersende en tenant la main de son petit garçon, Perperine d'où elle se trouvait, devait aussi être si fière de son petit Amour Keryan et partager ces moments précieux également avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14587
Date d'inscription : 14/05/2007

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Lun 21 Mai 2012 - 20:28

Hersende fut émue de voir le petit... Très cérémonieusement, elle lui dit :

Bonjour Keryan. Il est bon en effet que tu assistes à cette cérémonie, tu vas devenir fils de la noblesse et plus tard ce sera à toi de prêter allégeance.

Puis se tournant vers son père.

Cet anoblissement est largement mérité Fred. Vous avez tant fait pour Marseille...

_________________
Hersende de Brotel
Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Procureur de la CSMP
Fred1003


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Mar 22 Mai 2012 - 0:35

§ - Cet anoblissement est largement mérité Fred. Vous avez tant fait pour Marseille...

Je vous remercie Hersende pour ce que vous me dites, cela me touche vraiment venant de vous, j'ai juste fait du mieux que je pouvais avec les moyens que j'avais entre les mains, hier, comme aujourd'hui et demain également encore …


Fred lui sourit touché par ces quelques mots toujours agréables à entendre exprimés par la Marquise Hersende ...
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Maistre d'Armes du MP
Prunille


Nombre de messages : 1750
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 02/05/2010

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Mar 22 Mai 2012 - 10:02

Et voilà qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Vérifier les certificats de baptême, c'était fait.
Un Keryan passe, elle l'attrape un instant et dépose un baiser sur la tête blonde. Les enfants, elle n'a jamais su résister.

En parlant de cela, il faudrait qu'elle touche deux mots à la Divine.

Mais avant...


Comtesse Nathy, on commence quand vous voulez !


[HRP]Habituel petit rappel du déroulement d'une cérémonie :

La cérémonie de mise en place d'un lien de vassalité se compose de deux étapes : l'hommage et l'investiture.
1) L'hommage : Le vassal se présente et va montrer son infériorité en s'agenouillant, et demande au seigneur s'il peut être son homme, les mains jointes ; le seigneur lui prend les mains, le relève en signe d'égalité. Pour montrer leur égalité nouvelle ils vont s'embrasser sur les lèvres, c'est "l'ausculum". A la suite de cela on prête serment, c'est à dire que l'on engage sa personne devant Dieu, ce qui scelle la relation. Le serment sera prêté sur le livre des vertus.
Contenu du serment : Le vassal jure à son suzerain obsequium (obéissance), auxilium (aide militaire et financière) et consilium (conseil).
2) L'investiture : Acte formaliste qui suit l'hommage, le seigneur remet à son vassal un symbole du fief (sac de terre, gerbe de blé, gant...), ainsi que sa couronne et son écu. [/HRP]

Ouh la vilaine qui passe pas le MP ! Bon allez le déroulement des cérémonies d'annoblissement fera partie des exceptions faites au règlement.

Administrateur

_________________
Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Pru111
Revenir en haut Aller en bas
Isalina De Medicis

Isalina De Medicis


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2011

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Mar 22 Mai 2012 - 15:32

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini_2003893X7020430840021


Keryan c'était levé des genoux de son père, et parcourait la salle, avec Dagobert son chien. Le petit s'arretait vers les Gentes Dames, Marquises, Vicomtesses, Comtesses, l'enfant admiraient leur robe et leur éventail.


Le petiot s'approcha de la Comtesse Prunille, qui lui fit un bisou sur ses cheveux au passage. L'enfant lui sourit et l'embrassa aussi Smile


Keryan leva ses grands yeux bleus vers Isalina



Dis Zalina mes zeveux zentent bons Question


Isalina se tenait derrière le petit garçon, ne voulant pas que celui-ci fasse des betises en ce beau jour.


Bien sur Keryan, tes cheveux sentent bons il sentent la lavande.


HUMM Exclamation La lavande zaime la lavande, zent bon Smile


Zalina zont fait zou les zarfum en Zrovence Question



Isalina lui sourit


Au village de Grasse mon ange


Tu zrois Zalina, que mon zapa aura le zief de Grasse qui zent bon Question


Isalina se mit à rire


Je ne sais pas mon coeur, c'est une surprise le Fief Wink


Ben moi, ze dézirerais un zief qui zent bon Very Happy


Keryan continua sa promenade, en regardant le plafond sculpté et les tapisseries de chasse à cour


La Marquise Hersende s'avança vers le bambin


Mais qui est ce jeune homme?


Le bambin s'inclina, devant la Marquise Hersende


Bonzour, Zente Dame, ze zuis Keryan De Zianzarano bounce Z'enzanté Smile Za vue mon zezcargot Léo Question


Isalina, sourit à la Marquise Hersende


Heureuse de vous revoir Marquise Hersende, comment allez vous Question


La jeune Damoiselle Isalina, mis l'escargot dans la poche du petit.


Comtesse Ledzepplin vint vers keryan et vers Isalina à pas feutrés


Keryan, regarda la Comtesse de ses grands yeux bleus et s'inclina...


Zour, Zente Dame, Ze zuis Keryan De Zinzarano, le ziston à son zapa Smile Et zoici '' Dago '' mon ziot, il zest beau et zentil, tu peux le zarresser tu zais Wink



Isalina à son tour se présenta



Je suis très honorée de faire votre connaissance Comtesse Ledzepplin, Je suis Isalina de Médicis, la Nounou de Keryan



La jeune femme sourit à la Comtesse Ledzepplin



La cérémonie allait commencer, nous attendions que la Vicomtesse Nathy, prenne la parole. Isalina prit la main du petit Keryan, et alla s'asseoir sur une chaise avec l'enfant, au coté de Messire Fred De Cianfarano, qui semblait un peu nerveux. La jeune femme lui sourit et lui murmura

Messire De Cianfarano détendez-vous, ce n'est pas un procès, vous allez etre Seigneur d'un Fief king
Revenir en haut Aller en bas
Nathy

Nathy


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla de Monte Cristo
Prénom: Nathy
Province: Provence

Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10Mer 23 Mai 2012 - 16:07

Nathy salua chaleureusement ses amis et futurs anoblis. Elle se pencha vers le petit jeune homme qui venait soutenir son papa. Elle eu un sourire franc et salua sa Isalina qui l'accompagnait. Hersende toujours présente et rayonnante pour ces cérémonies. Mais Alberto aussi était là pour sa grande surprise et cela la réconfortait.

Elle regarda un instant Led qui était nerveuse et ne s'attendait pas jusqu'à peu d'un tel geste de la part de sa sœur et pourtant elle en avait fait pour la Provence, ce n'était rien comparé à son dévouement. Puis, elle sourit se rappelant de la surprise de Fred qui pensait que personne n'avait remarqué son travail exemplaire à Marseille et surtout son implication toujours aussi vive.

Aux paroles du Maitre d'Armes, Nathy répondit...
Oui commençons, les futurs anoblis doivent être tout aussi nerveux que moi et impatients. Elle pris place et patienta... Nous commençons part...? Elle sourit a Prunille et observa la salle et tous les préparatifs attendant que le premier futur anobli approche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred   Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissements de fin de mandat : Ledzeppelin et Fred
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anoblissements de fin de mandat : DS et Joel
» Cérémonie d'anoblissements de fin de mandat
» Anoblissements de fin de mandat : Ladoce & Kalaha
» Anoblissements de fin de mandat : Nora & Saintsir
» Cérémonie d'anoblissement de LedZeppelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: