Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Thème 2ter : La révocation du Marquis

Aller en bas 
+10
Eracle
DuchesseSherry
weissmatten
ref1
max_xyl
axle_x
Richelieu1
Dame Arwen
Thrandhuil
Hersende
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Mar 12 Mai 2009 - 17:07

Citation :
Contestation des décisions politiques

Je me fais sourire sur ce coup mais.... qui a émis l'idée, peut-il élaborer?? Préciser... c'est pour moi flou!

Surtout si on sépare l'interférence avec les Provinces....

Pour l'initiative, ajoutons une demande / annonce écrite, signée par chaque membre de la chambre ou du moins le pourcentage pour la rendre effective, relatant les faits... L'initiative est aussi source d'informations pour le peuple et... le concerné! Et une procédure doit s'enclencher sur du concret. Autrement, il manque une étape avant le vote.

Je m'oppose toujours à la chambre du peuple, au fait... donc son vote ou son initiative pour révoquer, non merci.... Et je suis plus fermée à ce qu'il vote pour la révocation, que pour l'élection....


Citation :
Contestazione delle decisioni politiche

Mi faccio sorridere su questo colpo ma…. chi ha emesso l'idea, può elaborare?? Precisare… è per me sfocato!

Soprattutto se si separa l'interferenza con le province….

Per l'iniziativa, aggiungiamo una domanda/avviso scritto, firmato da ogni membro della camera o almeno la percentuale per renderla effettiva, che riferisce i fatti… L'iniziativa è così fonte di informazioni per il popolo e… interessato! Ed una procedura deve impegnarsi su concreto. Differentemente, manca una tappa prima del voto.

Mi oppongo sempre alla camera del popolo, al fatto… dunque il suo voto o la sua iniziativa per revocare, non grazie…. E sono più chiuso affinché voti per la revoca, che per l'elezione….
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Mar 12 Mai 2009 - 17:13

j'ai soumis cette idée dans l'espoir qu'elle soit envisagée, pour être écartée explicitement; alors, non, je ne développerai pas! Wink

Laisser l'initiative à une chambre seule amènera trop d'instabilité.


ho sottoposto quest'idea nella speranza che sia prevista, per essere allontanato esplicitamente; allora, non, non svilupperò! Wink

Lasciare l'iniziativa ad una camera sola porterà troppa instabilità.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Mar 12 Mai 2009 - 23:04

Justement il s'agit de simplifier la procédure de révocation.

Et il n'y aurait pas trop d'instabilité puisque plafonné à 3 mois.


Precisamente si tratta di semplificare la procedura di revoca.

E non ci sarebbero troppe instabilità poiché fissato al limite massimo a 3 mesi.

_________________
Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Mer 13 Mai 2009 - 2:04

Eh bien! Si non explication, je demande qu'on enlève la proposition. On vote pas sur du vent, hein! Wink

Citation :
Causes
- la trahison
- la contestation des décisions politiques
- le fait d'interférer avec les autorités provinciales

Ajoutons....

- l'absence
- le manque de transparence
- peu de communication.....
- Difficulté à exécuter son rôle, son leadership, à "diriger" son monde et tout le pataclan...

Désolée, mais les 3 premiers (à l'inverse évidemment ^^) cela devaient être des valeurs du Marquisat.... alors j'espère bien les voir respectées! Noir sur blanc!

Peut-être un brin flou, mais pour moi essentiels! Reste à définir. Si on me dit que cela entre dans trahison ou un terme plus global, importe, le MAO a besoin de valeurs et de principes concrets....

Initiative.... lancée par une chambre et appuyée par une seconde. À quoi bon lancer un vote, si on n'arrive même pas à avoir l'appui de deux chambres....


Citation :
Eh bene! Così non spiegazione, chiedo che si tolga la proposta. Non si vota su vento, Hein!

Cause :

- il trahison
- la contestazione delle decisioni politiche
- il fatto di interferire con le autorità provinciali

Aggiungiamo….

- l'assenza
- la mancanza di trasparenza
- poca comunicazione .....
- Difficoltà ad effettuare il suo ruolo, la sua direzione, "a dirigere" il suo mondo e tutto il pataclan…

Stato spiacente, ma i 3 primi (al contrario ovviamente ^^) ciò doveva essere valori del Marquisat…. allora spero bene di vederli rispettate! Nero su vuoto!

Forse un pezzo sfocato, ma per me essenziali! Rimane da definire. Se mi dicono che ciò entra in trahison o un termine più globale, importa, il MAO ha bisogno di valori e di principi concreti….

Iniziativa…. lanciata da una camera e sostenuta da una seconda. A che pro lanciare un voto, se non si arriva neppure ad avere l'appoggio di due camere….
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Lun 18 Mai 2009 - 12:13

En l'absence de nouveaux commentaire, je passerai les propositions suivantes au vote dans la soirée

Sont concernées les chambres qui voteront l'élection du Marquis

Causes
- la trahison
(- la contestation des décisions politiques)
- le fait d'interférer avec les autorités provinciales
- l'absence
- le manque de transparence ou le peu de communication.....
- l'incapacité à imposer son autorité

Initiative
- soit par une chambre (à la majorité absolue) avec publication des résultats
- soit par un tiers des chambres (à la majorité absolue)

Vote
révocation si :
- la majorité (la moitié + 1) des chambres votent pour (à la majorité absolue)
- deux tiers des chambres votent pour (à la majorité absolue)
pas de nouvelle procédure avant un délai de 2 ou 3 mois (pour la même chambre ou pour toutes les chambres)
le Marquis peut-il se représenter en cas de révocation ou non ?



In mancanza di nuovo commento, passerò le proposte seguenti al voto nella sera

Sono interessate le camere che voteranno l'elezione del marchese

Cause
- il trahison
(- la contestazione delle decisioni politiche)
- il fatto di interferire con le autorità provinciali
- l'assenza
- la mancanza di trasparenza o il poco di comunicazione .....
- l'incapacità da imporre la sua autorità

Iniziativa
- cioè con una camera (a maggioranza assoluta) con pubblicazione dei risultati
- sia da parte di un terzo delle camere (a maggioranza assoluta)

Voto
revoca se:
- la maggioranza (la metà + 1) delle camere vota per (a maggioranza assoluta)
- due terzi delle camere votano per (a maggioranza assoluta)
non di nuova procedura prima di un termine di 2 o 3 mesi (per la stessa camera o per tutte le camere) il marchese può rappresentarsi in caso di revoca o no?

_________________
Hersende de Brotel
Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Lun 18 Mai 2009 - 19:07

Avant de voter pour cela, il faudrait d'abord connaître la durée du mandat du marquis, non ?


Prima di votare per ciò, occorrerebbe innanzitutto conoscere la durata del mandato del marchese, non?
Revenir en haut Aller en bas
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Lun 18 Mai 2009 - 20:35

- l'absence
- le manque de transparence ou le peu de communication.....
- l'incapacité à imposer son autorité


Ces notions sont trop vagues et peuvent préter à interprétation.

Une absence de 5 minutes ou de 2 ans ce n'est pas la même chose !
La transparence pareillement.

Imposer son autorité, si le Comte ou le Doge prete allégeance au Marquis, il me semble que son autorité est imposé, dans le cas contraire en revanche ?

Et pourquoi définir des causes de révocation ?
La chambre ou les chambres qui lanceront la procedure auront certainement une idée precise des reproches pouvant être fait au Marquis

Les causes entrainant une nouvelle élection
La mort
La démission ou plutôt l'abdication, je ne suis pas sur du terme .


- l'assenza
- la mancanza di trasparenza o il poco di comunicazione .....
- l'incapacità da imporre la sua autorità


Queste nozioni sono troppo vaghe e possono préter ad interpretazione.

Un'assenza di 5 minuti o di 2 anni non è la stessa cosa!
La trasparenza del pari.

Imporre la sua autorità, se il conto o Doge pronto fedeltà al marchese, mi sembra che la sua autorità sia imposta, nel caso contrario in compenso?

E perché definire cause di revoca?
La camera o le camere che lanceranno la procedura avranno certamente un'idea precisa dei rimproveri che può essere fatta al marchese

Le cause che comportano una nuova elezione
La morte
La dimissione o piuttosto l'abdicazione, non sono su termine.

_________________
Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Lun 18 Mai 2009 - 21:02

J'ai pris la peine de dire, qu'il fallait définir, car justement trop vague. On a loupé une fois encore, je suppose, pour faire changement....

Et pourquoi définir des causes? Parce qu'on révoque pas pour révoquer.... qu'à penser aux raisons qui ont amené le processus pour Destitué Sa Majesté, c'était aussi vague, cette fois, on va écrire noir sur blanc du concret, et définir ce qu'est l'absence, la communication et alouette. Les valeurs du Marquisat, bordel! (On comprend, quand je dis qu'on aurait dû commencer par définir tout cela.... ???) S'il le faut, dans les statuts sur les devoirs du Marquis, on entre la définition là. Ainsi, on les aura pour la destitution!

Je n'en pense pas moins, et pas le temps d'élaborer pour l'heure. Rien n'empêche à d'autres de s'y mettre, plutôt que de jouir d'un simple oui ou non.



Ho preso la briga di dire, che occorreva definire, poiché precisamente troppo vago. Si ha lente d'ingrandimento una volta ancora, suppongo, per fare cambiamento….

E perché definire cause? Perché non si revoca per revocare…. che a pensare alle ragioni che hanno portato il processo per alleviato la sua maestà, era così vago, questa volta, si scriverà nero su vuoto del concreto, e definirà ciò che è l'assenza, la comunicazione ed allodola. I valori del Marchesato, !!! (Si comprende, quando dico che si sarebbe dovuto cominciare per definire tutto ciò…. ???) Se lo occorre, negli statuti sui doveri del marchese, si entra la definizione là. Così, li avranno per lo scioglimento!

Lo penso però, e non il tempo di elaborare attualmente. Nulla impedisce ad altri di mettersi, piuttosto soltanto di usufruire di un semplice sì o no.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Mar 19 Mai 2009 - 13:29

Alors précisez les motifs de révocation ou alors on n'en prévoit pas, les laissant à la libre appréciation des chambres qui en prennent l'initiative...
Mais nous devons avancer!

La partie sur l'initiative et les modalités peut déjà être votée


Allora precisate le ragioni di revoca o allora si non prevede, lasciandole alla libera valutazione delle camere che ne prendono l'iniziativa…
Ma dobbiamo avanzare!

La parte sull'iniziativa e le modalità può già essere votata



_________________
Hersende de Brotel
Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Mar 19 Mai 2009 - 20:49

Qui jugera de la recevabilité de la trahison ? de l'absence ?
Pour moi personne ne peut le faire, donc contre une liste de raisons


Chi giudicherà l'ammissibilità dell'trahison? dell'assenza?
Per me nessuno non può farlo, dunque contro un elenco di ragioni

_________________
Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Mer 20 Mai 2009 - 21:07

Eh bien! Qu'on ne me sorte jamais l'absence comme motif, si nous sommes incapables de définir ce que nous attendons du Marquis....

Et j'avais déjà proposé, que la cour marquisale ait droit de regard. Elle pourrait bien recevoir le tout. Mais bon....



Eh bene! Che non mi hanno fatto dire mai l'assenza come ragione, se siamo incapaci di definire ciò che attendiamo dal marchese….

Ed avevo già proposto, che la corte marquisale abbia diritto di sguardo. Potrebbe ricevere la totalità. Ma bene….
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Jeu 21 Mai 2009 - 0:34

A vrai dire DS, ce que j'attends du marquis c'est qu'il soit assez présent par exemple. Mais qui pourrait juger de cela ? Personne

In realtà DS, ciò che attendo dal marchese è che sia abbastanza presente ad esempio. Ma che potrebbe giudicare ciò? Nessuno….

_________________
Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Sam 25 Juil 2009 - 13:46

Doit-on définir des motifs de révocation ou simplement exiger des chambres qui la demandent qu'elles justifient leur demande?

Deve definirsi dei motivi di revoca o semplicemente esigere delle camere che la chiedono che giustificano loro chiedo ?

_________________
Hersende de Brotel
Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Rehael
Cardinal-Archevêque de Provence
Rehael


Nombre de messages : 338
Age : 90
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Plantagenest
Prénom: Tibère
Province: Provence

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Dim 26 Juil 2009 - 16:16

Il peut être possible de donner une liste de motifs de révocation, tout en précisant que celle-ci n'est pas exhaustive.

Esso può essere possibile fornire un elenco dei motivi di licenziamento, ma che non è esaustivo.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Lun 27 Juil 2009 - 10:32

oui, à titre d'exemple de ce qui serait recevable et de ce qui ne le serait pas... ceci étant, doit-on juger de la recevabilité? si oui, de manière systématique? par qui?

Si, a titolo di esempio di ciò che sarebbe accettabile e di ciò che non sarebbe accettabile, si deve giudicarsi dell'ammissibilità? Si è si, in modo sistematico? per chi?
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 30/07/2008

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Lun 27 Juil 2009 - 11:40

S'il devait y avoir une liste de motifs proposée...
Bien préciser qu'elle serait non exhaustive oui.
Vu qu'il est impossible de penser à tout à l'avance.

Ou, comme elle serait de toute façon incomplète, il y a plus simple avec pas de liste du tout mais demander une justification, qui, de toutes façons, à mon sens, devra être donnée.

Je vois mal demander une révocation sans aucun motif...

Se dovrebe avere una lista di motivi proposti...
Bene precisare che non sarebbe esauriente
Visto che è impossibile di pensare a tutto primo

O, comme sarebbe in ogni modo incompleta, c'è più semplice senza lista ma chiedere una giustificazione,che, in ogni modo, al mio senso, dovrà essere dato
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Ven 31 Juil 2009 - 10:30

Donc dans tous les cas, la révocation doit être justifiée.

Dunque in ogni caso, la revoca deve essere giustificato

_________________
Hersende de Brotel
Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Ven 31 Juil 2009 - 10:59

oui, c'est la moindre des choses...

Si, è la minore delle cose...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Ven 31 Juil 2009 - 17:36

Un vote est-il nécessaire ou l'ajoutera-t-on simplement?

Un voto è necessario o lo si aggiungerà semplicemente?

_________________
Hersende de Brotel
Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Ven 31 Juil 2009 - 18:00

un vote sur
- une simple justification
- un recours possible de 'non recevabilité' devant la CSMAO?

un voto su
- una semplice giustificazione
- un ricorso possibile di "non ammissibilità" davanti la CSMAO?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Ven 31 Juil 2009 - 18:18

Ce thème est donc prolongé jusqu'au 6 août date à laquelle il sera voté avec celui sur le Conseil marquisal

Questo tema è quindi prolungato fino a 6 agosto data alla quale sarà votato con quello sul Consiglio marchesale.

_________________
Hersende de Brotel
Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Ven 7 Aoû 2009 - 17:55

Avant de me décider à voter, je ne comprends pas très bien une chose, donc autant demander. (^^)

Pour le vote numéro 10 de la révocation du Marquis.

La contestation auprès de la CSMAO du motif où dans un délai de 48 celle ci doit se prononcer pour ou contre la recevabilité.

Mais euh comment dire, celui qui a tout intéret à contester la motivation de la demande révocation c'est le Marquis lui même non ? D'autres auront le droit de dire, non je trouve cette motivation bancale, je la conteste devant la CSMAO ?

Pour finir sachant que la CSMAO a quelques liens avec le Marquis, ne peut on pas avoir peur de temps en temps selon sa constitution, je dis pas tout le temps, qu'elle aille dans le sens du Marquis et donc fasse tout pour rejeter la demande arguant d'une mauvaise motivation ou insuffisante ?


Je voulais quelques précisions sur ce point pour être sûr de pas me gourrer en votant et pas mettre le contraire de ce que je voudrais.

Je vois pas trop d'intéret à juger de la motivation, genre pas tous les jours que ça se fera et rarement on mettra des choses peu crédibles, vu la lourdeur de tout ce système, si les gens se mobilisent c'est que derrière il y aura motif valable et envie de changer.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Ven 7 Aoû 2009 - 18:53

C'est pas faux...

Non è falso...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Ven 7 Aoû 2009 - 18:59

Non, ce n'est pas faux, mais ça a été l'écho d'une proposition que je ne pouvais occulter. Effectivement celui qui a intérêt à contester en priorité c'est le Marquis. Mais ça peut aussi être d'autres gens qui trouvent le motif de destitution très partial.

Enfin, même si le Président de la CSMAO est nommé par le Marquis, c'est une institution qui défend les intérêts du Marquisat et non point du Marquis. Ses membres qui ne sont pas nommés par le Marquis eux, sont capables de faire la part des choses ce me semble.

Mais si vous avez des doutes, refusez cette proposition.

_________________
Hersende de Brotel
Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Adrian_sauvan
Procureur de la CSMP
Adrian_sauvan


Nombre de messages : 1371
Age : 44
Province : Comté de Provence
Ville : Aix
Date d'inscription : 16/01/2009

Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10Ven 7 Aoû 2009 - 20:06

Normalement oui, mais bon la personne peut se sentir redevable, enfin des fois les liens, les pressions peuvent jouer.

Donc pour moi même si c'est pas forcé, l'impartialité étant pas assez garantie pour moi, je préfère qu'il n'y ait pas de contestation.

En espérant d'un autre coté, les personnes ne mettront pas une motivation absurde ou autre, mais bon c'est presque peu probable comparé aux risques que je mentionne plus haut.


Et je ne dis pas cela pour vous ou même Mait qui ont été à la présidence de la CSMAO mais de façon générale, mais le fait qu'une institution où le personnel est nommé par la personne qui peut risquer de sauter puisse choisir ou pas d'autoriser cette possibilité, je trouve cela un peu gros.

Après chacun argumentera mais sur le papier, ça choque. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2ter : La révocation du Marquis   Thème 2ter : La révocation du Marquis - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème 2ter : La révocation du Marquis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thème 2bis - Les pouvoirs du Marquis
» Election/révocation du Marquis
» Art III Du Marquis (2) Révocation, confiance et allégeance
» Thème 2 : Le Marquis
» Thème 9 - Le nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Salon de la Commission Marquisat (IIIbis) Provençalo-Génoise :: Débats-
Sauter vers: