Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Thème 2 : Le Marquis

Aller en bas 
+14
ulynaie
Dame Arwen
LedZeppelin
Nomi
Deminerve
ref1
Eracle
max_xyl
Thrandhuil
weissmatten
Lordfear
DuchesseSherry
Richelieu1
Hersende
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Ven 24 Avr 2009 - 19:54

Ce qui n'empêche que la question se pose tout de même pour la Provence.


Ciò che impedisce soltanto la questione si pone lo stesso per la Provenza.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Sam 25 Avr 2009 - 20:34

Faire voter le parlement c'est comme pour le CC et les maires. C'est du suffrage indirect, je ne vois pas l'intérêt de répéter une 3ème fois.

Il serait intéressant d'impliquer les actifs (les non tamagos), en créant une liste électorale. Il faut s'inscrire sur cette liste pour pouvoir participer à la désignation du marquis.

Ou alors on n'implique pas le peuple. mais inutile de refaire un suffrage indirect de plus.


Fare votare il Parlamento è come per il Cconsiglio comtale ed i sindaci. È del suffragio indiretto, non vedo l'interesse di ripetere una 3a volta.

Sarebbe interessante implicare gli attivi, creando un elenco elettorale. Occorre iscriversi in quest'elenco per potere partecipare alla designazione del marchese.

O allora non si coinvolge il popolo. ma inutile di rifare un suffragio indiretto più.

_________________
Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
ulynaie

ulynaie


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2008

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Sam 25 Avr 2009 - 22:01

Voila ce que pense les nobles du peuple, ne pas intervenir, j'en suis dégouter et pourquoi ne mettriez vous pas un non noble sur le siege du marquis? qu'avez vous de plus qu'un non noble? etes vous plus intelligent? il y a des érudits non nobles et des niveaux 2 nobles, croyez vous qu'il y a que les nobles qui puissent prendre une bonne décision ou avoir de bonne idée?
J'en reviens pas, on m'a presque obligé a venir ici, je ne voulais pas car je me doutais de ce que j'allais y lire. Le peuple sachez mes chers nobles que sans le peuple vous ne seriez pas ici, sachez qu'il est peut etre temps de prendre en compte ce qu'ils ont a dire, à savoir si eu ont envie d'avoir deux marquis, si eux n'ont pas envie de voir le monde autrement que diriger par un marquis qui n'ose pas prendre de décision car il a peur de vous tous qui êtes toujours la à le critiquer ou a le contrecarrer, ne pourrait on pas rendre lui rendre ce qu'il lui appartient, peut etre a t il fait des erreurs, peut etre n'agit il pas comme vous voudriez mais pour cela il faudrait peut etre parfois lui demander son avis au comte et pas mettre quelqu'un sur un trone qui suivra vos idées sans un mot et le jetter une fois qu'il ne vous conviendrais plus.


Uly un peu géné de son explosion et de sa colère regarda tout les nobles qui l'entouraient furieuse de ce qu'elle avait lu et deçue des quelques personnes qu'elle croyait différente mais qu'au fond etaient pareilles aux autres

Vela ciò che pensa i nobili del popolo, non intervenire, ne seguo disgustata, e perché non mettereste un non nobile sulla sede del marchese? che cosa avete di più di un non nobile? siete più intelligenti? ci sono degli eruditi non nobili e dei livelli 2 nobili, credete che abbia non ci che i nobili che possano prendere una buona decisione o avere buone idee?
Sono sul sedere, si mi è obbligato quasi a venire qui, non volevo perché sospettavo di ciò che andavo a leggere. Sappiate, i miei cari nobili che senza il popolo non sareste qui, sappiate che è forse tempo di prendere in conto ciò che hanno a dire, a sapere se essi hanno voglia di avere due marchesi, se essi non hanno voglia di vedere diversamente il mondo che diretto per un marchese che non osa prendere di decisione perché ha paura di voi tutti che sono sempre là a criticarlo o ha contrastarlo, si egli non potrebbe rendere non ciò che gli appartiene, ha forse fa degli errori, non agisce forse non come lo vorreste ma per ciò bisognerebbe forse talvolta chiedergli il suo parere al conte e non mettere qualcuno su un trono che seguirà le vostre idee senza una parola e gettarlo una volta che non vi converrà più.


Uly, un poco imbarazzata della sua esplosione e della sua collera, guardò tutti i nobili che lo cingevano, pazza furiosa di ciò che aveva letto e delusa degli alcune persone che credeva differente ma che erano finalmente simili agli altri.
Revenir en haut Aller en bas
axle_x




Nombre de messages : 582
Age : 58
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Nom: d'Heylissem
Prénom: Axle
Province: Provences

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Sam 25 Avr 2009 - 23:30

De par son élection, le candidat Marquis devient noble. Qu'il le soit avant ou pas n'a donc aucune importance. La majorité de nos Comtes n'avaient aucun titre avant leur élection.
Le Comte devra donc bien courber le dos devant un Marquis qui quelques jours avant cultivait son champs. Comme c'est actuellement le cas pour l'allégeance au Comte qui hier pouvait très bien être parmi ses cochons.

Si le Marquis n'a pas eu la majorité pour le vote de soutien, comment pourrait-il se représenter à sa succession.

Et pour l'élection du Marquis, je suis partant pour l'ouverture de l'inscription sur une liste d'électeur.
Un citoyen = une voix comme pour l'élection du Comte.

Per la sua elezione, il candidato Marquis diventa nobile. Che lo sia anteriori o non ha non dunque nessuna importanza. La maggioranza dei nostri Conti non aveva nessuno titolo prima della loro elezione.
Il Conte dovrà curvare dunque bene la schiena davanti ad un Marchese che, alcuni giorni anteriori, coltivava il suo campo. Come è il caso per il vassallaggio al Conte che ieri poteva essere molto bene tra i suoi maiali attualmente.

Se il Marchese non ha avuto la maggioranza per il voto di sostegno, come potrebbe ripresentarsi egli alla sua successione.

E per l'elezione del Marchese, sono partente per l'apertura dell'iscrizione su un elenco di elettori.
Un cittadino = una voce come per l'elezione del Conte.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Dim 26 Avr 2009 - 0:18

Ulynaie, j'ignore qui vous a obligé à venir ici, mais il a eu raison...

Si je rejoins un certain nombre de personnes ici affirmant que le marquis doit être d'essence noble avant son élection, je souhaiterais que le peuple participe à son élection, que ce soit directement (très difficile à mettre en oeuvre) ou par une Assemblée du peuple.


Ulynaie, ignoro chi l'ha obbligata a venire qui, ma ha avuto ragione...

Se raggiungo un certo numero di persone qui che afferma che il marchese deve essere di benzina nobile anteriore la sua elezione, augurerei che il popolo partecipi alla sua elezione che questo sia direttamente, molto difficile a mettere in opera, o per una Assemblea del popolo.

_________________
Hersende de Brotel
Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
ulynaie

ulynaie


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2008

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Dim 26 Avr 2009 - 12:16

bien sur Hersende, mais maintenant comment devenir noble ci se n'est etre copain d'un noble, ne vas pas me dire qu'il faut oeuvrer pour la provence car la je ne te croirais pas, j'ai été maire et ca fait mon 6 eme mandat, j'ai été connetable, j'ai été procureur, j'ai été CAM et j'en passe donc j'ai oeuvré pour la provence mais je suis quelqu'un qui derange et personne de votre noblesse ne me veut comme vassal, oh je m'en porte tres bien, si ce n'est que je n'ai aucun droit de vouloir prétendre a être marquise puisque je ne suis pas noble (je ne veux pas l'être mais c'est pour vous demontrer mes dire).

Si au moins on pouvait avoir le titre de noblesse comme par le passé quand on était trois fois Maire, des personnes comme moi dérangeante mais ayant quand meme des idées peut etre pas les meme que les votres pourraient évoluer autrement, mais non il faut etre copain avec les nobles maintenant, vous allez me dire ben fait toi copain avec un noble, non pas question, car il y en a qui ont bien profiter de cela et on ne voit meme plus leur bout du nez, je regrette d'etre aussi franche ca me joue des tours mais peut etre ceci vous fera reflechir


regarde axle-x

Je suis d'accord avec toi Axle, je ne sais pas si tu es noble ou pas car moi j'apprecie les gens par le facon d'etre et pas par leur noblesse, si tu es noble et bien tu sors du lot tu es different plus humain, tu as tout a fait raison, nous devons allégeance au Comte nous petit peuple mais notre comte était souvent un éleveur ou un cultivateur aussi alors pourquoi pas pour le Marquis et si vous ne voulez pas d'un marquis de niveau 1 voyez et dans les niveaux 3

je ne vois vraiment pas pourquoi cela serait difficile que le peuple vote, il vote bien pour un Maire, pour une liste, avec un topic bien fait, la liste des concurrants je suis sure qu'il y aurait réponse mais ca sur la halle des villes avec un message du Maire, le marquis n'est pas rien il est le pillier de la provence alors le peuple a le droit de choisir, il choisissait bien les personnes representant le parlement, mon dieu arreter de regarder votre petit centre de Noble voyez un peu a l'exterieur ce qu'il se passe

C'est comme pour les Elections comtale allez voir vos topics et pouvez vous me dire si le peuple pose des questions? non rien vous vous chamailler entre parti

Bref ca n'a rien a voir, il est vrai que je deverse tout ce que j'ai sur le coeur, mais j'aimerais voir une provence independante avec des moyens autres que d'etre copain cochon avec la noblesse excuser moi pour la phrase mais je ne vois pas comment dire autrement.

NOUS PETIT PEUPLE NOUS VOULONS UN MOYEN POUR DEVENIR NOBLE QUITTE A TRAVAILLER D ARRACHE PIED MAIS POUR LA PROVENCE PAS EN AYANT LES MEMES IDEES QU UN NOBLE QUI POURRAIT SI ON LEUR PLAIT NOUS DONNER UN LOPIN DE TERRE


Uly s'arreta de parler, elle avait hausser le ton elle n'aurait pas du, mais cette injustice l'enervait vraiment.

Certamente Hersende, ma adesso come diventare qui nobile non sta essendo si l'amico di un nobile, non vai a dirmi che bisogna operare per il provence perché là non ti crederei, ho fatto il sindaco e ciò fa il mio 6 eme vaglia, sono stato conestabile, ho fatto il procuratore, sono stato CAM e ne passo dunque ho operato per il provence ma sono qualcuno che disturba e persona della vostra nobiltà non mi vuole come vassallo, oh me ne porto molto bene, è solamente non ho nessuno diritto di volere pretendere ad essere marchesa poiché non sono nobile (non voglio l'essere ma è per dimostrare i miei parole).

Si poteva avere così almeno il titolo di nobiltà come parte anteriore, quando si faceva il tre volte Sindaco, delle persone come io, disturbati ma avendo ugualmente delle idee, forse non gli stessi che i vostri potrebbero evolversi diversamente, ma no bisogna essere amico coi nobili adesso, andate a dire mi divento amico con un nobile, non domanda, perché ce ne è che hanno approfittato bene di ciò e non si vede anche più la loro estremità del naso, mi dispiace di essere tanto sincera ciò mi gioco delle torri ma forse che questo lei farà riflettere.

Guarda Axle_x.


Sono di accordo con te Axle, non so se sei nobile o non perché io apprezzo le persone per il loro modo di essere e non per la loro nobiltà, se sei nobile e buoni esci del premio sei differente più umano, hai completamente ragione, dobbiamo vassallaggio al Conte noi piccolo popolo ma il nostro conte faceva lo spesso tanto allora un allevatore o un coltivatore perché non per il Marchese e se non volete di un marchese di livello 1 vedete nei livelli 3.

Non vedo proprio non perché ciò sarebbe difficile che il popolo vota, vota bene per un Sindaco, per un elenco, con un topic buono fa, l'elenco dei concurrants sono sicura che ci sarebbe risposta ma ciò sul mercato coperto delle città con un messaggio del Sindaco, il marchese non è non niente è allora il pillier del provence il popolo ha il diritto di scegliere, sceglieva bene le persone che rappresentano il parlamento, il mio dio fermare di smettere di guardare il vostro piccolo centro di Nobile vede un poco ha l'esterno ciò che accade

Questo è come per gli Elezioni comtale andate a vedere i vostri "topics" e potete dire lei se il popolo pone delle domande? non niente combattere lei tra partiti

Brevi ciò non ha niente ha vedere, è vero che scarico tutto ciò che ho sul cuore, ma amerei vedere un provence indipendente coi mezzi altri che essere amico porco con la nobiltà. scusatemi per la frase ma non vedo come dire diversamente.

NOI PICCOLI POPOLO VOGLIAMO UN MEZZO PER DIVENTARE NOBILE LIBERO A LAVORARE INDEFESSAMENTE MA PER LA PROVENZA NON AVENDO GLI STESSI IDEE QUE NOBILE CHE POTREBBE SE SI PIACE LORO DARCI UN PEZZO DI TERRENO

Uly smise di parlare, aveva alzato il tono non avrebbe dovuto, ma questa ingiustizia l'innervosiva veramente.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Dim 26 Avr 2009 - 14:04

Vous reposez là la question des seigneuries civiles Ulynaie. Elles ont été abrogées il y a maintenant plus d'un an par l'AHAO mais il était prévu de les rétablir en changeant le mode d'attribution afin qu'elle ne fut pas systématique. Et ça n'a toujours pas été fait...

Mais nous sortons là du débat sur le Marquis...

Donc un vote populaire : comment? direct en gargote? par le biais d'une assemblée?



Riposate là la questione delle seigneuries civili Ulynaie. Sono state abrogate ora più di un anno fa da parte della AHAO ma si prevedeva di ristabilirli cambiando il modo d'attribuzione affinché non sia sistematico. E quello non è stato sempre fatto…

Ma usciamo là dal dibattito sul marchese…

Dunque un voto popolare: come? diretto in gargote? tramite un'assemblea?

_________________
Hersende de Brotel
Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Dim 26 Avr 2009 - 14:11

Et nous revoilà à expliquer pourquoi les seigneuries civiles ont été supprimées...

Certes certains maires ont travaillé correctement, d'autres ont fait 3 mandats où ils n'ont absolument rien fait. Mais nous étions obliger d'accepter les seigneuries pour les deux. Trouvez-vous cela juste? Non. Concernant le fait qu'il faille être "copain", la hérauderie essaye dans l'attribution des récompenses de fin de mandats de vérifier le mérite des personnes. Par contre, il est évidemment qu'on ne donne pas une seigneurie "vassalique" (n'importe quoi ce nom, elles sont toutes des seigneuries vassaliques) à une personne avec qui on ne s'entend pas puisque cette personne deviendra votre vassal et qu'en plus vous êtes responsables de lui. Comme vient de le dire Hersende, l'AHAO avait prévu de les remettre, ce n'est pas que cela n'a pas été fait, mais que nous ne sommes pas tombés d'accord sur le moyen.

Etre noble ne dépend pas non plus de parler et d'être dérangeant ou pas. Cependant, tout son débat n'a selon moi rien à faire ici.

Le peuple doit participer à l'élection du Marquis, j'avais dit tout le peuple, ce serait effectivement trop. Il faut des représentants comme le maire par exemple.



E noi revoilà da spiegare perché i seigneuries civili sono stati eliminati…

Certamente alcuni sindaci hanno lavorato correttamente, di altri hanno fatto 3 mandati dove non hanno assolutamente nulla fa. Ma eravamo costringere ad accettare i seigneuries per i due. Trovate ciò appena? Non. Per quanto riguarda il fatto che occorre essere "amico", la hérauderie prova nell'attribuzione ricompense di fine di mandati di verificare il merito delle persone.Invece, è ovviamente che non si dà un seigneurie "vassalique" (non importa che questo nome, sono tutte dei seigneuries vassaliques) ad una persona con che non ci si intende poiché questa persona diventerà vostra vassal e che in più essete responsabili di lui. Come lo ha appena detto Hersende, la AHAO aveva previsto di rimetterli, non è che ciò non è stato fatto, ma che non siamo caduti d'accordo sul mezzo.

Essere nobile non dipende neppure di parlare ed essere disturbando o non. Tuttavia, tutto il suo dibattito non ha secondo me nulla da fare qui.

Il popolo deve partecipare all'elezione del marchese, avevo detto tutto il popolo, sarebbe effettivamente troppo. Occorrono rappresentanti come il sindaco ad esempio.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Dim 26 Avr 2009 - 15:45

Les maires sont-ils suffisants?


I sindaci sono sufficienti?

_________________
Hersende de Brotel
Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Dim 26 Avr 2009 - 16:04

Ref se demanda pourquoi ulynaie critiquait autant les nobles pour ensuite demander à en faire parti.

Quoi qu'il en soit, tout ce qu'elle dit n'était pas faux. Notamment sur le fait de relever qu'il faut être ami avec un noble pour avoir un titre. Même si la personne dans l'attribution des récompenses de fin de mandats le mérite, il est vrai que d'autres le mériteraient plus, mais n'étant pas assez proches de l'Illustre n'ont rien... Mais de fait là n'était pas le débat, il ne dit donc rien.


Puis il reprit :

Il ne faut pas oublier que le peuple élit les maires ainsi que les membres du Conseil Comtal. Je trouve que c'est une belle représentation (étant généralement nobles voir même du Conseil Marquisal).

Pourquoi le principe du vote indirect ne serait-il pas bon ?



Non occorre dimenticare che il popolo elegge i sindaci e i membri del Consiglio Comtale. Trovo che è una bella rappresentazione (essendo generalmente nobili vedere anche del Consiglio Marchesale).

Perché il principio del voto indiretto non sarebbe buono?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Dim 26 Avr 2009 - 16:11

Je ne dis pas qu'il soit mauvais, simplement le vote des maires et des conseillers comtaux est-il suffisant?

Non dico che sia cattivo, semplicemente il voto dei sindaci e dei consulenti comtali è sufficiente?

_________________
Hersende de Brotel
Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
ulynaie

ulynaie


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2008

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Dim 26 Avr 2009 - 16:51

Non

Se dit qu'on ne l'écoutait qu'a moitier,

il faut faire voter au moins a partir des niveaux 1, une fois qu'ils s'investissent dans la vie une personne a le droit de voter nous avons 6 maires si je ne me trompe et 13 conseillers donc nous allons choisir un compte avec 20 personnes pour le peuple et ici vous etes combien de nobles??

Oui

un vote populaire que le peuple soit au courant de ce qu'il se passe, qu'il choississe son marquis
je vous l'ai dit il suffit d'un post avec l'explication qu'un marquis doit etre élu le nom des personnes qui se mettent a l'election avec ce qu'ils ont fait pour la provence moi je trouve que cela est necessaire, ne pas elire un noble qui n'a rien fait et à juste eu un lopin de terre par amitié (eh oui je sais je suis chiante avec ca Very Happy et de plus on a vu ou cela menait) et la grace au déroulant de la mairie et aux lettres du maire nous pourront par un temps defini faire elire le marquis par le peuple, je ne sais pas si vous me comprenez mais ce n'est pas si compliqué que cela voyons faite un effort s'il vous plait

Je suis ici a me demener et peut etre que dans 7 jours quelqu'un d'autre prendra ma place car je ne serais plus Maire, trouvez vous cela normale et bien moi pas voila pourquoi aussi je ne voulais pas mettre les pieds ici, commencer une discution, ce battre pour le peuple et ensuite se voir fermer les portes et ne plus rien savoir me semble injuste, alors pourquoi ne pas faire votre petite popotte rien qu'entre vous???

OUI

J'aimerais être noble pour justement changer tout cela avoir un droit de vote pour des choses primordiales et faire taire cette rumeur qu'un noble est imbu de sa personne et qu'il n'en a rien a foutre du petit peuple, c'est vrai qu'il y a une hierarchie a maintenir mais de la a snober le peuple pour des choses importantes est débiles


Uly soupira, il faudrait vraiment qu'elle apprenne a se taire, elle était explosive pour l'instant mais elle voulait que certaine chose change et elle se battrait tant qu'elle le pourrait pour.



Occorre fare votare almeno a partire dai livelli 1, una volta che si investono nella vita una persona ha il diritto di votare noi abbiamo 6 sindaci se non mi fuorvio e 12 consulenti dunque sceglieremo un conto con 18 persone per il popolo e qui essete quanti nobili??

un voto popolare che il popolo sia prevenuto di ciò che avviene, che scelga il suo marchese


Je n'ai traduit que ce qui concernait le Marquisat.
Ho tradotto soltanto ciò che riguardava Marquisat.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Dim 26 Avr 2009 - 18:16

Ref se demanda pourquoi il fallait être noble pour faire taire une rumeur. Au contraire, elle aurait beaucoup plus de crédit en ne l'étant pas. Mais n'étant pas le sujet, il choisit de ne pas répondre.

Je vous rassure, nous vous avions compris la première fois. Mais cela ne signifie pas que nous soyons d'accord.

Nous sommes ici en tant que représentants d'institutions diverses, il est normal que selon les points de vues les opinions divergent. Mais cela ne signifie pas que les autres ont tort.

Quoi qu'il en soit, je trouve que oui, les maires et les Conseillers Comtaux sont suffisants pour faire un vote indirect. Les nobles et les Conseillers Marquisaux sont eux aussi des habitants de la Provence.
Les Maires ainsi que les conseillers comtaux sont les mieux placé pour prendre une telle décision.

Si nous ouvrons les votent à tout le monde, cela signifie que nous nous lançons dans une nouvelle quête à l'élection. Avec des camps, des débats, des campagnes électorales. Il suffit de regarder l'investissement dans les votes des maires et du CC pour voir que très peu votent. Pourtant la démarche administrative pour le faire est vraiment plus que simplifiée !

Je trouve que cela aurait un impact beaucoup plus négatif, entre la préparation et les éventuelles luttes pour mettre tout cela en place, pour un résultat final qui, selon moi, ne justifiera pas tous ces efforts.

Je pense donc qu'il faudrait regarder l'autre côté. A votre avis, combien de personnes pourraient être amenées à voter sur ce sujet qui ne sera ni noble, ni maire, ni membre du CC ni du Conseil Marquisal ?

Il suffit de regarder les précédent votes publics pour se rendre compte qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup.



In ogni caso, trovo che sì, i sindaci ed i consulenti Comtali sono sufficienti a fare un voto indiretto. I nobili ed i consulenti Marchesali sono loro anche abitanti della Provenza.
I sindaci e i consulenti comtaux meglio sono messi per prendere tale decisione.

Se apriamo li votano a tutti, ciò significa che noi cicirelli in una nuova ricerca all'elezione. Con campi, dibattiti, campagne elettorali. Basta osservare l'investimento nei voti dei sindaci e del Consiglio Comtale per vedere che molto poco votano. Tuttavia la pratica amministrativa per farlo realmente più che è semplificata!

Penso dunque che occorrerebbe osservare l'altro lato. A vostro parere, quante persone potrebbero essere portate a votare su quest'argomento che non sarà né nobile, né sindaco, né membro del Consiglio comtale né del Consiglio Marchesale ?

Basta osservare i voti precedenti pubblici per rendersi conto che ne non ce n'è realmente molto.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Dim 26 Avr 2009 - 18:41

[Soyez gentils de modérer la longueur de vos messages, pensez aux traducteurs s'il vous plaît]

_________________
Hersende de Brotel
Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Heloïse

Heloïse


Nombre de messages : 23
Ville : Ais
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora-Bertry
Prénom: Héloïse *Ascram*
Province: Provence Libre

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Dim 26 Avr 2009 - 23:24

[Ulynaie parle d'un vote IG, comme pour la Mairie et le CC. Il me semble qu'il est impossible de le faire pour autre chose, non ?]
D'autre part, il n'y a qu'à regarder la participation du "peuple" au référendum sur l'intégration génoise pour se dire que le "peuple" n'éprouve aucun intérêt pour ce genre d'élections.

De fait, si toute la population désirait s'exprimer à propos d'un marquis, je me poserais vraiment des questions... Ce sont quasiment toujours les mêmes qui s'expriment, la plupart s'en fiche. Je rejoins donc Ref1 : Maires et Conseillers comtaux sont suffisants pour représenter le "peuple", puisqu'élu par lui.


[Ulynaie parla di un voto IG, come per il Municipio ed il CC. Mi sembra che sia impossibile farlo per altro, no?]
Altra parte, basta guardare la partecipazione del "popolo" al referendum sull'integrazione genovese per dire si che il "popolo" non provi nessuno interesse per questo genere di elezioni.

Di fatto, se tutta la popolazione desiderasse esprimersi a proposito di un marchese, mi porsi veramente delle domande... Sono quasi sempre lo stesso che si esprimono, la maggior parte schedano se ne. Raggiungo Ref1 dunque: Sindaci e Consiglieri comtaux sono sufficienti.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Lun 27 Avr 2009 - 5:40

Et puis je continue de penser que se préoccuper du peuple ne passe pas forcément en leur donnant directement un droit de vote.

Les impliquer passe par:

- Une information adéquate sur la structure et ce qui s'y passe (Via les relais, les rapports, le contact directe avec les conseillers)
- Une Communication régulière et transparente (Pareillement)
- Un droit d'expression, de propositions, de consultation sur des enjeux majeurs

Il est vrai, nous entendons toujours les mêmes, voyons toujours les mêmes, l'intégration de Gênes au MAO, est un enjeu plus majeur que l'élection d'un Marquis selon moi. C'est le genre de dossier pouvant être présenté à n'importe quel Marquis, et à lui seul, il ne peut refuser ou accepter l'intégration de Gênes. Donc bon, je pense qu'en pouvant être consulté sur des enjeux majeurs et en pouvant apporter sa vision claire de par des doléances et des projets concrets, le peuple apporte sa voix, à la différence que cela se fait durant le mandat et non de par l'élection. J'irais même à dire, que c'est son devoir, d'être là pendant.

Je déteste l'illusion qu'on implique le peuple grâce à un vote pour un Souverain. Je préfère qu'on leur donne les moyens, et qu'il apprenne à s'exprimer concrètement, puis qu'au final, peuple et hautes instances collaborent et communiquent.... Alors là oui, le peuple sera impliqué et concerné pour vrai! Il est d'autant plus concerné par les enjeux, que de par la tête portant la couronne. Les élus, la noblesse, jugent qui sera apte à mener le Marquisat, d'autant plus que bien souvent, on côtoie ou avons côtoyé la personne via le travail.(côté noble du rôle de Marquis) Le peuple lui, juge les impacts sur lui, sur la Provence, de la politique menée, avec un regard extérieur. (côté politique du rôle de Marquis) On "snobe" personne, chacun a simplement un niveau propre d'intervention. Le peuple choisit son CC, le CC son Comte, la noblesse et les élus leur chef.

Mais tous se complètent:

Un moment donné Le peuple critique et il a raison de le faire?... le Marquis ne fait rien et cela devient pathétique? C'est alors là le devoir des concernés de juger et d'agir en conséquent, en déclenchant par exemple, une procédure de destitution.

Enfin, c'est ma vision, ma logique, et la dignité que j'accorde à chacun, importe le rang, tout simplement représentée de façon différente, là oui, selon le rang.


E quindi continuo a pensare che preoccuparsi del popolo non passi inevitabilmente dando loro direttamente un diritto di voto.

Implicarli passano per:

- Un'informazione adeguata sulla struttura e ciò che vi avviene (via i relè, le relazioni, il contatto diretta con i consulenti) - una comunicazione regolare e trasparente
- Un diritto d'espressione, di proposte, di consultazione su sfide principali

È vero, intendiamo sempre gli stessi, vediamo sempre gli stessi, l'integrazione di Genova al MAO, è una sfida più principale dell'elezione di un marchese secondo me. È il tipo di cartella che può essere presentato a qualsiasi marchese, e da solo, egli non può rifiutare o accettare l'integrazione di Genova. Dunque bene, penso che potendo essere consultato su sfide principali e potendo portare la sua visione chiara da reclami e progetti concreti, il popolo porti la sua voce, alla differenza che ciò si fa durante il mandato e non dall'elezione. Andrei anche a dire, che è il suo dovere, di essere là pendente.

Odio l'illusione che si coinvolge il popolo grazie ad un voto per un sovrano. Preferisco che si diano loro i mezzi, e che apprenda ad esprimersi concretamente, quindi che al finale, popolo ed alte istanze collaborano e comunicano…. Allora là sì, il popolo sarà implicato ed interessato per verità! È tanto più interessato dalle sfide, che dalla testa che porta la corona. Gli eletti, la nobiltà, giudicano che sarà atto a condurre Marchesato, tanto più che molto spesso, côtoie o côtoyé la persona attraverso il lavoro. (lato nobile del ruolo di marchese) il popolo, gli giudica gli impatti su lui, sulla Provenza, della politica adottata, con uno sguardo esterno. (parte la politica del ruolo di marchese) si « snobe » persona, ciascuno ha semplicemente un livello proprio d'intervento. Il popolo sceglie il sua Consiglio Contale, il Consiglio Contale il suo conto, la nobiltà e gli eletti il loro capo.

Ma tutti si completano :

Un momento dato il popolo critico ed egli in ragione di di farlo? … il marchese non fa nulla e ciò diventa patetico? È allora il dovere dei riguardati di giudicare ed agire conseguente, iniziando ad esempio, in una procedura di scioglimento.

Infine, è la mia visione, la mia logica, e la dignità che accordo a ciascuno, importa la fila, semplicemente rappresentata in modo diverso, là sì, secondo la fila.
A Sa Grandeur Iselfia Deslacets

Nous, Ludovi de Sabran, Comte d’Apt, Archevêque Métropolitain d’Aix-en-Provence,
Seigneur de Rocbaron et Seigneur de la Sainte baume, vous présentons nos hommages pour votre élection au poste de Comtesse Illustre de Provence Libre.

Nous regrettons amèrement l’inactivité dans lequel est plongé le Conseil actuel, ainsi que la léthargie qui vous assaille.

Nous pensons également à feu le baron Farok da Pazzi, qui fondait tant d’espoir sur cette Seconde Déclaration d’Indépendance. Je m’étonne de la peine que je ressens à son égard, tant sa déception a du être intense, et ce juste avant son trépas.

Nonobstant, conformément aux règles héraldiques en vigueur,
Nous faisons en ce jour Serment de vous apporter notre Aide, nos Conseils et mettons nos terres à votre service, vous offrant par la même Protection, afin que la Provence en soit grandie.

J'ajoute en outre que mon allégeance-lige va en Prime à sa Sainteté le Pape EugèneV dit le Superbe et à la Très Sainte Église Aristotélicienne Apostolique et Romaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
ulynaie

ulynaie


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2008

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Lun 27 Avr 2009 - 8:17

hum pas d'accord Cherry car le peuple vote pour les comtales et il y a eu une fois je me souviens qu'il a fallu calmé un peu le peuple car il avait voter pour un parti qui avait a sa tete une personne apprecier de tous et qui ne fut pas comte, donc voila pourquoi le peuple n'intervient plus dans rien car meme s'il donne son avis on en prend aucun compte, je serais étonné de savoir qui vote pour les comtales a présent a part ceux present dans les liste.

Je remarque aussi qu'ici je n'ai pas vu beaucoup de Maire qui se démenait a part Axle. Mais vous êtes combien de Noble a voter??
Serais je la seule gueux présente ici?? Et pour combien de temps, me laisseriez vous continuer a venir si je ne suis plus Maire?


hum non un accordo Cherry poiché il popolo vota per le comtales e c'ha stato una volta io si ricordano che ha occorso calmato un po'il popolo poiché aveva votare per una parte che aveva ha la sua testa una persona apprezzare di tutti e che non fu conto, dunque ecco perché il popolo non interviene più in nulla poiché stesso se esprime il suo parere si prende nessun conto, sarei stupito di sapere che vota per le comtales ora oltre a quelli presente in elenca.

Osservo anche che qui non ho visto molto sindaco che démenait oltre a Axle. Ma essete quanto nobile a votare??
Sarei la sola gueux presente qui?? E per quanto tempo, mi lascereste continuare a venire se non sono più sindaco?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Lun 27 Avr 2009 - 10:28

Les maires en place au moment du début de la Commission sont invités à y rester jusqu'au bout.

Il ne faut pas oublier que le peuple devra ratifier les statuts du Marquisat par référendum.



I sindaci in posto al momento dell'inizio della Commissione sono invitati a restarvi fino alla fine.

Non occorre dimenticare che il popolo dovrà ratificare gli statuti del Marchesato per referendum.

_________________
Hersende de Brotel
Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Lun 27 Avr 2009 - 13:04

Citation :
Il ne faut pas oublier que le peuple devra ratifier les statuts du Marquisat par référendum.

Et que devons-nous comprendre? Qu'il faut accorder le droit de vote du peuple pour le Marquis, de peur que le peuple refuse l'ensemble des statuts parce qu'il ne peut voter pour un Souverain?

Vous réalisez à quel point telle logique serait immature, pathétique, et donnerait encore plus raison de s'opposer au droit de vote?

D'un autre côté, cela démontre justement quel pouvoir énorme peut avoir le peuple. On donne une entrée et zou, cela dérape, ce n'est pas encore assez!

Vous réalisez qu'une des raisons faisant qu'on entend souvent que la Provence est sans culture et ne ressemble à rien, réside dans le fait qu'on a du mal à instaurer des principes, des valeurs, le respect, parce qu'on a mêlé liberté et égalité, que tout le monde doit être partout comme tout le monde ou presque? Vous réalisez qu'un on a du mal à dorer l'image de la noblesse et le respect d'un Souverain, en partie pour cette raison?

Et aujourd'hui, alors qu'on peut travailler à donner un élan, un visage, une dignité au pays et propre à chacun selon son rang, on bloque encore à dire oui mais, devrions tous être dans le même panier... plutôt que de voir comment tout se complète!

J'avoue, j'enrage! Même au Conseil Marquisal.... hoo lala! Acceptons ce, que pensera l'EA, et que pensera tel et tel.... on a peur de se mouiller, de se culotter, d'ÊTRE, d'agir avec des pourquoi du comment accompagnant nos oui ou nos non, comme le peuple devrait faire!

Le Comte... oui, un jour cela a un peu brassé.... mais le CC choisit le Comte, le problème, c'est quand la procédure n'est pas respectée.... Dans le peuple, comme parmi les élus, il y a ceux optant pour un candidat, et ceux optant pour un parti importe le visage....

Au fait chère Ulynaie, je ne porte plus de couronne depuis presque 1 an... une belle gueuse en poste, au même titre que vous, mais travaillant dans une institution, un pôle autre. Dommage qu'on entende moins ou pas certains. Juste avec cette Commission, imaginons l'ensemble du peuple... peut-on vraiment lui accorder le même champ d'action que les élus, les nobles, ceux connaissant les subtilités? Ne faut-il pas départager les choses en certains endroits....

Faut se prendre en charge, un oui ou un non, sans rien d'autre, ce n'est en rien de l'initiative majeure pour l'avancement du pays...




Citation :
Non occorre dimenticare che il popolo dovrà ratificare gli statuti del Marchesato per referendum.

E cosa dobbiamo comprendere? Cosa egli occorre accordare il diritto di voto del popolo per il marchese, per paura che il popolo rifiuti tutti gli statuti perché non può votare per un sovrano?

Realizzate a quale punto tale logico sarebbe acerbo, patetico, e darebbe ancora più ragione di opporsi al diritto di voto?

D'altra parte, ciò dimostra precisamente quale potere enorme può avere il popolo. Si dà un'entrata e hop, ciò slitta, non è ancora abbastanza!

Vi rendete conto che una delle ragioni che fanno che si intende spesso che la Provenza è senza cultura e non somiglia a nulla, risiede nel fatto che si hanno difficoltà ad instaurare principi, valori, il rispetto, perché si è mescolata libertà ed uguaglianza, che tutti devono essere ovunque come tutti o quasi? Vi rendete conto che uno si hanno difficoltà a dorare l'immagine della nobiltà ed il rispetto di un sovrano, in parte per questa ragione?

Ed oggi, mentre si può lavorare a dare uno slancio, un viso, una dignità al paese e proprio di ciascuno secondo la propria fila, si blocca ancora a dire sì ma, dovreste tutti essere nello stesso canestro… piuttosto di vedere come tutto si completa!

Riconosco, io arrabbiato! Anche al Consiglio Marchesale…. hoo lala! Accettiamo questo, che penserà la EA, e che penserà tale e tale…. si hanno timore di bagnarsi, culotter, ESSERSI, agire con perché di come accompagnando il nostro sì o il nostro non, come il popolo dovrebbe fare!

Il conto… sì, un giorno ciò ha un po'trattato…. ma il Consiglio contale sceglie il conto, il problema, è quando la procedura non è rispettata…. Nel popolo, come fra gli eletti, là a quelli che optano per un candidato, e quelli che optano per una parte importa il viso….

Al fatto Ulynaie cara, non porto più corone quasi da 1 anno… un bella gueuse in posto, alla stregua di voi, ma che lavora in un'istituzione, un polo diverso. Danno che si intenda meno o non alcuni. Appena con questa Commissione, immaginiamo tutto il popolo… può realmente concedergli lo stesso campo d'azione degli eletti, dei nobili, quelli conoscendo il subtilités? Non occorre départager le cose in alcuni posti….

Occorre assumersi, un sì o non, senza nulla di altro, non è affatto dell'iniziativa principale per l'avanzamento del paese…
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Lun 27 Avr 2009 - 13:19

Pas la peine de s'énerver, Duchesse, je ne cherche qu'à faire avancer le débat. Personnellement je serais partante pour le vote indirect du peuple via les maires et le Conseil comtal évidemment mais également par celui d'une assemblée populaire car si l'on maintient les procédures de destitution, il faut que le peuple soutienne son Marquis.

Pour cela il faudrait que nous sachions si une telle assemblée existe à Gênes

De toutes façons je ne vais pas tarder à lancer le vote sur le sujet. Je lance déjà aujourd'hui celui sur les candidats


[HRP : rappel essayez de faire court même dans vos moments d'indignation, ayez pitié des traducteurs]


Pas la ha penato di irritarsi, duchessa, cerco soltanto di fare avanzare il dibattito. Personalmente sarei che parte per il voto indiretto del popolo via i sindaci ed il Consiglio contale ovviamente ma anche con quello di un'assemblea popolare poiché se si mantengono le procedure di scioglimento, egli occorre che il popolo sostenga il suo marchese.

Per ciò occorrerebbe che sappiamo se tale assemblea esiste a Genova

In ogni modo non ritarderò a lanciare il voto sull'argomento.
Lancio già oggi quello sui candidati

_________________
Hersende de Brotel
Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Lun 27 Avr 2009 - 13:37

Non non, je m'énerve pas... (pas comparable au CM.... Laughing ), je m'adressais à... personne en particulier. Seulement, je trouve qu'on s'arrête au vote, comme si c'était un but ultime, et cela néglige autres choses importantes, à mes yeux.


Non non, non mi irrito… (non comparabile al CM…. Laughing ) mi rivolgevo… a persona in particolare. Soltanto, trovo che ci si ferma al voto, come se fosse uno scopo ultimo, e ciò trascura altre cose importanti, ai miei occhi.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Lun 27 Avr 2009 - 15:31

Il ne tient qu'à nous de changer de sujet.

Je crois de toute façon que nous avons fait le tour de la question pour le vote. Les arguments ont été avancés et, je pense, écoutés.


Par contre il ne me semble pas que nous ayons parlé des pouvoirs du Marquis (seul point qu'il manque) non ?


Tiene soltanto a noi di cambiare argomenti.

Credo in qualunque caso che abbiamo fatto il giro della questione per il voto. Le argomentazioni sono state avanzate e, penso, ascoltate.


Invece me non sembra cosa noi abbiano parlato dei poteri del marchese (solo punto cosa manca) non?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Lun 27 Avr 2009 - 15:33

Non, c'est juste ni de la procédure de révocation.

J'attends la réponse de Gênes pour l'existence ou non d'une assemblée populaire avant de mettre au vote les modalités d'élection.



Non, è giusto né della procedura di revoca.

Attendo la risposta di Genova per l'esistenza o no di un'assemblea popolare prima di mettere al voto le modalità d'elezione.

_________________
Hersende de Brotel
Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Lun 27 Avr 2009 - 16:52

L'assassinat est une belle procédure de révocation non ? Razz

L'assassinio è una bella procedura di revoca non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10Lun 27 Avr 2009 - 17:03

Heu... on met ça dans les statuts?^^

Heu… si mette quello negli statuti? ^^

_________________
Hersende de Brotel
Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 4 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème 2 : Le Marquis
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thème 4 : La Chancellerie
» Thème 5 : La Défense
» Thème 2bis - Les pouvoirs du Marquis
» Thème 2ter : La révocation du Marquis
» Thème 9 - Le nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Salon de la Commission Marquisat (IIIbis) Provençalo-Génoise :: Débats-
Sauter vers: