Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Thème 2 : Le Marquis

Aller en bas 
+14
ulynaie
Dame Arwen
LedZeppelin
Nomi
Deminerve
ref1
Eracle
max_xyl
Thrandhuil
weissmatten
Lordfear
DuchesseSherry
Richelieu1
Hersende
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Mini-h10Jeu 14 Mai 2009 - 20:46

Non, pas de chambre même avec une reconnaissance.

Ce n'est pas en se cloîtrant que l'église va mener ses brebis....

Et comme je l'ai dit déjà, au CC, z'avons nos représentants de l'EA, MAO, la Diplomatie....

Je vois en rien, ce que vient faire l'EA / Rome en politique, autre que là. Qu'on les envoie sur le terrain parmi les gens, pour ma part, j'en démords pas.



Non, non una camera stessa con un riconoscimento.

Non è cloîtrant che la chiesa condurrà le sue pecore….

E come lo ho detto già, alla CC, abbiamo i nostri rappresentanti della chiesa, MAO, la diplomazia….

Vedo affatto, ciò che viene a fare la EA/Roma in politica, altro che là. Che li inviano sul campo fra la gente, da parte mia, io non cambio pareri.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Mini-h10Jeu 14 Mai 2009 - 21:13

Si un jour le Pape change d'avis, il sera toujours temps de voir le rôle que pourraient tenir les représentants de l'Eglise.
Pour l'instant le fait qu'ils participent en tant que tels à l'élection du Marquis relèverait de l'incohérence

Se un giorno il papa cambio di parere, sarà sempre tempo di vedere il ruolo che potrebbero tenere i rappresentanti della chiesa.
Per il momento il fatto che partecipano come tali all'elezione del marchese dipenderebbe dall'incoerenza



_________________
Hersende de Brotel
Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Mini-h10Ven 15 Mai 2009 - 0:13

Je le comprends bien mais une clause indiquant que "si le Marquisat est reconnu par Rome, blablebla... que si non, non, ..." est toujours possible.


Lo capisco bene ma una clausola che segnala che "se il Marchesato" è riconosciuto da Roma, blablebla… che così non, non,…„ è sempre possibile.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Mini-h10Ven 15 Mai 2009 - 0:38

Ça fait un peu tractation. Je n'aime pas ce genre de promesse/contrats.


Quello fa un po'trattativa. Non gradisco questo tipo di promessa/contratti.

_________________
Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Mini-h10Ven 15 Mai 2009 - 0:42

Moi non plus, j'aime pas....

Et on m'a toujours pas expliqué, en quoi l'église est concernée, concrètement, au point de former une chambre....

Io neppure, non gradisco….

E non lo sono sempre spiegato, in che la chiesa è interessata, concretamente, al punto da formare una camera….
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Mini-h10Ven 15 Mai 2009 - 8:08

Elle ne l'est pas.


Non lo è.

_________________
Hersende de Brotel
Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Mini-h10Ven 15 Mai 2009 - 14:14

Raison de plus de vouloir du concret pour soutenir la position de ceux désirant y voir l'église, qu'on soit ou non reconnu.... Wink


Ragione di più di volere del concreto sostenere la posizione di quelli che desiderano vedere la chiesa, che o no si riconosca….
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Mini-h10Ven 15 Mai 2009 - 20:04

Bien sûr que si, l'Église est concernée. Elle est l'Institution de Dieu sur Terre ; elle est la détentrice de la Vérité Divine.

Et dois-je vous rappeler que toute organisation politique de notre époque qui se respecte comprend des États-Généraux dont le clergé est un des ordres ? Et vous voudriez encore faire croire que ce système universel est mauvais et que Notre Très Sainte Mère l'Église Aristotélicienne n'a rien à dire ?


Certamente che se, la chiesa è interessata. È l'istituzione di dio su terra; è il sostegno della verità divina.

E devo ricordarli che ogni organizzazione politica della nostra epoca che si rispetta comprende stati-Generale il cui clero è uno degli ordini ? E vorreste ancora fare credere che questo sistema universale sia cattivo e che la nostra madre molto santa la chiesa Aristotélicienne non abbia nulla da dire ?
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Mini-h10Ven 15 Mai 2009 - 21:06

On n'est pas en train de mettre l'église dehors mais de tenter de trouver la place qui correspond à son champ d'action.

Pour moi, une chambre n'a pas sa place, mais collaborer avec l'église, oui pour sûr.

Je n'ai jamais revendiqué de voter pour nos archevêques et tous représentants de l'église, pas de mon ressort. Pareil pour le Marquis, à mes yeux, pas de son ressort.... Mais au final, on collabore tous, et l'église a son mot à dire sur le terrain et quand cela la concerne....

Et encore une fois, vous n'êtes pas concret, importe la façon dont on fera une place à l'église.... en pratique, en théorie, par des exemples, des sujets la concernant...soyez concrets!!


Non si sta di mettere la chiesa fuori ma tentando di trovare il posto che corrisponde al suo campo d'azione.

Per me, una camera non ha il suo posto, ma collaborare con la chiesa, sì per sicuro.

Non ho mai rivendicato di votare per i nostri arcivescovi e qualsiasi rappresentante della chiesa, non del mio competenza. Simile per il marchese, ai miei occhi, non del suo competenza…. Ma al finale, si collabora tutti, e la chiesa ha la sua parola a dire sul campo e quando ciò la riguarda….

E ancora una volta, non essete concreto, importate il modo in cui si farà un posto alla chiesa…. in pratica, in teoria, con esempi, argomenti che la riguardano… essete concreti!!
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Mini-h10Ven 15 Mai 2009 - 22:30

Il vaudrait mieux en parler dans les thèmes concernés. Ou alors créer un thème l'implication de l'Église. Je crains en effet que cela ne rentre pas dans ce thème-ci. Au fait, l'idée de Cour Marquisale est-elle toujours valable ?

Sarebbe meglio in parlare nei temi interessati. O allora creare un tema l'implicazione della chiesa. Temo infatti che ciò non rientri in questo tema. Al fatto, l'idea di Corte Marchesale è sempre valida?
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Mini-h10Ven 15 Mai 2009 - 23:53

Bien sûre que l'idée est valable! Faudra même en faire un thème à part.... comme pour l'église....

Je demandais d'élaborer, puisque cela justifiait en partie l'idée d'une chambre. Mais un autre sujet fera aussi bien! Wink


Ben sicura che l'idea è valida! Occorrerà anche farne un tema a…. come per la chiesa….

Chiedevo di elaborare, poiché ciò giustificava in parte l'idea di una camera. Ma un altro argomento farà tanto !
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Mini-h10Sam 16 Mai 2009 - 0:11

Il me semblait qu'un thème sur les relations avec l'EA était prévu. S'il ne l'est pas, il faudra l'envisager.


Mi sembrava che un tema sulle relazioni con la chiesa fosse previsto. Se non lo è, occorrerà prevederlo.

_________________
Hersende de Brotel
Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Mini-h10Lun 18 Mai 2009 - 12:08

Devant l'absence de commentaire sur le sujet, je lance le vote sur la durée du mandat dans la soirée :

- soit 6 mois avec ou non possibilité de se représenter
- soit à durée indéterminée si la procédure de révocation a été assouplie
- maintien ou non du vote de confiance sachant qu'à l'échelle de plusieurs provinces, ce sera très lourd à organiser


Dinanzi all'assenza di commento sull'argomento, lancio il voto sulla durata del mandato nella sera:

- sia 6 mesi con o no possibilità di rappresentarsi
- cioè a durata indeterminata se la procedura di revoca è stata ammorbidita
- mantenimento o no del voto di fiducia tenuto conto che sulla scala di molte province, sarà molto pesante ad organizzare

_________________
Hersende de Brotel
Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Mini-h10Mar 19 Mai 2009 - 13:26

Mis au vote

messi al voto


_________________
Hersende de Brotel
Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Mini-h10Mer 27 Mai 2009 - 18:53

Que reste t-il à voir à propos du Marquis ?

Juste ces pouvoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Mini-h10Mer 27 Mai 2009 - 20:08

Désolée, la situation internationale a nettement ralenti le rythme de la Commission.

_________________
Hersende de Brotel
Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Mini-h10Jeu 28 Mai 2009 - 13:40

pourquoi? les teutons reviennent?

_________________
Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 9 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème 2 : Le Marquis
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Thème 4 : La Chancellerie
» Thème 5 : La Défense
» Thème 2bis - Les pouvoirs du Marquis
» Thème 2ter : La révocation du Marquis
» Thème 9 - Le nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Salon de la Commission Marquisat (IIIbis) Provençalo-Génoise :: Débats-
Sauter vers: