Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Thème 2 : Le Marquis

Aller en bas 
+14
ulynaie
Dame Arwen
LedZeppelin
Nomi
Deminerve
ref1
Eracle
max_xyl
Thrandhuil
weissmatten
Lordfear
DuchesseSherry
Richelieu1
Hersende
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 19:27

J'ai du mal m'exprimer.

Je ne parle pas de listes qui choisissent des candidats. Mais des listes de candidats à choisir.

La liste peut être remplie par vote du peuple sur présentation des candidats par exemple.


Ho male esprimerlo.

Non parlo di elenchi che scelgono candidati. Ma elenchi di candidati da scegliere.

L'elenco può essere riempito da voto del popolo su presentazione dei candidati ad esempio.
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 19:34

c'est démocratique mais ça gomme le choix sur les réelles compétances...

è democratico ma quello gomma la scelta sulle reali competenze…
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 19:36

Le peuple, le peuple...toujours le peuple....

Les vice-chanceliers, élus du CC, ont de fois du mal à savoir quoi faire, et on voudrait faire voter le peuple?? Si on veut éviter le copinage, c'est raté...

Un peu d'autonomie et de confiance aux institutions et aux gens les menant, par pitié... tout le monde partout, encore, toujours.... tss... trop démocratique, oui!

Désolée de revenir avec cet exemple de vice-chancelier, mais il demeure le plus concret, pour ma part. Je les blâme pas mais cela sert franchement de base....

On s'enligne pour prendre 3 ans à nommer quelques conseillers qui à la base, devraient regarder que le Marquis...


Il popolo, il popolo… sempre il popolo….

I vicecancellieri, eletti del Consiglio Contale, hanno di volta del male a sapere che fare, e si vorrebbe fare votare il popolo?? Se si vuole evitare il copinage, è mancato…

Un po'di autonomia ed una fiducia alle istituzioni ed alla gente il conducente, per pitié… tutti ovunque, ancora, sempre…. tss… troppo democratico, sì!

Stato spiacente di ritornare con quest'esempio del vicecancelliere, ma rimane il più concreto, da parte mia. A non gli rimprovero ma ciò funge sinceramente da base….

Si enligne per prendere 3 anni da nominare alcuni consulenti che alla base, dovrebbero osservare che il marchese…
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 19:41

D'autres idées?
qu'on puisse tirer une synthèse et des choix possibles?

moi je sèche, mais on a bien avancé, non?

Altre idee?
cosa si possano tirare una sintesi e scelte possibili?

io mi essicco, ma si è bene avanzato, non?

_________________
Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Ttt14
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 19:41

Regarder que le Marquis c'est un peu fort je trouve. Ils restent au service du peuple.

De plus, comme je l'ai dit, ce n'était qu'un exemple.

Cependant, je rejoints votre point de vue. C'est pour cela que je trouve que la solution Comte/Doge est plutôt bonne.


Osservare che il marchese è un po'forte trovo. Restano al servizio del popolo.

Inoltre, come lo ho detto, era soltanto un esempio.

Tuttavia, io raggiunti il vostro punto di vista. È per ciò che trovo che la soluzione conto/Doge è piuttosto buona.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 19:57

Oui, au service du Peuple. Il demeure quand même Souverain....

Cela parait peut-être pas, mais je prends grand plaisir à échanger avec vous, Senhor! * sourit


Sì, al servizio del popolo. Rimane comunque sovrano….

Ciò non sembra forse, ma prendo grande piacere da scambiare con voi, Signore! * sorride
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 20:12

Richelieu1 a écrit:
Je me demande ce que fait son Excellence Eracle au sein de cette commission.
On pourrait aussi se poser la question à propos de mon homologue génois, non?
Cela dit, Le père Thrandhuil, ancien ambassadeur apostolique et Monseigneur UterPendragon, pronotaire apostolique, semblent trouver que ma présence ici est utile. Mais il est vrai que je comprendrais parfaitement que vous m'enleviez le droit de vote à la Commission. J'hésite d'ailleurs à voter.



Richelieu1 a écrit:
Mi chiedo ciò che fa sua eccellenza Eracle nell'ambito di questa commissione.

Ci si potrebbe anche chiedere la precisazione a proposito del mio omologo genovese, non?
Detto ciò, il padre Thrandhuil, ex ambasciatore apostolico ed il monsignore UterPendragon, pronotaire apostolico, sembrano trovare che la mia presenza qui è utile. Ma è vero che capirei perfettamente che mi toglievate il diritto di voto alla Commissione. Esito del resto a votare.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 21:39

Plaisir partagé DuchesseSherry !


Piacere condiviso DuchesseSherry!
Revenir en haut Aller en bas
axle_x




Nombre de messages : 582
Age : 58
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Nom: d'Heylissem
Prénom: Axle
Province: Provences

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Jeu 7 Mai 2009 - 0:38

Eracle a écrit:
Mais vous êtes bouché ou quoi? L'église ne reconnaitra jamais le Marquisat parce que le pape en a décidé ainsi (à moins qu'on change de pape ou que le pape change d'idée, évidemment, mais c'est peu probable).
Comme vous le dites vous même, l'Église ne reconnaitra JAMAIS le Marquisat.
Les représentants de l'Église n'ont donc rien à faire dans la gestion et dans la structure du Marquisat.
Et à votre première question.. non, je ne suis pas bouché.. juste que j'aime la cohérence, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas de tout le monde.

Me écouta Richelieu... on finira presque par être d'accord... ça faisait longtemps.

En écoutant les divers interlocuteurs, il est clair que certains ne voient pas le Marquisat sans eux. Comme le dit Ref... on n'est pas éternel et il faut dépassé la vision par rapport à sa personne mais par rapport au groupe.


Eracle a écrit:
Ma siete otturati o che? La chiesa non riconoscerà mai il Marchesato perché il papa ha deciso così (a meno che si cambi papa o che il papa cambio d'idea, ovviamente, ma sono poco probabile).

Come voi detti voi anche, la chiesa non riconoscerà MAI Marquisat.
I rappresentanti della chiesa non hanno dunque nulla da fare nella gestione e nella struttura Marquisat.
Ed alla vostra prima questione. non, non sono otturato. appena che gradisco la coerenza, ma non è così probabilmente in tutti.

Mi ascoltò Richelieu… si finirà quasi per essere d'accordo… quello faceva a lungo.

Ascoltando i diversi interlocutori, è chiaro che alcuni non vedono il Marchesato senza loro. Poiché si dice ref… non è eterno ed occorre superato la visione rispetto alla sua persona ma rispetto al gruppo.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Jeu 7 Mai 2009 - 1:10

Je ne vous reproche pas d'être ici Eracle. Au contraire.

Mais il me semble dépassé de trop impliqué l'église dans cette structure non reconnue. Tant pour le MAO que pour l'Église.

Pour l'aspect sécuritaire du CM, il faut peut être ne pas toujours prévoir le pire et laisser un peu de latitude. Je sais que c'est toujours angoissant, mais il n'y a pas tant de pourris que ça.


Non vi rimprovero di essere qui Eracle. Al contrario.

Ma mi sembra superato di troppo implicato la chiesa in questa struttura non riconosciuta. Tanto per il MAO che per la chiesa.

Per l'aspetto di Securità dell'CM, occorre può essere non sempre non prevedere il peggiore e lasciare un po'di latitudine. So che è sempre che affligge, ma egli tanto non vi ha marcito che quello.

_________________
Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Jeu 7 Mai 2009 - 11:52

c'est pourtant l'Eglise qui pourrait amener un peu de Vertu... Smile

vous savez, l'EA, ce modèle d'écoute et de tolérence... Wink


è tuttavia la chiesa che potrebbe portare un po'di virtù…Smile

sapete, la chiesa, questo modello d'ascolto e di tolleranza… Wink
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Jeu 7 Mai 2009 - 14:44

Tolérance.... venez jamais dire ce à la Chancellerie.... j'en connais une coupe qui vont hurler............

Oui, l'EA est déjà impliquée dans le MAO, par son droit de regard sur notre Diplomatie du moins.... que voulez-vous de plus, au final?

Si c'est que pour un rapprochement.... un peu marre qu'on fasse tout, que pour bien paraître et patati et patata....

Soyez concret, svp! Ou j'ai loupé ce bout..... Rolling Eyes


Tolleranza…. venite mai a dire questo alla cancelleria…. ne conosco un taglio che urleranno ............

Sì, la chiesa è già implicata nel MAO, dal suo diritto di sguardo sulla nostra diplomazia almeno…. cosa poteste di più, al finale?

Se è che per un ravvicinamento…. un po'marre che si faccia tutto, che bene per apparire e patati e patata….

Essete concreto, per favore! O ho lente d'ingrandimento questa fine ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Jeu 7 Mai 2009 - 15:08

Ce patati patata est l'essence même du travail de diplomatie...longue haleine, petites touches... Wink
Le concret est incarné par le Clergé Provençal, brillant, ouvert, travailleur.
La page Romaine s'écrira en son temps, mais nous travaillons aujourd'hui pour le Marquisat, avec le clergé du Marquisat (et le numéro d'équilibre des Nonces). Essayons d'avancer au maximum dans ce cadre.


anche del lavoro di diplomazia… lungo alito, piccole chiavi… Wink
Il concreto è compreso dal clero Provenzal, luminosità, aperta, lavoratore.
La pagina romana si scriverà a suo tempo il suo tempo, ma lavoriamo oggi per il Marchesato, con il clero del Marchesato (ed il numero d'equilibrio dei nunzi). Proviamo ad avanzare al massimo in questo quadro.
Revenir en haut Aller en bas
weissmatten

weissmatten


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 19/12/2008

Feuille de personnage
Nom: degli Aleramici del Monferrato
Prénom: Guglielmo VIII
Province: République de Gênes

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Ven 8 Mai 2009 - 11:05

Non capisco perchè la Chiesa non dovrebbe riconoscere il Marchesato, siamo aristotelici anche noi come tutti gli altri. Ignorano forse che esiste la concorrenza anche in quel campo? che come ci siamo staccati dall'Impero ci potremmo staccare dalla Chiesa di Roma e fare uno scisma?

_________________________

Je ne comprends pas pourquoi l'Église ne devrait pas reconnaître le Marquisat, nous sommes aristotéliciens comme tous les autres. Ignorent-ils peut-être qu'il existe la concurrence même dans ce domaine ? Que comme nous nous sommes détachés de l'Empire, nous pourrions nous détacher de l'Église de Rome et faire une schisme ?
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Ven 8 Mai 2009 - 16:24

Se détacher de Rome.... ils seraient bien capables comme pour la Confédération Helvétique et son hérésie, de nous faire isoler, comme le roy et l'empereur font avec la Provence....

Enfin, je dis ça je dis rien, hein.... mais manquerait plus que cela!

Les réformés sont aristotéliciens mais se gardent hors de la structures de Rome, non? Ils ne sont pas acceptés....

C'est malheureusement un jeu de pouvoir sordide. Non pas que Rome veule le pouvoir, mais par son influence, sa position, ils l'ont, forcément....

Je continue à dire qu'avec les ambassadeurs apostoliques via la diplomatie, les archevêques au Conseil Comtal qui peuvent même venir discuter avec l'ambassadeur apostolique et la diplomatie, c'est bien assez. Je préfère encore que nos clergés soient plus proches du peuple, outre les messes et les sacrements... que de vraies discussions religieuses comme les valeurs soient sur la place publique, que la réalité de nos gens soient partagée, qu'ils deviennent une référence, non seulement "la police aristotélicienne" pour nous rappeler le dogme....

Je dis pas ce pour fâcher quiconque, c'est seulement un ressenti et ce que je vois....



Staccarsi di Roma…. sarebbero capaci come per la confederazione elvetica e la sua hérésie, di farci isolare, come il Re e l'imperatore fa con la Provenza….

Infine, dico quello io dicono nulla, Hein…. ma mancherebbe più che ciò!

Riformati sono aristotéliciens ma si conservano fuori delle strutture di Roma, non? Non sono accettati….

È purtroppo un gioco di potere sordido. Non che Roma debole il potere, ma con la sua influenza, la sua posizione, la hanno, inevitabilmente….

Continuo a dire che con gli ambasciatori apostolici via la diplomazia, gli arcivescovi al Consiglio Contale che possono anche venire a discutere con l'ambasciatore apostolico e la diplomazia, è bene abbastanza. Preferisco ancora che il nostro siano più vicini al popolo, oltre alle messe ed i sacramenti… che vere discussioni religiose poiché i valori siano sul posto pubblico, che la realtà della nostra gente sia condivisa, che diventano un riferimento, non soltanto "la polizia della chiesa" per ricordarci il dogma….

Non dico questo di contrariare chiunque, soltanto uno è considerato e ciò che vedo….
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Ven 8 Mai 2009 - 18:04

Les réformés sont aristotéliciens... Bof, bof... Peut-on se dire aristotélicien quand on ne reconnait pas l'Église?

Et ce n'est pas un schisme qui changera quelque chose. Il faut que la Pape change d'avis c'est tout.


Riformati sono aristotéliciens… Bof, bof… Si può ci dire aristotélicien quando si non riconosce la chiesa?

E non è uno scisma che cambierà qualcosa. Occorre che il papa cambio di parere è tutto.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Sam 9 Mai 2009 - 1:53

C'est un énorme "c'est tout"....


È un grosso "è tutto" …
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Sam 9 Mai 2009 - 2:12

Bof écoutez, la Provence se bat "contre" un trio infernal....

On ne peut quasi pas parler du Pape, sans parler de l'empereur, sans oublier le Roy....

Même si les motifs des uns et des autres sont...absurdes à mes yeux, chacun semblant se moquer des contextes.....

M'enfin, là n'est pas la question, mais la place de nos religieux dans le Marquisat.... et c'est clair que ce n'est pas en mettant un archevêque ou un ambassadeur apostolique dans notre conseil Marquisal ou n'importe où, qu'on sera reconnu, alors trouvons vraies utilités, ceux qui y tiennent, moi, je vois pas.


Bof ascoltate, la Provenza si batte "contro" un trio infernal….

Non si può quasi parlare del papa, senza parlare dell'imperatore, senza dimenticare il Re ….

Anche se le ragioni degli uni e degli altri sono… assurdità ai miei occhi, ciascuno sembrando moquer dei contesti .....

Infine, là non lo è la questione, ma il posto dei nostri religiosi nel Marchesato…. ed è chiaro che non è mettendo l'arcivescovo o un ambasciatore apostolico nel nostro consiglio Marchesale o dovunque, che si riconoscerà, allora troviamo vere utilità, coloro che vi tengono, io, io non vedono.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Sam 9 Mai 2009 - 2:28

Que l'Eglise ou ses dirigeants ne reconnaissent pas le Marquisat ne gène en rien, du fait que le Marquisat soit attaché aux valeurs Aristoteliciennes et intègre dans son fontionnement des représentants de l'Eglise.

Je trouve même que ce serait une bonne chose en faisant un premier pas.



Che la chiesa o i suoi dirigenti non riconoscono il Marchesato gene in nulla, per il fatto che il Marchesato sia attaccato ai valori Aristotéliciennes ed integra nel suo funzionamento rappresentanti della chiesa.

Trovo anche che sarebbe una buona cosa facendo un primo passo

_________________
Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Sam 9 Mai 2009 - 2:50

Au nom de quoi, y seraient-ils? Reconnu ou non, importe....

Une bonne chose, ok!! Mais encore.... élaborez! Une bonne chose en quoi? Qu'apporteront-ils de plus, que via le CC et la Chancellerie??

Elle est là la question.

Un premier pas.... vers quoi de différent de maintenant?

Un concordat avec le MAO semble impossible.... it's not my problem! Je vois pas en quoi on devrait mettre le clergé en personne pour veiller à ce qu'ils (enfin, le pape je suppose) refusent de mettre par écrit! Qu'à revoir le concordat provençal, et élargir jusqu'au MAO sans le spécifier, point. Les valeurs aristotéliciennes sont déjà défendues via les Provinces! Et ce sont elles, qui colorent le MAO.... enfin, ce devrait!

On leur parlera de quoi? La pluie et le beau temps? Apprendre à gérer notre caractère? Y'a plus à voir sur la place publique, ma foi!

L'église, ce sera quand on bâtira la ville d'Avignon, et qu'elle y promulguera la foi, et des grandes cérémonies! L'église, c'est quand nos cérémonies d'allégeances, s'accompagneront d'une messe, ou moins pour le Comte et le Marquis, à chaque couronnement! Là, ce sera énorme, et symbolique, puis évitera de tout mélanger, juste pour mélanger! L'église impliquée ainsi en Avignon, je dis un gros oui! Là, elle aurait raison d'être, concrètement, et avec un jeu plus grand, plus "utile".... plus accessible pour tous.


In nome di ciò che, vi sarebbero? Riconosciuto o no, importa….

Una buona cosa, ok!! Ma ancora…. elaborate! Una buona cosa in che? Cosa porteranno di più, ciò che via il Consiglio Contale e la cancelleria??

È la questione.

Un primo passo…. verso ciò che di diverso da ora?

Un concordato con il MAO sembra impossibile…. it's not my problem! Non vedo come si dovrebbe mettere il clero personalmente per fare in modo che (infine, il papa suppongo) rifiutino di mettere per iscritto! Che a rivedere il concordato provençal, ed allargare fino al MAO senza precisarlo, punto. I valori aristotéliciennes sono già difesi via le province! E sono esse, che colorano il MAO…. infine, questo dovrebbe!

Si parlerà loro di che? La pioggia ed il bello tempo? Apprendere a gestire il nostro carattere? Y'deve più vedere sul posto pubblico, la mia fede!

La chiesa, saranno quando si costruirà la città di Avignon, e che vi promulgherà la fede, e grandi cerimonie! La chiesa, sono quando le nostre cerimonie di fedeltà, si accompagneranno ad una messa, o meno per il conto ed il marchese, ad ogni couronnement! Là, sarà enorme, e simbolico, quindi eviterà tutto di mescolare, appena per mescolare! La chiesa implicata così in Avignon, dico un grande sì!

Là, avrebbe ragion d'essere, concretamente, e con un gioco più grande, più "utile"…. più accessibile per tutti.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Sam 9 Mai 2009 - 15:45

Il n'est pas question de créer un schisme. Enfin je l'espère tout du moins.

Pour le cas de la CH ils rejettent l'autorité de Rome mais aussi du Dogme. Donc les définir aristotéliciens me choque.

Bref essayons de rester dans le sujet. Rome ne reconnaît pas le MAO mais ne le condamne pas non plus, elle l'a même toléré lors de la médiation avec l'Empire.

Donc oui l'Église sera présente aux cotés du MAO pour veiller comme toujours au salut des Fidèles.


Non è possibile creare uno scisma. Infine lo spero tutto almeno.

Per il caso della CH respingono l'autorità di Roma ma anche del dogma. Dunque definirli aristotéliciens lo colpiscono.

In breve proviamo a restare nell'argomento. Roma non riconosce il MAO ma non lo condanna neppure, essa lo proprio tollerato in occasione della mediazione con l'impero.

Dunque sì la chiesa sarà presente ai quotati del MAO per vegliare come sempre a ciao dei fedeli.

_________________
Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Sam 9 Mai 2009 - 15:48

Citation :
Donc oui l'Église sera présente aux cotés du MAO pour veiller comme toujours au salut des Fidèles.

Donc, ce que je propose, répond exactement à ce.

Citation :
Dunque sì la chiesa sarà presente ai quotati del MAO per vegliare come sempre a ciao dei fedeli.

Dunque, ciò che propongo, risponde esattamente a ciò
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Sam 9 Mai 2009 - 16:53

De fait, ce n'est pas parce que l'EA ne vote pas pour élire le représentant d'une institution qu'elle ne reconnait pas que les portes du MAO lui sont fermées.

Infatti, non è perché la chiesa non vota per eleggere il rappresentante di un'istituzione che non riconosce che le porte del MAO gli sono chiuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Dim 10 Mai 2009 - 20:38

Nous n'avons toujours pas eu d'autres propositions sur le point restant à régler dans ce domaine, la durée du mandat

- soit 6 mois avec ou non possibilité de se représenter
- soit à durée indéterminée si la procédure de révocation a été assouplie
- maintien ou non du vote de confiance sachant qu'à l'échelle de plusieurs provinces, ce sera très lourd à organiser



Non abbiamo ancora avuto altre proposte sul punto che rimane da regolare in questo settore, la durata del mandato

- sia 6 mesi con o no possibilità di rappresentarsi
- cioè a durata indeterminata se la procedura di revoca è stata ammorbidita
- mantenimento o no del voto di fiducia tenuto conto che sulla scala di molte province, sarà molto pesante ad organizzare

_________________
Hersende de Brotel
Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10Jeu 14 Mai 2009 - 19:15

Dites, dans le votes, il y a une proposition concernant les représentants de l'Église. Si j'ai bien compris, beaucoup votent contre car celle-ci ne reconnait pas le Marquisat. Et dans le cas où le Pape change d'avis et où l'Église le reconnaitrait? Que se passerait-il? Les représentants des Églises Provençales et Génoises formeraient-ils alors une chambre? Ou pas?


Detto, nei voti, c'è una proposta riguardante i rappresentanti della chiesa. Se ho bene compreso, molto vota contro vettura questa non riconosce il marchesato. E qualora il papa cambio di parere e dove la chiesa lo riconosce? Cosa avverrebbe? I rappresentanti delle chiese Provenzale e Génovese formerebbero allora una camera? O non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thème 2 : Le Marquis   Thème 2 : Le Marquis - Page 8 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème 2 : Le Marquis
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thème 4 : La Chancellerie
» Thème 5 : La Défense
» Thème 2bis - Les pouvoirs du Marquis
» Thème 2ter : La révocation du Marquis
» Thème 9 - Le nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Salon de la Commission Marquisat (IIIbis) Provençalo-Génoise :: Débats-
Sauter vers: